Forum de la France chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Présentation jjp16

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Présentation jjp16 - Page 3 Empty Re: Présentation jjp16

Message par Prince de Talmont le Lun 8 Juin - 21:59

@Hervé J. VOLTO a écrit:Jusqu'à l'agde 5 ans, j'ai vécu dans un manoir aux alentours de Carcasonne et de Remnnees-le-Chateaux

Je comprends mieux !
Prince de Talmont
Prince de Talmont
Vénérable
Vénérable

Présentation jjp16 - Page 3 A8prin12

Revenir en haut Aller en bas

Message par jjp16 le Lun 8 Juin - 23:37

@nicole a écrit:Pour moi l argent est nécessaire , mais surtout le bien employer , le seul Roi pour la France Louis xx ,Royaliste Légitimisme  est avoir un esprit d honneur , et d altruiste
je suis en accord avec le Prince

Oui, c'est nécessaire, mais on peut ne pas le considérer comme qq chose d'important, ne pas se payer de belles choses ...

jjp16
Disciple
Disciple

Message par jjp16 le Lun 8 Juin - 23:42

@Tanzor a écrit:
@jjp16 a écrit:
(...)
Quand je dis en bas de la pyramide, c'est vraiment en bas, au niveau des gens sans défense, à cet endroit il n'y a pas de pouvoir, seulement des pauvres gus qui font ce qu'ils peuvent pour survivre. J'imagine qu'il y a tout un travail de sensibilisation possible à ce niveau. Et ça peut se faire sans pouvoir, de personne à personne.

C'est une mauvaise stratégie. Il faut s'appuyer sur ceux qui sont combatifs et pas ceux qui ignorent même que "l'union fait la force".
Tu n'arrives pas à choisir entre combat temporel et combat spirituel...

@jjp16 a écrit:
Il est inutile, je pense d'essayer de reprendre le pouvoir pour l'instant, le pouvoir en place contrôle tout et plus encore, alors, c'est peine perdu pour moi.
Demain, ce sera encore pire. Il n'y a pas de moment opportun pour commencer le combat.
C'est d'abord une question de foi. Pense à David face à Goliath.
Nous avons la chance de "disposer" d'environ un millier de militants en France, des gens qui ont compris ce qu'est le mondialisme et qui ont envie de se battre. Malheureusement, c'est la grande division. C'est la première question à résoudre.
Je respecte ton avis sur la stratégie d'en bas.

Si on ne peut pas choisir le moment, au moins pouvons choisir le terrain, et le terrain des coeurs d'en bas est plus facile à gagner que celui du pouvoir, c'est mon avis.

jjp16
Disciple
Disciple

Message par jjp16 le Lun 8 Juin - 23:46

@nicole a écrit:C est exactement cela , il est bon qu une certaine classe , et souvent par le travail , fasse bénéficier des associations caritatives , sans riches , il n y aurais que des pauvres
je lisais George Sand  qui a gagné énormément d argent avec ses écrits , et a rendu les habitants de Nohant  heureux par ses bienfaits
Les gens sont obnubilés par l'utilisation de l'argent, pas moyen de le regarder à nu, sans son pouvoir sur l'imaginaire, c'est la qu'on voit que l'argent n'est pas utilisé, mais est le maître, avec tout mon respect.

Tant de bras pour changer le monde, si peu d'yeux pour le regarder

Dernière édition par jjp16 le Lun 8 Juin - 23:50, édité 1 fois

jjp16
Disciple
Disciple

Message par jjp16 le Lun 8 Juin - 23:49

@Hervé J. VOLTO a écrit:D'accord avec Nicole : l'argent est nécessaire, ce qu'il faut c'est bien le bien employer. Si on en a, il serait décent-et intelligent- de ne pas le jeter à la figure des autres. Si on a n'a pas, il serait intelligent là aussi de ne pas en parler.
Tu m'as compris Hervé, seulement, c'est l'argent le maître, alors c'est l'argent qui décidera comment il est utilisé, et donc pas comme il faut Laughing

jjp16
Disciple
Disciple

Message par Hervé J. VOLTO le Mar 9 Juin - 10:06

Bravo, Nicole. C'est ce que je voulai dire. Votre référence à Georges Sand vient à point nommé...
Hervé J. VOLTO
Hervé J. VOLTO
Vénérable
Vénérable

Présentation jjp16 - Page 3 A5comt10

Présentation jjp16 - Page 3 Empty Présentation de jpp16

Message par Tanzor le Mar 9 Juin - 12:01

@nicole a écrit:C est exactement cela , il est bon qu une certaine classe , et souvent par le travail , fasse bénéficier des associations caritatives , sans riches , il n y aurais que des pauvres
je lisais George Sand  qui a gagné énormément d argent avec ses écrits , et a rendu les habitants de Nohant  heureux par ses bienfaits

Chère Nicole,
C'est bien de valoriser la générosité. Mais il ne faut pas que cela vous donne bonne conscience : il y a le feu dans la maison, et on manque de pompiers !
Traduction : l'invasion migratoire est en train de faire disparaître notre civilisation bimillénaire pour la remplacer par une culture venant des déserts africains et moyen-orientaux. Il faut réagir et mener le combat politique.
Tanzor
Tanzor
Vénérable
Vénérable

Message par camisard le Mar 16 Juin - 17:16

@Prince de Talmont a écrit:
Les sociétés usuriaires (en gros les sociétés judéo-protestantes) rendant un culte à l'argent au veau d'or, commettent effectivement beaucoup de dégâts (les indiens d'Amérique du nord ont été exterminés alors que la population indienne est florissante en Amérique latine catholique).

J'ai souvent remarqué cet amalgame(tres maurassien d'ailleurs) dans la Droite française d’assimiler  les protestants aux juifs mais surtout cette erreur de penser que le catholicisme est vecteur d'identité collective. Je m'explique

1- on confond "Anglo saxon" et protestant

Dans les pays anglo saxons , les irlandais catholiques sont pleinement assimilés aux anglo saxons. La celtitude des irlandais n'est qu'un relent folklorique à l'image du provençal en PACA ou du Flamand dans le 59. N'importe quel québécois de souche française vous dira qu'l n'y a jamais eu de convergence des luttes (pour parler moderne) entre Irlandais et Canadiens Français lors de la main mise économique britannique sur la belle province au XIX siècle. Des le début , les irlandais catholiques se sont placés dans le camps des anglophones et non des catholiques. Les WASP qui conquérirent  la mairie de Montreal après 1850 s'appuyèrent sur eux. Tout comme les "Bastonnais" à Boston (là ce furent les italiens qui en firent les frais)

Je vous renvoie aussi a Alain Sanders et Dominique Venner ainsi qu'à Tocqueville pour rappeler que la Confédération du Sud qui fut brisée et annihilée  par les yankees en 1865 avait des élites majoritairement protestantes (mais aussi catho) Elles n'en étaient pas moins à l'opposée du mercantilisme et avaient développé  une société  qui n'avait rien à voir avec  les capitalistes industrieux du nord.

Donc il n'y a pas d'un coté les gentils cathos et de l'autre les méchants protestants qui s'affrontent en fonction de leur croyance religieuse. Demander à un autrichien s'il se sent plus proche d'un Hongrois (catholique) ou d'un Saxon (Protestant). La germanité passe avant tout. Idem en Suisse ou la guerre du Sonderbund en 1847 fut un échec et marqua la naissance d'un vrai patriotisme suisse au dela de l'appartenance confessionnelle. Ce que l'on peut déplorer d'ailleurs.

2- Juste pour info, si les épiscopaliens américains et canadiens  ont massacrés indiens et inuits au Canada et aux USA, les luthériens danois  ont toujours laissé toute latitudes aux inuits groenlandais.

3-Arrêtez de me faire rigoler avec les bons cathos latinos qui kiffent les "natives". Regardez la tronches des élites mexicaines, brésiliennes , colombiennes ou péruviennes: il n'y a que des blancs caucasiens. Le prolétariat est indien, les métis sont les classes moyennes (au mieux) , l’élite est toujours blanche (ou japonaise comme au Pérou ou au Bresil). Meme chez les narcos vous retrouvez cette séparation. Le "pistoleros" est indien, le "jeffe" est blanc D'ailleurs dans les pays latinos ou les indiens étaient minoritaires, ces derniers ont pris cher (dans le "Gran chacos" argentin par exemple) et ont complètement disparu de l'espace public. Ou disparu tout court! Laughing

Il n'y a aucune justification de l'amour de l'or chez les calvinistes, bien au contraire. Je parle théologie et non pas dérive humaine. Effectivement Genève a des airs de Babylone. Je ne veux surtout pas me lancer dans des polémiques stériles mais je suis d'origine italienne, je suis frontalier et je m'y rends  souvent. Notamment à Rome et dans le Latium. Question luxe ostentatoire et manipulation bancaire, on pourrai en parler...Vous voyez de quoi je veux parler?  44 hectares sur une colline romaine! Cool

Toujours regarder sa poutre avant de mater la paille du voisin

Dernière édition par camisard le Mar 16 Juin - 18:46, édité 1 fois
camisard
camisard
Disciple
Disciple

Message par Prince de Talmont le Mar 16 Juin - 18:31

Quand on va dans le détail on peut toujours trouver des exemples contredisant les vérités générales.
Bien sûr qu'il y a des dérives dans le catholicisme, reste que c'est la vraie religion et que les autres sont fausses.
Le catholicisme prône la pauvreté des hommes et la richesse du culte dû à Dieu, le protestantisme c'est l'inverse.
En Amérique du nord les indiens ont été exterminés, pas en Amérique latine.
Prince de Talmont
Prince de Talmont
Vénérable
Vénérable

Présentation jjp16 - Page 3 Empty Ethique économique calviniste

Message par Bernard le Légitimiste le Mar 16 Juin - 19:03

En levant l'interdiction qui pesait sur la pratique du prêt à intérêt Calvin a certainement apporté au développement du capitalisme une force d'accélération. Il a encouragé le "capitalisme sauvage" utilitariste, individualiste, sans souci d’éthique sociale , en le subordonnant à la loi du profit personnel..
Bernard le Légitimiste
Bernard le Légitimiste
Vénérable
Vénérable

Présentation jjp16 - Page 3 A0page11

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Message par camisard le Mar 16 Juin - 19:14

Le catholicisme prône la pauvreté des hommes et la richesse du culte dû à Dieu, le protestantisme c'est l'inverse.

Votre assertion est vraie dans sa première partie; vous considérez la pauvreté comme une vertu ce qui est générateur d'hypocrisie et de mauvaise conscience.

Quant au protestantisme, il n' a pas ces pudeurs, car en avoir ou pas, est censé être secondaire, le seul impératif étant de subvenir à ces besoins et de ne dépendre de personne (Relisez les épîtres de l'Apôtre Paul) Oui le travail est valorisé chez nous. Ce qui vu le gouffre abyssal de l’État français et la place de l'assistanat dans ce pays montre bien que la France n'est vraiment pas un pays géré par des protestants Laughing Laughing Laughing
camisard
camisard
Disciple
Disciple

Message par Hervé J. VOLTO le Mar 16 Juin - 20:15

Moi, je serai plutot de l'avis de Prince de Talmont.
Hervé J. VOLTO
Hervé J. VOLTO
Vénérable
Vénérable

Présentation jjp16 - Page 3 Empty Présentation de jpp16

Message par Tanzor le Mar 16 Juin - 23:26

@camisard a écrit:

Votre assertion est vraie dans sa première partie; vous considérez  la pauvreté comme une vertu ce qui est générateur d'hypocrisie et de mauvaise conscience.

Quant au protestantisme, il n' a pas ces pudeurs, car en avoir ou pas, est censé être secondaire, le seul impératif étant de subvenir à ces besoins et de ne dépendre de personne (Relisez les épîtres de l'Apôtre Paul) Oui  le travail  est valorisé chez nous.  Ce qui vu le gouffre abyssal de l’État français et la place de l'assistanat dans ce pays montre bien que la France n'est vraiment pas un pays géré par des protestants  Laughing Laughing Laughing

Les Etats-Unis ont été construits par une alliance entre les protestants et la franc-maçonnerie. Ceux-là sont donc dans le camp ennemi du mondialisme.
Autre exemple : dans mon groupe politique royaliste, il y avait un protestant. Nous étions très copains jusqu'au jour où on a parlé de la banque. Il refusait toute critique des banques. Nous avons dû nous séparer.

Quant à la pauvreté, les Béatitudes parlent non de la pauvreté (matérielle), mais de l'esprit de pauvreté, ce qui est tout autre chose.
Tanzor
Tanzor
Vénérable
Vénérable

Message par Loiseau le Mer 17 Juin - 21:50

En Amérique du nord les indiens ont été exterminés, pas en Amérique latine.

Sauf là où les Français (catholiques) les ont protégés/ évangélisés, ce qui donna les métis.
Les missionnaires parlaient très bien de la situation du début de l'évangélisation au Canada (j'ai lu 2 bouquins dessus, réf. sur demande) où catholiques et protestants ont vite été en conflit (bien avant le conflit "politique").
Les protestants exacerbaient les tensions entre tribus pour que leur tribus alliée attaque, la tribu évangélisées catholique, ennemi (conflit Hurons/ Iroquois).

https://fr.wikipedia.org/wiki/Martyrs_canadiens

Je ne parle pas non plus du "grand dérangement" des Acadiens.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Grand_D%C3%A9rangement

Donc il n'y a pas d'un coté les gentils cathos et de l'autre les méchants protestants qui s'affrontent en fonction de leur croyance religieuse. Demander à un autrichien s'il se sent plus proche d'un Hongrois (catholique) ou d'un Saxon (Protestant). La germanité passe avant tout. Idem en Suisse ou la guerre du Sonderbund en 1847 fut un échec et marqua la naissance d'un vrai patriotisme suisse au dela de l'appartenance confessionnelle. Ce que l'on peut déplorer d'ailleurs.

Oui c'est peut-être valable aujourd'hui où la laïcité est une religion dominante. Mais ce n'était certainement pas le cas avant on devait forcément être aligné dans un camp. Concernant les Irlandais catholiques du Canada, je ne savais pas et je serais bien curieux de connaître leur proportion à l'époque (je ne parlerais évidemment pas du conflit irlandais qui démontre bien que le problème catholique / protestant peut être un phénomène contemporain).
Loiseau
Loiseau
Vénérable
Vénérable

Présentation jjp16 - Page 3 A2chev10

Présentation jjp16 - Page 3 Empty Présentation de jjp16

Message par Tanzor le Mer 17 Juin - 22:15

@Loiseau a écrit:
Sauf là où les Français (catholiques) les ont protégés/ évangélisés, ce qui donna les métis.
Les missionnaires parlaient très bien de la situation du début de l'évangélisation au Canada (j'ai lu 2 bouquins dessus, réf. sur demande) où catholiques et protestants ont vite été en conflit (bien avant le conflit "politique").
Les protestants exacerbaient les tensions entre tribus pour que leur tribus alliée attaque, la tribu évangélisées catholique, ennemi (conflit Hurons/ Iroquois).

https://fr.wikipedia.org/wiki/Martyrs_canadiens

Je ne parle pas non plus du "grand dérangement" des Acadiens.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Grand_D%C3%A9rangement

Oui c'est peut-être valable aujourd'hui où la laïcité est une religion dominante. Mais ce n'était certainement pas le cas avant on devait forcément être aligné dans un camp. Concernant les Irlandais catholiques du Canada, je ne savais pas et je serais bien curieux de connaître leur proportion à l'époque (je ne parlerais évidemment pas du conflit irlandais qui démontre bien que le problème catholique / protestant peut être un phénomène contemporain).

Bien sûr, derrière les affrontements entre catholiques et protestants, il y a toujours eu une divergence politique.
Je me garde bien de généraliser.
Cependant, c'est un fait que "l'on" a poussé Benoît XVI à la démission parce qu'il poursuivait la politique de rapprochement avec les Eglises orthodoxes de ses prédécesseurs, alors que "l'on" voulait que l'Eglise catholique se rapproche plutôt des protestants. Bien sûr, c'est de la politique.
Les protestants ont souvent été instrumentalisés pour détruire l'Eglise Catholique.
Tanzor
Tanzor
Vénérable
Vénérable

Message par Hervé J. VOLTO le Jeu 18 Juin - 7:32

Oui, c'est un fait que "l'on" a poussé Benoît XVI à la démission parce qu'il poursuivait la politique de rapprochement avec les Eglises orthodoxes de ses prédécesseurs et avec l'aile traditionaliste des vrais Catholiques, alors que "l'on" voulait que l'Eglise catholique se rapproche plutôt des protestants.

Les protestants ont souvent été instrumentalisés pour détruire l'Eglise Catholique : celle-ci, depuis Vatican II, est en train de s'anglicaniser.
Hervé J. VOLTO
Hervé J. VOLTO
Vénérable
Vénérable

Message par camisard le Jeu 18 Juin - 11:30

@Loiseau a écrit: Concernant les Irlandais catholiques du Canada, je ne savais pas et je serais bien curieux de connaître leur proportion à l'époque (je ne parlerais évidemment pas du conflit irlandais qui démontre bien que le problème catholique / protestant peut être un phénomène contemporain).

Je vous renvoie a deux excellents ouvrages :

- "Visions nationales" - Une  histoire du Quebec de Susan Mann Trofimennkoff édition du Trécarré  et
-"La politique au Canada et au Quebec" d’André Bernard édité par  Presse de l'Université du Quebec

Le véritable basculement au Quebec date du XIX siècle. C'est l’émergence d'un vraie société québécoise et la naissance d'un peuple constitué. Les descendants des colons français s’éveillent  et prennent conscience de leur identité spécifique. Vous y apprendrez le début de la lutte politique contre les anglo saxons de toutes religions et pourquoi le premier drapeau du Quebec fut  vert-blanc-rouge (longitudinal)  à cause des ..... Irlandais de Montréal, nervis des premières municipalités de la ville!!!!!

Vous voyez, en tant que français protestant, la défense de mes frères de souche française du Canada   passe avant la  solidarité protestante Laughing Laughing Laughing Laughing

Je suis personnellement favorable à l'annexion de la Belgique francophone, de la Suisse Romande,  du Val d'Aoste italien de langue franco-provençale, du Piemont angevin (occitan) et du Val d'Aran espagnol ou catalan (mais de langue occitane également)

Même si personnellement je comprendrais que des bons suisses calvinistes ne veuillent pas se soumettre aux préceptes  sovieto-marxistes des français socialisants (l'immense majorité de ce pays  pauvrophile dont les affreux gilets jaunes  sont les héritiers directs  des sans-culottes crypto-marxistes et robespierristes).  On ne se refait pas

Présentation jjp16 - Page 3 3495411069
camisard
camisard
Disciple
Disciple

Message par Arthus le Dim 9 Aoû - 13:32

Bonjour à tous, je lis vos débats et franchement c'est GRAVE, Je suis né Protestant (j'y peut rien), j'ai fais mon chemin de "foi" comme tout bon protestant jusqu'aux églises dites "réveillées" mélangeant catholiques et protestants de tous bords. Pour eux, il me semble que l'objectif n'était pas de porter la voie contre les uns ou les autres, mais ensemble à l'unisson vers un même Dieu.
J'ai une aversion pour les querelles de clocher qui au final ne servent que l'adversité. De grasse messieurs, stoppez vos querelles intestines et unissez vous pour vaincre au nom de Dieu et du Roy de France notre ennemi commun, LA République......

Arthus
Touriste
Touriste

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Message par Bryand le Dim 9 Aoû - 13:46

@Arthus a écrit:Bonjour à tous, je lis vos débats et franchement c'est GRAVE,
        Je suis né Protestant (j'y peut rien),
     j'ai fait mon chemin de "foi" comme tout bon protestant
     jusqu'aux églises dites "réveillées" mélangeant catholiques et protestants de tous bords.
  Pour eux, il me semble que l'objectif n'était pas de porter la voie contre les uns ou les autres,
  mais ensemble à l'unisson vers un même Dieu.
J'ai une aversion pour les querelles de clocher
        qui au final ne servent que l'adversité.
       De grasse messieurs, stoppez vos querelles intestines
    et unissez vous pour vaincre au nom de Dieu
   et du Roy de France notre ennemi commun, LA République......    
Entièrement d'accord!
Cependant c'est tout aussi déplorable côté protestant 
         dont beaucoup ont aussi ce langage. N'est-ce pas?
Ici de toute façon vous n'y avez vu qu'un son de cloche.
Beaucoup, et même largement beaucoup sont de votre avis.

Amicalement!
AndréBryand

Idéal : trouver la manière de dire / défendre le pape François de la mauvaise médiatisation qui le calomnie et des baptisés infidèles qui ne lui portent pas allégeance et qui se laissent influencer par les mauvais média / IL Y A DEUX VATICAN II: le vrai, béni par Dieu et le faux: celui des mauvais média qui sont nombreux à brouiller les pistes...
Saint intercesseur : L'Immaculée, saint André et tous les saints apôtres; ainsi que les Pères et les docteurs de l'Église-
Bryand
Bryand
Vénérable
Vénérable

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Message par Arthus le Dim 9 Aoû - 14:12

Merci André pour votre réponse. Protestants et Catholiques ne sont que des hommes (vous aussi Mesdames) tous aussi vulnérables.
J'ai rencontré des catholiques fervents serviteurs de Dieu et de leur prochain dans des réunions charismatiques main dans la main avec de fervents Protestant, j'ai même rencontré dans ces réunions (FGBMFI) de fervents serviteurs du nombrilisme et ce dans les deux camps. Détruisons nos églises de vanité et bâtissons en commun la Cathédrale de foi avec comme gardien notre Roi.
Pensons que la foi en Dieu est combattue par la République alors prenons nos épées et battons nous ensemble au coté du Roi pour la gloire de Dieu.

Arthus
Touriste
Touriste

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Message par Prince de Talmont le Dim 9 Aoû - 15:39

Discours de protestants qui n'ont aucune église et seule l'amertume de la division et de la protestation à partager.
Nous catholiques sommes les gardiens de l'Eglise bimillénaire du Christ, fondée sur Pierre, garante du dépôt intégral de la Foi et de sa transmission, garante et dispensatrice des Saints Sacrements institués par Notre Seigneur Jésus-Christ.
Nous ne délaisseront pas le Céleste Edifice qui a résisté aux siècles, fait rayonner la foi partout dans le monde grâce à ces martyrs, ses saints, des missionnaire, pour vos chimères cucul la praline de soixante-huitards paumés, de hippies rances et moisis.

Toutefois je souscris à votre belle conclusion cher ami.
Prince de Talmont
Prince de Talmont
Vénérable
Vénérable

Message par Bryand le Dim 9 Aoû - 15:49

@Arthus a écrit:Merci André pour votre réponse.
       Protestants et Catholiques ne sont que des hommes
           (vous aussi Mesdames) tous aussi vulnérables.
       J'ai rencontré des catholiques fervents serviteurs de Dieu et de leur prochain
             dans des réunions charismatiques main dans la main avec de fervents Protestant,
            j'ai même rencontré dans ces réunions (FGBMFI)
          de fervents serviteurs du nombrilisme et ce dans les deux camps.
       Détruisons nos églises de vanité
     et bâtissons en commun la Cathédrale de foi avec comme gardien notre Roi.
Pensons que la foi en Dieu est combattue par la République
      alors prenons nos épées et battons nous ensemble au coté du Roi pour la gloire de Dieu.
Bienvenue!

Arthus,

L'Église INDIVISE existe concrètement depuis deux millénaires.
Les ramifications au cours des siècles sont nombreuses;
et malgré cela l'Église a toujours la même tâche de réunir les enfants de Dieu dispersés pendant la durée des siècles.
Le pape François est le 266e successeur apostolique nommé 
     pour garder l'Église confirmée pour préserver la Foi théologale des dirigeants
            qui doivent reconnaître le bien fondé de ce ministère voulu par son divin Fondateur le Christ,
         pour durer,  confié initialement à Pierre  ((  Luc 22: 31 et ss- : 
                                                                       " " Simon, Simon, voici que Satan vous a réclamés 
                                                                                      pour vous cribler comme le froment ;
                                                                                 mais moi j'ai prié pour toi, 
                                                                             afin que ta foi ne défaille pas. Toi donc, 
                                                                     quand tu seras revenu, affermis tes frères. "   ))

-''Quand tu sera revenu'': car son épreuve n'était pas encore terminée... 
                               C'est là le ministère établi en une personne en cette charge qui s'est vérifiée
                            être nécessaire pour préserver l'unité de l'Église dans la foi; 
                      charge donc qui devait perdurer au cours des siècles.
                    et ceux qui allaient lui succéder à ce poste s'avèrent indispensables.

Donc l'Église demeure une entité indéfaisable,   telle qu'elle a été fondée
    car elle repose sur des fondations d'origines divines.
Les guerres doctrinales n'ont pas réussi à l'enliser.
Après les épreuves elle subsiste encore et toujours.

L'Église a besoin d'être dirigée humainement.
Cela n'empêche pas
           que tout organisme peut avoir sa raison d'être
           afin de rendre plus humain le visage de l'humanité.
Mais, en même temps l'Église a des aspirations au-dessus des visées humaines, 
         même si ces dernières en font partie qui ont le rôle de s'exercer à venir
      en aide charitable envers le prochain dans SES BESOINS vitaux avant tout.
   Cette charité ne remplace pas les directions spirituelles de l'Église à elle confiées.

Tout organisme existant en vue du bien à rendre au prochain est béni et a sa raison d'être.
Mais à personne dans ces organismes n'a été confié les destinées universelles comme elles ont été confiées à l'Église.

Concernant l'organisation que vous proposez, je suis prêt à admettre son utilité dans son domaine.
Mais cette organisation, comme toutes autres (il y en a beaucoup),
ne peut comme ( les autres ne pourront ) 
      prendre la place de ceux que Dieu a élus dès il y a deux millénaires,
          pour une charge qui dépasse les horizons de ce monde.

Bien fraternellement!
AndéBryand

P.S.: L'organisme FGBMFI que vous proposez, pourriez-vous nous en définir davantage les visées, 
        avec des exemples concrets.

Dernière édition par Bryand le Lun 10 Aoû - 11:31, édité 3 fois

Idéal : trouver la manière de dire / défendre le pape François de la mauvaise médiatisation qui le calomnie et des baptisés infidèles qui ne lui portent pas allégeance et qui se laissent influencer par les mauvais média / IL Y A DEUX VATICAN II: le vrai, béni par Dieu et le faux: celui des mauvais média qui sont nombreux à brouiller les pistes...
Saint intercesseur : L'Immaculée, saint André et tous les saints apôtres; ainsi que les Pères et les docteurs de l'Église-
Bryand
Bryand
Vénérable
Vénérable

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Message par Arthus le Dim 9 Aoû - 19:59

Réponse à prince de Talmont,: Réponse d'une personne qui semble avoir oublié les commandes, Désolé, l'homme n'a pas été créé pour des querelles de clocher, si non c'est avoir une bien piètre opinion de son créateur et un égo démesuré.
L'Eglise catholique, que je respecte, n'ai pas créatrice du christianisme. Si ma mémoire est bonne, les premiers Chrétiens sont les proches de Jésus, puis ceux qui ont écouté sa parole. Ces premiers chrétiens étaient ....... Juifs.C'est  bien plus tard après la conversion d'un empereur romain que la puissance militaire romaine a pensé que si elle ne pouvais pas convertir les chrétiens elle pouvait s'emparer de leurs croyance pour mieux les contrôler.
Petit calcul rapide, environ 1 million de chrétiens dans le mondes aujourd'hui, Environ 25% de Catholiques et  14% de chrétiens d'autres mouvements. A la lecture de votre réponse, j'ai eu l'impression d'être jugé par un hêtre supérieur, c'est pas avec ce genre de propos que l’unification de l'église de Christ est pour demain. Je suis né dans une mouvance chrétienne différentes du catholicisme et condamné de ce fait par un pseudo catholique; alors qu'en ait-il des 51000 000  d'humains nés dans d'autres religions ou sans religions..... ????? doit on les condamner parce qu'ils ne connaissent même pas l’existence de Dieu, (Notre Dieu)?
Enfin,.... j'ai connu des Catholiques qui avaient une bien meilleure vision de l'humanité.. Heureusement, des simples bipèdes comme vous et moi, mais aussi des serviteurs de Dieu au sein de son Eglise.
Amicalement en Christ
Arthus

Arthus
Touriste
Touriste

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Message par Arthus le Dim 9 Aoû - 20:19

Réponse à André Bryand
J'ai fréquenté le FGBMFI dans les années 80. La traduction française de ce sigle est "Hommes d'Affaires du Plein Evangile". Mouvement œcuménique fondé aux USA par Démos Sakarien.
Sont rôle est (était??) de rassembler devant un petit déjeuner ou un repas les samedi des gens venus de tous horizons pour leur parler de l'amour de Dieu. Le mouvement était composé de membres de différentes église, protestantes et catholiques.
Chaque réunions étaient ponctuées de prières, de champs et de témoignages. Chaque personne, membre ou sympathisant pouvait invité un ami, un collègue ou membre de sa famille non chrétien. Le but finale était de témoigner de l'amour de Dieu et toujours le samedi afin que chacun puisse aller le dimanche dans son église locale avec son invité non chrétien.
Le FGBMFI n'ai ou n'était pas une église, mais un moyen évangélisation.
J'espère avoir répondu à votre question.
Amicalement en Christ
Arthus

Arthus
Touriste
Touriste

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Message par Arthus le Dim 9 Aoû - 20:25

Pour plus d'informations sur le FGBMFI j'ai trouvé cette adresse :www.ctm-fgbmfi.fr/

Arthus
Touriste
Touriste

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant