Forum de la France chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Merci

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Merci - Page 2 Empty Re: Merci

Message par Bryand le Sam 29 Aoû - 6:25

ARLOING a écrit:
@Gabriel García a écrit:Bonjour Arloing,

Votre peinture pour le tabernacle est jolie; toutefois on peut regretter l'absence d'une petite croix sur l'Eucharistie pour préciser sa dimension sacrificielle.

A présent, nous attendons notre artiste dans les échanges de ce bon forum.

Au plaisir de vous lire,

Gabriel

La croix est située sur le côté de l'autel et je ne voulais pas surcharger la peinture. Il me semble (à mon avis) que le Corps du Christ offert par la main du Père était suffisamment explicite. Un peu comme dans l'icône de la Trinité d'Andreï Roublev qui représente la table sacrificielle sans pour cela y faire figurer la Croix.
De plus, mais cela se voit peu sur la photo, l'Hostie n'est pas clairement limitée par un cercle net, tout comme la main du Père et le feu de l'Esprit. La Main du Père, le Corps du Fils et le feu de l'Esprit se fondent au centre l'un en l'autre pour symboliser cette fusion d'Amour qui est l'essence même de la Trinité

Merci - Page 2 11019_10

De même, il y a bien sur le côté droit la petite lumière de la présence réelle mais j'ai aussi voulu intensifier cette présence réelle par la lumière qui irradie autour du Tabernacle et du mur de fond. Cet espace étant le plus sacré est peint en or ce qui magnifie la lumière.

Amicalement
Quel beau tabernacle! Ainsi illuminé, auréolé!
Un des plus beaux!

Je l'ai mise (cette oeuvre) à l'honneur digne d'un grand artiste... 
https://francechretienne.forumactif.com/t1624-la-joie-de-la-foi#18613

et je lui donne un Merci - Page 2 Pzore_13!

Merci Arloing!

Idéal : trouver la manière de dire / défendre le pape François de la mauvaise médiatisation qui le calomnie et des baptisés infidèles qui ne lui portent pas allégeance et qui se laissent influencer par les mauvais média / IL Y A DEUX VATICAN II: le vrai, béni par Dieu et le faux: celui des mauvais média qui sont nombreux à brouiller les pistes...
Saint intercesseur : L'Immaculée, saint André et tous les saints apôtres; ainsi que les Pères et les docteurs de l'Église-
Bryand
Bryand
Vénérable
Vénérable

Merci - Page 2 A0page11

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Revenir en haut Aller en bas

Message par Invité le Sam 29 Aoû - 12:27

@Bryand a écrit:
Je l'ai mise (cette oeuvre) à l'honneur digne d'un grand artiste... 
https://francechretienne.forumactif.com/t1624-la-joie-de-la-foi#18613

et je lui donne un Merci - Page 2 Pzore_13!

Merci Arloing!

Un grand merci Bryand, je vous ai répondu sur la page en question !
Encore merci,
Très amicalement
Claude

Invité
Invité

Message par Normandt le Sam 29 Aoû - 20:29

Bonjour Arloing !  Paix et joie et bienvenue

Tu as un beau talent de peintre et ta foi est flamboyante.

Pour ma part aussi, j'ai de la difficulté avec les ajouts improvisés.
La foi va continuer à grandir dans ce forum accueillant.
Je suis Normand. Smile
Mes ancêtres sont de la Normandie.

ps. J'ai écris ce message à 20:30.
Ça fait déjà quelques heures  que la France est bordée. Very Happy

Merci Seigneur de m'Aimer,
merci pour ton Amour
qui passe de mon coeur au coeur des autres.
Normandt
Normandt
Maître
Maître

Message par Terrestre le Lun 31 Aoû - 12:35

Bienvenue ici Arloing, j'ai hâte de vous lire j'ai trouvé ça passionant de connaître l'histoire de votre famille et l'explication au sujet de votre blason, c'est le genre d'histoire que j'apprécie de rapporter à mes amis lorsqu'ils me disent que notre pays n'est plus qu'une perte de temps, un endroit vide d'interêt.

Je crois que vous serez mon prochain sujet de conversation Merci - Page 2 3495411069
Terrestre
Terrestre
Vénérable
Vénérable

Merci - Page 2 A4vico12

Message par Invité le Lun 31 Aoû - 17:55

@Terrestre a écrit:... notre pays n'est plus qu'une perte de temps, un endroit vide d'interêt.

Merci Terrestre,

Je ne supporte pas ces français qui "crachent dans la soupe". Qu'ils regardent ce qui se passe ailleurs. J'ai beaucoup d'amis qui sont expatriés pour leur travail et qui disent tous qu'ils sont atterrés de voir comment réagissent les français. Eux, savent ce que vivent les autres populations et leur conditions sociales. En nous regardant de l'extérieur, ils se rendent compte de la chance que nous avons de vivre en France.

Alors, à ceux qui estiment que la France est un endroit vide de sens, je conseille d'aller tenter leur chance ailleurs. Je pense qu'ils reviendront très vite.

Ce qui me désole personnellement, ce sont tous ces "français moyens" qui font de la politique de comptoir dans les ronds-points. Comme un internaute proche des "gilets jaunes" à l'origine d'une vidéo  qui nous explique que le coronavirus aurait été "breveté" et "créé par les Français" ? Cette vidéo virale raconte n'importe quoi. Ce "puit de science" confond le mot "inventeur" au sens courant avec celui au sens scientifique qui définit celui qui décrit un élément pour la première fois (à ne pas confondre avec le découvreur). J'ai honte pour lui, c'est affligeant :

Lire l'article là : France Inter

Je pense que l'Institut Pasteur a porté plainte;

Bref, ce n'est qu'un exemple parmi des centaines de ce que certains français sont capables de croire ou de sortir comme âneries. Je pense que ce sont eux qui sont "sans intérêts et vides de sens".

Grâce à Dieu beaucoup d'autres sont plus "éclairés". D'où l'importance de l'éducation de nos jeunes.

Ce matin, j'ai assisté à la Messe de rentrée de mon établissement (car j'y donne bénévolement des heures de culture religieuse). J'ai rencontré mes collègues enseignants. C'est une grande responsabilité d'instruire les jeunes qui leur sont confiés et je leur souhaite beaucoup de courage en cette rentrée un peu particulière.

Claude
Amicalement

Invité
Invité

Message par Roseline le Mer 2 Sep - 9:39

Bonjour ARLOING,

Je suis ici depuis presque aussi peu de temps que vous mais laissez-moi tout de même vous souhaiter la bienvenue.

Votre peinture est magnifique. L'art est, à mon sens, très important dans la foi (c'est par ce biais que Jésus m'a touché plus d'une fois), je suis ravie d'avoir pu voir votre travail Smile Merci à vous
Roseline
Roseline
Sympathisant
Sympathisant

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Message par Invité le Mer 2 Sep - 16:24

@Roseline a écrit:Bonjour ARLOING,

Je suis ici depuis presque aussi peu de temps que vous mais laissez-moi tout de même vous souhaiter la bienvenue.

Votre peinture est magnifique. L'art est, à mon sens, très important dans la foi (c'est par ce biais que Jésus m'a touché plus d'une fois), je suis ravie d'avoir pu voir votre travail Smile Merci à vous

Merci Roseline pour ce très beau compliment.
Mon inspiration n'est pas que religieuse. "L’art est, avant tout, création. Il ne peut donc se passer, comme référence ou comme modèle, explicite ou implicite, de la création par excellence, celle de Dieu. L’artiste, lui-même créature de Dieu, participe à la création divine, il ne peut en être le concurrent. Les rapports de l’artiste avec la nature sont donc, qu’il le veuille ou non, de caractère religieux. La religion dont l’artiste s’efforce ainsi d’être prêtre est parfois très païenne, mais toute production artistique, par le fait même qu’elle exalte la beauté, s’apparente à un hymne de remerciement au Créateur." (Savoir - Christianisme, L'art et la religion)

Quand je me prépare à peindre un sujet religieux, je commence toujours par ce moment de prière :

"Toi, Maître Divin de tout ce qui existe,
éclaire, dirige l'âme, l'esprit et le coeur de ton serviteur,
conduis sa main afin qu'il puisse représenter dignement et parfaitement ton image,
celle de ta Sainte Mère, celle de tous les Saints et de ta création,
pour la gloire, la joie, l'embellissement de ton Église.

Mon Dieu, bénis mes humbles efforts, ouvre mes yeux et guide ma main,
fais que mon labeur serve à l'élévation de mon âme pour la gloire de ton SAINT NOM.

Amen."

Très amicalement,
Claude

Invité
Invité

Message par Hervé J. VOLTO le Jeu 3 Sep - 3:48

Cher ARLOING, c'est un grand plisir de vous lire.
Hervé J. VOLTO
Hervé J. VOLTO
Vénérable
Vénérable

Merci - Page 2 A5comt10

Terrestre aime ce message

Message par Roseline le Mer 9 Sep - 10:12

ARLOING a écrit:Merci Roseline pour ce très beau compliment.
Mon inspiration n'est pas que religieuse. "L’art est, avant tout, création. Il ne peut donc se passer, comme référence ou comme modèle, explicite ou implicite, de la création par excellence, celle de Dieu. L’artiste, lui-même créature de Dieu, participe à la création divine, il ne peut en être le concurrent. Les rapports de l’artiste avec la nature sont donc, qu’il le veuille ou non, de caractère religieux. La religion dont l’artiste s’efforce ainsi d’être prêtre est parfois très païenne, mais toute production artistique, par le fait même qu’elle exalte la beauté, s’apparente à un hymne de remerciement au Créateur." (Savoir - Christianisme, L'art et la religion)

Quand je me prépare à peindre un sujet religieux, je commence toujours par ce moment de prière :

"Toi, Maître Divin de tout ce qui existe,
éclaire, dirige l'âme, l'esprit et le coeur de ton serviteur,
conduis sa main afin qu'il puisse représenter dignement et parfaitement ton image,
celle de ta Sainte Mère, celle de tous les Saints et de ta création,
pour la gloire, la joie, l'embellissement de ton Église.

Mon Dieu, bénis mes humbles efforts, ouvre mes yeux et guide ma main,
fais que mon labeur serve à l'élévation de mon âme pour la gloire de ton SAINT NOM.

Amen."

Très amicalement,
Claude

Bonjour ARLOING,

Votre citation entre guillemet est tiré d'un ouvrage ? Je n'arrive pas en trouver la référence, ça m'intéresse Smile

Merci pour votre prière, je vais m'en inspirer. Je n'ai jamais osée tenter de dessiner ou peindre une image religieuse, de peur que le résultat soit une atteinte à Dieu de par sa médiocrité. Rater un paysage ou le visage d'une femme, c'est frustrant mais ça arrive, rater le visage de la Sainte Vierge Marie en revanche ... je m'en voudrais trop !
Roseline
Roseline
Sympathisant
Sympathisant

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Message par Invité le Mer 9 Sep - 16:09

@Roseline a écrit:
Bonjour ARLOING,

Votre citation entre guillemet est tiré d'un ouvrage ? Je n'arrive pas en trouver la référence, ça m'intéresse Smile

Vous trouverez le lien ici : Savoir

@Roseline a écrit:Merci pour votre prière, je vais m'en inspirer. Je n'ai jamais osée tenter de dessiner ou peindre une image religieuse, de peur que le résultat soit une atteinte à Dieu de par sa médiocrité. Rater un paysage ou le visage d'une femme, c'est frustrant mais ça arrive, rater le visage de la Sainte Vierge Marie en revanche ... je m'en voudrais trop !

Rien de ce qui vient du plus profond de notre cœur est une offense à Dieu. Seul Lui peut sonder nos âmes et en connaître la vérité.
Vos intentions sont pures et cela plaira à Notre Seigneur.

Personnellement, j'ai beaucoup essayé, testé, recommencé et je pense que Dieu a vu mes efforts pour Lui rendre grâce.
Ce long travail de recherche de l'idéal, même semé de "ratages" est votre prière et trouvera grâce aux Yeux de Notre Seigneur car vous voulez Le louer ainsi que Sa Très Sainte Mère.

Donc, osez encore et encore jusqu'à trouver le trait, les couleurs. Ce sera autant de prières pour la plus grande gloire de Dieu et de son Église.

Très amicalement
Claude

Invité
Invité

Message par Prince de Talmont le Jeu 10 Sep - 2:54

ARLOING a écrit:
Alors, à ceux qui estiment que la France est un endroit vide de sens, je conseille d'aller tenter leur chance ailleurs. Je pense qu'ils reviendront très vite.

Ils ont un raison en un sens. La France est devenu un pays vide de sens spirituel.
Certes on pourrait très bien vivre matériellement dans les hideuses "cités nouvelles", les "grands ensembles" sortis du délire franc-mac où on a parqué les immigrés, mais mieux vaudrait encore vivre dans les bidonvilles de Calcutta, où l'on garde son humanité et qu'un journaliste a même baptisé "cité de la joie" dans son célèbre livre, que dans des endroits inhumains, au sein d'une civilisation pervertie en profondeur, où l'on est "gâté" dans tous les sens du terme.

ARLOING a écrit:Ce qui me désole personnellement, ce sont tous ces "français moyens" qui font de la politique de comptoir dans les ronds-points.

Pour moi, c'est une fierté de voir les Français se soulever contre un état anti-chrétien qui détruit notre pays.

ARLOING a écrit:Comme un internaute proche des "gilets jaunes" à l'origine d'une vidéo  qui nous explique que le coronavirus aurait été "breveté" et "créé par les Français" ? Cette vidéo virale raconte n'importe quoi.

Dans cette théorie, on explique que le laboratoire P4 de Wuhan a été installé par des Français.
Ceci est parfaitement vrai et aisément vérifiable, le seul abus étant sans doute de considérer comme Français Mme Buzyn et M. Lévy.

ARLOING a écrit:Je pense que l'Institut Pasteur a porté plainte;

Ne surtout pas confondre cette odieuse entreprise avec le génie français.

ARLOING a écrit:Ce matin, j'ai assisté à la Messe de rentrée de mon établissement (car j'y donne bénévolement des heures de culture religieuse). J'ai rencontré mes collègues enseignants. C'est une grande responsabilité d'instruire les jeunes qui leur sont confiés et je leur souhaite beaucoup de courage en cette rentrée un peu particulière.

Malheureusement l'enseignement en France est plus proche de l'endoctrinement qu'autre chose.
Prince de Talmont
Prince de Talmont
Vénérable
Vénérable

Merci - Page 2 A8prin12

Message par Terrestre le Jeu 10 Sep - 5:12

Oui Arloing c'est vrai que c'est agaçant, d'un autre côté pour des jeunes qui n'ont jamais connu ce que c'était avant, quand il y avait encore de la joie, qui n'ont jamais mis les mains dans la terre de leur vie... Je pense que ça explique pour beaucoup leur désarroi.
Les gens sont désespérés, ils ne voient pas la lumière au bout du tunnel, et ils se lassent.

Je trouve important d'essayer de communiquer le goût de la foi et du patriotisme, et pour ça il faut que nous découvrions notre propre culture: la plupart d'entre nous ne la connaissent même pas!

Comme me l'ont souvent dit les adultes quand j'étais enfant: "mais on vous apprend quoi à l'école"? Ce qui me ramène à la remarque de notre Prince: l'école est plus proche de l'endoctrinement qu'autre chose. On ne nous a pas appris les rois, les eglises, les batailles, on nous a appris la révolution, les premières et secondes guerres mondiales, les lumières, la renaissance, les philosophes, la mondialisation, la colonisation... Et bien sur tout ce qu'on entend comme bêtises dans les médias aujourd'hui, on nous y avait préparé dans l'enfance.
C'est après mes 20 ans que par curiosité personnelle j'ai poussé les portes de l'histoire de mon propre pays et ai appris qu'il n'y avait pas eu qu'un seul Napoléon... Je ne sais pas si vous réalisez. Heureusement mieux vaut tard que jamais!
Terrestre
Terrestre
Vénérable
Vénérable

Merci - Page 2 A4vico12

Message par Invité le Jeu 10 Sep - 7:03

@Terrestre a écrit:
Comme me l'ont souvent dit les adultes quand j'étais enfant: "mais on vous apprend quoi à l'école"?

Je suis largement d'accord avec vous, cependant, puisque toute ma vie s'est passée dans l'enseignement catholique je ne peux porter de jugement sur ce qui se passe dans le public. J'ai des amis qui y travaille et pour ce qui les concerne je suis sûr qu'ils ne font pas d'endoctrinement.

On nous a bien enseigné l'histoire de la France (de la Gaule à aujourd'hui) mais pour être honnête, a-t-on jamais fait mention des turpitudes de certains de nos monarques impliqués dans des meurtres, des coucheries avec maintes maîtresses ou encore aux mœurs dissolues et j'en passe ?
L'honnêteté voudrait que l'on nous l'enseigne aussi alors. Malheureusement, le règne de Louis XIV et en une moindre mesure celui de Louis XV ont fourni un terreau très favorable aux idées révolutionnaires qui ont conduit nos pauvres rois martyres Louis XVI et Louis XVII à leur effroyable fin.

Je suis monarchiste et fier de l'être, mais je ne ferme pas les yeux sur le passé. Je souhaite pour notre pays un Monarque éclairé et fidèle aux engagements de son baptême (l'amour de Notre Seigneur Dieu, la loyauté, la fidélité envers son Dieu, sa famille et sa nation).

Quant à votre citation : "mais on vous apprend quoi à l'école"? je pourrais aussi répondre : "mais on vous apprend quoi à la maison"?
Le rôle de l'enseignement est d'apporter des connaissances et pas de se substituer à l'éducation qui incombe aux parents ! Cependant, et j'en suis témoins, très souvent nous devons palier ce manque d'éducation parentale. Nous sommes même parfois désarmés lors de réunions de parents à qui l'on pourrait faire la même remarque !

Nous sommes un très gros établissement (de la maternelle au bac et au post-bac). Si 5% des familles inscrivaient leurs enfants chez nous parce que notre projet d'établissement se base sur les Évangiles j'exulterai de joie. Malheureusement, la très grande majorité le font parce qu'il n'y a pas de grèves chez nous, que quand un professeurs est absent les jeunes ne sont pas lâchés dans la nature et rapidement on trouve un remplaçant etc. Des considérations bien loin du cœur de notre projet.

De même, ayant fait partie avec notre Doyen de l'équipe de préparation au baptême j'ai très souvent constaté que les motivations des parents étaient loin de ce que l'on peut imaginer. "On le fait parce qu'on là toujours fait dans la famille", "pour le protéger" etc. Alors, si l'on demande le baptême pour ne pas faire pleurer la grand'mère ou en pensant que le camion s'arrêtera net parce que l'enfant qui traverse est baptisé nous sommes très loin du message de Notre Seigneur. Le baptême et la confirmation sont des engagements de vie pas des superstitions. Mais je ne vais pas faire ici un cours de catéchisme ! Le constat est pourtant réel notre nation est vie de sens spirituel et je ne voit malheureusement pas comment y remédier si ce n'est pas l'exemple que nous pouvons donner : C’est ce qui faisait dire aux païens des premiers siècles au sujet des chrétiens : “Voyez comme ils s’aiment !” Ces premiers chrétiens vivaient ce qu’ils croyaient. Ils s’entraidaient, visitaient ceux d’entre eux qui étaient emprisonnés à cause de leur foi, prenaient soin de leurs enfants. Ils rendaient visible l’amour de Dieu.
C’est encore vrai aujourd’hui. Quand nous vivons dans la joie et la communion du Christ ressuscité. Avec son secours je peux être son témoin auprès de ceux qui m’entourent.
Alors, si j'ose dire, notre seul salut est de nous mettre au travail pour être les témoins de cet Amour.

Cordialement

Invité
Invité

Merci - Page 2 Empty Merci

Message par Tanzor le Jeu 10 Sep - 13:12

ARLOING a écrit:
(...)
Le baptême et la confirmation sont des engagements de vie pas des superstitions. Mais je ne vais pas faire ici un cours de catéchisme ! Le constat est pourtant réel notre nation est vie de sens spirituel et je ne voit malheureusement pas comment y remédier si ce n'est pas l'exemple que nous pouvons donner : C’est ce qui faisait dire aux païens des premiers siècles au sujet des chrétiens : “Voyez comme ils s’aiment !”
Ces premiers chrétiens vivaient ce qu’ils croyaient. Ils s’entraidaient, visitaient ceux d’entre eux qui étaient emprisonnés à cause de leur foi, prenaient soin de leurs enfants. Ils rendaient visible l’amour de Dieu.
C’est encore vrai aujourd’hui. Quand nous vivons dans la joie et la communion du Christ ressuscité. Avec son secours je peux être son témoin auprès de ceux qui m’entourent.
Alors, si j'ose dire, notre seul salut est de nous mettre au travail pour être les témoins de cet Amour.

Cordialement

Bien sûr, il faut témoigner. Mais il faut être conscient que c'est loin du combat politique. Pour le dire autrement, cela fait deux mille ans qu'il y a des témoins, mais les rois, qui représentaient Dieu sur terre, se sont fait balayer.

Ma théorie est que c'est par la politique qu'on peut "rechristianiser" les chrétiens. Pourquoi la plupart des chrétiens n'osent pas s'afficher publiquement chrétiens ? Parce qu'ils savent qu'ils auront droit à des objections politiques auxquelles ils ne sauront pas répondre.
C'est pourquoi il faut les armer. Comment ? En leur enseignant la doctrine sociale de l'Eglise, la vraie, celle qui n'a pas peur d'aller jusqu'aux conclusions. Exemples :
- pourquoi être contre le traité de Lisbonne ? Réponse : parce que la structure de décision proposée est tout le contraire du principe de subsidiarité.
- pourquoi doit-on se battre pour un système de représentation qui abolit les partis politiques ? Parce que (voir ce qu'en dit la philisophe Simone Weil) ils ne représentent qu'eux-mêmes et que le système de représentation doit s'appuyer sur les corps intermédiaires.
- pourquoi doit-on remplacer la devise républicaine Liberté-Egalité-Fraternité par la devise Dieu-Famille-Patrie ? Parce que :
• C’est seulement en Dieu, en rejetant le péché, que l’homme devient libre
• La société doit être structurée comme la famille, donc d’une manière inégalitaire
• L’amour de la patrie est la façon la plus noble de concrétiser la fraternité
Tanzor
Tanzor
Vénérable
Vénérable

Message par Invité le Jeu 10 Sep - 13:56

@Prince de Talmont a écrit:
Ils ont un raison en un sens. La France est devenu un pays vide de sens spirituel.
Certes on pourrait très bien vivre matériellement dans les hideuses "cités nouvelles", les "grands ensembles" sortis du délire franc-mac où on a parqué les immigrés, mais mieux vaudrait encore vivre dans les bidonvilles de Calcutta, où l'on garde son humanité et qu'un journaliste a même baptisé "cité de la joie" dans son célèbre livre, que dans des endroits inhumains, au sein d'une civilisation pervertie en profondeur, où l'on est "gâté" dans tous les sens du terme.

En ce qui me concerne, ma sœur aînée était mariée et travaillait avec son mari qui lui avait dit l’avoir déclarée comme conjointe collaboratrice afin de lui constituer une retraite. Le moment de la retraite arrivant elle découvre que son mari (un bon français) la trompe et qu’il part prendre sa retraite avec sa maîtresse. Plus grave, en faisant ses papiers, on lui annonce qu’elle n’a jamais été déclarée. Résultat : le minimum vieillesse environ 900 € par mois et un appartement dans un «grand ensemble où l'on est "gâté" dans tous les sens du terme». Ma seconde sœur, abandonnée par son mari (un autre bon français) quand il a appris qu’elle était enceinte ! Travaille puis rapidement, suite à un accident est en invalidité même résultat que ma sœur aîné, pas assez de trimestre etc. et un F1 dans un «grand ensemble où l'on est "gâté" dans tous les sens du terme» et bien soyez rassuré, elles préfèrent cela à un bidonville de Calcutta et leur infortune ne leur a pas fait perdre la foi.

Il y a derrière votre expression  «où on a parqué les immigrés» quelque chose qui ne sent pas bon (j’ai l’odorat développé). Personnellement, je suis ami avec Claude ZEREZ un immigré Syrien qui habitait à Alep où il était professeur d'université mais aussi guide conférencier "pour les pèlerins sur les pas de Saint-Paul" en visite dans cette cité antique (vous trouverez beaucoup d'articles le concernant sur le web). Comme il le dit, "Oui, je suis Syrien, je suis arabe et je suis Chrétien d’Orient » Sa décision de quitter son pays fut prise pour protéger ses 2 fils qui ne voulaient pas partir sans lui et son épouse lorsque sa fille Pascale, âgée de 18 ans, mariée depuis à peine deux mois eût croisé la route d'une bande armée rebelle. Je cite Claude : "Parce qu'elle était chrétienne, comme nous tous, elle a été arrêté un soir alors qu'elle venait chercher des affaires à la maison. Ils l'ont « maltraitée » (je pense que vous comprenez le sens des guillemets), jetée par terre, assassinée. Par miracle, j'ai pu récupérer son corps pour l'enterrer près de chez nous". La première chose que Claude a faite quand je lui ai demander de venir témoigner dans mon établissement a été de demander à entrer dans notre chapelle et devant l’autel il  a récité le Notre Père en araméen. Voilà de que vivent beaucoup d’immigrés. Et puisque vous faites allusion à Mère Térésa, voici le début de son testament spirituel : « Voici, je me tiens à la porte et je frappe ; si quelqu'un entend ma voix et ouvre la porte, j'entrerai chez lui pour souper, moi près de lui et lui près de moi. Le vainqueur, je lui donnerai de siéger avec moi sur mon trône, comme moi-même, après ma victoire, j'ai siégé avec mon Père sur son trône. » (Apocalypse 3, 20-21). Ne reconnaissez-vous pas Celui qui frappe à votre porte ?

@Prince de Talmont a écrit:Pour moi, c'est une fierté de voir les Français se soulever contre un état anti-chrétien qui détruit notre pays..
Là, je suis sans voix ! Je me permets encore une fois de vous faire part de mon expérience. Ma sœur handicapée que je cite plus haut à toujours mon téléphone portable sur elle car étant dans la même ville je m’en occupe plus souvent que ma sœur aînée (qui fait aussi sa part). En novembre je reçoit un appel du SAMU me disant qu’ils viennent de conduire ma sœur à l’hôpital et qu’elle est en soins intensifs. Je me précipite à l’hôpital et suis bloqué par vos fameux gilets jaunes dont vous semblez si fier. Ils m’empêchent de passer, je leur explique la situation rien à faire : « si tu veux passer (le « tu » sent fortement le ci-devant camarade citoyen) tu klaxonnes pour montrer que tu nous soutiens ». Je refuse … je suis resté bloqué près d’une heure avant que la police me fasse passer. Trois jours plus tard, je me rends avec mes deux fils et la fiancée de mon aîné aux super marché. Nous tombons sur une troupe de gilets jaunes avec des jeunes d’environ 9 ans qui criaient « Macron démission » (oui, ils sont politiquement précoce dans ce milieu!). Une barrière de caddies nous empêche d’entrer. Une dame se présente en disant qu’il faut qu’elle achète du lait pour son bébé car elle n’en a plus suffisamment pour le dimanche. Ils refusent. La fiancée de mon aîné (sans doute poussée par l’instinct  maternelle) se glisse derrière les caddies et invective un gilet jaune pendant que mes deux fils (ceinture noire de judo, moi je ne suis que ceinture de flanelle !) écartent des gilets jaunes et permettent à la jeune femme d’entrer.

Et puis ils y avait ceux qui ne voulaient pas lire la lettre de Président mais qui donnaient quand même leur avis, ceux qui ne voulaient pas participer aux débats mais qui n'étaient pas contents quand même, et puis ceux qui étaient pour et ceux qui étaient contre ceux qui étaient pour. Ceux qui voulaient s’entretenir avec le pouvoir et qui étaient traités de « collabo » par les autres, ceux qui au lendemain du suicide d’un policier criaient aux forces de l’ordre « suicidez-vous » !
Je pourrais encore développer sur les exactions, le coût pour le pays, les pertes de salaires et de primes pour les salariés empêchés de travailler etc.
Alors vos gilets jaunes, sans méconnaître les difficultés de beaucoup puisque je les vis avec mes sœurs,  me font plutôt penser aux sans-culottes de 1789 ! Mais soyez content, vous allez de nouveau pouvoir être fier car ils annoncent  qu'ils vont bientôt remettre ça, Youpi ! Vivement le désordre, la casse, la profanation de la tombe du soldat inconnu (pourvu qu'ils y arrivent encore) ! Et puis tout le monde sait qu'ils vont régulièrement à la Messe puisque comme vous le dites "ils se soulèvent contre un état anti-chrétien". J'en mourrai de rire si cela n'était pas aussi dramatiquement pitoyable  !

@Prince de Talmont a écrit:
Dans cette théorie, on explique que le laboratoire P4 de Wuhan a été installé par des Français.
Ceci est parfaitement vrai et aisément vérifiable, le seul abus étant sans doute de considérer comme Français Mme Buzyn et M. Lévy.
Je pense que vous n’avez pas lu l’article dont j’ai donné le lien dans mon 1er message et vous pouvez en trouver d’autres.

Si l’on remonte la généalogie des français, nous sommes très peu nombreux à être français de souche depuis que les registres de catholicité existent. Bien que tous mes ascendants soient, aussi loin que je puisse remonter, de "bons français" j'ai, oserai-je l'avouer, une grand-mère belge et donc une branche belge (j’espère que cela n’est pas grave à vos yeux!).
M. Sarkozy, Pierre et Marie Curie étaient-ils français de souche ? (j’en ai d’autre mais je fais court)

Pour finir, car je pourrais écrire un  livre complet, je suis écœuré par les messages de certains de nos politiques.

LES CAS MÉLANCHON et LE PEN
Nous avons une survivance trotskyste de gauchiste soixante-huitard qui n'a pas viré sa cuti. Ce dangereux politicien sur le retour, rêvant du Grand Soir révolutionnaire dont il serait le leader a au moins une obsession : les USA : tout ce qui nuit ou gêne les USA doit être soutenu. Il soutiendra, par exemple, la Chine dans sa répression féroce contre les Tibétains au nom de sa nostalgie stéréotypée du marxisme et de son admiration pour Robespierre et la Terreur.
Il soutiendra le régime de Bachar, car soutenu militairement par l'Iran, pays violemment opposé aux USA.
Pour les mêmes raisons, il soutient inconditionnellement le régime vénézuélien d'Hugo Chavez puis de Nicolas Maduro  soutenus matériellement par la Russie et par la Chine.
Comme Le Pen , il soutiendra sans nuance et sans aucune critique Poutine dans son intervention militaire pour sauver le régime de Bachar et dans son viol du droit international en Crimée.
Quant aux LE PEN, quel bonheur ! Frappant une femme politique, ces paroles ruisselant de haine, ses déclarations niant l'existence des chambres à gaz, Ah oui, j'oubliais mon père était résistant et fut déporté. Il les a vu lui, les chambres à gaz et de ses deux yeux si je peux me permettre ce trait d'humour. Quant à sa fille et sa nièce, elles sont amies avec le tenancier d'un bar à Lille réservé aux blancs. Il y a eut jugement et condamnation bien sûr et le bar est tenu d'être ouvert à tous. Trop drôle, vous imaginez un homme un peu bronzé, yeux brun, cheveux noirs, de type méditerranéen (tient un peu comme un Certain Jésus de Nazareth) vouloir entrer dans ce bar pour faire copains copains avec des gros crânes rasés, tatoués et drapeaux au murs ressemblant étrangement au drapeau nazi !!!
Tous ces politiciens participent à la Passion de Notre Seigneur, mais ils ne portent pas sa Croix ! A chacune de leurs paroles, ils enfoncent un peu plus la couronne d’épines. Chacun de leurs mensonges, de leurs messages de haine, sont autant de coups de fouets infligés aux Corps de Notre Seigneur. Tout ce qui entretient ce climat de méfiance, de haine de l’autre etc. est détestable aux Yeux de Dieu.
On ne peut pas se réclamer des Évangiles et de leur message d'amour et donner crédit à ces suppôts de Satan ! C'est absolument INCOMPATIBLE !
Essayons au moins de leur pardonner comme le fera Notre Seigneur au jour du jugement.

Claude ZEREZ le jour de son intervention auprès des lycéens
Merci - Page 2 Lyczoe10

Dernière édition par ARLOING le Jeu 10 Sep - 16:21, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 10 Sep - 14:04

@Tanzor a écrit:
ARLOING a écrit:
(...)
Le baptême et la confirmation sont des engagements de vie pas des superstitions. Mais je ne vais pas faire ici un cours de catéchisme ! Le constat est pourtant réel notre nation est vie de sens spirituel et je ne voit malheureusement pas comment y remédier si ce n'est pas l'exemple que nous pouvons donner : C’est ce qui faisait dire aux païens des premiers siècles au sujet des chrétiens : “Voyez comme ils s’aiment !”
Ces premiers chrétiens vivaient ce qu’ils croyaient. Ils s’entraidaient, visitaient ceux d’entre eux qui étaient emprisonnés à cause de leur foi, prenaient soin de leurs enfants. Ils rendaient visible l’amour de Dieu.

Cordialement

Bien sûr, il faut témoigner. Mais il faut être conscient que c'est loin du combat politique. Pour le dire autrement, cela fait deux mille ans qu'il y a des témoins, mais les rois, qui représentaient Dieu sur terre, se sont fait balayer.

Ma théorie est que c'est par la politique qu'on peut "rechristianiser" les chrétiens. Pourquoi la plupart des chrétiens n'osent pas s'afficher publiquement chrétiens ? Parce qu'ils savent qu'ils auront droit à des objections politiques auxquelles ils ne sauront pas répondre.
C'est pourquoi il faut les armer. Comment ? En leur enseignant la doctrine sociale de l'Eglise, la vraie, celle qui n'a pas peur d'aller jusqu'aux conclusions. Exemples :
- pourquoi être contre le traité de Lisbonne ? Réponse : parce que la structure de décision proposée est tout le contraire du principe de subsidiarité.
- pourquoi doit-on se battre pour un système de représentation qui abolit les partis politiques ? Parce que (voir ce qu'en dit la philisophe Simone Weil) ils ne représentent qu'eux-mêmes et que le système de représentation doit s'appuyer sur les corps intermédiaires.
- pourquoi doit-on remplacer la devise républicaine Liberté-Egalité-Fraternité par la devise Dieu-Famille-Patrie ? Parce que :
• La société doit être structurée comme la famille, donc d’une manière inégalitaire

Je suis en partie d'accord avec vous.
Le Roi, réellement au dessus des partis et ne tenant pas son pouvoir du peuple mais de Dieu, peut se permettre de tenir un discours de vérité contrairement aux politiques qui tiennent des discours électoralistes.

Pour ce qui est de la rechristianisation de notre pays, je suis beaucoup plus pessimiste que vous. Ce phénomène n'est pas qu'au niveau national. Beaucoup d'autres pays connaissent ce même problème. Nous sommes entrés dans une période matérialiste avec perte de sens moral. Je ne vois vraiment pas comment inverser la tendance ! Mais nous devons y croire !

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 10 Sep - 16:08

@Roseline a écrit:
Merci pour votre prière, je vais m'en inspirer. Je n'ai jamais osée tenter de dessiner ou peindre une image religieuse, de peur que le résultat soit une atteinte à Dieu de par sa médiocrité. Rater un paysage ou le visage d'une femme, c'est frustrant mais ça arrive, rater le visage de la Sainte Vierge Marie en revanche ... je m'en voudrais trop !

Bonsoir Roseline,

Hier soir je pensais à votre message et me suis dit que ma réponse était incomplète.

Une mère et un père ont tous connu les moments dont je vais parler.
Quand votre enfant vous fait un magnifique coffret à bijoux dans une boîte de camembert ;
Quand votre enfant vous chante une chanson pour la fête des mères ou des pères et que vos oreilles saignent ;
Quand votre enfant vous représente avec des ronds et des bâtons pour faire les doigts ;
etc.

Êtes-vous offensée ou émue par ses magnifiques témoignages d'amour ?

Alors considérez, que Notre Père et Notre Mère qui nous aiment d'un amour infini voient en votre travail le signe de l'amour que vous leur portez. Comment seraient-ils donc offensés ?

Ayez donc confiance en leur Amour. Rien n’est impur en soi (Rm 14.14), pas même une œuvre d’art ! Pour autant qu’elle contribue à glorifier le Seigneur.

Très amicalement
Claude

Invité
Invité

Message par Bryand le Jeu 10 Sep - 16:46

@Tanzor a écrit:
ARLOING a écrit:
(...)
Le baptême et la confirmation sont des engagements de vie pas des superstitions.
     Mais je ne vais pas faire ici un cours de catéchisme !
      Le constat est pourtant réel notre nation est vie de sens spirituel
        et je ne voit malheureusement pas comment y remédier
             si ce n'est pas l'exemple que nous pouvons donner :
             C’est ce qui faisait dire aux païens des premiers siècles au sujet des chrétiens :
               “Voyez comme ils s’aiment !”
   Ces premiers chrétiens vivaient ce qu’ils croyaient.
    Ils s’entraidaient, visitaient ceux d’entre eux qui étaient emprisonnés à cause de leur foi, prenaient soin de leurs enfants. Ils rendaient visible l’amour de Dieu.
C’est encore vrai aujourd’hui. Quand nous vivons dans la joie et la communion du Christ ressuscité.
     Avec son secours je peux être son témoin auprès de ceux qui m’entourent.

Cordialement

Bien sûr, il faut témoigner.
       Mais il faut être conscient que c'est loin du combat politique.
          Pour le dire autrement, cela fait deux mille ans qu'il y a des témoins,
        mais les rois, qui représentaient Dieu sur terre, se sont fait balayer.

Ma théorie est que c'est par la politique qu'on peut "rechristianiser" les chrétiens.
    Pourquoi la plupart des chrétiens n'osent pas s'afficher publiquement chrétiens ?
    Parce qu'ils savent qu'ils auront droit à des objections politiques auxquelles ils ne sauront pas répondre.
C'est pourquoi il faut les armer.
         Comment ? En leur enseignant
          la doctrine sociale de l'Eglise,
                  la vraie, celle qui n'a pas peur d'aller jusqu'aux conclusions.
    Exemples :
- pourquoi être contre le traité de Lisbonne ?
              Réponse : parce que la structure de décision proposée
                  est tout le contraire du principe de subsidiarité.
- pourquoi doit-on se battre pour un système de représentation
           qui abolit les partis politiques ?
      Parce que (voir ce qu'en dit la philisophe Simone Weil)
         ils ne représentent qu'eux-mêmes et que le système de représentation doit s'appuyer sur les corps intermédiaires.

Que de dichotomies!  (une fois de plus tellement contradictoires
                                   de croyances très opposées dans leur façon de voir et de faire).
Simone Weil? Anarchiste et d'extrême-gauche-
Elle ne vivait pas d'Évangile:
            celui qui est vivant 
           et qui est le seul à porter des fruit rassembleurs donnant une voix aux nations.

----------------  

Je dirai bravo à @Arloing pour son juste témoignage.   

--------------------------
@Tanzor,
Ne croyez pas que je veuille offenser qui que ce soit en disant:

Concernant ce fameux roi fabuleux, dont ''vous'' vous requerrez du règne,
           (le vous renferme tous ceux qui ont adopté 
              cette ''philosophie''  sociale d'un royalisme projeté

et dont en attendant vous vous en faites un porte-parole 
             avec un enseignement tout aussi fabuleux,
                qui n'a rien à voir avec l'enseignement social de l'Église;
                    ni même avec un règne d'un homme parfaitement juste en Israël-
lecture de Deutéronome- cliquer sur la barre:

Concernant le roi si le peuple en demande un:
Dt 17:16- Mais qu'il n'aille pas multiplier ses chevaux, 
                   et qu'il ne ramène pas le peuple en Égypte pour accroître sa cavalerie,
                       car Yahvé vous a dit : " Vous ne retournerez jamais par ce chemin. "
Dt 17:17- Qu'il ne multiplie pas le nombre de ses femmes, 
                   ce qui pourrait égarer son cœur.                  --faute de David et de Salomon--
              Qu'il ne multiplie pas à l'excès son argent et son or.
Dt 17:18- Lorsqu'il montera sur le trône royal,
                il devra écrire sur un rouleau, pour son usage, 
                       une copie de cette Loi, sous la dictée des prêtres lévites.    
                                                                     --soumis à la Loi enseignée par ''l'Église'' de ce temps--
Dt 17:19- Elle ne le quittera pas ;
              il la lira tous les jours de sa vie,
                               pour apprendre à craindre Yahvé son Dieu
                  en gardant toutes les paroles de cette Loi
            ainsi que ces règles pour les mettre en pratique.
Dt 17:20- Il évitera ainsi de s'enorgueillir au-dessus de ses frères,
               et il ne s'écartera de ces commandements ni à droite ni à gauche. 
           À cette condition, il aura, lui et ses fils, de longs jours sur le trône en Israël.
 vous utilisez ces mots:
           ''Église''  ---    ''doctrine sociale de l'Église''  ---   roi David ---
                                      (je n'ai rien contre un roi à venir que nous demanderions à Dieu s'il le veut-
                                                                 - il sera alors selon son coeur ... - )
                                                                 mais ne prétendez pas que c'est la fidélité de David 
                                                                   qui a fait Dieu le choisir .
                                                              Dieu est fidèle à sa promesse en vertu de sa PROPRE PROMESSE-
                                                                  David a été puni plus d'une fois-
                                                                  -Dieu seul le justifiait à cause de son regret-
                                                                   comme Dieu seul nous justifie lorsque
                                                                         nous allons au sacrement du PARDON -
                                                       David demeure un choisi tout de même, et Dieu l'aimait profondément.
                                                             COMME tous ses enfants qu'il chérit et qu'il punit avec amour.
Tout programme politique qui annonce les armes est déjà 
       en faute impardonnable car cette situation est délibérée.
              AUCUN ROI N'A ÉTÉ PARFAIT-
                 - hormis le Christ dont il est dit, avant même son arrivée sur terre -
           qu'il délivrera les nations par SON ÉGLIGE et nullement par un programme politique.
                                               ''Rengaine ton épée'' a-t-il dit à Pierre au Getsémani-

IL FAUT LE DISCERNEMENT d'un projet qui n'a rien à voir 
   avec celui que vous déballez qui ne peut reposer sur le Christ qui ne règne
       que dans les cœurs à l'oeuvre qui pratiquent l'Évangile.

Contrairement à ce que vous dites les oeuvres, 
                                          que vous ne voyez plus, 
                                     car trop imbu d'une autre doctrine,
            qui y correspondent sont TRÈS nombreuses de par le monde. 

On ne va pas retomber vers un règne passé rempli des fautes de ceux qui l'ont dirigé.
Les promesses de Dieu annoncent un RÈGNE PARFAIT.

On va de plus en plus vers un règne parfait 
           qui n'a rien de commun avec le règne d'un roi humain
                   tel que l'ont connu plusieurs nations,
                  qui ont toutes payé cher par des tributs que les rois ont dû imposer. 
Je ne veux pas vous vexer.
Mais c'est tellement évident que vous n'êtes pas capable de respecter l'Église établie-
                              - pas même votre Patriarchat-
en vous voyant injurier les décennies qui ont tellement été témoins de ce règne annoncé depuis Vatican II, 
         saint concile voulu et prévu par Dieu  longtemps à l'avance pour être de son temps....
              Comme chaque concile on découvre les raisons d'être de son arrivée en leur temps.

Merci - Page 2 Doctri10
cliquer sur la barre:

383 « L'Église annonce que le Christ, vainqueur de la mort,
              règne sur l'univers qu'il a lui-même racheté. 
           Son règne s'étend aussi dans le temps présent
       et ne prendra fin que lorsque tout aura été remis au Père
        et que l'histoire humaine s'accomplira par le jugement dernier (cf. 1 Corinthiens 15: 20-28). 
   Le Christ révèle à l'autorité humaine,
                             toujours tentée par la domination
              sa signification authentique et achevée de service.
           Dieu est le Père unique 
      et le Christ le seul maître de tous les hommes, qui sont frères. 
   La souveraineté appartient à Dieu. 
    Toutefois, le Seigneur « n'a pas voulu retenir pour Lui seul l'exercice de tous les pouvoirs.
          Il remet à chaque créature les fonctions qu'elle est capable d'exercer
      selon les capacités de sa nature propre.
    Ce mode de gouvernement doit être imité dans la vie sociale. 
      Le comportement de Dieu dans le gouvernement du monde, 
           qui témoigne de si grands égards pour la liberté humaine,
          devrait inspirer la sagesse de ceux qui gouvernent les communautés humaines. 
        Ils ont à se comporter en ministres de la providence divine ».773

Le message biblique inspire sans cesse la pensée chrétienne 
            sur le pouvoir politique, en rappelant qu'il jaillit de Dieu 
          et qu'il fait partie intégrante de l'ordre qu'il a créé.
        Cet ordre est perçu par les consciences et se réalise, 
             dans la vie sociale, 
            à travers la vérité, 
                          la justice,
                        la liberté 
                    et la solidarité qui procurent la paix.»
... 
À suivre.    -Pour l'édition complète de la Doctrine sociale de l'Église:
                           cliquer sur l'adresse qui suit la flèche bleue-

Complet 
     Merci - Page 2 Flzoch75
http://www.vatican.va/roman_curia/pontifical_councils/justpeace/documents/rc_pc_justpeace_doc_20060526_compendio-dott-soc_fr.html
Amicalement!
AndréBryand

Dernière édition par Bryand le Jeu 24 Sep - 15:08, édité 4 fois

Idéal : trouver la manière de dire / défendre le pape François de la mauvaise médiatisation qui le calomnie et des baptisés infidèles qui ne lui portent pas allégeance et qui se laissent influencer par les mauvais média / IL Y A DEUX VATICAN II: le vrai, béni par Dieu et le faux: celui des mauvais média qui sont nombreux à brouiller les pistes...
Saint intercesseur : L'Immaculée, saint André et tous les saints apôtres; ainsi que les Pères et les docteurs de l'Église-
Bryand
Bryand
Vénérable
Vénérable

Merci - Page 2 A0page11

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Message par Prince de Talmont le Ven 11 Sep - 6:50

ARLOING a écrit:
On nous a bien enseigné l'histoire de la France (de la Gaule à aujourd'hui) mais pour être honnête, a-t-on jamais fait mention des turpitudes de certains de nos monarques impliqués dans des meurtres, des coucheries avec maintes maîtresses ou encore aux mœurs dissolues et j'en passe ?

On ne parle que de cela justement, les rois sont dépeints comme les pires êtres qui soient.
Pourtant, parmi l'ensemble des dirigeants de pays dans le monde et à toutes les époques, la spécificité des rois chrétiens est qu'il y en a eu de vertueux.

ARLOING a écrit:L'honnêteté voudrait que l'on nous l'enseigne aussi alors. Malheureusement, le règne de Louis XIV et en une moindre mesure celui de Louis XV ont fourni un terreau très favorable aux idées révolutionnaires qui ont conduit nos pauvres rois martyres Louis XVI et Louis XVII à leur effroyable fin.

La décadence de la monarchie est une des causes de la Révolution, cela n'est pas une raison pour les confondre l'une et l'autre, la décadence pouvant affecter n'importe quel régime.

ARLOING a écrit:Je suis monarchiste et fier de l'être, mais je ne ferme pas les yeux sur le passé.

Un chrétien doit surtout ouvrir ses yeux sur ses propres péchés, pas sur ceux des autres, notamment ceux de ses aïeuls dont il est censé honorer la mémoire plutôt que la salir, d'autant plus que l'histoire est un enjeu sujet à toutes les déformations partisanes, parfois très éloignée de la vérité des âmes.

ARLOING a écrit:Je souhaite pour notre pays un Monarque éclairé et fidèle aux engagements de son baptême (l'amour de Notre Seigneur Dieu, la loyauté, la fidélité envers son Dieu, sa famille et sa nation).

Voilà un beau vœu pieux, après ce qui est utile c'est de soutenir concrètement le roi et de prier pour lui.

ARLOING a écrit:Quant à votre citation : "mais on vous apprend quoi à l'école"? je pourrais aussi répondre : "mais on vous apprend quoi à la maison"?
Le rôle de l'enseignement est d'apporter des connaissances et pas de se substituer à l'éducation qui incombe aux parents ! Cependant, et j'en suis témoins, très souvent nous devons palier ce manque d'éducation parentale. Nous sommes même parfois désarmés lors de réunions de parents à qui l'on pourrait faire la même remarque !

L'état est coupable de la désagrégation de la famille et de la société. Un dirigeant politique doit prendre les mesures nécessaires pour protéger les bonnes mœurs et enseigner les bonnes valeurs. La république fait le contraire. Il est logique que la population sombre.
Prince de Talmont
Prince de Talmont
Vénérable
Vénérable

Merci - Page 2 A8prin12

Message par Prince de Talmont le Ven 11 Sep - 7:16

ARLOING a écrit:

En ce qui me concerne, ma sœur aînée était mariée et travaillait avec son mari qui lui avait dit l’avoir déclarée comme conjointe collaboratrice afin de lui constituer une retraite. Le moment de la retraite arrivant elle découvre que son mari (un bon français) la trompe et qu’il part prendre sa retraite avec sa maîtresse. Plus grave, en faisant ses papiers, on lui annonce qu’elle n’a jamais été déclarée. Résultat : le minimum vieillesse environ 900 € par mois et un appartement dans un «grand ensemble où l'on est "gâté" dans tous les sens du terme». Ma seconde sœur, abandonnée par son mari (un autre bon français) quand il a appris qu’elle était enceinte ! Travaille puis rapidement, suite à un accident est en invalidité même résultat que ma sœur aîné, pas assez de trimestre etc. et un F1 dans un «grand ensemble où l'on est "gâté" dans tous les sens du terme»

Il doit y avoir malentendu, mon propos n'était pas de vilipender les immigrés par rapport aux "bons Français" mais l'architecture des grands ensembles, obstacle à la vie en société harmonieuse.

ARLOING a écrit:et bien soyez rassuré, elles préfèrent cela à un bidonville de Calcutta et leur infortune ne leur a pas fait perdre la foi.

Qui peut savoir ce qu'il préfère ? Toute personne vous dira qu'elle préfère vivre enfermée dans son individualisme confortable qu'au cœur d'une communauté misérable. Mais si on lui fait vivre les deux épisodes, il n'est pas dit que le premier sera celui qui l'aura le plus touché.

ARLOING a écrit:Il y a derrière votre expression  «où on a parqué les immigrés» quelque chose qui ne sent pas bon (j’ai l’odorat développé). Personnellement, je suis ami avec Claude ZEREZ un immigré Syrien qui habitait à Alep où il était professeur d'université mais aussi guide conférencier "pour les pèlerins sur les pas de Saint-Paul" en visite dans cette cité antique (vous trouverez beaucoup d'articles le concernant sur le web). Comme il le dit, "Oui, je suis Syrien, je suis arabe et je suis Chrétien d’Orient » Sa décision de quitter son pays fut prise pour protéger ses 2 fils qui ne voulaient pas partir sans lui et son épouse lorsque sa fille Pascale, âgée de 18 ans, mariée depuis à peine deux mois eût croisé la route d'une bande armée rebelle. Je cite Claude : "Parce qu'elle était chrétienne, comme nous tous, elle a été arrêté un soir alors qu'elle venait chercher des affaires à la maison. Ils l'ont « maltraitée » (je pense que vous comprenez le sens des guillemets), jetée par terre, assassinée. Par miracle, j'ai pu récupérer son corps pour l'enterrer près de chez nous". La première chose que Claude a faite quand je lui ai demander de venir témoigner dans mon établissement a été de demander à entrer dans notre chapelle et devant l’autel il  a récité le Notre Père en araméen. Voilà de que vivent beaucoup d’immigrés. Et puisque vous faites allusion à Mère Térésa, voici le début de son testament spirituel : « Voici, je me tiens à la porte et je frappe ; si quelqu'un entend ma voix et ouvre la porte, j'entrerai chez lui pour souper, moi près de lui et lui près de moi. Le vainqueur, je lui donnerai de siéger avec moi sur mon trône, comme moi-même, après ma victoire, j'ai siégé avec mon Père sur son trône. » (Apocalypse 3, 20-21). Ne reconnaissez-vous pas Celui qui frappe à votre porte ?

Merci pour ce témoignage, je ne saisis pas trop en quoi il s'opposerait à mon propos ?

ARLOING a écrit:Là, je suis sans voix ! Je me permets encore une fois de vous faire part de mon expérience. Ma sœur handicapée que je cite plus haut à toujours mon téléphone portable sur elle car étant dans la même ville je m’en occupe plus souvent que ma sœur aînée (qui fait aussi sa part). En novembre je reçoit un appel du SAMU me disant qu’ils viennent de conduire ma sœur à l’hôpital et qu’elle est en soins intensifs. Je me précipite à l’hôpital et suis bloqué par vos fameux gilets jaunes dont vous semblez si fier. Ils m’empêchent de passer, je leur explique la situation rien à faire : « si tu veux passer (le « tu » sent fortement le ci-devant camarade citoyen) tu klaxonnes pour montrer que tu nous soutiens ». Je refuse … je suis resté bloqué près d’une heure avant que la police me fasse passer. Trois jours plus tard, je me rends avec mes deux fils et la fiancée de mon aîné aux super marché. Nous tombons sur une troupe de gilets jaunes avec des jeunes d’environ 9 ans qui criaient « Macron démission » (oui, ils sont politiquement précoce dans ce milieu!). Une barrière de caddies nous empêche d’entrer. Une dame se présente en disant qu’il faut qu’elle achète du lait pour son bébé car elle n’en a plus suffisamment pour le dimanche. Ils refusent. La fiancée de mon aîné (sans doute poussée par l’instinct  maternelle) se glisse derrière les caddies et invective un gilet jaune pendant que mes deux fils (ceinture noire de judo, moi je ne suis que ceinture de flanelle !) écartent des gilets jaunes et permettent à la jeune femme d’entrer.

Et puis ils y avait ceux qui ne voulaient pas lire la lettre de Président mais qui donnaient quand même leur avis, ceux qui ne voulaient pas participer aux débats mais qui n'étaient pas contents quand même, et puis ceux qui étaient pour et ceux qui étaient contre ceux qui étaient pour.

Ce débat n'était-il pas une supercherie ?

ARLOING a écrit:Ceux qui voulaient s’entretenir avec le pouvoir et qui étaient traités de « collabo » par les autres, ceux qui au lendemain du suicide d’un policier criaient aux forces de l’ordre « suicidez-vous » !
Je pourrais encore développer sur les exactions, le coût pour le pays, les pertes de salaires et de primes pour les salariés empêchés de travailler etc.
Alors vos gilets jaunes, sans méconnaître les difficultés de beaucoup puisque je les vis avec mes sœurs,  me font plutôt penser aux sans-culottes de 1789 ! Mais soyez content, vous allez de nouveau pouvoir être fier car ils annoncent  qu'ils vont bientôt remettre ça

Un soulèvement n'est jamais très beau à voir, de même qu'une personne que vous essayez de noyer et qui arrive parfois à redresser la tête pour respirer dans un râle atroce.
Mais nous somme à la veille d'une impitoyable dictature numérique, où l'humanité sera réduite à du bétail, où les pires déviances sont promues, ou le bien et la vie sont foulées aux pieds. Tout ce qui peut enrayer cette infernale mécanique est bienvenu.

ARLOING a écrit:Youpi ! Vivement le désordre, la casse, la profanation de la tombe du soldat inconnu (pourvu qu'ils y arrivent encore) !

Pour l'instant c'est juste la hideuse Marianne qui a été défigurée, signe du destin ?

ARLOING a écrit:Et puis tout le monde sait qu'ils vont régulièrement à la Messe puisque comme vous le dites "ils se soulèvent contre un état anti-chrétien". J'en mourrai de rire si cela n'était pas aussi dramatiquement pitoyable  !

J'ai dit qu'il se soulevaient contre un état anti-chrétien, pas forcément qu'ils étaient chrétiens.
Le christianisme ne peut produire que de bon fruits, la république athée que de mauvais.
Tout homme n'a pas forcément la lucidité d'adhérer au christianisme, mais s'il a celle de rejeter le mal c'est déjà une bonne chose.

ARLOING a écrit:Si l’on remonte la généalogie des français, nous sommes très peu nombreux à être français de souche depuis que les registres de catholicité existent. Bien que tous mes ascendants soient, aussi loin que je puisse remonter, de "bons français" j'ai, oserai-je l'avouer, une grand-mère belge et donc une branche belge (j’espère que cela n’est pas grave à vos yeux!).
M. Sarkozy, Pierre et Marie Curie étaient-ils français de souche ? (j’en ai d’autre mais je fais court)

Ce n'est pas une question de généalogie mais de choix du cœur.

ARLOING a écrit:Pour finir, car je pourrais écrire un  livre complet, je suis écœuré par les messages de certains de nos politiques.

LES CAS MÉLANCHON et LE PEN
Nous avons une survivance trotskyste de gauchiste soixante-huitard qui n'a pas viré sa cuti. Ce dangereux politicien sur le retour, rêvant du Grand Soir révolutionnaire dont il serait le leader a au moins une obsession : les USA : tout ce qui nuit ou gêne les USA doit être soutenu.

Pour ma part je n'aime pas plus les Etats-Unis que Mélenchon.

ARLOING a écrit:Il soutiendra, par exemple, la Chine dans sa répression féroce contre les Tibétains au nom de sa nostalgie stéréotypée du marxisme et de son admiration pour Robespierre et la Terreur.
Il soutiendra le régime de Bachar, car soutenu militairement par l'Iran, pays violemment opposé aux USA.

Que reprochez-vous au régime de Bachar El Assad ?

ARLOING a écrit:Pour les mêmes raisons, il soutient inconditionnellement le régime vénézuélien d'Hugo Chavez puis de Nicolas Maduro  soutenus matériellement par la Russie et par la Chine.
Comme Le Pen , il soutiendra sans nuance et sans aucune critique Poutine dans son intervention militaire pour sauver le régime de Bachar et dans son viol du droit international en Crimée.

Pour vous les Etats-Unis et Israël sont les blancs chevaliers de notre monde ?

ARLOING a écrit:Quant aux LE PEN, quel bonheur ! Frappant une femme politique, ces paroles ruisselant de haine, ses déclarations niant l'existence des chambres à gaz, Ah oui, j'oubliais mon père était résistant et fut déporté. Il les a vu lui, les chambres à gaz et de ses deux yeux si je peux me permettre ce trait d'humour.

Où ?

ARLOING a écrit:Quant à sa fille et sa nièce, elles sont amies avec le tenancier d'un bar à Lille réservé aux blancs. Il y a eut jugement et condamnation bien sûr et le bar est tenu d'être ouvert à tous. Trop drôle, vous imaginez un homme un peu bronzé, yeux brun, cheveux noirs, de type méditerranéen (tient un peu comme un Certain Jésus de Nazareth) vouloir entrer dans ce bar pour faire copains copains avec des gros crânes rasés, tatoués et drapeaux au murs ressemblant étrangement au drapeau nazi !!!

Imaginons ce qu'on veut, mais en tout cas évitons les procès d'intention.

ARLOING a écrit:Tous ces politiciens participent à la Passion de Notre Seigneur, mais ils ne portent pas sa Croix ! A chacune de leurs paroles, ils enfoncent un peu plus la couronne d’épines. Chacun de leurs mensonges, de leurs messages de haine, sont autant de coups de fouets infligés aux Corps de Notre Seigneur. Tout ce qui entretient ce climat de méfiance, de haine de l’autre etc. est détestable aux Yeux de Dieu.

La république est un système de corruption.

ARLOING a écrit:On ne peut pas se réclamer des Évangiles et de leur message d'amour et donner crédit à ces suppôts de Satan ! C'est absolument INCOMPATIBLE !

Voilà pourquoi à mon avis un chrétien ne saurait être républicain.
Prince de Talmont
Prince de Talmont
Vénérable
Vénérable

Merci - Page 2 A8prin12

Message par Tanzor le Ven 11 Sep - 16:20

ARLOING a écrit:
@Tanzor a écrit:
ARLOING a écrit:
(...)

Cordialement

Je suis en partie d'accord avec vous.
Le Roi, réellement au dessus des partis et ne tenant pas son pouvoir du peuple mais de Dieu, peut se permettre de tenir un discours de vérité contrairement aux politiques qui tiennent des discours électoralistes.

Pour ce qui est de la rechristianisation de notre pays, je suis beaucoup plus pessimiste que vous. Ce phénomène n'est pas qu'au niveau national. Beaucoup d'autres pays connaissent ce même problème. Nous sommes entrés dans une période matérialiste avec perte de sens moral. Je ne vois vraiment pas comment inverser la tendance ! Mais nous devons y croire !

J'ai oublié la conclusion de mon discours : il faut que les chrétiens retrouvent la fierté d'être chrétien. ET je pense que la meilleure manière de le faire est de se placer sur le terrain des matérialistes et de leur damer le pion.
Tanzor
Tanzor
Vénérable
Vénérable

Message par Invité le Ven 11 Sep - 16:55

@Tanzor a écrit:
J'ai oublié la conclusion de mon discours : il faut que les chrétiens retrouvent la fierté d'être chrétien. ET je pense que la meilleure manière de le faire est de se placer sur le terrain des matérialistes et de leur damer le pion.

Croyez-vous vraiment qu'il y ait encore beaucoup de chrétiens en France ? Malheureusement, je pense que non et c'est bien là le drame !

Bientôt quand nous sortirons de l'Église le dimanche après la Messe, on viendra nous photographier comme des êtres en voie de disparition !!

Cependant, je crois intimement que Notre Seigneur n'abandonnera pas son Église. Nous devons ardemment y œuvrer mais le chemin sera difficile et long. Nous devons mener un combat contre la société matérialiste qui s'infiltre insidieusement dans la pensée de plus en plus de personnes. Nous ne pouvons forcer personne à changer de route mais comme j'y ai déjà fait allusion nous pouvons leur montrer une autre route à condition que nous même soyons en parfaite harmonie avec le message de Notre Seigneur. Nous ne pouvons nous réclamer de Son Message si par ailleurs nous semons des messages de haine... Dieu est exigeant, et nous devons répondre à cette exigence par un comportement le plus fidèle possible à ses commandements. Nous avons bien sûr nos propres manquements mais nous devons nous reconnaître humblement humains et essayer de progresser dans notre foi.

Dieu nous voit, sonde nos cœurs. Il a semé en nous le bon grain (Mt 13, 24-30) et pendant que nous dormions son ennemi a semé en nous l'ivraie. Nous devons donc préserver et nourrir ce bon grain reçu lors de notre baptême pour empêcher le mal de s'enraciner en nous.

C'est sur cette moisson que nous serons jugé !

Invité
Invité

Message par Tanzor le Sam 12 Sep - 2:20

ARLOING a écrit:
@Tanzor a écrit:

Croyez-vous vraiment qu'il y ait encore beaucoup de chrétiens en France ? Malheureusement, je pense que non et c'est bien là le drame !

J'aime beaucoup le dialogue entre Dieu et Abraham, juste avant la destruction de Sodome et Gomorrhe : la conclusion est que, s'il reste dix justes dans la ville, celle-ci sera sauvée.

En France, il y a aujourd'hui une poignée de chrétiens qui luttent, plus nombreux que la poignée mentionnée dans le livre "Le camp des saints". En voici quatre exemples (en vrac) :
- les chrétiens qui mènent le combat pour la défense des écoles catholiques hors contrat ;
- les conférences organisées par le Frère Thierry depuis des années, tous les lundis soirs, au café "Le Vieux Colombier", à Paris, qui réunissent à chaque fois une quarantaine de personnes ;
- la "Coordination chrétienne", créée en 2012 lors d'une rencontre à Paray-le-Monial, et qui est devenue la coordination des chrétiens engagés en politique. Cela représente 500 "têtes de réseau", donc un réseau de plusieurs milliers de personnes. Sa dernière action, qui n'a pas abouti pour des raisons techniques, fut de présenter une liste aux élections européennes. Si vous me donnez votre adresse courriel, je pourrais vous donner des détails ;
- et, bien sûr, il y a tout le réseau de l'UCLF.
Tanzor
Tanzor
Vénérable
Vénérable

Message par Prince de Talmont le Sam 12 Sep - 4:09

Pour ne pas trop digresser, j'ai ouvert un nouveau fil avec la discussion sur Bachar El Assad :
https://francechretienne.forumactif.com/t1672-pour-ou-contre-bachar-el-assad
Prince de Talmont
Prince de Talmont
Vénérable
Vénérable

Merci - Page 2 A8prin12

Message par Terrestre le Sam 12 Sep - 11:41

Tanzor je dirais plutôt qu'il faut que les Français retrouvent l'humilité d'être chrétiens clown
Terrestre
Terrestre
Vénérable
Vénérable

Merci - Page 2 A4vico12

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant