Forum de la France chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Figurine Herbizarre N°76 – Collection Super Smash Bros.
11.99 € 14.99 €
Voir le deal

DU BIENFONDE D'UN GOUVERNEMENT ROYALISTE PROVISOIRE

Aller en bas

DU BIENFONDE D'UN GOUVERNEMENT ROYALISTE PROVISOIRE Empty DU BIENFONDE D'UN GOUVERNEMENT ROYALISTE PROVISOIRE

Message par Hervé J. VOLTO le Ven 12 Juin - 0:11

DU BIENFONDE D'UN GOUVERNEMENT ROYALISTE PROVISOIRE





Bien Chère Âmes Fidèles,

Que Saint Louis et Sainte Jeanne D’Arc vous accompagnent !

Quelques mots pour vous remercier de croire en la Mission qui est confiée au Roi de France. Restez ferme dans votre Foi. Dieu est auprès de vous.

La réusite de la mise en place de notre Gouvernement Royaliste provisoire

https://francechretienne.forumactif.com/t895-la-fin-de-la-regence-republicaine

et

https://francechretienne.forumactif.com/t916-vers-un-gouvernement-provisoire-royaliste

est un grand succès !



Le 19 janvier 2020, en effet, nous avons, NOUS, ROYALISTES, posé les bases d’un GOUVERNEMENT ROYALISTE PROVISOIRE https://francechretienne.forumactif.com/t916-vers-un-gouvernement-provisoire-royaliste

La raison en est simple : ne pas être pris au dépourvu en cas d’effondrement des pouvoirs publics suite à une crise d’une telle ampleur qu’elle laisserait sans réponse les services de l’Etat, entrainant une situation de collapse de l’ensemble du système.

Enseignants, médecins, infirmiers, aides-soignants, cheminots, avocats, indépendants, dockers, policiers... la liste n’est pas exhaustive : le Pays Réel, à travers un grand nombre de ses composantes, est entrée en révolte.

La chienlit règne aujourd’hui en France, les Français étant pris en otage, agressés –certains y laissant la santé, voire même la vie !– spoliés par les corporatismes, les communautarismes et les factions politiques. C’est ainsi que chacun manie le chantage pour faire prévaloir son intérêt particulier au détriment de l’intérêt général.

L’État ne remplit plus ses missions essentielles qui doivent assurer la sécurité et la paix à nos concitoyens. Que ferions-nous si demain l’autorité publique, déjà fissurée, venait à s’effondrer ? Cela était près de se produire en début d’année 2019 avec la révolte des Gilets Jaunes qui a failli se transformer en mouvement insurrectionnel.

C’est à cette question lancinante que cherche à répondre la formation d’un CONSEIL PERMANANT DE REGENCE, pouvant être présenté comme GOUVERNEMENT ROYALISTE PROVISOIRE en cas de chute du régime républicain.



Plusieurs initiatives avaient déjà vu le jour avant la notre, il serait malhonnête de ne pas les citer :





1 . LA CHARTE DE FONTEVRAULT

https://www.sylmpedia.fr/index.php/Charte_de_Fontevrault ,
fondé en 1988 par alain TEXIER, CJA, et que j'ai l'honneur de représenter en Italie, possède son CHAPITRE GENERAL composé des anciens Présidents et Gouverneurs de la Charte -dont votre serviteur, Président 1991-1994- rassemblés autour du Président en exercice
https://chartedefontevraultprovidentialisme.wordpress.com/6-charte-de-f-histoire-d-des-coordonnees-des-mouvements-et-revues-en-contact-avec-la-charte-de-fontevrault/





2. LE CONSEIL DANS L'ESPERENCE DU ROI https://conseildansesperanceduroi.wordpress.com/ :

fondé par Jean-Yves PONS, CJA en 2012, et dont Alain TEXIER est le conseiller pour les affaires Juridiques (Comme une Garde des Sceaux Royaliste), ce pour OFFRIR À TOUS LES FRANÇAIS -SANS NATURELLEMENT EXCLURE CEUX QUI CROIENT AUJOURD'HUI N'AVOIR D'AUTRE CHOIX QUE D'ÊTRE RÉPUBLICAIN- L'ESPÉRANCE D'UN ROI, DE LEUR ROI. ET OFFRIR AU ROI UN CORPS DE DOCTRINE DANS LEQUEL IL POURRA PUISER SI TEL EST SON DÉSIR. TEL EST LE DOUBLE CHAMP DE REFLEXIONS DU CER, CONSEIL DANS L'ESPÉRANCE DU ROI, VÉRITABLE "AUTRE GOUVERNEMENT".





3. GOUVERNEMENT DE RELEVE NATIONALE
https://volontaires-france.fr/?wysija-page=1&controller=email&action=view&email_id=101&wysijap=subscriptions&user_id=4409
fondé le 1° Févier 2020 par le Général Martinez.





Héritier politique des Princes-Evêque de Trente, qui gouvernèrent une terre Catholique du Nord e l'Italie pour le compte du Saint-Empire Romain Germanique à la lumière du Concile de Trente et de la Contre-Réforme Catholique, sous la conduite de la Madonne de Tyrrano, Sainte Patrone de la Valteline, et de Saint Wanceslas, Saint Patron de la Bohème et de la Principauté de Trente, votre serviteur, Hervé Joseph VOLTO, des Comtes VOLTOLINI DE VALTELINA et des Princes VOLTOLINA DE TRENTE, a voulu opérer une sythèse et présenter ce que le Roi Légitime pourrait faire si on lui redonnait le pouvoir. C'est une démarche personnelle, murie durant toute l'année 2019 et qui n'engage aucunement les Princes, ni encore moins la Charte de Fontevrault, le Conseil dans l'Espérence du Roi, le Conseil de Relève Nationale, même s'il doit dire honnêtement qu'ils l'ont pas mal inspiré : leur membre qui voudraient rejoindre notre Gouvernement Royaliste Provisoire seraient évidamment les bienvenus.

Il faut, en effet, restaurer les hautes valeurs du SERVICE, de la volonté et de la défense de l’intérêt général, en fait restaurer et avoir le souci du bien commun et l’intérêt de l’État et de la Nation. Il faut donc commencer par sélectionner des hommes et des femmes aptes à reprendre en mains, le jour venu, les administrations centrales, les fonctionnaires au service de l’État de plus en plus livrés à eux-mêmes ou employés à des tâches qui ne correspondent pas à leur engagement, voire qui trahissent leur vocation. Notre Gouvernement Royaliste Provisoire est placé sour le sceaux du SACRE COEUR ou COEUR DE L'AMOUR surmonté de la CROIX DU SACRIFICE, espoir et salut de la France.

Aussi, voici un programme de gouvernement Royaliste sur lequel des Royaliste de toute tendance pourront appuyer leur stratégie et leur action politique. J'ai été autorisé à le publier tel qu'il suit, et qui est la version définitive :





Introduction.



Le Gouvernement Royaliste Provisoire est un mouvement souverainiste qui se place dans la filiation du « Conseil Français de Résistance à l'Occupant » et a pour but est de « recouvrer l’indépendance nationale dans une Europe de la coopération des États et des peuples ». En matière économique, le Conseil de Régence promeut la liberté d'entreprendre en favorisant l'implantation des entreprises sur les territoires Français par une fiscalité intéressante et en usant du protectionnisme. Il est pour une « moralisation » de l'économie. Concernant les questions sociétales, le Conseil de Régence défend les Valeurs fondées sur la famille, l'attachement au terroir, le sentiment d'appartenance à la France, le respect du repos dominical, ce qui suppose la reconnaissance de l'indentité Chrétienne de la France et de sa vocation Catholique, ce qui ne peut être obtenu que par l'extension du statut concordataire alsacien à toute la France.





1. EUROPE



Le Gouvernement Royaliste Provisoire se montre très critique vis-à-vis du fonctionnement et du coût de l'Union Européenne en dénonçant le rôle de la Commission Européenne, qu'il juge trop technocratique et omnipotente, le manque d'association des peuples à la construction européenne, ou encore la politique agricole commune. Le Gouvernement Royaliste Provisoire serait favorable à la disolution de la Comission Européenne en ne laissant subsister que que le Conseil Européen. Référédum pour la sortie de la France de l'Union Européenne.



Traité.



Le Gouvernement Royaliste Provisoire demande l'arrêt du processus de ratification du traité de Lisbonne, en vertu de son rejet par l'Irlande et souhaite l'élaboration d'un nouveau traité fondamental de l'Union Européenne, la définissant comme une association de nations Souveraines qui œuvrent ensemble, tout en se respectant mutuellement, et en respectant l'expression démocratique de chaque peuple.

Estimant qu'une Europe forte ne peut se faire qu'avec des États forts, le Gouvernement Royaliste Provisoire considère que le respect de leur diversité et de leur souveraineté est un principe premier, garant de la liberté, de la richesse et de la solidarité.



Economie



Le Gouvernement Royaliste Provisoire défend la préférence communautaire : il s'agirait de créer un espace économique européen où les importations extérieures sont taxées et les barrières douanières aux frontières de l'UE rétablies.

Il est favorable à ce que les États-membres qui le souhaitent puissent retrouver leur monnaie nationale, garantes de plus de « sécurité économique ». L'accent est mis, comme dans son programme national, sur l'aide aux PME et le suivi rigoureux des « organismes bancaires sans scrupules ».



Intégration.



Le Gouvernement Royaliste Provisoire prône l'arrêt des négociations d'entrée de la Turquie dans l' Union Européenne.



Défense.



Le Gouvernement Royaliste Provisoire veut accroître l'effort de défense afin de répondre plus efficacement aux nouveaux enjeux et d'assurer l'indépendance stratégique et militaire de la France, qu'il veut affranchir de la tutelle de l'OTAN.





2. FRANCE



Le Gouvernement Royaliste Provisoire et la subsidiarité sont les fers de lance de la politique institutionnelle du Royalisme, où le Roi est vu possédant les pouvoirs du Monarque de la Charte Consitutionelle de 1814 https://www.conseil-constitutionnel.fr/les-constitutions-dans-l-histoire/charte-constitutionnelle-du-4-juin-1814 ou ceux du Président de la V° République https://www.conseil-constitutionnel.fr/le-bloc-de-constitutionnalite/texte-integral-de-la-constitution-du-4-octobre-1958-en-vigueur , ce qui est confoem aux Lois Fondamentales du Royaume de France https://chartedefontevraultprovidentialisme.wordpress.com/2013/09/23/les-lois-fondamentales-du-royaume-de-france-constitution-de-lancienne-france/ .



Agriculture et ruralité.

Le programme agricole du Gouvernement Royaliste Provisoire emprunte tant aux propositions traditionnelles de la droite que de celle de la gauche. La « promotion de la ruralité », de la chasse et de la pêche est au centre de la politique agricole du Conseil de Régence qui veut créer un ministère de la ruralité et créer des bourses pour étudiants en médecine afin de les inciter à s'installer à la campagne.

Concernant les OGM, le Gouvernement Royaliste Provisoire demande « l’application du « principe de précaution », en refusant les expérimentations en plein champ ». Le Gouvernement Royaliste Provisoire exige également une « remise en cause des autorisations de commercialisation d’OGM accordées par l’Europe de Bruxelles ».

Le Gouvernement Royaliste Provisoire est particulièrement attentif à la question des pesticides et signale les dangers de l'utilisation du Gaucho et du Cruiser sur la faune et notamment les abeilles.

Et puisqu'on parle d'animaux, le Gouvernement Royaliste Provisoire s'engage concrètement pour certains animaux. Il apporte une aide aux associations qui prennent soin des chats errants. Il se prononce également pour l'interdiction des élevages d'animaux pour leur fourure, comme de l'abattage rituel des animaux, car contraire aux normes internationales qui interdisent de faire souffrir des animaux. Pour la même raison, il faut interdire toute exportation de bétail vivant. En revanche, il défend la chasse et la pêche du moment qu'elles sont réglementées.

Le Gouvernement Royaliste Provisoire aussi instaurer un ministère délégué à la cause animale, peut-être à insérer au sein du Ministère de l'Agriculture ou d'un Ministère de la Ruralité, que le Conseil de Régence entend instituer.

Il demande que le cheval soit reconnu comme animal de compagnie.



Economie



Le programme économique du Gouvernement Royaliste Provisoire peut être qualifié de « patriotisme économique ». Le Gouvernement Royaliste Provisoire est centré sur l'idée d'un « protectionnisme à l'échelle européenne » (s'inspirant en cela des thèses du prix de la Banque de Suède en sciences économiques en mémoire d'Alfred Nobel Maurice Allais ), sur la promotion de l'« entrepreneuriat » et sur la lutte contre les délocalisations. Il propose ainsi une « baisse des charges » de 50 % sur les PME-PMI et la « suppression des 35 heures » afin de rehausser le pouvoir d'achat. Il prône une « dévaluation de l'euro » afin de favoriser les exportations ainsi qu'une baisse des taux directeurs de la BCE . Il souhaite changer le système des retraites en prônant une « libéralisation de l' âge limite de la retraite » et une « suppression des régimes spéciaux ».



Fiscalité



Le Gouvernement Royaliste Provisoire propose d'établir un « taux maximal d'imposition » fixé à 21 %, la suppression de l' ISF, de la CSG ainsi que des droits de succession. Il refuse la TVA sociale à laquelle il préfère l'imposition des importations.



Immigration.



Le Gouvernement Royaliste Provisoire est pour une immigration CHRETIENNE, de culture EUROPEENNE, pour une « terre sans immigration », mais avec une politique de « coopération » et de « codéveloppement » avec les pays du Sud.



Justice



Le programme du Gouvernement Royaliste Provisoire montre une certaine fermeté : « Peine certaine » pour les petits délits, rétablissement de la double peine. Perpétuité réelle pour les crimes les plus graves, référendum sur la peine de mort .



Education



Le Gouvernement Royaliste Provisoire souhaite la transmission à chaque jeune des savoirs fondamentaux, la suppression des IUFM en les remplaçant par des « instituts d'excellence », la fin du collège unique et de la carte scolaire . Il est pour la mise en place d'une heure hebdomadaire d'éducation patriotique dans les horaires scolaires et pour que le drapeau Royal flotte dans toutes les cours de récréation des écoles afin que l'école soit un lieu de transmission de l'amour de la France. Le Gouvernement Royaliste Provisoire veut doubler le nombre d' apprentis en France .

Par rapport aux réformes entamées par le gouvernement Fillon, le Conseil de Régence considère que la réforme du décret no 84-431 modifiant le statut des enseignants-chercheurs est un « danger pour l’Université ». Il est en revanche en accord avec le service minimum d'accueil qu'il considère essentiel pour les parents d'élèves et les élèves et souhaite qu'il soit particulièrement appliqué dans les communes rurales.



Religion



Le Gouvernement Royaliste Provisoire est pour la suppression du Conseil Français du Culte Musulman (CFCM) et l'interdiction du voile islamique dans l'ensemble de l'espace public. Il souhaite l'établissement d'une « charte Française » pour la construction des mosquées et des écoles coraniques : interdiction de la polygamie, des mariages forcés, de l’excision et des châtiments corporels, reconnaissance de la Catholicité comme seule religion de la France et du droit pour les musulmans qui le souaitent de changer de religion, affirmation de l’égalité homme-femme, interdiction de toute nouvelle construction, interdiction des financements étrangers des constructions en cours et le respect de l’architecture des villes. Toute organisation, secrète ou pas, menant des visées anti-Françaises et anti-Chrétiennes seront interdites.



Société



Le Gouvernement Royaliste Provisoire est pour l'inscription dans la constitution du principe du mariage entre un homme et une femme et pour la promotion des alternatives à l' avortement (aide aux mères en détresse), sans pour autant remettre en cause le droit à l'avortement pour quatre cas extrêmes : viol, inceste, mise en danger immimédiat pour la santé de la future mère, malformation irréversible du foetus.

En effet, le Gouvernement Royaliste Provisoire est contre l'avortement. Il y a de meilleurs moyens :
- La contraception.
- Un soutien financier de la future mère.
- Un soutien psychologique pour quelle puisse résister à la pression.
- La responsabilité du père, inscrite dans la législation italienne, dont on ne parle jamais en France.
- L'accouchement sous X.





Famille





Au sein du Gouvernement Royaliste Provisoire, la politique familiale est volontairement distincte de la politique sociale à tel point que le Gouvernement Royaliste Provisoire souhaite la création d'un Ministère de la Famille. Le Gouvernement Royaliste Provisoire souhaite instaurer un revenu parental d'éducation de 1 000 euros mensuels pour les familles françaises de trois enfants ou plus, pour relancer la natalité.




Conclusion.




Les mesures proposées par notre Gouvernement Royaliste Provisiore n'abolissent pas nos propositions du Conseil de Régence https://francechretienne.forumactif.com/t1356-proposition-du-conseil-de-regence-conclusion-les-actes-prioritaires-de-l-alternative-royale mais les synthétisent. Elles pourraient être envoyés au Parlement à travers certains partis à nous favorables : CIVITAS, ALLIANCE ROYALE, Parti de France, Debout la France, Mouvement Pour la Ruralité (ex-CPNT).

Depuis sa création, notre Gouvernement Royaliste Provisoire met en garde contre l’idéologie du « sans-frontiérisme » et rappelle l’urgence de RETABLIR EN FRANCE UN ETAT FORT AUX MISSIONS REGALIENNES RESTAUREES. Nous avons la forte conviction que toute autre alternative conduirait inéluctablement à court terme à la ruine de l’Etat et à la disparition de la France.

Les évènements des permiers mois de l'année 2020, que ce soit en matière de crise sanitaire, de tensions internationales où de troubles à l’ordre public en France nous donnent malheureusement encore une fois raison.

La gestion de ces problèmes cruciux par les pouvoirs publics Français est une illustration manifeste des très graves insuffisances de l’Etat en la matière. Tout semble fait pour nous empécher de réfléchir au danger d'affrontement qui se profile.

Jean Raspail lui-même adéclaré dans une récente interwiew :

-Et si les vertus de la Royauté offraient une solution au marasme qui englue notre pays ?

Quelques part, le Chef de la Maison Royale de France, connu ou inconnu des Français, travaille à ses propositions et analyses pour la France, peut-être sous le regard de certains de ses ancêtres et sous la conduite du Divin Christ-Roi et de Son Sacré-Coeur, espoir et salut de la France, du Coeur Douloureux et Immaculé de la Très sainte Vierge Marie et de saint-Michel archange, les 3 Lys du blason Royal comme les trois vainqeurs de Satan.

La Maison Royale de France est au service de la France et des Français depuis des siècles. Aujourd'hui, la voix Royale se fait de plus en plus présente, le Prince parle aux Français car, conscient de ses responsabilités et des devoirs que lui imposent son héritage dynatique, il n'a qu'une priorité : l'avenir de la France et le bonheur des Français.






Pour le Gouvernement Royaliste Provisoire, Hervé J. VOLTO, CJA

Hervé J. VOLTO
Hervé J. VOLTO
Vénérable
Vénérable

DU BIENFONDE D'UN GOUVERNEMENT ROYALISTE PROVISOIRE A5comt10
Messages : 2225
Points : 3051
Date d'inscription : 01/12/2019
Age : 58
Localisation : Résident en Italie

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum