Forum de la France chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Climatiseur réversible mobile (chaud et froid) – 3530 W – 12000 ...
299.99 € 349.99 €
Voir le deal

Quand Tanzor parle avec Ploncard

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Quand Tanzor parle avec Ploncard Empty Quand Tanzor parle avec Ploncard

Message par Monsieur Jacques le Mar 14 Juil - 14:08

https://www.youtube.com/watch?v=P4bIi17n-r0

Belle intervention de Tanzor à la fin de la conférence. J'ai enfin compris ce que vous vouliez dire.

Sur le fond, Ploncard n'a pas répondu à votre propos extrêmement pertinent.

Sur la forme, vous avez paru hésitant (peur de parler à une personnalité ?) et surtout, vous avez haussé le ton pour rien et rapidement.

Je pense que vous devriez faire des conférences privées aux groupes royalistes pour qu'ils adoptent votre point de vue.

Monsieur Jacques
Vénérable
Vénérable

Revenir en haut Aller en bas

Quand Tanzor parle avec Ploncard Empty Re: Quand Tanzor parle avec Ploncard

Message par Prince de Talmont le Mar 14 Juil - 20:41

à quelle minute ?
Prince de Talmont
Prince de Talmont
Vénérable
Vénérable

Quand Tanzor parle avec Ploncard A8prin12

Message par Monsieur Jacques le Mar 14 Juil - 21:06

Prince de Talmont a écrit:à quelle minute ?

1h39mn30secondes

Monsieur Jacques
Vénérable
Vénérable

Message par Prince de Talmont le Mar 14 Juil - 21:17

c'est bon j'ai écouté, félicitations pour la trouvaille Smile

A noter que notre ami Tanzor ne parle pas une seule fois du roi et du royalisme...

La seule chose de bien qu'il a dite est que le nationalisme est l’idolâtrie de la nation (mais alors pourquoi s’acoquiner avec des gens dont on dénonce l'erreur ?).

D'Assac lui a exposé en retour sa conception complètement déficiente, jugez-en :

- le nationalisme c'est ce qui s'oppose à 1789, c'est une réaction.
- les nationalistes sont ceux qui veulent défendre l'héritage national d'avant 1789.

On remarque la même cécité que chez Tanzor, l'occultation aberrante de la monarchie qui conduit à une tautologie complètement absurde.

Quel est l'héritage d'avant 1789 ?
Le Royaume de France.

Quelle peut être la réaction à la Révolution ?
La contre-révolution, le royalisme, pour revenir à ce qu'à détruit la Révolution.

C'est dommage que Tanzor n'ait pas évoqué la monarchie, j'aurais été très curieux de la réponse de d'Assac.
Prince de Talmont
Prince de Talmont
Vénérable
Vénérable

Message par Monsieur Jacques le Mar 14 Juil - 21:20

Prince de Talmont a écrit:c'est bon j'ai écouté, félicitations pour la trouvaille Smile

A noter que notre ami Tanzor ne parle pas une seule fois du roi et du royalisme...

La seule chose de bien qu'il a dite est que le nationalisme est l’idolâtrie de la nation.

D'Assac lui a exposé en retour sa conception complètement déficiente, jugez-en :

- les nationalistes sont ceux qui veulent défendre l'héritage national d'avant 1789.

On remarque la même cécité que chez Tanzor, l'occultation aberrante de la monarchie qui conduit à une tautologie complètement absurde.

Le Royaume de France.

La contre-révolution, le royalisme, pour revenir à ce qu'à détruit la Révolution.

C'était pas tellement le sujet de la discussion... Et je ne tiens pas à défendre Tanzor mais simplement la vérité.

Ploncard n'a pas de stratégie pour prendre le pouvoir. Cela se voit qu'il n'a pas réfléchi au sujet. Il est incapable de faire la différence entre la propagande et l'agitation.

Monsieur Jacques
Vénérable
Vénérable

Message par Monsieur Jacques le Mar 14 Juil - 21:21

Prince de Talmont a écrit:

La seule chose de bien qu'il a dite est que le nationalisme est l’idolâtrie de la nation (mais alors pourquoi s’acoquiner avec des gens dont on dénonce l'erreur ?).

Tanzor veut peut être influencer les nationalistes pour qu'ils deviennent royalistes ?

Monsieur Jacques
Vénérable
Vénérable

Message par Prince de Talmont le Mar 14 Juil - 21:24

Monsieur Jacques a écrit:
C'était pas tellement le sujet de la discussion... Et je ne tiens pas à défendre Tanzor mais simplement la vérité.

Le sujet de la discussion c'est de savoir ce qu'on défend.
D'Assac n'a aucune vision historique, il liquide des siècles de monarchie pour défendre 5 années d'un régime confus issu de la défaite. Il ne défend pas la France, il défend son papa et ne voit pas plus loin que le bout de son nez.

Comment peut-on dire qu'on combat les idées de la Révolution, tout en défendant une Révolution nationale ?
Prince de Talmont
Prince de Talmont
Vénérable
Vénérable

Message par Monsieur Jacques le Mar 14 Juil - 21:25

Le sujet de la discussion c'est de savoir ce qu'on défend.
D'Assac n'a aucune vision historique, il liquide des siècles de monarchie pour défendre 5 années d'un régime confus issu de la défaite. Il ne défend pas la France, il défend son papa et ne voit pas plus loin que le bout de son nez.

Le sujet de discussion de Tanzor était : qui a réfléchi (sérieusement) à la prise de pouvoir ?

Pour le reste je suis d'accord Quand Tanzor parle avec Ploncard 3495411069 Quand Tanzor parle avec Ploncard 3495411069 Quand Tanzor parle avec Ploncard 3495411069

Monsieur Jacques
Vénérable
Vénérable

Message par Monsieur Jacques le Mar 14 Juil - 21:26

Comment peut-on dire qu'on combat les idées de la Révolution, tout en défendant une Révolution nationale ?

Il vous dira je pense : mais mon cher prince, nous combattons la révolution de 1789 en tournant le dos aux principes de 89...

Monsieur Jacques
Vénérable
Vénérable

Message par Prince de Talmont le Mar 14 Juil - 21:31

Pour notre ami Tanzor, j'ai l'impression que sa seule idée c'est la prise du pouvoir, peu importe au service de quelle idée justement, puisqu'il commence par dénoncer le nationalisme avant de regretter que le nationalisme n'adopte pas sa stratégie.

Prince de Talmont
Prince de Talmont
Vénérable
Vénérable

Message par Monsieur Jacques le Mar 14 Juil - 21:35

Prince de Talmont a écrit:Pour notre ami Tanzor, j'ai l'impression que sa seule idée c'est la prise du pouvoir, peu importe au service de quelle idée justement, puisqu'il commence par dénoncer le nationalisme avant de regretter que le nationalisme n'adopte pas sa stratégie.

Cela est dérangeant car si Benedetti ou Bourbon adoptent sa stratégie, il serait content...

Monsieur Jacques
Vénérable
Vénérable

Message par Hervé J. VOLTO le Mer 15 Juil - 11:45

Je serai légèrement d'accord avec Prince de talmont quand il écrit :

Le Royaume de France.

Par contre je serait assez d'accord avec Monsieur Jacques quand il écrit :

Tanzor veut peut être influencer les nationalistes pour qu'ils deviennent Royalistes.

Car le Roi est la tête du corps mystique de la Nation et celle-ci est incarnée par le Roi de qui elle ne peut être séparée.

Jacques Ploncar d'Assac lui a exposé en retour sa conception, jugez-en :

Mais c'est Prince de Talmont qui a raison : il ne faut pas liquider des siècles de monarchie pour défendre 5 années d'un régime confus issu de la défaite, qui aurait pu comme en Espagne déboucher sur une rappel au Roi, si nous avions un Prince disponible autre que le Comte de Paris, le Maréchal étant Royaliste mais nullement Orléaniste.

Hervé J. VOLTO
Hervé J. VOLTO
Vénérable
Vénérable

Quand Tanzor parle avec Ploncard A5comt10

Message par Hervé J. VOLTO le Mer 15 Juil - 17:20

Il faudrait, comme le dit Monsieur Jacques, que Tanzor fasse des conférences privèes sur ce qu'est l'AGIT-PROP, de menière à ganer des Roaylistes.

Dans l'attente, il faut que nous disions -je fait ici un racourcit- aux Royalistes que la ligne politique Légitimiste et Néo-Légitimiste (Survivantisme, Providentialisme dans sa dimension Ultra-Légitmiste, Régentiste), s'appuit sur trois préceptes :

1. L'ennemi principal de la France est un ensemble de résaux occulte assis sur ces fortunes nonymes et vagabondes nous voulants tous crétins et prostitués -et ce depuis la plus tendre nefance- tous nès de père inconnu et mourrant tous célibataires.

2. Le régime le plus soucieux de l'homme est la Royauté Légitime, la Monarchie Capétienne, Catholique et Royale, interrompue en 1830.

3. L'économie nationale et internationale doit s'appuyer sur la Doctrine Sociale de l'Eglise.

Le Légitimisme, et le Néo-Légitimisme qui en dérive, ne peut avoir de sens que par le biais d'une action politique, et non pas par les seules grâces de l'Aînesse généalogique.

La solution semble dans la Contrerévolution. La Conterévolution, c'est la reconnaissance du Règne du Christ, de la famille Chrétienne avec le père comme chef naturel, et l'Amour de la patrie, voulue comme terre Chrétienne. La Contrerévolution commencera par le retour à l'institution familiale traditionnelle.

La Noblesse, c'est la reconaissance publique du rôle social de la Famille.

La Royauté, c'est le couronnement de la Famille et de l'Etat.

Voulus Chrétiens...
Hervé J. VOLTO
Hervé J. VOLTO
Vénérable
Vénérable

Message par Hervé J. VOLTO le Mer 15 Juil - 17:25

Nous pouvons, selon moi, faire cinq choses pour ramener le Roi :

1. Faire redécouvir aux Français leur histoire.
2. Replacer Dieu au centre de notre vie, le Divin Christ-Roi au centre de notre société et Son Sacré-Coeur au centre de la politique.
3. Se référer avec le Marquis de La Franquerie au principe Royal : le Roi est la seule autorité Légitime émanant de Dieu.
4. Construire l'Arche Franco-Catholique chère à Charles Maurras.
5. Créer partout en France des cercles Catholiques et Royalistes : notre première fomation doit être spirituelle, la seconde intellectuelle, la troisième personnelle (Chevaleresque, sportive, scoute, militaire ou para-militaire comme celle des pompiers et des fonctionaires de la Protection Civile), le tout dans la fidélité à une France sans qui l'invocation au Dieu qui aima les Français est un concept dégénéré.

L'esprit Royal par excellence peut aussi se résumer par l'esprit d'harmonie, esprit Divin par excellence, esprit charitable, qui sait être intransigeant et fort, sans être gratuitement violent et partisan. Un tel esprit ne peut puiser sa force que dans le Christianisme. Toute la question du retour du Roi se trouve là.
Hervé J. VOLTO
Hervé J. VOLTO
Vénérable
Vénérable

Message par Hervé J. VOLTO le Mer 15 Juil - 17:35

Une dernière chose : M. Ploncard d'Assac n'a pas de stratégie pour prendre le pouvoir. Cela se voit qu'il n'a pas réfléchi au sujet. Il est incapable de faire la différence entre la propagande et l'agitation. Mais c''est dommage que Tanzor n'ait pas évoqué la monarchie, moi aussi, j'aurais été très curieux de la réponse de M. Plocard d'Assac.
Hervé J. VOLTO
Hervé J. VOLTO
Vénérable
Vénérable

Quand Tanzor parle avec Ploncard Empty quand Tanzor parle avec Ploncard d'Assac

Message par Tanzor le Sam 18 Juil - 11:30

Monsieur Jacques a écrit:https://www.youtube.com/watch?v=P4bIi17n-r0

Belle intervention de Tanzor à la fin de la conférence. J'ai enfin compris ce que vous vouliez dire.

Sur la forme, vous avez paru hésitant (peur de parler à une personnalité ?) et surtout, vous avez haussé le ton pour rien et rapidement.

Je pense que vous devriez faire des conférences privées aux groupes royalistes pour qu'ils adoptent votre point de vue.

Merci, Monsieur Jacques, pour ces encouragements.
1) l'auto-critique que je fais, c'est que, quand on s'apprête à critiquer un orateur, il faut être concis, pour qu'il n'y ait pas d'échappatoire. J'ai été beaucoup trop long, ce qui fait que vous avez peut-être été le seul à saisir ce que je voulais démontrer. J'aurais dû attaquer en disant : "Vous n'avez pas de projet de société à présenter".
2) Merci pour l'encouragement à faire des conférences privées. J'ai eu l'occasion de le faire au Vieux Colombier. Mais le drame, c'est que les gens viennent en "consommateurs" et non en militants. Quant aux militants, ils sont généralement membres de l'Action Française, où ils sont au chaud et n'ont pas envie d'en sortir. Ils ont tellement bonne conscience !
Pour mémoire, j'ai plus de 500 lecteurs qui m'apprécient sur Facebook.

Mais si vous êtes en mesure de réunir 4 ou 5 personnes, je suis preneur.
Tanzor
Tanzor
Vénérable
Vénérable

Message par Tanzor le Sam 18 Juil - 11:35

Prince de Talmont a écrit:c'est bon j'ai écouté, félicitations pour la trouvaille Smile

Le Royaume de France.

C'est dommage que Tanzor n'ait pas évoqué la monarchie, j'aurais été très curieux de la réponse de d'Assac.

D'accord avec vous sur le fond. Mais, comme j'ai répondu à Monsieur Jacques, face à de tels personnages, on doit au contraire attaquer sur un objectif très limité. J'aurais dû dire : "vous n'avez pas de projet de société", ce qui m'aurait permis d'introduire la royauté.
Erreur de stratégie.
Tanzor
Tanzor
Vénérable
Vénérable

Message par Tanzor le Sam 18 Juil - 11:39

Tanzor veut peut être influencer les nationalistes pour qu'ils deviennent royalistes ?

Merci, Monsieur Jacques, pour cette remarque tout à fait juste. C'est tout à fait ce que je vise. Si, dans une salle de 20 personnes, j'en trouve un, je ne me serais pas déplacé pour rien.
Ce fut le cas : j'ai prolongé la discussion avec l'un des participants. Il a consulté mon site et m'a dit qu'il était entièrement d'accord... mais quand je lui ai posé la question de son engagement personnel, je n'ai pas eu de réponse...
Tanzor
Tanzor
Vénérable
Vénérable

Message par Tanzor le Sam 18 Juil - 11:41

Prince de Talmont a écrit:Pour notre ami Tanzor, j'ai l'impression que sa seule idée c'est la prise du pouvoir, peu importe au service de quelle idée justement, puisqu'il commence par dénoncer le nationalisme avant de regretter que le nationalisme n'adopte pas sa stratégie.

C'est de la tactique !
C'est une manière d'interpeller les nationalistes.
Tanzor
Tanzor
Vénérable
Vénérable

Message par Tanzor le Sam 18 Juil - 11:44

Hervé J. VOLTO a écrit:Nous pouvons, selon moi, faire cinq choses pour ramener le Roi :

(...)
5. Créer partout en France des cercles Catholiques et Royalistes : notre première formation doit être spirituelle, la seconde intellectuelle, la troisième personnelle (Chevaleresque, sportive, scoute, militaire ou paramilitaire comme celle des pompiers et des fonctionnaires de la Protection Civile), le tout dans la fidélité à une France sans qui l'invocation au Dieu qui aima les Français est un concept dégénéré.

C'est exactement ce que fait depuis des années l'UCLF !
Tanzor
Tanzor
Vénérable
Vénérable

Message par La Durbelière le Sam 18 Juil - 11:58

je ne pense pas que ce soit une bonne manière que de commencer par une attaque "vous n'avez pas de projet de société..."
Tout de suite l'interlocuteur se mettra sur la défensive et pensera d'abord à vous contrecarrer plutôt qu'à écouter vraiment vos arguments. De même toute la salle, qui nourrit forcément de la sympathie pour le conférencier qu'elle va écouter sera prévenue contre vous.
Tactiquement, le mieux est de commencer par une question humble et ouverte, précédée d'un petit compliment :
"merci M. Ploncard pour votre brillante allocution, vous rassemblez beaucoup de jeunes gens motivés autour de vous et c'est un grand espoir. Pourriez-vous nous dire ce que vous pensez du royalisme ?"
Ainsi amadoué il va mordre à l'hameçon et commencer par vous montrer en quoi la monarchie n'est pas adaptée selon lui. Il n'aura pas préparé la question et vous sortira les poncifs d'usage, pensant avoir affaire à un admirateur un peu paumé.
Mais l'objectif est atteint, il a lui-même validé le débat sur la monarchie et ensuite vous n'avez plus qu'à répondre, avec l'écoute de toute l'assistance attentive, car tout le monde sera curieux d'en savoir un peu plus sur vous et de votre réaction suite à l'exposé forcément brillant du grand-maître sur le royalisme.

La différence avec lui c'est que vous vous aurez préparé le débat et la réponse pertinente à tous les poncifs et lieux communs qu'il vous aura sorti. Vous avez toutes les chances ainsi de le désarçonner et de montrer devant tout un auditoire que la cause monarchique est la meilleure.
(ne pas faire trop long dans la réponse, il faut toujours faire argument contre argument, juste pulvériser les siens sans aborder de nouveaux thèmes de vous-même, c'est ainsi que vous aurez le plus grand temps de parole car il est difficile pour le grand-maître de rester sur des défaites, aussi c'est lui qui voudra sans cesse relancer la machine pour vous vaincre et cherchera sans cesse de nouvelles attaques. Vous avez ainsi la figure de l'homme qui se défend, préférable à celle de l'attaquant, et c'est cette défense qui met l'autre à terre).
La Durbelière
La Durbelière
Sympathisant
Sympathisant

Message par Hervé J. VOLTO le Sam 18 Juil - 12:27

Bien vu, La Durbelière. M. Ploncard d'Assac est connu pour être Royaliste (orléniste) mais il le met en second plan, pensant plus à décrire -attention, avec justesse !- la maladie que de fournir le reméde.

Celà aurait ètè interssant d'avoir sa rèponse sur le Royalisme...
Hervé J. VOLTO
Hervé J. VOLTO
Vénérable
Vénérable

Message par Prince de Talmont le Sam 18 Juil - 12:31

oui cela aurait été intéressant, le roi est la locomotive, il faut toujours mettre nos idées en avant. Tanzor fait erreur en escamotant la locomotive, en voulant sans cesse la reléguer en queue de train.
Prince de Talmont
Prince de Talmont
Vénérable
Vénérable

Message par Monsieur Jacques le Sam 18 Juil - 13:24

Tanzor a écrit:
Hervé J. VOLTO a écrit:Nous pouvons, selon moi, faire cinq choses pour ramener le Roi :

(...)
5. Créer partout en France des cercles Catholiques et Royalistes : notre première formation doit être spirituelle, la seconde intellectuelle, la troisième personnelle (Chevaleresque, sportive, scoute, militaire ou paramilitaire comme celle des pompiers et des fonctionnaires de la Protection Civile), le tout dans la fidélité à une France sans qui l'invocation au Dieu qui aima les Français est un concept dégénéré.

C'est exactement ce que fait depuis des années l'UCLF !

Avec un insuccès total !

Monsieur Jacques
Vénérable
Vénérable

Message par Monsieur Jacques le Sam 18 Juil - 13:26

Tanzor a écrit:
Monsieur Jacques a écrit:https://www.youtube.com/watch?v=P4bIi17n-r0

Merci, Monsieur Jacques, pour ces encouragements.
1) l'auto-critique que je fais, c'est que, quand on s'apprête à critiquer un orateur, il faut être concis, pour qu'il n'y ait pas d'échappatoire. J'ai été beaucoup trop long, ce qui fait que vous avez peut-être été le seul à saisir ce que je voulais démontrer. J'aurais dû attaquer en disant : "Vous n'avez pas de projet de société à présenter".
2) Merci pour l'encouragement à faire des conférences privées. J'ai eu l'occasion de le faire au Vieux Colombier. Mais le drame, c'est que les gens viennent en "consommateurs" et non en militants. Quant aux militants, ils sont généralement membres de l'Action Française, où ils sont au chaud et n'ont pas envie d'en sortir. Ils ont tellement bonne conscience !
Pour mémoire, j'ai plus de 500 lecteurs qui m'apprécient sur Facebook.

Mais si vous êtes en mesure de réunir 4 ou 5 personnes, je suis preneur.

Je dis ce que je pense et avec mon coeur. Vous avez dit l'essentiel : Ploncard est nationaliste, donc il se trompe sur le fond. Et sur la forme il n'a aucune idée de comment prendre le pouvoir. Dommage que vous ayez été moyen sur la forme, mais sur le fond vous avez été excellent.

Monsieur Jacques
Vénérable
Vénérable

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant