Forum de la France chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Clé de licence Windows 10 PRO à 2.9€ (version téléchargeable)
3.98 €
Voir le deal

THEORIE ET PRATIQUE ROYALISTES : POSSIBILITES D'ACTION ROYALISTES

Aller en bas

THEORIE ET PRATIQUE ROYALISTES : POSSIBILITES D'ACTION ROYALISTES  Empty THEORIE ET PRATIQUE ROYALISTES : POSSIBILITES D'ACTION ROYALISTES

Message par Hervé J. VOLTO le Jeu 30 Juil - 0:10

THEORIE ET PRATIQUE ROYALISTES : POSSIBILITES D'ACTION ROYALISTES











Les querelles dynastiques, l'isolement institutionnel des Royalistes, la pensée unique orwellienne conforme et obligatoire ne sont pas les seuls obstacles à l'action Royaliste. Paradoxalement, le premier obstacle que rencontre un militant Royaliste motivé n'est pas la République , mais... les Royalites eux-même, éparpillés dans leurs groupuscules, figés dans leurs certitudes, enterrés dans leurs rêves.

Les Royalistes sont tout d'abord divisés sur l'idée même de l'action : tout d'abord, faut-il agir ou non ?

Dans QUELLE POLITIQUE POUR LES LEGITIMISTES ?

https://francechretienne.forumactif.com/t837-quelle-politique-pour-les-legitimistes-une-question-legitime j'ai démontré que la pensée Légitimisme -et le néo-légitimisme : Survivantisme, Providentialsme, Régentisme- peut s'appliquer politiquement. Celà porte à une politique Catholique et Royale, fondé sur le Catholicisme Social qui met en oeuvre la Doctine Sociale de l'Eglise. Soutiens des luttes Contrerévolutionnaires menées depuis 1789, ces vrais Catholiques prennent comme emblême de la Conterévolution le SACRE COEUR, ou COEUR DE L'AMOUR surmonté par la CROIX DU SACRIFICE, espoir et salut de la France : le Général Sonis en fit son drapeau.

Dans ROYALISME ET REGENTISME

https://francechretienne.forumactif.com/t967-royalisme-et-regentisme

j'ai démontré que notre Royalisme inspire en France le Légitimisme, et les néo-Légitimismes que sont le le Survivantisme, le Providentialisme dans sa dimension Ultra-Légitimiste, et le Régentisme : LE PRINCIPE EST LE MEME, seul change le Prétendant. On en revient à une posibilité d'action Catholique et Royale commune.

Une possibilité d'action Royaliste existe donc bel et bien.

Beaucoups de Royalistes de ce début de XXI° siècle ont le sentiment d'appartenir à un groupe victime d'une oppression sans issue. Leur idéal politique Catholique et Royal leur parait tellement dessespéré sous la pression de la pensée unique républicaine, qu'ils en viennernt à considérer que seul un cataclysme pourra ouvrir une brèche dans le bétonnage idéologiqie environnant. Ils se réfugient dans l'attente d'un grand soir, un évènement inattendu, imprévisible, spectaculaire, surhumain, et pour tout dire, miraculeux, qui leur apportera cette délivrance : on les appelle “millénaristes”...

La sociologie appelle “messianisme” un millénarisme incarné par un chef supérieur, lui aussi inatendu, que personne ne connaît et ne peut prévoir. Les Providentialistes sont des messianistes qui attendent le grand soir de la République par une aube Royale, le chef attendu étant de Sang Royal. C'est un concept dévié de l'histoire religieuse, le Roi de France étant le Lieutenant du Christ.

L'Ascendance davidique des Rois de France explique le caracrtère Sacré et Divin de la Royauté Française, qui réalise la promesse Divine d'éternité de la descendance Royale Davidique (II Samuel 7: 8-13), Jude, le fils de Saint-Jacques le Mineur (Actes 1:13), que l'on ne doit pas confondre avec son oncle paternel Saint-Jude Thadée, est envoyé en Gaule avec Saint-Joseph d'Arimathie et les Saints Evangélistes (Isaï 49:12). Ce Jude, ayant récupéré la Sainte Lance de Longin deviendra le PORTEUR DE LANCE, en latin PHERE-ANCOS, ou en Gaulois FRANCOS ! Francos, en latin FRANCUS, fils de Saint-Jacques le Mineur (Actes 1:13), Apôtre et Parent de N.S. Jésus-Christ, EST TRANSPORTE EN GAULE (Isaï 49:12) avec les Saint Evangélistes par Saint-Joseph d'Arimathie : il deviendra LE PERE DES FRANCS ET DES ROIS DE FRANCE (Génèse 49:10), une grande nation (Génèse 12.1-3), Une Race élue, un Sacerdoce Royal, une nation Sainte, un peuple acquis (I Pierre 2:9-10), réalisant la promesse Divine d'éternité de la descendance Royale Davidique (II Samuel 7: 8-13).

Si Jérémie (Jérémie 31) indique que les tribus dignes de Dieu se sont dirigées vers LE SEPTENTRION, le prophète Esaïe précise qu’elles devront se trouver, « aux derniers jours », dans des pays lointains situés AU NORD-OUEST de la Palestine (Esaïe 49 :12) : ce pays situé aux extrémités de la terre et localisé Nord-Ouest de Jérusalem est bien la Gaule.

LE ROI DE FRANCE EST DONC LE... PETIT-COUSIN DE JESUS !!!

- Faite raison au Roi du Ciel de SON SANG ROYA ! dira Sainte-Jeanne d'Arc, apôtre t Marture de la Royuté Unicverselle de N.S. Jésus-Christ et du carcatère Sacré et Divin du Roi de France Son Lieutenant et Parent, au Duc de Bedford, Régent du Royaume d'Amngleterre.

Enfin, le Roi de France étant le petit cousin de Jésus, il en est considéré comme un Fils, un Fils de Dieu (Romains 8:11; Romains 9:5; Matthieu 4:3). Dieu en attend LA FIDELITE (Apocalypse 2:26; Apocalypse 3:21; Apocxalypse 6:2; Apocalypse 19:11-22) et prétend de ce Grand Monarque Fidèle qu'il fasse les volonté du Divin Christ-Roi en plaçant N.S. Jésus-Christ comme clé de voute du Royaume de France (Psaumes 118:22; Daniel 2:28; Isaï 49:12; Jérémie 23:5, Zacharie 6:12-13; Luc 22:35-36). Pour celà, Il fera du Roi de France un ROI TRES CHRETIEN Empereur en son Royaume : même le pape devra lui être soumis (Zacharie 6:12-13; I Pierre 2:13-17 ) !!!

Parallèlement au mythe du Roi-sauveur énigmatique et providentiel, existe dans l'inconscient de quelques-uns une figure fantasmatique du Roi. Il s'agit d'un Roi révé, d'un Roi idéal, d'un Roi irréel, qui se révèle être en fait une projection de soi-même, un ectoplasme de sa propre personnalité, un couronne de ses propres idées, de ses propres opinions. On se dit Royaliste, mais pour rien au monde on obéirait à un vrai Roi de chair, on s'investirait dans un parti pour lui ou on descendrait dans la rue en son nom. Le nombre des Royalistes immaginaires est beaucoups plus important qu 'on ne le pense, et d'autant plus difficile à estimer que ce phantasme personnel est très subtil, pas toujours visible.

Les vrais Royalistes savent de devoir rester CHACUN A SON POSTE ! Et NE DONNEZ D'ARGENT A PERSONNE, seulement à une association Loi 1901 à laquelle vous serez inscrits et qui vous donnera un reçut pour le paiement de votre cotisation.

En revanche, le phantasme est bien visible quand il dévoile des apétances sociales fondées sur le souvenir de fastes ancien, ou seulement des distinctions héréditaires, à cet égard incomparables, que pourraient éventuellement offrir une Monarchie restaurée. Parmi les fidèles Royalites que l'on trouve dispercé dans presque toutes les classes sociales de la société traditonnelle Française, il en est à propos desquels il faudrait s'arréter un moment: les Aristocrates, ceux qui forment la Noblesse Française. Un certains nombre d'entre eux sont acquis au Roi du fond du coeur. On est encore Royalistes dans pas mal de châteaux, et même si on a perdu son château, ce qui est souvent le cas en ce début de XXI° siècle.

De nombreux nouveaux riches, par contre, ne sont Royalistes car ils souaiteraient rouler carosse, c'est à dire concrètement imiter les précédants et être anoblis, titrés, acquérir un château de plaisance, et ressembler à ces figures de l'élite d'autrefois, qui les font réver. Charles Maurras disait qu'il fallait PENSER CLAIR ET MARCHER DROIT. Car il existe des possibilités d'action et il serait dommage de passer à coté :

CIVITAS

http://www.civitas-institut.com/

est organisation a pour seul objectif de construire en France un lobby chrétien. C’est du bon travail car il y a, relativement, une forte mobilisation sur ce thème avec, très probablement, un important potentiel de développement. Le fait que des slogans tels que « La France est chrétienne et doit le rester » aient été présentés sur des banderolles lors d’une récente manifestation montre que ce mouvement est naturellement porteur d’une alternative politique. Il ne manque qu’un parti pour lui donner clairement cette dimension. Il nous faut donc, là aussi, mener le combat à l’intérieur de ce mouvement pour que celui-ci prenne en charge des mots d’ordre ouvertement anti-républicains.

L'ALIANCE ROYALE

http://www.allianceroyale.fr/

est organisation a pour seul objectif de construire en France un parti Royaliste. C’est du bon travail car il y a, relativement, une forte mobilisation sur ce thème avec, très probablement, un important potentiel de développement. Il nous faut donc, là aussi, mener le combat à l’intérieur de ce mouvement pour que celui-ci prenne en charge des mots d’ordre ouvertement Catholique.

Il existe un parti Catholique comme CIVITAS ? Il faut le soutenir dans ce qu'il a de Catholique. Il existe un parti Royaliste comme l'ALLIANCE ROYALE ? Il faut le soutenir dans ce qu'il a de politique. Si non, on risque de voir les Royalistes aller soutenir électoralement un parti... républicain !

Il faut trouver une réponse concise, sous forme de slogans, aux quatre maux perçus par les Français : le chômage, la précarité, l’insécurité et les dysfonctionnements de l’école. C'est ici que rentre en jeux l'AGIT-PROP cher à Tanzor

https://francechretienne.forumactif.com/t1156-strategie-royaliste-tactique-de-propagande-et-d-agitation

Propagande : pour DIEU, FAMILLE, PATRIE. Agitation : pour DEFENDRE NOS FRONTIERES.

D'autres défendent volontier l'action, mais plutot méta-politique : par le biais des livres, des journaux, des sites Royalistes, des conférences : autrement-dit en propageant l'idée, plutôt qu'en prenant le risque de se perdre dans les méandres électoraux du système. Citer tous leurs mouvements serait impossibles : Légitimismtes ou Orléanistes, ils se reconnaîtront.

La CHARTE DE FONTEVRAULT
https://www.sylmpedia.fr/index.php/Charte_de_Fontevrault
fondée en 1988 par Alain TEXIER, CJA, dont je fais parti et que j'ai l'honneur de représenter en Italie, est un mouvement Royaliste désireux de RASSEMBLER DES ROYALISTES DE TOUTE TENDANCE : la prière de Providentialistes commence à obtenri des effets, le nombre des Royalistes augmente de plus en plus.

Il existe un CONSEIL DANS L'ESPERANCE DU ROI
https://conseildansesperanceduroi.wordpress.com/

que j'aime beaucoups, fondé par Jean-Yves PONS, CJA, dont fait parti Alain TEXIER et qui a pour but d'OFFRIR À TOUS LES FRANÇAIS – SANS NATURELLEMENT EXCLURE CEUX QUI CROIENT AUJOURD'HUI N'AVOIR D'AUTRE CHOIX QUE D'ÊTRE RÉPUBLICAIN- L'ESPÉRANCE D'UN ROI, DE LEUR ROI. ET OFFRIR AU ROI UN CORPS DE DOCTRINE DANS LEQUEL IL POURRA PUISER SI TEL EST SON DÉSIR. TEL EST LE DOUBLE CHAMP DE REFLEXIONS DU CER, CONSEIL DANS L'ESPÉRANCE DU ROI, VÉRITABLE "AUTRE GOUVERNEMENT". Il offre depuis 2012 une tribune de qualité.

D'autres encore acceptent bien l'idée d'une action politique, mais en dehors des élections : en incitant les jeunes à coller des affiches diffusant des slogans Royalistes, voire en les envoyant participer au chahu contre les anti-fa. En définitive, celà revient à offrir aux jeunes des moyens de se distraire, mais aussi à les nourir d'illusions sur l'efficacité de leur engagement, et aboutit à les démobiliser pour la plus part, dès qu'ils atteignent un peu en maturité. Là aussi, certains se reconnaîtront.

Mais, avant tout, il est absurde de séparer l'action politique de l'action méta-politiques, puisque ce sont deux gembes qui avancent, l'une entraînant l'autre à la dépasser, et vivce-versa, et ainsi de suite, exactement comme un homme qui marche.

Une fois que l'on sait çà, on peut envisager de se mettre au travail : Royalistes, parce que Catholiques et Français !











Hervé J. VOLTO, CJA



___________





A Paraître : Au travail !
Hervé J. VOLTO
Hervé J. VOLTO
Vénérable
Vénérable

THEORIE ET PRATIQUE ROYALISTES : POSSIBILITES D'ACTION ROYALISTES  A5comt10
Messages : 2225
Points : 3051
Date d'inscription : 01/12/2019
Age : 58
Localisation : Résident en Italie

Revenir en haut Aller en bas

THEORIE ET PRATIQUE ROYALISTES : POSSIBILITES D'ACTION ROYALISTES  Empty Re: THEORIE ET PRATIQUE ROYALISTES : POSSIBILITES D'ACTION ROYALISTES

Message par Hervé J. VOLTO le Jeu 30 Juil - 10:31

Mais, avant tout, il est absurde de séparer l'action politique de l'action méta-politiques, puisque ce sont deux gembes qui avancent, l'une entraînant l'autre à la dépasser, et vivce-versa, et ainsi de suite, exactement comme un homme qui marche.

Une fois que l'on sait çà, on peut envisager de se mettre au travail : Royalistes, parce que Catholiques et Français !

Pour Dieu, le Roi et la France...
Hervé J. VOLTO
Hervé J. VOLTO
Vénérable
Vénérable

THEORIE ET PRATIQUE ROYALISTES : POSSIBILITES D'ACTION ROYALISTES  A5comt10
Messages : 2225
Points : 3051
Date d'inscription : 01/12/2019
Age : 58
Localisation : Résident en Italie

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum