Forum de la France chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

THEORIE ET PRATIQUE ROYALISTES : AU TRAVAIL !

Aller en bas

THEORIE ET PRATIQUE ROYALISTES : AU TRAVAIL !  Empty THEORIE ET PRATIQUE ROYALISTES : AU TRAVAIL !

Message par Hervé J. VOLTO le Ven 7 Aoû - 0:22

Nous poursuivons notre série d'articles sur la Théorie et pratique Royalistes...

Compte tenu de ce que nous avons dit jusqu'à présent -vocation Catholique de la France, Sacralité de la Royauté Française- posons-nous alors la question : existe-il une perspective d'action Royalite en France aujourd'hui ? Il me semble que nous sommes dans une sitation pradoxale, que je définirai en trois temps.

1. D'abord, les principes Royalistes -continuité, rassemblement, arbitrage- et la théorie politique Catholique qui se met à leur service, non seulement demeurent, mais sont plus que jamais adaptés au siècle qui commence.

2. Ensuite, de plus en plus de nos compatriotes sont aujourd'hui sensibles à l'hypothèse d'une Restauration de l'institution qui donna naissance à la France, la fit s'épanouir, et prospérer jusqu'à atteindre un degré de civilisation dont l'histoire universellle admire encore la Grandeur. Malgrès le tapage de la propagande républicaine, il y aujourd'hui, en France, des Français qui seraîent prêts à écouter un discourt spécifiquement Royaliste : ce sont les Royalistes, et nous sommes ici sur un site Royaliste.

3. Mais voici le paradoxe : je ne crois pas pour autant que le Royalisme, tel qu'il se présente actuellement, sous ses formes militantes, soit une force politique en France. Trops de divisions graves, dynastiques ou idéologiques, trops de crispations sur des positions absurdes ou dépassées, trops d'ignorance du terrain empêchent une action de se développer ! Autrement dit, la conjoncture n'est pas mauvaise, mais l'outil est défectueux.

- Notre premier devoir est un devoir de mémoire et de fidélité aux valeurs et aux principes incarnés par la Royauté Française (Prince Louis de Bourbon, Duc d'Anjou, 30 janvier 2009).

Etre fidèles aux valeurs inacarnées par la Royauté Française, c'est donc être EN PREMIER LIEU fidèles à la longue tradition politique Capétienne -Sacralité de la Royauté, indépendance et rayonnement de la France- qui s’inscrit dans l’espérance Royale, l''hérédité Royale assurant une continuité indispensable pour la pérénité de la vocation Catholique de la France, et EN SECOND LIEU, êtres fidèles à l’héritage Chrétien de la France, la Monarchie Capétienne étant Catholique et Royale et devant protéger l'identité de la France autant que l'Eglise Catholique.

L'identité de la France :

1. Un peuple Chrétien

2. Un territoire où se sont construit des cathédrales

3. Une histoire vécue en commun, la vocation Catholique de la France et de ses Rois : du Baptême de Clovis à la Rue du bac, en passant par l’exemplarité de Saint-Louis et la Triple Donation de Sainte Jeanne d’Arc, Apotre et Martyre de la Royauté universellle de N.S. Jésus-Christ et du caractère Sacré et Divin du Roi de France Son Lieutenant.

- L'identité nationale passe aussi et sûrement par cette mémoire du temps passé, ponctuée par des anniversaires qu'il faudrait commémorer dignement (SAR Alphonse de Bourbon, Duc d'Anjou et de Cadix, dans une allocution prononcée à Paris, le 22 janvier 1989).

Les messes en l'honneur de Louis XVI, de Marie Antoinette et de Saint-Louis, le défilé de Sainte-Jeanne d'Arc également, la reconnaissance de la Royauté du Christ et de Son Sacré-Coeur, de la Royauté de la Très Sainte Vierge Marie et de Son Coeur Douloureux et Immaculé, participent cette mémoire du passé sur laquelle appuyer notre identité nationale qui est Chrétienne.

Ainsi l'Alliance Royale devrait donc avoir des positions plus Chrétienne et lancer des mots d'ordre plus ouvertement Catholiques. Sous la peine de décevoir des électeurs potentiels et les voir aller voter CIVITAS ou RN, ce qui est... ABSURDE dans un pays où existe un parti Royaliste !

C'est pareil tout Royaliste voulant se lancer dans l'action politique Royaliste : les permiers à résister, ce sont les Royalistes eux-même !

Nous approchons de la conclusion. Et à mesure que l'on s'en approche, il bien se décider à être plus concret.

Face à la violence sournoise qui s’exerce partout, contre l’âme de nos enfants, contre les Catholiques, contre les traditions de notre Pays, contre son Histoire, contre la sécurité et l’honneur de la France, dans l'attente du Roi, nous, Royalistes, nous devons opposer SANS RELACHE nos valeurs Chrétiennes, familiales et patriotiques !

Notre Royalisme inspire en France le Légitimisme -Le Roi est la seule autorité Légitime émanant de Dieu- et ces néo-Légitimisme que sont le Survivantisme, le Providentialisme dans sa dimension ultra-Légitimiste, et le Régentisme.

Le B.A. BA du Royalisme : la Grâce Divine qui fait les Rois de France échappe au pouvoir des hommes, elle ne peut être interrompue et elle est éternellement transmissible à ceux que Dieu a choisi. On peut décapiter les Rois, les exiler, les oublier, la Grâce Divine court toujours, comme un torrent impétueux dont les effets s’accumulent.

-LE ROI EST MORT, VIVE LE ROI !

Il y a donc ainsi toujours un descendant Royal quelque part : la Légitimité Catholique et Royale désigne comme Roi l'Aîné des Capétiens, Salique, Catholique, Français et de Naissance Légale.

A partir de là, le vrai Royaliste devra travailler à applanir les chemins du Roi :

1 ー ) Refaire découvrir l’Histoire de France aux Français.
2 ー ) Dénoncer les réseaux occultes qui rongent la France.
3 ー ) Remettre l’Eglise au centre de la cité, remettre Dieu au centre de nos vies, remettre le Divin Christ-Roi ET SON SACRE-COEUR au centre de la politique.
4 ー ) Défendre avec le Marquis de La Franquerie le principe Royal : LE ROI EST LA SEULE AUTORITE LEGITIME EMMANANT DE DIEU.
5 ー ) Construire l’ARCHE FRANCO-CATHOLIQUE chère à Charles Maurras : la première préparation redisons-le, est spirituelle, la seconde est intellectuelle, la troisième est personnelle (scout tradis, paramilitaire comme les membres de Protection Civile), le tout pour créer des réseaux Catholiques et Royalistes.

Et ne l'oublions pas : DIEU, TOUJOURS PREMIER SERVI !

Le vrai Royaliste devra donc commencer à se comporter en Catholique et viser un double objctif :

-Faire connaître les nombreuses activités Catho-Tradis de Paris et province et en rendre compte : Cercles mensuels, Université d'été en Juillet, Marche pour la Vie d'Octobre, Veillée pour la famille en Mai, Session de Jeunes à la Toussaint, Conférences suivant chaque fête ou manifestations Royalistes, Fête du Livre en Décembre, Messe pour Louis XVI en Janvier et pour Marie Antoinette en Octobre, fête de Sainte Jeanne d'Arc en Mai, du Christ Roi en Octobre du sacré-Coeur en Juin, du Marie Reine en Aout, pèlerinages de Chartre, Sainte-Anne d'Auray, de Cotignac, de Paray-le-Monail, de Pontmain, de Tilly, de Kérizinen, multiplication des processions publiques (confréries du Pénitants), Pardons bretons, etc...

-Traiter de l'actualité et livrer des informations à la lumière de notre foi Catholique et dans la fidélité à notre tradition nationale qui, en France, est Royale.

Un véritable média Royaliste offrira un éditorial, des reflexions sur l'actualité politique et religieuse (défense de la famille, combat pour la Vie, salubrité morale, école, culture, doctrine Royaliste, des dossiers spécialisés, soutiens aux Catho-Tradis, aux patriotes, aux ruraux, des entretiens exculsifs, des recensions d'ouvrages, des nouvelles des activités Catholiques et Royalistes, actualité des Princes de la Maison de Bourbon).

Une fois bien formés, à dix ou quinze militants Royalistes, il serait possible soutenir des actions Catholiques et patriotes, tout en portant RESPECT, SYMPATHIE ET AFFECTION à l'ensemble des descendants actuels des Rois de France : aujourd'hui AUX BOURBONS.

Il serait également possible de développer un combat contre la mondialisation au sein des Gilets Jaunes.

Pas besoin de beaucoup d'argent pour celà.

Propagande : DIEU, FAMILLE, PATRIE
Agitation :
- entreprise : CONTRE LA MONDIALISATION
- école : POUR L'ECOLE LIBRE
- famille : ABROGATION DE LA LOI TAUBIRA
- mondialisme : PROTEGEONS NOS FRONTIERES

DANS L'ATTENTE DU PRINCE, nous devrons continuer à SERVIR LE PRINCIPE, sans tomber dans les querelles dynatiques.

AU TRAVAIL !

Let's play !

https://www.youtube.com/watch?v=nwJ_V9kt16Y







Hervé J. VOLTO, CJA


_____



A paraître : Le discourt du Prince.
Hervé J. VOLTO
Hervé J. VOLTO
Vénérable
Vénérable

THEORIE ET PRATIQUE ROYALISTES : AU TRAVAIL !  A5comt10
Messages : 2450
Points : 3405
Date d'inscription : 01/12/2019
Age : 58
Localisation : Résident en Italie

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum