Forum de la France chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-48%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Redmi Airdots – Ecouteurs sans fils
10.49 € 19.99 €
Voir le deal

Quand Tanzor parle avec Ploncard

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Aller en bas

Quand Tanzor parle avec Ploncard - Page 7 Empty Re: Quand Tanzor parle avec Ploncard

Message par Loiseau le Mar 28 Juil - 9:54

Hervé J. VOLTO a écrit:On ne peut Créer partout en France des cercles Catholiques et Royalistes -notre première fomation doit être spirituelle, la seconde intellectuelle, la troisième personnelle (Chevaleresque, sportive, scoute, militaire ou para-militaire comme celle des pompiers et des fonctionaires de la Protection Civile), le tout dans la fidélité à une France sans qui l'invocation au Dieu qui aima les Français est un concept dégénéré- sns tout d'abord- SANS auparavant :

1. Faire redécouvir aux Français leur histoire.
2. Replacer Dieu au centre de notre vie, le Divin Christ-Roi au centre de notre société et Son Sacré-Coeur au centre de la politique : ce point est extrêment essentiel !
3. Se référer avec le Marquis de La Franquerie au principe Royal : le Roi est la seule autorité Légitime émanant de Dieu.
4. Construire l'Arche Franco-Catholique chère à Charles Maurras.

Pour celà, nous pouvons, selon moi, dire trois choses pour ramener le Roi :

1. L'ennemi principal de la France est un ensemble de résaux occulte assis sur ces fortunes nonymes et vagabondes nous voulants tous crétins et prostitués -et ce depuis la plus tendre nefance- tous nès de père inconnu et mourrant tous célibataires.

2. Le régime le plus soucieux de l'homme est la Royauté Légitime, la Monarchie Capétienne, Catholique et Royale, interrompue en 1830.

3. L'économie nationale et internationale doit s'appuyer sur la Doctrine Sociale de l'Eglise.

Le Légitimisme, et le Néo-Légitimisme qui en dérive, ne peut avoir de sens que par le biais d'une action politique, et non pas par les seules grâces de l'Aînesse généalogique : sinon comme dit M. Jacques, c'est inutile. Il faut se diriger vers un ordre social chrétien.

La solution semble dans la Contrerévolution. La Conterévolution, c'est la reconnaissance du Règne du Christ, de la famille Chrétienne avec le père comme chef naturel, et l'Amour de la patrie, voulue comme terre Chrétienne. La Contrerévolution commencera par le retour à l'institution familiale traditionnelle.

La Noblesse, c'est la reconaissance publique du rôle social de la Famille.

La Royauté, c'est le couronnement de la Famille et de l'Etat.

Voulus Chrétiens...

100% d'accord.
J'insisterais également sur le fait que la Contrerévolution est issue de la Révolution dite française (Vendéens, Chouans) mais cela s'inscrit dans le point numéro un. Malheureusement, un terme aussi "fort" serait bien vite en proie à des attaques de toutes parts.
Peut-être commencer par "non-reconnaissance" de la République qui utilise des lois liberticides ?



Quand Ploncard d'Assac a parlé, il a évoqué les 4 Etats fédérés qui mettent en danger les racines Chrétiennes de la France : les Juifs, les protestants, les communistes -entendez les athés- et les métèque, aprdon les arabo-musulmans.

Avce celà, il ne faut pas être raciste : Un noir Chrétien de confession catholique -par exemple, un de nos mais Capverdien- a plus sa place en France qu'un blanc athée, juif, protestant ou musulman.

Le grand remplacement, c'est des étrangers qui remplacent des renégats, c'est donc un faux problème. Peut-être que le Royalisme reviendra grâce au grand remplacement car les Français, mis le dos au mur, se réveilleront peut-être, et étrangers Chrétiens -italiens, espagnos, portugais, polonais- ont une mentalité davantage religieuse et Royaliste que les Français athées républicains et matérialistes.

L'athéïsme, cheval de troie du judaïme, lui-même cheval de troie de l'islamisme.

Avec çà, mon sympathique photographe juif en dessous de chez moi à Nice n'est pas un danger pour la société Française, mais une certaine élite pronant une politique anti-Française et anti-Chrétienne est à regarder avc une saine méfiance : anti-sémite, non, anti-sioniste, OUI. Pareil pour les muslsmans et les protestants. Pour les athés, tant qu'ils sont athés chez eux, on s'en fout... mais s'ils se consituent en amicales, en loges, en association de libres penseurs ou en parti communiste, alors là, NON, NON ET NON !!!

M. Ploncard a dit les bonnes choses mais ne semble pas avoir de stratégie de prise de pouvoir.

Une seule ligne de conduite : CATHOLIQUES ET FRANCAIS, TOUJOURS ! comme dans la chanson
https://www.youtube.com/watch?v=foePBoVJl4U
ET ROYALISTE PARCE QUE CATHOLIQUE ET FRANCAIS...


Et tout ici est également résumé.
Je pense que le plus difficile est la rééducation du peuple qui reste sous perfusion d'innombrables idéologies toutes autant inutiles et néfastes les unes que les autres, du républicanisme nationalisme pseudo-conservateur censé être la solution miracle (sur lequel dans le fond, je ne suis d'accord que sur le grand remplacement et rien d'autre) et qui ne fait qu'encenser la République, au gauchisme mondialiste regroupant une pléthore d'individus: du socialiste mou à l'anarchiste en passant par l'islamiste.
Les royalistes sont également eux-mêmes divisés.
Difficile de donner l'envie à quelqu'un de rentrer dans un groupe qui présente des dissensions.
Personnellement, je pense que les seules entités étant dans le droit chemin et ayant réellement compris les tenants et aboutissants du bien-fondé de la royauté étant la Charte de Fontevrault et celles affiliées (entendez royalisme providentialiste).
Il faudrait déjà que ce courant ait une bonne place au sein des royalistes/ catholiques (qui possèdent généralement un bagage de connaissances plus large et sachant débattre sans forcément en venir aux mains) avant de vouloir "prêcher" aux "non-avertis", athées qui vous ressortiront immédiatement la propagande républicaine à la moindre évocation du mot "roi", qu'ils classeront immédiatement dans la catégorie folklore et vieilles traditions à jeter à la poubelle (et souvent associé à un anti-cléricalisme latent).

Or, commencez à parler du royalisme dans votre paroisse et il y a des chances pour que le clergé vous "tombe dessus" prétextant une dissidence non approprié au sein de l’Église. Et c'est là qu'on comprend que l'unité même doit déjà être faite au niveau de l’Église catholique, c'est seulement à partir de ce moment que cette idée (de royalisme providentialiste) pourra se développer. Non pas avant car c'est bien dans icelle que se trouve toutes les fondations (Christ Roi, mission divine de la France, etc.).
Loiseau
Loiseau
Vénérable
Vénérable

Quand Tanzor parle avec Ploncard - Page 7 A2chev10
Messages : 452
Points : 974
Date d'inscription : 05/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Revenir en haut


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum