Forum de la France chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Sujet troublant...

+2
Dimitryet
pacifiquement
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Sujet troublant... Empty Sujet troublant...

Message par pacifiquement Dim 5 Juil 2020 - 15:40

Avant de commencer, je tenais à remercier les membres du forum, qui m'ont apporté du bonheur, de la sincérité, et beaucoup de compréhension dans mon ancien sujet, qui parlait du mariage.

Aujourd'hui, je me permets d'ouvrir un nouveau sujet, car je vais en aborder un à part.

Je vous en supplie, guider-moi, conseiller-moi pour ce qui va suivre.
Je me sens mal, et soyez compréhensifs à nouveau, je vous en prie.
Je n'ai que 29 ans, je ne cherche qu'à comprendre, et à éviter la tristesse.

J'ai eu dans le passé, une vie très compliquée ( gros problèmes de famille, de santé etc )
depuis quelques mois je vais très bien, ( d'où le fait que je vais pouvoir faire des rencontres pour trouver l'âme-sœur ) et depuis ces derniers jours, j'allais très bien aussi, du coup pas envie que ça aille mal dans mon futur, maintenant que mes problèmes vont mieux.

Mais là, le sujet va être très épineux, d'ailleurs il est possible que finalement, je refuse de me marié,
si j'apprends que la réponse à ce sujet est défavorable...
et il va falloir être honnête pour mon bien, s'il vous plaît.


C'est contre ma volonté,
car ces derniers jours,  après vos messages, je me sentais vraiment très heureux,
car j'arrivais à améliorer ma vision du mariage, et j'étais ravi de savoir que tout en continuant de me construire moi-même. Cela, me faisait chaud au cœur, car forcément même si on prend du temps avant de se marier et pour découvrir une femme, au moins je me disais que j'allais bientôt faire le premier pas, dans la rencontre de l'âme-sœur.

J'ai même passer beaucoup plu de temps que d'habitude à lire la bible, à m'instruire avec,
et à m'investir encore plus, car forcément votre aide, m'a donné une nouvelle énergie, de la joie, et plus que jamais, j'ai senti le seigneur de mon côté pour m'aidé à accomplir cela.

Mais voilà que quelque chose est venu percuté mon cœur,

ATTENTION : Si certain(e)s, l'on déjà fait, jamais je ne jugerais, là il s'agit bien de moi dont je parle, moi faire cela, ou moi que ma futur femme le fasse, c'est cela que je trouve horrible, et que j'espère de tout cœur NE JAMAIS VIVRE.

Maintenant, je m'explique :

J'étais entrain de lire la bible cet après-midi encore, et une nouvelle fois,
j'ai lu les écrits sur la tentation, j'avais déjà lu ça, et j'ai donc relu pour tenter de comprendre,
je me pose plusieurs questions, sur la tentation de la chair/la tentation sexuelle,

déjà pour commencer il est dit que la tentation n'est pas un péché.


Alors j'aurais besoin de mieux comprendre, car par exemple,

si un homme et une femme sont mariés et s'aiment,
comment est-il possible  que l'un ou l'autre puisse être attiré par le physique et sexuellement par une autre personne, même avoir du plaisir, de l'excitation à penser et regarder quelqu'un en dehors de son mariage ?

comment est-il possible que notre femme/notre mari, éprouve un désir sexuel, et fantasme sur quelqu'un d'autre que le mari/la femme ?

Comment c'est possible, que deux personnes qui s'aiment puisse être attirées par une tierce personne ?

Je ne veux pas me vanté, mais pour moi il est inconcevable, et imaginable, et sincèrement pardon du terme, mais ça me dégoutte totalement rien que d'y penser,  qu'une autre femme puisse me plaire lorsque je serais marié. Oui je ne prédit pas l'avenir mais vu comment ça me dégoutte, je sais d'office, que c'est pour moi c'est impossible.

Car je vais trouver une femme qui me plaît, qui me comble totalement, et je serai tellement, focaliser sur l'amour, dans mon couple, amoureux de ma femme, et je la trouverai tellement belle, gentille, douce et admirable, que forcément je n'aurais aucun intérêt à en trouver déjà une autre jolie, et encore moins de raison d'avoir des envies envers une autre femme...

Comment moi, l'époux d'une femme, lorsque je serai marié, je pourrais éprouvé une envie de pardon du terme, avoir envie de coucher avec une autre, voir oser la masturbation en pensant à une inconnue, une femme célèbre ou je ne sais quoi...

Impossible, je suis censé appartenir à ma femme, n'est-ce pas ?
Alors même par la pensée, sans jamais passer à l'acte, je considère cela comme horrible !


J'ai bien compris qu'il y a plusieurs sortes de tentations différentes,
mais sur celle-ci que je bloque totalement, j'arrive pas du tout à comprendre, ni à concevoir que cela soit possible...

On peut comprendre cela, comme si c'était un test, pour voir si nous allons pêché ou non,
mais est-ce que cela veut dire que la tentation de la chair est ABSOLUMENT INÉVITABLE ?


Cela voudrait donc dire que toutes personnes, mariées et heureuses,
qui vivent sous le même toit, et vont à l'église ensemble, vont donc pendant leurs vies remplies d'amour,
l'un envers  l'autre, avoir ENVIE, d'embrasser, de coucher avec quelqu'un d'autre en dehors du couple ?
et donc que le fantasme sexuelle et l'attirance physique, seront forcément dans leurs pensées ?

Pardonner moi les termes, mais le sujet en lui-même est déjà bien compliqué,
alors j'essaye d'être clair dans mes écrits pour être bien compris, sur mes questionnements.

De l'autre côté il est dit :
Que quiconque regarde une femme pour la convoitée a déjà commis un adultère avec elle, dans son cœur

Alors que dois-je comprendre par là ?
Sommes-nous tous, condamnés à avoir des femmes qui vont forcément être attirées par d'autres hommes que nous-mêmes ?

Je sais d'avance, que ce n'est pas parce que quelqu'un regarde ou est attiré par quelqu'un d'autres que forcément il devient adultère, mais est-ce que c'est possible justement de n'avoir AUCUNE attirance envers le sexe opposé et ce durant tout le mariage ? afin que l'attirance que l'on a, soit UNIQUEMENT tournée vers la personne qu'on aime ( mari et femme ) ?

J'ai tendance à croire que deux personnes qui s'aiment, n'ont pas à regarder les autres avec des arrières pensées, que si une femme voit un homme, elle ne doit pas avoir d'arrières pensées pendant leurs discussions, ni de près ni de loin, si c'est un inconnu qu'elle voit dehors, à la télévision, dans un film, et ce peu importe son physique, sa gentillesse, son pouvoir/sa richesse.

Et qu'un homme n'a pas à être attiré par une autre que son épouse, ni par sa beauté, sa douceur, sa personnalité... et qu'il n'a pas, même par la pensée à imaginer quoique ce soit avec une autre que sa femme que la sienne.

Qu'en pensez-vous ?
Je ne juge en aucun cas, je cherche seulement à comprendre, comment nous, chrétiens qui cherchons à être pur, comment cela est possible et si oui, quand la bible dit que nous subissons des tentations, est-ce qu'on parle ici forcément de tentation de la chaire ?

Comme dis au-dessus, ces peurs, ces perturbations, sont tournées envers moi-même, mon futur mariage, donc autant savoir à quoi je dois m'en tenir, sinon autant abandonner l'idée de faire des rencontres, et de me marié à une femme, si je tombe sur une femme qui va être attirée par d'autres hommes, pendant que je n'aurai de yeux que pour elle.

Je veux surtout savoir si la tentation de la chaire est évitable,
car comme dit au-dessus : quiconque regarde une femme pour la convoitée a déjà commis un adultère avec elle...

Voilà, je me sens très perturbé actuellement,
Vous connaissez grâce à mon autre sujet sur le mariage, mon envie de me marié, mon envie de me préserver jusqu'au mariage, mon envie de rencontrer une femme pratiquante, pour justement m'investir à deux au maximum pour servir Dieu, vivre heureux dans le mariage, en harmonie et fonder un foyer, pour avoir une famille totalement chrétienne et épanouie.

Cela me perturbe, car ça voudrait dire que si ma futur femme, sera OBLIGATOIREMENT, ( volontairement ou non ) être attirée par un autre que MOI ?

D'ailleurs si c'est le cas, c'est que forcément elle le trouvera mieux que moi, que je m'investirais pour rien vu que j'aurai une femme qui joue avec le feu, pendant que je donnerai corps et âme pour prendre soin d'elle et du foyer.

Et aussi, je me sentirai trompé et humilié, car moi ma futur femme, je veux l'admirée, la protégée, l'aidée aussi à se rapprocher toujours plus du seigneur, l'aidée dans sa vie, la voir heureuse, mais surement pas avec un autre.

Alors à quoi bon me marié, si au final celle que j'aimerais de tout mon cœur, commettra l'adultère par le fantasme ( dans le regard, la pensée ), et que finalement même si elle ne passera pas à l'acte, dans son regard, dans son esprit, elle prendra du plaisir à s'imaginer faire des choses impudiques et adultères avec un autre homme ?

Je sais que vous serez sincère mes frères, dans vos réponses, comme vous l'avez été jusqu'à présent c'est d'ailleurs ce que je veux, autant me dire la vérité sur cela, que je sache à quoi m'en tenir, et que je sache tout de suite, si je dois abandonner l'idée de me marié à cause de cela ?

Merci pour vos réponses.
Dieu vous bénisse
pacifiquement
pacifiquement
Habitué
Habitué

Messages : 25
Points : 1419
Date d'inscription : 01/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Sujet troublant... Empty Re: Sujet troublant...

Message par pacifiquement Mar 7 Juil 2020 - 8:12

Merci Dimitryet de m'avoir répondu, vous êtes le seul à l'avoir fait, merci

Est-ce que je dois comprendre par vos jolies exemples, que cela veut dire qu'il existe des femmes qui n'ont aucune tentation de la chaire ( à part envers le mari ), et que cela existe ? Car je voudrais vraiment savoir si il existe justement des femmes qui n'ont pas de désir de la chaire en dehors de leurs mariages, qui sont attirées uniquement par le mari, et qui n'ont pas envie de regarder ailleurs ?

Dieu vous bénisse
pacifiquement
pacifiquement
Habitué
Habitué

Messages : 25
Points : 1419
Date d'inscription : 01/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Sujet troublant... Empty Re: Sujet troublant...

Message par Prince de Talmont Jeu 9 Juil 2020 - 11:41

Si vous vivez chrétiennement, vous êtes beaucoup moins sujet aux tentations.

Il faut vivre de la vie de l'Eglise, des Sacrements, et se détacher du monde qui ne porte qu'à la luxure, par tous ses films, séries, images, clips, musique, vêtements, internet, smatphone, réseaux "sociaux"...

Après ce n'est pas parce que vous trouvez une femme belle que vous allez forcément avoir des envies de luxure. Même si vous tombez profondément amoureux d'une femme, vous n'allez pas cesser de considérer la beauté dans le sexe opposé, de même que si vous vous promenez dans la nature vous trouverez que celle-ci est belle.

Pour ce qui est des femmes, la tentation de la chair est beaucoup moins importante. Dans ses instincts primaires, l'homme est un chasseur et la femme une mère. Faîtes beaucoup d'enfants à votre futur épouse et elle ne pensera qu'à eux. En général une femme craint beaucoup plus que son mari la trompe que l'inverse.
Prince de Talmont
Prince de Talmont
Vénérable
Vénérable

Sujet troublant... A8prin12
Messages : 2431
Points : 5721
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Sujet troublant... Empty Re: Sujet troublant...

Message par pacifiquement Jeu 9 Juil 2020 - 16:02

Prince de Talmont a écrit:Si vous vivez chrétiennement, vous êtes beaucoup moins sujet aux tentations.

Il faut vivre de la vie de l'Eglise, des Sacrements, et se détacher du monde qui ne porte qu'à la luxure, par tous ses films, séries, images, clips, musique, vêtements, internet, smatphone, réseaux "sociaux"...

Après ce n'est pas parce que vous trouvez une femme belle que vous allez forcément avoir des envies de luxure. Même si vous tombez profondément amoureux d'une femme, vous n'allez pas cesser de considérer la beauté dans le sexe opposé, de même que si vous vous promenez dans la nature vous trouverez que celle-ci est belle.

Pour ce qui est des femmes, la tentation de la chair est beaucoup moins importante. Dans ses instincts primaires, l'homme est un chasseur et la femme une mère. Faîtes beaucoup d'enfants à votre futur épouse et elle ne pensera qu'à eux. En général une femme craint beaucoup plus que son mari la trompe que l'inverse.





Merci Prince de Talmont, pour cette réponse, qui m'apporte beaucoup d'éléments qui me questionnait,

Oui je suis d'accord, si on pratique la vie chrétienne, on a consciences des tentations, et on s'éloignent

Pour ce que vous avez citer, je fuis déjà toutes ces choses et je le vit très bien,
j'espère trouver une femme qui sera comme moi de ce côté là, prête à faire ces concessions,
pour vivre justement chrétiennement comme vous dites

Tout à fait d'accord avec vous, j'arrive à trouver des femmes jolies, sans avoir d'arrières pensées, je sais pas si on peut appeler ça, juste se dire qu'on constate la beauté, mais effectivement je n'ai pas de désirs derrières, je reconnais juste la beauté, ni plus ni moins.



Quelques questions :
Du coup comme vous dites que les femmes sont moins tentées que nous par le désir de la chair, est-ce que cela veut dire qu'une bonne chrétienne, sera une femme qui pourra se dire que les autres hommes sont beaux mais qui n'aura jamais de désirs sexuel envers eux si tout se passe bien dans le mariage ?

Du coup le fait de faire plein d'enfants, fait qu'au final elle se concentre d'avantages sur la famille et son mari, si j'ai bien compris ?

Je ne savais pas que les femmes avaient peur à ce point d'être trompées, j'imagine,
qu'en présence d'un homme sérieux, elle devra être rassurée, sauf si elle est très jalouse et possessive...

En tout cas, si j'ai la chance de trouver une bonne chrétienne à marier, qui s'investie, au point de fuir comme vous disiez, films, séries, luxure, réseaux sociaux, etc. je serai vraiment épanouie,
maintenant j'imagine que c'est rare...

Alors dans ce cas, faut-il avoir la chance, de tomber sur la perle rare, la plus pratiquante, ou alors tomber sur une croyante peu pratiquante et l'aidée à se purifier, à mieux se comporter ?
ça j'en suis capable, car parfois je me dis qu'une jeune femme peut faire des erreurs involontairement, et qu'il faut la guidée et lui faire prendre conscience du négatif ( que ce n'est pas bon de ressentir des envies pour un autre homme que son mari ) par contre j'aurai peur que son naturel, reviennent au galop...

Moi, je vais m'investir à fond pour elle, je fuis déjà toutes les tentations, alors j'aimerai vraiment trouver cette femme pure, qui ne fantasme pas en dehors de son mari.

Cela est déjà un bon point, que les femmes soit moins portées sur la tentation de la chair.

Ps : Je m'inquiète à ce point, car je tien réellement, à avoir un mariage avec de solides fondations, et une pureté au maximum, des deux côtés. Ce monde est remplie de choses impurs, moi j'ai réussis à fuir, à me protéger, et à en arriver au stade où j'ai tellement conscience de toutes les mauvaises choses, que je peux m'en protéger, alors oui, je veux une femme qui me comprennent, qui me suivra dans cette démarche, car nous seront compatible comme ça, et on sera deux à fuir ces choses qui ne nous correspondent pas, à nous chrétiens.


Dimitryet a écrit:Mais je pense quand on se sent fragilisé et prêt qu'au lait sans nourriture solide - il faut se detacher du monde. Comme Jésus au desert contre des tentations (Lui Fort, mais donnant l'exemple pour les faibles). Mais sinon comme Il dit "Père, je ne Te demande pas de les prendre de ce monde, mais Garder dans ce monde". C'est pour cela que je parle de la flèche de Robin des Bois pour affronter des séductions et pas seulement se cacher dans le desert. Comme le peuple après le desert devait se battre contre les cananéens.
+
Et aussi comme le prophète Elie savait prendre la nourriture pure des corbeaux pas purs. Extraire le talent caché de ce monde et ses énergies. Et multiplier dans le bon sens.
+
Parce que si vous grandissez pas en Jésus un jour même votre communion peut devenir indigne.
+
C'est la problematique du jeune homme riche dans ce fil et comment passer à travers le chas d'aiguille (comme la flèche de Robin des Bois).


Merci à vous aussi Dimitryet,
Vous avez totalement raison, si on ne grandit pas en Jésus, même la communion, peut être indigne, exactement.
C'est pour cela, qu'il est important pour moi de bien me comporter dans les valeurs chrétienne, et aussi de trouver une femme pure.

Je veux la rendre heureuse, et partager ma foi avec elle, si elle pure, nous serons ensemble pour toujours.

Et pour cela, j'espère qu'elle sera prête à adapter les bons comportements, et être fidèle, au seigneur et à son mari.
pacifiquement
pacifiquement
Habitué
Habitué

Messages : 25
Points : 1419
Date d'inscription : 01/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Sujet troublant... Empty Re: Sujet troublant...

Message par Prince de Talmont Ven 10 Juil 2020 - 11:24

@ pacifiquement

C'est sans doute parce que vous êtes seul et vulnérable que vous pensez que les passions de la chair sont aussi insurmontables.
Chez une personne équilibrée, ayant charge de famille et un rythme de vie sain, elles sont beaucoup moins prégnantes, même chez des non-chrétiens.
Je pense que la plupart des femmes contemporaines en sont même dégoûtées, tant elles sont victimes de cet appétit aujourd'hui débridé qui fait d'elles des mères célibataires, des femmes seules et délaissées une fois que le mâle a eu ce qu'il voulait.
Paradoxalement dans notre société sans tabou, le rejet du sexe devient de plus en plus grand tant l'amertume du péché devient sensible à celui qui s'y est trop adonné.
Le salaire du péché c'est la mort.
A la limite, l'un des meilleurs moyens de séduire une femme de nos jours c'est de lui dire que le sexe ne vous intéresse pas.

Prince de Talmont
Prince de Talmont
Vénérable
Vénérable

Sujet troublant... A8prin12
Messages : 2431
Points : 5721
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Sujet troublant... Empty Re: Sujet troublant...

Message par pacifiquement Ven 10 Juil 2020 - 19:41

Prince de Talmont a écrit:@ pacifiquement

C'est sans doute parce que vous êtes seul et vulnérable que vous pensez que les passions de la chair sont aussi insurmontables.
Chez une personne équilibrée, ayant charge de famille et un rythme de vie sain, elles sont beaucoup moins prégnantes, même chez des non-chrétiens.
Je pense que la plupart des femmes contemporaines en sont même dégoûtées, tant elles sont victimes de cet appétit aujourd'hui débridé qui fait d'elles des mères célibataires, des femmes seules et délaissées une fois que le mâle a eu ce qu'il voulait.
Paradoxalement dans notre société sans tabou, le rejet du sexe devient de plus en plus grand tant l'amertume du péché devient sensible à celui qui s'y est trop adonné.
Le salaire du péché c'est la mort.
A la limite, l'un des meilleurs moyens de séduire une femme de nos jours c'est de lui dire que le sexe ne vous intéresse pas.




Prince de Talmont,
Merci pour votre aide,

Après je ne suis pas d'accord sur une chose, pour le coup,  je m'explique,
quand vous dites que c'est parce que je suis seul et vulnérable que c'est pour cela que je pense que les passions de la chair sont aussi insurmontables, je ne suis pas d'accord, dans le sens où de mon côté, je gère très bien cela, car je veux me préservé pour ma future femme

Car imaginer, que je rencontre une femme vierge de 20 ou 25 ans,
et bien, j'aimerai bien que elle aussi de son côté, ait un homme qui fuit les tentations sexuelles, et surtout qui n'y pense pas, car je suis pas focaliser sur le sexe,  
j'aurai des rapports avec ma futur femme, et j'aimerai que elle et moi, nous nous concentrions, l'un sur l'autre, pas sur des bêtises en dehors du couple

Par contre, votre hypothèse se rapproche de la vérité, car j'ai une peur de l'inconnue totale,
il est vrai que le fait d'être seul, me rend vulnérable, car si ça ce trouve j'aurai une femme qui n'aura de yeux que pour moi, comme vous l'avez dit, elles ne sont pas forcément porter sur le désir sexuelle en dehors du couple

Et c'est exactement ça, je cherche une femme saine, donc une femme saine n'a pas à avoir des pensées sexuelles envers un autre, au pire si un jour elle trouve qu'un mec est beau ( grand maximum ) je ferai avec, mais si ça va plus loin, il va soit falloir que je la ramène à la raison, soit que je divorce, normalement une femme comblée, n'aura jamais d'envie  sexuelles en dehors de son couple, si elle fait ça, c'est que finalement c'est une déséquilibrée !

Et finalement, je continue de penser qu'il ni y a rien de mieux qu'une bonne chrétienne qui pratique d'elle-même, je me vois mal demander à une femme de changer, j'en veux une saine qui dès le début a des bonnes bases chrétiennes, une bonne pratique

et forcément elle aura des défauts, mais après on peut toujours discuter pour réajuster les choses.

Ps : Je suis tout à fait d'accord, le salaire du pêché est la mort,

Même si le seigneur pardonne beaucoup, il faut tout prix fuir le péché, et même la tentation,
et vraiment le mieux, serait de ne même pas avoir de tentations.




Dimitryet a écrit:Ok, la méthode de séduction de prince de Talmont;)
+

Vous adorez Dépèche mode Dimitryet,
Je ne connaissais pas But Not Tonight, merci
pacifiquement
pacifiquement
Habitué
Habitué

Messages : 25
Points : 1419
Date d'inscription : 01/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Sujet troublant... Empty Re: Sujet troublant...

Message par Prince de Talmont Lun 13 Juil 2020 - 9:03

Dimitryet a écrit:Celle-ci j'aime bien aussi. C'est sur le sujet. Mais aussi Halo comme Couronne et qui est et comment est le blanc roi Michel un peu (comme David et pas Saül). Selon le Coeur de Dieu et Marie. Et ânesse de Balaam aussi avec (pas pharaon).

Tout cela c'est vraiment la culture du Démon, c'est laid, horrible, obscène, affligeant, dégradant.
Il faut vraiment se couper de ce genre de choses. Désolé mais cela n'a pas sa place sur le forum.
Prince de Talmont
Prince de Talmont
Vénérable
Vénérable

Sujet troublant... A8prin12
Messages : 2431
Points : 5721
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Sujet troublant... Empty Re: Sujet troublant...

Message par Hervé J. VOLTO Mar 14 Juil 2020 - 14:20

Prince de Talmont a écrit:

Si vous vivez chrétiennement, vous êtes beaucoup moins sujet aux tentations.

Il faut vivre de la vie de l'Eglise, des Sacrements, et se détacher du monde qui ne porte qu'à la luxure, par tous ses films, séries, images, clips, musique, vêtements, internet, smatphone, réseaux "sociaux"...

Après ce n'est pas parce que vous trouvez une femme belle que vous allez forcément avoir des envies de luxure. Même si vous tombez profondément amoureux d'une femme, vous n'allez pas cesser de considérer la beauté dans le sexe opposé, de même que si vous vous promenez dans la nature vous trouverez que celle-ci est belle.

Pour ce qui est des femmes, la tentation de la chair est beaucoup moins importante. Dans ses instincts primaires, l'homme est un chasseur et la femme une mère. Faîtes beaucoup d'enfants à votre futur épouse et elle ne pensera qu'à eux. En général une femme craint beaucoup plus que son mari la trompe que l'inverse.

Je seari assez d'accord avec lui. Je vous conseillerai, cher Pacifiquement, de choisir un épouse de votre milieu et de votre religion. Une fois avoir rencontré la femme qui vous semblerait la personne juste pour vous, aprenez à la conquérir, et pour celà être à son écoute, à ses côtés.

Pour ma part, je vous conseillerai tout à fait personnellement une dévotion à l'Archange Saint-Raphael, protecteur des mariages, qui pourrait comme celà fut le cas pour moi, le femme de votre vie...
Hervé J. VOLTO
Hervé J. VOLTO
Vénérable
Vénérable

Sujet troublant... A5comt10
Messages : 4677
Points : 9212
Date d'inscription : 01/12/2019
Age : 62
Localisation : Résident en Italie

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Sujet troublant... Empty Re: Sujet troublant...

Message par Terrestre Sam 18 Juil 2020 - 23:49

Chercher à être pur...? Ce n'est pas de ce monde! Cherchez à être saint plutôt!
Le diable a reçu l'autorisation de tenter l'homme jusqu'à la fin des temps, en revanche il ne lui est pas permis de nous faire faire n'importe quoi. La tentation n'est pas de votre fait, elle vous surprend, elle existe car Satan la place sur votre chemin afin que vous choisissiez de pécher. Si vous faites ce choix là vous péchez. Si vous ne cédez pas à la tentation vous n'avez pas péché.

Ce qui vous semble "dégoûtant" n'est rien de plus que l'instinct naturel de reproduction, certains ont une libido plus active que d'autres, pour certains il sera facile de vivre chastement, pour d'autres ce sera un combat récurrent et la tentation sera davantage ressentie. Aucun des deux n'est meilleur que l'autre, et nous recevons tous des forces et des faiblesses différentes, le tout étant de ne pas céder à la tentation quelle qu'elle soit.
Si ces instincts n'existaient pas il y a longtemps que l'espèce humaine aurait disparu! Ce sont des aspects naturels de l'être humain, voulus par Dieu afin que nous soyons féconds dans le mariage.

La question à mon sens consiste plutôt à épargner ces aspects plus instinctifs de toute agitation inutile: ce sont déjà des aspects difficiles à maîtriser, si en plus il faut lutter contre l'exposition à des contenus: pornographie, publicités, télé en général, centre villes où en plein été les shorts à ras le bonbon fleurissent comme de la mauvaise herbe... Vous aurez vite fait d'emballer un mécanisme qui était parfaitement sain à la base.
Si toutefois vous vous retrouviez tenté en pensé, et bien essayez par tous les moyens d'échapper, de vous délivrer de cette tentation, détournez votre regard, quittez le contenu dérangeant, fermez la fenêtre du navigateur, changez vous les idées, et surtout: priez! Ces choses passent comme un orage, la pluie est inévitable mais elle ne dure pas éternellement, le tout est de pouvoir se mettre à l'abri jusqu'au retour du soleil.

Satan est doué pour tenter de pervertir des choses naturelles, soit en nous poussant à les détourner de leur fonction voulue par Dieu, soit dans l'excès inverse, en nous en dégoûtant afin que nous nous détournions de ce qui est naturel, ce qui revient à nier un aspect de soi, à vouloir se prendre pour un ange. La chasteté, l'abstinence, le célibat consacré, toutes ces choses ne sont pas un dégoût ni une peur de la sexualité, elles ne devraient pas être le résultat d'une lassitude face à la tentation, ni un repli sur soi.

Une femme appréciera sans aucun doute un homme capable de maîtrise de soi, indice de fidélité et de fiabilité, de stabilité et de sécurité aussi, choses qu'une future mère aurait tout interêt à rechercher.

Je pense que Dieu a du choisir de nous laisser malgré tout des instincts assez barbares afin que nous ayons le choix de vivre sans lui. Si nous voulons vivre sans Dieu, cela signifie que nous serons faibles face au mal, hors civilisation, donc qu'il faudrait vivre de manière plus agressive, plus bestiale, afin de perpétrer l'espèce de façon purement animale. Si ce choix n'existait pas nous serions "forcés" d'aller vers Dieu sous peine de nous éteindre en tant qu'espèce. C'est même plutôt aller vers Dieu qui du coup est plus difficile: il s'agit d'abandonner voire de lutter contre des penchants liés à la survie, liés à une forme de férocité, afin de devenir des êtres spirituels et de maîtriser la bestialité, par opposition au matérialisme et à l'athéisme, qui nous demandent au contraire d'oublier toute spiritualité afin de se consacrer à l'exaltation des sens et de la chair, en ne cherchant que deux choses: répondre à ses besoins charnels et rechercher le plaisir.

Si vous n'êtes jamais tenté et que cela n'est pas lié chez vous à une blessure peut-être avez vous reçu un charisme? Vous ne vous êtes jamais posé la question de devenir prêtre?
Terrestre
Terrestre
Vénérable
Vénérable

Sujet troublant... A4vico12
Messages : 834
Points : 2467
Date d'inscription : 19/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Sujet troublant... Empty Re: Sujet troublant...

Message par Terrestre Dim 19 Juil 2020 - 15:33

Certes Dimitryet, j'ajouterai pour préciser ma pensée et lever vos doutes, que ce n'est pas parce que quelque chose existe qu'il faille nécessairement en faire usage. L'instinct existe, la question n'est pas "cet instinct est-il bon ou mauvais", il existe et il est inhérent à la nature humaine, nul n'en est dépourvu sauf problème de santé ou psychologique, et sauf charisme particulier, mais ce sont des exceptions qui confirment la règle.
La question est plutôt dans quel contexte cela est-il approprié et conforme à notre foi? Peut-être plus largement dans quel cas est-ce naturel et dans quel cas cela va-t-il contre notre nature humaine? Dans quel cas nous pervertissons nous de ce pour quoi nous sommes faits?

Pour revenir à l'exemple qui perturbe notre ami pacifiquement, quelqu'un qui éprouverait une pulsion à la vue d'une personne sans être marié avec elle ou avec quelqu'un d'autre que son épouse ne pèche pas, puisqu'il est juste fait pour éprouver ces pulsions, en revanche une personne qui entretiendrait volontairement ces images mentales, les chérirait d'une certaine manière serait complice du malin.
Rappelons nous que le diable ne peut pas nous faire agir contre notre gré, mais en revanche il peut manipuler notre imaginaire, notre imagerie mentale.

A mon sens la solution est plutôt de s'épargner, de se protéger au maximum de toute occasion de chute, mais de ne pas avoir de rejet du naturel et du sain, du vivant. Se fermer à la vie serait l'excès inverse et n'est pas meilleur.

N'oublions pas non plus que ce n'est qu'après avoir goûté du fruit de la connaissance qu'Adam et Eve ont eu honte d'être nus, alors qu'auparavant, ils n'avaient aucune perversion l'un envers l'autre mais se percevaient de façon naturelle et saine, avaient déjà l'ordre d'être féconds et de se multiplier. Je pense que c'est assez représentatif de la vision saine d'une union entre un homme et une femme. C'est très simple en vérité.

C'est ce regard d'innocence et de bienveillance sur l'autre qu'il faut retrouver, avec un tel regard il me semble impossible qu'Adam et Eve ne se détournent l'un de l'autre même en pensée.
Terrestre
Terrestre
Vénérable
Vénérable

Sujet troublant... A4vico12
Messages : 834
Points : 2467
Date d'inscription : 19/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Sujet troublant... Empty Re: Sujet troublant...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum