Forum de la France chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bonjour, et merci !

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Bonjour, et merci !  Empty Bonjour, et merci !

Message par Roseline le Ven 7 Aoû - 16:55

Bonjour à vous tous,

Je m'appelle Roseline, j'ai 26 ans et je suis une ancienne agnostique baptisée en 2018.

J'ai pendant longtemps négligée ma formation chrétienne, ne priais jamais et n'assistais pas toujours aux messes (par paresse, influencé parfois par mon entourage principalement athée et par un travail en centre social où je côtoie 99% de musulmans).

Après une épreuve douloureuse et épuisante (pêché que je m'efforce de combattre encore aujourd'hui), j'ai repris le chemin qui mène à Dieu par le biais de la fraternité St Pie X sur les conseils de mon grand frère.

Je ne veux plus jamais risquer de perdre ce lien qui m'unit à Dieu, et malgré mes nombreuses rechutes dus à ma seule faiblesse, j'essaie de tout cœur de ne plus pécher et de comprendre le dessein que Dieu a pour moi.

Il n'y a malheureusement que très peu de vie chrétienne là où je suis, je me sens donc très seule, éloignée de ma communauté, je me réfugie dans la prière et les lectures solitaire.

J'espère pouvoir trouver ici source d'espérance, conseils avisés sur les règles de vie chrétienne ainsi que précieux renseignements sur la merveilleuse complexité que sont les mystères de la foi catholique.

Merci à vous. colombe
Roseline
Roseline
Sympathisant
Sympathisant

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Victoria aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, et merci !  Empty Re: Bonjour, et merci !

Message par Bryand le Ven 7 Aoû - 20:36

@Roseline a écrit:Bonjour à vous tous,

Je m'appelle Roseline, j'ai 26 ans et je suis une ancienne agnostique baptisée en 2018.

J'ai pendant longtemps négligée ma formation chrétienne,
       ne priais jamais et n'assistais pas toujours aux messes
             (par paresse, influencée parfois par mon entourage principalement athée
                    et par un travail en centre social où je côtoie 99% de musulmans).

Après une épreuve douloureuse et épuisante (péché que je m'efforce de combattre encore aujourd'hui),
      j'ai repris le chemin qui mène à Dieu par le biais de la fraternité St Pie X
           sur les conseils de mon grand frère.

Je ne veux plus jamais risquer de perdre ce lien qui m'unit à Dieu,
     et malgré mes nombreuses rechutes dues à ma seule faiblesse,
          j'essaie de tout cœur de ne plus pécher et de comprendre le dessein que Dieu a pour moi.

Il n'y a malheureusement que très peu de vie chrétienne là où je suis,
       je me sens donc très seule, éloignée de ma communauté,
              je me réfugie dans la prière et les lectures solitaire.

J'espère pouvoir trouver ici source d'espérance,
        conseils avisés sur les règles de vie chrétienne
            ainsi que précieux renseignements sur la merveilleuse complexité
              que sont les mystères de la foi catholique.

Merci à vous. colombe
Bonjour Roseline,
Je respecterai  le choix que vous avez fait de la FSSPX.
Mais pourquoi ce choix? 
   Vu que vous cherchez des renseignements, il y a d'autres sons de cloches...

Je partagerai pour l'instant plus particulièrement  en  MP Bonjour, et merci !  Image_31 afin de laisser libre 
      cours aux autres participants qui auraient la même opinion sur ce choix.

Amicalement!
AndréBryand

Bonjour, et merci !  Image_32

Idéal : trouver la manière de dire / défendre le pape François de la mauvaise médiatisation qui le calomnie et des baptisés infidèles qui ne lui portent pas allégeance et qui se laissent influencer par les mauvais média / IL Y A DEUX VATICAN II: le vrai, béni par Dieu et le faux: celui des mauvais média qui sont nombreux à brouiller les pistes...
Saint intercesseur : L'Immaculée, saint André et tous les saints apôtres; ainsi que les Pères et les docteurs de l'Église-
Bryand
Bryand
Vénérable
Vénérable

Bonjour, et merci !  A0page11

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Message par Invité le Ven 7 Aoû - 21:45

Bonsoir à toutes et à tous,

Que vous soyez évangéliques, orthodoxes, et bien même CATHOLIQUE, quoi que vous soyez de tout cela, votre âme doit être chrétienne avant tout, avoir conscience que l'AMOUR de DIEU est au dessus de tout cela, de toute mentalité humaine même si c'est de bonne intention, la vérité l'homme la connaît elle vraiment ?, si c'était le cas, il serait pour ce monde un ennemi.
Puisque le CHRIST est humilié, bafoué, rejeté, trahis, etc...... tous les jours.

Quelle homme se montre présentement de cette horizon ?

Amitiés,
Nicolas

Invité
Invité

Message par Prince de Talmont le Dim 9 Aoû - 10:32

Bienvenue Roseline, vous avez fait le bon choix !
Surtout méfiez-vous des conseils vénéneux de ceux qui relèguent à la poubelle les Saints Sacrements institués par Notre Seigneur Jésus-Christ et sa Sainte Eglise fondée sur Pierre.
Prince de Talmont
Prince de Talmont
Vénérable
Vénérable

Bonjour, et merci !  A8prin12

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Message par Henri_Vargroas le Dim 9 Aoû - 12:21

Bienvenue à vous. colombe

Vénérable
Vénérable

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Message par Victoria le Dim 9 Aoû - 12:52

Bienvenue gentille amie  et quel que soit votre choix pour suivre l'enseignement de l'église soyez assurée qu'il sera le bon car déjà c'est un très grand pas que vous avez fait Que le SEigneur vous aide sur la bonne voie : colombe
Victoria
Victoria

Message par Hervé J. VOLTO le Dim 9 Aoû - 13:22

Bienvenue parmi nous ! Bonjour, et merci !  3495411069 .
Hervé J. VOLTO
Hervé J. VOLTO
Vénérable
Vénérable

Bonjour, et merci !  A5comt10

Message par Jackgeai14 le Dim 9 Aoû - 15:34

Sois la Bienvenue en ce lieu de culte qui ne peut je pense que te faire grandir en ta foi nouvelle. Je pense aussi comme Dimitryet que la Vierge Marie dont ce sera le quinze août la célébration de l'Assomption, pourra t'être d'un grand secours pour évoluer en ce monde.

Bonne continuation dans ton parcours vers Dieu !

croix Jack
Jackgeai14
Jackgeai14
Sympathisant
Sympathisant

Message par Ibralous le Dim 9 Aoû - 16:07

Bienvenue, Roseline !
Agnostique, dites-vous : c’est-à-dire croyante en un Principe Unique, Créateur de tout et de chacun, et cependant totalement indifférent et inaccessible à nos relativités ? Votre conversion au catholicisme en 2018 signifia-t-elle votre entendement du « Dessein intelligent » ?
Si je regrette que vous n’ayez trouvé, en votre centre social, au moins un(e) musulman(e) assez éveillée pour vous guider en cette compréhension, je respecte évidemment votre nouvelle orientation. Mais je ne m’en inquiète pas moins de votre apparente auto-flagellation à propos de vos « péchés ». L’humain n’est pas coupable, Roseline, il est tout simplement faible. Naturellement. Je dirais même nécessairement et cette contrainte est une bénédiction : elle nous pousse à toujours partager avec autrui, en toute saine humilité et conscience de notre nature si parfaitement limitée…
Non pas, bien évidemment, qu’un tel constat ridiculise vos efforts à vous améliorer. Il les valorise au plus haut point, tout au contraire, en les situant dans une quête constante, non pas de guerre, mais de paix. Soyez simplement confiante et certaine que vous y parviendrez. Et regardez mieux autour de vous : il y a très certainement autour de vous, notamment en votre centre social, des hommes et des femmes en tel chemin, fussent-ils musulmans… Ce sont vos frères et sœurs en Dieu, Roseline. Juste à côté de vous.
Ibralous
Ibralous
Expert
Expert

Bonjour, et merci !  Empty Ne rien vouloir et ne rien chercher d'autre... Sinon Dieu Notre Seigneur...

Message par Bernard le Légitimiste le Dim 9 Aoû - 18:13

Bienvenue Roseline !
Vous avez fait le bon choix ! Continuez et persévérez dans votre quête spirituelle
Bernard le Légitimiste
Bernard le Légitimiste
Vénérable
Vénérable

Bonjour, et merci !  A0page11

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Message par Hervé J. VOLTO le Dim 9 Aoû - 21:06

Bonjour, et merci !  3495411069

Chère Roseline, n'hésite pas à poser toute sorte de questions. Nous tacherons d'y répoondre le mieux que nous pouvons.

croix
Hervé J. VOLTO
Hervé J. VOLTO
Vénérable
Vénérable

Bonjour, et merci !  Empty Bonjour, et merci !

Message par Tanzor le Lun 10 Aoû - 8:40

@Roseline a écrit:Bonjour à vous tous,

J'ai pendant longtemps négligée ma formation chrétienne, ne priais jamais et n'assistais pas toujours aux messes (par paresse, influencé parfois par mon entourage principalement athée et par un travail en centre social où je côtoie 99% de musulmans).

Après une épreuve douloureuse et épuisante (péché que je m'efforce de combattre encore aujourd'hui), j'ai repris le chemin qui mène à Dieu par le biais de la fraternité St Pie X sur les conseils de mon grand frère.

Je ne veux plus jamais risquer de perdre ce lien qui m'unit à Dieu, et malgré mes nombreuses rechutes dus à ma seule faiblesse, j'essaie de tout cœur de ne plus pécher et de comprendre le dessein que Dieu a pour moi.

Il n'y a malheureusement que très peu de vie chrétienne là où je suis, je me sens donc très seule, éloignée de ma communauté, je me réfugie dans la prière et les lectures solitaire.

J'espère pouvoir trouver ici source d'espérance, conseils avisés sur les règles de vie chrétienne ainsi que précieux renseignements sur la merveilleuse complexité que sont les mystères de la foi catholique.

Merci à vous. colombe

Bienvenue Roselyne !

Je ne connais pas le dessein de Dieu vous concernant mais je peux répondre à votre questionnement en fonction de mon expérience politique, qui me dit qu'il est bon de militer dans le milieu dans lequel on se trouve.

Voici comment il faut faire, surtout pas en brandissant votre drapeau. Peut-être vous connaît-on déjà comme chrétienne, mais cela ne veut pas dire qu'il faut faire du prosélytisme. Surtout pas, cela vous isolerait.

Il faut que vous trouviez un point qui fasse clivage, que l'on ne puisse répondre que par oui ou non. Tel que vous êtes sûre d'avoir 80% des gens qui vous entourent d'accord avec vous. Exemple : l'avortement est un meurtre, oui ou non ?

Mais, en restant seule, on se décourage vite. Aussi est-il bon de faire partie d'une communauté chrétienne au sein de laquelle on peut partager ses expériences.
Tanzor
Tanzor
Vénérable
Vénérable

Message par Loiseau le Lun 10 Aoû - 9:20

Bonjour Roseline, je vous souhaite la bienvenue.
Étant moi-même converti et n'ayant pas un entourage catholique, je comprends plus ou moins votre situation.
Les lectures et surtout la prière sont de bons moyens de maintenir la Foi éclairée, celle-ci passe aussi par la relation avec autrui. Témoignez de votre foi dès que vous en aurez l'occasion.
Vous avez fait le bon choix ! Continuez et persévérez dans votre quête spirituelle
Loiseau
Loiseau
Vénérable
Vénérable

Bonjour, et merci !  A2chev10

Bonjour, et merci !  Empty Merci de votre accueil ! :)

Message par Roseline le Lun 10 Aoû - 9:55

Bonjour,
Merci à tous pour votre accueil chaleureux !

@Bryand a écrit:
Bonjour Roseline,
Je respecterai  le choix que vous avez fait de la FSSPX.
Mais pourquoi ce choix?

Bonjour Bryand,
Je ne connaissais pas cette fraternité avant que mon frère ne me la fasse découvrir, j'ai trouvé chez eux des gens sérieux et de bons conseils. J'ai découvert avec eux le rite tridentin, depuis je me sens plus à l'aise à prier à genoux, la tête recouverte, et à recevoir le St Sacrement à genoux sans le toucher de mes mains. Ils m'ont aussi appris qu'il existait des prières à faire chaque matin et chaque soir. En bref, je crois que leur intransigeance m'a aidé à sortir de mon "problème".
@Prince de Talmont a écrit:Bienvenue Roseline, vous avez fait le bon choix !
Surtout méfiez-vous des conseils vénéneux de ceux qui relèguent à la poubelle les Saints Sacrements institués par Notre Seigneur Jésus-Christ et sa Sainte Eglise fondée sur Pierre.

Bonjour, merci de votre accueil.
La méfiance est certainement ce qui me fait le plus défaut, je suis d'un naturel naïf face à la fourberie, alors j'essaie d'avancer sans crainte en m'en remettant uniquement à Dieu ! Smile

@Dimitryet a écrit:Salut! Je pense il faut s'attacher à la Vierge Qui Est au dessus des divisions humaines et des opinions. Et qu'Elle vous mène par sa main amicale à travers le chas d'aiguille. La Vierge à travers ses apparitions justement destinées aux âmes jeunes qu'elles ne restent pas des orphelines à malmener.
"Simple comme colombe et prudente comme serpent". Parce que comme au temps de Jésus et pères maintenant d'avantage on ne peut pas se confier à n'importe qui juste parce qu'il se dit chrétien ou de telle fraction ou autre.

Salut ! Smile
Je ne me confie pas spécialement aux hommes, chrétiens ou pas, je prends simplement les enseignements que chaque personne peut m'apporter. En tant que femme, on m'a conseillé de m'en remettre pleinement à la Très Sainte Vierge Marie, ce que j'essaie de faire par la prière et la dévotion. Je dois dire que j'en ressens déjà l'efficacité, je ressens son amour et sa protection dans mes prières.

@Ibralous a écrit:[justify]Bienvenue, Roseline !
Agnostique, dites-vous : c’est-à-dire croyante en un Principe Unique, Créateur de tout et de chacun, et cependant totalement indifférent et inaccessible à nos relativités ? Votre conversion au catholicisme en 2018 signifia-t-elle votre entendement du « Dessein intelligent » ?
Si je regrette que vous n’ayez trouvé, en votre centre social, au moins un(e) musulman(e) assez éveillée pour vous guider en cette compréhension, je respecte évidemment votre nouvelle orientation. Mais je ne m’en inquiète pas moins de votre apparente auto-flagellation à propos de vos « péchés ». L’humain n’est pas coupable, Roseline, il est tout simplement faible. Naturellement. Je dirais même nécessairement et cette contrainte est une bénédiction : elle nous pousse à toujours partager avec autrui, en toute saine humilité et conscience de notre nature si parfaitement limitée…
Non pas, bien évidemment, qu’un tel constat ridiculise vos efforts à vous améliorer. Il les valorise au plus haut point, tout au contraire, en les situant dans une quête constante, non pas de guerre, mais de paix. Soyez simplement confiante et certaine que vous y parviendrez. Et regardez mieux autour de vous : il y a très certainement autour de vous, notamment en votre centre social, des hommes et des femmes en tel chemin, fussent-ils musulmans… Ce sont vos frères et sœurs en Dieu, Roseline. Juste à côté de vous.

Merci Ibralous,
J'étais bien agnostique dans le sens où je croyais en un créateur, mais sans savoir qui il était vraiment, et s'il nous aimait vraiment (ma foi en la science, à l'époque, m'a occulté l'amour de Dieu). Je n'étais pas satisfaite de cette réponse à la grande question de l'origine du monde, alors j'ai cherché Dieu, et après des années de lectures, de réflexion et de discussions avec des croyants de tout bord, Jésus est apparu comme une évidence. Les signes étaient là, sous mes yeux depuis le début, mais j'étais aveugle et insensible.
Je vous rassure, je ne suis pas adepte du dolorisme, mais il est vrai que mes péchés me pèsent et que je m'en veux au plus profond de moi-même. J'ai parfois l'impression de trahir Dieu en répétant les mêmes erreurs, de ne plus être digne de son amour, et chaque fois pourtant Dieu me tends la main et me tire vers le haut. J'ai l'impression qu'il ne m'abandonne jamais, malgré toute l'ingratitude dont je fais preuve, et je m'en veux d'autant plus de faire souffrir par mes erreurs quelqu'un de si bon et à qui je dois tout.

@Tanzor a écrit:Bienvenue Roselyne !
Je ne connais pas le dessein de Dieu vous concernant mais je peux répondre à votre questionnement en fonction de mon expérience politique, qui me dit qu'il est bon de militer dans le milieu dans lequel on se trouve.
Voici comment il faut faire, surtout pas en brandissant votre drapeau. Peut-être vous connaît-on déjà comme chrétienne, mais cela ne veut pas dire qu'il faut faire du prosélytisme. Surtout pas, cela vous isolerait.
Il faut que vous trouviez un point qui fasse clivage, que l'on ne puisse répondre que par oui ou non. Tel que vous êtes sûre d'avoir 80% des gens qui vous entourent d'accord avec vous. Exemple : l'avortement est un meurtre, oui ou non ?
Mais, en restant seule, on se décourage vite. Aussi est-il bon de faire partie d'une communauté chrétienne au sein de laquelle on peut partager ses expériences.

Bonjour Tanzor, merci de votre accueil.

Il est vrai que j'aime à dire que je suis chrétienne. L'ayant été sur le tard, je ressens une immense fierté à porter cette croix à mon cou et à défendre les commandements de Dieu dans une France où Jésus n'est plus la priorité dans le cœur des gens. Il est vrai que la solitude est néanmoins décourageante, je me suis vu fuir un débat par crainte d'attirer trop de haine sur moi (débat sur la Sainte Trinité au milieu de musulmans, par exemple).
Pour les questions sociétales tel que votre exemple de l'avortement, il est vrai que je connais des femmes qui le font sans sourciller, et malgré les centaines d'heure passée à leur faire comprendre la gravité de leur gestes, je me trouve parfois confronté à des murs. J'aimerai réellement trouver la force et l'éloquence nécessaire à ce genre de situation, chaque défaite à "convaincre" de la nature pécheresse de leurs actes est un poids sur mon cœur, je me dis que j'ai échouée, et que leurs erreurs sont par extension aussi un peu les miennes. Je désespère parfois de voir les gens ouvrir les yeux une seconde, croyant que c'est "gagné", pour finalement retomber au plus bas sans remord, comme si tous ces efforts avaient étés vains.
Je prie pour que chaque personne puisse ouvrir les yeux sur ses propres vices et se repente avant qu'il ne soit trop tard... Que tout le monde puisse être sauvé.

@Loiseau a écrit:Bonjour Roseline, je vous souhaite la bienvenue.
Étant moi-même converti et n'ayant pas un entourage catholique, je comprends plus ou moins votre situation.
Les lectures et surtout la prière sont de bons moyens de maintenir la Foi éclairée, celle-ci passe aussi par la relation avec autrui. Témoignez de votre foi dès que vous en aurez l'occasion.

Bonjour Loiseau, merci de votre accueil et de vos encouragements. J'espère que la vie que vous menez en tant que nouveau catholique se passe pour le mieux ! Smile
Roseline
Roseline
Sympathisant
Sympathisant

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Message par Prince de Talmont le Lun 10 Aoû - 11:03

@Roseline a écrit:Bonjour, merci de votre accueil.
La méfiance est certainement ce qui me fait le plus défaut, je suis d'un naturel naïf face à la fourberie, alors j'essaie d'avancer sans crainte en m'en remettant uniquement à Dieu ! Smile

Il ne s'agit certes pas de fourberie.
Les gens dont je parle sont certainement sincères et plein de bonne volonté.
Ils s'imaginent que l'essentiel c'est d'être chrétien, que l'Eglise, l'Eucharistie, les Sacrements ne sont que des détails.
D'autres pensent que l'important est de faire le bien, peu importe si l'on prie Bouddha, Mahomet ou Jésus.
Cela s'appelle du relativisme, c'est le poison de la Foi, un poison qui intoxique aussi bien ses diffuseurs que ses récepteurs.
Prince de Talmont
Prince de Talmont
Vénérable
Vénérable

Message par Audelys11 le Lun 10 Aoû - 11:20

Bonjour Roseline !
Soyez la bienvenue parmi nous sur ce forum Catholique et Royaliste.
Il me semble normal que vous vous sentiez seule dans votre vie quotidienne. Vivre entourée à 99% de musulmans n'engendre pas forcément la gaieté. D'autant que pour eux, vous ne serez jamais rien d'autre qu'une kouffar (mécréante, infidèle). Quand on connait le sort qu'ils réservent aux femmes ... J'en resterai là. Mais quel courage ! Je trouve également que les conseils de Tanzor sont bons et qu'ils peuvent vous aider à vivre votre quotidien actuel.
Par contre, n'avez-vous jamais envisagé une issue de secours ?...
Audelys11
Audelys11
Chef
Chef

Message par Roseline le Lun 10 Aoû - 11:39

@Prince de Talmont a écrit:
Il ne s'agit certes pas de fourberie.
Les gens dont je parle sont certainement sincères et plein de bonne volonté.
Ils s'imaginent que l'essentiel c'est d'être chrétien, que l'Eglise, l'Eucharistie, les Sacrements ne sont que des détails.
D'autres pensent que l'important est de faire le bien, peu importe si l'on prie Bouddha, Mahomet ou Jésus.
Cela s'appelle du relativisme, c'est le poison de la Foi, un poison qui intoxique aussi bien ses diffuseurs que ses récepteurs.

Je vois ce que vous voulez dire, et suis totalement d'accord avec vous. C'est en cela que je me sens à l'aise avec les fidèles de la fraternité St-Pie X, ils paraissent sévères et intransigeants, voir d'un autre temps, mais en réalité je pense qu'ils ont raison. Il n'y a qu'un Dieu et qu'une seule voie a suivre, l'œcuménisme est une erreur et les autres religions / courants de pensée ne sont qu'invention du Mal, créés pour que les hommes se perdent. Ayant moi-même hésité entre tous ces courants en cherchant ma voie, je peux dire que ces différentes nuances n'ont fait que m'induire en erreur. Dans ma formation chrétienne, j'ai eut des indications très contradictoires et, de fait, il m'est arrivé de faire des choses très graves sur les conseils rassurants et ouverts de certains chrétien "souple", je n'en ai connu la réelle gravité que bien trop tard, le mal étant déjà fait...

@Audelys11 a écrit:Bonjour Roseline !
Il me semble normal que vous vous sentiez seule dans votre vie quotidienne. Vivre entourée à 99% de musulmans n'engendre pas forcément la gaieté. D'autant que pour eux, vous ne serez jamais rien d'autre qu'une kouffar (mécréante, infidèle). Quand on connait le sort qu'ils réservent aux femmes ... J'en resterai là. Mais quel courage ! Je trouve également que les conseils de Tanzor sont bons et qu'ils peuvent vous aider à vivre votre quotidien actuel.

Bonjour et merci pour votre accueil.

J'aime à penser que le fait d'être parmi eux leur donne l'occasion de voir ce qu'est la vraie vertu chrétienne. Bien sûr, je ne suis "acceptée" par eux qu'en surface, je sais bien que même si nous nous entendons bien (certains sont devenus des amis avec qui nous parlons de foi librement), au fond, je serais toujours à leur yeux une infidèle qu'il faut reconvertir, même s'ils me disent le contraire.
Mais j'ai pu leur apprendre beaucoup sur la vraie foi chrétienne, certains sont devenu demandeurs et s'y intéressent, surtout les jeunes.

Néanmoins, puisque vous parlez d'issue de secours, il est vrai que je me demande parfois s'il n'est pas vain de continuer ainsi. Je sais que je ne pourrais jamais leur ouvrir les yeux s'ils ne font pas l'effort d'essayer eux-même, je pense même être peut-être plus utile ailleurs, auprès des athées ou agnostiques qui recherche Dieu mais se perdent dans les milliers de faux chemins qui y mènent. En réalité, je ne sais pas où je pourrais être le plus utile, et c'est ce que je cherche à savoir quand je parle du dessein que Dieu a pour moi.
J'ai eut la chance d'être "utilisée" par Dieu pour aider les gens qui m'entoure (réussi a convaincre une amie de ne pas avorter, une autre de pas abandonner sa fille dont elle ne voulait pas, une autre qui a tentée de se suicider et que j'ai pu aider), je ne veux rien d'autre au monde qu'être assez pure pour recevoir les grâces nécessaires à l'aide de mon prochain.
Roseline
Roseline
Sympathisant
Sympathisant

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Message par Audelys11 le Lun 10 Aoû - 11:46

@Audelys11 a écrit:Bonjour Roseline !

Bonjour et merci pour votre accueil.

J'aime à penser que le fait d'être parmi eux leur donne l'occasion de voir ce qu'est la vraie vertu chrétienne. Bien sûr, je ne suis "acceptée" par eux qu'en surface, je sais bien que même si nous nous entendons bien (certains sont devenus des amis avec qui nous parlons de foi librement), au fond, je serais toujours à leur yeux une infidèle qu'il faut reconvertir, même s'ils me disent le contraire.
Mais j'ai pu leur apprendre beaucoup sur la vraie foi chrétienne, certains sont devenu demandeurs et s'y intéressent, surtout les jeunes.

Néanmoins, puisque vous parlez d'issue de secours, il est vrai que je me demande parfois s'il n'est pas vain de continuer ainsi. Je sais que je ne pourrais jamais leur ouvrir les yeux s'ils ne font pas l'effort d'essayer eux-même, je pense même être peut-être plus utile ailleurs, auprès des athées ou agnostiques qui recherche Dieu mais se perdent dans les milliers de faux chemins qui y mènent. En réalité, je ne sais pas où je pourrais être le plus utile, et c'est ce que je cherche à savoir quand je parle du dessein que Dieu a pour moi.
J'ai eut la chance d'être "utilisée" par Dieu pour aider les gens qui m'entoure (réussi a convaincre une amie de ne pas avorter, une autre de pas abandonner sa fille dont elle ne voulait pas, une autre qui a tentée de se suicider et que j'ai pu aider), je ne veux rien d'autre au monde qu'être assez pure pour recevoir les grâces nécessaires à l'aide de mon prochain.

Vous êtes tout simplement admirable. C'est drôle, mais d'un seul coup, je me sens tout petit.
Audelys11
Audelys11
Chef
Chef

Message par Roseline le Lun 10 Aoû - 11:51

@Audelys11 a écrit:Vous êtes tout simplement admirable. C'est drôle, mais d'un seul coup, je me sens tout petit.

Merci beaucoup, c'est un compliment encourageant. Néanmoins, pour le bien de mon humilité, je confirme que vous n'avez aucune raison de vous sentir "petit". Je ne fais qu'égoïstement ce que j'aime le plus faire, je trouve mon bonheur dans l'aide que j'apporte aux autres, il n'y a pas d'effort donc pas de mérite Smile
Roseline
Roseline
Sympathisant
Sympathisant

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Bonjour, et merci !  Empty merci de votre accueil

Message par Tanzor le Lun 10 Aoû - 12:11

@Roseline a écrit:
Bonjour Tanzor, merci de votre accueil.

Il est vrai que j'aime à dire que je suis chrétienne. L'ayant été sur le tard, je ressens une immense fierté à porter cette croix à mon cou et à défendre les commandements de Dieu dans une France où Jésus n'est plus la priorité dans le cœur des gens. Il est vrai que la solitude est néanmoins décourageante, je me suis vue fuir un débat par crainte d'attirer trop de haine sur moi (débat sur la Sainte Trinité au milieu de musulmans, par exemple).
(...)
Je n'arrivais plus à retrouver le passage où vous disiez travailler au milieu de musulmans. C'est pourquoi, dans le doute, j'ai parlé du clivage (facile) sur l'avortement.
Mais puisque vous le confirmez, alors je pense que c'est votre vocation d'œuvrer à leur conversion. Mais il faut le faire sans prosélytisme. Concernant le débat sur la sainte Trinité, vous avez bien fait de l'éviter. Il faut faire ce que recommande Jésus "être doux comme la colombe et rusé comme le serpent".

Je rappelle les deux qualités d'un clivage : être binaire (on ne peut répondre que par oui ou non) et porter sur un sujet où vous savez que vous aurez 80% des gens de votre côté. Exemple que je suggère : pour ou contre le terrorisme islamique. Ou bien, si vous êtes assez informée, pour ou contre la politique extérieure d'Erdogan (en Libye, au nord de la Syrie, etc).
Tanzor
Tanzor
Vénérable
Vénérable

Message par Roseline le Lun 10 Aoû - 14:18

@Tanzor a écrit:Je n'arrivais plus à retrouver le passage où vous disiez travailler au milieu de musulmans. C'est pourquoi, dans le doute, j'ai parlé du clivage (facile) sur l'avortement.
Mais puisque vous le confirmez, alors je pense que c'est votre vocation d'œuvrer à leur conversion. Mais il faut le faire sans prosélytisme. Concernant le débat sur la sainte Trinité, vous avez bien fait de l'éviter. Il faut faire ce que recommande Jésus "être doux comme la colombe et rusé comme le serpent".

Je rappelle les deux qualités d'un clivage : être binaire (on ne peut répondre que par oui ou non) et porter sur un sujet où vous savez que vous aurez 80% des gens de votre côté. Exemple que je suggère : pour ou contre le terrorisme islamique. Ou bien, si vous êtes assez informée, pour ou contre la politique extérieure d'Erdogan (en Libye, au nord de la Syrie, etc).

J'ai quand même tenue à leur expliquer (ou du moins tenter de leur expliquer) ce qu'était la Sainte Trinité, mais pour eux, cette croyance est l'un des pires péchés imaginables, alors ce n'est pas simple, mais certains sont tout de même curieux.

Je ne m'y connais malheureusement pas vraiment en politique, mes frères sont plus calés que moi alors j'en comprends le fonctionnement grâce à eux mais ne me tiens pas spécialement au courant de l'actualité. Mon manque d'érudition me fait souvent défaut dans l'argumentaire que j'essaie d'aborder. Je ne sais parler que des choses de l'âme.
Roseline
Roseline
Sympathisant
Sympathisant

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Message par Hervé J. VOLTO le Lun 10 Aoû - 18:06

Chère Roseline, puis-te tutoyer ? j'ai 58 ans et une nièce un peu plus grande que toi.

Je suis tout à fait d'accord avec ce que tu as dit des tous tes derniers commentaires.

Je voudrai tenter avec toi une approche Royaliste en partant de la Foi. Car la solution est à portée de main, magnifiquement résumée dans l’encyclique Quas Primas de Pie XI écrite en 1925. Cette doctrine peut se résumer par l’adage : « la paix du Christ par le règne du Christ ». La Chrétienté garantie la loi naturelle qu'elle sanctifie. D’où l’impérieuse nécessité de bien connaître la doctrine de la Royauté Sociale de Notre Seigneur Jésus Christ. Le Christ est Roi des nations : les nations lui doivent obéissance. Et les Saintes Ecritures nous fournissent les preuves scripturaires de la Royauté du Christ.

L’apostasie des nations moderne et ses conséquences:

1. 1. Pour les individus: ruine des âmes, perte de la Foi, éloignement du prêtre, infiltration profonde de l’enseignement irréligieux, immoralité.
2. 2. Pour la société: décadence de la société, avec ses troiscaractères principaux, l’injustice, le sensualisme égoïste, l’orgueil effréné.
3. 3. Pour le pouvoir: tyrannie (peste marxiste, choléra hitlériste et rage islamiste), instabilité, nullité des politiciens.
Comment rétablir la Royauté du Christ?

1. A. Devoir des fidèles: l’instruction religieuse, la Foi, la pratique du culte Catholique, faire régner le Christ-Roi dans les coeurs, les familles et la société, dans l’attente du Chef d’Etat Catholique et Royal qui sera comme un nouveau Constantin.
2. B. Devoir des prêtres: être initiés à la doctrine de la Royauté Sociale du Christ, prêcher cette Royauté du Christ.
3. C. Devoir des gouvernants: connaître la Royauté Sociale du Christ, favoriser ses enseignements, rétablir sur le Trône de France le Capétien de chair et d’os qui ne sera que l‘humble Lieutenant du Christ-Roi, obéir avec lui aux Lois Fondamentales du Royaume de France, aider et conseiller le Roi restauré à porter des lois Chrétiennes et les faire exécuter avec sérieux.

Avant d'être Orléanistes, Légitimistes, Survivantistes ou Providentialistes, nous devons être Royalistes.

La renaisssance partira de la reconnaissance de la Royauté du Christ. Dans l'attente du retour du Roi, elle défendra l'intéret national de la France et son identité Chrétienne. ET LES ROYALISTES PROVIDENTIALISTES DEFENDRONT LE CATHOLICIME DE TRADITION, LA CONTREREVOLUTION DANS LA DROITE LIGNE DE JOSEPH DE MAISTRE, LA ROYAUTE UNIVERSELLE DU CHRIST ET DE SON SACRE-COEUR, LE DRAPEAU BLANC ET L'UNION DU TRONE ET DE L'AUTEL.

Es-tu d'accord avec ceci ?

Hervé J. VOLTO
Hervé J. VOLTO
Vénérable
Vénérable

Roseline aime ce message

Message par Roseline le Mar 11 Aoû - 9:36

Bonjour Hervé J. VOLTO,
Vous pouvez bien sûr me tutoyer sans problème Smile

Je ne connaissais pas l'encyclique Quas Prima, merci pour cette référence. 

Ce que vous exposez là est très intéressant, et fait écho à ce que j'entends à la maison (mes frères sont royalistes également). Sans forcément réussir à en saisir toute la complexité, je ne qu'être d'accord avec ce que vous dites. Je connais peu l'Histoire mais il suffit de voir ce qu'était la France au temps où nos souverains étaient de fervents catholiques, à l'image de Saint-Louis, on ne peut que désirer retrouver un jour un tel homme à la tête de notre pays.
Néanmoins, je doute que nous ayons la chance de voir une telle chose arriver un jour. Tout me semble tellement verrouillé et corrompu au dessus de nous, et depuis tant d'années... Sans être fataliste, je dois dire que je pense que Jésus seul est capable de renverser la balance, aucun homme honnête et bon ne pourrait y parvenir sans être détruit avant qu'il ne pose ne fusse qu'un pied au sommet de l'Etat. Et même si une telle chose arrive, combien de personne seraient assez éclairés pour le suivre... J'entends des discours anti-catholique et pro-révolutionnaire tellement aberrants, des vérités toute faites enseignées depuis l'enfance et régurgités par les gens sans qu'ils n'y réfléchissent vraiment. La science et sa théorie darwinienne, et la république avec ses libertés des droits de l'homme, sont devenus les nouvelles foi de ce siècle, et leur dévots sont virulents et obtus quand on tente de leur exposer une voie contraire... Notre Seigneur Jésus est piétiné chaque jour par des idiots qui se croient malins et rebelles, et cette situation m'est insupportable.
Roseline
Roseline
Sympathisant
Sympathisant

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Jackgeai14 aime ce message

Message par Prince de Talmont le Mar 11 Aoû - 10:29

@Roseline a écrit:

Peut-on reprocher à un musulman de ne voir en vous qu'une infidèle à convertir ?
C'est bien ce que nous-mêmes pensons d'eux, ce sont des infidèles à convertir.
Les musulmans adoptent une bonne attitude, au service d'une fausse religion.
Continuez à cultiver de bons rapports avec eux, à les aimer sans arrière-pensée.
Si la France était chrétienne comme elle l'était jadis, les musulmans de France se convertiraient en masse, c'est tout à fait normal qu'ils préfèrent garder leur religion face à ce que leur présente la France actuelle.
Prince de Talmont
Prince de Talmont
Vénérable
Vénérable

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant