Forum de la France chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Ai-je commis un péché impardonnable ?

2 participants

Aller en bas

Ai-je commis un péché impardonnable ? Empty Ai-je commis un péché impardonnable ?

Message par Cassandre Lun 31 Aoû 2020 - 17:25

Récemment je me suis posée beaucoup de questions sur mes péchés et j’ai prié. Je me suis donnée des règles à respecter comme ne pas critiquer ni insulter DIEU mais aussitôt cette idée pensée, mon cerveau n’a pu s’empêcher de faire le contraire. Je me suis alors mise à me contredire dans mon esprit en répétant que cela était faux que Dieu n’était qu’Amour et non un de ses mots vulgaires. Cependant mon cerveau ne voulait pas s’arrêter ... Et quand je suis tombée sur ce péché impardonnable je me suis demandée si je l’avais commis. J’ai donc regardé en quoi il consistait mais le même problème que précédemment est revenu : il ne faut pas critiquer ni insulter l’Esprit et alors mon cerveau s’est mis à le faire puis mon esprit à nier ces idées, à les rejeter, à dire STOP !
Par conséquent ma question est de savoir si mon péché est impardonnable et s’il s’agit véritablement d’un péché car je ne l’ai jamais pensé mais je n’ai cessé de lutter. Le problème s’est que plus je lutte plus j’y pense et s’est un cercle vicieux. Mais le fait même de me poser la question et d’avoir peur ne signifie-t-il pas que je ne l’ai pas commis ?
Merci d’avance pour votre réponse.

Cassandre
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ai-je commis un péché impardonnable ? Empty Re: Ai-je commis un péché impardonnable ?

Message par Prince de Talmont Lun 31 Aoû 2020 - 18:09

Tout péché est pardonnable.
On ne peut être le maître de sa pensée, la pensée vole librement et va se fixer sur ce qui nous préoccupe le plus.
Si vous vous dîtes "il ne faut surtout pas que je pense à cette chose déplaisante", vous allez aussitôt ne plus cesser d'y penser.
Dès lors il faut vous dire "cela n'est absolument pas grave si cette pensée vient en moi, je n'y suis pour rien". Ce sera la meilleure façon d'en être délivrée.
Ce que vous pouvez contrôler ce sont vos actes et vos paroles.
Laissez Satan s'agiter tout seul avec les mauvaises pensées qu'il nous envoie, s'il voit que ça n'a pas d'impact sur nos paroles et sur nos actes, et que son manège nous indiffère, il se lassera.
Prince de Talmont
Prince de Talmont
Vénérable
Vénérable

Ai-je commis un péché impardonnable ? A8prin12
Messages : 2431
Points : 5721
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Ai-je commis un péché impardonnable ? Empty Re: Ai-je commis un péché impardonnable ?

Message par Terrestre Lun 31 Aoû 2020 - 19:10

Et bien c'est un biais cognitif ça pas un péché, si je vous dis que vous ne devez surtout pas penser à un lapin vert, et bien c'est fichu, vous n'allez pas arrêter de penser à ce lapin vert. Parce que pour éviter une chose vous êtes obligée de la garder à l'esprit.
N'ayez pas peur de pécher, n'y pensez simplement pas, ayez de bonnes intentions et tentez de les appliquer, si vous péchez il y a toujours le sacrement de réconciliation, faites simplement sincèrement de votre mieux.
La prochaine fois que ce genre de pensées vous viennent vous n'aurez qu'à vous interdire de penser à un lapin, vous aurez ainsi chassé ces pensées albino
Terrestre
Terrestre
Vénérable
Vénérable

Ai-je commis un péché impardonnable ? A4vico12
Messages : 834
Points : 2467
Date d'inscription : 19/11/2019

Normandt aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Ai-je commis un péché impardonnable ? Empty Re: Ai-je commis un péché impardonnable ?

Message par Invité Mar 1 Sep 2020 - 16:47

Peut-être qu'il suffit de faire confiance en l'amour de Dieu pour que toute peur s'envole.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ai-je commis un péché impardonnable ? Empty Re: Ai-je commis un péché impardonnable ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum