Forum de la France chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Entretien avec Charles-Edouard, fondateur du forum Le Peuple de la Paix

+14
droopy
EDB
Zamie
Marmhonie
RoseDuChrist
Cécile de Polignac
Bertrand du Québec
Dominique
anne-therese
Chouan-XXI
Gilbert Chevalier
Olivier2
Charles-Edouard
Prince de Talmont
18 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Entretien avec Charles-Edouard, fondateur du forum Le Peuple de la Paix - Page 3 Empty Re: Entretien avec Charles-Edouard, fondateur du forum Le Peuple de la Paix

Message par Marmhonie Mer 20 Mar 2019 - 12:30

Il faut aller de l'avant, le coeur en paix, l'âme heureuse de se sanctifier.
La vie est belle !
Ces incidents sont clôt, tout est bien par le pardon qui est la seule force qui libère vraiment.
La moisson est immense et les ouvriers si peu nombreux. Il faut suivre NSJC, méditer chaque jour avec le saint Rosaire la vie de NSJC sous la protection de la Vierge Marie. Que de merveilles !
La vie est si courte, ne la perdons pas inutilement en vains discours qui glorifient l'ego ou le justifie.
Il faut penser à se sauver, nul ne connait ni le jour ni l'heure de notre fin. Tendez la joue pour une bise, la gifle est de suite perdue. Tendez la main, jamais le poing.
Et ne soyons pas scrupuleux, le crupulus en latin est un petit caillou qu'on a dans sa chausse, qui nous y gêne sans cesse pour rien. Aux Exercices Spirituels de Saint Ignace (Inigo, il était basque !), au moins tous les deux ans. Le discernement des esprits est essentiel.
Nous ne pourrons jamais nous humilier comme NSJC s'est humilié pour nous racheter et sauver les âmes. Que notre croix est si petite et légère, nous nous plaignons d'un nid douillet. Et pour la souffrance, quel immense Mystère.
Tant qu'il résiste quelque chose en nous, nous n'avons rien compris. Il faut s'abandonner au Seigneur. Et c'est alors seulement que nous ne tombons plus.
Soyez heureux et heureuses du moindre rien, et mon coeur sera réjoui parce qu'il sera augmenté par le votre.
Marmhonie humblement qui n'est rien.
Marmhonie
Marmhonie
Vénérable
Vénérable

Messages : 372
Points : 2276
Date d'inscription : 21/02/2019

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Revenir en haut Aller en bas

Entretien avec Charles-Edouard, fondateur du forum Le Peuple de la Paix - Page 3 Empty Re: Entretien avec Charles-Edouard, fondateur du forum Le Peuple de la Paix

Message par anne-therese Mer 20 Mar 2019 - 12:57

[size=16]B
j


Dernière édition par anne-therese le Mer 20 Mar 2019 - 12:58, édité 1 fois
anne-therese
anne-therese
Vénérable
Vénérable

Entretien avec Charles-Edouard, fondateur du forum Le Peuple de la Paix - Page 3 A2chev12
Messages : 256
Points : 2165
Date d'inscription : 06/03/2019

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Revenir en haut Aller en bas

Entretien avec Charles-Edouard, fondateur du forum Le Peuple de la Paix - Page 3 Empty Re: Entretien avec Charles-Edouard, fondateur du forum Le Peuple de la Paix

Message par anne-therese Mer 20 Mar 2019 - 12:57

anne-therese a écrit:Bonjour Charles-Edouard,

je reprends les termes que vous avez mis en valeur concernant mes paroles : "j' ai fait un petit tour sur le site et j' y ai trouvé pas mal de richesses spirituelles. Je me réjouis de communier en paroles et en pensées avec vous tous."

Quand je suis arrivée dans le site "le peuple de la Paix" après avoir fait un petit tour, j'étais satisfaite de toutes ses possibilités offertes. j'ai cherché un lieu pour présenter une vision. J'ai vraisemblablement été alors maladroite quand j'ai mis mon texte au sein du site : Quoiqu'il en soit j'ai été tout de suite limitée.  Je ne pouvais témoigner d'une perception extraordinaire que sur 5 lignes. J'ai cherché alors à dialoguer : à leur faire comprendre que mes visions ne peuvent être raccourcies. Le faire c'est les défigurer ! Mais ils sont restés intraitables.  
Je me suis sentie rejetée. Et je suis alors partie. Je crois me souvenir que je voulais laisser une atmosphère respirable, sans tension.  Je ne voulais pas de conflit, d'histoires.
Je ne m'en souviens plus très bien mais c'est pour moi la raison pour laquelle j'ai parlé positivement de mon passage là-bas (ou alors c'était tout au début de mon arrivée).

Il faudrait regarder les échanges d'alors...
Bien à vous,
anne-therese
anne-therese
Vénérable
Vénérable

Entretien avec Charles-Edouard, fondateur du forum Le Peuple de la Paix - Page 3 A2chev12
Messages : 256
Points : 2165
Date d'inscription : 06/03/2019

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Revenir en haut Aller en bas

Entretien avec Charles-Edouard, fondateur du forum Le Peuple de la Paix - Page 3 Empty Re: Entretien avec Charles-Edouard, fondateur du forum Le Peuple de la Paix

Message par Gilbert Chevalier Mer 20 Mar 2019 - 15:21

Mon cher Charles-Edouard,

Puisque vous reconnaissez que j'ai été banni, le temps n'est-il pas venu de me rétablir Wink ?

Si tu fais ça, tu seras quelqu'un de bien ! Very Happy


Gilbert Chevalier
Gilbert Chevalier
Vénérable
Vénérable

Entretien avec Charles-Edouard, fondateur du forum Le Peuple de la Paix - Page 3 Foudur10
Messages : 758
Points : 2658
Date d'inscription : 05/03/2019
Age : 73
Localisation : Pays de la Loire

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

http://catholique.forumactif.com/t1-le-chapelet-quotidien-recite

Revenir en haut Aller en bas

Entretien avec Charles-Edouard, fondateur du forum Le Peuple de la Paix - Page 3 Empty Re: Entretien avec Charles-Edouard, fondateur du forum Le Peuple de la Paix

Message par EDB Mer 20 Mar 2019 - 15:39

Même si vous me faites beaucoup rire, merci de régler vos problèmes personnels avec les messages privés.

Charles-Edouard, votre forum entend-il simplement permettre à des gens de discuter en ligne ou y a-t-il un projet concret, plus "réel". Ici, dans l'absolu, nous invitons les internautes à faire partie d'un cercle affilié à l'UCLF. Qu'en est-il de votre forum?
EDB
EDB
Maître
Maître

Entretien avec Charles-Edouard, fondateur du forum Le Peuple de la Paix - Page 3 A2chev10
Messages : 149
Points : 2042
Date d'inscription : 18/02/2019
Age : 24
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Entretien avec Charles-Edouard, fondateur du forum Le Peuple de la Paix - Page 3 Empty Re: Entretien avec Charles-Edouard, fondateur du forum Le Peuple de la Paix

Message par Gilbert Chevalier Mer 20 Mar 2019 - 16:02

Écoute, EDB, c'est du sérieux, même si ça te paraît rigolo : pigé ? lol
Gilbert Chevalier
Gilbert Chevalier
Vénérable
Vénérable

Entretien avec Charles-Edouard, fondateur du forum Le Peuple de la Paix - Page 3 Foudur10
Messages : 758
Points : 2658
Date d'inscription : 05/03/2019
Age : 73
Localisation : Pays de la Loire

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

http://catholique.forumactif.com/t1-le-chapelet-quotidien-recite

Revenir en haut Aller en bas

Entretien avec Charles-Edouard, fondateur du forum Le Peuple de la Paix - Page 3 Empty Re: Entretien avec Charles-Edouard, fondateur du forum Le Peuple de la Paix

Message par Gilbert Chevalier Mer 20 Mar 2019 - 16:12

Soldats, aux avant-posts  :  

J'entre en campagne ici : https://francechretienne.forumactif.com/t140p50-le-chapelet-quotidien-recite-avec-vous#2670 !

Aux armes citoyens !


Entretien avec Charles-Edouard, fondateur du forum Le Peuple de la Paix - Page 3 3495411069
Gilbert Chevalier
Gilbert Chevalier
Vénérable
Vénérable

Entretien avec Charles-Edouard, fondateur du forum Le Peuple de la Paix - Page 3 Foudur10
Messages : 758
Points : 2658
Date d'inscription : 05/03/2019
Age : 73
Localisation : Pays de la Loire

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

http://catholique.forumactif.com/t1-le-chapelet-quotidien-recite

Revenir en haut Aller en bas

Entretien avec Charles-Edouard, fondateur du forum Le Peuple de la Paix - Page 3 Empty Re: Entretien avec Charles-Edouard, fondateur du forum Le Peuple de la Paix

Message par RoseDuChrist Mer 20 Mar 2019 - 23:41

Charles-Edouard a écrit:[quote="RoseDuChrist"

Beaucoup de schizophrènes se tournent vers des expériences occultes, jusqu'à ce que grâce à Dieu ils se "tombent dans la foi"
https://www.patriziacattaneo.com/temoignages_de_guerison_et_delivrance.html
Moi le problème c'est que j'hésite entre les deux. Les expériences occultes et la religion.
Je suis perdue, je ne sais pas comment choisir..après ça peut faire partir de ma maladie. Là je suis retournée dans l'occulte mais je ne pratique pas, je fais juste des recherches sur la Wicca, et je fais des prières sans rituels aux Dieu et à la déesse. Et j'ai rencontrer un de mes collègues qui est aussi dans la wicca, j'ai acheter des livres ésotériques ( je sais que je dois m'en confesser aux prêtre, mais ça fais plusieurs fois, et si ça fais partie de ma maladie, je ne peux pas m'empêcher d'arrêter. J'ai enregistrer le lien que vous m'avez donnez, je vais voir cela..
RoseDuChrist
RoseDuChrist
Connaisseur
Connaisseur

Messages : 76
Points : 2000
Date d'inscription : 23/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Entretien avec Charles-Edouard, fondateur du forum Le Peuple de la Paix - Page 3 Empty témoignage

Message par anlise Jeu 21 Mar 2019 - 21:04

Bonjour charles Edouard, cela fait un bon moment que je ne venais plus sur le site à cause du boulot et affaires personnelles. Mais, je voudrais dire que ce site m'a beaucoup aidé à grandir, à me remettre dans le bain, revoir la perfection de la vie.

Puis on y trouve beaucoup de sujet intéressant.
Je ne venais pas sur le site car il fallait la pratique après la théorie. Aujourd'hui je reste très occuper mais avec un temps de libre que j'appelle la trève, et je pense pour un recommencement, ou autre mission que Dieu seul sait.

C'est avec plaisir que je regarde de temps en temps les sujets postés.
Anlise


anlise
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Entretien avec Charles-Edouard, fondateur du forum Le Peuple de la Paix - Page 3 Empty Re: Entretien avec Charles-Edouard, fondateur du forum Le Peuple de la Paix

Message par Marmhonie Sam 23 Mar 2019 - 9:29

Bien cher Charles-Edouard,
Je reçois des plaintes constantes d'internautes agressés verbalement dans votre forum "lepeupledelapaix" qu'il faudrait renommer dans son état actuel tant il est à l'inverse de toute charité humaine. Par pitié, vous êtes responsable en tant qu'administrateur des modérateurs aigris comme le vinaigre rance, qui empoisonnent les âmes et blessent les cœurs purs.
Entretien avec Charles-Edouard, fondateur du forum Le Peuple de la Paix - Page 3 Cloitre-01-55ef463

Du discernement, et jamais de justification !
Plus on se justifie, plus on s'enfonce tout seul.
Que votre non soit non, et votre oui soit oui, rien d'autre.
Il y a dans mon très humble forum http://apostats-celebres.forumactif.com/forum, un missionnaire, un évêque, un prêtre, et j'attends un prêtre et un exorciste capuccin notamment. Sans compter les tertiaires, des théologiens... Nous sommes en totale opposition avec vos procédés.
Entretien avec Charles-Edouard, fondateur du forum Le Peuple de la Paix - Page 3 Eglise-sacre-coeur-50b5b8a

Et je ne suis rien, et au rien qui ne vaut rien, il ne revient rien.
Et comment produire "les preuves" affligeantes que vous me demandez de montrer. Non, on ne touche pas à la boue sans se salir. Il n'est pas question de corrompre ce beau forum légitisme avec des saisies d'écran, tout est chez nous pardonné et la page tournée.
Entretien avec Charles-Edouard, fondateur du forum Le Peuple de la Paix - Page 3 Messe-eternelle-507bb54

Bien sûr, je n'ai pas été banni, puisque je fus menacé méchamment. Comment un être baillonné et menacé, pourrait faire encore quelque chose d'autre que de partir de chez vous, en toute simplicité ?
Entretien avec Charles-Edouard, fondateur du forum Le Peuple de la Paix - Page 3 Croix-signe-1-5217661

Vous scellez des murs d'indignité sur trop d'âmes sensibles, et j'ouvre au contraire partout des fenêtres. Nous ne pouvons nous entendre.
Quand au père N, à partir du moment où il est témoin de ce qui se passe chez vous, il est acteur. Jamais un traditionnaliste ne fortifira son ego, en se faisant prendre en photo sous tous les angles. Quelque chose ne tourne pas rond.

Aux Exercices Spirituels de Saint Ignace !
Entretien avec Charles-Edouard, fondateur du forum Le Peuple de la Paix - Page 3 Img_6860-5135cd9

Nous ne pouvons nous entendre.
Vous, vous protégez l'islamisation et les "frères éloignés"... Nous, nous les combattons en croisés. Nous accueillons les apostats de l'islam menacés de mort par cette fausse religion de perdition. Vous, vous brisez les âmes si fragiles très catholiques... Une âme est plus fragile que le cristal qu'un moindre bruit peut briser. Elle se développe merveilleusement dans le silence avant tout, la retraite, cherchant sans cesse à se sanctifier pour se sauver du Prince terrifiant de ce monde. Il faut les protéger absolument, leur offrir l'immense hospitalité de la Tradition, offrir la confession fréquente et le rosaire journalier.
Entretien avec Charles-Edouard, fondateur du forum Le Peuple de la Paix - Page 3 Exorciste-03-5166620

Nous ne pouvons nous comprendre tant que vous n'userez pas de discernement, Charles-Edouard.
Je vous offre un droit de réponse libre, car tout est libre absolument chez nous, aucune modération, aucun contingent, aucun bannissement, accueil de toute personne sans questionnement, respect total, liberté totale, dans notre forum http://apostats-celebres.forumactif.com/forum.
En la fête de Saint Turibio, évêque de Lima,
Marmhonie humblement
Marmhonie
Marmhonie
Vénérable
Vénérable

Messages : 372
Points : 2276
Date d'inscription : 21/02/2019

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Revenir en haut Aller en bas

Entretien avec Charles-Edouard, fondateur du forum Le Peuple de la Paix - Page 3 Empty Re: Entretien avec Charles-Edouard, fondateur du forum Le Peuple de la Paix

Message par Gilbert Chevalier Sam 23 Mar 2019 - 15:57

Et moi j'attends toujours d'être réintégré sur le PDLP, mais ça n'a pas l'air de viendre ! lol
Gilbert Chevalier
Gilbert Chevalier
Vénérable
Vénérable

Entretien avec Charles-Edouard, fondateur du forum Le Peuple de la Paix - Page 3 Foudur10
Messages : 758
Points : 2658
Date d'inscription : 05/03/2019
Age : 73
Localisation : Pays de la Loire

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

http://catholique.forumactif.com/t1-le-chapelet-quotidien-recite

Revenir en haut Aller en bas

Entretien avec Charles-Edouard, fondateur du forum Le Peuple de la Paix - Page 3 Empty Re: Entretien avec Charles-Edouard, fondateur du forum Le Peuple de la Paix

Message par Charles-Edouard Sam 23 Mar 2019 - 20:31

EDB a écrit:Même si vous me faites beaucoup rire, merci de régler vos problèmes personnels avec les messages privés.

Charles-Edouard, votre forum entend-il  simplement permettre à des gens de discuter en ligne ou y a-t-il un projet concret, plus "réel". Ici, dans l'absolu, nous invitons les internautes à faire partie d'un cercle affilié à l'UCLF. Qu'en est-il de votre forum?

Bonjour EDB,

A l'époque oui il y en avait maintenant tout cela se construit.
Mon soucis à l'époque c'était surtout de tous s'unir pour l'avenir..
Mais maintenant je remarque que sur internet l'on se connait de plus en plus malheureusement via que le web donc
si un jour plus d'internet solitude..Sauf pour ceux et celles qui auront pris soin de garder contact en réel.
Charles-Edouard
Charles-Edouard
Sympathisant
Sympathisant

Entretien avec Charles-Edouard, fondateur du forum Le Peuple de la Paix - Page 3 A3baro10
Messages : 16
Points : 1888
Date d'inscription : 05/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Entretien avec Charles-Edouard, fondateur du forum Le Peuple de la Paix - Page 3 Empty Re: Entretien avec Charles-Edouard, fondateur du forum Le Peuple de la Paix

Message par Charles-Edouard Sam 23 Mar 2019 - 20:34

RoseDuChrist a écrit:
Charles-Edouard a écrit:[quote="RoseDuChrist"

Beaucoup de schizophrènes se tournent vers des expériences occultes, jusqu'à ce que grâce à Dieu ils se "tombent dans la foi"
https://www.patriziacattaneo.com/temoignages_de_guerison_et_delivrance.html
Moi le problème c'est que j'hésite entre les deux. Les expériences occultes et la religion.
Je suis perdue, je ne sais pas comment choisir..après ça peut faire partir de ma maladie. Là je suis retournée dans l'occulte mais je ne pratique pas, je fais juste des recherches sur la Wicca, et je fais des prières sans rituels aux Dieu et à la déesse. Et j'ai rencontrer un de mes collègues qui est aussi dans la wicca, j'ai acheter des livres ésotériques ( je sais que je dois m'en confesser aux prêtre, mais ça fais plusieurs fois, et si ça fais partie de ma maladie, je ne peux pas m'empêcher d'arrêter. J'ai enregistrer le lien que vous m'avez donnez, je vais voir cela..

Si vous $etes attiré par l'occulte, car peut-être recherchez vous des expériences fortes et visibles ou plutôt ce genre de témoignages, tournez vous plutot vers les récits de mystiques genre Padre Pio, Anne Catherine Emmerich, puis vous verrez tout doucement vous arriverez vers la foi "classique" et vous serez très surprise de tout ce que l'on peut lire d'extraordinaire en lisant leurs vies...
Charles-Edouard
Charles-Edouard
Sympathisant
Sympathisant

Entretien avec Charles-Edouard, fondateur du forum Le Peuple de la Paix - Page 3 A3baro10
Messages : 16
Points : 1888
Date d'inscription : 05/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Entretien avec Charles-Edouard, fondateur du forum Le Peuple de la Paix - Page 3 Empty Re: Entretien avec Charles-Edouard, fondateur du forum Le Peuple de la Paix

Message par Charles-Edouard Sam 23 Mar 2019 - 20:41

anlise a écrit:Bonjour charles Edouard, cela fait un bon moment que je ne venais plus sur le site à cause du boulot et affaires personnelles. Mais, je voudrais dire que ce site m'a beaucoup aidé à grandir, à me remettre dans le bain, revoir la perfection de la vie.

Puis on y trouve beaucoup de sujet intéressant.
Je ne venais pas sur le site car il fallait la pratique après la théorie. Aujourd'hui je reste très occuper mais avec un temps de libre que j'appelle la trève, et je pense pour un recommencement, ou autre mission que Dieu seul sait.

C'est avec plaisir que je regarde de temps en temps les sujets postés.
Anlise


Merci de votre commentaire, oui l'important c'est que vous y trouviez ce que vous cherchez.
Je suis ravi que vous ayez pu vous remettre dans le bain de la foi.
Charles-Edouard
Charles-Edouard
Sympathisant
Sympathisant

Entretien avec Charles-Edouard, fondateur du forum Le Peuple de la Paix - Page 3 A3baro10
Messages : 16
Points : 1888
Date d'inscription : 05/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Entretien avec Charles-Edouard, fondateur du forum Le Peuple de la Paix - Page 3 Empty Re: Entretien avec Charles-Edouard, fondateur du forum Le Peuple de la Paix

Message par RoseDuChrist Mar 26 Mar 2019 - 18:43

Charles-Edouard a écrit:
RoseDuChrist a écrit:
Charles-Edouard a écrit:[quote="RoseDuChrist"

Beaucoup de schizophrènes se tournent vers des expériences occultes, jusqu'à ce que grâce à Dieu ils se "tombent dans la foi"
https://www.patriziacattaneo.com/temoignages_de_guerison_et_delivrance.html
Moi le problème c'est que j'hésite entre les deux. Les expériences occultes et la religion.
Je suis perdue, je ne sais pas comment choisir..après ça peut faire partir de ma maladie. Là je suis retournée dans l'occulte mais je ne pratique pas, je fais juste des recherches sur la Wicca, et je fais des prières sans rituels aux Dieu et à la déesse. Et j'ai rencontrer un de mes collègues qui est aussi dans la wicca, j'ai acheter des livres ésotériques ( je sais que je dois m'en confesser aux prêtre, mais ça fais plusieurs fois, et si ça fais partie de ma maladie, je ne peux pas m'empêcher d'arrêter. J'ai enregistrer le lien que vous m'avez donnez, je vais voir cela..

Si vous $etes attiré par l'occulte, car peut-être recherchez vous des expériences fortes et visibles ou plutôt ce genre de témoignages, tournez vous plutot vers les récits de mystiques genre Padre Pio, Anne Catherine Emmerich, puis vous verrez tout doucement vous arriverez vers la foi "classique" et vous serez très surprise de tout ce que l'on peut lire d'extraordinaire en lisant leurs vies...

Oui j'ai les livres de Emmerich. C'est vrais je ne pense pas à les lires.
RoseDuChrist
RoseDuChrist
Connaisseur
Connaisseur

Messages : 76
Points : 2000
Date d'inscription : 23/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Entretien avec Charles-Edouard, fondateur du forum Le Peuple de la Paix - Page 3 Empty Re: Entretien avec Charles-Edouard, fondateur du forum Le Peuple de la Paix

Message par Invité Mar 26 Mar 2019 - 20:56

Bonsoir à toutes et à tous,


le forum du peuple de la paix n'existe plus comme il était dans l'année 1997, ce forum était un forum de paix , de fraternité, apportait un message du monarque, de la puce électronique etc...
Les administratrices et modérateurs étaient plus agréables que l'équipe de maintenant, je dirai des rigolos qui se prennent de l'importance , en tout cas pour moi, envie de vomir.



Nicolas

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Entretien avec Charles-Edouard, fondateur du forum Le Peuple de la Paix - Page 3 Empty Re: Entretien avec Charles-Edouard, fondateur du forum Le Peuple de la Paix

Message par Gilbert Chevalier Mar 26 Mar 2019 - 22:08

J'interviens une dernière fois sur ce fil pour dire une chose évidente que Charles-Edouard lui-même a écrite, savoir qu'il n'était plus le patron chez lui. En effet, à la question que je lui posais de me réintégrer dans le PDLP, voici sa réponse :

Charles-Edouard a écrit:
@"Gilbert Chevalier"
Ce fut la décision de la modération, je ne peux aller contre cette décision, mais je peux parler de votre souhait de réintégration.
( https://francechretienne.forumactif.com/t146-entretien-avec-charles-edouard-fondateur-du-forum-le-peuple-de-la-paix#1635 )

Il est évident à cette réponse que Charles-Edouard se lave les mains de tout ce que fait son équipe. C'est son affaire. C'est pourquoi je quitte ce fil.
Gilbert Chevalier
Gilbert Chevalier
Vénérable
Vénérable

Entretien avec Charles-Edouard, fondateur du forum Le Peuple de la Paix - Page 3 Foudur10
Messages : 758
Points : 2658
Date d'inscription : 05/03/2019
Age : 73
Localisation : Pays de la Loire

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

http://catholique.forumactif.com/t1-le-chapelet-quotidien-recite

Revenir en haut Aller en bas

Entretien avec Charles-Edouard, fondateur du forum Le Peuple de la Paix - Page 3 Empty Re: Entretien avec Charles-Edouard, fondateur du forum Le Peuple de la Paix

Message par Invité Mer 27 Mar 2019 - 19:29

Charles-Edouard a écrit:
anne-therese a écrit:L'ami, parlez vous  du site "Le peuple de la paix" ?

Si c´est le cas, j' y ai fait un saut de puce par hasard et court comme deux jours, il y a bien semaines. Mais j'y ai été repoussée car on voulait réduire à cinq lignes mes visions et je leur ai annoncé que c'était de les défigurer. Aussi j´ai déclaré qu'en aucun cas je toucherais à ses perceptions extraordinaires. Il m'ont donc mis dehors et je ne me suis pas retournée !

Voyez, je ne me suis pas plus prise la tête que cela !
Bien à vous
,

Je suis bien étonné de cette ambivalence car vous écriviez sur le forum susmentioné : "j' ai fait un petit tour sur le site et j' y ai trouvé pas mal de richesses spirituelles. Je me réjouis de communier en paroles et en pensées avec vous tous."
De plus vous n'avez jamais été mise dehors, tout comme Marmhonie n'a été mis dehors, aucun de vous deux n'a été banni, sauf Gilbert Chevalier il y a quelques années..
Et vous Marmhonie, je ne vous comprends pas, vous m'invectivez alors que sur le forum peuple paix, vous faites comme si de rien n'étais la preuve (c'était votre dernier message en date) :
http://lepeupledelapaix.forumactif.com/t42912-un-nouveau-forum-des-religions#444216

Soit vous me faite un drôle de canular, soit vous plaisantez avec moi, soit un test, mais là je ne comprends pas vos dires, le seul que je peut comprendre c'est Gilbert Chevalier, qui lui, oui a bien été banni il y a quelques années.

Je vais visiter votre forum et peut-être m'inscrire si c'est possible, car je suis déiste.
J'ai d'ailleurs un forum que j'ai créé il y a 13 ans, parfois il est actif et parfois il l'est moins c'est le Forum des déistes, athées et inter-religieux
http://www.forum-religions.org/

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Entretien avec Charles-Edouard, fondateur du forum Le Peuple de la Paix - Page 3 Empty Re: Entretien avec Charles-Edouard, fondateur du forum Le Peuple de la Paix

Message par Charles-Edouard Lun 1 Avr 2019 - 8:15

Nicolas a écrit:Bonsoir à toutes et à tous,


le forum du peuple de la paix n'existe plus comme il était dans l'année 1997, ce forum était un forum de paix , de fraternité, apportait un message du monarque, de la puce électronique etc...
Les administratrices et modérateurs étaient plus agréables que l'équipe de maintenant, je dirai des rigolos qui se prennent de l'importance , en tout cas pour moi, envie de vomir.
Nicolas

Bonjour Nicolas,

Pour vos nausées je vous conseille de prendre un antiémétique (avec accord de votre médecin).
Pour ce qui est du forum il ne date pas de 1997, c'est plutôt les débuts d'internet grand public.
Par contre le forum n'a jamais été totalement un forum où régne la paix et fraternité, il y avait souvent des déboires, c'est comme partout, même dans une petite équipe (au travail, en famille) il y a des conflits, cela s'appelle la vie, c'est ainsi..
Charles-Edouard
Charles-Edouard
Sympathisant
Sympathisant

Entretien avec Charles-Edouard, fondateur du forum Le Peuple de la Paix - Page 3 A3baro10
Messages : 16
Points : 1888
Date d'inscription : 05/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Entretien avec Charles-Edouard, fondateur du forum Le Peuple de la Paix - Page 3 Empty Re: Entretien avec Charles-Edouard, fondateur du forum Le Peuple de la Paix

Message par Invité Lun 1 Avr 2019 - 14:32

Bonjour Charles-Edouard,



je me suis trompé, c'était environ 2007, là, où, je suis venu vous rencontrez à Paris, avec mon frère.


que je prenne des médicaments ou pas, cela ne résoudra pas votre affaire, du peuple de la paix, je ne suis pas le seul, donc, un seul cas de figure, vous pouvez étouffez cette histoire comme vous le pouvez, je m'en fou, c'est du passé, un bon passé, mais c'est fini.


Nicolas

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Entretien avec Charles-Edouard, fondateur du forum Le Peuple de la Paix - Page 3 Empty Re: Entretien avec Charles-Edouard, fondateur du forum Le Peuple de la Paix

Message par Invité Lun 1 Avr 2019 - 16:15

Nicolas, tu fréquentes d'autres forums religieux ? si c'est le cas, j'aimerais savoir lesquels, parce que ceux que je fréquente, ne sont vraiment pas le pays des bisounours.

Et ce forum fait partie des plus respectueux que je connaisse.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Entretien avec Charles-Edouard, fondateur du forum Le Peuple de la Paix - Page 3 Empty Re: Entretien avec Charles-Edouard, fondateur du forum Le Peuple de la Paix

Message par Marmhonie Jeu 4 Avr 2019 - 23:47

Quand on me parle de respect, je regarde comment vit la personne. Comment souffrent les gens en toute dignité en pardonnant en paix, car le pardon est la seule force qui libère !
Tous les sains et saintes insistent depuis 2000 ans, on se damne assurément en ne faisant pas la prière du matin. Étonnant, non ?

Le respect... Je croyais qu'on portait sa croix en martyr.
Vois ne trouverez pas dans le Novum Testamentum une seule occurrence du mot "respect". C'est incompatible avec l'esprit mondain que nous offre en tentation le Prince du monde, Satan.

Respect, du latin respectus,i : égard, considération.
Tout est dit !

Sauvez votre âme premièrement !
Sanctifiez-vous et fuyez les mondanités.

Voulez-vous servir le Roy de France ? Rappelez-vous le sermon que reçu Clovis. Est-ce que quelqu'un supporterait la moitié de ce qu'il subit, à genoux ?
Non.
Marmhonie
Marmhonie
Vénérable
Vénérable

Messages : 372
Points : 2276
Date d'inscription : 21/02/2019

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Revenir en haut Aller en bas

Entretien avec Charles-Edouard, fondateur du forum Le Peuple de la Paix - Page 3 Empty Re: Entretien avec Charles-Edouard, fondateur du forum Le Peuple de la Paix

Message par droopy Ven 5 Avr 2019 - 18:31

Charles-Edouard a écrit:Bonjour Bertrand,

C'est aussi mon vrai prénom Charles-Edouard et ce qui est assez ironique c'est que j'ai été enfant de la DDASS, donc mon prénom dissonais avec l'endroit Smile
J'ai connu TopChrétien un ancien forum évangélique, je ne sais pas pourquoi ils ont arreté.
En ce qui concerne le forum "peuple de la paix" j'ai un peu abandonné malheureusement, je ne suis plus dedans comme avant, heureusement une équipe de médiation (je préfère médiation que modération) et le père Nathan sont présent.


Pour votre info, l'ancien forum évangélique du Top chrétien a été remis en service depuis déjà longtemps, mais il est désormais plus libre car indépendant de Top chrétien ( de tendance pentecôtiste)...

Ce forum( protestant évangélique)  s'appelle "La source d'eau vive" croix
droopy
droopy
Expert
Expert

Messages : 88
Points : 1945
Date d'inscription : 22/03/2019
Age : 71
Localisation : Champagne Ardennes

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Revenir en haut Aller en bas

Entretien avec Charles-Edouard, fondateur du forum Le Peuple de la Paix - Page 3 Empty Re: Entretien avec Charles-Edouard, fondateur du forum Le Peuple de la Paix

Message par Invité Ven 5 Avr 2019 - 19:01

Personnellement, je vous remercie tous beaucoup d'accepter la mécréante (déiste) que je suis.

colombe

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Entretien avec Charles-Edouard, fondateur du forum Le Peuple de la Paix - Page 3 Empty Re: Entretien avec Charles-Edouard, fondateur du forum Le Peuple de la Paix

Message par Marmhonie Mar 9 Avr 2019 - 14:57

florence_yvonne a écrit:J'ai d'ailleurs un forum que j'ai créé il y a 13 ans, parfois il est actif et parfois il l'est moins c'est le Forum des déistes, athées et inter-religieux
http://www.forum-religions.org/
Je me souviens, on m'avait refusé ou ignoré ma demande d'inscription...
Bref, quand ça ne veut pas, on voit ailleurs.
Marmhonie
Marmhonie
Vénérable
Vénérable

Messages : 372
Points : 2276
Date d'inscription : 21/02/2019

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Revenir en haut Aller en bas

Entretien avec Charles-Edouard, fondateur du forum Le Peuple de la Paix - Page 3 Empty Re: Entretien avec Charles-Edouard, fondateur du forum Le Peuple de la Paix

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum