Forum de la France chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur robot connecté iRobot Roomba 692
199 € 399 €
Voir le deal

un nouveau

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

un nouveau - Page 2 Empty Re: un nouveau

Message par pacifiquement le Mar 7 Juil - 8:08

Merci Bryand, pour ce que vous me souhaitez ainsi que pour cette vidéo intéressante que je ne connaissais pas, Dieu vous bénisse!
pacifiquement
pacifiquement
Habitué
Habitué

Revenir en haut Aller en bas

Message par Bryand le Ven 10 Juil - 11:22

@pacifiquement a écrit:Merci Bryand, pour ce que vous me souhaitez ainsi que pour cette vidéo intéressante que je ne connaissais pas, Dieu vous bénisse!
Bonjour Pacifiquement.
Une petite salutation en ce jour.
J'espère que tout va bien pour vous et que votre recherche trouve les appuis escomptés.

Élevons notre coeur confiant vers la Providence.
Il prévoit tout pour ceux qui le cherchent.
un nouveau - Page 2 Comme_38

Idéal : trouver la manière de dire / défendre le pape François de la mauvaise médiatisation qui le calomnie et des baptisés infidèles qui ne lui portent pas allégeance et qui se laissent influencer par les mauvais média / IL Y A DEUX VATICAN II: le vrai, béni par Dieu et le faux: celui des mauvais média qui sont nombreux à brouiller les pistes...
Saint intercesseur : L'Immaculée, saint André et tous les saints apôtres; ainsi que les Pères et les docteurs de l'Église-
Bryand
Bryand
Vénérable
Vénérable

un nouveau - Page 2 A0page11

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Message par pacifiquement le Ven 10 Juil - 19:54

@Bryand a écrit:
@pacifiquement a écrit:Merci Bryand, pour ce que vous me souhaitez ainsi que pour cette vidéo intéressante que je ne connaissais pas, Dieu vous bénisse!
Bonjour Pacifiquement.
J'espère que tout va bien pour vous et que votre recherche trouve les appuis escomptés.

un nouveau - Page 2 Comme_38

Bonjour Bryand,
Merci cher ami d'être venu prendre de mes nouvelles, ça me touche, je ne m'y attendais pas,
je suis ému par cela, ainsi que votre chanson, qui est magnifique

Je vais très bien, mieux que jamais...
Je me rapproche à grand pas dans la religion, Jésus m'envoie des messages fort,
me révèle beaucoup sa lumière surtout ces derniers temps, où j'en ai vraiment besoin,

et je me mets à faire plein de bonnes choses, que je n'arrivais plus à faire depuis mes soucis de santé, concernant mon envie de me marié, elle est plus forte que jamais,

grâce aux membres du forum, qui répondent à mes questions, je me rends compte, qu'une femme chrétienne, mérite vraiment le plus grand bonheur, j'ai hâte de découvrir ma futur femme, d'ici là je continue de me construire pour être prêt, car au moment de faire des rencontres il faudra que je sois prêt à donner le meilleur de moi-même...

J'ai appris aussi plein de nouvelles choses sur la religion, et je me sens remplie de joie, grâce à cet apprentissage.

Votre dernière phrase tombe à pique, c'est exactement ça, cette semaine, j'ai demandé à Dieu, de m'aidé, ( chose que je n'osais pas faire, ayant du mal à demander de l'aide ), et il m'a donné énormément, je n'ai jamais été aussi heureux, aussi fort, depuis très longtemps. Voilà pour mes nouvelles, je n'ai pas l'habitude d'avoir du positif dans ma vie, mais là c'est tellement fort, que je me fais une joie, de le partager,
mais aussi de propager ce bonheur, partout où je vais.

Et vous, comment allez-vous Bryand ?

Dieu vous bénisse
pacifiquement
pacifiquement
Habitué
Habitué

Message par Bryand le Ven 10 Juil - 22:59

@pacifiquement a écrit:
@Bryand a écrit:
Bonjour Pacifiquement.

---vidéo chanson---

Bonjour Bryand,
Merci cher ami d'être venu prendre de mes nouvelles, ça me touche, je ne m'y attendais pas,
je suis ému par cela, ainsi que votre chanson, qui est magnifique

Je vais très bien, mieux que jamais...
Je me rapproche à grand pas dans la religion, Jésus m'envoie des messages fort,
me révèle beaucoup sa lumière surtout ces derniers temps, où j'en ai vraiment besoin,

...

Et vous, comment allez-vous Bryand ?

Dieu vous bénisse
Bonjour Pacifiquement!
Bienvenue!
Ça va bien merci!
Je suis Auxiliaire familial en Santé et Services Sociaux 
               (ASSS maintenant retraité) 
   mais je visite occasionnellement  encore deux ou trois personnes qui me le demandent... 
      Je crois que je l'ai toujours fait depuis mon enfance.

Il y a toujours quelque chose que si on ne l'accomplit pas,
      Dieu l'attend toujours de notre part,
        tant que nous ne l'avons pas fait... -(Avec son aide bien sûr... Il persévère à chercher
                                          sa brebis, et il n'a de cesse que de l'avoir enfin trouvée... )-
un nouveau - Page 2 Si_je_10
C'est dans l'accomplissement que l'on se construit ... (avec sa grâce)
                       (... c'est dans la mutualité):

un nouveau - Page 2 Si_je_11

Bonne route!
Dieu ne nous quitte jamais si on ne lui tourne pas le dos.
Amicalement!
AndréBryand

P.S.- Aujourd'hui nous fêtons saint Pacifique.
Oui! C'est un nom véritable.
Il a été troubadour franciscain.
Étant dilettante de musique à textes qui savent nous relater une histoire,
                              (car je suis aussi en enseignement de -l'histoire des contextes biographiques-
                                                    je produis sur des canevas déjà existant d'autres éclairages...);
 je ne pouvais passer à côté de vous le mentionner.
Ainsi qu'à nos amis intéressés...

----------------   
Je place le résumé ici pour l'instant-
Demain je le placerai au LEXIQUE, car aujourd'hui je n'ai pas eu le temps... 

(version abrégée)
-fête le 10 juillet
            saint Pacifique  un nouveau - Page 2 Cccccc10 1230; troubadour 
                                          -ami de saint François (François lui né 1182-un nouveau - Page 2 Cccccc101226)-
Troubadour converti par saint François d'Assise 
      qui en fit l'un de ses plus chers compagnons et l'envoya en France;
     il ne faut pas s'étonner de la poésie de saint François...  
          L'empereur lui-même de passage à Rome
           l'avait couronné  (ce Pacifique) "prince des poètes" lors d'une cérémonie au Capitole. 

«  Auprès du jeune prince était un homme célèbre;
          le trouvère de l'empereur d'Allemagne, 
                surnommé le Prince des Poètes
            Ne fut-il pas chargé de l'éducation de saint Louis
             Ce gentilhomme italien, qui avait embrassé la carrière ecclésiastique 
                 à la suite d'un sermon de saint François d'Assise
                  remplissait, sous le nom modeste de Père Pacifique
                    la fonction de précepteur de l'élève royal;
                      ...    il connaissait les merveilles du mont Cassin; 
                 n'avait-on pas conséquemment, à la cour même de France, 
              un homme compétent, capable de seconder les vues de la fille d'Alphonse IX? 
          Tour à tour poëte, religieux, homme d'austérité, 
        le Père Pacifique mettait en musique « le Cantico del Sole » ...
     et il émettait des opinions sur l'architecture et l'art chrétien; 
    il avait ce qu'eurent éminemment les fondateurs d'ordres religieux, 
         c'est-à-dire l'instinct des beaux sites,
            les plus en harmonie avec les nécessités des monastères, 
                les plus à l'abri des vains bruits de la terre,
                   les plus capables de favoriser
             les communications de l'âme avec Dieu 
               et de retremper la foi de l'homme aux sources vives de la nature, 
           pour remonter ensuite du spectacle de la création à la sublime idée du Créateur.  » (Histoire de Royaumont)-

Sa vie de troubadour n'était pas d'abord à chanter la vie chrétienne... 

Il lui faudra le jour où il rencontra saint François pour faire chavirer son âme... 

Il se convertit vers l'âge de 50 ans.
       En 1217, François l'envoya à Paris pour y implanter l'Ordre
           tant étaient grandes sa confiance et son estime pour frère Pacifique.
                       ...      
            Ce fut lui qui donna, en première édition chantée,
                   le "Cantique du soleil" que saint François venait de composer.  (Nominis)
                L'épisode mérite qu'on le conte. 
         Assise était déchirée entre les partisans de l'évêque et ceux du podestat. 
                                   (-Podestat: Titre donné au Moyen Âge au premier magistrat 
                de certaines villes d'Italie et du midi de la France.-) 
      Au moment où se déroulait une querelle sur la place publique, 
          l'ancien troubadour se mit à chanter :
               "Loué sois-tu, Seigneur, pour toutes les créatures ". 
             Le podestat écoutait pieusement et quand il entendit :
            "Loué sois-tu, Seigneur, pour ceux qui pardonnent et persévèrent dans la paix, 
              car par Toi, ô Très-Haut, ils seront couronnés." 
     Le podestat alla se jeter aux pieds de l'évêque 
              pour lui demander pardon et l'évêque le releva en disant :
            " Moi aussi, je te demande pardon. 
                 Excuse-moi de mon manque d'humilité."

"Chante, ton cœur dit mieux ainsi la joie de l'amour de Dieu qui est en toi.
       Chante pour t'unir au chant de la beauté de l'Univers où Dieu te fait vivre. 
            Chante parce que la Sagesse de Dieu s'est réjouie 
                         d'être au milieu des hommes
                         comme le dit le livre de la Sagesse."
               (Lectionnaire Emmaüs)-   
------------

Et ainsi, que le coeur chante son admiration devant cette exigence
            que Dieu demande à l'homme 
                 d'être amour à sa suite,
                  ayant offert son propre Sacrifice pour lui ouvrir l'accès pour être un jour auprès de lui
                          et l'unir à lui dès à présent par sa grâce...
Bonne route...
Et que Dieu vous bénisse!
------------

Idéal : trouver la manière de dire / défendre le pape François de la mauvaise médiatisation qui le calomnie et des baptisés infidèles qui ne lui portent pas allégeance et qui se laissent influencer par les mauvais média / IL Y A DEUX VATICAN II: le vrai, béni par Dieu et le faux: celui des mauvais média qui sont nombreux à brouiller les pistes...
Saint intercesseur : L'Immaculée, saint André et tous les saints apôtres; ainsi que les Pères et les docteurs de l'Église-
Bryand
Bryand
Vénérable
Vénérable

un nouveau - Page 2 A0page11

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Bryand aime ce message

un nouveau - Page 2 Empty Bienvenu

Message par Briganduroy68 le Jeu 23 Juil - 23:39

@pacifiquement a écrit:Bonjour,
niveau présentation je ne suis pas fort du tout,
me concernant, je suis un jeune homme de 29 ans,

Le seigneur est la priorité dans ma vie,
sinon j'aime bien la nature, les choses simples.

Aussi, je viens pour trouver réponses à quelques questions sur la religion.

Merci de m'avoir lu.
Que Dieu vous bénisse

Bonjour et bienvenu parmi nous!

N'ayez crainte tout le monde a le droit de venir apprendre, connaitre ou se former auprès de catholique ou au sein de l’Église Catholique Romaine.
J'entretien moi-même des amitiés parmi les protestants bien que religieusement j'ai plus des liens de disputatio.
Concernant les orthodoxes, malheureusement bien qu'ayant bcp voyagé dans les pays de l'Est, ce que j'ai le plus echangé avec les Orthodoxes y compris en France, ce sont plus les verre de vodka...
Ceci dit, la religion normal naturelle et traditionnelle de la France, c'est la religion Catholique Romaine, et c'est fondamental dans la compréhension de notre histoire et de la pensé Française.
Concernant ce qui divise l'Orthodoxie et le Catholicisme Romain, sont les même raison qui a divisé l'Empire Romain d'Orient et l'Empire Romain d'Occident puis par subdivision l'Empire Romain d'Occident et l'Empire Byzantin (qui à sa destruction finira par former les différentes églises orthodoxes, puis elles-mêmes redivisées à cause des soviétiques);
La seule différence c'est que lorsque l'Empereur Constantin fuira Rome avec tout son gouvernement pour s'établir à ce qui devait devenir la Nouvelle Rome (Constantinople); le Pape Souverain Pontife a refusé de quitté Rome car il ne voulait pas quitter le lieu où était établi les tombeau de St.Pierre et Paul malgré les assauts des barbares.
Les Byzantins pouvaient revenir à Rome lors du Concile de Bâle-Ferrare-Florence (1431-1449), la mains était tendu vers l'Est, mais les divisions internes de cette dernière auront eu raison de cette fusion, et l'Empire Ottoman détruira ce qui resta de l'Empire Byzantin, son Eglise et fera de Constantinople Istanbul. Le Diable se cache toujours dans les divisions...
Si l'accord de revenir avait eu lieu, tous les Royaumes d'Europe auraient organisés une croisade contre les démons ottomans. Mais le Pape Nicolas V envoya une armée pontifical pour tenter défendre Constantinople, mais elle arriva trop tard, et la partie Occidental de l'Europe paralysé devait se défaire de la guerre civile à cause des prétendus réformés (protestants, anglicans, calvinistes, luthériens,...).

Nous payons encore aujourd'hui les divisons de nos ancêtres et celles qui perdurent encore, il suffit de voir les conflit géopolitiques modernes, Daesh ( dont le chef Abou Bakr al-Baghdadi se revendiquait être un Sultan de Tradition Ottomane), voir les provocations d'Erdogan (Basilique Ste Sophie de Constantinople) et les Conflit Grèce-Turquie (Probable prochaines guerres voir avec un pays limitrophe féodés aux turcs) car la Turquie aimerait mettre la main sur une partie des eaux territoriales de la Grèce, et pour celà il faudra une guerre ouverte...
Actuellement c'est le Patriarche Oeucuménique de Constantinople qui est le successeur légitime du Pape de l'Eglise Byzantine (Le Baliseus), et les relations des Eglises Orthodoxes avec Rome sont cordiales constructives et solidaires. Certaines sont revenu à Rome, Le Patriarche Oecuménique aimerait revenir car son église à été décimé par les génocides des turcs, ils me sembles que le Pape François travail avec la diplomatie vaticane à faire se rassembler les Orthodoxes mais ce n'est pas chose aisé car chacune se dispute la primauté, y compris la puissante Eglise de Russie, alors que c'est en droit de succession toujours la légitimité qui doit compter.
Notre génération ne le verra pas mais à Rome, un jour il reviendront... Deus Vult!

Briganduroy68

Message par Loiseau le Mar 28 Juil - 9:22

Analyse très juste Brigand. Prions pour une "réunification" des Églises.
Loiseau
Loiseau
Vénérable
Vénérable

un nouveau - Page 2 A2chev10

un nouveau - Page 2 Empty très juste en effet

Message par qui veut savoir le Mar 28 Juil - 21:30

C'est vrai- C'est ce qu'il faut enseigner-Les papes ont été martyrs en n'abandonnant jamais  l'Italie, (même dans l'exil à Avignon, leur grand désir était celui de leur retour, et ils y sont restés fidèles)-
Rome: c'est surtout le lieu des sépulcres des deux grands fondateurs, Pierre et Paul, donc lieu symbolique tout autant que Jérusalem et autres lieux de grands pèlerinages...- C'est pour cela que l'Église fondée y est établie comme capitale religieuse mondiale-
 Ils ont aussi sauvé plusieurs fois le peuple italien en étant aidé par les braves rois allégeant aux saints successeurs de Pierre, vu comme le Rocher d'assise visible perpétuel par les rois de France-
Aussi plusieurs révélations de saints et saintes contemporains des papes les ont encouragés dans leur martyre et les ont aidés à obtenir l'aide indispensable dont ils avaient besoin.

qui veut savoir
Invité

Message par Hervé J. VOLTO le Dim 9 Aoû - 13:28

Bravo Byand ! colombe .
Hervé J. VOLTO
Hervé J. VOLTO
Vénérable
Vénérable

un nouveau - Page 2 A5comt10