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Les 202 hérésies de Vatican II

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Les 202 hérésies de Vatican II Empty Les 202 hérésies de Vatican II

Message par Tanzor Sam 20 Juin 2020 - 16:59

1 Chaque être humain est uni en Jésus-Christ GS :22
2 L’homme est un être supérieur en tout GS :26
3 Jésus-Christ fut l’aîné de plusieurs frères GS :32
4 Les catholiques peuvent donner la Communion aux Orthodoxes orientaux OE :27
5 Les écoles doivent recevoir une éducation sexuelle GE :1
6 La tradition progresse grâce à l’expérience humaine DV :8
7 Les Catholiques rêvent d’une véritable Eglise universelle UR :1
8 Le Collège des cardinaux est l’autorité suprême dans l’Eglise LG :22
9 Le contrôle des naissances peut être vertueux GS :52
10 Le,63 Collège des cardinaux possède un Magistère infaillible LG :25
11 L’homme est le sujet et le but de toute vie sociale GS :25
12 De nos jours, l’Eglise Catholique et Romaine n’est pas totalement catholique UR :4
13 Les religions non chrétiennes possèdent la Sainteté et la Vérité NA :2
14 L’Eglise Catholique considère les Musulmans avec respect NA :3
15 Les Protestants conservent la communion partielle avec l’Eglise UR :3
16 Les Fidèles offrent à la Messe la divine Victime PO :5
17 La véritable Eglise du Christ n’est pas encore visible UR :1
18 La Foi islamique se soumet à Dieu de grand cœur NA :3
19 L’homme est le centre et le sommet de toutes choses GS :12
20 Les Protestants sont nos frères en Jésus-Christ UR :3
21 L’Eglise Catholique considère les Juifs avec estime NA :4
22 La liturgie est une célébration en communauté SC :27
23 Les méthodes scientifiques devraient être utilisées pour contrôler les naissances GS :87
24 Les Musulmans vénèrent dignement Jésus comme prophète NA :3
25 Les Chrétiens sont encore à la recherche de la Vérité GS :16
26 Le Christ utilise les sectes non catholiques comme moyen de Salut UR :3
27 L’Athéisme est une réaction puissante contre le Démon GS :19
28 Toutes les religions devraient avoir la liberté de la presse DH :4
29 Les Orthodoxes aident l’Eglise à grandir UR :15
30 Tous les hommes ont tous la même destinée divine GS :29
31 La Justification est un développement graduel et progressif par-delà le temps AG :13
32 Les Musulmans respectent Dieu et la moralité NA :3
33 Les langues vernaculaires devraient être utilisées à la Messe SC :36.2
34 Les Juifs qui rejettent le Christ demeurent chers à Dieu LG :16 ; Na :4
35 Les traditions contemplatives des païens sont nécessaires à la vie religieuse AG :18
36 Les institutions humaines, publiques ou privées, devraient servir l’homme GS :29
37 Toutes les religions ont le sentiment religieux GS :36
38 Les laïcs ont un ministère liturgique SC :29
39 L’Ancien Testament existe toujours et œuvre aux vocations LG :16
40 Les laïcs ont leur propre office pastoral AA :24
41 Le plan du Salut inclut les Musulmans LG :16
42 Le Dieu des Musulmans a créé le ciel et la terre NA :3
43 Les Musulmans adorent le seul vrai Dieu LG :16
44 L’Eglise Catholique espère restaurer l’union de tous les Chrétiens UR :1
45 On peut être sauvé en dehors de l’Eglise Catholique LG :16
46 L’Eglise Catholique ne désire qu’un seul troupeau et un seul berger SC :2
47 L’Eglise est unie à ceux qui n’acceptent pas la Papauté LG :15
48 Les Hérétiques honorent les Saintes Ecritures avec un zèle vraiment religieux LG :15
49 Les Evêques sont les juges suprêmes de la Foi LG :25
50 Tous les membres de l’Eglise ont une dignité commune LG :32
51 La pénitence doit être donnée aux orthodoxes orientaux OE :27
52 L’Extrême-onction peut être administrée aux orthodoxes orientaux OE :27
53 Les Catholiques peuvent partager leurs églises avec les non Catholiques OE :28
54 L’Esprit Saint aide les protestants à « reconnaître sans crainte le Christ » OE :30
55 L’Esprit Saint est envoyé aux Protestants « quelles que soient leurs églises » OE :30
56 L’Humanité elle-même sera bientôt une offrande agréable à Dieu GS :38
57 Les Chrétiens sont divisés UR :1
58 Les rituels admis des Sacrements peuvent être modifiés SC :4
59 Les rituels de l’Eglise n’expriment pas clairement ce qui a trait à la Sainteté SC :21
60 Il faut dissuader autant que possible les Messes privées SC :27
61 Les Eglises ont besoin de « l’auto-expression corporelle » SC :30
62 L’Eglise se joint à ceux qui n’acceptent pas la Foi LG :15
63 Il faut que de nouveaux rituels soient ajoutés à la liturgie SC :31
64 Le prêtre célèbre la messe au nom du peuple saint tout entier SC :33
65 Les lectures traditionnelles de l’Ecriture sont impropres à la liturgie SC :35.1
66 Dans les rituels sacrés, il faudrait faire une place à de courts commentaires SC :35.3
67 Le rituel de la Messe devrait être simplifié SC :34.50
68 Le baptême n’est pas une nouvelle renaissance AG :6
69 L’Eglise ne veut pas d’une Messe rigide et inchangée SC :37
70 La liturgie a besoin des coutumes de divers peuples SC :37.40.1
71 La liturgie doit s’adapter radicalement si nécessaire SC :40
72 Les vraies Ecritures Sacrées existent même en dehors de l’Eglise Catholique UR :3
73 Nous devons faire revenir la liturgie à sa forme primitive SC :50
74 Quiconque suit le Christ, l’humain parfait, devient plus humain GS :41
75 Les rituels et les formules de Pénitence doivent être revus SC :72
76 La Sanctification et la Vérité peuvent être trouvées en dehors de l’Eglise LG :8
77 L’Eglise a toujours besoin de purification LG :8
78 Le rituel de l’Extrême-onction doit être changé SC :73-75
79 Les laïcs peuvent administrer les Sacrements SC :79
80 Le Sacrement de Pénitence n’explique pas clairement ce qu’il dit SC :72
81 Le rituel du Sacrement de Confirmation devrait être changé SC :71
82 Tous les rituels du Sacrement de baptême devraient être changés SC :66-67
83 Le rituel du Sacrement de mariage devrait être changé SC :77
84 Il faut encourager dans le culte catholique les traditions musicales païennes SC :119
85 Tous les Fidèles appartiennent à un clergé commun LG :10 ; AA :3
86 Le Christ révèle pleinement l’homme à lui-même GS :22
87 L’Eglise Catholique considère les Protestants avec respect UR :3
88 Les Protestants ont le droit d’être appelés chrétiens UR :3
89 Les Protestants sont légitimés par la Foi dans le baptême UR :3
90 Les Protestants et les Orthodoxes font partie du Corps Mystique du Christ UR :3
91 L’Enseignement de l’Eglise n’est pas le dépôt de la Foi UR :6
92 Les Musulmans attendent le jour du Jugement et la récompense de Dieu NA :3
93 Nous devons éviter les jugements qui sont défavorables aux Protestants UR :4
94 L’œcuménisme suscite la justice et la vérité UR :4
95 Les non catholiques témoignent du Christ quand ils versent leur sang UR :4
96 Les Schismatiques rejoignent le Christ dans l’eau du baptême LG :15
97 Les Schismatiques sont favorables à la dévotion à la Mère de Dieu LG :15
98 Les Schismatiques partagent en commun les prières de l’Eglise LG :15
99 Les Schismatiques et les Catholiques sont vraiment liés dans l’Esprit-Saint LG :15
100 On peut être chrétien et ne pas reconnaître la Papauté LG :15
101 Le Saint Esprit accorde sa Grâce Sanctifiante aux non Catholiques LG :15
102 L’Eglise Catholique a péché contre l’unité UR :7
103 Les péchés sont remis en dehors de l’Eglise UR :3
104 L’Enseignement de l’Eglise est quelquefois déficient UR :6
105 La discipline de l’Eglise est quelquefois déficiente UR :6
106 Le Christ appelle l’Eglise à un continuel renouveau UR :6
107 Il est souhaitable de prier avec les hérétiques et les schismatiques UR :8.15
108 Les hérétiques possèdent la justice et une vraie charité UR :23
109 C’est une entrave à l’unité que de convertir avec zèle les non Catholiques UR :24
110 Les Protestants sont des « experts » dans l’étude des Ecritures Saintes UR :21
111 Les Orthodoxes célèbrent la liturgie avec une grande ferveur UR :15
112 Les prédicateurs protestants raffermissent les non Catholiques UR :23
113 Le devoir pastoral d’un évêque est d’encourager l’œcuménisme CD :16
114 Nous sommes les témoins d’un nouvel humanisme GS :55
115 L’habit des religieuses devrait être conforme à la mode contemporaine PC :16-17
116 Chacun a la liberté de la coéducation GE :1.7
117 Chacun est libre de recevoir une éducation non chrétienne GE :1.7
118 Tous les baptisés font honneur au nom chrétien LG :15
119 Il est agréable de voir que le pluralisme fleurit dans la société moderne GE :6.7
120 Les Chrétiens devraient encourager les principes des autres religions NA :2
121 Les Juifs ne sont ni rejetés ni haïs de Dieu NA :4
122 Quiconque reçoit un présent de Dieu ne peut jamais le perdre LG :16
123 La population du monde est une famille universelle AA :8
124 Les religieux devraient avoir un dialogue constant avec les laïcs AA :25.26
125 La hiérarchie charge les laïcs du soin des âmes AA :24
126 La seule véritable religion persiste dans l’Eglise Catholique UR :4 ; DII :1
127 Nous désirons développer l’instruction des Papes DH :1
128 Chacun a droit à la liberté religieuse DH :2
129 L’Etat ne peut interdire les religions non catholiques DH :2.3
130 La liberté de religion est sacrée DH :9
131 Il n’y a aucun profit à gagner le monde entier et à se perdre soi-même GS :39
132 La liberté religieuse fait partie de la révélation DH :12
133 Les Protestants sont les disciples du Christ AA :15
134 Les nouvelles Bibles doivent être faites avec l’aide des Protestants DV :22
135 Les droits de l’homme sont souverains DH :15
136 L’espoir subsiste en dehors de l’Eglise UR :3
137 L’Eglise Catholique ne suffit pas comme moyen de Salut AG :6
138 Dieu est secrètement présent parmi les non Chrétiens AG :9
139 Grandes sont les religions qui rejettent Jésus ! AG :10
140 Les nouveaux convertis doivent être entretenus dans l’œcuménisme AG :15
141 Les catholiques font profession de la même foi que les Protestants AG :15
142 Le Christ est le Seigneur des Protestants AG :15
143 Les Catholiques doivent collaborer avec les non Catholiques dans les affaires religieuses AG :15
144 Un vrai missionnaire dialogue avec les non Chrétiens AG :16
145 La Foi doit être expliquée dans les termes philosophiques des non Chrétiens AG :22
146 Les non Chrétiens ont un profond concept de Dieu AG :26
147 Les Catholiques et les Protestants peuvent être ensemble missionnaires AG :29
148 Les missionnaires doivent s’adapter aux traditions religieuses des non Chrétiens AG :40
149 L’Eglise est une association humaine GS :13
150 Par le Bouddhisme, les hommes atteignent l’illumination suprême NA :2
151 Les croyants sont quelquefois responsables d’athéisme GS :19
152 Tout homicide est un déshonneur GS :27
153 Les Catholiques respectent ceux qui ont différents opinions religieuses GS :28
154 Les femmes devraient être sur un même pied d’égalité que les hommes GS :29.52
155 L’Eglise n’a pas toujours de réponse à toutes les questions GS :33
156 Dans le Bouddhisme, les hommes atteignent à l’état de liberté parfaite NA :2
157 L’Eglise ne peut exister ni grandir sans les laïcs AG :21
158 Dieu veut que chaque créature ait ses propres lois GS :36
159 Chaque chose créée possède sa propre vérité GS :36
160 L’Eglise Catholique agrée les œuvres des Eglises Protestantes GS :40
161 L’Eglise est habilitée à proclamer les droits de l’homme GS :41
162 L’Eglise interdit d’avoir une vision unique du monde GS :43
163 Chacun est lié au pouvoir de sa conscience DH :3
164 L’Eglise vise à « adapter » l’Evangile à tout le monde GS :44
165 Les Clercs et les Laïcs devraient être sans délai dans et du monde PC :11
166 Les circonstances familiales autorisent les couples à limiter les naissances GS :51
167 Les dons particuliers du Saint Esprit existent en dehors de l’Eglise UR :3
168 La culture moderne contribue à la solidarité internationale GS :57
169 L’Eglise n’est attachée à aucune des anciennes coutumes GS :58
170 La véritable Chrétienté est favorable aux expressions culturelles collectives GS :61
171 Il y a une différence entre la vérité de l’Eglise et ce qu’elle exprime GS :62
172 Tout le monde a droit à l’égalité des biens GS :69
173 La propriété individuelle appartient également à la communauté GS :69
174 Quand le bien commun l’exige, la propriété privée peut être supprimée GS :71
175 Une claire conscience de la dignité humaine exige la liberté d’opinion GS :73
176 L’Eglise n’attend pas de privilèges de l’autorité civile GS :76
177 On peut être athée sans commettre de faute LG :16
178 Catholiques et non catholiques ont une vraie parenté GS :84
179 Les Chrétiens devraient construire de tout cœur le nouvel ordre mondial GS :88
180 Nous coopérons avec les autres uniquement pour servir l’humanité GS :89
181 Dieu est le Père de tous les peuples LG :17
182 Les Protestants enseignent la charité évangélique GS :90
183 L’Eglise traite de toutes les questions avec une évolution permanente GS :91
184 Le dialogue requiert « la diversité » dans l’Eglise GS :92
185 Toutes choses ont Dieu pour destinée GS :92
186 Avec les protestants, nous reconnaissons la Trinité GS :92
187 Nombre de non Catholiques désirent l’unité des Chrétiens GS :92
188 Les non Catholiques ont de précieuses traditions religieuses GS :92
189 Soyez frères avec ceux qui persécutent l’Eglise GS :92
190 Depuis le commencement, il y a des fissures dans l’Eglise de Dieu UR :3
191 Historiquement, les Papes ont agi d’un commun accord comme modérateurs UR :14
192 Nous devons traiter avec les non Catholiques « sur un pied d’égalité » UR :9
193 L’œcuménisme contribue à l’unité UR :4
194 Permettez la liberté théologique dans l’élaboration de la vérité révélée UR :4
195 Gardez l’unité seulement dans les questions « essentielles » touchant à la Foi UR :4
196 La tunique sans couture du Christ a été endommagée UR :13
197 Les Protestants et les Orthodoxes se sont élevés dans la foi du Christ UR :3
198 Les religions non Catholiques ont leur importance dans le mystère du Salut UR :3
199 Les Orthodoxes méritent le Ciel en recevant l’Eucharistie UR :15
200 La célébration de la liturgie donne aux Orthodoxes un gage de gloire future UR :15
201 Les Hindous expliquent le mystère divin avec un examen approfondi NA :2
202 Le dieu des Musulmans jugera l’humanité au dernier jour LG :16



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Les 202 hérésies de Vatican II Empty Re: Les 202 hérésies de Vatican II

Message par Monsieur Jacques Mer 2 Sep 2020 - 13:45

Tanzor a écrit:1 Chaque être humain est uni en Jésus-Christ GS :22
2 L’homme est un être supérieur en tout GS :26
3 Jésus-Christ fut l’aîné de plusieurs frères GS :32
4 Les catholiques peuvent donner la Communion aux Orthodoxes orientaux OE :27
5 Les écoles doivent recevoir une éducation sexuelle GE :1
6 La tradition progresse grâce à l’expérience humaine DV :8
7 Les Catholiques rêvent d’une véritable Eglise universelle UR :1
8 Le Collège des cardinaux est l’autorité suprême dans l’Eglise LG :22
9 Le contrôle des naissances peut être vertueux GS :52
10 Le,63 Collège des cardinaux possède un Magistère infaillible LG :25
11 L’homme est le sujet et le but de toute vie sociale GS :25
12 De nos jours, l’Eglise Catholique et Romaine n’est pas totalement catholique UR :4
13 Les religions non chrétiennes possèdent la Sainteté et la Vérité NA :2
14 L’Eglise Catholique considère les Musulmans avec respect NA :3
15 Les Protestants conservent la communion partielle avec l’Eglise UR :3
16 Les Fidèles offrent à la Messe la divine Victime PO :5
17 La véritable Eglise du Christ n’est pas encore visible UR :1
18 La Foi islamique se soumet à Dieu de grand cœur NA :3
19 L’homme est le centre et le sommet de toutes choses GS :12
20 Les Protestants sont nos frères en Jésus-Christ UR :3
21 L’Eglise Catholique considère les Juifs avec estime NA :4
22 La liturgie est une célébration en communauté SC :27
23 Les méthodes scientifiques devraient être utilisées pour contrôler les naissances GS :87
24 Les Musulmans vénèrent dignement Jésus comme prophète NA :3
25 Les Chrétiens sont encore à la recherche de la Vérité GS :16
26 Le Christ utilise les sectes non catholiques comme moyen de Salut UR :3
27 L’Athéisme est une réaction puissante contre le Démon GS :19
28 Toutes les religions devraient avoir la liberté de la presse DH :4
29 Les Orthodoxes aident l’Eglise à grandir UR :15
30 Tous les hommes ont tous la même destinée divine GS :29
31 La Justification est un développement graduel et progressif par-delà le temps AG :13
32 Les Musulmans respectent Dieu et la moralité NA :3
33 Les langues vernaculaires devraient être utilisées à la Messe SC :36.2
34 Les Juifs qui rejettent le Christ demeurent chers à Dieu LG :16 ; Na :4
35 Les traditions contemplatives des païens sont nécessaires à la vie religieuse AG :18
36 Les institutions humaines, publiques ou privées, devraient servir l’homme GS :29
37 Toutes les religions ont le sentiment religieux GS :36
38 Les laïcs ont un ministère liturgique SC :29
39 L’Ancien Testament existe toujours et œuvre aux vocations LG :16
40 Les laïcs ont leur propre office pastoral AA :24
41 Le plan du Salut inclut les Musulmans LG :16
42 Le Dieu des Musulmans a créé le ciel et la terre NA :3
43 Les Musulmans adorent le seul vrai Dieu LG :16
44 L’Eglise Catholique espère restaurer l’union de tous les Chrétiens UR :1
45 On peut être sauvé en dehors de l’Eglise Catholique LG :16
46 L’Eglise Catholique ne désire qu’un seul troupeau et un seul berger SC :2
47 L’Eglise est unie à ceux qui n’acceptent pas la Papauté LG :15
48 Les Hérétiques honorent les Saintes Ecritures avec un zèle vraiment religieux LG :15
49 Les Evêques sont les juges suprêmes de la Foi LG :25
50 Tous les membres de l’Eglise ont une dignité commune LG :32
51 La pénitence doit être donnée aux orthodoxes orientaux OE :27
52 L’Extrême-onction peut être administrée aux orthodoxes orientaux OE :27
53 Les Catholiques peuvent partager leurs églises avec les non Catholiques OE :28
54 L’Esprit Saint aide les protestants à « reconnaître sans crainte le Christ » OE :30
55 L’Esprit Saint est envoyé aux Protestants « quelles que soient leurs églises » OE :30
56 L’Humanité elle-même sera bientôt une offrande agréable à Dieu GS :38
57 Les Chrétiens sont divisés UR :1
58 Les rituels admis des Sacrements peuvent être modifiés SC :4
59 Les rituels de l’Eglise n’expriment pas clairement ce qui a trait à la Sainteté SC :21
60 Il faut dissuader autant que possible les Messes privées SC :27
61 Les Eglises ont besoin de « l’auto-expression corporelle » SC :30
62 L’Eglise se joint à ceux qui n’acceptent pas la Foi LG :15
63 Il faut que de nouveaux rituels soient ajoutés à la liturgie SC :31
64 Le prêtre célèbre la messe au nom du peuple saint tout entier SC :33
65 Les lectures traditionnelles de l’Ecriture sont impropres à la liturgie SC :35.1
66 Dans les rituels sacrés, il faudrait faire une place à de courts commentaires SC :35.3
67 Le rituel de la Messe devrait être simplifié SC :34.50
68 Le baptême n’est pas une nouvelle renaissance AG :6
69 L’Eglise ne veut pas d’une Messe rigide et inchangée SC :37
70 La liturgie a besoin des coutumes de divers peuples SC :37.40.1
71 La liturgie doit s’adapter radicalement si nécessaire SC :40
72 Les vraies Ecritures Sacrées existent même en dehors de l’Eglise Catholique UR :3
73 Nous devons faire revenir la liturgie à sa forme primitive SC :50
74 Quiconque suit le Christ, l’humain parfait, devient plus humain GS :41
75 Les rituels et les formules de Pénitence doivent être revus SC :72
76 La Sanctification et la Vérité peuvent être trouvées en dehors de l’Eglise LG :8
77 L’Eglise a toujours besoin de purification LG :8
78 Le rituel de l’Extrême-onction doit être changé SC :73-75
79 Les laïcs peuvent administrer les Sacrements SC :79
80 Le Sacrement de Pénitence n’explique pas clairement ce qu’il dit SC :72
81 Le rituel du Sacrement de Confirmation devrait être changé SC :71
82 Tous les rituels du Sacrement de baptême devraient être changés SC :66-67
83 Le rituel du Sacrement de mariage devrait être changé SC :77
84 Il faut encourager dans le culte catholique les traditions musicales païennes SC :119
85 Tous les Fidèles appartiennent à un clergé commun LG :10 ; AA :3
86 Le Christ révèle pleinement l’homme à lui-même GS :22
87 L’Eglise Catholique considère les Protestants avec respect UR :3
88 Les Protestants ont le droit d’être appelés chrétiens UR :3
89 Les Protestants sont légitimés par la Foi dans le baptême UR :3
90 Les Protestants et les Orthodoxes font partie du Corps Mystique du Christ UR :3
91 L’Enseignement de l’Eglise n’est pas le dépôt de la Foi UR :6
92 Les Musulmans attendent le jour du Jugement et la récompense de Dieu NA :3
93 Nous devons éviter les jugements qui sont défavorables aux Protestants UR :4
94 L’œcuménisme suscite la justice et la vérité UR :4
95 Les non catholiques témoignent du Christ quand ils versent leur sang UR :4
96 Les Schismatiques rejoignent le Christ dans l’eau du baptême LG :15
97 Les Schismatiques sont favorables à la dévotion à la Mère de Dieu LG :15
98 Les Schismatiques partagent en commun les prières de l’Eglise LG :15
99 Les Schismatiques et les Catholiques sont vraiment liés dans l’Esprit-Saint LG :15
100 On peut être chrétien et ne pas reconnaître la Papauté LG :15
101 Le Saint Esprit accorde sa Grâce Sanctifiante aux non Catholiques LG :15
102 L’Eglise Catholique a péché contre l’unité UR :7
103 Les péchés sont remis en dehors de l’Eglise UR :3
104 L’Enseignement de l’Eglise est quelquefois déficient UR :6
105 La discipline de l’Eglise est quelquefois déficiente UR :6
106 Le Christ appelle l’Eglise à un continuel renouveau UR :6
107 Il est souhaitable de prier avec les hérétiques et les schismatiques UR :8.15
108 Les hérétiques possèdent la justice et une vraie charité UR :23
109 C’est une entrave à l’unité que de convertir avec zèle les non Catholiques UR :24
110 Les Protestants sont des « experts » dans l’étude des Ecritures Saintes UR :21
111 Les Orthodoxes célèbrent la liturgie avec une grande ferveur UR :15
112 Les prédicateurs protestants raffermissent les non Catholiques UR :23
113 Le devoir pastoral d’un évêque est d’encourager l’œcuménisme CD :16
114 Nous sommes les témoins d’un nouvel humanisme GS :55
115 L’habit des religieuses devrait être conforme à la mode contemporaine PC :16-17
116 Chacun a la liberté de la coéducation GE :1.7
117 Chacun est libre de recevoir une éducation non chrétienne GE :1.7
118 Tous les baptisés font honneur au nom chrétien LG :15
119 Il est agréable de voir que le pluralisme fleurit dans la société moderne GE :6.7
120 Les Chrétiens devraient encourager les principes des autres religions NA :2
121 Les Juifs ne sont ni rejetés ni haïs de Dieu NA :4
122 Quiconque reçoit un présent de Dieu ne peut jamais le perdre LG :16
123 La population du monde est une famille universelle AA :8
124 Les religieux devraient avoir un dialogue constant avec les laïcs AA :25.26
125 La hiérarchie charge les laïcs du soin des âmes AA :24
126 La seule véritable religion persiste dans l’Eglise Catholique UR :4 ; DII :1
127 Nous désirons développer l’instruction des Papes DH :1
128 Chacun a droit à la liberté religieuse DH :2
129 L’Etat ne peut interdire les religions non catholiques DH :2.3
130 La liberté de religion est sacrée DH :9
131 Il n’y a aucun profit à gagner le monde entier et à se perdre soi-même GS :39
132 La liberté religieuse fait partie de la révélation DH :12
133 Les Protestants sont les disciples du Christ AA :15
134 Les nouvelles Bibles doivent être faites avec l’aide des Protestants DV :22
135 Les droits de l’homme sont souverains DH :15
136 L’espoir subsiste en dehors de l’Eglise UR :3
137 L’Eglise Catholique ne suffit pas comme moyen de Salut AG :6
138 Dieu est secrètement présent parmi les non Chrétiens AG :9
139 Grandes sont les religions qui rejettent Jésus ! AG :10
140 Les nouveaux convertis doivent être entretenus dans l’œcuménisme AG :15
141 Les catholiques font profession de la même foi que les Protestants AG :15
142 Le Christ est le Seigneur des Protestants AG :15
143 Les Catholiques doivent collaborer avec les non Catholiques dans les affaires religieuses AG :15
144 Un vrai missionnaire dialogue avec les non Chrétiens AG :16
145 La Foi doit être expliquée dans les termes philosophiques des non Chrétiens AG :22
146 Les non Chrétiens ont un profond concept de Dieu AG :26
147 Les Catholiques et les Protestants peuvent être ensemble missionnaires AG :29
148 Les missionnaires doivent s’adapter aux traditions religieuses des non Chrétiens AG :40
149 L’Eglise est une association humaine GS :13
150 Par le Bouddhisme, les hommes atteignent l’illumination suprême NA :2
151 Les croyants sont quelquefois responsables d’athéisme GS :19
152 Tout homicide est un déshonneur GS :27
153 Les Catholiques respectent ceux qui ont différents opinions religieuses GS :28
154 Les femmes devraient être sur un même pied d’égalité que les hommes GS :29.52
155 L’Eglise n’a pas toujours de réponse à toutes les questions GS :33
156 Dans le Bouddhisme, les hommes atteignent à l’état de liberté parfaite NA :2
157 L’Eglise ne peut exister ni grandir sans les laïcs AG :21
158 Dieu veut que chaque créature ait ses propres lois GS :36
159 Chaque chose créée possède sa propre vérité GS :36
160 L’Eglise Catholique agrée les œuvres des Eglises Protestantes GS :40
161 L’Eglise est habilitée à proclamer les droits de l’homme GS :41
162 L’Eglise interdit d’avoir une vision unique du monde GS :43
163 Chacun est lié au pouvoir de sa conscience DH :3
164 L’Eglise vise à « adapter » l’Evangile à tout le monde GS :44
165 Les Clercs et les Laïcs devraient être sans délai dans et du monde PC :11
166 Les circonstances familiales autorisent les couples à limiter les naissances GS :51
167 Les dons particuliers du Saint Esprit existent en dehors de l’Eglise UR :3
168 La culture moderne contribue à la solidarité internationale GS :57
169 L’Eglise n’est attachée à aucune des anciennes coutumes GS :58
170 La véritable Chrétienté est favorable aux expressions culturelles collectives GS :61
171 Il y a une différence entre la vérité de l’Eglise et ce qu’elle exprime GS :62
172 Tout le monde a droit à l’égalité des biens GS :69
173 La propriété individuelle appartient également à la communauté GS :69
174 Quand le bien commun l’exige, la propriété privée peut être supprimée GS :71
175 Une claire conscience de la dignité humaine exige la liberté d’opinion GS :73
176 L’Eglise n’attend pas de privilèges de l’autorité civile GS :76
177 On peut être athée sans commettre de faute LG :16
178 Catholiques et non catholiques ont une vraie parenté GS :84
179 Les Chrétiens devraient construire de tout cœur le nouvel ordre mondial GS :88
180 Nous coopérons avec les autres uniquement pour servir l’humanité GS :89
181 Dieu est le Père de tous les peuples LG :17
182 Les Protestants enseignent la charité évangélique GS :90
183 L’Eglise traite de toutes les questions avec une évolution permanente GS :91
184 Le dialogue requiert « la diversité » dans l’Eglise GS :92
185 Toutes choses ont Dieu pour destinée GS :92
186 Avec les protestants, nous reconnaissons la Trinité GS :92
187 Nombre de non Catholiques désirent l’unité des Chrétiens GS :92
188 Les non Catholiques ont de précieuses traditions religieuses GS :92
189 Soyez frères avec ceux qui persécutent l’Eglise GS :92
190 Depuis le commencement, il y a des fissures dans l’Eglise de Dieu UR :3
191 Historiquement, les Papes ont agi d’un commun accord comme modérateurs UR :14
192 Nous devons traiter avec les non Catholiques « sur un pied d’égalité » UR :9
193 L’œcuménisme contribue à l’unité UR :4
194 Permettez la liberté théologique dans l’élaboration de la vérité révélée UR :4
195 Gardez l’unité seulement dans les questions « essentielles » touchant à la Foi UR :4
196 La tunique sans couture du Christ a été endommagée UR :13
197 Les Protestants et les Orthodoxes se sont élevés dans la foi du Christ UR :3
198 Les religions non Catholiques ont leur importance dans le mystère du Salut UR :3
199 Les Orthodoxes méritent le Ciel en recevant l’Eucharistie UR :15
200 La célébration de la liturgie donne aux Orthodoxes un gage de gloire future UR :15
201 Les Hindous expliquent le mystère divin avec un examen approfondi NA :2
202 Le dieu des Musulmans jugera l’humanité au dernier jour LG :16




http://www.vatican.va/archive/hist_councils/ii_vatican_council/documents/vat-ii_const_19641121_lumen-gentium_fr.html

16. Les non-chrétiens

Enfin, pour ceux qui n’ont pas encore reçu l’Évangile, sous des formes diverses, eux aussi sont ordonnés au Peuple de Dieu [32] et, en premier lieu, ce peuple qui reçut les alliances et les promesses, et dont le Christ est issu selon la chair (cf. Rm 9, 4-5), peuple très aimé du point de vue de l’élection, à cause des Pères, car Dieu ne regrette rien de ses dons ni de son appel (cf. Rm 11, 28-29). Mais le dessein de salut enveloppe également ceux qui reconnaissent le Créateur, en tout premier lieu les musulmans qui, professant avoir la foi d’Abraham, adorent avec nous le Dieu unique, miséricordieux, futur juge des hommes au dernier jour. Et même des autres, qui cherchent encore dans les ombres et sous des images un Dieu qu’ils ignorent, de ceux-là mêmes Dieu n’est pas loin, puisque c’est lui qui donne à tous vie, souffle et toutes choses (cf. Ac 17, 25-28), et puisqu’il veut, comme Sauveur, amener tous les hommes au salut (cf. 1 Tm 2, 4). En effet, ceux qui, sans qu’il y ait de leur faute, ignorent l’Évangile du Christ et son Église, mais cherchent pourtant Dieu d’un cœur sincère et s’efforcent, sous l’influence de sa grâce, d’agir de façon à accomplir sa volonté telle que leur conscience la leur révèle et la leur dicte, eux aussi peuvent arriver au salut éternel [33]. À ceux-là mêmes qui, sans faute de leur part, ne sont pas encore parvenus à une connaissance expresse de Dieu, mais travaillent, non sans la grâce divine, à avoir une vie droite, la divine Providence ne refuse pas les secours nécessaires à leur salut. En effet, tout ce qui, chez eux, peut se trouver de bon et de vrai, l’Église le considère comme une préparation évangélique [34] et comme un don de Celui qui illumine tout homme pour que, finalement, il ait la vie. Bien souvent, malheureusement, les hommes, trompés par le démon, se sont égarés dans leurs raisonnements, ils ont délaissé le vrai Dieu pour des êtres de mensonge, servi la créature au lieu du Créateur (cf. Rm 1, 21.25) 21.25) ou bien, vivant et mourant sans Dieu dans ce monde, ils sont exposés aux extrémités du désespoir. C’est pourquoi l’Église, soucieuse de la gloire de Dieu et du salut de tous ces hommes, se souvenant du commandement du Seigneur : « Prêchez l’Évangile à toutes créatures» (Mc 16, 16), met tout son soin à encourager et soutenir les missions.



Monsieur Jacques
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Message par Tanzor Mer 2 Sep 2020 - 20:11

Monsieur Jacques a écrit:
http://www.vatican.va/archive/hist_councils/ii_vatican_council/documents/vat-ii_const_19641121_lumen-gentium_fr.html

16. Les non-chrétiens

Enfin, pour ceux qui n’ont pas encore reçu l’Évangile, sous des formes diverses, eux aussi sont ordonnés au Peuple de Dieu [32] et, en premier lieu, ce peuple qui reçut les alliances et les promesses, et dont le Christ est issu selon la chair (cf. Rm 9, 4-5), peuple très aimé du point de vue de l’élection, à cause des Pères, car Dieu ne regrette rien de ses dons ni de son appel (cf. Rm 11, 28-29). Mais le dessein de salut enveloppe également ceux qui reconnaissent le Créateur, en tout premier lieu les musulmans qui, professant avoir la foi d’Abraham, adorent avec nous le Dieu unique, miséricordieux, futur juge des hommes au dernier jour. Et même des autres, qui cherchent encore dans les ombres et sous des images un Dieu qu’ils ignorent, de ceux-là mêmes Dieu n’est pas loin, puisque c’est lui qui donne à tous vie, souffle et toutes choses (cf. Ac 17, 25-28), et puisqu’il veut, comme Sauveur, amener tous les hommes au salut (cf. 1 Tm 2, 4). En effet, ceux qui, sans qu’il y ait de leur faute, ignorent l’Évangile du Christ et son Église, mais cherchent pourtant Dieu d’un cœur sincère et s’efforcent, sous l’influence de sa grâce, d’agir de façon à accomplir sa volonté telle que leur conscience la leur révèle et la leur dicte, eux aussi peuvent arriver au salut éternel [33]. À ceux-là mêmes qui, sans faute de leur part, ne sont pas encore parvenus à une connaissance expresse de Dieu, mais travaillent, non sans la grâce divine, à avoir une vie droite, la divine Providence ne refuse pas les secours nécessaires à leur salut. En effet, tout ce qui, chez eux, peut se trouver de bon et de vrai, l’Église le considère comme une préparation évangélique [34] et comme un don de Celui qui illumine tout homme pour que, finalement, il ait la vie. Bien souvent, malheureusement, les hommes, trompés par le démon, se sont égarés dans leurs raisonnements, ils ont délaissé le vrai Dieu pour des êtres de mensonge, servi la créature au lieu du Créateur (cf. Rm 1, 21.25) 21.25) ou bien, vivant et mourant sans Dieu dans ce monde, ils sont exposés aux extrémités du désespoir. C’est pourquoi l’Église, soucieuse de la gloire de Dieu et du salut de tous ces hommes, se souvenant du commandement du Seigneur : « Prêchez l’Évangile à toutes créatures» (Mc 16, 16), met tout son soin à encourager et soutenir les missions.



C'est pourquoi Mgr Lefebvre a écrit le livre "Mes doutes sur la liberté religieuse", où il expose son combat au sein de Vatican II.
Le fait de dire que toutes les religions peuvent mener au salut est le contraire de la parole du Christ : "Je suis le Chemin, la Vérité et la Vie. Nul ne vient au Père que par moi" (Jean 14, 6)

C'est au nom de Vatican II que des musulmans, venant consulter l'Eglise parce qu'ils voulaient se convertir au Christ se sont vus opposer un refus en leur disant qu'il valait mieux qu'ils restent dans leur religion !
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Message par Hervé J. VOLTO Mer 2 Sep 2020 - 20:17

Aujourd’hui, le naturalisme infecte toute la société : Dieu est chassé de la vie civile, des lois, des
écoles, des médiats, des spectacles. Il n’apparaît plus nulle part.

Dans ce climat hostile, le clergé moderniste, par manque de confiance en la puissance de Dieu et
par respect humain, s’est laissé tenter. Choisissant de plaire au monde, il a cherché à construire une unité,
à rallier les esprits sur des notions floues et inconsistantes comme la paix, le partage, la tolérance, la
démocratie, le dialogue avec les autres religions. C’est l’esprit d’Assise et du Mont Sinaï qui sont des
tentatives d’union par des moyens humains. Le prosélytisme et l’esprit missionnaire sont proscrits. A la
rigueur dans ces réunions, Jésus devient encombrant car trop peu oecuménique.

Ainsi, les paroles «intolérantes» du Christ sont cachées puis oubliées : “si vous ne croyez pas que
Moi Je suis (Dieu), vous mourrez dans vos péchés” (Jean-8,24) ou “Allez dans le monde entier et prêchez
l’Evangile à toute créature. Celui qui croira et sera baptisé sera sauvé, celui qui ne croira pas sera
condamné”. (1 Co 6, 9-10).

Pour justifier ces lâchetés, et s’attirer les faveurs du monde moderne, les pensées de philosophes
non chrétiens sont sollicitées (Kant, Husserl, Mircéa Eliade...).
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Message par Tanzor Jeu 3 Sep 2020 - 17:18

Hervé J. VOLTO a écrit:Aujourd’hui, le naturalisme infecte toute la société : Dieu est chassé de la vie civile, des lois, des
écoles, des médiats, des spectacles. Il n’apparaît plus nulle part.

Dans ce climat hostile, le clergé moderniste, par manque de confiance en la puissance de Dieu et
par respect humain, s’est laissé tenter. Choisissant de plaire au monde, il a cherché à construire une unité,
à rallier les esprits sur des notions floues et inconsistantes comme la paix, le partage, la tolérance, la
démocratie, le dialogue avec les autres religions. C’est l’esprit d’Assise et du Mont Sinaï qui sont des
tentatives d’union par des moyens humains. Le prosélytisme et l’esprit missionnaire sont proscrits. A la
rigueur dans ces réunions, Jésus devient encombrant car trop peu oecuménique.

Ainsi, les paroles «intolérantes» du Christ sont cachées puis oubliées : “si vous ne croyez pas que
Moi Je suis (Dieu), vous mourrez dans vos péchés” (Jean-8,24) ou “Allez dans le monde entier et prêchez
l’Evangile à toute créature. Celui qui croira et sera baptisé sera sauvé, celui qui ne croira pas sera
condamné”. (1 Co 6, 9-10).

Pour justifier ces lâchetés, et s’attirer les faveurs du monde moderne, les pensées de philosophes
non chrétiens sont sollicitées (Kant, Husserl, Mircéa Eliade...).

Merci, Hervé, pour cette analyse courte mais profonde.
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Message par Invité Sam 24 Avr 2021 - 15:20

Bonjour Tanzor,

Où êtes vous allé chercher ce document ? chez les sédévacantistes ? *1
Bien entendu Mgr Lefebvre n'a jamais produit une telle liste en prétendant que le concile contenait autant d'hérésies que le nombre de phrases qui contiendraient une erreur théologique; c'est absurde !

Liberté religieuse, faux-oecuménisme, collégialité... voilà les trois principales hérésies du concile Vatican II.

D'autres préoccupations majeures demeurent suite à ce concile comme évidemment la messe du "novus ordo", changement au niveau des fins du mariage... et tous les problèmes de mise en œuvre post-conciliaire dans les paroisses.

Qui veut défendre la véritable tradition de l’Église doit approfondir ces sujets afin d'argumenter à partir de la doctrine catholique.
J'encourage d'ailleurs fortement mes frères catholiques à entreprendre ce travail tant il apparaît que sur notre site royaliste, la cause catholique semble quelque peu abandonnée.

*1 Mon intuition était bonne.
J'ai retrouvé l'auteur de ce document trompeur : lire chapitre 1.1.

https://laportelatine.org/documents/crise-eglise/sedevacantisme/ce-siege-est-il-vacant-par-labbe-dominique-boulet-decembre-2004-2

sédévacantiste notoire, le Frère Michael Diamond, O.S.B., du Monastère de la Sainte-Famille, NY, USA, a établi une liste des « 202 hérésies de Vatican II » et des « 101 hérésies de Jean-Paul II ».

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Message par Hervé J. VOLTO Sam 24 Avr 2021 - 16:28

Qui veut défendre la véritable Tradition de l’Église doit approfondir ces sujets afin d'argumenter à partir de la doctrine Catholique, mais sans tomber dans le Sédévacantisme.

LA VOIE BLANCHE qu'il faut suivre a étè révèlé dans le Message de l'apparitions des Trois-Fontaines https://fr.wikipedia.org/wiki/Vierge_de_la_R%C3%A9v%C3%A9lation : l’ EUCHARISTIE, qui nous permet de rester en communion avec le Dieu de Clotilde que l'on appelle Jésus-Christ et qui est le seul vrai Dieu -« Vous ferez celà en mémoire de moi… » (Luc 22:19-20)- la Dévotion Mariale (car qui aime Jésus aime Sa Très Sainte Mère) à travers le ROSAIRE consacré à l’Immaculée Conception, et l’Union au SAINT PERE : " tu es Pierre et sur cette pierre je baptiserai mon Eglise, et les portes de l’enfer ne prévaudront pas sur Elle! » (Matthieu 16:18), et Dieu ne veut pas que l'on se sépara de Son Vicaire, même si on ne sait le quel des deux est le Sien. En bref, Catho-Tradi mais avec l’indult du pape

Cathos Tradis oui -nous sommes pas des Catholiques de restaurant, nous ne choisissons pas le menu- mais avec l'indult du pape.

Catholiques et Français, toujours ! et Royalistes parce que Catholiques et Français...
https://www.youtube.com/watch?v=D7PzaZkXv3k

O Marie, ô Mère chérie (chant en l'honneur de Sainte-Marie, Reine de France), chanté au pèlerinage de Chartres
https://www.youtube.com/watch?v=rXrNPbNlFjI

Catholique et Français toujours - Chant en hommage à Sainte Jeanne d'Arc
https://www.youtube.com/watch?v=foePBoVJl4U
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Message par Tanzor Dim 25 Avr 2021 - 11:07

Gabriel García a écrit:Bonjour Tanzor,

Où êtes vous allé chercher ce document ? chez les sédévacantistes ? *1
Bien entendu Mgr Lefebvre n'a jamais produit une telle liste en prétendant que le concile contenait autant d'hérésies que le nombre de phrases qui contiendraient une erreur théologique; c'est absurde !

Liberté religieuse, faux-oecuménisme, collégialité... voilà les trois principales hérésies du concile Vatican II.

D'autres préoccupations majeures demeurent suite à ce concile comme évidemment la messe du "novus ordo", changement au niveau des fins du mariage... et tous les problèmes de mise en œuvre post-conciliaire dans les paroisses.

Qui veut défendre la véritable tradition de l’Église doit approfondir ces sujets afin d'argumenter à partir de la doctrine catholique.
J'encourage d'ailleurs fortement mes frères catholiques à entreprendre ce travail tant il apparaît que sur notre site royaliste, la cause catholique semble quelque peu abandonnée.

*1 Mon intuition était bonne.
J'ai retrouvé l'auteur de ce document trompeur : lire chapitre 1.1.

https://laportelatine.org/documents/crise-eglise/sedevacantisme/ce-siege-est-il-vacant-par-labbe-dominique-boulet-decembre-2004-2

sédévacantiste notoire, le Frère Michael Diamond, O.S.B., du Monastère de la Sainte-Famille, NY, USA, a établi une liste des « 202 hérésies de Vatican II » et des « 101 hérésies de Jean-Paul II ».

Cher Gabriel,
Je suis probablement moins compétent que vous en matière doctrinale.
J'ai raisonné en militant politique, en voulant frapper les esprits par le nombre (certes discutable) d'hérésies de Vatican II.
Pour ma part, quand j'ai l'occasion d'aborder le sujet, je me contente d'une seule, que je pense savoir argumenter, c'est la question de la liberté religieuse qui est, à ma connaissance, le point central des critiques de Monseigneur Lefèbvre.
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Message par Hervé J. VOLTO Dim 25 Avr 2021 - 14:43

Nos pasteurs égarés veulent faire de l’Église catholique romaine le mouvement le plus important, le plus puissant, d'animation Spirituelle, par la transposition de sa prédication religieuse Chrétienne en termes d’humanisme profane, de la Démocratie Universelle, où la paix, la justice, le progrès assureront le bien-être matériel et culturel de tout l’homme et de tous les hommes. La religion pure y gardera d’ailleurs sa place sublime, et même la dévotion eucharistique, la dévotion à la Sainte Vierge, la contemplation christique (oubouddhique), comme valeur individuelle et culturelle !

Ce plan diabolique, faisant de toutes les religions réunies, et en premier lieu de l’Église catholique, le Mouvement d’Animation Spirituelle de la Démocratie Universelle (MADU), est au confluent des trois perfidies trop longtemps endurées par l’Église : le progressisme latin, le libéralisme anglo-saxon, le modernisme germanique.

Dieu et le Christ perdent dans le climat moderniste, leur réalité objective, leur souveraine majesté. L’Église,sous l’influence du libéralisme, s’ouvre à toutes les conceptions religieuses ; et l’Esprit-Saint, dissocié du Père et du Fils, perd toute personnalité et devient un principe illuminateur universel et multiforme. Enfin, dansl’entraînement du progressisme révolutionnaire et réformiste, le destin de l’humanité passe des rois et desprinces, des papes et des évêques, aux peuples, aux insurgés, aux militants, comme ses « joie et espoir» tombent des mystères divins à l’avènement d’une nouvelle humanité terrestre.

La réforme de l’Église pour la révolution mondiale de Vatican II, c’est l’épouse du Christ prostituée au monde de Satan. Telle est l’utopie en oeuvre sous nos yeux : c’est un cancer aux entrailles de l’Église, une balle meurtrièr eau coeur de la Chrétienté dont il faut les délivrer, pour que la vie revienne et qu’il y ait un avenir.

Le vrai Royaliste, parce que Catholique et Français, oppose à ce MASDU infernal son culte de l’Immaculée Conception, victorieuse de toutes les hérésies dès l’origine. C’est Elle qui l’engage au service d’une double profession de foi, de retour à la Tradition -mais dans la Voie Blanche, avec l'indulte du pape- et de Contrerévolution Française, se rappelant qu'un pouvoir n'est Légitime que s'il reconnait “le Dieu de Clotilde qu'on apelle Jésus-Christ” comme source de tout pouvoir (Légitmité théologique) et que s'il assure le bien commun du peuple (Légitimité naturelle), et que seule la Monarchie Capétienne, Catholique et Royale, interrompue en 1830, a possèdèe pleinement cette double Légitimité, la continuité Royale, assurée par l'hérédité, qui retire le pouvoir aux luttes partisannes, aux ambitions personnelles et à la corruption, et pouvant dès lors assurer le Bien Commun du peuple Français et la pérénité de la France comme de sa vocation Catholique, le Roi de France, nouveau Constantin, gouvernant chrétienement.

Le Royaliste étudira alors les courants d’idées qui confluent àcette apostasie ; il démasquera et dénoncera les responsables de cette folie, philosophes et visionnaires, politiciens et démagogues, princes et pasteurs de l’Église ; il en révèle la collusion avec les convents antichrists etanticléricaux et toutes les puissances ennemies de la Chrétienté ; il constate les fruits de mort de cette grandemue de l’Église, le recul général de la Chrétienté trahie sous les coups des barbares, la décadence de lacivilisation, l’autodestruction de l’Église, la dénatalité, la mort spirituelle, la « peste blanche» de l’Occident. Il réclame toute la vérité et la justice sur ce drame.

Mais, pressé de rebâtir et de repeupler la Cité de Dieu, il ferme dors et déjà la parenthèse de cette sinistre époque, laisse le MASDU à l’enfer. En vertu de sa consécration à l’Immaculée Conception, il conserve la Foi, l’Espérance et la Charité Chrétiennes, il demeure un enfant de Marie et de l’Église Catholique Apostolique et Romaine, dévoué, attaché à en maintenir les traditions ; il combat pour la Chrétienté qui seule a fait le monde habitable, a su rendre la vieheureuse et procure le salut éternel des âmes à travers les vicissitudes de l’existence temporelle.

Il a tellement été reproché aux Royalistes Légitimistes de sacrifier l'action au bavardage de salon et de forurm initernet qu'il n'est pas inutile de rappeler ce que pourrait-être selon-eux la ligne de conduite du Roi restauré. Il suffit simplement au Monarque Capétien, Catholique et Royal, d'appliquer dans ses actions les commandements du Christ pour que la face de notre pays en soit changé : affirmation publique de la religiosité, arbitrage suprême au-dessus des factions, législation Chrétienne. Le Roi traiterait ses sujets en enfants de Dieu et non en personnes qu'il faut dresser les unes contre les autres de façon à avoir une majorité qui vous permette d'avoir le pouvoir et tout ce qui va avec, prébendes décorations et places pour ses amis. La mise en oeuvre de la doctrine sociale de l'Eglise dans sa politique fait aussi partie des lignes de force de l'action Royale.

Selon la parole du Seigneur : « Cherchez le royaume de Dieu et sa justice, et le reste vous sera donnépar surcroît. » Le reste, à savoir : la civilisation, l’ordre et la paix, la justice, la prospérité.
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Message par Invité Dim 25 Avr 2021 - 15:09

Hervé J. VOLTO a écrit:Qui veut défendre la véritable Tradition de l’Église doit approfondir ces sujets afin d'argumenter à partir de la doctrine Catholique, mais sans tomber dans le Sédévacantisme.

LA VOIE BLANCHE qu'il faut suivre a étè révèlé dans le Message de l'apparitions des Trois-Fontaines https://fr.wikipedia.org/wiki/Vierge_de_la_R%C3%A9v%C3%A9lation : l’ EUCHARISTIE, qui nous permet de rester en communion avec le Dieu de Clotilde que l'on appelle Jésus-Christ et qui est le seul vrai Dieu -« Vous ferez celà en mémoire de moi… » (Luc 22:19-20)- la Dévotion Mariale (car qui aime Jésus aime Sa Très Sainte Mère) à travers le ROSAIRE consacré à l’Immaculée Conception, et l’Union au SAINT PERE : " tu es Pierre et sur cette pierre je baptiserai mon Eglise, et les portes de l’enfer ne prévaudront pas sur Elle! » (Matthieu 16:18), et Dieu ne veut pas que l'on se sépara de Son Vicaire, même si on ne sait le quel des deux est le Sien. En bref, Catho-Tradi mais avec l’indult du pape

Cathos Tradis oui -nous sommes pas des Catholiques de restaurant, nous ne choisissons pas le menu- mais avec l'indult du pape.


Il va sans dire que le sédévacantisme doit être proscrit au même titre que les hérésies conciliaires.

Ces deux tendances ont le potentiel de créer des schismes et on peut dire que nous vivons actuellement sous l'influence de schismes larvés à cause du modernisme mené à son paroxysme (les 3 hérésies citées plus haut, puis réintroduction de Luther, communion des adultères, homosexualisme, syncrétisme ...) et du raidissement des sédévacantistes.
Nous avons toujours eu des papes pour gouverner l’Église, tantôt bons, tantôt mauvais, parfois reconnus antipapes...mais le fil n'a jamais été rompu.

Quand à l'indult des papes JP II et B XI, étaient ils nécessaires ?

Leur seule utilité était de donner la possibilité aux prêtres de célébrer la messe de toujours face à des évêques récalcitrants.
Par ailleurs, la véritable messe, dite de St Pie V n'a jamais été interdite et il aurait été impossible de l'interdire.

Donc dénonçons les hérésies conciliaires et celles du pontificat actuel pour pouvoir maintenir et s'appuyer sur la vraie foi catholique !

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Message par Invité Dim 25 Avr 2021 - 15:24

Tanzor a écrit:
Cher Gabriel,
Je suis probablement moins compétent que vous en matière doctrinale.
J'ai raisonné en militant politique, en voulant frapper les esprits par le nombre (certes discutable) d'hérésies de Vatican II.
Pour ma part, quand j'ai l'occasion d'aborder le sujet, je me contente d'une seule, que je pense savoir argumenter, c'est la question de la liberté religieuse qui est, à ma connaissance, le point central des critiques de Monseigneur Lefèbvre.

Cher Tanzor,

Quand bien même vous chercheriez à vouloir frapper les esprits, il est impératif de toujours rester dans la vérité.
Cette vérité nous est donnée par la foi catholique et nous ne devons ni en rajouter, ni en retrancher.
Monsieur Lefebvre est une référence dans le combat de la vérité catholique.
Le principal reproche qu'on pourrait lui faire concerne l'ordination des 4 évêques sans accord du saint Père mais rien de plus.
Il n'avait pas, comme vous le dites, de point central concernant son combat de la vérité car il évoquait toutes les déviances conciliaires
dans leur ensemble.

Par ailleurs, je n'ai pas de compétence doctrinale particulière.
Je me suis simplement informé sur cette "révolution" dans l’Église notamment grâce à ce bon outil que je recommande
à tous ceux qui aiment l’Église: http://www.chire.fr/A-180122-catechisme-catholique-de-la-crise-dans-l-eglise.aspx



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Message par Hervé J. VOLTO Dim 25 Avr 2021 - 18:02

Gabril Gracia a écrit :

Donc dénonçons les hérésies conciliaires et celles du pontificat actuel pour pouvoir maintenir et s'appuyer sur la vraie foi catholique !

Tout à fait d'accord. Il a tellement été reproché aux Royalistes Légitimistes de sacrifier l'action au bavardage de salon et de forum internet qu'il n'est pas inutile de rappeler ce que pourrait-être selon-eux la ligne politique du Roi restauré. Affirmation publique de la religiosité, arbitrage suprême au-dessus des factions, législation Chrétienne. Défense de l'Elise, de la famille Chrètienne, de la patrie, qui est ce qui reste du Royaume Très Chrétien. Le Roi serait un nouveau Constantin traitant ses sujets en enfants de Dieu. La mise en oeuvre de la doctrine sociale de l'Eglise dans sa politique fera partie des lignes de force de l'action Royale.
Hervé J. VOLTO
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