Forum de la France chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Présentation de Jackgeai

Présentation de Jackgeai Empty Présentation de Jackgeai

Message par Jackgeai14 le Mar 16 Juin - 0:56

Bien le bonsoir gens de Christ

Ou devrais-je dire ami(e)s chrétiens tout simplement. Je serai encore qu'abrègé à cette heure avancée, car j'avoue que la fatigue me gagne. Je ne répèterai le moins possible, ce que j'ai déjà inscrit dans mon profil. Je suis donc originaire de Montréal, Québec, Canada et depuis six ans résident de la province de Namur avec ma compagne, qui elle est Belge francophone avec un côté aigre-doux Flamand. Nous frôlons tous les deux les septante (70) ans d'âge et bien sûr nous sommes pensionnés.

Baptisé catholique, je me classifie depuis très longtemps comme un chrétien évangéliste sans appartenance à aucune église, secte, ou élan dogmatique particulier. Libre penseur, je ne désir pas débattre de ma conception, ni de mon signe de croix, ni de mes idées acquises sur le sujet "Chrétien" ; ce n'est qu'avec le Seigneur que je consens à échanger ou sinon peut-être en privé et encore là, pas sûr ni incertain que j'y consentirai ... Je vous fais part de mes visions et prendrai plaisir à prendre connaissance des vôtres.

Voici le texte que j'ai fait parvenir à Maurice qui résume (en partie du moins) ma pensée, sur le fait catholique en ce monde en perdition.

De : jackgeai À : Maurice d'Elbée, 15 juin 2020

Bonjour Maurice,

Politique ? Ça Gouverne et ment ! La messe ? Je suis en communion avec Le Christ Jésus, dans le partage du pain (corps du Christ) et le produit de la Vigne (Sang du Christ) soit le vin ou l'eau source de vie. Puisque je ne bois ni vin ni aucun alcool.

La Sainte Communion doit être entre autres, un vrai repas à l'exemple de la dernière cène (ou scène) du Christ.

Présentation de Jackgeai La_der10

La seule prêtrise que je reconnais est celle de l'ordre de Melchisédech, (en hébreu מַלְכֵּי־צֶדֶק (malkî-ṣedeq) « roi de justice ») J'aime bien le personnage du Pape François, mais ne suis pas la doctrine dite "Universelle" ou Catholique de Rome. Je pense que Saint-Pierre et tous ces ascendants jusqu'à François ont été aveuglés par le pouvoir et la politique. Ils sont certes de Saint-Innocents, mais l'Esprit Saint n'est plus en eux.

Il est là où le signe de croix sanctifie, celui non plus Trininaire (bien que toujours sanctifiant), mais bien (révélation 1982) Quaternaire :
"Père,

Fils (à la droite) Saint-Esprit (à la Gauche)

et la

Divine Grâce en Marie (au pied de la croix).

C'est depuis lors, mon signe de croix du Dieu fait homme en Jésus Christ Notre Seigneur.

Voilà brièvement ma foi issue de la Tradition Chrétienne des premiers jours. Le seul Roi que je conçois est Christ, autrement, je suis pour la démocratie la plus égalitaire possible, soit que nous sommes tous frères et sœurs et égaux.

Que la Paix et la bénédiction de Christ vous accompagnent et soient en vous, en ce jour et pour toujours.

Dans l'attente du retour du Christ, je demeure en espérance et dans l'action rédemptrice au quotidien.

Bonne journée poisson de Belgique,

Jackgeai croix

Jackgeai14
Jackgeai14
Sympathisant
Sympathisant

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Jackgeai Empty Re: Présentation de Jackgeai

Message par Prince de Talmont le Mar 16 Juin - 10:29

Bienvenue Jackgeais !

J'imagine que vos parents sont eux restés catholiques ?

Avez-vous été catholique jusqu'à un certain âge avant de devenir évangélique ?
Prince de Talmont
Prince de Talmont
Vénérable
Vénérable

Présentation de Jackgeai A8prin12

Présentation de Jackgeai Empty Pro Deo et Rege Semper Fidelis

Message par Bernard le Légitimiste le Mar 16 Juin - 10:52

Bienvenue Jackgeai sur le Forum Royaliste Bourbon, Légitimiste et Chrétien !

Vous sentez-vous proche des Royalistes ?

Bernard le Légitimiste
Bernard le Légitimiste
Vénérable
Vénérable

Présentation de Jackgeai A0page11

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Message par Hervé J. VOLTO le Mar 16 Juin - 11:54

Bonjour, Jack. j'aui fait le parcrout inverse de vous : ayant abandonné la Foi, je me suis tourné vers d'autres religions. Grace aux Gédéons, des protestants EVangélsites, j'ai appris à lire la Sainte Bible :j'ai découverts que Jésus nous diiat "faites celà en mémoire de moi. Je suis retourné à la messe et à la Foi catholique.

Une demende... Que pensez-vous des Royalistes ?
Hervé J. VOLTO
Hervé J. VOLTO
Vénérable
Vénérable

Présentation de Jackgeai A5comt10

Message par Bryand le Mar 16 Juin - 12:33

@Jackgeai14 a écrit:Bien le bonsoir gens de Christ

Ou devrais-je dire ami(e)s chrétiens tout simplement.
       Je serai encore qu'abrègé à cette heure avancée,
            car j'avoue que la fatigue me gagne.
      Je ne répèterai le moins possible, ce que j'ai déjà inscrit dans mon profil.
    Je suis donc originaire de Montréal, Québec, Canada
  et depuis six ans résident de la province de Namur avec ma compagne,
  qui elle est Belge francophone avec un côté aigre-doux Flamand.
 Nous frôlons tous les deux les septante (70) ans d'âge et bien sûr nous sommes pensionnés.

Baptisé catholique, je me classifie depuis très longtemps comme un chrétien évangéliste
      sans appartenance à aucune église, secte, ou élan dogmatique particulier.
          Libre penseur, je ne désire pas débattre de ma conception,
            ni de mon signe de croix,
               ni de mes idées acquises sur le sujet "Chrétien" ;
       ce n'est qu'avec le Seigneur que je consens à échanger
      ou sinon peut-être en privé et encore là,
    pas sûr ni incertain que j'y consentirai ...
  Je vous fais part de mes visions et prendrai plaisir à prendre connaissance des vôtres.  

Voici le texte que j'ai fait parvenir à Maurice
     qui résume (en partie du moins) ma pensée, sur le fait catholique en ce monde en perdition.  

De : jackgeai À : Maurice d'Elbée, 15 juin 2020

Bonjour Maurice,

Politique ? Ça Gouverne et ment !
       La messe ? Je suis en communion avec Le Christ Jésus,
           dans le partage du pain (corps du Christ)
                       et
                  le produit de la Vigne (Sang du Christ)
               soit le vin ou l'eau source de vie. Puisque je ne bois ni vin ni aucun alcool.

La Sainte Communion doit être entre autres, un vrai repas à l'exemple de la dernière cène (ou scène) du Christ.

Présentation de Jackgeai La_der10

La seule prêtrise que je reconnais est celle de l'ordre de Melchisédech,
  (en hébreu מַלְכֵּי־צֶדֶק (malkî-ṣedeq) « roi de justice »)
    J'aime bien le personnage du Pape François,
            mais
            ne suis pas la doctrine dite "Universelle" ou Catholique de Rome.
          Je pense que Saint-Pierre et tous ces ascendants jusqu'à François
     ont été aveuglés par le pouvoir et la politique.
   Ils sont certes de Saint-Innocents,
  mais l'Esprit Saint n'est plus en eux.

Il est là où le signe de croix sanctifie,
          celui non plus Trininaire
         (bien que toujours sanctifiant), mais bien (révélation 1982) Quaternaire :
"Père,

et la

C'est depuis lors, mon signe de croix du Dieu fait homme en Jésus Christ Notre Seigneur.

Voilà brièvement ma foi
        issue de la Tradition Chrétienne des premiers jours.
      Le seul Roi que je conçois est Christ,
    autrement, je suis pour la démocratie la plus égalitaire possible,
  soit que nous sommes tous frères et sœurs et égaux.

Que la Paix et la bénédiction de Christ vous accompagnent
         et soient en vous, en ce jour et pour toujours.

Dans l'attente du retour du Christ,
    je demeure en espérance et dans l'action rédemptrice au quotidien.  

Bonne journée  poisson de Belgique,

Jackgeai   croix

Bonjour et bienvenue Jackgeai,

Nous nous connaissons déjà un peu par le PDLP.
Nous côtoyons un forum en vue d'échanges,
   n'est-ce pas?
Je nous souhaite à tous 
   de sains et heureux échanges! 

Vous semblez bien (comme nous tous) aimer la figure de Melchisédek.
Nous aurons l'occasion de mieux nous en reparler au lexique historique le 26 août...
En effet, le 26 août nous fêtons 
            saint Melchisédek (au calendrier martyrologe dans l'Église).

En espérant de bons et fructueux échanges.
Amicalement!
AndréBryand

P.S.: En attendant, méditons bien sur cette figure de Melchisédek
                        que nous croyons bien connaître:

Gen 14: 18 ss-
« Melkisédek, roi de Salem, fit apporter du pain et du vin :
       il était prêtre du Dieu très-haut. 
    Il le bénit en disant : ''Béni soit Abram par le Dieu très-haut, 
                                qui a créé le ciel et la terre ; 
                             et béni soit le Dieu très-haut, 
                        qui a livré tes ennemis entre tes mains.''
                  Et Abram lui donna le dixième de tout ce qu’il avait pris. »

Nous voyons dans cette préfiguration, le supérieur qui bénit l'inférieur...
Présentation de Jackgeai Saint_31

C'est bien la préfiguration du Christ...
Et ce Melchisédek, annonçant de façon encore énigmatique l'Emmanuel, (Dieu avec nous,)
préfigure ainsi la réalité annoncée d'avance:
le Christ qui a bien fondé SON Église qui lui appartient:
Église qui lui est hiérarchisée
         tout autant et même plus importante encore, 
            que l'ordre hiérarchisé des 9 chœurs des Anges ,
                dont les séraphins
                           et les chérubins, 
                  pour ne nommer que les deux premiers... 

À méditer sérieusement.

J'aimerais souligner également, 
      que le domaine ésotérique
         s'est amplement emparé de cette figure, qu'il a affabulée,
     qu'il nous amène, par contre, dans des avenues très différentes,

Idéal : trouver la manière de dire / défendre le pape François de la mauvaise médiatisation qui le calomnie et des baptisés infidèles qui ne lui portent pas allégeance et qui se laissent influencer par les mauvais média / IL Y A DEUX VATICAN II: le vrai, béni par Dieu et le faux: celui des mauvais média qui sont nombreux à brouiller les pistes...
Saint intercesseur : L'Immaculée, saint André et tous les saints apôtres; ainsi que les Pères et les docteurs de l'Église-
Bryand
Bryand
Vénérable
Vénérable

Présentation de Jackgeai A0page11

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Message par Henri_Vargroas le Mar 16 Juin - 14:24

Bienvenue sur le forum.

La seule prêtrise que je reconnais est celle de l'ordre de Melchisédech

Quelque chose à voir avec ceci : http://www.reikiland.info/pages/toutes-les-initiations/initiation-a-l-ordre-de-la-lumiere-doree-du-maitre-melchisedech.html ?

Vénérable
Vénérable

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Message par Svetozar le Mar 16 Juin - 15:56

Bienvenue sur le forum Jackgeai Présentation de Jackgeai 3495411069
Svetozar
Svetozar
Disciple
Disciple

Présentation de Jackgeai A1ecuy10

Message par Jackgeai14 le Mar 16 Juin - 19:53

Bien le bonsoir

Merci frères et sœurs en Christ, pour votre accueil ! Je ne crois pas pouvoir toutes et tous répondre à vos questions sur l'heure mais je m'engage à le faire au plus tôt. N'hésitez pas à me le rappeler si je vous oublie, car il m'arrive d'en perdre des bouts... scratch

Je me suis cité pour répondre plus adéquatement :

@Jackgeai14 a écrit:

Baptisé catholique, je me classifie depuis très longtemps comme un chrétien évangéliste sans appartenance à aucune église, secte, ou élan dogmatique particulier. Libre penseur, je ne désir pas débattre de ma conception, ni de mon signe de croix, ni de mes idées acquises sur le sujet "Chrétien" ; ce n'est qu'avec le Seigneur que je consens à échanger ou sinon peut-être en privé et encore là, pas sûr ni incertain que j'y consentirai ... Je vous fais part de mes visions et prendrai plaisir à prendre connaissance des vôtres.  

Il est là où le signe de croix sanctifie, celui non plus Trinitaire (bien que toujours sanctifiant), mais bien (révélation 1982) Quaternaire :
"Père,

et la

Voilà brièvement ma foi issue de la Tradition Chrétienne des premiers jours. Le seul Roi que je conçois est Christ, autrement, je suis pour la démocratie la plus égalitaire possible, soit que nous sommes tous frères et sœurs et égaux.

Que la Paix et la bénédiction de Christ vous accompagnent et soient en vous, en ce jour et pour toujours.

Dans l'attente du retour du Christ, je demeure en espérance et dans l'action rédemptrice au quotidien.  

Bonne journée  poisson de Belgique,

Jackgeai   croix

...Je suis donc toujours Catholique sans pratiquer ni prendre part à la messe. L'Eucharistie m'est transmis spirituellement à chaque jour que Dieu me prête. Je ne nie pas mon baptême et suis reconnaissant de l'éducation chrétienne que j'ai reçue lors de mon enfance et ma jeune adolescence. Ma mère fut une fervente catholique, et mon père un ancien combattant de 1939 - 45. Il en est sorti avec un syndrome post-traumatique (diagnostique inexistant à l'époque). Il nous a laissés ne me laissant que son nom. À 23 ans je l'ai retrouvé, lui ai pardonné et suis retourné à ma vie d'alors sans plus jamais le revoir.

"Le seul Roi que je conçois est Christ, autrement, je suis pour la démocratie la plus égalitaire possible, soit que nous sommes tous frères et sœurs et égaux."

Moi "Royaliste" ? Je ne postule pas pour ce poste ; Je suis de Belgique alors devinez ce que je pense des royaliste... Vous avez mon aval et qui sait peut-être aussi mon vote car c'est Dieu qui a institué le Royaliste (Ancien Testament - Bible - : "Les Rois" ) S'il y a un Salomon ou un David parmi vous je reconsidérerai sûrement ma position... Présentation de Jackgeai 3495411069

J'aime assez Sir Lancelot et même Robin des Bois... Donc, la chevalerie ne m'est pas indifférente... À septante (70) ans cela ne se peut que virtuellement...

Je vais aux nouvelles, donc c'est à suivre... À plus !

Bonne soirée,

croix Jack

Jackgeai14
Jackgeai14
Sympathisant
Sympathisant

Message par Jackgeai14 le Mar 16 Juin - 22:35

Présentation de Jackgeai 3495411069 Salut,  bonsoir et Merci Svetozar... Voilà l'image d'un commun mortel... Comme moi! Deux "ego" qui se veulent égaux entres eux, entre autres peut-être ?

... Ceci parmi ces royaux hôtes dont j'apprécie non moins, si j'ai bien compris, la pertinence de leur désir si sincère de changer la donne, dans une France Nouvelle voire renouvelée... C'est plutôt très louable. Mais alors, y a t'il des Marie-Antoinette et des Jeanne-d'Arc dans vos rangs ?

... Comme image représentant mes armoiries... issus d'une humble destinée que cela ne tienne ! J'ai tout de même fignolé depuis 1982, un sigle ou une symbolique (évolutive), me représentant.
Présentation de Jackgeai Sigle_10 Présentation de Jackgeai Sigle_11 Présentation de Jackgeai Sigle_10  (Que du brouillon, je sais ! J'ai une dent contre les parfaits de ce monde; je les envie peut-être ? Que de miséricorde il m'est nécessaire au quotidien ma foi !)

Un peu comme André Bryand, j'en ai dans la marge. Tu me sembles plutôt bien renseigné ou informé, Bryand sur ces sujets dogmatiques, je me trompe ?

Merci Henry pour ce lien précieux. (J'y reviendrai bientôt)

Pour Hervé... Message précédent pour ma pensée Royaliste... Pour la catholicisme pourquoi pas ? J'y ai gardé de bons souvenirs et en retire encore de bons dividendes. Toutefois, le ménage reste à faire au sein de ce fouillis d'homme à homme, en son pouvoir historique datant de l'an 33... jusqu'à maintenant. Peut-être qu'un Roi et/ou une Reine serait(nt) salvateur(trice) après tout pour venir en aide à François, le pauvre !  chut

Allez que la nuit vous soit révélatrice et surtout reposante.  poisson

P.S.: En passant, petite boulette sur le cœur ! Si je comprends bien... Le sobriquet de touriste allègerait-il mon séjour ? À bon entendeur, altesses ... Soyons francs ! Poliment ! Sans ivresse!

croix Jack Présentation de Jackgeai 3495411069
Jackgeai14
Jackgeai14
Sympathisant
Sympathisant

Message par Jackgeai le Mer 21 Oct - 7:51

Sans commentaire ! Mais tout de même, "Comment taire" un tel discours démoniaque du genre "Exorcisme" des année "70"... ? Et autre caricatures BD de notre époque...

Dommage que les apôtres et disciples du Christ notre Seigneur aient perdu l'accompagnement de l'Esprit-Saint en chemin ; car malgré tout le respect que je porte à François comme à l'apôtre Pierre et la plupart des pères de notre Mère l'Église, l'Action de l'Esprit-Saint serait de rigueur. Je prie donc pour son accomplissement en la Volonté du Bon Dieu Notre Père. colombe

Je confie, poisson

Merci et Bonne Journée aux humains de bonne volonté ! Pour les autres, pardonnez-leur car ils ne savent ce qu'ils font !

Bien à vous, ichtus

Jack Présentation de Jackgeai 3495411069 croix

Jackgeai
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé