Forum de la France chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Quelle stratégie électorale pour 2022 ?

5 participants

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Quelle stratégie électorale pour 2022 ? - Page 4 Empty quelle stratégie électorale pour 2022

Message par Tanzor Sam 25 Juil 2020 - 16:44

Hervé J. VOLTO a écrit:Il semble que la tactique Franck Abed pour 2022 -refuser l'électoralisme et l'activisme politique inefficace- a focntionné aux municipales de 2020 : jamais vu un taux d'abstention comme çà ! Quelle gifle au système.

Le système est tout à fait capable de supporter un taux d'abstention élevé. Ila en réserves tout un attirail de solutions pour se maintenir au pouvoir.

Cher Hervé, puisque la propagande vous motive, donnez-vous les moyens de faire ce que font Alain Soral et Dieudonné : se faire connaître sur Youtube jusqu'à atteindre 400 à 500 000 visionneurs réguliers.

Plutôt que de rester sur votre tour d'ivoire.
Tanzor
Tanzor
Vénérable
Vénérable

Messages : 1436
Points : 3723
Date d'inscription : 07/03/2019
Age : 83
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Quelle stratégie électorale pour 2022 ? - Page 4 Empty Re: Quelle stratégie électorale pour 2022 ?

Message par Hervé J. VOLTO Sam 25 Juil 2020 - 16:49

Merci pour votre humour, Char tanzor. Blague à part, l'idée n'est pas si idiote que çà : c'est ce que devrait faire de jeunes Royalists, se faire connaître sur Youtube jusqu'à atteindre 400 à 500 000 visionneurs réguliers.

Prima regola : sélectionner quelqu'un qui sait bien parler à la télé...

Seconda regola : sélectionner quelqu'un qui ne soit pas Orléaniste...
Hervé J. VOLTO
Hervé J. VOLTO
Vénérable
Vénérable

Quelle stratégie électorale pour 2022 ? - Page 4 A5comt10
Messages : 4591
Points : 8955
Date d'inscription : 01/12/2019
Age : 62
Localisation : Résident en Italie

Revenir en haut Aller en bas

Quelle stratégie électorale pour 2022 ? - Page 4 Empty Re: Quelle stratégie électorale pour 2022 ?

Message par Monsieur Jacques Dim 26 Juil 2020 - 9:31

Tanzor a écrit:
Tout d'abord, je le dis et je le redis, la participation éventuelle aux élections doit consommer au maximum 10% des énergies et des ressources. Contrairement à ce que fait l'AR.
Et il est hors de question de financer l'impression des bulletins et des professions de foi.

Vous avez été membre de l'AR non ? Cadre même ? Pourquoi avoir cautionné la stratégie alors ?

Monsieur Jacques
Vénérable
Vénérable

Messages : 270
Points : 1724
Date d'inscription : 18/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Quelle stratégie électorale pour 2022 ? - Page 4 Empty Re: Quelle stratégie électorale pour 2022 ?

Message par Monsieur Jacques Dim 26 Juil 2020 - 9:33

Tanzor a écrit:
Hervé J. VOLTO a écrit:Il semble que la tactique Franck Abed pour 2022 -refuser l'électoralisme et l'activisme politique inefficace- a focntionné aux municipales de 2020 : jamais vu un taux d'abstention comme çà ! Quelle gifle au système.

Le système est tout à fait capable de supporter un taux d'abstention élevé. Ila en réserves tout un attirail de solutions pour se maintenir au pouvoir.

Cher Hervé, puisque la propagande vous motive, donnez-vous les moyens de faire ce que font Alain Soral et Dieudonné : se faire connaître sur Youtube jusqu'à atteindre 400 à 500 000 visionneurs réguliers.

Plutôt que de rester sur votre tour d'ivoire.

Tanzor, vous êtes surprenant. D'un coté vous dites des choses intéressantes et de l'autre... Entre le passage télévision et la chaine YouTube. Que vous arrive-t-il ? Vous avez trop abusé sur le rosé ?

Plus Sérieusement, la visibilité de Dieudonné et Soral n'a quasiment AUCUN IMPACT dans le monde réel. Vous vous en rendez compte ou pas ?

Monsieur Jacques
Vénérable
Vénérable

Messages : 270
Points : 1724
Date d'inscription : 18/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Quelle stratégie électorale pour 2022 ? - Page 4 Empty Re: Quelle stratégie électorale pour 2022 ?

Message par Monsieur Jacques Dim 26 Juil 2020 - 9:36

Hervé J. VOLTO a écrit:Il semble que la tactique Franck Abed pour 2022 -refuser l'électoralisme et l'activisme politique inefficace- a focntionné aux municipales de 2020 : jamais vu un taux d'abstention comme çà ! Quelle giffle au système.

C'est la seule voie à suivre. Plus les élections se dérouleront avec un minimum de participation, plus cela voudra dire que les gens ne veulent plus de la république. Il ne faut pas croire, les abstentionnistes ne sont pas a politiques ou désintéressés de la politique. C'est bien souvent le contraire. Ils aiment bcp la politique, mais ne retrouvant pas dans les partis politiques actuels (et on peut les comprendre), ils votent blanc ou restent chez eux le dimanche en famille.

Promouvoir l'électoralisme dans les conditions actuelles est une pure folie. Ils ont trop de moyens en face.

Monsieur Jacques
Vénérable
Vénérable

Messages : 270
Points : 1724
Date d'inscription : 18/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Quelle stratégie électorale pour 2022 ? - Page 4 Empty Re: Quelle stratégie électorale pour 2022 ?

Message par Monsieur Jacques Dim 26 Juil 2020 - 9:38

Hervé J. VOLTO a écrit:
mais je pense avec Monsieur Jacques que Frank Abed est exemplaire.

Ma démarche est d'ailleurs inspirée de celle de Frank Abed, qui est Ultra-Légitimiste  https://francechretienne.forumactif.com/t792-ultra-legitimisme
comme moi (ou c'est moi qui suit plus modestement Ultra-Légitimiste comme lui ?) et qui tente de rappeller aux Légitimistes et néo-Légitmistes -Survivantistes, Providentialistes dans leur dimension Ultra-Légitimiste, Régentistes- le principe commun : LE ROI EST LA SEULE AUTORITE LEGITIME EMANANT DE DIEU, base de la Légitmité Catholique et Royale.

Oui, c'est nous qui sommes dans la fidélité à la vraie croix, à la Tradition, avec ce principe commun. Les autres revendiquent leurs compromis révolutionnaires, modernistes ou autres...

Je vous rejoins sans hésiter, niveau doctrinal et stratégie, il est notre " chef " ou " le navire amiral ". Tant que les gens de droite oublieront le 21 janvier 1793 ou le 25 décembre 496, nous ne pourrons pas avancer. Nous devons tous nous rassembler derrière la doctrine, celle-ci, comme dit mon grand-père, est supérieur aux Hommes.

Monsieur Jacques
Vénérable
Vénérable

Messages : 270
Points : 1724
Date d'inscription : 18/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Quelle stratégie électorale pour 2022 ? - Page 4 Empty Re: Quelle stratégie électorale pour 2022 ?

Message par Monsieur Jacques Dim 26 Juil 2020 - 9:40

Tanzor a écrit:
Monsieur Jacques a écrit:Après réflexion, la stratégie de Franck Abed pour 2022 est la meilleure : refuser l'électoralisme et l'activisme politique inefficace. Il a totalement raison sur ce point. Les débats sur le forum le prouvent.

Les beaux parleurs expliquent toujours ce qu'il ne faut pas faire. Mais ils sont beaucoup moins prolixes quand il s'agit de proposer des actions.

Si vous aviez écouté ses quatre dernières conférences qui sont exceptionnelles, vous ne diriez pas cela. Celle sur la stratégie électorale pour 2022 devrait être diffusée à tous les milieux de droite. C'est le premier étage de la fusée, le socle. Si on ne part pas sur des bonnes bases, cela nous pourra pas marcher / fonctionner.

Quelle stratégie électorale pour 2022 ? - Page 4 3495411069 Quelle stratégie électorale pour 2022 ? - Page 4 3495411069 Quelle stratégie électorale pour 2022 ? - Page 4 3495411069

Monsieur Jacques
Vénérable
Vénérable

Messages : 270
Points : 1724
Date d'inscription : 18/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Quelle stratégie électorale pour 2022 ? - Page 4 Empty quelle stratégie électorale pour 2022

Message par Tanzor Dim 26 Juil 2020 - 9:53

Monsieur Jacques a écrit:
Tanzor a écrit:
Hervé J. VOLTO a écrit:Il semble que la tactique Franck Abed pour 2022 -refuser l'électoralisme et l'activisme politique inefficace- a focntionné aux municipales de 2020 : jamais vu un taux d'abstention comme çà ! Quelle gifle au système.

Le système est tout à fait capable de supporter un taux d'abstention élevé. Ila en réserves tout un attirail de solutions pour se maintenir au pouvoir.

Cher Hervé, puisque la propagande vous motive, donnez-vous les moyens de faire ce que font Alain Soral et Dieudonné : se faire connaître sur Youtube jusqu'à atteindre 400 à 500 000 visionneurs réguliers.

Plutôt que de rester sur votre tour d'ivoire.

Tanzor, vous êtes surprenant. D'un coté vous dites des choses intéressantes et de l'autre... Entre le passage télévision et la chaine YouTube. Que vous arrive-t-il ? Vous avez trop abusé sur le rosé ?

Plus Sérieusement, la visibilité de Dieudonné et Soral n'a quasiment AUCUN IMPACT dans le monde réel. Vous vous en rendez compte ou pas ?

J'apprécie votre humour ! Et merci pour votre réaction qui oblige à se remettre en question.

Vous écrivez "la visibilité de Dieudonné et Soral n'a quasiment AUCUN IMPACT dans le monde réel". En ce qui concerne Dieudonné, je n'ai aucune idée de son audience et cela ne m'intéresse pas.
Quant à Alain Soral, j'ai eu plusieurs fois la surprise de constater que des militants que je croyais loin des idées de Soral y faisaient référence.
En clair, déformatez-vous du réflexe électoraliste. Je répète encore une fois que la propagande telle que je l'entends ne s'adresse pas aux masses mais à une minorité ("le 1%") intéressée par la politique et ayant la culture suffisante pour en débattre.
Idem quand j'évoque l'utilisation de la télévision. Si d'aventure nous passons à la télé et que vingt millions de téléspectateurs nous écoutent, j'en déduis que j'aurai eu l'opportunité de m'adresser aux quelques milliers de personnes sensibilisées à la question du mondialisme.
Tanzor
Tanzor
Vénérable
Vénérable

Messages : 1436
Points : 3723
Date d'inscription : 07/03/2019
Age : 83
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Quelle stratégie électorale pour 2022 ? - Page 4 Empty Re: Quelle stratégie électorale pour 2022 ?

Message par Monsieur Jacques Dim 26 Juil 2020 - 9:58

Tanzor a écrit:
En clair, déformatez-vous du réflexe électoraliste. Je répète encore une fois que la propagande telle que je l'entends ne s'adresse pas aux masses mais à une minorité ("le 1%") intéressée par la politique et ayant la culture suffisante pour en débattre.
Idem quand j'évoque l'utilisation de la télévision. Si d'aventure nous passons à la télé et que vingt millions de téléspectateurs nous écoutent, j'en déduis que j'aurai eu l'opportunité de m'adresser aux quelques milliers de personnes sensibilisées à la question du mondialisme.

Vous êtes vraiment étonnant. Toutes les semaines, il y a des superbes émissions à la télévision sur la royauté ou notre histoire à des heures de grande écoute, et ce depuis des années. Des émissions meilleures que ce produit le milieu en terme de vidéo...
Ca ne change rien. Le reportage sur Marie Antoinette via Arte était top ! Mais personne ne devient royaliste en regardant ce reportage. Le Fn est à la télévision depuis 40 ans, ca ne change rien.

Bern est à la télévision et nous donne des émissions grand public qui brasse nos thèmes. Regardez l'émission sur Sainte Thérèse. Elle a été succès d'audimat etc. Vous croyez que les gens deviennent catholique après cela ? Non.

Monsieur Jacques
Vénérable
Vénérable

Messages : 270
Points : 1724
Date d'inscription : 18/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Quelle stratégie électorale pour 2022 ? - Page 4 Empty quelle stratégie électorale pour 2022

Message par Tanzor Dim 26 Juil 2020 - 10:11

Monsieur Jacques a écrit:
Tanzor a écrit:
En clair, déformatez-vous du réflexe électoraliste. Je répète encore une fois que la propagande telle que je l'entends ne s'adresse pas aux masses mais à une minorité ("le 1%") intéressée par la politique et ayant la culture suffisante pour en débattre.
Idem quand j'évoque l'utilisation de la télévision. Si d'aventure nous passons à la télé et que vingt millions de téléspectateurs nous écoutent, j'en déduis que j'aurai eu l'opportunité de m'adresser aux quelques milliers de personnes sensibilisées à la question du mondialisme.

Vous êtes vraiment étonnant. Toutes les semaines, il y a des superbes émissions à la télévision sur la royauté ou notre histoire à des heures de grande écoute, et ce depuis des années. Des émissions meilleures que ce produit le milieu en terme de vidéo...
Ca ne change rien. Le reportage sur Marie Antoinette via Arte était top ! Mais personne ne devient royaliste en regardant ce reportage. Le Fn est à la télévision depuis 40 ans, ca ne change rien.

Bern est à la télévision et nous donne des émissions grand public qui brasse nos thèmes. Regardez l'émission sur Sainte Thérèse. Elle a été succès d'audimat etc. Vous croyez que les gens deviennent catholique après cela ? Non.

Je vous signale que le patron d'ARTE est BHL !

Peut-être êtes-vous impressionné par telle ou telle émission qui passe à la télévision - et certainement avec cent fois plus de détails que je ne saurais produire - mais vous avez raison en disant que cela ne permet pas aux masses de se convertir.

Encore une fois, sur 100 téléspectateurs, je considère qu'un seul peut, éventuellement, être convaincu par notre discours. Encore faut-il lui fournir le bon discours, ce qui n'est évidemment jamais le cas.
Personnellement, c'est ce que je fais toutes les semaines depuis cinq ans. Et, sans vouloir me jeter des fleurs, je suis le seul à le faire.
Je vais prendre le temps d'écouter le discours de Franck Abed et je compléterai ce que je suis en train de dire.
Tanzor
Tanzor
Vénérable
Vénérable

Messages : 1436
Points : 3723
Date d'inscription : 07/03/2019
Age : 83
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Quelle stratégie électorale pour 2022 ? - Page 4 Empty quelle stratégie électorale pour 2022

Message par Tanzor Dim 26 Juil 2020 - 10:24

Monsieur Jacques a écrit:
Tanzor a écrit:
Tout d'abord, je le dis et je le redis, la participation éventuelle aux élections doit consommer au maximum 10% des énergies et des ressources. Contrairement à ce que fait l'AR.
Et il est hors de question de financer l'impression des bulletins et des professions de foi.

Vous avez été membre de l'AR non ? Cadre même ? Pourquoi avoir cautionné la stratégie alors ?

A l'époque, j'ai rencontré, grâce à l'AR, un ouvrier royaliste. J'ai aussitôt eu l'idée de monter une cellule "Aulnay" pour diffuser des tracts aux portes de l'usine PSA d'Aulnay. Comme il y avait dans l'équipe un des cadres ayant participé à la création de l'AR, je me croyais couvert (c'est moi qui rédigeais tous les tracts).
Et puis vint un jour où la cellule fut dissoute (un malade, un départ, etc). C'est ce jour-là que je me suis rapproché du bureau politique et que j'ai découvert mon opposition totale à la ligne de l'AR. Et, à quelques-uns, nous sommes partis.
Tanzor
Tanzor
Vénérable
Vénérable

Messages : 1436
Points : 3723
Date d'inscription : 07/03/2019
Age : 83
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Quelle stratégie électorale pour 2022 ? - Page 4 Empty quelle stratégie électorale pour 2022

Message par Tanzor Dim 26 Juil 2020 - 11:16

Monsieur Jacques a écrit:
Tanzor a écrit:
Monsieur Jacques a écrit:Après réflexion, la stratégie de Franck Abed pour 2022 est la meilleure : refuser l'électoralisme et l'activisme politique inefficace. Il a totalement raison sur ce point. Les débats sur le forum le prouvent.

Les beaux parleurs expliquent toujours ce qu'il ne faut pas faire. Mais ils sont beaucoup moins prolixes quand il s'agit de proposer des actions.

Si vous aviez écouté ses quatre dernières conférences qui sont exceptionnelles, vous ne diriez pas cela. Celle sur la stratégie électorale pour 2022 devrait être diffusée à tous les milieux de droite. C'est le premier étage de la fusée, le socle. Si on ne part pas sur des bonnes bases, cela nous pourra pas marcher / fonctionner.

Je viens d'écouter l'interview de Franck ABED sur Radio Courtoisie datée du 11/10/2019 et intitulée "Catholicisme, royauté, droite nationale, Gilets jaunes". Franck ABED n'a pas changé, il reste électoraliste.
Trois remarques :

1) pas possible d'imaginer une période révolutionnaire tant que les Français ont le ventre plein. C'est un vieux débat, doublement faux : a) l'histoire montre que beaucoup de révolutions ont justement été impulsées par des "ventres pleins" ; b) c'est l'idée sous-jacente, complètement fausse, qu'une crise amènera la révolution : cela peut arriver, mais, dans le contexte actuel, si elle se produit elle ne sera pas au profit des royalistes mais d'une autre couche mondialiste.

2) difficile de construire une alternative tant que le FN-RN est fort. On reste dans la logique électoraliste, donc sans issue.

3) les Gilets jaunes : ils ont eu tort, selon Franck Abed, de bloquer les ronds points car, ainsi, "ils se sont mis une grande partie de la population à dos". Encore une vision électoraliste : un mouvement dans la rue n'est pas là pour provoquer un changement électoral mais pour établir un rapport de forces.
Si les Gilets jaunes ont échoué - ils ont tout de même obligé le gouvernement à débloquer 12 milliards d'euros - c'est parce qu'ils étaient divisés. Et l'unité ne peut venir de l'intérieur car le mouvement est forcément traversé par tous les courants politiques existant en France, l'unité ne peut se faire que si des militants royalistes introduits chez les Gilets jaunes ont une idée claire de la façon de s'unir (surtout pas sur une plate-forme politique) et les aident à trouver l'objectif unique sur lequel il faut mener le combat.
Tanzor
Tanzor
Vénérable
Vénérable

Messages : 1436
Points : 3723
Date d'inscription : 07/03/2019
Age : 83
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Quelle stratégie électorale pour 2022 ? - Page 4 Empty Re: Quelle stratégie électorale pour 2022 ?

Message par Monsieur Jacques Dim 9 Aoû 2020 - 14:48

Tanzor a écrit:

Je viens d'écouter l'interview de Franck ABED sur Radio Courtoisie datée du 11/10/2019 et intitulée "Catholicisme, royauté, droite nationale, Gilets jaunes". Franck ABED n'a pas changé, il reste électoraliste.

On a écouté le même Franck Abed ?

https://www.youtube.com/watch?v=vrjGYn1KPpQ


Monsieur Jacques
Vénérable
Vénérable

Messages : 270
Points : 1724
Date d'inscription : 18/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Quelle stratégie électorale pour 2022 ? - Page 4 Empty Re: Quelle stratégie électorale pour 2022 ?

Message par Monsieur Jacques Dim 9 Aoû 2020 - 14:50

Tanzor a écrit:
Si les Gilets jaunes ont échoué - ils ont tout de même obligé le gouvernement à débloquer 12 milliards d'euros - c'est parce qu'ils étaient divisés.

Vous ne pourrez pas les unir avec une stratégie électoraliste / syndicaliste. Les Gilets Jaunes et c'est bien dommage se fichent du roi et surtout, ils ont voté en grande majorité pour ceux qui nous ont mis dans le caca.

Monsieur Jacques
Vénérable
Vénérable

Messages : 270
Points : 1724
Date d'inscription : 18/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Quelle stratégie électorale pour 2022 ? - Page 4 Empty quelle stratégie électorale pour 2022

Message par Tanzor Jeu 13 Aoû 2020 - 19:23

Monsieur Jacques a écrit:
Tanzor a écrit:

Je viens d'écouter l'interview de Franck ABED sur Radio Courtoisie datée du 11/10/2019 et intitulée "Catholicisme, royauté, droite nationale, Gilets jaunes". Franck ABED n'a pas changé, il reste électoraliste.

On a écouté le même Franck Abed ?

https://www.youtube.com/watch?v=vrjGYn1KPpQ


J'ai écouté les cinq premières minutes et j'en ai eu marre. C'est fou à quel point Franck Abed s'écoute parler ! Incontestablement, il maîtrise très bien la langue française et sait faire de belles phrases.

Si je comprends votre critique de ma position - FA est et reste électoraliste - dites-moi en quoi il ne l'est pas, ce qui implique la définition d'une stratégie alternative.

S'il n'était pas électoraliste, il affirmerait dès le début de son discours que l'opposition droite-gauche est une invention des gens au pouvoir pour cantonner le peuple dans des faux débats et l'éloigner de la prise de conscience des vrais problèmes.
En fait, du seul vrai problème : le totalitarisme planétaire établi par une secte diabolique.
Tanzor
Tanzor
Vénérable
Vénérable

Messages : 1436
Points : 3723
Date d'inscription : 07/03/2019
Age : 83
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Quelle stratégie électorale pour 2022 ? - Page 4 Empty quelle stratégie électorale pour 2022

Message par Tanzor Jeu 13 Aoû 2020 - 19:28

Monsieur Jacques a écrit:
Tanzor a écrit:
Si les Gilets jaunes ont échoué - ils ont tout de même obligé le gouvernement à débloquer 12 milliards d'euros - c'est parce qu'ils étaient divisés.

Vous ne pourrez pas les unir avec une stratégie électoraliste / syndicaliste. Les Gilets Jaunes et c'est bien dommage se fichent du roi et surtout, ils ont voté en grande majorité pour ceux qui nous ont mis dans le caca.

1) Je n'ai jamais parlé d'unir les Gilets jaunes dans une optique électoraliste.

2) Je ne sais pas ce que vous appelez "stratégie syndicaliste". Il y a mille réponses à cette question.

3) C'est ne rien comprendre à la psychologie du peuple que d'imaginer qu'il puisse s'intéresser au royalisme.

4) 100% des électeurs votent pour des gens qui nous mettent "dans le caca". Il n'y a pas d'opposition au mondialisme. Il n'y a que des partis soutenant le mondialisme.
Tanzor
Tanzor
Vénérable
Vénérable

Messages : 1436
Points : 3723
Date d'inscription : 07/03/2019
Age : 83
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Quelle stratégie électorale pour 2022 ? - Page 4 Empty Re: Quelle stratégie électorale pour 2022 ?

Message par Monsieur Jacques Ven 14 Aoû 2020 - 16:23

Tanzor a écrit:FA est et reste électoraliste

Quelle mauvaise foi ! C'est quand même dingue de nier les faits à ce point.

Monsieur Jacques
Vénérable
Vénérable

Messages : 270
Points : 1724
Date d'inscription : 18/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Quelle stratégie électorale pour 2022 ? - Page 4 Empty Re: Quelle stratégie électorale pour 2022 ?

Message par Monsieur Jacques Ven 14 Aoû 2020 - 16:23

Tanzor a écrit:Il n'y a pas d'opposition au mondialisme. Il n'y a que des partis soutenant le mondialisme.

N'importe quoi !

Monsieur Jacques
Vénérable
Vénérable

Messages : 270
Points : 1724
Date d'inscription : 18/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Quelle stratégie électorale pour 2022 ? - Page 4 Empty Re: Quelle stratégie électorale pour 2022 ?

Message par Monsieur Jacques Ven 14 Aoû 2020 - 16:24

Vous évacuez les questions principales un peu comme talmont. Seul Cataneo n'esquive jamais les sujets de fond.

Monsieur Jacques
Vénérable
Vénérable

Messages : 270
Points : 1724
Date d'inscription : 18/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Quelle stratégie électorale pour 2022 ? - Page 4 Empty Re: Quelle stratégie électorale pour 2022 ?

Message par Hervé J. VOLTO Ven 14 Aoû 2020 - 17:51

D'accord avec M. Jacques pour ce qui concerne Catoneo. Ce dernier n'esquive jamais les sujets de fond, ayant eu une certaine expérience de pratique politique.
Hervé J. VOLTO
Hervé J. VOLTO
Vénérable
Vénérable

Quelle stratégie électorale pour 2022 ? - Page 4 A5comt10
Messages : 4591
Points : 8955
Date d'inscription : 01/12/2019
Age : 62
Localisation : Résident en Italie

Revenir en haut Aller en bas

Quelle stratégie électorale pour 2022 ? - Page 4 Empty Re: Quelle stratégie électorale pour 2022 ?

Message par Monsieur Jacques Ven 14 Aoû 2020 - 19:02

Hervé J. VOLTO a écrit:D'accord avec M. Jacques pour ce qui concerne Catoneo. Ce dernier n'esquive jamais les sujets de fond, ayant eu une certaine expérience de pratique politique.

Cet homme est très pertinent ! Il me fait penser à mon grand-père.

Monsieur Jacques
Vénérable
Vénérable

Messages : 270
Points : 1724
Date d'inscription : 18/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Quelle stratégie électorale pour 2022 ? - Page 4 Empty quelle stratégie électorale pour 2022

Message par Tanzor Ven 14 Aoû 2020 - 19:31

Monsieur Jacques a écrit:
Tanzor a écrit:Il n'y a pas d'opposition au mondialisme. Il n'y a que des partis soutenant le mondialisme.

N'importe quoi !

Soyez plus clair :
- étant donné que la discussion se place sur le terrain électoral, je ne vois pas en quoi ce que j'ai affirmé est faux. Et ce n'est pas le RN que l'on pourrait qualifier d'antimondialiste.
- hors terrain électoral, il y a certains courants royalistes et nationalistes. Mais comme tous ces groupes ont un fonctionnement de secte, ne voulant pas se remettre en question, le résultat est le même : pas de combat efficace contre le mondialisme.

Ai-je oublié quelque chose ?

D'après moi, pour être qualifiée d'antimondialiste, une organisation doit répondre à deux critères :
- avoir établi, au moins dans les grandes lignes, un projet de société alternatif (ce qui n'est pas la même chose qu'un programme électoral) ;
- avoir défini une stratégie de prise du pouvoir.
Sans vouloir nous mettre en avant, nous sommes le seul groupe politique à répondre positivement à ces deux critères.
Tanzor
Tanzor
Vénérable
Vénérable

Messages : 1436
Points : 3723
Date d'inscription : 07/03/2019
Age : 83
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Quelle stratégie électorale pour 2022 ? - Page 4 Empty quelle stratégie électorale pour 2022

Message par Tanzor Ven 14 Aoû 2020 - 19:37

Catoneo a écrit:
Tanzor a écrit:Voici le planning. Il est difficile de donner des dates mais, disons, il y en a pour au moins dix ans. Quatre phases au total pour le développement de l'organisation de combat dont nous avons besoin...
Oui, globalement d'accord. C'est de la gestion par objectifs, du modèle courant utilisé par les grandes corporations. Le problème du Roycoland est que ce mode de développement exige une sanction des résultats à chaque étape ou périodiquement (rapports, quitus, etc).
Or les chapelains royalistes refusent toute sanction même positive. Ils sont là à vie (même à l'UCLF), sinon jusqu'à l'épuisement complet de leur enthousiasme, comme on l'a vu au CRAF ou à la tête de l'AF2000. Ce qui fait que rien n'aboutira vraiment. Le microcosme est dans le même état qu'à la fin des années 50, un témoignage stérile, fors l'affect.

Je suis d'accord avec vous. Mais en fait, ce que vous dites, c'est que le "Roycoland" n'est pas capable de développer une telle stratégie.
C'est donc qu'il faut construire une organisation qui en soit capable. Rejoignez-nous !
Tanzor
Tanzor
Vénérable
Vénérable

Messages : 1436
Points : 3723
Date d'inscription : 07/03/2019
Age : 83
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Quelle stratégie électorale pour 2022 ? - Page 4 Empty quelle stratégie électorale pour 2022

Message par Tanzor Ven 14 Aoû 2020 - 19:54

Monsieur Jacques a écrit:
Tanzor a écrit:FA est et reste électoraliste

Quelle mauvaise foi ! C'est quand même dingue de nier les faits à ce point.

Je corrige : Franck Abed est avant tout un intellectuel qui cherche pas tous les moyens à se faire connaître. J'ai plusieurs fois parlé de stratégie avec lui, sans qu'il bouge d'un iota de ses positions. Mais si encore il pouvait m'opposer une autre stratégie. Que nenni.

Je reconnais que le terme "électoraliste" n'est pas le plus adapté. Mais si Franck Abed ne l'est pas, pourquoi s'interroge-t-il sur "quelle stratégie pour 2022" ? Non pas pour introduire une stratégie non électoraliste, ce qu'il est incapable de formuler, mais simplement pour saisir une occasion de parler devant un public.
Tanzor
Tanzor
Vénérable
Vénérable

Messages : 1436
Points : 3723
Date d'inscription : 07/03/2019
Age : 83
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Quelle stratégie électorale pour 2022 ? - Page 4 Empty quelle stratégie électorale pour 2022

Message par Tanzor Ven 14 Aoû 2020 - 20:02

Monsieur Jacques a écrit:Tanzor vous y serez ? J'aimerais vous rencontrer !

J'y ai été il y a quelques années. Puis on m'a envoyé un courriel en me disant que j'étais rayé des listes.
Tanzor
Tanzor
Vénérable
Vénérable

Messages : 1436
Points : 3723
Date d'inscription : 07/03/2019
Age : 83
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Quelle stratégie électorale pour 2022 ? - Page 4 Empty Re: Quelle stratégie électorale pour 2022 ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum