Forum de la France chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Carême : les cathos sont-ils masos ?

3 participants

Aller en bas

Carême : les cathos sont-ils masos ? Empty Carême : les cathos sont-ils masos ?

Message par Prince de Talmont Mer 6 Mar 2019 - 11:17



Dernière édition par Prince de Talmont le Mer 6 Mar 2019 - 18:45, édité 1 fois
Prince de Talmont
Prince de Talmont
Vénérable
Vénérable

Carême : les cathos sont-ils masos ? A8prin12
Messages : 2431
Points : 5699
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Carême : les cathos sont-ils masos ? Empty Re: Carême : les cathos sont-ils masos ?

Message par Marmhonie Mer 6 Mar 2019 - 14:44

Le titre est indigne. On n'entre pas en Carême dans le doute ou la Question.
La question viendra juste avant le Golgotha devant Pilate le lâche.
Un royaliste qui se mondanise ne sera jamais un croisé. Déjà, le Carême commence sans plus rien, pas de video, la prière, la marche, le jeûne, on s'approche de Dieu, on est dans le désert.

Les cathos modernistes jeûnent selon Jean-Paul II, soit seulement deux jours par semaine, avec la clope, la télé. Ces œcuménistes ne nous intéressent pas.
Marmhonie
Marmhonie
Vénérable
Vénérable

Messages : 372
Points : 2254
Date d'inscription : 21/02/2019

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Revenir en haut Aller en bas

Carême : les cathos sont-ils masos ? Empty Re: Carême : les cathos sont-ils masos ?

Message par Invité Mer 6 Mar 2019 - 17:00

J'ai pas l'impression qu'ils soient masos mais de plus en plus relax .  Laughing

J'ai essayé de me priver du net , j'y suis arrivée pendant  8 mois .
Je n'étais pas plus malheureuse , d'ailleurs je me demande si je ne vais pas recommencer .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Carême : les cathos sont-ils masos ? Empty Re: Carême : les cathos sont-ils masos ?

Message par EDB Mer 6 Mar 2019 - 18:03

Merci pou cette vidéo que je trouve bien faite pour des jeunes gens éloignés de la foi. Chacun son carême Marmhonie.
EDB
EDB
Maître
Maître

Carême : les cathos sont-ils masos ? A2chev10
Messages : 149
Points : 2020
Date d'inscription : 18/02/2019
Age : 24
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Carême : les cathos sont-ils masos ? Empty Re: Carême : les cathos sont-ils masos ?

Message par Marmhonie Jeu 7 Mar 2019 - 17:31

Non, pas "chacun son Carême", jamais !
La force et la vitalité d'une religion, sa santé, se consulte aux fondamentaux : prières quotidiennes, jeûne, messes.

Le catholicisme s'effondre en jeûne, les églises sont vides, exit les prières quotidiennes. L'Islam nous terrasse de partout.
Champions du jeûne, des mosquées en construction partout, des 5 prières.

Ça va mal. Quand on me dit chacun son Carême, chacun sa messe, chacun à son rythme et à la carte, je dis que vous remplissez le Purgatoire, si vous pouvez vous éviter l'Enfer.

Vous ne voulez pas parce que vous ne voulez pas, vous n'aurez rien à espérer sans la foi catholique. Oubliez un jour le retour d'un roi en France, vous êtes trop tiëdes.
Le Roi a besoin de croisés, de foi, de pratique. Sinon il n'y a plus rien. Saint Louis et Sainte Jeanne d'Arc ont montré le chemin, il est identique à suivre.

Vous vous mondanisez ? Le diable ne demande que ça.
Marmhonie
Marmhonie
Vénérable
Vénérable

Messages : 372
Points : 2254
Date d'inscription : 21/02/2019

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Revenir en haut Aller en bas

Carême : les cathos sont-ils masos ? Empty Re: Carême : les cathos sont-ils masos ?

Message par EDB Jeu 7 Mar 2019 - 20:14

Je persiste et signe: à chacun son carême. Ce que nous avons strictement en commun vous et moi par rapport à sa pratique , c'est le jeûne du mercredi des Cendres et du Vendredi Saint et la suivie des messes d'obligation. En ce qui concerne l'aumône, la prière et la purification du coeur, nous ne pouvons faire des remontrances aux autres. Il y a les fondamentaux et il y a une partie intime qui ne vous regarde absolument pas.
Nous ne sommes pas l'Islam, justement!
EDB
EDB
Maître
Maître

Carême : les cathos sont-ils masos ? A2chev10
Messages : 149
Points : 2020
Date d'inscription : 18/02/2019
Age : 24
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Carême : les cathos sont-ils masos ? Empty Re: Carême : les cathos sont-ils masos ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum