Forum de la France chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
anipassion.com

Pour ou contre Bachar El Assad ?

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Pour ou contre Bachar El Assad ? - Page 3 Empty Re: Pour ou contre Bachar El Assad ?

Message par Gabriel García le Sam 19 Sep - 14:32

@Bryand a écrit:

Amicalement à toutes les âmes de bonne volonté 
     qui sont nombreuses à attendre qu'on leur apprenne!
Vive l'Évangile tel que Dieu nous demande de le propager.
Bénis ceux qui le font!
AndréBryand

Dans St Luc 18

10 « Deux hommes montèrent au Temple pour prier. L’un était pharisien, et l’autre, publicain (c’est-à-dire un collecteur d’impôts).

11 Le pharisien se tenait debout et priait en lui-même : “Mon Dieu, je te rends grâce parce que je ne suis pas comme les autres hommes – ils sont voleurs, injustes, adultères –, ou encore comme ce publicain.

12 Je jeûne deux fois par semaine et je verse le dixième de tout ce que je gagne.”

13 Le publicain, lui, se tenait à distance et n’osait même pas lever les yeux vers le ciel ; mais il se frappait la poitrine, en disant : “Mon Dieu, montre-toi favorable au pécheur que je suis !”

14 Je vous le déclare : quand ce dernier redescendit dans sa maison, c’est lui qui était devenu un homme juste, plutôt que l’autre. Qui s’élève sera abaissé ; qui s’abaisse sera élevé. »
Gabriel García
Gabriel García
Vénérable
Vénérable

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre Bachar El Assad ? - Page 3 Empty Re: Pour ou contre Bachar El Assad ?

Message par Invité le Sam 19 Sep - 16:40

@Bryand a écrit:
Ces vitraux ont servi d'instrument de catéchèse à tous et principalement à tant d'illettrés.
Aussi de langage UNIQUE et universel ils rendent accessible l'enseignement divin à toutes les langues et à la fois à la multitude des dialectes de par le monde.
C'est la Pentecôte perpétuelle permanente qui est à l'œuvre ...
Bénis ceux qui enseignent!
AndréBryand

Merci pour cette très enrichissante vidéo qui effectivement nous rappelle qu'aux temps anciens ils étaient une catéchèse pour les illettrés.

Amicalement

Invité
Invité

Message par Bryand le Dim 20 Sep - 13:38

En espérant Arloing que vous resterez malgré tout... 
Sinon les partages ne peuvent en être.
Imaginez: moi-seul devant les hordes...

Partageons avec nos frères et soeurs:  

Amicalement!
AndréBryand

Idéal : trouver la manière de dire / défendre le pape François de la mauvaise médiatisation qui le calomnie et des baptisés infidèles qui ne lui portent pas allégeance et qui se laissent influencer par les mauvais média / IL Y A DEUX VATICAN II: le vrai, béni par Dieu et le faux: celui des mauvais média qui sont nombreux à brouiller les pistes...
Saint intercesseur : L'Immaculée, saint André et tous les saints apôtres; ainsi que les Pères et les docteurs de l'Église-
Bryand
Bryand
Vénérable
Vénérable

Pour ou contre Bachar El Assad ? - Page 3 A0page11

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Message par Gabriel García le Dim 20 Sep - 14:08

Bien sûr qu'il va rester Arloing !
Il a compris certaines choses importantes sur la révolution française et sur le mondialisme totalitaire qui font de lui un royaliste.
Il est prêt à servir un projet royaliste parce qu'il aime Dieu et son pays.

Bryand je ne doute pas de votre foi ni de votre amour pour le Christ dans son Eglise, en revanche vous avez l'esprit mondialiste et c'est là-dessus que nous nous accrochons.

Il est clair que votre inscription sur ce forum ne traduit pas une adhésion au royalisme.
Dans ce cas, vous devriez être respectueux de l'esprit de ce forum; ce serait un minimum.
Au lieu de ça, vous critiquez négativement le royalisme et ça c'est inadmissible.
Vous avez le droit d'interroger, éventuellement de provoquer pour recevoir des avis mais votre négationnisme du royalisme est INSUPPORTABLE.
Il est d'ailleurs empreint d'un manque de charité, vertu fondamentale.

Ceci n'est qu'un langage de franchise, faites en ce que vous voudrez !

Cordialement,

Gabriel
Gabriel García
Gabriel García
Vénérable
Vénérable

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Message par Bryand le Dim 20 Sep - 14:44

@Gabriel García a écrit:Bien sûr qu'il va rester Arloing !
Il a compris certaines choses importantes sur la révolution française et sur le mondialisme totalitaire qui font de lui un royaliste.

Bryand je ne doute pas de votre foi ni de votre amour pour le Christ dans son Eglise, en revanche vous avez l'esprit mondialiste et c'est là-dessus que nous nous accrochons.

Il est clair que votre inscription sur ce forum ne traduit pas une adhésion au royalisme.
Dans ce cas, vous devriez être respectueux de l'esprit de ce forum; ce serait un minimum.
Au lieu de ça, vous critiquez négativement le royalisme et ça c'est inadmissible.
Vous avez le droit d'interroger, éventuellement de provoquer pour recevoir des avis mais votre négationnisme du royalisme est INSUPPORTABLE.
Il est d'ailleurs empreint d'un manque de charité, vertu fondamentale.

Ceci n'est qu'un langage de franchise, faites en ce que vous voudrez !

Cordialement,

Gabriel
Ça c'est votre opinion Gabriel.
Ce forum s'affiche chrétien avant tout: son titre l'affiche, 
       donc sans tromper de son intention d'en être si on s'en tient à ce titre.

Si ce forum n'est que politique qu'il ne se serve pas de la Bible dans ce cas.
Ni des prophéties qui ont une toute autre destinée d'annoncer un roi
               et non pas ''le'' royalisme d'opinions tellement variées.
Un très grand nombre de postes contient des références bibliques... Donc?

Et l'histoire? Je suis biographe: on ne peut pas tromper l'histoire.
On peut se tromper sur l'histoire, ça je vous l'accorde, 
        vous en donnez d'ailleurs beaucoup d'exemples.
Mais l'histoire bien écrite et l'actualité, ça, non on ne peut pas les tromper.

Dieu entend les cris des malheureux, et nous sommes là pour les recueillir et en prendre soin.

Suite à une autre de vos remarques:
    C'est Prince de Talmont qui m'a inscrit.

Critiquer négativement le ''royalisme''? dites-vous:
    dites-nous où...

Vous dites que j'ai le droit d'interroger...
Vous aussi afin d'être mieux renseigné; comme nous tous d'ailleurs...

Bien amicalement à tous!
AndréBryand

Faisons tous un petit détour dans La joie de la Foi!
Pour ou contre Bachar El Assad ? - Page 3 Photos10
puisque ce forum s'appelle ''FranceChrétienne''...
https://francechretienne.forumactif.com/t1624p50-la-joie-de-la-foi#19345

Dernière édition par Bryand le Dim 20 Sep - 19:19, édité 1 fois

Idéal : trouver la manière de dire / défendre le pape François de la mauvaise médiatisation qui le calomnie et des baptisés infidèles qui ne lui portent pas allégeance et qui se laissent influencer par les mauvais média / IL Y A DEUX VATICAN II: le vrai, béni par Dieu et le faux: celui des mauvais média qui sont nombreux à brouiller les pistes...
Saint intercesseur : L'Immaculée, saint André et tous les saints apôtres; ainsi que les Pères et les docteurs de l'Église-
Bryand
Bryand
Vénérable
Vénérable

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Message par Gabriel García le Dim 20 Sep - 15:05

C'est écrit en tout petit (trop petit) : forum catholique et royaliste

Mais tout de même en grand : POUR DIEU ET LE ROY

Pour ou contre Bachar El Assad ? - Page 3 Louisx12

Gabriel García
Gabriel García
Vénérable
Vénérable

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Message par Bryand le Dim 20 Sep - 15:47

@Gabriel García a écrit:
C'est écrit en tout petit (trop petit) : forum catholique et royaliste
photo

------------------    

Gabriel Garcia a écrit:C'est écrit en tout petit (trop petit) : forum catholique et royaliste
Pour ou contre Bachar El Assad ? - Page 3 Photo_35

après changement 

Pour ou contre Bachar El Assad ? - Page 3 Photo_36
C'est écrit en tout petit (trop petit) : forum catholique et royaliste:

Mais catholique!
Et on n'est pas catholique sans le Pape 
          et sans l'Église
  et sans  la Bible 
que l'on doit sans cesse sortir des erreurs véhiculées par ''certains'' 
    à leur sujet, qui sont bien unis et ne peuvent être désunis entre eux
              et d'avec le peuple qui,
                         par eux 
           bien enseigné après avoir été baptisé de ces consacrés,
                                           à qui
       Dieu demande de construire, AVEC EUX,   car l'Église leur est confiée.

Et si on cite qu'un  slogan de l'histoire  dit ... pour le roi, c'est incomplet:
Dieu est le premier nommé:
''Pour Dieu et pour le roi''...  et Dieu n'a jamais cessé d'être annoncé 
    que par l'Église de laquelle Dieu ne s'est jamais désuni.

Tous les rois, selon le cœur de Dieu, annonçaient leur fidélité à l'Église,
                   par laquelle ils furent couronnés.
Sinon, vous parleriez d'un roi d'une autre couronne sans couronnement divin.
Ce n'est pas ce qui est dit simplement dans ce forum lancé.
Le forum parle d'un roi, si c'est bien de celui-là qu'il veut parler,
       qui sera celui à qui Dieu  donnera une destinée qui dépasse simplement celle de la France.

Un roi humain couronné vient plus tard dans l'histoire.
L'Église peut exister sans le roi mais
             pas le roi sans Dieu  
                     qui ne couronnera (un roi ''régisseur'' à un devoir humanitaire)
              que par son Église, comme il l'a toujours fait.
Comme dans une famille, aimant la présence préférée plutôt d'un gouvernement royal qu'autrement...
    si cela revient dans la volonté divine.

Sinon, le Roi est là depuis 2000 ans.
Vive le Christ-Roi, le seul Roi digne de régner sur nos âmes !
Vive le futur roi couronné par l'Église (si cela a lieu- 
            -en attendant nous ne  sommes pas  une famille orpheline)
     l'Église  qui est notre Mère à tous
           qui a enfanté chacun de nous, ne fait pas de nous des orphelins;
           et le roi à venir, 
             de laquelle il est enfanté lui aussi,
            sera couronné s'il en reçoit de nouveau le mandat...

Je souhaite UN roi pour la France.
Si ça s'arrête là, n'en parlons plus et je me réjouis 
   que la France aura retrouvé son roi élu de nouveau en son pays, pour son pays.

Mais si nous parlons plus que d'un roi que pour la France dans nos sujets...
Alors? Qui sera étonné que tant d'oppositions face à autant de contradictions 
      corrélées parfois jusqu'à la démesure soient remises à leur place.
L'Église n'a jamais couronné le roi de France pour être roi de France.
Cette couronne, il l'avait déjà...

En attendant, restons dans l'histoire  avec la mémoire d'un peuple
       qui ne voudrait certes pas revivre une autre révolution meurtrière.                                                
      Il ne reste qu'à se tourner vers Dieu avec supplications.
    Seul Dieu donnera.
Amicalement!
AndréBryand

Dernière édition par Bryand le Mar 22 Sep - 11:36, édité 2 fois

Bryand
Bryand
Vénérable
Vénérable

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Message par Invité le Dim 20 Sep - 18:52

Bonjour Gabriel,

Je ne connais pas votre âge, mais tout compte fait peu importe n'est-ce pas ?

Personnellement j'ai 67 ans et ce que j'ai toujours dit ici, tout ce que j'ai défendu y compris dans mon dernier message sur mes convictions (famille, avortement etc.), je les défends depuis que je suis en âge de comprendre et de me faire une opinion.

Ces valeurs me viennent de l'éducation et l'exemple reçus de mes très chers et défunts parents que je remercie et dont je continue à honorer la mémoire. Elles me viennent aussi, plus particulièrement pour ce qui concerne mon éducation religieuse de tous les prêtres et éducateurs que j'ai eu la chance de rencontrer lors de ma scolarité dans l'enseignement catholique. Avec une mention toute particulière pour

Monseigneur Paul Lamotte, Prélat de Sa Sainteté, qui fut d'abord mon enseignant, mon supérieur quand je revins travailler à N.D. des Anges, mon directeur de conscience et mon ami ainsi que celui de mon épouse, dans notre vie d'adultes. Merci à lui d'avoir présidé la concélébration de notre mariage avec les neufs autres prêtres à qui j'adresse toute mon indéfectible amitié.

l'Abbé Descouvement (dit Z pour les intimes  Very Happy ), Prêtre, philosophe, auteur et théologien de mon diocèse de Cambrai.

J'invite tout le monde à se rendre sur le site de cet homme de Dieu remarquable. Vous y trouverez un enseignement riche pour tout chrétien.
(A Bryand, je recommande particulièrement les entretiens ou en mauvais français "interviews"  Wink accordés à radio Québec).

Père Pierre Descouvemont

Donc non, et attention, je ne veux froisser personne ni entrer en polémique, mais ce n'est pas ici ni à mon âge, que j'ai appris sur la révolution, la religion etc.

Comme je l'ai déjà dit et cela vient de mon caractère (et aussi de mon éducation) sans doute, mais je ne peux plus supporter certains propos et je demande très humblement pardon à Notre Seigneur de ne pas être suffisamment courageux pour être un témoin digne de Son immense Amour.

Pardon pour cette foi défaillante,
Pardon pour cet abandon,
Pardon pour ce découragement qui est une des armes secrètes de Satan ("Il y a le découragement des convertis de fraîche date qui se désespèrent en constatant la lenteur de leurs progrès ; il y a celui des chrétiens chevronnés qui sont bien obligés de constater eux aussi qu’ils ont encore bien des progrès à réaliser pour atteindre le but qu’ils se sont fixé", P. Descouvemont, dans "le combat spirituel")

Je cite de nouveau l'enseignement du Père Descouvement sur les armes secrètes de Satan :
"L’anesthésie : il endort notre conscience au point de lui faire totalement oublier ce qu’elle est. C’est le fameux mécanisme de la mauvaise foi ou du mensonge à soi-même: ébloui par la régularité de ses bonnes œuvres, le pharisien ne voit plus du tout l’égoïsme profond de sa vie. Nous avons la terrible possibilité de ne pas voir ce que nous ne voulons pas voir :
- la misère du monde
- notre égoïsme profond
- notre capacité de « rebondir »
- notre condition mortelle."

Voilà donc ce que je voudrais laisser à votre méditation avant de vous quitter puisque je maintiens ma demande à l'administrateur de ce groupe de bien vouloir me "bannir" demain soir.

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 20 Sep - 19:02

@Bryand a écrit:En espérant Arloing que vous resterez malgré tout... 

Merci Bryand pour cette très belle vidéo.

Vous avez ce courage qui apparemment me fait défaut, de défendre la Parole de Notre Seigneur et de ne pas y renoncer.
Pardon pour cette défaillance !

Nul doute que nous nous retrouverons ailleurs et vous le savez.

A très bientôt donc
En union de prière
ichtus

Invité
Invité

Message par Gabriel García le Dim 20 Sep - 19:31

ARLOING a écrit:

Bonjour Gabriel,

Personnellement j'ai 67 ans et ce que j'ai toujours dit ici, tout ce que j'ai défendu y compris dans mon dernier message sur mes convictions (famille, avortement etc.), je les défends depuis que je suis en âge de comprendre et de me faire une opinion.

Ces valeurs me viennent de l'éducation et l'exemple reçus de mes très chers et défunts parents que je remercie et dont je continue à honorer la mémoire. Elles me viennent aussi, plus particulièrement pour ce qui concerne mon éducation religieuse de tous les prêtres et éducateurs que j'ai eu la chance de rencontrer lors de ma scolarité dans l'enseignement catholique. Avec une mention toute particulière pour

Monseigneur Paul Lamotte, Prélat de Sa Sainteté, qui fut d'abord mon enseignant, mon supérieur quand je revins travailler à N.D. des Anges, mon directeur de conscience et mon ami ainsi que celui de mon épouse, dans notre vie d'adultes. Merci à lui d'avoir présidé la concélébration de notre mariage avec les neufs autres prêtres à qui j'adresse toute mon indéfectible amitié.

l'Abbé Descouvement (dit Z pour les intimes  Very Happy ), Prêtre, philosophe, auteur et théologien de mon diocèse de Cambrai.

J'invite tout le monde à se rendre sur le site de cet homme de Dieu remarquable. Vous y trouverez un enseignement riche pour tout chrétien.
(A Bryand, je recommande particulièrement les entretiens ou en mauvais français "interviews"  Wink accordés à radio Québec).

Père Pierre Descouvemont

Donc non, et attention, je ne veux froisser personne ni entrer en polémique, mais ce n'est pas ici ni à mon âge, que j'ai appris sur la révolution, la religion etc.

Comme je l'ai déjà dit et cela vient de mon caractère (et aussi de mon éducation) sans doute, mais je ne peux plus supporter certains propos et je demande très humblement pardon à Notre Seigneur de ne pas être suffisamment courageux pour être un témoin digne de Son immense Amour.

Pardon pour cet abandon,
Pardon pour ce découragement qui est une des armes secrètes de Satan ("Il y a le découragement des convertis de fraîche date qui se désespèrent en constatant la lenteur de leurs progrès ; il y a celui des chrétiens chevronnés qui sont bien obligés de constater eux aussi qu’ils ont encore bien des progrès à réaliser pour atteindre le but qu’ils se sont fixé", P. Descouvemont, dans "le combat spirituel")

Je cite de nouveau l'enseignement du Père Descouvement sur les armes secrètes de Satan :
"L’anesthésie : il endort notre conscience au point de lui faire totalement oublier ce qu’elle est. C’est le fameux mécanisme de la mauvaise foi ou du mensonge à soi-même: ébloui par la régularité de ses bonnes œuvres, le pharisien ne voit plus du tout l’égoïsme profond de sa vie. Nous avons la terrible possibilité de ne pas voir ce que nous ne voulons pas voir :
- la misère du monde
- notre égoïsme profond

Voilà donc ce que je voudrais laisser à votre méditation avant de vous quitter puisque je maintiens ma demande à l'administrateur de ce groupe de bien vouloir me "bannir" demain soir.

Pensez-vous que l'âge soit vecteur de quelque chose d'autre que l'expérience de la vie ?
Vous le dites vous-même l'éducation reçue prime, les valeurs de l'évangile imprimées dans nos cœurs sont sans pareilles.

Ah Cambrai, Arras...souvenirs de jeunesse pour moi !
Comme curé, je fréquentais le père Gérard Crop à cette époque. Paix à son âme !

J'ai entendu parler du père Descouvemont aux "équipes Notre Dame" avant que nous quittions celles-ci après la ré-orientation, suite à une modification de la notion d'indissolubilité du mariage.

Personnellement je vais regretter votre départ.
Je ne comprends pas que certains propos puissent vous offusquer au point que vous en décidiez de nous quitter.
Révisez-vous tout de même et n'hésitez pas à communiquer par MP avec moi si nécessaire !

Si à certains moments mes propos vous ont heurtés, je vous en demande pardon.

Bien sincèrement,

Gabriel
Gabriel García
Gabriel García
Vénérable
Vénérable

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Message par Invité le Dim 20 Sep - 20:17

@Gabriel García a écrit:
Je ne comprends pas que certains propos puissent vous offusquer au point que vous en décidiez de nous quitter.
Révisez-vous tout de même et n'hésitez pas à communiquer par MP avec moi si nécessaire !

Si à certains moments mes propos vous ont heurtés, je vous en demande pardon.

Bien sincèrement,

Gabriel[/size]

Merci pour ce message mais vous n'y êtes pour rien !

L'histoire de ma famille, de mes grands-parents et de mes parents qui ont tant souffert de cette monstrueuse guerre déclenchée par ce fils de Satan m'a très certainement imprégnée au plus profond de moi.
Deux grands-pères résistants, l'un arrêté et déporté. Un père lui aussi résistant déporté, un ami de mon père lui aussi résistant (je me souviens bien de cet ami Jules que je trouvais un peu bizarre et qui me faisait un peu peur. J'étais alors trop jeune pour que l'on me dise qu'il avait survécu à des expériences "médicales") tout cela m'a marqué à vie et me tourmente encore !

Alors, dès que j'entends certains propos, quand je vois toutes ces horreurs de par le monde que certains s'efforcent de justifier, cela est plus fort que moi, mais mon sang se glace. Je sais que je ne guérirai jamais de cette terrible peur de revoir un jour notre pays basculer dans ce cauchemar. De cette indicible crainte de voir de jour en jour progresser des idées qui sont tellement contraire au message d'Amour de Notre Seigneur.

Les fils de Satan ne sont ni de droite ni de gauche. Ils émergent de la noirceur des ténèbres pour nous y entraîner. Ils infiltrent nos cœurs, nos pensées. Ils sont une des preuves que Satan est toujours à l'œuvre.

Je vous souhaite une bonne route, éclairée par la Parole de Notre Seigneur

Invité
Invité

Message par Gabriel García le Dim 20 Sep - 21:15

SVP Restez !
Marchez sur vos fantômes !
Les hommes morts en victimes des horreurs sont des êtres de lumière aujourd'hui, des saints !
Par la croix, notre bien-aimé a vaincu le monde, avec lui vous avez encore des batailles à livrer !

Vous êtes encore trop jeune pour écrire une lettre à notre jeunesse; pas trop vieux pour la relire !

Qu'elle vous porte cette lettre !

Elle est écrite par quelqu'un qui a souffert, qui s'est donné et qui savait aussi où étaient les vraies valeurs. Il vous ressemble.

Que dire à un jeune de 20 ans Hélie de Saint Marc
Gabriel García
Gabriel García
Vénérable
Vénérable

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Message par Bryand le Lun 21 Sep - 22:11

dans les postes précédents a écrit:SVP Restez !
Marchez sur vos fantômes !
Les hommes morts en victimes des horreurs sont des êtres de lumière aujourd'hui, des saints !
Par la croix, notre bien-aimé a vaincu le monde, avec lui vous avez encore des batailles à livrer !

Que dire à un jeune de 20 ans Hélie de Saint Marc
Éphésiens 6
« 12 - Car ce n'est pas contre des adversaires de sang et de chair 
            que nous avons à lutter, 
           mais contre les Principautés, 
                     contre les Puissances, 
                  contre les Régisseurs de ce monde de ténèbres, 
               contre les esprits du mal qui habitent les espaces célestes.  »

Le Seigneur vient,
Le Seigneur vient,
Préparez Lui, le chemin

1.
Abaissez les collines et comblez les ravins.
Déplacez les rochers qui ferment vos chemins.

2.
Toi qui as deux manteaux, toi qui es fortuné,
Voici venu le temps d'apprendre à partager.

3.
Vous qui avez des armes, soldats et policiers,
Voici venu le temps de
rétablir la paix.
4.
Toi qui as le savoir, toi qui es diplômé
C'est pour servir les autres et non les dominer
5.
Spécialistes orgueilleux, vedettes à succès
Vous êtes un arbre mort qui va être coupé
6.
Quittez votre péché, il faut vous convertir.
Il faut changer vos cœurs : le Seigneur va venir

Noel Colombier

Pour les Juifs comme pour les Gentils,
       pécher (désobéir à Dieu) 
       contre Dieu est une réalité collective,            -masse dominée- ''Sortez de cette masse''-
            ignorance de Dieu chez les uns, 
              méconnaissance chez les autres :
      « C'est que mon peuple est stupide,
           ils ne me connaissent pas, 
                 ce sont des enfants sans réflexion,
                        ils n'ont pas d'intelligence;
                   ils sont sages pour faire le mal, 
             mais ne savent pas faire le bien.» (Jérémie  4: 22). 
         Toutes les fautes morales des individus 
               découlent et tirent leur grièveté de ce péché collectif
                qui est spécifiquement l'incrédulité en la JUSTCICE DE DIEU, 
              qui est miséricorde et dont nous devons nous conformer.

Bryand
Bryand
Vénérable
Vénérable

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Message par Bryand le Mar 22 Sep - 12:42

ARLOING a écrit:

Bonjour Gabriel,

Personnellement j'ai 67 ans et ce que j'ai toujours dit ici,
               tout ce que j'ai défendu y compris
           dans mon dernier message sur mes convictions
                   (famille, avortement etc.),
     je les défends depuis que je suis en âge de comprendre et de me faire une opinion.

Ces valeurs me viennent
           de l'éducation et l'exemple reçus de mes très chers et défunts parents
               que je remercie et dont je continue à honorer la mémoire.
        Elles me viennent aussi, plus particulièrement pour ce qui concerne mon éducation religieuse
      de tous les prêtres
               et
           éducateurs que j'ai eu la chance de rencontrer
         lors de ma scolarité dans l'enseignement catholique.
       Avec une mention toute particulière pour
         Monseigneur Paul Lamotte,
              Prélat de Sa Sainteté,
             qui fut d'abord mon enseignant,
                   mon supérieur quand je revins travailler à N.D. des Anges,
                      mon directeur de conscience
                    et mon ami ainsi que celui de mon épouse,
                 dans notre vie d'adultes.
      Merci à lui d'avoir présidé la concélébration de notre mariage
                avec les neufs autres prêtres
           à qui j'adresse toute mon indéfectible amitié.

l'Abbé Descouvement (dit Z pour les intimes  Very Happy ),
               Prêtre, philosophe, auteur et théologien de mon diocèse de Cambrai.

J'invite tout le monde à se rendre sur le site de cet homme de Dieu remarquable.
    Vous y trouverez un enseignement riche pour tout chrétien.
--------------------

(A Bryand, je recommande particulièrement les entretiens
      ou en mauvais français "interviews"  Wink accordés à radio Québec).

--------------------------------

Père Pierre Descouvemont

Donc non, et attention, je ne veux froisser personne ni entrer en polémique,
          mais ce n'est pas ici ni à mon âge,
       que j'ai appris sur la révolution, la religion etc.

Comme je l'ai déjà dit et cela vient de mon caractère
                   (et aussi de mon éducation) sans doute,
             mais je ne peux plus supporter certains propos
                          et
                     je demande
              très humblement pardon à Notre Seigneur
            de ne pas être suffisamment courageux pour être un témoin digne de Son immense Amour.

Pardon pour cet abandon,

- la misère du monde
- notre égoïsme profond

vidéo-

ARLOING a écrit:
@Bryand a écrit:En espérant Arloing que vous resterez malgré tout... 

Merci Bryand pour cette très belle vidéo.

Vous avez ce courage qui apparemment me fait défaut,
           de défendre la Parole de Notre Seigneur et de ne pas y renoncer.
Pardon pour cette défaillance !

Nul doute que nous nous retrouverons ailleurs et vous le savez.

A très bientôt donc
En union de prière
ichtus
Votre demande de pardon dans le premier encadré 
        est digne de la plus belle expression sur la foi d'une âme
            en qui Dieu a établi sa GLOIRE. À DAVID, ce grand artiste psalmiste 
                     que Dieu a aimé profondément, je vous compare, 
                 lui qui a révélé aux générations ce que Dieu à fait en son âme.

Vous êtes de ceux qu'on appelle les âmes humbles, grande
  parce qu'elles ont su (dû) proclamer le pardon divin après avoir connu l'épreuve.
Dieu a été le premier à demander pardon.
C'est l'Esprit de Dieu qui crie en nos âmes, en l'âme de ceux qui entendent Dieu prier en eux.
Galates 4:
«    (5) afin de nous conférer l'adoption filiale.
 6- Et la preuve que vous êtes des fils, 
   c'est que Dieu a envoyé dans nos cœurs
         l'Esprit de son Fils qui crie : Abba, Père !  »

Je reconnais cette Gloire en vous Claude.
Merci pour ce que ''vous'' êtes! d'être parvenu à ne ne pas avoir mis d'obstacles à la grâce...
------------    
Pour honorer cette FOI qui nous est demandée
        d'être de notre devoir 
            de la partager en espérance proclamée à toutes les nations
        notre reconnaissance (noblesse oblige) chante avec tous ceux 
      qui la chanteront un jour avec nous
     si nous avons le courage de laisser l'Esprit du Fils faire entendre ce qu'IL dit en nos âmes:
- Dieu a besoin de notre voix -
                                                 À Dieu

Amicalement!
AndréBryand

P.S. À bientôt sous d'autres cieux.

Bryand
Bryand
Vénérable
Vénérable

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Message par Invité le Mer 23 Sep - 0:54

@Bryand a écrit:
C'est l'Esprit de Dieu qui crie en nos âmes, en l'âme de ceux qui entendent Dieu prier en eux.

Merci Bryand pour ce très gentil message, mais je ne mérite certainement pas ces compliments.

La seule question que je me pose : Cette parole, cet acte vont-ils participer à la Passion du Christ ? Au plus profond de mon cœur, je cherche ce qui ferait plaisir à Dieu.
Je reste convaincu que la torture, le crime ne peuvent être justifiés. Peu importe qui les commandent ou les pratiquent et pour quelles raisons.
Il n'y a pas d'actes odieux justes ou justifiables aux yeux de Dieu ?

1 Jean 3​:​15
15  Si quelqu’un déteste son frère, c’est un meurtrier et vous savez qu’aucun meurtrier n’a la vie éternelle restant en lui.

P.S. : J'ai demandé à être "banni" de ce groupe pour lundi soir mais apparemment l'administrateur tarde !

Une très belle homélie. Comment dire mieux !

et notre prière avant d'aller nous reposer

ichtus
En union de prière
Amicalement

Invité
Invité

Message par Bryand le Mer 23 Sep - 11:32

ARLOING a écrit:
@Bryand a écrit:

Merci Bryand pour ce très gentil message, mais je ne mérite certainement pas ces compliments.

La seule question que je me pose :
        Cette parole, cet acte vont-ils participer à la Passion du Christ ?
      Au plus profond de mon cœur, je cherche ce qui ferait plaisir à Dieu.
Je reste convaincu
    que la torture,
             le crime
          ne peuvent être justifiés.
      Peu importe qui les commandent ou les pratiquent et pour quelles raisons.
     Il n'y a pas d'actes odieux justes
                                      ou
                                justifiables
                       aux yeux de Dieu ?

1 Jean 3​:​15
15  Si quelqu’un déteste son frère,
               c’est un meurtrier
                 et vous savez qu’aucun meurtrier
                 n’a la vie éternelle restant en lui.

P.S. : J'ai demandé à être "banni" de ce groupe
         pour lundi soir mais apparemment l'administrateur tarde !

Une très belle homélie. Comment dire mieux !

et notre prière avant d'aller nous reposer

ichtus
En union de prière
Amicalement
-
Vous vous mésestimez encore Claude.
J'ai vécu cette guerre incessante
        où nous combattons
           contre des adversaires qui ne sont pas de chair et d'os,
           mais dont nos frères et sœurs en subissent les contre-coups.
La chose la plus difficile à atteindre: le don du pardon.

Et atteindre ce que renferme cette perle rare du pardon, après l'avoir compris, 
             (assisté par seule la grâce de Dieu qui peut tout en ceux qui n'y mettent pas d'obstacles)
 démontre ce qui est imperceptible au regard extérieur:
    cette joie qui est celle de Dieu, 
    qu'il a été de son choix de vivre concrètement auprès de nous (SON Pardon):
cette réconciliation, qu'il nous demande aussi de (enseigner) partager avec tous... 

Vous avez cette joie en vous.
Et si vous demandez, comment je le sais...
          je vous répondrai: ''je le sais, voilà tout''...

Lorsqu'une âme sait reconnaître que c'est là la loi fondamentale de l'Évangile,
                         (elle insiste à son tour de l'enseigner par des gestes concrets)
cette personne a atteint (atteindra) le faîte de l'ultime enseignement dont tout le reste en découlera.
Elle en éprouvera cette telle joie 
           qu'il lui semblera impérieux d'annoncer à son tour ce Pardon (nécessaire).
Je reflète ce que le chant en dernier, sur la vidéo du Père Boulad, proclame, 
    par le témoignage de cette jeune fille qui a vécu les assauts  de la guerre, de ce genre de guerre... 
qui ne nous est pas étrangère dans ses ressemblances... 

Si vous n'écoutez pas au complet
       la vidéo témoignage (de 6'33'')
de cette jeune fille qui pardonne 
   à ses ennemis de l'état islamique,
       vous aimerez écouter  sa chanson à 4'40''    -

Et à la fin, nous remarquons  la joie du Pardon qui l'habite (par son sourire)... 

C'est exactement ce thème que nous partageons, entre autres, 
les samedis aux années paires suivantes:

samedi de la 5e semaine ordinaire.
-bréviaire Galates 5 : 25—6 : 18 Les fruits de l’Esprit.
 - -+homélie d’Isaac de l’Étoile Portez les fardeaux les uns des autres. 

Je vous réfère en même temps à l'un des  sites que je vous suggérais
               Pour ou contre Bachar El Assad ? - Page 3 Flzoch78

https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t41240p360-la-bonne-nouvelle-du-christ-annoncee-a-tous-les-peuples#428684

où il en fut question en ce temps liturgique. 

Inscrivez-vous, si vous le désirez: on s'y retrouvera...

Bien sûr, tout en vous encourageant à ne pas quitter celui-ci.
Vos frères ont besoin de votre témoignage que vous faites si bien!
Merci pour cela!
Amicalement!
AndréBryand

P.S.: Vos belles vidéos qui en disent long!

Bryand
Bryand
Vénérable
Vénérable

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Message par Prince de Talmont le Mer 23 Sep - 13:00

ARLOING a écrit:
P.S. : J'ai demandé à être "banni" de ce groupe pour lundi soir mais apparemment l'administrateur tarde !

Cher ami, il n'y a aucune raison pour que je vous bannisse. Si vous ne souhaitez plus revenir cela relève de votre entière liberté, mais vous bannir équivaudrait pour moi à vous contraindre si un jour vous choisissiez de converser à nouveau avec nous.
Avez-vous si peur de changer d'avis ?

Pour ce qui est de notre différend, nous sommes pourtant d'accord sur le fond, la condamnation sans réserve des crimes de guerre, de la torture, etc.
La nuance est que vous semblez justifier ceux d'un camp en réponse à ceux de l'autre.
Je crois moi que la barbarie nazie ne justifie pas Hiroshima, Nagasaki, Dresdes, Berlin,... que de chaque côté les victimes sont les populations et les criminels les gouvernements belliqueux.

Cela dit, je conçois très bien qu'ayant été marqué personnellement par des crimes odieux vous ayez une sensibilité particulière à ce type de sujet.

L'Evangile nous enseigne à rendre le bien pour le mal et à pardonner. La barre a été placé bien plus haut pour vous que pour moi qui ait eu, pour l'instant et grâce à Dieu, la chance d'être épargné par l'horreur de la guerre.

Que Dieu vous bénisse.

croix
Prince de Talmont
Prince de Talmont
Vénérable
Vénérable

Pour ou contre Bachar El Assad ? - Page 3 A8prin12

Message par Invité le Mer 23 Sep - 13:54

Merci de votre message;

Voici donc ma réponse en laquelle vous ne devrez trouvez, j'espère, aucun sujet de discorde.

@Prince de Talmont a écrit:

Cher ami, il n'y a aucune raison pour que je vous bannisse. Si vous ne souhaitez plus revenir cela relève de votre entière liberté, mais vous bannir équivaudrait pour moi à vous contraindre si un jour vous choisissiez de converser à nouveau avec nous.

Si je vous le demande c'est en toute connaissance de cause et c'est aussi ma liberté de vous faire cette requête à laquelle vous devriez accéder sans pour cela y ressentir une quelconque responsabilité puisque je le souhaite. Maintenant, si vous n'y consentez pas, il faudra que je cherche comment me désinscrire. Cela me compliquera un peu la tâche mais je devrais y parvenir en cherchant un peu.
@Prince de Talmont a écrit:Avez-vous si peur de changer d'avis ?

Oh que non, je suis ferme dans mes convictions et comme je l'ai déjà dit défaillant dans ce qui devrait être la force du témoignage d'un chrétien. Je suis un bien pitoyable "soldat" de Dieu. Je peux changer d'avis sur certains sujets et reconnaître sans aucun problème mes erreurs de jugement, mais il y en a d'autres sujets sur lesquels on ne me fera pas bouger car ils mettent en cause les fondements même de ce que en quoi je crois et que j'estime en totale contradiction avec les Saintes Écritures. C'est le témoignage que j'ai voulu porter ici.

@Prince de Talmont a écrit: La nuance est que vous semblez justifier ceux d'un camp en réponse à ceux de l'autre.
Je crois moi que la barbarie nazie ne justifie pas Hiroshima, Nagasaki, Dresdes, Berlin,... que de chaque côté les victimes sont les populations et les criminels les gouvernements belliqueux.
Je n'ai jamais dit le contraire et suis totalement d'accord avec ça. J'ai soutenu que je restais convaincu que la torture, le crime ne peuvent être justifiés. Peu importe qui les commandent ou les pratiquent et pour quelles raisons. Il n'y a pas d'actes odieux justes ou justifiables aux yeux de Dieu ? Donc dans ce domaine je n'appartiens à aucun camp sauf celui de Notre Seigneur !

@Prince de Talmont a écrit:Cela dit, je conçois très bien qu'ayant été marqué personnellement par des crimes odieux vous ayez une sensibilité particulière à ce type de sujet. 'Evangile nous enseigne à rendre le bien pour le mal et à pardonner. La barre a été placé bien plus haut pour vous que pour moi qui ait eu, pour l'instant et grâce à Dieu, la chance d'être épargné par l'horreur de la guerre.

Que Dieu vous bénisse. croix
Merci pour cela.

Invité
Invité

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3