Forum de la France chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-80%
Le deal à ne pas rater :
BOSCH Machine à dosettes TASSIMO à 9,99 (via bon d’achat)
9.99 € 49.99 €
Voir le deal

Pour ou contre Bachar El Assad ?

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Pour ou contre Bachar El Assad ? Empty Pour ou contre Bachar El Assad ?

Message par Invité le Ven 11 Sep - 20:49

@Prince de Talmont a écrit:Que reprochez-vous au régime de Bachar El Assad ?

A part le fait de torturer et massacrer allègrement son peuple avec l’aide de Poutine et d’être accusé de crimes de guerre et de crimes contre l’humanité, pas grand-chose.

Un seul exemple :

Hamza Ali Al-Khatib, né le 24 octobre 1997 et mort en mai 2011, est un garçon syrien de 13 ans, qui est mort après avoir été torturé durant sa détention par le gouvernement syrien1 à Deraa, lors des protestations en mars 2011 au début de la Guerre civile syrienne.

L'enfant prenait part à une manifestation contre le gouvernement de Bachar el-Assad, le 29 avril, quand il a disparu pendant un mois. Il avait été enlevé par des membres du Service de Renseignement de l’Armée de l’Air syrien. Le 25 mai 2011, son corps est rendu à sa famille, présentant de nombreuses marques de tortures : le cou brisé, la mâchoire cassée, les rotules broyées, des brûlures de cigarettes, des blessures par balles dans les bras et les parties génitales mutilées.

Rien que cette question me fait frémir et je pense que vous allez essayer de me prouver par A plus B que ce n’est que de la désinformation etc.

Quant à votre question « où ? », j’ose espérer que vous ne voulez par non plus savoir où était interné mon père pour me sortir de pseudo-documents ou études prouvant que les chambres à gaz n’étaient qu’une illusion de son esprit ! ATTENTION, si c’est le cas, vous abordez un sujet très délicat et JAMAIS je ne laisserait quelqu’un douter de la parole de mon père. Comme son héritier je suis garant de sa mémoire et de son honneur et le défendrait coûte que coûte ! Et s'il s'est battu et souffert, c'est pour que vous puissiez être libre d'exprimer votre opinion.

Pour le reste de vos réponses, permettez moi de vous laisser à vos convictions et ne souhaite pas m’engager dans un débat stérile. Chacun se fera son opinion.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre Bachar El Assad ? Empty Re: Pour ou contre Bachar El Assad ?

Message par Prince de Talmont le Sam 12 Sep - 10:36

ARLOING a écrit:
@Prince de Talmont a écrit:Que reprochez-vous au régime de Bachar El Assad ?

A part le fait de torturer et massacrer allègrement son peuple avec l’aide de Poutine et d’être accusé de crimes de guerre et de crimes contre l’humanité, pas grand-chose.

Un seul exemple :

Hamza Ali Al-Khatib, né le 24 octobre 1997 et mort en mai 2011, est un garçon syrien de 13 ans, qui est mort après avoir été torturé durant sa détention par le gouvernement syrien1 à Deraa, lors des protestations en mars 2011 au début de la Guerre civile syrienne.

L'enfant prenait part à une manifestation contre le gouvernement de Bachar el-Assad, le 29 avril, quand il a disparu pendant un mois. Il avait été enlevé par des membres du Service de Renseignement de l’Armée de l’Air syrien. Le 25 mai 2011, son corps est rendu à sa famille, présentant de nombreuses marques de tortures : le cou brisé, la mâchoire cassée, les rotules broyées, des brûlures de cigarettes, des blessures par balles dans les bras et les parties génitales mutilées.

Rien que cette question me fait frémir et je pense que vous allez essayer de me prouver par A plus B que ce n’est que de la désinformation etc.

Cela est peut-être vrai ou non. C'est toujours facile de sortir une anecdote à tirer les larmes, c'est la base de la propagande de guerre et comme vous dîtes c'est fait pour faire frémir dans les chaumières.

Ce qui importe je pense c'est d'avoir une vue d'ensemble.
Les Etats-Unis et "Israël" jouent un rôle de déstabilisation majeur en Orient.
Ils lancent des guerres sur de faux prétextes, comme celui des armes de destruction massives de Saddam Hussein.
Une guerre ce n'est pas l'histoire invérifiable du petit Tartempion qui aurait connu les pires sévices nous dit-on (on se souvient du canular des soldats irakiens renversant les couveuses au Koweit).
Une guerre c'est un déluge d'atrocités, de meurtres, de villes anéanties, détruites, carbonisées avec leurs cadavres fumants. Une guerre c'est un événement considérable frappant toute la population d'un pays et c'est sous nos yeux.

ARLOING a écrit:Quant à votre question « où ? », j’ose espérer que vous ne voulez par non plus savoir où était interné mon père pour me sortir de pseudo-documents ou études prouvant que les chambres à gaz n’étaient qu’une illusion de son esprit ! ATTENTION, si c’est le cas, vous abordez un sujet très délicat et JAMAIS je ne laisserait quelqu’un douter de la parole de mon père. Comme son héritier je suis garant de sa mémoire et de son honneur et le défendrait coûte que coûte ! Et s'il s'est battu et souffert, c'est pour que vous puissiez être libre d'exprimer votre opinion.

Encore le joker "sentimental", interdisant la moindre question.
Mais si tout le monde a le droit a son chantage "moi j'ai tellement souffert alors surtout tais-toi" nous ne pouvons que dériver vers un monde de conflits car chaque partie s'estime toujours victime de l'autre.
La réalité est complexe et je pense qu'on a le droit de l'examiner, dans le respect mais en vérité.
C'est ce droit que vous me déniez en ajoutant, un comble, que c'est pour que je sois libre d'exprimer mon opinion alors qu'il ne s'agit que de m'intimer le silence.
Je ne veux rien vous imposer et ne tient pas à parler de tel ou tel sujet, mais je pense qu'il bon de souligner cette contradiction.

ARLOING a écrit:Pour le reste de vos réponses, permettez moi de vous laisser à vos convictions et ne souhaite pas m’engager dans un débat stérile. Chacun se fera son opinion.

Aucun souci. Un forum est l'occasion de discuter de tout ce que l'on souhaite et j'aime cette liberté, même si j'observe souvent l'algorithme implacable de toute conversation. Après avoir évoqué tous les points d'accord on arrive fatalement aux points de désaccord, qui se mettent à concentrer toute la discussion, jusqu'à aboutir à l'éclatement final.
Du moins j'essaie de faire en sorte que cette extrémité ne soit jamais de mon fait.

croix

Prince de Talmont
Prince de Talmont
Vénérable
Vénérable

Pour ou contre Bachar El Assad ? A8prin12

Message par Invité le Sam 12 Sep - 21:07

@Prince de Talmont a écrit:
Cela est peut-être vrai ou non. C'est toujours facile de sortir une anecdote à tirer les larmes, c'est la base de la propagande de guerre et comme vous dîtes c'est fait pour faire frémir dans les chaumières.

Franchement, la mort d'un enfant est-elle une anecdote ? Dites-moi que non s'il vous plaît, que c'est une méprise malheureuse de langage : "Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous avez fait ces choses à l'un de ces plus petits de mes frères, c'est à moi que vous les avez faites." (Matthieu, 25) où alors je ne comprends plus ce qui anime ce forum "France Chrétienne". Je n'ai cité que le premier exemple qui m'avait marqué et qui m'ait revenu directement, mais chacun pourra se renseigner sur l'ensemble des horreurs pratiquées par ce régime. Les témoignages et reportages sont plus que nombreux. Je ne pense pas que l'on puisse remettre tout cela en cause comme le massacre de la Ghouta au gaz sarin par exemple comme on ne peut remettre en cause les crimes d'Al-Qaïda

Ce qui importe je pense c'est d'avoir une vue d'ensemble.
Les Etats-Unis et "Israël" jouent un rôle de déstabilisation majeur en Orient.
Ils lancent des guerres sur de faux prétextes, comme celui des armes de destruction massives de Saddam Hussein.
Une guerre ce n'est pas l'histoire invérifiable du petit Tartempion qui aurait connu les pires sévices nous dit-on (on se souvient du canular des soldats irakiens renversant les couveuses au Koweit).
Une guerre c'est un déluge d'atrocités, de meurtres, de villes anéanties, détruites, carbonisées avec leurs cadavres fumants. Une guerre c'est un événement considérable frappant toute la population d'un pays et c'est sous nos yeux.

Là, je suis totalement d'accord avec vous et ne croyez pas que je sois un admirateur inconditionnel des États Unis et d'Israël, bien au contraire. Et si nous sommes fidèles à ce en quoi nous croyons nous ne devons pas fermer les yeux. Nous ne devons pas excuser tel ou tel responsable pour je ne sais quelle raison. Nous devons nous lever et au nom de notre foi dénoncer l'innommable que ce soit aux USA, à Cuba, en Corée du Nord, en Syrie, en Russie ...  j'arrête car la liste est longue.

Encore le joker "sentimental", interdisant la moindre question.
Mais si tout le monde a le droit a son chantage "moi j'ai tellement souffert alors surtout tais-toi" nous ne pouvons que dériver vers un monde de conflits car chaque partie s'estime toujours victime de l'autre

C'est exactement le contraire ! D'abord, ce n'est pas moi qui ai souffert mais mon père ! Et oui, tous les résistants, soldats et bien des anonymes se sont battus pour que nous puissions être libres de nous exprimer. Ce droit, je vous le reconnaît sans aucun soucis mais je dois avouer que dans notre famille nous sommes très chatouilleux quand il s'agit de l'un des nôtres et surtout de nos défunts parents. Aurais-je mal interprété votre "où" ?

Invité
Invité

Message par Prince de Talmont le Sam 12 Sep - 21:37

ARLOING a écrit:

Franchement, la mort d'un enfant est-elle une anecdote ? Dites-moi que non s'il vous plaît, que c'est une méprise malheureuse de langage

Vous savez, en France on tue 250 000 enfants par an, jusqu'à 9 mois de grossesse maintenant.
Aux Etats-Unis ce sont des millions.
Le blocus de l'Irak par les américains puis les guerres qui s'en sont ensuivies ont fait des millions de morts, avec des enfants dans le tas.
Ce qu'on observe c'est que de puissants états s'acharnent criminellement sur un petit état qui a au moins le mérite de lutter contre l'état islamique.
Après c'est tellement facile et coutumier de sortir une histoire invérifiable pour diaboliser celui qu'on veut abattre. En 14 on disait que les soldats allemands mangeaient les enfants Français.

ARLOING a écrit:
Là, je suis totalement d'accord avec vous et ne croyez pas que je sois un admirateur inconditionnel des États Unis et d'Israël, bien au contraire. Et si nous sommes fidèles à ce en quoi nous croyons nous ne devons pas fermer les yeux. Nous ne devons pas excuser tel ou tel responsable pour je ne sais quelle raison. Nous devons nous lever et au nom de notre foi dénoncer l'innommable que ce soit aux USA, à Cuba, en Corée du Nord, en Syrie, en Russie ...  j'arrête car la liste est longue.

Fort bien, mais vous voyez bien que les Etats-Unis et Israel sont souvent présentés comme les gendarmes du monde qu'il faut seconder alors que ce sont des nations particulièrement belliqueuses (les Etats-Unis un peu moins maintenant grâce à Trump) et possédant les armées les plus puissantes.

ARLOING a écrit:C'est exactement le contraire ! D'abord, ce n'est pas moi qui ai souffert mais mon père ! Et oui, tous les résistants, soldats et bien des anonymes se sont battus pour que nous puissions être libres de nous exprimer. Ce droit, je vous le reconnaît sans aucun soucis mais je dois avouer que dans notre famille nous sommes très chatouilleux quand il s'agit de l'un des nôtres et surtout de nos défunts parents. Aurais-je mal interprété votre "où" ?

Dans les guerres, la souffrance vécue est inimaginable pour quelqu'un qui n'a jamais connu cela. Tout le monde en est traumatisé et pense que c'est l'adversaire qui a tous les torts. Je respecte les souffrances des gens qui ont connu la guerre mais je pense qu'ils ne sont pas forcément les mieux placer pour avoir une vision objective de la situation d'ensemble.
Il ne fallait pas interpréter mon "où", c'était une simple question.
Prince de Talmont
Prince de Talmont
Vénérable
Vénérable

Message par Audelys11 le Lun 14 Sep - 11:12

Mêmes si toutes les guerres sont d'abominables atrocités, s'il y a une chose positive que je retiendrais, c'est que tant en Irak qu'en Syrie, les minorités religieuses étaient protégées et je pense notamment à nos frères Chrétiens d'Orient. Tarek Aziz n'était-il pas le ministre des affaires étrangères de Sadam Hussein. En Syrie, la famille Assad (Père et fils) ont toujours protégés les Chrétiens. Quel sort leur ont réservé les muzz ? Le génocide ! Egorgés, décapités, explosés au mortier, noyés dans des cages, brûlés vifs et encore, femmes et filles de tous âges enlevées, séquestrées violées et vendues aux muzz combattants (ou pas) pour qu'ils puissent se vider..... Voilà ce qu'a provoqué la coalition contre ces deux pays qui a soutenu, la France au premier chef, les groupes terroristes islamistes. La mort d'un enfant disiez-vous ?......
Audelys11
Audelys11
Chef
Chef

Message par Invité le Lun 14 Sep - 17:12

@Audelys11 a écrit:Mêmes si toutes les guerres sont d'abominables atrocités, s'il y a une chose positive que je retiendrais, c'est que tant en Irak qu'en Syrie, les minorités religieuses étaient protégées et je pense notamment à nos frères Chrétiens d'Orient. Tarek Aziz n'était-il pas le ministre des affaires étrangères de Sadam Hussein. En Syrie, la famille Assad (Père et fils) ont toujours protégés les Chrétiens. Quel sort leur ont réservé les muzz ? Le génocide ! Egorgés, décapités, explosés au mortier, noyés dans des cages, brûlés vifs et encore, femmes et filles de tous âges enlevées, séquestrées violées et vendues aux muzz combattants (ou pas) pour qu'ils puissent se vider..... Voilà ce qu'a provoqué la coalition contre ces deux pays qui a soutenu, la France au premier chef, les groupes terroristes islamistes. La mort d'un enfant disiez-vous ?......

Je ne sais pas si cela vient de moi et que je m'exprime mal ou si certains ici font semblant de ne pas comprendre (ce qui serait plus grave que le fait de ne pas réellement comprendre).

Je cite la mort d'un enfant en exemple (parmi tant d'autres massacres) et l'on me renvoie les milliers d'enfants innocents massacrés tous les ans dans notre pays (et encore plus depuis la légalisation de l'IMG) comme si je n'étais pas au courant. Étudiant déjà j'avais sur mon "attaché case" un gros auto-collant rouge "Avorter c'est tuer". Cela m'a valu pas mal d'invectives de la part d'autres étudiants et même d'ennuis avec la FAC ! Je n'ai pas changé d'avis pour cela.

On me renvoie aussi le cas des chrétiens d'Orient comme si je n'étais pas au courant de ce qui se passe pour eux. J'ai posté sur ce forum un message donnant le lien vers une émission "les chrétiens d'orient chantent Marie" et dans lequel je faisait une mention spéciale pour Sœur Marie Keyrouz et où je demandais de prier pour nos frères d'orient régulièrement persécutés et massacrés.

J'y donnai aussi l'exemple d'un ami, Claude Zerez, obligé d'immigrer pour sauver sa famille après que sa fille Pascale fut "maltraitée" et assassinée par des troupes rebelles parce qu'elle était chrétienne. Croyez vous vraiment que Claude ne m'ait pas montré des photos et des films témoignant des cruautés que vous citez et même pire que ce que vous pouvez imaginer. Des corps de chrétiens démembrés et exposés comme sur un étal de boucherie, de jeunes hommes crucifiés (pour ce moquer de notre Seigneur) avec un panneau autour du cou écrit en arabe "infidèle", un homme à genoux avec un rebelle saisissant la Croix pendant à son cou et ensuite la tête de cet homme décapité et bien d'autres horreurs encore qui me poursuivent depuis que je les ai vues !

Tout cela, je le sais et je le dénonce mais je ne peux pas pour cela fermer les yeux et justifier les crimes des autres.
Bachar el Assad, Sadam Hussein, Khadafi ... ne sont pas des "oies blanches" et tous ceux qui les soutiennent sont aussi des criminels.

Je connais les ravages des guerres civiles et des horreurs qu'elles engendrent mais si je veux être fidèle à l'enseignement des Écritures je ne peux pas fermer les yeux au motif que certains seraient plus "acceptables" que d'autres ! Non, ils sont tous criminels.

Personnellement je veux essayer d'écouter cette parole de Notre Seigneur (que tout le monde connaît):
Marc 10:19
"Tu connais les commandements: Tu ne commettras point d'adultère; tu ne tueras point; tu ne déroberas point; tu ne diras point de faux témoignage ..."

Alors, je ne suis pas naïf et je sais bien que notre monde est malheureusement cruel et que nous sommes condamnés à y vivre mais au moins, comme chrétien, je ne veux pas ignorer sans m'indigner les crimes commis de quelques côtés qu'ils viennent.

Invité
Invité

Message par Prince de Talmont le Lun 14 Sep - 19:10

Bachar el Assad, Sadam Hussein, Khadafi,... permettaient de maintenir l'équilibre et la paix. Ce sont des régimes à poigne mais aucun autre n'aurait tenu. Alors on peut s'indigner des méthodes d'un Bachar Al Assad, mais combien plus de celles d'un Sarkozy, d'un Bush ou d'un Sharon qui ont embrasé la région et semé la mort !
Prince de Talmont
Prince de Talmont
Vénérable
Vénérable

Message par Invité le Lun 14 Sep - 22:27

@Prince de Talmont a écrit:Bachar el Assad, Sadam Hussein, Khadafi,... permettaient de maintenir l'équilibre et la paix. Ce sont des régimes à poigne mais aucun autre n'aurait tenu. Alors on peut s'indigner des méthodes d'un Bachar Al Assad, mais combien plus de celles d'un Sarkozy, d'un Bush ou d'un Sharon qui ont embrasé la région et semé la mort !

Bon alors je propose que l’on porte un toast à Kim Jong-Un ; Xi Jinping ; Alexandre Loukachenko ; Nicolas Maduro ; Idriss Déby ; Isaias Afwerki ; Abdallah ben Abdelaziz al-Saoud ; Omar el-Béchir ; Islom Karimov ; Robert Gabriel Mugabe … et tous ceux dont le nom entrera dans les poubelles de l’histoire. En voilà des gentils qui, d’une poigne de fer, font régner la paix dans leur pays !!!!

Demandons à Dieu qu’ils veillent sur eux afin que leurs peuples continuent de vivre longtemps dans la paix et la prospérité.

Invité
Invité

Message par Prince de Talmont le Mar 15 Sep - 10:18

Dans un sens vous avez raison, tous les régimes politiques modernes sont enfants de la Révolution, donc mauvais sur le fond.
La seule chose qu'il vous reste à comprendre est que les pires sont ceux qu'on fait passer pour gentils à la télé et à l'école, à savoir la république génocidaire et les démocrasseux, l'axe américano-sioniste et l'UE-RSS.
Prince de Talmont
Prince de Talmont
Vénérable
Vénérable

Message par Invité le Mar 15 Sep - 11:54

@Prince de Talmont a écrit:Dans un sens vous avez raison, tous les régimes politiques modernes sont enfants de la Révolution, donc mauvais sur le fond.
La seule chose qu'il vous reste à comprendre est que les pires sont ceux qu'on fait passer pour gentils à la télé et à l'école, à savoir la république génocidaire et les démocrasseux, l'axe américano-sioniste et l'UE-RSS.

Mais rassurez-vous, cela fait longtemps que je l'ai compris. Notre seul salut ne se trouve pas dans ces descendants des sans culottes (par exemple les gilets jaunes, sans culottes du XXIe siècle ou autre soixante-huitards attardés).

Soit ces "sans culottes" sont intelligents, éduqués et donc par essence malhonnêtes, soit ils ont le coefficient intellectuel d'une huître (prouvé scientifiquement puisqu'ils nous pondent régulièrement des perles !).

Notre salut se trouve donc dans notre Prince, Monseigneur le Duc d'Anjou. Nous avons besoin d'un guide bien au-dessus des partis et qui donc, pourra dire ce qui est bon et juste, même au risque de déplaire, puisque sa parole ne sera pas infectée par un soucis électoraliste.

Je souhaite cependant une monarchie "moderne", éclairée soucieuse de l'intérêt général, de l'amour de notre pays et de son rayonnement dans le monde. Un monarque fidèle aux engagements de son baptême, exemplaire dans son comportement.

Bien trop souvent hélas, certains monarques (ou prétendants monarques), en montrant un comportement incompatible avec leur fonction ont fait beaucoup de torts à la monarchie, du "pain béni" pour leurs opposants.
En 1976, Henri d'Orléans en quittant le domicile conjugal pour s'installer avec Monique Friesz, qui deviendra sa compagne jusqu'à la fin de sa vie et en 1992 cette honteuse comédie où avec Isabelle d’Orléans-Bragance, ils fêtent publiquement leur noces de diamants en est un exemple.
Descendant d'une branche usurpatrice, parjure aux promesses faites devant Notre Seigneur lors de son mariage et sans compter sur les turpitudes de certains de ses descendants (divorce, remariage, affaires judiciaires) il a fait, bien qu'il n'ait aucuns droits à y prétendre, énormément de torts au trône de France.

C'est pour cette raison que je pense que, si nous voulons avoir une crédibilité, et sans pour cela renoncer à nos valeurs non négociables, nous devons nous montrer impartiaux et condamner fermement tout ce qui est contraire aux enseignements de Notre Seigneur, que cela soit du fait de la droite, de la gauche, du centre, des gouvernants étrangers etc. Soit ils suivent le chemin de la vérité de Dieu, soit ils s'en détournent et sont donc condamnables. La Loi de Dieu n'est pas négociable et nous les premiers devons nous y soumettre.

Cela est une exigence forte, mais je suis certain qu'un monarque fervent, avec l'aide de Notre Seigneur, et sans prétendre à la sainteté, peut nous mener vers un autre chemin.

Pour finir, je reprendrai cette affirmation de Charles de Gaulle à son aide de camp : « À entendre les républicains, la France a commencé à retentir en 1789 ! Incroyable dérision : c'est au contraire depuis 1789 que nous n'avons cessé de décliner. »

Que Dieu veille sur la France et son Prince.

Invité
Invité

Message par Hervé J. VOLTO le Mar 15 Sep - 14:34

Bachar El Assad ? Il ne fait que défendre son pays. Comme Putin, Trump et Orban défendent le leur.
Hervé J. VOLTO
Hervé J. VOLTO
Vénérable
Vénérable

Pour ou contre Bachar El Assad ? A5comt10

Message par Invité le Mar 15 Sep - 17:42

@Hervé J. VOLTO a écrit:Bachar El Assad ? Il ne fait que défendre son pays. Comme Putin, Trump et Orban défendent le leur.

Bravo, vous avez oublié Erdoğan. Cela ne vous a-t-il pas bouleversé de voir plusieurs milliers de musulmans participer en sa présence, à la première prière dans et autour de l'ex-basilique Sainte-Sophie depuis sa reconversion controversée en mosquée le 10 juillet. L'événement a été vécu comme «un jour de deuil» par l'archevêque Iéronymos, chef de l'Église orthodoxe grecque.

Poutine, la Brinvilliers du XXIe siècle, Officier du KGB de l’URSS post-stalinienne, soutien de Boris Elstine qui dirigea la démolition de la villa Ipatiev (décidée par Michel Souslov, membre du politburo), et où furent assassinés Nicolas II et sa famille en 1918,

Trump, il remporte les primaires du parti malgré l'hostilité de l'appareil républicain (ils avaient sans doute remarqué sa particulière clarté d’esprit), on ne compte plus les démissions de ses anciens soutiens et collaborateurs. Lui qui  annule sa visite dans un cimetière militaire américain au prétexte qu’il pleut et qui soulève un tollé chez les démocrates et les républicains.  Je vais arrêter là, car si je commence à faire la liste des âneries qu’il a débitées depuis son arrivée au pouvoir j’y suis encore demain.

Cherchez dans les béatitudes si l’un d’eux « entre dans une case ». Désolé mais ma version de la Bible ne mentionne pas une béatitude « bienheureux les simples d’esprit car ils seront éclairés ». Il y en a au moins un qui aurait été sauvé !

01 Voyant les foules, Jésus gravit la montagne. Il s’assit, et ses disciples s’approchèrent de lui.
02 Alors, ouvrant la bouche, il les enseignait. Il disait :
03 «Heureux les pauvres de cœur, car le royaume des Cieux est à eux.
04 Heureux ceux qui pleurent, car ils seront consolés.
05 Heureux les doux, car ils recevront la terre en héritage.
06 Heureux ceux qui ont faim et soif de la justice, car ils seront rassasiés.
07 Heureux les miséricordieux, car ils obtiendront miséricorde.
08 Heureux les cœurs purs, car ils verront Dieu.
09 Heureux les artisans de paix, car ils seront appelés fils de Dieu.
10 Heureux ceux qui sont persécutés pour la justice, car le royaume des Cieux est à eux.
11 Heureux êtes-vous si l’on vous insulte, si l’on vous persécute et si l’on dit faussement toute sorte de mal contre vous, à cause de moi.
12 Réjouissez-vous, soyez dans l’allégresse, car votre récompense est grande dans les cieux ! C’est ainsi qu’on a persécuté les prophètes qui vous ont précédés.»
(Matthieu 5, 1-12)

Je pense que je vais arrêter de me justifier car cela devient vraiment fatiguant (voire pour certaines argumentations affligeant) mais si notre Prince ne peut compter, pour soutenir sa cause, que sur des personnes aux idées aussi contraires aux Saintes Écritures, alors le combat sera malheureusement perdu.

Que Dieu veille sur la France et sur notre Prince

Dernière édition par ARLOING le Mer 16 Sep - 15:34, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par Hervé J. VOLTO le Mar 15 Sep - 19:01

08 Heureux les cœurs purs, car ils verront Dieu.
09 Heureux les artisans de paix, car ils seront appelés fils de Dieu.
10 Heureux ceux qui sont persécutés pour la justice, car le royaume des Cieux est à eux.
11 Heureux êtes-vous si l’on vous insulte, si l’on vous persécute et si l’on dit faussement toute sorte de mal contre vous, à cause de moi.
12 Réjouissez-vous, soyez dans l’allégresse, car votre récompense est grande dans les cieux ! C’est ainsi qu’on a persécuté les prophètes qui vous ont précédés.»
(Matthieu 5, 1-12)
Hervé J. VOLTO
Hervé J. VOLTO
Vénérable
Vénérable

Message par Hervé J. VOLTO le Mar 15 Sep - 19:35

Attion ! quand Erdoğan envahira la Grèce, j'espère que vous aurez assez de dicernement pour savoir où est l'ennemi véritable. Quand après avoir envahie la Grèce, il envahira l'Italie, vous supplierez A GENOUX le Ciel pour qu'il vous donne un défenseur de la France. Mais comme Dieu sait qu'il ne pourra repousser l'invasion de la France en 5 ans -quand les banlieues se soulèveront, il les défendra, les financera avant de profiter dedu cahos pour envahir la France- il nous enverra un Roi, cette fois-ci.

Mais ce sauveur providentiel, la France le demandera à genoux.
Hervé J. VOLTO
Hervé J. VOLTO
Vénérable
Vénérable

Message par Invité le Mar 15 Sep - 20:04

@Hervé J. VOLTO a écrit:Attion ! quand Erdoğan envahira la Grèce, j'espère que vous aurez assez de dicernement pour savoir où est l'ennemi véritable... "

Parce que dans mon message vous pensez que je défends Erdogan et que je me réjouis de la reconversion de Sainte Sophie en mosquée !!!! J'ai vécu en Grèce et assisté régulièrement à la Sainte Messe (rite byzantin). J'y ai des amis orthodoxes ! Vous savez lire ?!
Quant à Bachar un cœur pur !!! un épris de justice !!! Je n'ai même pas l'envie de commenter.

De toute façon, j'ai dit que je ne répondrai plus à te tels commentaires !

Invité
Invité

Message par Hervé J. VOLTO le Mar 15 Sep - 20:29

Bravo, vous défendez bien vos idées. Le sauveur de la France, la France devra le demander :

-Mon fils se lamante qu'on ne lui demande pas assez ce Roi (La Très Sainte Vierge Marie à Marie-Julie Jahenny) !
Hervé J. VOLTO
Hervé J. VOLTO
Vénérable
Vénérable

Message par Invité le Mer 16 Sep - 0:37

Voilà l'Église que j'aime, celle de l'humilité, de la soumission à Notre Seigneur.
Celle de ceux qui ne laissent pas dans leur cœur et leur parole de place à Satan mais s'abandonnent complètement entre les mains de Dieu.

Puissions nous un jour avoir la joie de leur ressembler ne serait-ce qu'un peu !

Vivons avec eux cette intense communion avec l'Éternel avant de nous coucher sereins et en paix !

Pour information le moine chante l'hymne de Saint Thomas d’Aquin : ADORO TE DEVOTE

La communauté d’Assise est une fraternité qui est née au sein de la Sainte Église catholique et dont le charisme est l’Adoration du Saint Sacrement, et l’Amour des pauvres abandonné dans les rues. Ses membres sont des hommes, des religieux, des laïcs et des prêtres, et servent  les pauvres qu'ils considèrent comme partie intégrante de leur famille. Fondée au Brésil, dans la ville de Campinas état de São Paulo en 1994, cette fraternité est inspirée par la vie de Saint François d'Assise.
Et ce fut pour moi une grande joie de découvrir que notre Très Saint Père le Pape avait choisi le nom de François. Une invitation pour tous les catholiques à se recentrer sur l'essentiel et se poser les bonnes questions.
On remarquera la jeunesse de ces moines et moniales

Invité
Invité

Message par Hervé J. VOLTO le Mer 16 Sep - 9:36

Tout à fait d'accord.

Mais il faut la Royauté Chrétienne pour portéger cette Église que vous aimez, celle de l'humilité, de la soumission à Notre Seigneur... Celle de ceux qui ne laissent pas dans leur cœur et leur parole de place à Satan mais s'abandonnent complètement entre les mains de Dieu.

Et pour protéger un Royaume -un peuple et un territoire- également Très Chrétien.
Hervé J. VOLTO
Hervé J. VOLTO
Vénérable
Vénérable

Message par Bryand le Mer 16 Sep - 13:37

794 Citations en lien avec la guerre.
-16 pages-

https://citation-celebre.leparisien.fr/citation/guerre

Bonnes réflexions!
Amicalement!
AndréBryand

P.S.: Cette encyclopédie de citations est un beau cadeau que je NOUS offre: Puisons! Pour ou contre Bachar El Assad ? Sourir31
    On y trouve aussi quantité d'autres thèmes.

Idéal : trouver la manière de dire / défendre le pape François de la mauvaise médiatisation qui le calomnie et des baptisés infidèles qui ne lui portent pas allégeance et qui se laissent influencer par les mauvais média / IL Y A DEUX VATICAN II: le vrai, béni par Dieu et le faux: celui des mauvais média qui sont nombreux à brouiller les pistes...
Saint intercesseur : L'Immaculée, saint André et tous les saints apôtres; ainsi que les Pères et les docteurs de l'Église-
Bryand
Bryand
Vénérable
Vénérable

Pour ou contre Bachar El Assad ? A0page11

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Message par Bryand le Mer 16 Sep - 14:21

@Bryand a écrit:794 Citations en lien avec la guerre.
-16 pages-

https://citation-celebre.leparisien.fr/citation/guerre

Bonnes réflexions!
Amicalement!
AndréBryand

P.S.: Cette encyclopédie de citations est un beau cadeau que je NOUS offre: Puisons! Pour ou contre Bachar El Assad ? Sourir31
    On y trouve aussi quantité d'autres thèmes.

Et j'ajouterais nos propres réflexions,
       qu'on pourrait intituler 
      Les citations de nos prises de conscience.

Par exemples:

''Les guerres existent avant la fondation des pays.''   -citation prise de conscience.

''La fin de la 2e Guerre Mondiale n'eût pas lieu
         sans l'intervention massive des États-Unis, 
           unis à tous les états-alliés''.       -citation prise de conscience.

Ajouter d'autres prises de conscience conséquentes, 
       pour tenter de comprendre autrement 
           que la compréhension des guerres 
             ne se fait pas en les critiquant.

Seule l'Évangélisation pourra vaincre la guerre,    -citation prise de conscience.

car elle est bien souvent issue 
            causée par exemples
               par la convoitise 
                et le refus de partager- 
               - pour y pallier il faut pratiquer LA justice distributive, qui est au programme de l'Évangélisation
                    et proclamée dans la doctrine sociale de l'Église INDIVISE.

Ce n'est pas par la guerre que la guerre cessera.
La guerre cessera lorsque la fin des temps arrivera.
Nous pouvons dès maintenant tenter de la légiférer et proclamer l'Évangile de la paix.

Dieu exige que nous travaillions à l'Évangélisation avec l'Église.

---------------------------
La Syrie est  reconnaissante au pape François après sa lettre à Bachar Al-Assad   -

Pour ou contre Bachar El Assad ? Zenit_10
Le père Firas Lutfi, curé à Alep, remercie le pape François pour ses nombreux appels à la paix et pour sa lettre au président syrien Bachar Al-Assad qui démontre une nouvelle fois l’amour du pape pour la Syrie, indique Vatican News ce 23 juillet 2019.
« Nous remercions le pape de ses interventions directes, dit le prêtre. Il s’est souvent tourné vers notre pays, l’appelant « ma Syrie bien-aimée », il ne nous a jamais oubliés. »
La nouvelle de la remise de la lettre au président syrien a été annoncée le 22 juillet, tandis que des missiles tombaient à nouveau à quelques kilomètres d’Alep. « Ils ont tué une dizaine de civils, y compris des enfants », raconte le p. Lufti.
Dans sa lettre au président syrien Al-Assad, le pape exprime sa « profonde préoccupation pour la situation humanitaire en Syrie » et s’inquiéte particulièrement des conditions « dramatiques » de la population civile à Idlib, dans le nord-ouest du pays.
À Idlib, la crise humanitaire est plus grave qu’ailleurs pour les chrétiens, car les djihadistes les chassent et les traquent. Il y a une semaine, une enseignante chrétienne a été violée et finalement lapidée. « La situation est vraiment préoccupante », déclare le père Lutfi.
https://fr.zenit.org/2019/07/23/syrie-reconnaissance-au-pape-apres-sa-lettre-a-bachar-al-assad/

--------------------------------------------------------------------

Pour ou contre Bachar El Assad ? Pape_f14
Lettre du pape à Bachar Al-Assad : plaidoyer pour la population, 
                                           les prisonniers politiques, le dialogue-

https://fr.zenit.org/2019/07/22/lettre-du-pape-a-bachar-al-assad-plaidoyer-pour-la-population-les-prisonniers-politiques-le-dialogue/

----------------------------------------

Amicalement!
AndréBryand

Idéal : trouver la manière de dire / défendre le pape François de la mauvaise médiatisation qui le calomnie et des baptisés infidèles qui ne lui portent pas allégeance et qui se laissent influencer par les mauvais média / IL Y A DEUX VATICAN II: le vrai, béni par Dieu et le faux: celui des mauvais média qui sont nombreux à brouiller les pistes...
Saint intercesseur : L'Immaculée, saint André et tous les saints apôtres; ainsi que les Pères et les docteurs de l'Église-
Bryand
Bryand
Vénérable
Vénérable

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Message par Bryand le Mer 16 Sep - 14:49

ARLOING a écrit:Voilà l'Église que j'aime,
       celle de l'humilité, de la soumission à Notre Seigneur.
       Celle de ceux qui ne laissent pas dans leur cœur et leur parole
              de place à Satan mais s'abandonnent complètement entre les mains de Dieu.

Puissions nous un jour avoir la joie de leur ressembler ne serait-ce qu'un peu !

Vivons avec eux cette intense communion avec l'Éternel avant de nous coucher sereins et en paix !

Pour information le moine chante l'hymne de Saint Thomas d’Aquin : ADORO TE DEVOTE

la vidéo placée au texte...

La communauté d’Assise est une fraternité qui est née au sein de la Sainte Église catholique et dont le charisme est l’Adoration du Saint Sacrement, et l’Amour des pauvres abandonné dans les rues.
........
Merci à Arloing pour cette belle vidéo:
plaçons pour les suivre 
     les paroles traduites en français pour bien en  comprendre le sens...
Pour ou contre Bachar El Assad ? Adoro_10
TYRADUCTION en français
1. Je T'adore agenouillé(e), Ta divinité,
qui sous ces figures vraiment est voilée:
mon cœur se soumet à Toi, en Te contemplant,
grâce à Ta présence dans ce sacrement.
2. La vue, le toucher, le goût se méprennent en Toi,
seule l'ouïe est fiable, pour trouver la foi.
Je crois Ta parole, c'est la vérité,
car Tu es le Fils de Dieu et rien n'est plus vrai.
3. Sur la croix était cachée Ta divinité,
mais ici se cache aussi Ton humanité.
Toutes les deux en croyant et en confessant,
je Te supplie comme le larron pénitent.
4. Tes plaies, comme Thomas, je ne les vois pas,
je confesse cependant, Seigneur, Dieu, c'est Toi!
Fais moi davantage croire en Toi, toujours!
En Toi est mon seul salut, ma foi, mon amour.
5. Ô mémorial d'amour, Sacrifice de Dieu,
Pain vivant pour l'homme, Pain du haut des cieux.
Que mon âme vive, de Toi, mon Sauveur,
et qu'elle savoure toujours Ta douceur.
6. Jésus toi, mon Seigneur, le pieux pélican,
purifie en moi l'impur, par Ton précieux sang,
dont la moindre goutte suffit à sauver,
de toutes les fautes, notre monde entier.
7. Jésus, sous un voile je Te vois ici,
que Tu réalises mon vœu je t'en prie:
Que je voie Ta gloire révélée enfin,
le bonheur de cette vue est mon seul destin !

N'oublions pas que nous sommes tous frères.
Même nos ennemis doivent faire l'objet de nos prières.
Amicalement!
AndréBryand

Bryand
Bryand
Vénérable
Vénérable

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Message par Invité le Mer 16 Sep - 18:31

@Bryand a écrit:
plaçons pour les suivre les paroles traduites en français pour bien en  comprendre le sens...

A noter pour ceux qui suivent le texte en latin et qui pourraient être déroutés, qu'à chaque couplet le moine rechante le même en portugais.

Le texte du jour :
Jérémie 6:13-15
Car depuis le plus petit jusqu'au plus grand, Tous sont avides de gain; Depuis le prophète jusqu'au sacrificateur, Tous usent de tromperie. Ils pansent à la légère la plaie de la fille de mon peuple: Paix ! paix ! disent-ils; Et il n'y a point de paix; Ils seront confus, car ils commettent des abominations; Ils ne rougissent pas, ils ne connaissent pas la honte; C'est pourquoi ils tomberont avec ceux qui tombent, Ils seront renversés quand je les châtierai, Dit l'Éternel.

Prière pour les bourreaux
"Seigneur, nous voulons prier pour les bourreaux, mais tout seuls, nous n'y arrivons pas.
Dans ce monde de barbarie, comment vivre en vérité ton second commandement ?
C'est toute l'humanité qui est malade. Nous confondons justice et pardon,
nous ne savons pas comment prier d'un cœur sincère pour ceux qui torturent et qui tuent.
Toi, Seigneur, tu as souffert de la méchanceté des hommes,
et tu n'as retenu contre eux qu'amour et compassion devant leur aveuglement.
Que peuvent apporter de plus à l'immensité de ta miséricorde nos prières défaillantes ?
Et pourtant, Seigneur, nous osons croire que tu attends de nous
non seulement de lutter pour que cesse un jour cette déchirure profonde dans notre humanité,
mais un surcroît d'amour qui nous associera à ton œuvre de rédemption.
Mais c'est si difficile de voir clair en nous-mêmes. Nous avons besoin de ton aide.
Apprends-nous à être en tout temps des artisans de paix,
à nous méfier de l'engrenage de la violence.
Apprends-nous à ne condamner que les effets du mal, pour mieux le combattre,
et à ne pas juger le tortionnaire, notre frère, enfermé dans ses ténèbres.
Apprends-nous à croire en vérité que tout homme, même le plus vil, est à ton image.
Apprends-nous à prier : que notre prière soit toujours, pour tous, un élan d'amour.
Accorde-nous la force de lutter sans relâche pour que ta Parole soit reconnue et suivie.
Humblement, nous appelons ta clémence pour les bourreaux
qui ont quitté cette vie et dont tu peux sonder la souffrance.
Nous te supplions pour tous ceux qui, par perversité ou par lâcheté, se livrent au mal.
Ouvre leurs yeux aveugles, apaise la haine qui endurcit leurs cœurs,
prends pitié de leur égarement avant qu'ils ne se perdent,
et suscite en eux un désir de conversion.
Que nous ayons toujours l'espérance de voir naître en eux l'homme nouveau.
Et que ta grâce, Seigneur, nous aide à te suivre.
Ta justice est justice d'amour et elle mène au pardon.
Seigneur, apprends-nous à pardonner."

Quelle exigence ! Ne pas juger (Notre Très Saint Père a dit : qui suis-je, moi, pour juger ?) mais dénoncer le mal et le combattre.
Satan attend de nous que nous fermions nos yeux, notre bouche et nos oreilles. Mais grâce à Dieu nous serons plus fort que lui et ne tomberons pas dans ses filets. Tout est dit.

Invité
Invité

Message par Hervé J. VOLTO le Mer 16 Sep - 18:53

Bien dit, Arloing !
Hervé J. VOLTO
Hervé J. VOLTO
Vénérable
Vénérable

Message par Bryand le Jeu 17 Sep - 11:15

ARLOING a écrit:Voilà l'Église que j'aime, celle de l'humilité, de la soumission à Notre Seigneur.
Celle de ceux qui ne laissent pas dans leur cœur et leur parole de place à Satan mais s'abandonnent complètement entre les mains de Dieu.

La communauté d’Assise est une fraternité qui est née au sein de la Sainte Église catholique et dont le charisme est l’Adoration du Saint Sacrement, et l’Amour des pauvres abandonné dans les rues. Ses membres sont des hommes, des religieux, des laïcs et des prêtres, et servent  les pauvres qu'ils considèrent comme partie intégrante de leur famille. Fondée au Brésil, dans la ville de Campinas état de São Paulo en 1994, cette fraternité est inspirée par la vie de Saint François d'Assise.
Et ce fut pour moi une grande joie de découvrir que notre Très Saint Père le Pape avait choisi le nom de François. Une invitation pour tous les catholiques à se recentrer sur l'essentiel et se poser les bonnes questions.
On remarquera la jeunesse de ces moines et moniales

Bonjour Arloing,
Auriez-vous plus d'information sur cette communauté fondée au Brésil en 1994?

Bryand
Bryand
Vénérable
Vénérable

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Message par Invité le Jeu 17 Sep - 12:53

@Bryand a écrit:Auriez-vous plus d'information sur cette communauté fondée au Brésil en 1994?

Bonjour Bryand,

Oui, bien sûr. Vous pouvez visiter leur site ici :

Enfants de la pauvreté, du Saint Sacrement

Vous arrivez sur la page principale. En cliquant sur le blason de gauche vous accédez à la page dédiée aux moniales (les filles de la pauvreté, du Saint Sacrement) et sur le blason de droite à celle des moines (les fils de la pauvreté, du Saint Sacrement).

En fonction de votre navigateur, il vous faudra utiliser la fonction "traduire en français", car le site est en portugais.

Bonne découverte

Amicalement
Claude

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant