Forum de la France chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Marshall Monitor Bluetooth Casque Audio sans fil
Voir le deal
95.97 €

Merci

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Merci - Page 3 Empty Merci

Message par Tanzor le Dim 13 Sep - 7:49

@Terrestre a écrit:Tanzor je dirais plutôt qu'il faut que les Français retrouvent l'humilité d'être chrétiens clown
Vous avez raison. Mais même avec humilité, je pense que bien des chrétiens n'osent pas se dire chrétien pour les raisons que j'invoque : il y a une pression morale très forte pour considérer que les chrétiens, dans le meilleur des cas, sont des arriérés qui ont plusieurs siècles de retard.
Rappelez-vous que l'idéologie dominante proclame que le péché, la distinction entre le Bien et le Mal, n'existent pas et que la loi de l'amour est un imbécilité.
Tanzor
Tanzor
Vénérable
Vénérable

Revenir en haut Aller en bas

Merci - Page 3 Empty Re: Merci

Message par Roseline le Lun 14 Sep - 13:47

ARLOING a écrit:Rien de ce qui vient du plus profond de notre cœur est une offense à Dieu. Seul Lui peut sonder nos âmes et en connaître la vérité.
Vos intentions sont pures et cela plaira à Notre Seigneur.

Personnellement, j'ai beaucoup essayé, testé, recommencé et je pense que Dieu a vu mes efforts pour Lui rendre grâce.
Ce long travail de recherche de l'idéal, même semé de "ratages" est votre prière et trouvera grâce aux Yeux de Notre Seigneur car vous voulez Le louer ainsi que Sa Très Sainte Mère.

Donc, osez encore et encore jusqu'à trouver le trait, les couleurs. Ce sera autant de prières pour la plus grande gloire de Dieu et de son Église.

Très amicalement
Claude

ARLOING a écrit:Bonsoir Roseline,

Hier soir je pensais à votre message et me suis dit que ma réponse était incomplète.

Une mère et un père ont tous connu les moments dont je vais parler.
Quand votre enfant vous fait un magnifique coffret à bijoux dans une boîte de camembert ;
Quand votre enfant vous chante une chanson pour la fête des mères ou des pères et que vos oreilles saignent ;
Quand votre enfant vous représente avec des ronds et des bâtons pour faire les doigts ;
etc.

Êtes-vous offensée ou émue par ses magnifiques témoignages d'amour ?

Alors considérez, que Notre Père et Notre Mère qui nous aiment d'un amour infini voient en votre travail le signe de l'amour que vous leur portez. Comment seraient-ils donc offensés ?

Ayez donc confiance en leur Amour. Rien n’est impur en soi (Rm 14.14), pas même une œuvre d’art ! Pour autant qu’elle contribue à glorifier le Seigneur.

Très amicalement
Claude

Bonjour ARLOING,

Merci pour vos réponses encourageantes, vous prenez de très bons exemples que je vais tâcher de garder en mémoire. Merci ! Smile
Roseline
Roseline
Sympathisant
Sympathisant

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Message par Terrestre le Jeu 17 Sep - 19:48

oui Tanzor c'est tristement vrai. La seule chose qui puisse un peu renverser cette tendance c'est notre capacité à assumer publiquement notre foi et à en être fier comme on assumerait un style excentrique ou une apparence inhabituelle. Il faut être prêt à supporter les mauvais regard les remarques idiotes voire les comportements violents.
Terrestre
Terrestre
Vénérable
Vénérable

Merci - Page 3 A4vico12

Message par Tanzor le Ven 18 Sep - 18:30

@Terrestre a écrit:oui Tanzor c'est tristement vrai. La seule chose qui puisse un peu renverser cette tendance c'est notre capacité à assumer publiquement notre foi et à en être fier comme on assumerait un style excentrique ou une apparence inhabituelle. Il faut être prêt à supporter les mauvais regard les remarques idiotes voire les comportements violents.

Vous avez raison. Mais mettez-vous à la place de quelqu'un (il y en a beaucoup comme cela) qui n'a pas la moindre idée de ce qu'est un chrétien.
Comment allez-vous lui expliquer ?
Tanzor
Tanzor
Vénérable
Vénérable

Message par Terrestre le Dim 20 Sep - 15:20

Je n'ai rien à lui expliquer. Il sera interpellé (ou pas) par mon comportement et je me tiens à sa disposition s'il en fait la demande. Tout le travail est à faire sur soi-même si on veut que d'autres commencent à en faire de même un jour. Voilà pourquoi ma remarque précédente: nous sommes la vitrine du Christiannisme, mais pas ses vendeurs, le seul vrai marchand du temple c'est Jésus Christ, et il a bien fait de mettre dehors les imposteurs qui n'avaient rien compris à ce qu'était vendre le temple en échange du rachat du salut des âmes.
Ca n'avait rien à avoir avec le fait de hurler sur les toits sa foi ou de se pavaner en se vantant de ses bonnes oeuvres, ni faire des promesses en l'air aux gens comme obtenir leur salut par des achats terrestres ou des actions. Et il n'a pas hésité à faire commerce ainsi avec la samaritaine.
Terrestre
Terrestre
Vénérable
Vénérable

Merci - Page 3 A4vico12

Message par Tanzor le Lun 21 Sep - 10:09

@Terrestre a écrit:Je n'ai rien à lui expliquer. Il sera interpellé (ou pas) par mon comportement et je me tiens à sa disposition s'il en fait la demande. Tout le travail est à faire sur soi-même si on veut que d'autres commencent à en faire de même un jour. Voilà pourquoi ma remarque précédente: nous sommes la vitrine du Christianisme, mais pas ses vendeurs, le seul vrai marchand du temple c'est Jésus Christ, et il a bien fait de mettre dehors les imposteurs qui n'avaient rien compris à ce qu'était vendre le temple en échange du rachat du salut des âmes.
Ca n'avait rien à avoir avec le fait de hurler sur les toits sa foi ou de se pavaner en se vantant de ses bonnes oeuvres, ni faire des promesses en l'air aux gens comme obtenir leur salut par des achats terrestres ou des actions. Et il n'a pas hésité à faire commerce ainsi avec la samaritaine.

Quant Jésus dit : "Allez donc, de toutes les nations faites des disciples, les baptisant au nom du Père et du Fils et du Saint Esprit" (Matt. 28, 19), il demande une attitude "pro-active", pour enployer un langage moderne. De même, quand vous évoquez les marchands du temple, vous évoquez une action, pas une attitude.

Quant à l'attitude elle-même, à moins d'aller jusqu'au martyre, qui sait si votre comportement impressionnera le non-croyant plus que celui d'un musuiman ou d'un bouddiste ?

Tanzor
Tanzor
Vénérable
Vénérable

Message par Gabriel García le Jeu 24 Sep - 18:26

Dommage Arloing nous a quitté !

Voici une vidéo de sa ville avec ses trésors :

Gabriel García
Gabriel García
Vénérable
Vénérable

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Message par Terrestre le Sam 26 Sep - 21:28

Certes Tanzor ce que je veux dire c'est que je n'ai pas de leçon à donner, je donne conseil si on m'en fait la demande et en général on en fait la demande à quelqu'un quand on est interpellé. Certes je n'interpellerai peut-être pas davantage qu'un bouddhiste ou autre, mais le jour où j'interpelle, je répondrai que je crois en Jésus et non en Bouddha ou en Allah.
Je préfère la qualité à la quantité. (Bon si on peut avoir les deux ça ne gâche rien évidemment). Tôt où tard les gens qui voient la vitrine demandent: "comment puis-je entrer dans la boutique et acheter quelque chose?". C'est à ce moment là qu'une personne peut-être orientée et là seulement. Les autres moments ne donneront qu'un résultat superficiel ou pas de résultat du tout. Faut se rendre à l'évidence, tout le monde déteste la pub, le porte à porte, et lorsque les gens achètent à cause de ces moyens là ce n'est pas vraiment leur choix au fond, ils sont influencés et ils oublient leur achat aussitôt après.
Terrestre
Terrestre
Vénérable
Vénérable

Merci - Page 3 A4vico12

Message par Tanzor le Sam 26 Sep - 22:07

@Terrestre a écrit:Certes Tanzor ce que je veux dire c'est que je n'ai pas de leçon à donner, je donne conseil si on m'en fait la demande et en général on en fait la demande à quelqu'un quand on est interpellé. Certes je n'interpellerai peut-être pas davantage qu'un bouddhiste ou autre, mais le jour où j'interpelle, je répondrai que je crois en Jésus et non en Bouddha ou en Allah.
Je préfère la qualité à la quantité. (Bon si on peut avoir les deux ça ne gâche rien évidemment). Tôt où tard les gens qui voient la vitrine demandent: "comment puis-je entrer dans la boutique et acheter quelque chose?". C'est à ce moment là qu'une personne peut-être orientée et là seulement. Les autres moments ne donneront qu'un résultat superficiel ou pas de résultat du tout. Faut se rendre à l'évidence, tout le monde déteste la pub, le porte à porte, et lorsque les gens achètent à cause de ces moyens là ce n'est pas vraiment leur choix au fond, ils sont influencés et ils oublient leur achat aussitôt après.

Chère Terrestre, je respecte votre choix de vous impliquer dans le combat spirituel, pendant que d'autres s'engagent dans le combat temporel.
Tanzor
Tanzor
Vénérable
Vénérable

Message par Terrestre le Dim 27 Sep - 13:09

l'un n'empêche pas l'autre puisqu'ils vont de paire Wink c'est d'ailleurs ce que je vous soutiens: que c'est par ce qui transparaît dans nos actes en ce qui concerne le combat temporel que cela interpelle notre entourage sur notre combat spirituel.
Je crois que ce qui empêche d'y parvenir la plupart du temps c'est que nous voudrions que les choses s'arrangent grâce à nous et non grâce à Dieu, voilà pourquoi très souvent il ne soutient pas nos initiatives et les voue à l'échec. Donc ça signifie que la méthode de combat temporel la plupart du temps est bonne mais nous faisons l'erreur d'en dissocier notre foi et notre Dieu que nous releguons même si ce n'est que dans notre cœur à la sphère privée. Quand bien même nous mettrions tous les symboles chrétiens sur nos affichettes. Quelqu'un qui voit un croix sur l'affiche et se déplace jusqu'à la boutique et ne voit à vendre que des produits dérivés mais pas l'objet lui même sera inévitablement déçu, il croira qu'on lui a vendu une copie.
Ceci dit je ne veux pas vous affliger je vois bien votre sincérité et votre sens du devoir ils sont immenses. Ça paraît injuste de penser qu'une personne moins méritante que soi s'en tire mieux non pas qu'elle aie plus de mérite mais parce qu'elle a trouvé ce qui fonctionne confused Et pour ma part je le répète en ce qui concerne le combat temporel je me suis déjà bien battue mais je n'en dirais pas trop ici, bien que je n'aie pas à me justifier, si ça peut vous donner un peu de baume au cœur sachez que vous n'êtes pas seul dans cette bataille.
Terrestre
Terrestre
Vénérable
Vénérable

Merci - Page 3 A4vico12

Message par Tanzor le Dim 27 Sep - 22:49

@Terrestre a écrit:l'un n'empêche pas l'autre puisqu'ils vont de paire Wink c'est d'ailleurs ce que je vous soutiens: que c'est par ce qui transparaît dans nos actes en ce qui concerne le combat temporel que cela interpelle notre entourage sur notre combat spirituel.
Je crois que ce qui empêche d'y parvenir la plupart du temps c'est que nous voudrions que les choses s'arrangent grâce à nous et non grâce à Dieu, voilà pourquoi très souvent il ne soutient pas nos initiatives et les voue à l'échec. Donc ça signifie que la méthode de combat temporel la plupart du temps est bonne mais nous faisons l'erreur d'en dissocier notre foi et notre Dieu que nous releguons même si ce n'est que dans notre cœur à la sphère privée. Quand bien même nous mettrions tous les symboles chrétiens sur nos affichettes. Quelqu'un qui voit un croix sur l'affiche et se déplace jusqu'à la boutique et ne voit à vendre que des produits dérivés mais pas l'objet lui même sera inévitablement déçu, il croira qu'on lui a vendu une copie.
Ceci dit je ne veux pas vous affliger je vois bien votre sincérité et votre sens du devoir ils sont immenses. Ça paraît injuste de penser qu'une personne moins méritante que soi s'en tire mieux non pas qu'elle aie plus de mérite mais parce qu'elle a trouvé ce qui fonctionne confused Et pour ma part je le répète en ce qui concerne le combat temporel je me suis déjà bien battue mais je n'en dirais pas trop ici, bien que je n'aie pas à me justifier, si ça peut vous donner un peu de baume au cœur sachez que vous n'êtes pas seul dans cette bataille.

Rien à ajouter !
Je suis toujours admiratif de voir comme vous savez traiter un sujet en profondeur.
Et merci pour vos encouragements.
Tanzor
Tanzor
Vénérable
Vénérable

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3