Forum de la France chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -48%
Xiaomi Redmi Airdots – Ecouteurs sans fils
Voir le deal
10.49 €

L'UCLF est-elle infiltrée par une loge néo-templière ?

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

L'UCLF est-elle infiltrée par une loge néo-templière ? Empty L'UCLF est-elle infiltrée par une loge néo-templière ?

Message par Hervé J. VOLTO le Jeu 25 Juin - 8:52

Prince de Talmont a écrit :

Hervé J. VOLTO a écrit:


A présent, c'est comme si l'UCLF était infiltrée par une loge néo-templière.

Qu'est-ce qui vous fait dire cela ?
L'infiltration se fait dans toutes les structures de nos jours, mais là vraiment je ne vois pas.

Depuis la chute de la Monarchie Légitime en 1830, à la suite de Bossuet, Bonald, Maîstre, les vrais Royalistes maintienent et manifestent LE PRINCIPE ROYAL qui est que LE ROI EST LA SEULE AUTORITE LEGITIME EMANANT DE DIEU. Car l’un d’eux, Maurice d’Andigné, a dit :

-C’est à la Légitimité Catholique et Royale que nous devons revenir… ce ne sont pas les hommes, si éminants soient-ils, qui sauvent un pays, ce sont les insitutions.

Qu'est-ce que la Légitimité ?

-La Légitimité est l'application du droit Royal Français tel qu'il est définit dans la théorie statutaire et les Lois Fondamentales du Royaume de France, écrit l'historien du droit Guy Auger (Guy Auger, Du Légitimisme à la Légitimité, in La Légitimité, N° 2, Janvier 1975).

L'intéret pour la Monarchie augmente à mesure que la République éloigne la France du Bien Commun. Dans ce combat doctrinal de défense du principe en attendant le Prince, une étape revient toujours : connaître et faire connaître les LOIS FONDAMENTALES DU ROYAUME DE FRANCE https://chartedefontevraultprovidentialisme.wordpress.com/2013/09/23/les-lois-fondamentales-du-royaume-de-france-constitution-de-lancienne-france/ ,
qui désigent pour Roi Légitime l'Aîné Salique et CATHOLIQUE des Bourbons né Français et de naissance Légitime, règlent donc le mde de succession à la Couronne de France et le mode de gouvernement Royal.

Or que trouve-t-on sur site de L'Union des Cercles Légitmistes de France http://uclf.org/ ?

L’UCLF défend les trois degrés de légitimité.

On rencontre des légitimistes dans tous les peuples et dans toutes les religions. En France, des protestants, des musulmans, des juifs — et même des athées (!)— nous contactent pour affirmer leur attachement à la légitimité dans une époque pourtant hostile. Cet engagement, qui dépasse largement le cadre dynastique, revêt donc un caractère plus universel.

ON RETROUVE ICI L'UTOPIE TEMPLIERE DE VOULOIR RECONCILIER LES RELIGIONS, ISLAM AVEC CHRTEIENTE, CHRETIEN VEC JUDAISME. ON LE VOIT EN TERRE SAINTE COMMENT CELA FONCTIONNE : GUERRES INCESSANTES, FAMILLES, MORATLAITE INFANTILE ELEVEE... CETTE UTOPIE TEMPLIERE EST POURTANT A LA BASE DE LA PENSEE MACONNIQUE QUI PRETEND TOUT RECONCILIER PAR... LE COMMERCE ET LA FINANCE, A L'ORIGINE DE LA REVOUTION DITE FRANCAISE, DU MONDIALISME ET DE L'IMMIGRATIONISME.

Si l’Union des Cercles Légitimistes de France soutient la tradition Catholique, ce mouvement politique s’honore d’accueillir toute personne qui adhère au moins au premier degré de légitimité.

1. Le premier degré de légitimité.

Est légitime le pouvoir qui reconnaît l’existence de la loi naturelle, et garantit à ses subordonnés le droit naturel de vivre selon cette loi en édictant des lois positives qui lui sont conformes.

Un tel pouvoir est appelé autorité.

JUSQUE LA ON EST D'ACCORD : C'EST LE'XPOSE DE LA LEGITMITE NATURELLE.

Le premier degré de légitimité est acceptable par les athées qui reconnaissent l’existence de la loi naturelle, autrement-dit, qui reconnaissent une écologie de l’être humain comprenant le respect de ses lois physiologiques, comportementales (morales), ainsi qu’un environnement qui lui est propre.

LA, NOUS NE SOMME PLU D'ACCORD : CELA LEGITIMISE,,, L'ORLEANISME ET LE BONAPARTISME.

2. Le deuxième degré de légitimité.

Il n’y a point de loi sans législateur, aussi la légitimité de l’autorité s’accroît quand elle reconnaît l’origine Divine de la loi naturelle (voulue par l’Auteur de notre nature) et garantit à ses subordonnés le droit divin de vivre selon cette loi.

Le deuxième degré de légitimité est donc acceptable par les croyants de la plupart des religions, qui reconnaissent Dieu (ou la divinité) comme Législateur suprême.

ON PEUT ETRE D'ACCORD SI L'ON PRECISE QUE LE SEUL VRAI DIEU EST LE DIEU DE CLOTIDE QUE L'ON APPELLE JESUS-CHRIST. SINON, ON LEGITIMISE LES MONARCHIES PROTESTANTES OU MUSULMANNES.

3. Le troisième degré de légitimité.

La légitimité de l’autorité s’accroît encore quand elle se donne pour modèle le Verbe de Dieu —Dieu unique fait homme, le Christ Roi des Rois, aimant et serviteur de tous jusqu’au sacrifice— et soutient son Église.

Le troisième degré de légitimité est donc acceptable —au moins dans sa première partie— par les croyants de la plupart des religions Chrétiennes.

NOUS NE SOMMES PAS D'ACCORD : BIEN QUE LA RELIGION ORTHODOXE SOIT TRES PROCHE DE LA RELIGION CATHOLIQUE, ELLE NE RECONNAIT PAS LA PRIMAUTE DU PAPE. QUAND AUX PROTESTANTS, CHACUN D'EUX SE FAIT PAPE, LA BIBLE EN MAIN.

Introduction à la justification de la Double Légitmité Capétienne.

Fidèle à saint-Thomas d'Aquin, la doctrine Légitmiste se fonde sur le droit naturel Divin. Est Légitime un pouvoir qui assure le Bien Commun de la société (Légitimité naturelle) et reconnait Dieu comme source de toute autorité (Légitmité Théologique).

Un gouvernement, même le plus mauvais et le plus injuste, possède une légitimité minimale, car il est encore préférable au chaos de l’anarchie qui n’est que la version atomisée et généralisée de la loi du plus fort. Cependant la double Légitmité Catholique et Royale permet de classer les gouvernements justes.

Les monarchies traditionnelles s’efforcent au moins de respecter la loi naturelle. En reconnaissant à leurs sujets le droit naturel d’observer cette loi transcendante, les Rois établissent la justice et obtiennent de tous leurs peuples, non seulement l’obéissance libre, mais plus encore leur amour. Mais seule la Monarchie Capétienne a possé historiquement la double Légitimité naturel et théologique, le Roi de France assurant le Bien Commun du Bon Peuple de France et protégeant la foi Catholique.

Le Légitmisme:

. Une attitude politique : reconnaissance de la primauté du droit naturel Divin, pour assure un ordre naturel qui puisse être le socle de la Royauté Sociale de N.S. Jéus-Christ.
. Une attitude religieuse : reconnaissance du fondement surnaturel de l'autorité et de l'obéissance à Dieu, le PRINCIPE ROYAL étant que LE ROI EST LA SEULE AUTORITE LEGITIME EMANANT DE DIEU.

Voici la prophétie de Saint Rémy faite au baptême de Clovis la nuit de Noël de l'An 496 :

–APPRENEZ, MON FILS, QUE LE ROYAUME DE FRANCE EST PREDESTINE PAR DIEU A LA DEFENSE DE L’EGLISE ROMAINE QUI EST LA SEULE VERITABLE EGLISE DU CHRIST. CE ROYAUME SERA UN JOUR GRAND ENTRE TOUS LES ROYAUMES. ET IL EMBRASSERA TOUTES LES LIMITES DE L’EMPIRE ROMAIN ! ET IL SOUMETTRA TOUS LES PEUPLES A SON SCEPTRE ! IL DURERA JUSQU’A LA FIN DES TEMPS ! IL SERA VICTORIEUX ET PROSPERE TANT QU’IL SERA FIDELE A LA FOI ROMAINE. MAIS IL SERA RUDEMENT CHATIE TOUTES LES FOIS QU’IL SERA INFIDELE A SA VOCATION (Migne. Patr. lat. CXXXV, p. 51 et sv. Flodoard, Historia Ecclesiæ Remensis. Lib. 1, cap. 13. Bibl. Nat. A. 112 à 329).

Sur les bases de cette prophétie se construira LE TESTAMENT DE SAINT REMY, avec se bénédictions et ses malédictions, Testament qui annonce LA VOCATION CATHOLIQUE DE LA FRANCE. Concervé dans les archives Royales de Madrid, Il ceremoniale historico e politico (c’est écrit en italien, c’est peut-être la copie destinée à la Couronne de Naples ou au Saint Siège), sous le titre Opera uilissima à tutti gliambasciatori, définit ainsi la titulature du Roi de France:

–LOUIS XV (le Roi de l’époque), PAR LA GRACE DE DIEU ROI DE FRANCE ET DE NAVARRE, DU SIEGE APOSTOLIQUE LE BIENFAITEUR HEREDITAIRE, DE L'EGLISE DE ROME LE PROTECTEUR PERPETUEL, DE LA LIBERTE DES LIEUX SAINTS LE DEFENSEUR SOUVERAIN DU DROIT.

IL SERAIT BON QUE L'UCLF SE RECENTRE SUR LA VERITABLE LEGITIMITE.

Rappel sur la légitimité d’une institution celle-ci doit revêtir un double aspect :

- une LEGITIMITE THEOLOGIQUE qui implique la reconnaissance du Divin Chrits-Roi comme principe de tout pouvoir. Cet aspect de la légitimité est révélé et demandé expressément dans la Bible par Dieu Lui-même.

- une LEGITMITE NATURELLE : l’institution politique la plus légitime est celle qui réalise au mieux le Bien Commun. (Saint Thomas identifie le bien commun à l’unité harmonieuse, la concorde entre les citoyens). La quête de la légitimité naturelle résulte de l’observation et de l’étude de la nature humaine.

Elle tient compte de données multiples, comme l’histoire du peuple, son tempérament, ses coutumes...

En résumé :

1. La reconnaissance de Dieu -le Dieu de Clotilde qu'on appele Jésus-Christ- comme source de pouvoir et la défense de la foi Catholique relève de la LEGITIMITE CATHOLIQUE ,

2. La désignation de l’autorité pour un bien commun optimum relève de la LEGITMITE NATURELLE.

La VOIE BLANCHE du Christianisme est L'EUCHARISTIE, qui permet de maintenir le contact avec le Divin Christ-Roi et Son coeur sacré et Miséricodieux, une dévotion Mariale à travers LE ROSAIRE, l'union avec LE SAINT-PERE car Dieu ne veut pas que l'on se sépare de Son Vicaire Matthieu 16:18 , même si on n'est pas d'accord sur lequel de Benoit XVI ou de François I° est le véritable Vicaire du Christ : prions pour les deux !

Cathos Tradis, oui, mais avec l'indult du pape...
Hervé J. VOLTO
Hervé J. VOLTO
Vénérable
Vénérable

L'UCLF est-elle infiltrée par une loge néo-templière ? A5comt10
Messages : 2225
Points : 3051
Date d'inscription : 01/12/2019
Age : 58
Localisation : Résident en Italie

Revenir en haut Aller en bas

L'UCLF est-elle infiltrée par une loge néo-templière ? Empty Re: L'UCLF est-elle infiltrée par une loge néo-templière ?

Message par Prince de Talmont le Jeu 25 Juin - 9:48

Hervé J. VOLTO a écrit:une étape revient toujours : connaître et faire connaître les LOIS FONDAMENTALES DU ROYAUME DE FRANCE https://chartedefontevraultprovidentialisme.wordpress.com/2013/09/23/les-lois-fondamentales-du-royaume-de-france-constitution-de-lancienne-france/ ,
qui désigent pour Roi Légitime l'Aîné Salique et CATHOLIQUE des Bourbons né Français et de naissance Légitime, règlent donc le mde de succession à la Couronne de France et le mode de gouvernement Royal.

Fort bien, mais pourquoi la Charte de Fontevrault ne se met-elle pas au service de Louis XX alors ?


Hervé J. VOLTO a écrit:Or que trouve-t-on sur site de L'Union des Cercles Légitmistes de France http://uclf.org/ ?

L’UCLF défend les trois degrés de légitimité.

On rencontre des légitimistes dans tous les peuples et dans toutes les religions. En France, des protestants, des musulmans, des juifs — et même des athées (!)— nous contactent pour affirmer leur attachement à la légitimité dans une époque pourtant hostile. Cet engagement, qui dépasse largement le cadre dynastique, revêt donc un caractère plus universel.

ON RETROUVE ICI L'UTOPIE TEMPLIERE DE VOULOIR RECONCILIER LES RELIGIONS, ISLAM AVEC CHRTEIENTE, CHRETIEN VEC JUDAISME. ON LE VOIT EN TERRE SAINTE COMMENT CELA FONCTIONNE : GUERRES INCESSANTES, FAMILLES, MORATLAITE INFANTILE ELEVEE... CETTE UTOPIE TEMPLIERE EST POURTANT A LA BASE DE LA PENSEE MACONNIQUE QUI PRETEND TOUT RECONCILIER PAR... LE COMMERCE ET LA FINANCE, A L'ORIGINE DE LA REVOUTION DITE FRANCAISE, DU MONDIALISME ET DE L'IMMIGRATIONISME.

Vous mélangez les domaines temporels et spirituels.
Le Royaume de France a toujours été catholique et il a toujours accueilli en son sein des communautés d'autres religions. Bien sûr il est souhaitable que tout le monde se convertisse à la vraie Foi, mais il ne peut s'agir que d'un acte libre de la personne et non relevant d'une contrainte.


Hervé J. VOLTO a écrit:Si l’Union des Cercles Légitimistes de France soutient la tradition Catholique, ce mouvement politique s’honore d’accueillir toute personne qui adhère au moins au premier degré de légitimité.

Il faut accueillir toute personne bien intentionnée recherchant la vérité, mais l'ordre des degrés montre bien l'idéal à atteindre.

Hervé J. VOLTO a écrit:
Le premier degré de légitimité est acceptable par les athées qui reconnaissent l’existence de la loi naturelle, autrement-dit, qui reconnaissent une écologie de l’être humain comprenant le respect de ses lois physiologiques, comportementales (morales), ainsi qu’un environnement qui lui est propre.

LA, NOUS NE SOMME PLU D'ACCORD : CELA LEGITIMISE,,, L'ORLEANISME ET LE BONAPARTISME.

Chaque être humain est doté d'une intelligence donnée par Dieu.
S'il est facile pour tout un chacun de comprendre que tuer un enfant à naître est une offense à la loi naturelle, il est plus complexe de comprendre qui est le successeur légitime du trône, cela demande formation et études.

Hervé J. VOLTO a écrit:ON PEUT ETRE D'ACCORD SI L'ON PRECISE QUE LE SEUL VRAI DIEU EST LE DIEU DE CLOTIDE QUE L'ON APPELLE JESUS-CHRIST. SINON, ON LEGITIMISE LES MONARCHIES PROTESTANTES OU MUSULMANNES.

Mieux vaut croire en Dieu qu'être athée.
La croyance en Dieu des musulmans fait qu'ils l'offensent moins qu'un athée approuvant l'avortement, la dépravation morale, le "mariage homo", les mères porteuses,... toutes ces horreurs qui appellent la colère de Dieu.


Hervé J. VOLTO a écrit:
3. Le troisième degré de légitimité.

La légitimité de l’autorité s’accroît encore quand elle se donne pour modèle le Verbe de Dieu —Dieu unique fait homme, le Christ Roi des Rois, aimant et serviteur de tous jusqu’au sacrifice— et soutient son Église.

Le troisième degré de légitimité est donc acceptable —au moins dans sa première partie— par les croyants de la plupart des religions Chrétiennes.

NOUS NE SOMMES PAS D'ACCORD : BIEN QUE LA RELIGION ORTHODOXE SOIT TRES PROCHE DE LA RELIGION CATHOLIQUE, ELLE NE RECONNAIT PAS LA PRIMAUTE DU PAPE. QUAND AUX PROTESTANTS, CHACUN D'EUX SE FAIT PAPE, LA BIBLE EN MAIN.

Sans doute, mais la reconnaissance du Christ comme Fils de Dieu est un acte fondamental, qui fait que nous sommes plus proches d'un protestant que d'un musulman (à condition bien sûr que ce protestant respecte par ailleurs la loi naturelle sans quoi sa reconnaissance du Christ n'est qu'une tartufferie).

Prince de Talmont
Prince de Talmont
Vénérable
Vénérable

L'UCLF est-elle infiltrée par une loge néo-templière ? A8prin12
Messages : 1684
Points : 3039
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

L'UCLF est-elle infiltrée par une loge néo-templière ? Empty Re: L'UCLF est-elle infiltrée par une loge néo-templière ?

Message par Hervé J. VOLTO le Jeu 25 Juin - 15:02

Prince de Talmont a écrit :

Hervé J. VOLTO a écrit:

une étape revient toujours : connaître et faire connaître les LOIS FONDAMENTALES DU ROYAUME DE FRANCE https://chartedefontevraultprovidentialisme.wordpress.com/2013/09/23/les-lois-fondamentales-du-royaume-de-france-constitution-de-lancienne-france/ ,
qui désigent pour Roi Légitime l'Aîné Salique et CATHOLIQUE des Bourbons né Français et de naissance Légitime, règlent donc le mde de succession à la Couronne de France et le mode de gouvernement Royal
.
Fort bien, mais pourquoi la Charte de Fontevrault ne se met-elle pas au service de Louis XX alors ?

En Inde, fut retrouvée au XIX° siècle une branche Aînée, oubliée, des Bourbons : les Bourbons de Bhopal.

François Jean Philippe Nicolas de Bourbon-Montpensier, DUC D’ALBON DE LA CROIX, serait le quatrième enfant du Connétable de Bourbon (1489-1527) et de son épouse et cousine Suzanne de Bourbon, né après trois soeurs. Cet héritier tant attendu aurait été dissimulé par son père pour qu’il ne soit pas inquiété par la mère de François I°, Louise de Savoie.

A la suite d’un duel, le jeune DUC D’ALBON DE LA CROIX, grandit chez sa tante, Renée de Boubon, épouse du Duc princier Antoine de Lorraine, où il aurait pu être confondu avec le Comte de Sion-Vaudémont, du s’exiler en Italie, où Charles Quint lui donna un titre et une charge. Avec l’aide de son beau-père, un Corse au nom connu, Jacques Bonaparte, dont il avait épousé la fille Béatrice, et dont la soeur avait épousé le frère de Béatrice, le DUC DE LA CROIX aurait essayé, avec l’appuit de Diane de Poitiers, de se faire restituer le Boubonnais et la Principauté Souveraine des Dombes confisqués à son père. Cette tentative ayant échoué, il aurait cherché, en 1560, à fomenter la Conspiration d’Amboise pour renverser les Valois et c’est à la suite de cet échec qu’il serait parti pour les Indes où il aurai eu une descendance, le fils né de Béatrice Bonaparte ayant été mis à l’abrit en Italie du Nord : de cette descendance italienne pourrait être nait LE MASQUE DE FER et son énigme.

Comme le Sang de France ne se présume pas, il faut bien, devant la menace Orléaniste, voire Bonarpartiste, se regoruper autour d'un Prince Catholique de cher et d'os : le Duc d'Anjou. C'est le principe du Régentisme https://francechretienne.forumactif.com/t967-royalisme-et-regentisme . Mais savez-vous que c'est la Charte de fontevrault qui est à l'origine du Régentisme ?https://www.sylmpedia.fr/index.php/Charte_de_Fontevrault
Elle ne ferme pas la porte à Louis de Bourbon : elle s'en remet à Dieu pour le choix du Roi et si c'est Louis -et non Henri- qui est Sacré à Reims, elle s'agenouera. Par contre, s'il est prouvé qu'un Henri, descendant de Louis XVII ou du Masque de Fer est Légitime -Salique, Catholique, Né Français et de Naissance Légale- Légitime- existe et qu'il est en grade de régner, elle s'agenouera devant ce Henri...

Le Royaume de France a toujours été catholique et il a toujours accueilli en son sein des communautés d'autres religions. Bien sûr il est souhaitable que tout le monde se convertisse à la vraie Foi, mais il ne peut s'agir que d'un acte libre de la personne et non relevant d'une contrainte.

Il ya 4 siècles, ce discourt à la Catherine de Médicis nous a valu les Geurres de Religion, et aujourd'hui, si le Pirnce Louis était conseillé comme il se doit, pourrait tenir aux mulsulmans de France L'EXACTE DISCOURT DE LOUIS XVI AUX PROTESTANTS DE FRANCE :

Mon grand-père vous aimait, mon père vous craignait, quand à moi... je ne vous aime ni ne vous craind !

Il faut accueillir toute personne bien intentionnée recherchant la vérité, mais l'ordre des degrés montre bien l'idéal à atteindre.

S'il faut les accueillir, il faudrait les évangéliser. Beaucoups de fils de Harkis, par exemple, souhaiteraient recevoir le Baptême. Mais, comme l'Etat n'est plus Chréien depuis la Loi de Séparation de l'Eglise et de l'Etat de 1905, il faudrait commencer par mettre fin au laïsme. Ce ne serait pas difffcile : il suffirait d'un seul texte de loi pour étendre le statut concordataire alsacien à toute la France, en attendant le Roi qui re ferait un Concordat plus solide avec seulement l'Eglise Catholique. En Italie, le Vatican, qui possède le Concordat avec l'Etat italien -Ce Conrodat est inscrit des les Pactes du Latran- prétend accuillir tous les réfugiés du monde sans organiser leur évangélisation qu'il auarit pourt l'autorité d'organiser : sa responsabilité est plus grave que celle du gouvernement de la République Française.

Chaque être humain est doté d'une intelligence donnée par Dieu.
S'il est facile pour tout un chacun de comprendre que tuer un enfant à naître est une offense à la loi naturelle, il est plus complexe de comprendre qui est le successeur légitime du trône, cela demande formation et études.

En France, LES LOIS FONDAMENTALES DU ROYAUME DE FRANCE https://chartedefontevraultprovidentialisme.wordpress.com/2013/09/23/les-lois-fondamentales-du-royaume-de-france-constitution-de-lancienne-france/
désigent l'Aîné des Capétiens Salique, Catholique, Né Français et de Naissance Légale.

Mieux vaut croire en Dieu qu'être athée.
La croyance en Dieu des musulmans fait qu'ils l'offensent moins qu'un athée approuvant l'avortement, la dépravation morale, le "mariage homo", les mères porteuses,... toutes ces horreurs qui appellent la colère de Dieu.

Si les loges d'obédiance Grand Orient semblent athèe et républicaine, les loges d'obédiance Grande Loge semble plutot à droite et proine l'oeuménsime et ne sont pas contraire à la Monarchie comme on le voit dans les Pays anglo-saxon et germano-scandinaves. La Grande Loge, dans sa forme néo-Templière, semble être au pouvoir en Grande Bretagne.

N.S. Jésus-Christ a dit Lui-même :

-Celui qui n'est pas avec moi est contre moi, et celui qui n'assemble pas avec moi disperse. Matthhieu 12:30

Celà suffit avec cet oeucuménisme à la Templier !

et :

-Qui est menteur ? N’est-ce pas celui qui nie que Jésus est le Messie ? Tel est l'Antichrist, celui qui nie le Père et le Fils. Si quelqu’un nie le Fils, il n'a pas non plus le Père ; [celui qui se déclare publiquement pour le Fils a aussi le Père. ] 1 Jean 2: 22-23

Celà regarde les religions non-Chrétiennes...

Si on est prit de compassion envers les Templiers lorsqu’on lit leur triste fin, il faut aussi reconnaître qu’ils n’étaient pas tous » blancs-bleus « , infiltrés par le gnosticisme et même, donc, par le catharisme que, soit dit en passant, ils n’ont pas combattu… et certains survivants furent assez impliqués, plus tard, dans les attaques subies par l’Église (protestantisme, franc-maçonnerie, etc…). D’ailleurs, beaucoup d’auteurs ont dit, probablement avec raison, que la Tour du Temple a été choisie comme prison de la Famille Royale pour venger les Chevaliers Templiers -“Jacques de Molay, te voici vengé !”, aurait crié un inconnu en saisisant la tête de Louis XVI à peine décapité et en la présentant à la foule- dont il n’est nullement question de nier l’héroïsme en Terre Sainte, mais dont on ne peut cacher ils se sont laissés influencer comme sus-dit (et même par le soufisme musulman !) et les Princes de la maison d’Orléans furent même Grands-Maître de l’Ordre du temple sous la Révolution, l’Empire, la Restauration et le Monarchie de Juillet. Et peut-être leurs descendants actuels en font-il partis encore aujourd’hui.

Alors prudence avec les Templiers…
Hervé J. VOLTO
Hervé J. VOLTO
Vénérable
Vénérable

L'UCLF est-elle infiltrée par une loge néo-templière ? A5comt10
Messages : 2225
Points : 3051
Date d'inscription : 01/12/2019
Age : 58
Localisation : Résident en Italie

Revenir en haut Aller en bas

L'UCLF est-elle infiltrée par une loge néo-templière ? Empty Re: L'UCLF est-elle infiltrée par une loge néo-templière ?

Message par Monsieur Jacques le Jeu 25 Juin - 22:30

Hervé J. VOLTO a écrit:
Alors prudence avec les Templiers…

Vous ne les aimez pas ?

Monsieur Jacques
Vénérable
Vénérable

Messages : 201
Points : 279
Date d'inscription : 18/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

L'UCLF est-elle infiltrée par une loge néo-templière ? Empty Re: L'UCLF est-elle infiltrée par une loge néo-templière ?

Message par Hervé J. VOLTO le Ven 26 Juin - 9:02

Un Croisé est un Guerrier c qui combat pour la Vérité, pas un diplomate qui compose avc l'Enfer.

Si on est prit de compassion envers les Templiers lorsqu’on lit leur triste fin, il faut aussi reconnaître qu’ils n’étaient pas tous » blancs-bleus « , infiltrés par le gnosticisme et même, donc, par le catharisme que, soit dit en passant, ils n’ont pas combattu… et certains survivants furent assez impliqués, plus tard, dans les attaques subies par l’Église (protestantisme, franc-maçonnerie, etc…). D’ailleurs, beaucoup d’auteurs ont dit, probablement avec raison, que la Tour du Temple a été choisie comme prison de la Famille Royale pour venger les Chevaliers Templiers -“Jacques de Molay, te voici vengé !” aurait crié un inconnu en saisisant la tête de Louis XVI à peine décapité et en la présentant à la foule- dont il n’est nullement question de nier l’héroïsme en Terre Sainte, mais dont on ne peut cacher ils se sont laissés influencer comme sus-dit (et même par le soufisme musulman !) et les Princes de la maison d’Orléans furent même Grands-Maître de l’Ordre du temple sous la Révolution, l’Empire, la Restauration et le Monarchie de Juillet. Et peut-être leurs descendants actuels en font-il partis encore aujourd’hui.

Hervé J. VOLTO
Hervé J. VOLTO
Vénérable
Vénérable

L'UCLF est-elle infiltrée par une loge néo-templière ? A5comt10
Messages : 2225
Points : 3051
Date d'inscription : 01/12/2019
Age : 58
Localisation : Résident en Italie

Revenir en haut Aller en bas

L'UCLF est-elle infiltrée par une loge néo-templière ? Empty Re: L'UCLF est-elle infiltrée par une loge néo-templière ?

Message par Loiseau le Ven 26 Juin - 9:37

Prince de Talmont a écrit:
Sans doute, mais la reconnaissance du Christ comme Fils de Dieu est un acte fondamental, qui fait que nous sommes plus proches d'un protestant que d'un musulman (à condition bien sûr que ce protestant respecte par ailleurs la loi naturelle sans quoi sa reconnaissance du Christ n'est qu'une tartufferie).


Honnêtement je n'ai jamais compris cette manie de toujours vouloir comparer et rapprocher telle religion du christianisme catholique. On voit où cela mène: contamination du catholicisme par le protestantisme et idem pour l'oeucumérisme à tout va avec des cérémonies infectes (cf: pachamama).
Évidemment, il est mieux que quelqu'un reconnaisse l'existence du Christ, mais si c'est pour mener d'autres personne vers une fausse religion, elle est pire qu'un athée n'ayant pas eu connaissance de l'Evangile. Donc vos raccourcis (qui sont beaucoup employés d'ailleurs) sont totalement faux.

La Vérité il n'y en a qu'Une, je ne vois pas l'intérêt de dire ceci est moins faux que cela: ce faisant vous confortez les musulmans dans leur position par rapport aux athées ou les protestants par rapport aux musulmans.
Il n'y a que 2 catégories à mettre en exergue: les baptisés catholiques et les autres.

Hervé, d'accord avec toi comme bien souvent.
Pour les Templiers: voir le procès https://fr.wikipedia.org/wiki/Proc%C3%A8s_de_l%27ordre_du_Temple
(pour M. Jacques, j'ai de la lecture si vous en voulez sur le sujet).

Dans son ordre d'arrestation du 14 septembre 1307, Philippe le Bel formule trois accusations majeures. Tout d'abord le reniement et le crachat (sur crucifix), ensuite les baisers obscènes (tel que l’osculum infame) et l'homosexualité et enfin l'adoration d'idoles.
L'argent a complètement pourrit cet ordre qui avait à la base, des idées nobles.
Loiseau
Loiseau
Vénérable
Vénérable

L'UCLF est-elle infiltrée par une loge néo-templière ? A2chev10
Messages : 452
Points : 974
Date d'inscription : 05/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

L'UCLF est-elle infiltrée par une loge néo-templière ? Empty Re: L'UCLF est-elle infiltrée par une loge néo-templière ?

Message par Prince de Talmont le Ven 26 Juin - 10:29

Loiseau a écrit:
Honnêtement je n'ai jamais compris cette manie de toujours vouloir comparer et rapprocher telle religion du christianisme catholique. On voit où cela mène: contamination du catholicisme par le protestantisme et idem pour l'oeucumérisme à tout va avec des cérémonies infectes (cf: pachamama).

Ce n'est pas une question de raccourcis, mais de nuance et de discernement.
Toutes les erreurs sont à rejeter mais toutes n'ont pas la même gravité.

Entre le moderniste qui veut mettre sur le même plan le catholicisme et l'ensemble des fausses religions et le "tradi" incapable de ne voir en ces dernières qu'un seul bloc monolithique, il y a la possibilité d'analyser le message spécifique de chacune et d'évaluer la gravité des erreurs véhiculées.

En tant que catholique, je me sens plus proche d'un orthodoxe que d'un juif.
Entre la personne qui reconnait le Christ, celle qui ne fait que Le vénèrer et celle qui approuve Sa Crucifixion, il y a des degrés.

Loiseau a écrit:Évidemment, il est mieux que quelqu'un reconnaisse l'existence du Christ, mais si c'est pour mener d'autres personne vers une fausse religion, elle est pire qu'un athée n'ayant pas eu connaissance de l'Evangile. Donc vos raccourcis (qui sont beaucoup employés d'ailleurs) sont totalement faux.

Tout dépend du cheminement de la personne. Il est courant que des athées soient convertis par des évangéliques (davantage prosélytes, ce qu'on ne saurait leur reprocher) puis en approfondissant la Foi finissent par rejoindre l'Eglise catholique.

Là où vous avez raison c'est sur l'accord entre la vérité à laquelle on a accédé et les fruits engendrés.
Si la part d'erreur conduit à davantage de mauvaises œuvres que de bonnes, alors la part de vérité n'a aucune importance. Mais là il ne s'agit pas de distinguer entre les religions.
Par exemple un catholique militant pour l'avortement et bien plus en abomination qu'un juif combattant cette pratique.

Autre exemple, la Bible nous dit que sans la charité l'on n'est rien.
On peut avoir toute la foi du monde et les meilleurs œuvres, si on méprise le fruit principal qui doit en découler alors cela n'a aucune valeur.
Un catholique non charitable est plus condamnable qu'un athée charitable.

Dans le même ordre d'idée, un prêtre est davantage coupable qu'un simple fidèle pour les mêmes péchés, car il est censé être plus proche de la volonté de Dieu.

La connaissance de la Vérité donne davantage de devoirs que de droits.

Loiseau a écrit:La Vérité il n'y en a qu'Une, je ne vois pas l'intérêt de dire ceci est moins faux que cela: ce faisant vous confortez les musulmans dans leur position par rapport aux athées ou les protestants par rapport aux musulmans.

Il n'y a qu'une seule vérité, de laquelle on peut être plus ou moins éloignée. On peut aussi être proche de la vérité en théorie et éloigné dans la pratique.

Loiseau a écrit:Il n'y a que 2 catégories à mettre en exergue: les baptisés catholiques et les autres.

Il ne faut pas s'enorgueillir de son baptême, il faut se désoler de ne pas réussir à y mener son prochain.
Le baptême n'est pas un titre de gloire, c'est une source d'exigence plus grande.
Nous ne sommes pas privilégiés par rapport aux païens, nous sommes davantage comptables de leur Salut qui fera le nôtre, ou de leur damnation qui fera la nôtre.
Prince de Talmont
Prince de Talmont
Vénérable
Vénérable

L'UCLF est-elle infiltrée par une loge néo-templière ? A8prin12
Messages : 1684
Points : 3039
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

L'UCLF est-elle infiltrée par une loge néo-templière ? Empty Re: L'UCLF est-elle infiltrée par une loge néo-templière ?

Message par Hervé J. VOLTO le Ven 26 Juin - 10:58

Cher Prince de Talmont, vous parlez comme un Templier. Un Templier Catholique, comme il en exite en Belgique et en Italie, ne serait pas une mauvaise chose, et je le répète : un Croisé est un guurrier, pieux, un Chevalier qui combat pour la Vérité, non un diplomate qui compose avec l'Enfer. Personne ne met en doute votre bonne volonté et votre foi Chrétienne, cher Prince de Talmon, mais il nou est donné aujourd'hui d vier lees temps pophétisès par padre Pio : Pour le Christ ou contre le Christ.

Si nous sommes pour le Christ, il faut se rappeler de Ses paroles :

-Souffre avec moi, comme un bon soldat de Jésus-Christ. Il n’est pas de soldat qui s’embarrasse des affaires de la vie, s’il veut plaire à celui qui l’a enrôlé (2 Timothée 2:3-4).

L'intégralité de la foi Catholique devrait nous pousser VERS UN COMBAT DE DEFENSE DE LA FOI.

Mais comment de venir un vrai Soldat du Christ ?

-Ne nous endormons pas, comme font les autres, mais restons éveillés et sobres... Revêtons la cuirasse de la foi et de la charité, avec le casque de l'espérance du salut I Thimotée 5:6-8

Et Jésus a dit lui-même :

-Puis Il (il s'agit de N.S. Jésus-Christ) leur dit : "Quand je vous ai envoyé sans bourse, ni besace, ni sandales, avez-vous manqué de quelque chose?" - "De rien!", dirent-ils. Et Il leur dit : Mais maintenant, que celui qui a une bourse la prenne, de même qu'une besace, et que celui qui n'en a pas vende son manteau pour acheter un glaive (Luc 22:35-36) !

Pourquoi Jésus aurait-il dit aux 12 Apôtres de se procurer une épée ?

ICI SE TROUVE LA FONDATION DE LA CHEVALERIE.

Par le rite de l'Adoubement, le Chevalier reçoit officiellement la mission de combattre les ennemis de Dieu et de l'homme, et "d'élargir ici-bas les frontières du Royaume de Dieu", avec la grâce nécessaire pour l'accomplir.

-Tenez-vous donc debout, avec la Vérité pour ceinture, la Justice pour cuirasse, et pour chaussures le Zèle à propager l'Evangile de la paix ; ayez toujours en main le bouclier de la Foi, grâce auquel vous pourrez éteindre tous les traits enflammés du Mauvais ; enfin recevez le casque du Salut et le glaive de l'Esprit, c'est-à-dire la Parole de Dieu (Eph. 6:14-17) !

Pour un vrai Chrétien, seule la Chevalerie Croisée peut extraire du chaos actuel un Ordre conforme au plan Divin...
Hervé J. VOLTO
Hervé J. VOLTO
Vénérable
Vénérable

L'UCLF est-elle infiltrée par une loge néo-templière ? A5comt10
Messages : 2225
Points : 3051
Date d'inscription : 01/12/2019
Age : 58
Localisation : Résident en Italie

Revenir en haut Aller en bas

L'UCLF est-elle infiltrée par une loge néo-templière ? Empty Re: L'UCLF est-elle infiltrée par une loge néo-templière ?

Message par Monsieur Jacques le Ven 26 Juin - 14:32

Hervé J. VOLTO a écrit: Un Templier Catholique, comme il en exite en Belgique et en Italie, ne serait pas une mauvaise chose, et je le répète : un Croisé est un guurrier, pieux.

N'importe quoi ! Qui peut croire à cela ?

Monsieur Jacques
Vénérable
Vénérable

Messages : 201
Points : 279
Date d'inscription : 18/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

L'UCLF est-elle infiltrée par une loge néo-templière ? Empty Re: L'UCLF est-elle infiltrée par une loge néo-templière ?

Message par Hervé J. VOLTO le Ven 26 Juin - 19:40

Un Templier Catholique, comme il en exite en Belgique et en Italie, ne serait pas une mauvaise chose, mais je le répète : un Croisé est un guerrier, pieux, un Chevalier, qui combat pour la Vérité, non un diplomate qui compose avec l'enfer.

Si on est prit de compassion envers les Templiers lorsqu’on lit leur triste fin, il faut aussi reconnaître qu’ils n’étaient pas tous » blancs-bleus « , infiltrés par le gnosticisme et même, donc, par le catharisme que, soit dit en passant, ils n’ont pas combattu… et certains survivants furent assez impliqués, plus tard, dans les attaques subies par l’Église (protestantisme, franc-maçonnerie, etc…). D’ailleurs, beaucoup d’auteurs ont dit, probablement avec raison, que la Tour du Temple a été choisie comme prison de la Famille Royale pour venger les Chevaliers Templiers -“Jacques de Molay, te voici vengé !”, aurait crié un inconnu en saisisant la tête de Louis XVI à peine décapité et en la présentant à la foule- dont il n’est nullement question de nier l’héroïsme en Terre Sainte, mais dont on ne peut cacher ils se sont laissés influencer comme sus-dit (et même par le soufisme musulman !) et les Princes de la maison d’Orléans furent même Grands-Maître de l’Ordre du temple sous la Révolution, l’Empire, la Restauration et le Monarchie de Juillet. Et peut-être leurs descendants actuels en font-il partis encore aujourd’hui.

Alors, je recommende la plus grande prudence avec les Templiers…

Simples comme la colombe oui, mais prudent comme le serpent.
Hervé J. VOLTO
Hervé J. VOLTO
Vénérable
Vénérable

L'UCLF est-elle infiltrée par une loge néo-templière ? A5comt10
Messages : 2225
Points : 3051
Date d'inscription : 01/12/2019
Age : 58
Localisation : Résident en Italie

Revenir en haut Aller en bas

L'UCLF est-elle infiltrée par une loge néo-templière ? Empty Re: L'UCLF est-elle infiltrée par une loge néo-templière ?

Message par Monsieur Jacques le Ven 26 Juin - 21:47

Hervé J. VOLTO a écrit:Un Templier Catholique, comme il en exite en Belgique et en Italie, ne serait pas une mauvaise chose, mais je le répète : un Croisé est un guerrier, pieux, un Chevalier, qui combat pour la Vérité, non un diplomate qui compose avec l'enfer.

Si on est prit de compassion envers les Templiers lorsqu’on lit leur triste fin, il faut aussi reconnaître qu’ils n’étaient pas tous » blancs-bleus « , infiltrés par le gnosticisme et même, donc, par le catharisme que, soit dit en passant, ils n’ont pas combattu… et certains survivants furent assez impliqués, plus tard, dans les attaques subies par l’Église (protestantisme, franc-maçonnerie, etc…). D’ailleurs, beaucoup d’auteurs ont dit, probablement avec raison, que la Tour du Temple a été choisie comme prison de la Famille Royale pour venger les Chevaliers Templiers -“Jacques de Molay, te voici vengé !”, aurait crié un inconnu en saisisant la tête de Louis XVI à peine décapité et en la présentant à la foule- dont il n’est nullement question de nier l’héroïsme en Terre Sainte, mais dont on ne peut cacher ils se sont laissés influencer comme sus-dit (et même par le soufisme musulman !) et les Princes de la maison d’Orléans furent même Grands-Maître de l’Ordre du temple sous la Révolution, l’Empire, la Restauration et le Monarchie de Juillet. Et peut-être leurs descendants actuels en font-il partis encore aujourd’hui.

Alors, je recommende la plus grande prudence avec les Templiers…

Simples comme la colombe oui, mais prudent comme le serpent.

Ca sort de quel livre ?

Monsieur Jacques
Vénérable
Vénérable

Messages : 201
Points : 279
Date d'inscription : 18/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

L'UCLF est-elle infiltrée par une loge néo-templière ? Empty Re: L'UCLF est-elle infiltrée par une loge néo-templière ?

Message par Hervé J. VOLTO le Sam 27 Juin - 1:26

Hnri SEVIN, L'ENIGME DES TEMPLIERS ET LE SAINT SUAIRE (editions J.M. COLLET)
Hervé J. VOLTO
Hervé J. VOLTO
Vénérable
Vénérable

L'UCLF est-elle infiltrée par une loge néo-templière ? A5comt10
Messages : 2225
Points : 3051
Date d'inscription : 01/12/2019
Age : 58
Localisation : Résident en Italie

Revenir en haut Aller en bas

L'UCLF est-elle infiltrée par une loge néo-templière ? Empty Re: L'UCLF est-elle infiltrée par une loge néo-templière ?

Message par Hervé J. VOLTO le Sam 27 Juin - 1:26

Pardon : Henri SEVIN, L'ENIGME DES TEMPLIERS ET LE SAINT SUAIRE (editions J.M. COLLET)
Hervé J. VOLTO
Hervé J. VOLTO
Vénérable
Vénérable

L'UCLF est-elle infiltrée par une loge néo-templière ? A5comt10
Messages : 2225
Points : 3051
Date d'inscription : 01/12/2019
Age : 58
Localisation : Résident en Italie

Revenir en haut Aller en bas

L'UCLF est-elle infiltrée par une loge néo-templière ? Empty Re: L'UCLF est-elle infiltrée par une loge néo-templière ?

Message par Monsieur Jacques le Sam 27 Juin - 8:18

Hervé J. VOLTO a écrit:Pardon : Henri SEVIN, L'ENIGME DES TEMPLIERS ET LE SAINT SUAIRE (editions J.M. COLLET)

Quelles sont les preuves pour affirmer cela ?

Monsieur Jacques
Vénérable
Vénérable

Messages : 201
Points : 279
Date d'inscription : 18/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

L'UCLF est-elle infiltrée par une loge néo-templière ? Empty Re: L'UCLF est-elle infiltrée par une loge néo-templière ?

Message par Hervé J. VOLTO le Sam 27 Juin - 8:24

Il y a aussi l'Histoire de France. Le fait Templier, c'est un fait historique.
Hervé J. VOLTO
Hervé J. VOLTO
Vénérable
Vénérable

L'UCLF est-elle infiltrée par une loge néo-templière ? A5comt10
Messages : 2225
Points : 3051
Date d'inscription : 01/12/2019
Age : 58
Localisation : Résident en Italie

Revenir en haut Aller en bas

L'UCLF est-elle infiltrée par une loge néo-templière ? Empty Re: L'UCLF est-elle infiltrée par une loge néo-templière ?

Message par Monsieur Jacques le Sam 27 Juin - 8:27

Hervé J. VOLTO a écrit:Il y a aussi l'Histoire de France. Le fait Templier, c'est un fait historique.

Molay est vengé ? Vous y croyez vraiment ?

Monsieur Jacques
Vénérable
Vénérable

Messages : 201
Points : 279
Date d'inscription : 18/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

L'UCLF est-elle infiltrée par une loge néo-templière ? Empty Re: L'UCLF est-elle infiltrée par une loge néo-templière ?

Message par Hervé J. VOLTO le Sam 27 Juin - 8:40

Un conventionnel anonyme, Louis XVI à peine guillotinée et sa tête à peine tombée dans le billot, plongae les mains dans le snag, saisi cette tête Royale par les cheveux, la leva pour la montrer à la foule et a cria :

-Jacques de Molay te voici vengé !

C'est l'Histoire de France.
Hervé J. VOLTO
Hervé J. VOLTO
Vénérable
Vénérable

L'UCLF est-elle infiltrée par une loge néo-templière ? A5comt10
Messages : 2225
Points : 3051
Date d'inscription : 01/12/2019
Age : 58
Localisation : Résident en Italie

Revenir en haut Aller en bas

L'UCLF est-elle infiltrée par une loge néo-templière ? Empty Re: L'UCLF est-elle infiltrée par une loge néo-templière ?

Message par Monsieur Jacques le Sam 27 Juin - 8:42

Hervé J. VOLTO a écrit:Un conventionnel anonyme, Louis XVI à peine guillotinée et sa tête à peine tombée dans le billot, plongae les mains dans le snag, saisi cette tête Royale par les cheveux, la leva pour la montrer à la foule et a cria :

-Jacques de Molay te voici vengé !

C'est l'Histoire de France.

Donc vous y croyez ??? Et bien... Ca en dit long !

Monsieur Jacques
Vénérable
Vénérable

Messages : 201
Points : 279
Date d'inscription : 18/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

L'UCLF est-elle infiltrée par une loge néo-templière ? Empty Re: L'UCLF est-elle infiltrée par une loge néo-templière ?

Message par Hervé J. VOLTO le Sam 27 Juin - 14:04

Je n'y crois pas : c'est l'Histoire de France !

Que de contre vérités ont été écrites, par contre, sur les Templiers ! Henri Sevin, belge d'origine, a retrouvé leur trace dans le Proche-Orient qu'il connaît bien. Il démontre que, loin d'être des débauchés et des idolatres, Les Templiers contribuèrent à la sauvegarde des reliques Sainte, dont la coupe du Saint Graal, conservé aujourd'hui dans le Trésor de la cathédrale de Valence, en Espagne, et les Saint Suaire, concervée aujourd'hui dans le Trésor de la cathédrale de Turin, en Italie. De retour de Terre Sainte, Louis VII le Jeune, Roi Chevalier, s’entoure d’un Chapitre de 12 Templiers et préside ce conseil à la manière du Roi arthur des Chevaliers de la table Ronde. Par la suite, les Rois de France confieront à l’Ordre du Temple la garde du Trésor Royal et l’escorte du Dauphin de France. Une autre grande personnalité, Henri II d’Angleterre, avait lui aussi laissé la garde du trésor au Temple. Par ailleurs, de nombreux Templiers de la maison d’Angleterre étaient également des conseillers Royaux.

Mais leur vision internationale de l'argent dont ils étaient dépositaires pour fiancer les Croisades leur procucuèrent la puissance et suscitèrent la jalousie puis la haine de leurs contemporains. Avec la puissance viendra l’orgeuil. Le pape Innocent III doit les reprendre une permière fois. Le Roi Saint Louis, alors en Terre Sainte, doit les réprimender à son tour. Décrit comme arrogants et brutaux, les Templiers doivent bientôt leur influence au pouvoir qu’ils exercent sur les Cours par l’endettement auprès de l’Ordre de TOUS les Royaumes Chrétiens : arrogants et brutaux, il font la pluie et le beau temps à la Cour d’Angleterre depuis la Magna Carta , qu’ils ont contribué à faire signer à Jean Sans Terre, et le Grand Maître du Temple est le Premier Baron du Royaume ! Le mécontentement général augmente .

L’opinion publique accuse bienbtôt les Templiers d’avoir abandonné la Règle de Saint Bernard, de pratiquer l’usure, la sodommie (!) et de trahir au profit des sarrazins -opérant une intelligence avec l’islam, les Chevaliers du Temple aurait provoqué la chute de la Terre Sainte- car ayant rejeté le Christ par un oecuménisme avant l’eure entre Chrétienté, islam et judaïsme, toutes chose que l’on retrouvera au procès de l’Ordre du Temple. Et puis… l’Ordre fait-il bien la distinction entre ses propres caisses et celles du Roi ? Leur Ordre, au tout début du XIV° siècle, sera définitivement supprimé après le procès tronqué que leur intenta Philippe le Bel, endetté auprès de l'Ordre comme tous les Souverains d'Europe.

Un Ordre de Chevalerie est une puissance Christique, dispensant à ses membres l’initiation, la consécration et l’investiture de la Chevalerie, distribuant aux Chevaliers et à leurs cercles d’influence les lumières et les forces sourdant de l’iimmuable tradition de la garde de l’Eglise et de la défense de la Chrétienté, assumant en son vivant esprit l’honneur de la Catholicité, au service de la gloire de N.S. Jésus-Christ et de l’établissement ici-bas de Son Royaume.

Le fait de ne pas offrir leur souffrance au Seigneur et de chercher une vengence hérédiatire sur la Maison Royale de France démontre l'abadon de l'esprit Chrétien qui anymait les premiers Templiers. Si on est prit de compassion envers les Templiers lorsqu’on lit leur triste fin, il faut aussi reconnaître qu’ils n’étaient pas tous » blancs-bleus « , infiltrés par le gnosticisme et même, donc, par le catharisme que, soit dit en passant, ils n’ont pas combattu… et certains survivants furent assez impliqués, plus tard, dans les attaques subies par l’Église (protestantisme, franc-maçonnerie, etc…). D’ailleurs, beaucoup d’auteurs ont dit, probablement avec raison, que la Tour du Temple a été choisie comme prison de la Famille Royale pour venger les Chevaliers Templiers -“Jacques de Molay, te voici vengé !”, aurait crié un inconnu en saisisant la tête de Louis XVI à peine décapité et en la présentant à la foule- dont il n’est nullement question de nier l’héroïsme en Terre Sainte, mais dont on ne peut cacher ils se sont laissés influencer comme sus-dit (et même par le soufisme musulman !) et les Princes de la maison d’Orléans furent même Grands-Maître de l’Ordre du temple sous la Révolution, l’Empire, la Restauration et le Monarchie de Juillet. Et peut-être leurs descendants actuels en font-il partis encore aujourd’hui…

Alors prudence…

Pour un vrai Chrétien, seule la Chevalerie peut extraire du chaos actuel un Ordre conforme au plan Divin. Serait-il possibe de reconstituer l’Ordre du Temple dans son esprit Chrétien des origines ? oui, à condition de se rappeller, avec le Prince Giorgio I° de Seborga, que Jésus est aussi Roi des Templiers…

Henri Seven démontre que l'objet de leur adoration n'était autre que le saint-Suaire. Grace aux méthodes sicebtifiques les pus récentes confrpontées à lalacture des Saintes Ecritures, l'auteur conclut que le saint Suaire fut bine le Linceul qui servit à l0'ensevelkissement du Christ.

Henri SEVIN, L'ENIGME DES TEMPLIERS ET LE SAINT SUAIRE (editions J.M. COLLET)

et
https://conseildansesperanceduroi.wordpress.com/2020/03/03/les-grands-ordres-de-chevalerie-lordre-du-temple-herve-j-volto-cja/
Hervé J. VOLTO
Hervé J. VOLTO
Vénérable
Vénérable

L'UCLF est-elle infiltrée par une loge néo-templière ? A5comt10
Messages : 2225
Points : 3051
Date d'inscription : 01/12/2019
Age : 58
Localisation : Résident en Italie

Revenir en haut Aller en bas

L'UCLF est-elle infiltrée par une loge néo-templière ? Empty Re: L'UCLF est-elle infiltrée par une loge néo-templière ?

Message par Hervé J. VOLTO le Dim 28 Juin - 13:59

Pour ma part, j'ai l'intime convinction que l'UCLF gagnerait grandement à se recentrer sur le Catholicisme.
Hervé J. VOLTO
Hervé J. VOLTO
Vénérable
Vénérable

L'UCLF est-elle infiltrée par une loge néo-templière ? A5comt10
Messages : 2225
Points : 3051
Date d'inscription : 01/12/2019
Age : 58
Localisation : Résident en Italie

Revenir en haut Aller en bas

L'UCLF est-elle infiltrée par une loge néo-templière ? Empty Re: L'UCLF est-elle infiltrée par une loge néo-templière ?

Message par Monsieur Jacques le Dim 28 Juin - 14:02

Hervé J. VOLTO a écrit:Pour ma part, j'ai l'intime convinction que l'UCLF gagnerait grandement à se recentrer sur le Catholicisme.

Pourquoi ne le fait-elle pas ?

Monsieur Jacques
Vénérable
Vénérable

Messages : 201
Points : 279
Date d'inscription : 18/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

L'UCLF est-elle infiltrée par une loge néo-templière ? Empty Re: L'UCLF est-elle infiltrée par une loge néo-templière ?

Message par Hervé J. VOLTO le Dim 28 Juin - 14:26

Il faudrait le demander à Prince de Talmont, qui smble avoir ses entrèes à l'UCLF.
Hervé J. VOLTO
Hervé J. VOLTO
Vénérable
Vénérable

L'UCLF est-elle infiltrée par une loge néo-templière ? A5comt10
Messages : 2225
Points : 3051
Date d'inscription : 01/12/2019
Age : 58
Localisation : Résident en Italie

Revenir en haut Aller en bas

L'UCLF est-elle infiltrée par une loge néo-templière ? Empty Re: L'UCLF est-elle infiltrée par une loge néo-templière ?

Message par Léon Dubois le Mar 30 Juin - 8:45

Par nature, le peu que je connaisse de l'UCLF c'est qu'elle est décentralisée et garantit aux cercles une très large autonomie.
Donc une éventuelle infiltration maçonnique est toujours possible mais cela ne signifie pas qu'elle soit complètement noyautée.
Le principe royal que l' UCLF défend, la dépasse complètement, donc je ne suis pas inquiet ni soupçonneux qu'elle se transforme en mafia maçonnique.
Oui le Principe royal est élevé et souverain, donc pas de raison de s'inquiéter.

Léon Dubois
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'UCLF est-elle infiltrée par une loge néo-templière ? Empty Re: L'UCLF est-elle infiltrée par une loge néo-templière ?

Message par Hervé J. VOLTO le Mar 30 Juin - 9:24

Je pense comme vous. Il suffit que l'UCLF se recentre sur le Catholicisme.
Hervé J. VOLTO
Hervé J. VOLTO
Vénérable
Vénérable

L'UCLF est-elle infiltrée par une loge néo-templière ? A5comt10
Messages : 2225
Points : 3051
Date d'inscription : 01/12/2019
Age : 58
Localisation : Résident en Italie

Revenir en haut Aller en bas

L'UCLF est-elle infiltrée par une loge néo-templière ? Empty Re: L'UCLF est-elle infiltrée par une loge néo-templière ?

Message par Léon Dubois le Mer 1 Juil - 9:05

Et que l'UCLF revoit sa doctrine de monarchie absolue traditionnelle, à l'opposé de ce que veut Louis XX, c'est à dire soutenir la démocratie, le parlementarisme, pour une "monarchie" constitutionnelle comme en Espagne...

Il y a bien un fossé entre ce que vend l'UCLF et ce que vend leur prince Louis XX.
Il y a donc tromperie manifeste, tant pis...

Léon Dubois
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'UCLF est-elle infiltrée par une loge néo-templière ? Empty Re: L'UCLF est-elle infiltrée par une loge néo-templière ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum