Forum de la France chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Kingston A400 – SSD interne – 2.5 » – 960 Go
80.90 €
Voir le deal
-63%
Le deal à ne pas rater :
-100€ sur les baskets Nike Air max 270 React
59.35 € 159.99 €
Voir le deal

Entretien avec Dimitriyet - russe orthodoxe intéressé par le royalisme

Page 1 sur 11 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant

Entretien avec Dimitriyet - russe orthodoxe intéressé par le royalisme Empty Entretien avec Dimitriyet - russe orthodoxe intéressé par le royalisme

Message par Prince de Talmont le Mer 17 Juin - 14:30

Cette semaine nous recevons Dimitriyet, russe orthodoxe intéressé par le royalisme.
Merci à lui de nous accorder cet entretien !

Bonjour Dimitriyet,
tout d'abord vous parlez parfaitement le Français, pouvez-vous nous dire pourquoi ? Etes-vous installé en France ?

Et que pensez-vous du royalisme ?

Prince de Talmont
Prince de Talmont
Vénérable
Vénérable

Entretien avec Dimitriyet - russe orthodoxe intéressé par le royalisme A8prin12

Revenir en haut Aller en bas

Entretien avec Dimitriyet - russe orthodoxe intéressé par le royalisme Empty Re: Entretien avec Dimitriyet - russe orthodoxe intéressé par le royalisme

Message par Dimitryet le Mer 17 Juin - 14:46

Merci, je l'apprenais depuis petite enfance à Moscou et après j'ai vécu une partie de ma vie en français (mais c'était dur finalement, la vie pas la langue), mais je reste lié quelque part au français.
+
Donc j'ai vécu une dizaine d'année en France. Presque un an en Martinique. En partie dans la forêt tropicalee avec des hippies et rastas un peu, mais je fume pas, quoi)
+
Aussi plusieurs mois à Fatima même.
+
Maintenant  j'habite à Moscou.

Dernière édition par Dimitryet le Jeu 6 Aoû - 13:41, édité 3 fois
Dimitryet
Dimitryet
Vénérable
Vénérable

Entretien avec Dimitriyet - russe orthodoxe intéressé par le royalisme Empty Re: Entretien avec Dimitriyet - russe orthodoxe intéressé par le royalisme

Message par Dimitryet le Mer 17 Juin - 14:58

Si on parle de royalisme je pense il faut bien "saler" et oindre les notions comme ça par l'Evangile et la Grace de l'Esprit Saint pour ne pas achopper.
+
Comme il est dit "chercher d'abord le Royaume des Cieux et Sa Vérité et le reste vous sera…".
+
La problématique de passer en roi-mage à travers le chas d'aiguille vers le "Roi des Juifs" IN RI sans retourner vers le roi Hérode dit "renard".
+
Parce que sinon sous le titre prophétique "Roi des Juifs" plusieurs s'imaginaient quelqu'un d'autre que Jésus Christ.

Dernière édition par Dimitryet le Mer 17 Juin - 18:27, édité 1 fois
Dimitryet
Dimitryet
Vénérable
Vénérable

Dimitryet aime ce message

Message par Tchetnik le Mer 17 Juin - 15:28

Bonjour Dimitryet,

Vous êtes intéressés par le royalisme comme principe ou vous êtes même royaliste Russe qui honore la mémoire et le martyr de Nikola II Romanov?
Tchetnik
Tchetnik
Sympathisant
Sympathisant

Hervé J. VOLTO aime ce message

Message par Dimitryet le Mer 17 Juin - 15:30

)Comme par exemple chez St Grégoire de Nazianze (Le Théoligien) dans ses courtes définitions "La noblesse de famille est l'ancienne moisissure. Il vaut donc mieux fonder la lignée noble et pas qu'elle s'eteint sur toi".
+
Par exemple chez nous le saint très connu St Séraphim de Sarov. Une moine est venue quand la Vierge Marie lui a apparu et Elle était en compagnie des apôtres et saintes martyres filles. Et la Vierge a montré à eux sur Séraphim en disant "celui-ci est de notre lignée". C'est la vraie noblesse par la Reine des Cieux et Seigneurie de toute la terre. Comme St jean dans l'Apocalypse "Tu nous a fait rois et prêtres". C'est la vraie orthodoxie aussi à travers le chas d'aiguille. La Vierge qui décide en mesure de catholicité et orthodoxie en Elle-même, Mère de Dieu. Comme St Jean Baptiste disait "ne vous dites pas en vous-mêmes 'nous sommes les enfants d'Abraham', mais...".
+
St Grégoire de Nazianze évêque de Constantinople (Le Théologien)
Entretien avec Dimitriyet - russe orthodoxe intéressé par le royalisme Greogo10
+
St Séraphim de Sarov
Entretien avec Dimitriyet - russe orthodoxe intéressé par le royalisme Seraph11

Dimitryet
Dimitryet
Vénérable
Vénérable

Message par Dimitryet le Mer 17 Juin - 15:42

Tchetnik a écrit:Bonjour Dimitryet,

Vous êtes intéressés par le royalisme comme principe ou vous êtes même royaliste Russe qui honore la mémoire et le martyr de Nikola II Romanov?

Je l'honore comme St martyre et sa Famille. Et en particulier la sœur de la tsarine Élisabeth. Qui même avant son martyre avait la véritable devotion religieuse d'une bonne samaritaine (et entre autre luttait au sérieux contre la séduction de Raspoutine).
+
Mais je pense que pas exactement dans le sens comme je le sens dans votre question. Pour moi important c'est pas trop pathétique mais "en Esprit et Vérité".
+
Et c'est toujours la Vierge qui mesure qui est Russe et comment.
+
Sainte Élisabeth
Entretien avec Dimitriyet - russe orthodoxe intéressé par le royalisme Elisab10
Dimitryet
Dimitryet
Vénérable
Vénérable

Entretien avec Dimitriyet - russe orthodoxe intéressé par le royalisme Empty Tsar blanc Michel

Message par Dimitryet le Mer 17 Juin - 16:04

Alors ce saint Séraphim de Sarov (de la lignée de Marie, apôtres et saintes martyres) prophétisait sur le tsar blanc Michel.
+
En même temps selon l'inspiration la sienne et d'une autre sainte ermite il a fondé et bati le monastère des jeunes filles "comme orphelines dans ce monde" (mais pas orphelines pour la Mère des mères plus jeune que le péché) - Diveevo. Mais je pense que c'est la prophétie en soi sur la forteresse de ce Blanc Tsar Michel qui résistera à l'antichrist qui ne pourra pas traverser la tranchée autour: comme Séraphim a vu comme la Vierge a fait le tour à pieds autour de Diveevo.
+
Dans un psaume de la Bible "comment sont beaux les pieds de celui qui annonce la Paix du Seigneur".
+
Et je pense que la Vierge Marie Orthodoxe et Catholique, Bonne Samaritaine et Nouvelle Eve par ses pieds de la Reine de la Paix du Christ dans ses Apparitions fait ce tour pour protéger son saint reste pour le dernier temps dans ce Diveevo prophétique du Tsar Blanc Michel à travers le monde.
+
Les mêmes yeux remplies de Grace qu'à Kibeho
+

+

+

Si vous ne devenez pas comme ce petit enfant...
Dimitryet
Dimitryet
Vénérable
Vénérable

Message par Svetozar le Mer 17 Juin - 16:07

Добрый день Дмитрий! Рад видеть Вас на этом форуме. Хорошо ли вы знакомы с борьбой Вандеи и Шуанерии (Бретань Нормандия) за Бога и Короля против республики? Бывали ли Вы в этих регионах во время своего проживания во Франции?
Svetozar
Svetozar
Disciple
Disciple

Entretien avec Dimitriyet - russe orthodoxe intéressé par le royalisme A1ecuy10

Entretien avec Dimitriyet - russe orthodoxe intéressé par le royalisme Empty Tsar blanc Michel

Message par Dimitryet le Mer 17 Juin - 16:14

D'ailleurs je pense que ce "tsar blanc Michel" et le pape de 3ème secret de la Vierge de Fatima sont bien les 2 témoins de chapitre 11 de l'Apocalypse de Jean. Martyres.
+
Ils sont "habillés en sac". Selon les sts pères ses noms prophétiques sont Elie et Enoch.
+
Saint Ephreme de Syrie écrit "il vont élever leur voix contre l'antichrist, mais habillés en sacs c'est-à-dire méprisables pour les générations de dernier temps à cause l'absence de statut formel qu'on leur refuse en unanime". Comme Jésus "Roi des Juifs" avec Son Royaume pas de ce siècle.
+
+
+
Pour une petite détente une poésie de moi:
+
Un symbole de Foi en Rosaire
+
L’ange Gabriel a entendu,
Il est troublé,
Comment une jeune fille peut l’Éternel enfanter,
Il passe en vol par le chas d’aiguille tout près,
Pour voir sa simple Majesté,
Humilité et Amitié,
Nouvelle Eve,
Elle-même Gabriel vérifie,
Selon le livre d’Isaï :
La Mère garde la Virginité,
Elle le sait et demande ainsi :
« Comment cela va m’arriver ? »,
Enfin Elle répond en liberté « Oui » :
Avec Joseph Toi, qui as vécu des intempéries,
Tu es la Cloche de Sainteté,
Presqu’une clocharde à Bethléem en Judée,
La ville de David,
Enfin la nuit noire, mais Belle,
Le Noël de tous les cantiques,
Ton Fils Rédempteur trente-trois ans passés
Est Crucifié pour nous par les sadiques,
À la place nommée Sodome et Égypte
Dans l’Apocalypse,
Ressuscité,
En vérité, en vérité je vous le dis,
Pour me joindre à ce « Oui » de Marie,
Comme si Elle me disait: « tiens ma main, Dimitri »,
Contre le méchant ennemi habile,
La Vraie Habilité Jolie,
(Pas un joker vil),
Mène à travers le chas d'aiguille entre Scylla et Charybde,
C'est la vie.
Dimitryet
Dimitryet
Vénérable
Vénérable

Message par Dimitryet le Mer 17 Juin - 16:38

Svetozar a écrit:Добрый день Дмитрий! Рад видеть Вас на этом форуме. Хорошо ли вы знакомы с борьбой Вандеи и Шуанерии (Бретань Нормандия) за Бога и Короля против республики? Бывали ли Вы в этих регионах во время своего проживания во Франции?

+
Bonjour. Je traduis: ce sont des Salutations et la question sur la résistance de Vendée, Bretagne et Normandie contre des révolutionnaires et républicains. Si je connais bien l'histoire et si j'y étais.
+
Oui, je visitais quelques fois ces 3 regions. Mais je pense que c'est plutôt qu'en Vendée qu'on en parle. Pour Normandie je connais mieux l'escadrille Normandie-Niemen qui résistait aux nazis sur le front russe.
+
Mais je pense qu'en France on n'en parle pas trop de tout cela.
+
Je pense pour moi c'est comparable à la guerre civile des russes dit blancs avec l'armée rouge.
+
Oui, bien sûr ces fausses doctrines comme marxisme cela vient d'ennemi.
+
Le problème qu'un saint russe connu évêque Tikhone de Don s'adressait au 19ème sciècle en épitre à la noblesse russe (malgré une risque d'avoir des problèmes) qu'avec le joug féodal qui existe il vous attend des troubles apocalyptiques. Comme des harems féodaux. Ou comme moi j'étudiais en France la démographie historique: en Russie jusqu'à la fin de première quinzaine d'année communistes la mortalité infantile était autour de 20%. Ce qu'est possible seulement si les femmes enceintes sont chroniquement mal nourries et en famine. Les bébés après ont le petit poids et la manque de résistance. Si les femmes enceintes mangent bien même en absence de médecine la mortalité infantile ne peut pas dépasser 5%.

+
+
+
Saint Tikhon de Don
Entretien avec Dimitriyet - russe orthodoxe intéressé par le royalisme Tikhon10

Dernière édition par Dimitryet le Mer 17 Juin - 17:58, édité 1 fois
Dimitryet
Dimitryet
Vénérable
Vénérable

Entretien avec Dimitriyet - russe orthodoxe intéressé par le royalisme Empty tsar blanc Michel et le grand monarque

Message par Dimitryet le Mer 17 Juin - 17:16

Je retourne vers le fil précédent. Tsar blanc Michel - blanc roi. En français des peintres "blanc roi" est la couleur du ciel très clair. Cela fait penser à l'archange Michel. Et à Garabandal la Vierge Marie (c'est Elle j'en suis sûr) a montré à Conchita et autres fillettes un bébé humain en l'appelant "ange Michel".
+
Donc tsar blanc - un des 2 témoins d'Apocalypse de Jean selon moi. Je pense bien "Elie" comme Jean Baptiste en mission d'Elie "ange de desert".
+
En concentré de la théologie de St Athanase Le Grand d'Alexandrie sur Eden: le serpent c'est le néant d'idée-pensée de se faire idole de soi-même qui a commencé de parler en Eve trop superficielle et narcissique du coup. Et Michel le premier qui a arreté Eve a mi-chemin comme l'ange de la honte. Et devenu en fait le précurseur de la Rédemption qui est alors possible. Ce que rapproche le nom Michel avec Elie (Jean Baptiste Précurseur en mission d'Elie). Sinon Eve serait comme Judas Iscariote un avec cette pensée-serpent sans aucune honte. Et aux derniers temps antichrist c'est justement le nouveau Judas Iscariote.
+
Et alors après Michel ange de la honte et pudeur mobilise les autres anges et les énergies de la nature humaine en Eve et Adam. Comme tous ne sont pas déchus. C'est son armée.
+
Et cela ne m'étonnerait pas du tout que la prophétie sur le tsar blanc Michel et le grand monarque de France - blanc roi - l'ange le plus élévé, au ciel clair même que petit - c'est sur la même personne. Et plutôt sur l'importance de mission que sur le statut politique.
+
+
+
Entretien avec Dimitriyet - russe orthodoxe intéressé par le royalisme Michel10
Entretien avec Dimitriyet - russe orthodoxe intéressé par le royalisme Jeanba10
Arcange Michel et Saint Jean Baptiste le Précurseur en mission d'Elie. Ressemblent selon moi. Donc encore il reste le pape "Enoch" de 3ème secret de la Mère de Dieu de Fatima (comme le 2ème témoin d'Apocalypse)

Dernière édition par Dimitryet le Mer 5 Aoû - 14:00, édité 2 fois
Dimitryet
Dimitryet
Vénérable
Vénérable

Entretien avec Dimitriyet - russe orthodoxe intéressé par le royalisme Empty Les anges de l'humanité

Message par Dimitryet le Mer 17 Juin - 17:38

Pour moi maintenant c'est operationel de faire référence à la résistance des "apôtres des derniers temps" (selon la Vierge de la Salette et Medjugirje et St Grillon de Montfort). Pour moi c'est à travers des anges de 7 églises d'Apocalypse de Jean qui sont en fait toute humanité en particulier au dernier temps. Et Jean comme un pape écrit "à 7 villes d'Asie et au monde" en saint aigle.
+
Je donne la référence sur un des sites de libre écriture et poésie (là-bas on peut trouver aussi mes poèmes en français) pour mon texte "7 églises d'Apocalypse de Jean c'est toute humanité maintenant pour l'Arc-en-Ciel naturel des enfants de Noé" (avec le Blanc Roi alors et sur le fond de cette couleur du ciel très clair comme la ceinture de Lourdes):
+
https://macadam.forumactif.org/t9579-humanite-aujourd-hui-en-lettres-a-7-eglises-d-apocalypse-illustree

Dernière édition par Dimitryet le Jeu 30 Juil - 14:24, édité 14 fois
Dimitryet
Dimitryet
Vénérable
Vénérable

Entretien avec Dimitriyet - russe orthodoxe intéressé par le royalisme Empty Le concentré de mon point de vue en images sur ce que se passe et comment résister

Message par Dimitryet le Mer 17 Juin - 17:44

Le concentré de mon point de vue en images sur ce que se passe et comment résister
+
La vue d'ensemble de l'humanité (par les yeux de Jean - aigle) à travers 7 églises d'Apocalypse de Jean en lettres universelles-catholiques:
+
Relecture en images.
+
L'ensemble est comme ça:
+
+
1. Juifs - Éphèse a beaucoup souffert, mais a perdu son Premier Amour:
+
Entretien avec Dimitriyet - russe orthodoxe intéressé par le royalisme Sirene10
La Memoire du Samedi du Paradis d'Amour et Amitié sans aucun mal du tout. On trouve souvent le violet dans les synagogues.
+
+
2. Smyrne - Orthodoxes: Je connais ta pauvreté, mais tu es riche:
+
Entretien avec Dimitriyet - russe orthodoxe intéressé par le royalisme Mariev10
même L'Enfant Jésus avec des proportions adultes et ascètes
+
Entretien avec Dimitriyet - russe orthodoxe intéressé par le royalisme Battle10
Un sujet d'iconographie russe connu sur une bataille féodale entre des principautés russes. Mais cela représente selon moi l'Église de Smyrne en général. Avec le parvis intérieur encerclé et assiégé par le parvis extérieur des faux frères "pour 10 jours". Mais le parvis intérieur tient bien et ne cède pas. Et la Vierge Marie connait les siens et fait retourner des flèches de médisances et fausses accusations pharisiennes. Comme Elle a dit aux apôtres et saintes martyres sur saint Séraphim de Sarov "celui-ci est de notre lignée".
+
+
3. Pergame - Catholiques: tu es fidèle même quand on tue chez toi mon témoin Antipas (un digne pape comme le pape de 3ème secret de Fatima), mais Je te reproche des intrigues de Balaam et les siens (quand un pape ou cardinal est indigne genre "Richelieu" pourtant l'église est centrée sur une personne). Marie est la pierre blanche d'acquittement pour les vainqueurs ici:
+
Entretien avec Dimitriyet - russe orthodoxe intéressé par le royalisme Lourde10
Bleu ciel en rouleau s'ouvre et couvre comme le ciel universellement
+
+
Entretien avec Dimitriyet - russe orthodoxe intéressé par le royalisme Immacu10
mon dessin
+
+
4. Thyatire: la Réforme entre Samson libre, fort et la fausse liberté franc-maçonnique Dalila-Jézabel:
+
Entretien avec Dimitriyet - russe orthodoxe intéressé par le royalisme Libert12
+
+
5. Sardes - divisions sectaires assez continuelles sans la problématique plus sérieuse de la Réforme. Divisés du Corps Commun de Jésus ce que rend la communion indigne et maladive près de la 2ème mort. Pourtant il y a ici quelques bons samaritains en vêtements blancs:
+
Entretien avec Dimitriyet - russe orthodoxe intéressé par le royalisme Samari14
En Samarie de Sardes sectaire
+
+
6. Philadelphie - la branche Copte: tu as peu de force, mais tu ne M'as pas renié: J'ai ouvert devant toi la porte dont nul et personne ne peut fermer (comme devant petit Zachée):
+
Entretien avec Dimitriyet - russe orthodoxe intéressé par le royalisme Mariet10
les proportions enfantines chez les adultes aussi à Philadelphie (ensemble Philadelphie enfantine et Smyrne ascète me fait penser à l'ange de l'Apparition de la rue du Bac - li était d'abord un enfant dans la chambre de Catherine Labouré et la menait par miracle à travers les portes bien closes du monastère justement avec la clé donnée à Philadelphie on dirait (comme s'il avait sa propre clé miraculeuse et simple), mais à la chapelle des Apparitions il s'est transfiguré en ange de garde guerrier et adulte devant Marie). Ange gardien mène Ste Catherine vers la vertu d'Orthodoxie de La Vierge Marie à travers le chas d'aiguille dans la vraie humilité chaude et froide et pas juste une soumission. À être diapason universel pour les grands et les petits, ces Petits
+
+
7. Laodicée - la philosophie et culture païenne y compris Bouddhisme et même l'Islam traditionnel avec un monothéisme ressemblant aux certains philosophes grecs et des périodes des tentatives monothéistes en Égypte et Chine. "Tu es ni chaud ni froid" ici Jésus seulement encore frappe à la porte:
+
"Tu es ni chaud ni froid" à Laodicée, le sens:
+
Entretien avec Dimitriyet - russe orthodoxe intéressé par le royalisme Taolao10
+
Entretien avec Dimitriyet - russe orthodoxe intéressé par le royalisme Islaod10
+
Entretien avec Dimitriyet - russe orthodoxe intéressé par le royalisme Roisma10
+
Entretien avec Dimitriyet - russe orthodoxe intéressé par le royalisme Ethioe10
+
-Les rois-mages en gestation. S'ils se décident ne pas revenir vers le despotisme oriental d'Hérode le renard (ou vers l'islamisme des kamikazes) à couper la gorge et la tête aux innocents comme Jean Baptiste et les bébés de Bethléem, les martyres de Rome païenne aussi.
+
+
+
NB L'ensemble pour faire l'Arc-en-Ciel des enfants de Noé à stopper le 2ème déluge et raccourcir les jours de tribulations à cause des élus selon Évangile. Aussi en concordance avec Vatican II et les paroles de La Vierge Marie à Medjugorje (Reine de la Paix du Christ Jésus) sur les religions du monde "il y en a qui sont bon et moins bon" à tout accorder à travers le chas d'aiguille.
+

Les Apparitions de la Vierge Marie Mère de Dieu comme "Reine de la Paix" à Medjugorje en Bosnie

Alors les détails sont ici:
+
https://macadam.forumactif.org/t9579-humanite-aujourd-hui-en-lettres-a-7-eglises-d-apocalypse-illustree
+
Dimitryet
Dimitryet
Vénérable
Vénérable

Entretien avec Dimitriyet - russe orthodoxe intéressé par le royalisme Empty Mes dessins

Message par Dimitryet le Mer 17 Juin - 17:51

Oui je dessine aussi:
+
Une sainte d'Orient (à la Reine du Sud justement)

+
Entretien avec Dimitriyet - russe orthodoxe intéressé par le royalisme Mariam10
Entretien avec Dimitriyet - russe orthodoxe intéressé par le royalisme Marief11
Dimitryet
Dimitryet
Vénérable
Vénérable

Entretien avec Dimitriyet - russe orthodoxe intéressé par le royalisme Empty Royaliste Légitimiste et Tsariste !

Message par Bernard le Légitimiste le Mer 17 Juin - 18:14

Dimitry je suis également Chrétien Orthodoxe (rite russe) et Royaliste Légitimiste (ma mère est d'origine russe)et Tsariste.
Un peu d'histoire...
Anne de Kiev, Anna Yaroslavna, fut Reine de France ! 1051 : la princesse Anne quitta sa ville natale de Kiev pour aller épouser Henry Ier Roy de France et petit-fils d'Hugues Capet...

La Grande Russie comme le Royaume de France ont connu des Crimes d'Etat ( LOUIS XVI et NIKOLAY II), des Populicides (Brigades du bocage et armée Blanche)
Vive la Sainte Russie des Romanov ! Vive la France Royale des Bourbons

Bernard le Légitimiste
Bernard le Légitimiste
Vénérable
Vénérable

Entretien avec Dimitriyet - russe orthodoxe intéressé par le royalisme A0page11

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Message par Bryand le Mer 17 Juin - 18:40

Dimitryet a écrit:Oui je dessine aussi:
+
Une sainte d'Orient (à la Reine du Sud justement)

+
Entretien avec Dimitriyet - russe orthodoxe intéressé par le royalisme Dessin11
Entretien avec Dimitriyet - russe orthodoxe intéressé par le royalisme Dessin12

Vous avez un beau talent pour le dessin.
Félicitations!

Dimitryet a écrit:Si on parle de royalisme je pense il faut bien "saler"
                             et oindre les notions comme ça par l’Évangile
                           et la Grace de l'Esprit Saint pour ne pas achopper.
+
Comme il est dit "chercher d'abord le Royaume des Cieux
              et Sa Vérité et le reste vous sera…".
+
La problématique de passer en roi-mage à travers le chas d'aiguille
           vers le "Roi des Juifs" IN RI sans retourner vers le roi Hérode dit "renard".
+
Parce que sinon sous le titre prophétique "Roi des Juifs"
           plusieurs s'imaginaient quelqu'un d'autre que Jésus Christ.

Bonjour Dimitryet,
Bienvenue sur ce forum,  où les anciens souhaitent vous accueillir...
J'ai lu vos postes en cherchant le lien qui pourrait faire concrètement un bon démarrage de nos entretiens.

J'ai un peu de difficulté à trouver  un départ concret.
Par exemple, si on cherche une  question pour parler 
            de l'intérêt concret en commun entre les Églises orthodoxe et catholique,
       si nous parlions de la rencontre du Saint-Père François 
                      et 
              du Patriarche orthodoxe 
                 de Constantinople Bartholomée 
      à la basilique du Saint-Sépulcre, à Jérusalem en 2014,
qui commémorait celle de 50 ans auparavant 
           entre le pape Paul VI et du patriarche Athénagoras.

Entretien avec Dimitriyet - russe orthodoxe intéressé par le royalisme La-presse-logo-web   À cette occasion de rencontre universelle importante: 

Publié le 25 mai 2014 à 7h33 Mis à jour à 17h31

Le pape François a invité dimanche les présidents palestinien et israélien à prier avec lui au Vatican pour la paix et mettre fin à une «situation inacceptable», qu'il a touchée du doigt en se recueillant devant le «mur» en Cisjordanie.

Entretien avec Dimitriyet - russe orthodoxe intéressé par le royalisme Pape_f11
Le pape François a rencontré 
      le patriarche orthodoxe de Constantinople Bartholomée 
          à la basilique du Saint-Sépulcre, dimanche à Jérusalem.

Aucun chef, dans le monde, fût-il religieux ou royal,
           ne peut être utile sans un sincère engagement de leur part,
        et  les fruits qui leur sont demandés dont on s'attend d'eux à les voir produire,
       c'est  leurs rôles, selon l'importance de leur mission:
          promouvoir la paix dans le monde  (rôle fortement  engagé par les dirigeants sociaux et politiques)
              et la connaissance de Dieu, tâche dévolue aux responsables religieux de qui on s'attend beaucoup;
            ce qui demande  à tous les responsables de travailler 
                   à l'enseignement moral et religieux et à la justice
              qui ne vont pas l'un sans l'autre pour un sain équilibre...
au service de toute l'humanité tel le Christ
     qui est venu s'offrir pour le salut de toute l'humanité.
---------------

Que devons-nous penser de cette rencontre?

Le pape a rencontré dimanche soir (nous parlons de cette journée qui eut lieu en 2014)
          le patriarche orthodoxe de Constantinople Bartholomée
                    à la basilique du Saint-Sépulcre à Jérusalem, 
                   pour une célébration œcuménique empreinte de solennité et d'émotion 
                  en faveur de l'unité des chrétiens, point culminant de son pèlerinage sur le plan religieux.

Cinquante ans après le sommet historique à Jérusalem 
              entre le pape Paul VI 
                         et 
              le chef de l'Eglise orthodoxe de l'époque Athénagoras

François et Bartholomée 
          se sont longuement prosternés puis agenouillés, enlevant l'un sa calotte blanche, l'autre sa coiffe noire, 
               à l'entrée de la basilique, site selon la tradition chrétienne de la mort et de la résurrection de Jésus.

Ils ont aussi signé une déclaration commune pour
          le rapprochement entre leurs Eglises,
                       près de dix siècles après le grand schisme qui les a séparées.
------------

Après sa visite en Jordanie samedi, 
        le pape s'est d'abord rendu dimanche dans la ville palestinienne de Bethléem, 
          lieu de naissance de Jésus, avant de gagner Tel Aviv puis Jérusalem,
               toujours en hélicoptère militaire.

Dès son arrivée à l'aéroport de Tel-Aviv, où il a été reçu le président Shimon Peres 
      et le Premier ministre Benjamin Netanyahu, François s'est dit «profondément attristé»
            par les victimes de l'attaque du Musée juif de Bruxelles, 
                qui a fait quatre morts samedi, plaidant pour une éducation 
              qui ne laisse «pas de place pour l'antisémitisme» et l'intolérance.
A Jérusalem, le maire israélien de la ville Nir Barkat a accueilli le pape
                «par le message au monde que cette ville est ouverte 
                     aux peuples de toutes les religions», 
                en présence d'une cinquantaine d'écoliers juifs, chrétiens et musulmans.

À Bethléem, où le pape a été reçu officiellement sur le sol de l'État de Palestine, 
            reconnu par le Vatican, le président Mahmoud Abbas avait accusé Israël 
                   de «changer l'identité et le caractère de Jérusalem-Est
                 et d'asphyxier sa population palestinienne, chrétienne et musulmane, afin de la chasser» de la ville.

Sur le chemin de la place de la Mangeoire pour célébrer une messe, 
         François s'est livré à une des improvisations dont il a le secret, 
              faisant arrêter sa voiture découverte pour descendre au pied de la barrière de séparation israélienne.

Recueillement devant le mur

Baissant la tête pour une prière muette, il est resté plusieurs minutes devant le mur de béton de huit mètres de haut, 
        la main droite et le front appuyés contre la paroi couverte de graffiti, 
               dont un, en anglais, lui était adressé: 
                    «Pape, nous avons besoin de quelqu'un pour parler de justice».
Entretien avec Dimitriyet - russe orthodoxe intéressé par le royalisme Pape_f12

Le conseiller politique de M. Abbas, Nimr Hammad, a salué un geste signifiant 
     «qu'on ne peut parvenir à la paix tant qu'Israël continue à construire des murs de séparation racistes 
            entre les peuples palestinien et israélien».

Pendant la messe, le souverain pontife a invité les présidents palestinien et israélien au Vatican 
         afin de se joindre à lui pour «une prière intense en invoquant de Dieu le don de la paix».

M. Abbas a «accepté l'invitation du pape et le lui a dit», 
                   a affirmé le négociateur palestinien Saëb Erakat, précisant que la visite aurait «lieu le 6 juin».

M. Peres a «salué l'invitation du pape», 
                qu'il doit rencontrer à nouveau lundi, 
           a indiqué son porte-parole, sans confirmer qu'il s'y rendrait.

Le porte-parole du pape, le père Federico Lombardi, 
           a estimé qu'il était «bon de laisser au moins un ou deux jours pour qu'il (M. Peres) prenne sa décision».
                François a été accueilli avec des vivats par quelque 10 000 fidèles sur la place de la Mangeoire,
                        pavoisée de drapeaux du Vatican et palestiniens 
                           et ornée d'un tableau géant de la naissance de Jésus,
                       représenté enveloppé d'un keffieh, le symbole national palestinien, généreusement distribué à l'assistance.

Il a ensuite déjeuné avec des familles palestiniennes touchées par les conséquences des restrictions
               et de l'occupation israéliennes avant de rencontrer des enfants du camp de réfugiés voisin de Dheisheh.

«La violence ne se vainc pas par la violence mais par la paix», 
            leur a dit en espagnol le pape argentin, concluant cette étape par une visite de la basilique de la Nativité.

À Jérusalem, face aux menaces de troubles de la part d'activistes juifs d'extrême-droite, 
                la police israélienne a annoncé dimanche avoir arrêté 26 membres de cette mouvance
                   qui manifestaient contre la visite sur le mont Sion, où le pape doit célébrer une messe lundi.

La police, qui a mobilisé plus de 8000 agents, un dispositif baptisé 
                «Opération soutane blanche», a également pris des mesures 
                  d'éloignement à l'encontre d'une quinzaine d'extrémistes juifs présumés.
Entretien avec Dimitriyet - russe orthodoxe intéressé par le royalisme T3qFosbO5v_oYAM4E0-svldMEgFKICsPhL0URl3cZpN1WiT0yVetC5au5IJoxIi9Pfj4sA=s30
cf https://www.lapresse.ca/international/moyen-orient/201405/25/01-4769654-le-pape-invite-palestiniens-et-israeliens-a-prier-pour-la-paix.php

Amicalement!
AndréBryand

Dernière édition par Bryand le Jeu 18 Juin - 21:28, édité 2 fois

Idéal : trouver la manière de dire / défendre le pape François de la mauvaise médiatisation qui le calomnie et des baptisés infidèles qui ne lui portent pas allégeance et qui se laissent influencer par les mauvais média / IL Y A DEUX VATICAN II: le vrai, béni par Dieu et le faux: celui des mauvais média qui sont nombreux à brouiller les pistes...
Saint intercesseur : L'Immaculée, saint André et tous les saints apôtres; ainsi que les Pères et les docteurs de l'Église
Bryand
Bryand
Vénérable
Vénérable

Entretien avec Dimitriyet - russe orthodoxe intéressé par le royalisme A0page11

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Entretien avec Dimitriyet - russe orthodoxe intéressé par le royalisme Empty Présentation de Dimitri

Message par Tanzor le Mer 17 Juin - 19:41

Dimitryet a écrit:
(…)

Je donne la référence sur un des sites de libre écriture et poésie (là-bas on peut trouver aussi mes poèmes en français) pour mon texte "7 églises d'Apocalypse de Jean c'est toute humanité maintenant pour l'Arc-en-Ciel naturel des enfants de Noé" (avec le Blanc Roi alors et sur le fond de cette couleur du ciel très clair comme la ceinture de Lourdes):
+
https://macadam.forumactif.org/t9579-humanite-aujourd-hui-en-lettres-a-7-eglises-d-apocalypse-illustree[/size][/color]

A quoi sert tout ce charabia ?
Que voulez-vous démontrer ?
Tanzor
Tanzor
Vénérable
Vénérable

Message par Melchior le Mer 17 Juin - 20:14

Bernard le Légitimiste a écrit:Dimitry je suis également Chrétien Orthodoxe (rite russe) et Royaliste Légitimiste

Bonjour Dimitry et Bernard, sdrasvouïtié. Very Happy
Je suis curieux de savoir si en tant qu'orthodoxes monarchistes vivant en France, vous êtes capable de soutenir et de vous battre  pour un roi catholique, et toutes les conséquences d'un éventuel royaume français catholique, ou si vous restez fondamentalement enfermés dans un communautaristes religieux?

La question est importante, car les communautés orthodoxes françaises commencent a compter numériquement en France, porteuses de traditions royalistes encore très fortes, et que pour beaucoup de français monarchistes, il n'y a point de salut en dehors du catholicisme.

Merci pour vos réponses
Melchior
Melchior
Sympathisant
Sympathisant

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Message par Loiseau le Mer 17 Juin - 20:59

Bonjour Dimitry et bienvenue sur le forum,
Je serais aussi curieux de voir votre réponse par rapport à la question de Melchior.

Comme l'a indirectement dit Bernard, la France et la Russie ont beaucoup de choses en commun et sont, je pense, particulièrement liées quoi que les liens soient peu visibles.

Je n'ai pas tout compris à ce que vous avez écrit mais je reconnais un certain lyrisme russe agréable.

Un jour, nos églises ne feront qu'Une.
Loiseau
Loiseau
Vénérable
Vénérable

Entretien avec Dimitriyet - russe orthodoxe intéressé par le royalisme A2chev10

Message par Dimitryet le Jeu 18 Juin - 0:17

Tanzor a écrit:
Dimitryet a écrit:
(…)

+
https://macadam.forumactif.org/t9579-humanite-aujourd-hui-en-lettres-a-7-eglises-d-apocalypse-illustree[/size][/color]

A quoi sert tout ce charabia ?
Que voulez-vous démontrer ?

Vous voulez dire ces "byzanteries", quoi…;/ de ma part
+
Que les vrais nobles anges dans l'armée de Michel il faut les cherchez dans toute humanité y compris des bons samaritains des différentes cultures et religions sauf les méchants vignerons qui blasphèment l'Esprit Saint et alors "n'entendent pas (dans le sens obéir humblement) ce que l'Esprit dit aux églises"
+
Comme Jean Baptiste dit justement "et ne dites pas en vous-mêmes 'nous somme les enfants d'Abraham" car de ces pierres Dieu se fera les enfants d'Abraham (nobles donc aussi)"

+
Dimitryet
Dimitryet
Vénérable
Vénérable

Entretien avec Dimitriyet - russe orthodoxe intéressé par le royalisme Empty À Briand 1

Message par Dimitryet le Jeu 18 Juin - 0:31

Alors par rapport à patriarche de Constantinople Athenagoras. Oui, j'ai lu il y a longtemps un livre d'entretien avec lui. Il m'a paru assez digne et chalereux. Mais c'est juste un livre.
+
De toute manière c'est très bien ce qu'il a fait en enlevant mutuellement les anathèmes avec le pape.
+
Parce que même selon l'Orthodoxie la plus stricte il n'y a pas d'erreur. Malgré qu'il reste un problème connu chez les Catholiques. Le fait que la Vierge Marie Toujours Orthodoxe apparaît systématiquement aux petits parmi les catholiques démontre bien que toute Église entière Catholique Romaine ne peut pas être comptée sous l'Anathème. Et La Mère de Dieu Est la Mesure de l'Orthodoxie Sainte et il n'y a point d'autre.
+
Entretien avec Dimitriyet - russe orthodoxe intéressé par le royalisme Mariev12
Entretien avec Dimitriyet - russe orthodoxe intéressé par le royalisme Lourde14
Entretien avec Dimitriyet - russe orthodoxe intéressé par le royalisme Sainte10
La Vierge Marie Mère de Dieu avec Ses Parents en Pierre Blanche d'acquittement pour tous les petits parmi les Catholiques
[/size]

Dernière édition par Dimitryet le Lun 22 Juin - 17:47, édité 4 fois
Dimitryet
Dimitryet
Vénérable
Vénérable

Entretien avec Dimitriyet - russe orthodoxe intéressé par le royalisme Empty À Briand 2

Message par Dimitryet le Jeu 18 Juin - 0:55

1. Par contre ce que se passe maintenant il me semble bien être de la politique religieuse.
+
2. Le patriarche de Constantinople actuel est officielement excommunié dans l'Église Orthodoxe Russe. Et a des problèmes dans certains autres pays orthodoxes. Un peu de jamais vu.
+
3. À cause de reconnaissance de l'église relativement douteuse en Ukraine, même pas de partie ukrainienne de l'église officielle russe . Mais le problème est d'autant plus malin que cela le fait prendre partie dans le bras de fer entre Russie et Occident en faveur d'Occident. Ce que veut dire qu'il s'occuperait que de ses atouts de ce jour sans se soucier de l'avenir. Et qu'il est prêt de mettre une mine à la base de l'Orthodoxie en général contre la Russie de toute evidence heritière de Byzance.
+
4. Alors il peut aller chez le pape juste pour renforcer sa position diplomatique de toute evidence.
+
+
+
4. Cela revient au problème d'Ukraine. Le sang a coulé et les parties de conflit ont sa part de responsabilité chacune selon moi.
+
5. Ce qu'il y a que Poutine a raison en ce qu'on peut point laisser partir l'Ukraine - heritage des pères communs - sous controle politique, économique et militaire de l'Occident. Mais les décisions de Poutine surtout par rapport à Donbass ménaient bien à une catastrophe humanitaire possible. Et il a compté à la legère avec ses proches à la "Fortune de Cesar" à mon avis. Je pense qu'il devait chercher mieux comment réaliser la défense à travers le chas d'aiguille.
Dimitryet
Dimitryet
Vénérable
Vénérable

Message par Dimitryet le Jeu 18 Juin - 1:03

Melchior a écrit:
Bernard le Légitimiste a écrit:Dimitry je suis également Chrétien Orthodoxe (rite russe) et Royaliste Légitimiste

Bonjour Dimitry et Bernard, sdrasvouïtié. Very Happy
Je suis curieux de savoir si en tant qu'orthodoxes monarchistes vivant en France, vous êtes capable de soutenir et de vous battre  pour un roi catholique, et toutes les conséquences d'un éventuel royaume français catholique, ou si vous restez fondamentalement enfermés dans un communautaristes religieux?

La question est importante, car les communautés orthodoxes françaises commencent a compter numériquement en France, porteuses de traditions royalistes encore très fortes, et que pour beaucoup de français monarchistes, il n'y a point de salut en dehors du catholicisme.

Merci pour vos réponses
+
Salut)
+
Mais pour moi c'est un peu des jolis scénarios. En partie compréhensibles comme St Pierre voulait défendre Jésus avec épée.
+
Comme des protestants aiment aussi imaginer comment ils vont se battre contre des terminators avec des micro puces. Pour achêter la nourriture "hallal" dans les super-marchés.
+
Il en faut autre type de soutien comme Jésus dit à prophète Daniel dans la vision apocalyptique de la Bible "personne n'est venu à mon aide sauf votre prince Michel"
Dimitryet
Dimitryet
Vénérable
Vénérable

Entretien avec Dimitriyet - russe orthodoxe intéressé par le royalisme Empty À Briand 3 et en poursuivant le fil de mes pensées

Message par Dimitryet le Jeu 18 Juin - 1:26

Selon Saint Cassian Le Romain pour l'amitié il faut l'égalité en vertus. Ou au moins l'aspiration sincère à cette égalité. Donc à priori que la politique et diplomatie religieuse en soi ne peuvent pas instaurer la Paix. Il faut passer à travers le chas d'aiguille.
+
Et selon moi justement les épitres des saints apôtres mènaient à cela. De même les lettres aux églises d'Apocalypse de Jean selon moi sont adressée ex-cafedra aux villes historiques et à l'humanité entière. Et je vois nettement dans l'église de Pergame - l'église Catholique Romaine. Et dans l'église de Smyrne - l'église Orthodoxe. C'est mon goût de communion. Mon goût de reconnaissance des esprits de service - des anges (selon St Paul) - des anges des églises.

+
+
+
+
+
+
+
Donc selon moi la situation de l'Église Catholique Romaine est comme ça devant Dieu:

+
Entretien avec Dimitriyet - russe orthodoxe intéressé par le royalisme Lourde10
14. NB L'Eglise de Pergame. Les Catholiques. Cette église par rapport à 6 autres se caractérise qu'ici l'Apocalypse parle d'un homme particulier et concret. "Mon témoin fidèle Antipas tué ici" martyre (historiquement c'est un ami et élève de St Jean Apôtre). Il s'agit des Catholiques Romains avec la foi basée ou appuyée sur le témoignage du pape (la notion latine "ex-cafedra" qu'il est infaillible dans la profession des dogmes sous certaines conditions). Comme St Pierre - la pierre à se renforcer pour renforcer la foi de tous (de l'église universelle) selon l'Évangile. Mais après beaucoup finalement depend de la dignité d'une personne en position du pape. Les dignes sont comme Antipas, en particulier le pape martyre de 3ème secret de la Vierge de Fatima. Sinon les indignes c'est Balaam (aussi mentionné dans le texte d'Apocalypse à Pergame) et Caïphe genre "cardinal Richelieu" (entre guillemets) avec ses nicolaïtes (inquisiteurs etc) de garde. Selon la Bible même Balaam indigne reçoit la grâce de dire quelque chose de vrai à cause de sa position élevée envers le peuple. Mais il intrigue après comme l'ange déchu. De même Caïphe a prophétisé involonteraiment que Jésus sera Rédempteur du peuple (Jean 11.49-52 note que c'est à cause de son onction du premier prêtre). Mais comme l'ange déchu Caïphe tout de suite essaie de détourner cette connaissance à son profit du méchant vigneron. Caïphe qui par le serment du premier prêtre oblige après Jésus le Verbe de répondre dans le sanhédrin quand Jésus gardait silence (Le Verbe avec le Saint Esprit répond par rapport à l'onction du premier prêtre de son peuple). En connaissant d'avance la réponse de Jésus comme un méchant vigneron. La ressemblance de Caïphe avec Balaam. À noter que même Luther (de l'église suivante de Thyatire) disait "je ne suis qu'une ânesse de Balaam".
+
-De même que l'intrigue de Balaam est initiée et largement soutenue par Balaq, alors l'intrigue de Caïphe est soutenue par Hérode, Pilate et les soldats romains avec leur jeu pervers de frapper Jésus dans le dos "prophétises-nous qui t'a frappé". Le jeu nicolaïte. Selon St Nicolas de Serbie les nicolaïtes disaient "nous allons faire le mal exprès pour que la Grâce surabandonne". Ce que ressemble bien à l'inquisition, la partie de clergé pédophile et sodomite avec ses avocats, en partie des croisés et des jésuites casuistes, quelque part les neocharismatiques. Les actions des nicolaïtes sont haïes et détestées par Jésus selon l'Apocalypse (encore plus malignes que la situation ni chaude ni froide des païens de Laodicée). Comme Esaü le premier-né indigne peu attentif envers ce qu'est sacré est détesté selon l'Écriture. Selon St Silouane du mont Athos à la base de toute erreur spirituelle est l'idée que le but justifierait des moyens mal-propres. Ce que ressemble aux certaines devises jésuites de se permettre d'agir de la sorte.
+
-L'Apocalypse dit que Pergame se trouve devant le trône de satan. Et que satan (ennemi en hébreux) a sa demeure dans la ville de Pergame. C'est l'Occident de son côté impérial (d'abord Rome et après ses successeurs), esclavagiste et colonialiste selon ce monde. Métaphoriquement c'est aussi la principauté du péché à l'ouest par rapport à l'Éden (Éden avec son samedi d'origine sans aucun mal). Le couchant de Lumière, l'homme vieilli dans la connaissance du mal. Selon le 3ème secret de la Vierge ("Plus Jeune que le péché") de Fatima le pape est mené à travers une ville comme ça incendiée par le feu des méchantes passions. Comme St Antipas de Pergame selon le texte d'Apocalypse. Je pense que cela doit être un des 2 témoins de 11ème chapitre d'Apocalypse. Le 2ème doit ressemblait à St Francisque D'Assise (avec le pape comme Moïse et Aaron). Qui est aussi St Michel montré par la Vierge lors des apparitions de Garabandal en Espagne (qui renforce les anges des églises, de l'église). St Michel "le blanc tsar" de l'Orient et Russie qui viendra selon St Seraphim de Sarov et autres saints russes. Les premiers entre les égaux en Occident et Orient. Mais comme Le "Roi des Juifs" fort probable ils sont loin des palais, mais habillés en sac dans les yeux des gens des derniers temps.
+
-La question de filioquio, qui est au centre de la séparation avec les orthodoxes, est aussi de Balaam. Avec la prétention de dominer l'Esprit Saint dit "passif" (faussement par Thomas d'Aquin) par le vicaire de Jésus sur la terre. Cela se comprend comme une erreur le mieux par la théologie syrienne et de St Macaire le Grand sur la Maternité de L'Esprit Saint (le Fils n'est pas la cause et origine de la Mère). Car à l'origine dans le Symbole de Foi il s'agit de la cause de l'Esprit en le Père. Par contre pour le reste de Pergame comme les enfants de Fatima il n'y a pas d'erreur si on pense qu'il s'agit d'Esprit Saint qui vient sur les hommes du Père et du Fils dans le Symbole de Foi (comment l'Esprit vient, même par Lui-même, Elle-même; et pas de son origine en Père Seul). Comme Jean Baptiste contemplait l'Esprit qui procède du Père et se repose sur le Fils pré-éternellement.
+
-Balaam et Balaq c'est aussi quelques canonisations à revoir ici chez les catholiques romains, quand il s'agit des figures inquisitrices ou et casuistes. Parce qu’ici l'erreur en partie s'est infiltrée dans la doctrine même - contreraiment aux orthodoxes où le grand nombre des faux frères pharisiens sont contenus hors de le dogme (c'est-à-dire la situation des orthodoxes dans l'église de Smyrne).
+
-Néanmoins ici la Vierge apparait comme à Fatima. En parlant du pape innocent et martyre comme St Pierre du 3ème secret. Cela forme la pierre blanche (la blancheur de Lourdes immaculée) qui est le symbole d'acquittement dans le jugement antique. C'est toujours autour de la culture romaine et de la théologie catholique aussi qui utilise l'aspect juridique. Aussi l'adoration de l'eucharistie transfigurée chez les Catholiques. Le don de la Médaille Miraculeuse à la rue du Bac comme la pierre blanche aux dignes par la Fille de David. Cela revient à la promesse de Jésus aux vainqueurs à Pergame "Je donnerai la manne cachée et la pierre blanche avec mon Nom nouveau". Le vrai renouveau en Vierge et son vertu d'orthodoxie comme à Medjugorje. La manne cachée renvoie au livre de Macabée et la fête de renouveau. Tandis que le renouveau dans la tradition chrétienne est liée aussi au 7ème Grand Concile contre l'iconoclasme et le retour vers l'Orthodoxie de la Foi (sans des faux charismes des sectes pentecôtistes). La manne et la digne communion c'est toujours aussi le charisme et la mission de reconnaître les esprits par le goût chez des papes. St Francisque d'Assise et St Thérèse de Lisieux ont été reconnus. Ste Jeanne d'Arc pourtant tuée par des nicolaïtes. Et même la culture générale des peuples d'origine catholiques comme les français et italiens se construit autour de la notion et sensation du goût (les paroles ex-cafedra de la bouche aussi). Ici même à Pergame Jésus promet de combattre avec l'épée de sa bouche les nicolaïtes, Balaam et Balaq. Par anathème en force comme lors de 6ème Grand Concile contre un pape indigne. La vierge de la Salette avec épée menaçante surtout Paris (aussi Marseille et Rome) "rempli de toute sorte des crimes" comme dans l'Apocalypse ce Pergame "où satan a sa demeure".
+
-Le nom nouveau ici c'est la théologie juste sur la Vierge Immaculée, Nouvelle Eve rendue comme ça par le Nouveau Adam Jésus, Un avec Elle, Marie - Son Aide et Corédemptrice alors en vérité. "Il Fait Tout Bien". "Rien n'est impossible" par la main de Marie guidant à travers le chas d'aiguille. Alors si les orthodoxes cherchent à purifier la lampe des yeux à travers l'icône, les catholiques cherchent selon St Jacques apôtre une bride de guidance sur la bouche, une source de bon goût (une autre partie du même Corps de Christ Jésus).
+
-En outre les enfants des apparitions de Medjugorje ont demandé La Vierge avec l’attente d’approbation « Qu’est-ce que tu voudras que nous transmettions à Jean-Paul II » et Elle a répondu « dites que le pape doit être un père non pas en faveur d’un groupe, mais pour toute l’humanité et à tous les hommes ». C’est toujours la problématique de l’église de Pergame à ne pas être un Balaam corrompu par le prince de ce monde casuiste, mais d’être le témoin fidèle Antipas disciple de Jean évangéliste (et de Jésus alors) et apôtre de l’Amour et Amitié.
+
-Alors les Catholiques dans le bon sens c'est le rouleau dans les mains de digne pape Antipas qui s'ouvre en livre de la Vie de l'Agneau et couvre comme le Ciel Nouveau - la Ceinture de la Vierge de Lourdes "la ville et le monde" - le nouveau Jérusalem. Avec la bénédiction de la Russie par le pape avec tous les évêques dignes et la Vierge de Fatima. La couleur bleu ciel est la 3ème dans l'Arc-en-Ciel des enfants de Noé rachetés comme l'église de Pergame dans le texte d'Apocalypse de Jean.
+
St Pierre apôtre ce petit on peut dire reçoit la pierre blanche d'acquittement lors de la communion au Poisson avec la dignité de mission d'être pasteur des brebis et des agneaux de Jésus Ressuscité. "La pierre blanche et la manne cachée (sacrémentale) pour les vainqueurs" à l'Église de Pergame
+
Entretien avec Dimitriyet - russe orthodoxe intéressé par le royalisme Immacu10
mon dessin
+
+
+
NB Cela fait partie de ma vision de toute humanité comme les 7 églises d'Apocalypse:

+
+
+
+
Le texte d'Apocalypse de Jean à l'Église de Pergame:
+
2:12 "A l'Ange de l'Eglise de Pergame, écris: Ainsi parle celui qui possède l'épée acérée à double tranchant. Je sais où tu demeures: là est le trône de Satan. Mais tu tiens ferme à mon nom et tu n'as pas renié ma foi, même aux jours d'Antipas, mon témoin fidèle, qui fut mis à mort chez vous, là où demeure Satan. Mais j'ai contre toi quelque grief: tu en as là qui tiennent la doctrine de Balaam; il incitait Balaq à tendre un piège aux fils d'Israël pour qu'ils mangent des viandes immolées aux idoles et se prostituent. Ainsi, chez toi aussi, il en est qui tiennent la doctrine des Nicolaïtes. Allons! repens-toi, sinon je vais bientôt venir à toi pour combattre ces gens avec l'épée de ma bouche. Celui qui a des oreilles, qu'il entende ce que l'Esprit dit aux Eglises: au vainqueur, je donnerai de la manne cachée et je lui donnerai aussi un caillou blanc, un caillou portant gravé un nom nouveau que nul ne connaît, hormis celui qui le reçoit.
+
+
+
Dimitryet
Dimitryet
Vénérable
Vénérable

Entretien avec Dimitriyet - russe orthodoxe intéressé par le royalisme Empty Sinon j'aime bien Conchitta de Garabandal comme invitée)

Message par Dimitryet le Jeu 18 Juin - 1:45

Sinon j'aime bien Conchitta de Garabandal comme invitée)
+
Dimitryet
Dimitryet
Vénérable
Vénérable

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 11 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant