Forum de la France chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -42%
SanDisk Carte Mémoire MicroSDHC Ultra 128 Go + ...
Voir le deal
17.99 €

Présentation de Gabriel Garcia

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Présentation de Gabriel Garcia - Page 2 Empty Moreno

Message par Ibralous le Lun 10 Aoû - 17:27

@Gabriel García a écrit:
Mon pseudo n'est pas en référence au poète espagnol mais à G Garcia Moreno
Voilà qui me libère de mes supputations - assez loufoques, j'en conviens au regard de votre présentation - autour de votre éventuelle admiration de l'oeuvre de Gabriel Garcia Marquez. L'article de wikipédia : https://fr.wikipedia.org/wiki/Gabriel_Garc%C3%ADa_Moreno ; semble assez honnête. Qu'en pensez-vous ?
Par ailleurs, avez-vous lu mon petit mot dans votre messagerie personnelle ? N'hésitez pas à lui donner suite...
Ibralous
Ibralous
Expert
Expert

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Gabriel Garcia - Page 2 Empty Re: Présentation de Gabriel Garcia

Message par Hervé J. VOLTO le Lun 10 Aoû - 17:51

Cher Gabriel, vous avez écrit :

Merci pour votre gentil mot.
Mon pseudo n'est pas en référence au poète espagnol mais à G Garcia Moreno président catholique qui a consacré son pays l'Equateur au Sacré-Coeur avant d'être assassiné par la maçonnerie tandis qu'il commençait son 2e mandat.
Vous trouverez les explications dans mes échanges avec Prince de Talmont sur mon positionnement vis à vis du concile VII.
Il n'y a pas que le problème de la messe mais aussi les hérésies.
Volontiers, nous en reparlerons.
Un catholique acceptant le concile VII peut encore recevoir les sacrements validement et cela est essentiel.

Tout en rspctant votre point de vue, je voudrai simplement vous rappeller que Gabriel Gracia Moreno était Catho-Tradi, et qu'il fut assassiné juste après avoir évoqué le retour de la Monsarchie en Equateur sous forme Carliste.
Hervé J. VOLTO
Hervé J. VOLTO
Vénérable
Vénérable

Présentation de Gabriel Garcia - Page 2 A5comt10

Présentation de Gabriel Garcia - Page 2 Empty Re: Présentation de Gabriel Garcia

Message par Hervé J. VOLTO le Lun 10 Aoû - 17:52

Tout en respectant votre point de vue, je voudrai simplement vous rappeller que Gabriel Garcia Moreno était Catho-Tradi, et qu'il fut assassiné juste après avoir évoqué le retour de la Monsarchie en Equateur sous forme Carliste.
Hervé J. VOLTO
Hervé J. VOLTO
Vénérable
Vénérable

Message par Bryand le Lun 10 Aoû - 20:16

@Bryand a écrit:
@mariemadeleine a écrit:Bienvenue Gabriel, vous trouverez certainement de l'amitié sur ce forum
Mariedadeleine,
Pourquoi vous ne lisez pas vos mp?
Un du 8 août n'a pas été ouvert...
Désolé:      petite confusion d'adresse:
nous avons deux ''Marie-Madeleine''.
Présentation de Gabriel Garcia - Page 2 141-22                            Présentation de Gabriel Garcia - Page 2 194-93
   mariemadeleine                                          marie-madeleine
écrit sans trait d'union                                                  écrit avec trait d'union

Le mp était signalé pour ................................     avec trait d'union.

Présentation de Gabriel Garcia - Page 2 Sourir25

Idéal : trouver la manière de dire / défendre le pape François de la mauvaise médiatisation qui le calomnie et des baptisés infidèles qui ne lui portent pas allégeance et qui se laissent influencer par les mauvais média / IL Y A DEUX VATICAN II: le vrai, béni par Dieu et le faux: celui des mauvais média qui sont nombreux à brouiller les pistes...
Saint intercesseur : L'Immaculée, saint André et tous les saints apôtres; ainsi que les Pères et les docteurs de l'Église-
Bryand
Bryand
Vénérable
Vénérable

Présentation de Gabriel Garcia - Page 2 A0page11

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Message par mariemadeleine le Mar 11 Aoû - 9:15

ma préférée pour Mariemadeleine

mariemadeleine
mariemadeleine
Connaisseur
Connaisseur

Message par Gabriel García le Mar 11 Aoû - 22:52

@Hervé J. VOLTO a écrit:Bienvenue sur notre forum, cher Gabriel Garcia   Présentation de Gabriel Garcia - Page 2 3495411069 .

Ici, nous sommes Royalistes parce que Catholique et Français. Comme vous, si j'ai bien compris, je suis Royaliste Providentialiste. Les Légitmistes -il y ne a beaucoups sur ce site- les Survivantistes, les providentailistes et les Régentistes ont un point commun : pour eux, LE ROI EST LA SEULE AUTORITE LEGITIME EMAMANT DE DIEU.

Pour ma part, j'attend de pouvoir échanger avec vous. N'hésiter pas à exprimer vos opinions sur tout.

Cher Hervé,

Nous sommes certainement tous proches d'autant que tous deux sommes des enfants de ND des roses !
Royaliste providentialiste je suis, ayant beaucoup de respect et de sympathie pour les légitimistes (il va sans dire).
Mais depuis 227 ans, si nous mettons de côté Louis XVIII et Charles X, que nous sommes orphelins de roi, nous avons appris à être patients, et d'ailleurs sans être prêts pour autant, accepterions-nous, le cas échéant, une autre forme de gouvernement catholique.
Imaginons qu'un général catholique bien sous tout rapport, ayant du sang froid et une volonté de fer, vienne à tenter un coup d'état et qu'il forme un gouvernement provisoire en ayant fait consacré la France aux deux cœurs unis de Jésus et Marie, et dont les premiers traits de la constitution fassent ressortir la fermeture des loges maçonniques, la suppression du principe de laïcité, la suppressions des lois anti-vie et anti famille etc...
Feriez-vous la fine bouche et direz-vous : " non, j'attends que le Ciel nous envoie le roi promis, je refuse cette forme de gouvernement ! "
Et bien moi, j'adhère d'emblée et je regarde où cela nous mène.
C'est pourquoi, je dis que je ne suis pas un royaliste exclusif même si je le suis foncièrement en mon âme.
Le travail de Gabriel Garcia Moreno a été exemplaire et ne doit pas être occulté par les royalistes d'autant par rapport au complément d'information que vous m'apportiez avant-hier sur ses volontés.
Le rôle d'un Pétain dans les premières années d'occupation, celui de Franco en Espagne, et peut-être même de Salazar au Portugal ont également quelque chose à nous dire sur des tentatives de gouvernances catholiques face à des situations plus que compliquées.
C'est simplement un élargissement de la pensée parfois étriquée dans nos milieux que je voudrais susciter sans revenir aux fondamentaux.
Celui qui refuserait d'analyser ces périodes d'histoires en les dénigrant parce qu'il serait trop puriste ne serait-il pas un peu hypocrite de se prétendre royaliste, de sang bleu mais ayant dans sa poche une carte d'identité "République Française" ?

Au plaisir de vous lire,

Le roi est mort, vive le Roi ! et Surtout vive le Christ Roi !

GG+
Gabriel García
Gabriel García
Vénérable
Vénérable

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Présentation de Gabriel Garcia - Page 2 Empty présentation de Gabriel Garcia

Message par Tanzor le Mar 11 Aoû - 23:13

@Gabriel García a écrit:
Royaliste providentialiste je suis, ayant beaucoup de respect et de sympathie pour les légitimistes (il va sans dire).
Mais depuis 227 ans, si nous mettons de côté Louis XVIII et Charles X, que nous sommes orphelins de roi, nous avons appris à être patients, et d'ailleurs sans être prêts pour autant, accepterions-nous, le cas échéant, une autre forme de gouvernement catholique.
Imaginons qu'un général catholique bien sous tout rapport, ayant du sang froid et une volonté de fer, vienne à tenter un coup d'état et qu'il forme un gouvernement provisoire en ayant fait consacré la France aux deux cœurs unis de Jésus et Marie, et dont les premiers traits de la constitution fassent ressortir la fermeture des loges maçonniques, la suppression du principe de laïcité, la suppressions des lois anti-vie et anti famille etc...
Feriez-vous la fine bouche et direz-vous : " non, j'attends que le Ciel nous envoie le roi promis, je refuse cette forme de gouvernement ! "
C'est pourquoi, je dis que je ne suis pas un royaliste exclusif même si je le suis foncièrement en mon âme.
Le travail de Gabriel Garcia Moreno a été exemplaire et ne doit pas être occulté par les royalistes d'autant par rapport au complément d'information que vous m'apportiez avant-hier sur ses volontés.
Le rôle d'un Pétain dans les premières années d'occupation, celui de Franco en Espagne, et peut-être même de Salazar au Portugal ont également quelque chose à nous dire sur des tentatives de gouvernances catholiques face à des situations plus que compliquées.
C'est simplement un élargissement de la pensée parfois étriquée dans nos milieux que je voudrais susciter sans revenir aux fondamentaux.
Celui qui refuserait d'analyser ces périodes d'histoires en les dénigrant parce qu'il serait trop puriste ne serait-il pas un peu hypocrite de se prétendre royaliste, de sang bleu mais ayant dans sa poche une carte d'identité "République Française" ?

Au plaisir de vous lire,

GG+

Cher Gabriel Garcia,
Vous posez une question essentielle. Tout à fait d'accord avec les références historiques que vous citez : Gabriel Garcia Moreno, Franco, Salazar, le maréchal Pétain.
Mais ces expériences ont un point commun : pas de successeur !
Ces dirigeants - ne leur jetons pas la pierre - n'ont pas su ou pas pu construire une force politique qui leur succède. Dans la tradition royaliste, c'est ce qu'on appelle la noblesse.
Il faut donc, dès aujourd'hui, commencer à construire un parti royaliste, non pas au sens électoral du terme, mais en tant que force combattante disciplinée et disposant d'une stratégie de prise du pouvoir. Je peux développer cette question si cela vous intéresse.
Tanzor
Tanzor
Vénérable
Vénérable

Message par Hervé J. VOLTO le Mer 12 Aoû - 9:06

Cher tanzor vous avez écrit :

Cher Gabriel Garcia,
Vous posez une question essentielle. Tout à fait d'accord avec les références historiques que vous citez : Gabriel Garcia Moreno, Franco, Salazar, le maréchal Pétain.
Ces dirigeants - ne leur jetons pas la pierre - n'ont pas su ou pas pu construire une force politique qui leur succède. Dans la tradition royaliste, c'est ce qu'on appelle la noblesse.
Il faut donc, dès aujourd'hui, commencer à construire un parti royaliste, non pas au sens électoral du terme, mais en tant que force combattante disciplinée et disposant d'une stratégie de prise du pouvoir. Je peux développer cette question si cela vous intéresse.

D'accord avec vous ! Leur oeuvre magistrale s'est etteinte avec eux. Seul Franco a compris qu'il fallait appeler le Roi. Après, si le Roi d'Espagne s'est vendu à la démocratie, c'est un autre problême. Qu'il paira très cher...
Hervé J. VOLTO
Hervé J. VOLTO
Vénérable
Vénérable

Message par Tanzor le Mer 12 Aoû - 22:04

@Hervé J. VOLTO a écrit:Cher tanzor vous avez écrit :

Cher Gabriel Garcia,

D'accord avec vous ! Leur œuvre magistrale s'est éteinte avec eux. Seul Franco a compris qu'il fallait appeler le Roi. Après, si le Roi d'Espagne s'est vendu à la démocratie, c'est un autre problème. Qu'il paira très cher...

Un roi ne peut pas gouverner seul. Il lui faut le soutien actif d'une noblesse occupant tous les postes-clé.
C'est cette noblesse qu'il fallait construire.
Tanzor
Tanzor
Vénérable
Vénérable

Message par Hervé J. VOLTO le Jeu 13 Aoû - 9:51

la Noblesse Nous l'avons déjà : les descendants des Ducs et père reconnus par Charles X. Il suffit de les appeller. Associaiton de la Noblesse Française https://www.anf.asso.fr/fr/
Hervé J. VOLTO
Hervé J. VOLTO
Vénérable
Vénérable

Message par Tanzor le Jeu 13 Aoû - 18:12

@Hervé J. VOLTO a écrit:la Noblesse Nous l'avons déjà : les descendants des Ducs et père reconnus par Charles X. Il suffit de les appeler. Association de la Noblesse Française https://www.anf.asso.fr/fr/

La question n'est pas de les appeler, mais de les rencontrer sur le terrain du combat anti-mondialiste, où ils ne sont pas.
Cette noblesse-là, dans sa grande majorité, a perdu sa noblesse d'âme. Sinon nous l'aurions rencontrée.

Tout est donc à reconstruire sur ce plan.
Tanzor
Tanzor
Vénérable
Vénérable

Message par Hervé J. VOLTO le Ven 14 Aoû - 0:19

Cher Gabriel Garcia, vos avez écrit :

Cher Hervé,

Nous sommes certainement tous proches d'autant que tous deux sommes des enfants de ND des roses !

Au plaisir de vous lire,

GG+

Je vois que nous sommes sur la même longueur d'onde ! Moi, je suis Royaliste, j'attends que le Ciel nous envoie le Roi promis et annoncé, mais en attendant, si un régime Catholique transitoire à la Franco pouvait se mettre en place, je ne serait pas contre.
Hervé J. VOLTO
Hervé J. VOLTO
Vénérable
Vénérable

Message par Hervé J. VOLTO le Ven 14 Aoû - 0:19

Cher Gabriel Garcia, vos avez écrit :

Cher Hervé,

Au plaisir de vous lire,

GG+

Je vois que nous sommes sur la même longueur d'onde ! Moi, je suis Royaliste, j'attends que le Ciel nous envoie le Roi promis et annoncé, mais en attendant, si un régime Catholique transitoire à la Franco pouvait se mettre en place, je ne serait pas contre.
Hervé J. VOLTO
Hervé J. VOLTO
Vénérable
Vénérable

Message par Gabriel García le Ven 14 Aoû - 13:12

Bonjour Gabriel.

Bonjour @Bryand

Je suis très ''Valtortiste'' moi aussi et avec raison (maintenant que j'ai lu cette oeuvre) .

Je vous félicite pour cette persévérance dans la lecture de l'oeuvre.

J'ai connu personnellement un confrère du directeur spirituel de Maria.
Oh la chance !

Mes premières lectures valtortiennes remontent fin 1979...
Un prof en théologie m'avait demandé de la mettre de côté...
Très déçu de ses commentaires, et ayant très peur qu'il me fasse couler, je l'avais fait...
Mais surtout parce que je ne savais pas à l'époque quoi lui répondre...
Cela m'avait pris onze ans avant d'y revenir avec l'aide d'un conseiller (Père de communauté)
qui m'avait expliqué la perfection de cette oeuvre (en tout cas suffisamment) .
À partir de là (1991),
j'ai étudié de façon plus exhaustive tout ce qui concerne cette oeuvre formidable.
J'ai parlé de cela dans des postes...

Oui j'essaierai de retrouver cela un de ces jours.

Quant à moi, je suis 100% conciliaire.
MAIS je ne rejette pas les déviants:
mon travail est entièrement réconciliateur.
Pourquoi pas, en se servant de l'oeuvre, on peut faire des miracles !
Pour les plus séparatistes je leur demande pourquoi eux rejettent (l'Église)...
Ils sont incapables de l'expliquer autrement que par des refrains appris par coeur, oubliant leur devoir charitable envers ceux qu'ils appellent avec arrogances les vaticanistes et les dirigeants officiels de l'Église INDIVISE.
Quant aux papes, concernant leurs dirigeants, ils les ont toujours interpellés charitablement.
Séparatistes ?
Si ce sont des traditionalistes dont vous parlez, on ne peut pas dire qu'ils ne connaissent pas les principales hérésies mais on regrette que chez la plupart d'entre eux, ils se focalisent trop sur ces choses et peuvent manquer l'essentiel.
Si ce sont les sédévacantistes, nous sommes souvent face à une sorte d’extrémisme de principe où il semble que le Christ soit absent.

Bons partages avec tous.

Dont avec vous !
Bossons pour l'oeuvre donnée à MV !
Elle est donnée pour les temps que nous vivons, faisons la connaître !

Amicalement!
AndréBryand

En ce qui me concerne ce sera limité en mp Présentation de Gabriel Garcia
pour l'instant si toutefois vous le souhaitez...

J'utilise le MP pour signaler que je vous ai répondu.

A+
Gabriel
Gabriel García
Gabriel García
Vénérable
Vénérable

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Présentation de Gabriel Garcia - Page 2 Empty Bonjour Ibralous

Message par Gabriel García le Ven 14 Aoû - 13:27

@Ibralous a écrit:
Bienvenue, Gabriel !
Une position claire, tranchée, sans ambages. C’est effectivement la condition essentielle à tout partage. Lequel ? C’est là que tout commence…
Certains se suffiront à l’énoncé de votre franchise pour vous exclure de tout débat. Ils auront tort. Mais vous-même ? Voyez ma propre présentation et mes diverses contributions. De quoi vous interdire toute suite ?
J’ai cependant bien noté que vous vous intéressez notamment à l’histoire. Je travaille beaucoup moi-même en ce sens. Mais avec un regard probablement très éloigné du vôtre. Un décalage assez conséquent pour vous inciter à y jeter un œil ? Voyez alors votre messagerie personnelle… Et que le meilleur de chacun conduise au meilleur de tous !

PS : Gabriel Garcia… « Cent ans de solitude », donc ? Votre goût de l’écriture serait-il assez fort pour négliger le radicalisme gauchiste de Marquez ? Y voir une beaucoup plus profonde critique du Système qui nous accable tous ? Je serais fort intéressé de vous savoir en tel écartement des poncifs…

Bonjour Ibralous,

Pouvez-vous me donner le lien de votre fil de présentation que je n'ai pas trouvé ?

Je suis essentiellement intéressé par la révolution française qui a contribué à déstabiliser fortement notre pays en prise avec le libéralisme d'hier et le mondialisme d'aujourd'hui.
Je reconnais que je suis très sélectif dans mes recherches historiques, des périodes de l'histoire me passionne plus que d'autres. Le temps me manque pour tout explorer et j'essaie de ne pas être trop dispersé.
L'essentiel est notre relation avec le Seigneur; attention de ne pas lui préférer des passions humaines !

Je ne comprends pas votre ps ?

A bientôt,

GG+
Gabriel García
Gabriel García
Vénérable
Vénérable

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Message par Gabriel García le Ven 14 Aoû - 21:38

@Jackgeai14 a écrit:Bienvenue Gabriel dans ce forum qui suscitera j'en suis sûr des intérêts communs en matière de spiritualité. Nous partageons ensemble une vénération toute spéciale envers Marie mère de Dieu et notre Mère à tous.

Bonne route dans la foi du croix

Jack

Merci Jack !

Demain, fêtons dignement l'assomption de notre maman du ciel !

GG+
Gabriel García
Gabriel García
Vénérable
Vénérable

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Message par Gabriel García le Ven 14 Aoû - 21:43

@Bernard le Légitimiste a écrit:Bienvenue Gabriel sur le Forum Chrétien et Royaliste Légitimiste attaché au Roy Légitime Louis XX.

Merci Bernard,

N'allez pas trop vite en besogne !
Louis XX est toujours prince pour l'heure !

Cordialement,

GG+
Gabriel García
Gabriel García
Vénérable
Vénérable

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Message par Chouan-XXI le Dim 27 Sep - 13:22

Je comprends tout-à-fait ce que vous entendez par "semi-conciliaire". On ne peut juger de ce simple vocable à l'emporte-pièce ni bien sûr juger votre position.
Moi-même, je vais souvent à deux Messes le même dimanche (celle des Tradis et la conciliaire, où je viens avec mon prie-dieu (un sac rembourré, rassurez-vous !) -  j'ai de l'arthrose à un genou...), car je refuse la division, le démembrement du Corps de l’Église, qui est celui du Christ encore Incarné dans un sens mystique dans notre siècle et notre humanité.
Et je prie journellement pour l'unité de l’Église, laquelle souffre des suites du Concile Vatican II et de la relative séparation des Traditionalistes, sans oublier les conséquences du grand schisme d'Orient, de la Réforme protestante et de la dispersion des églises protestantes qui a suivi. Pour le retour donc de nos frères dispersés dans l'unique bercail de Notre Seigneur.
Que Dieu sauve Son Église et la France pour laquelle Il a un amour particulier !
Notre-Dame, qui est la Sainte Patronne et la Reine de France, protègera Ses enfants qu'Elle aime malgré l'infidélité de beaucoup !
Chouan-XXI
Chouan-XXI
Sage
Sage

Jackgeai14 aime ce message

Message par Jackgeai le Mer 21 Oct - 8:01

'Jerome30' a écrit:     posteur banni

Sans commentaire ! Mais tout de même, "Comment taire" un tel discours démoniaque du genre "Exorcisme" des année "70"... ? Et autre caricatures BD de notre époque...

Dommage que les apôtres et disciples du Christ notre Seigneur aient perdu l'accompagnement de l'Esprit-Saint en chemin ; car malgré tout le respect que je porte à François comme à l'apôtre Pierre et la plupart des pères de notre Mère l'Église, l'Action de l'Esprit-Saint serait de rigueur. Je prie donc pour son accomplissement en la Volonté du Bon Dieu Notre Père.  colombe

Je confie,  poisson

Merci et Bonne Journée aux humains de bonne volonté ! Pour les autres, pardonnez-leur car ils ne savent ce qu'ils font !

Bien à vous,  ichtus

Jack Présentation de Gabriel Garcia - Page 2 3495411069 croix

Jackgeai
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2