Forum de la France chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Se prémunir en terme d'indépendance

Aller en bas

Se prémunir en terme d'indépendance Empty Se prémunir en terme d'indépendance

Message par Terrestre le Sam 12 Sep - 18:57

Les amis les temps à venir n'augurent rien de bon. Voici une petite liste que vous pourrez commenter et compléter, le but est de vous partager différentes choses que vous pouvez faire pour regagner un peu de liberté de mouvement dans votre vie, l'argent étant le nerf de la guerre, le problème de beaucoup étant de ne pas pouvoir entreprendre de projets en lien avec leurs aspirations par peur de se retrouver sur la paille, ces solutions vont devenir de toutes façons une nécessité dans les temps à venir.

Il n'y a pas de mystère ce sera des efforts, faites le maximum de choses dans cette liste, même si je pense qu'il est irréaliste de penser faire tout cela tout seul, si chacun choisit ce qu'il peut faire là dedans et s'y tiens, avec un groupe de personnes soudées, ça peut faire tenir le temps d'une crise.

On parle bien ici d'indépendance: vous serez moins dépendant. On ne parle pas d'autarcie.


Les lieux: évidemment il faudra tenter de se rapprocher des zones rurales. Pas la peine de partir s'exiler dans le désert, mais être dans les grandes villes va vite devenir un calvaire. Si c'est impossible vous allez pouvoir vous rabbatre sur le fait de faire des provisions chez vous.


L'indépendance en matière de nourriture:

- Cultiver soi-même ses légumes (faites votre potager)
- Plantez des arbres fruitiers: un seul arbre peut vous faire manger des fruits tout l'été.
- Vous arranger avec un voisin qui cultive ses légumes et échanger des produits de la terre en échange de votre aide
- Apprendre à élever et tuer soi-même ses animaux
- Acheter un permis de pêche et pêcher soi-même
-Un permis de chasse et apprendre à chasser et à manger ce que vous chassez
- Acheter votre habitation prêt d'un point d'eau: puit, rivière, ruisseau, source
- Vous renseigner sur les emplacement des fontaines d'eau potable: vous la payez déjà avec l'argent public. Vous avez le droit d'y aller et de remplir autant de bidons que vous voulez.
- Ce conseil va de paire avec le précédent: apprenez à rendre votre eau potable (consultez des tutoriels sur internet il y en a à foison).
- Apprenez à cuisiner vous-mêmes. Vous vous en sortirez mieux et moins cher si vous savez faire de tout avec peu de choses. Vous n'aurez plus qu'à trouver les matières premières
- Faites dès aujourd'hui des réserves de nourriture: pack d'eau, conserve, bocaux, pâtes et légumes secs. Ca ne fera pas tout le travail, mais ça plus le potager, vous serez déjà plus à l'aise que celui qui n'a rien prévu.
- Si vous le pouvez, faites vous-même vos propres conserves. Invesissez dans un stérilisateurs pour faire vos boîtes. Surtout si vous avez vos propres fruits, vous pourrez éventuellement troquer vos boîtes ou les revendre, ça peut servir.


L'indépendance en terme de liberté de mouvement:

- Tentez d'avoir votre permis B et votre propre véhicule. Il existe parfois des aides: renseignez vous.
- Apprenez à faire de la mécanique vous-même et entretenez et réparez vous-même vos véhicules.

L'indépendance financière:

Ne mettez pas tous vos oeufs dans le même panier. Investissez dans les cryptomonnaies. Ca non plus ne fera pas tout, mais vous aurez une valeur refuge, et lorsque la monnaie dans laquelle vous aurez investi prendra de la valeur, ça vous fera un petite somme en plus sans rien faire. Vous pourrez toujours dépenser cet argent sur internet, mais bientôt la cryptomonnaie et les paiements dématérialisés seront la nouvelle norme. Et ça fait ch*er le système  clown Gardez ce dont vous avez besoin pour vivre et faire vos projets et investissez le reste.

Si possible soyez votre propre patron ou ayez un CDI et devenez propriétaire. Au moins vous ne pourrez pas être renvoyé (ou vous ne vous licencierez pas vous-même) et si vous avez des projets d'émancipation, ou professionel vous serez éligible pour un crédit. De plus au bout de quelques années de travail vous obtenez suffisemment d'argent dans votre compte CPF, ce qui vous permet de vous former, de changer de voie.

Pour ce point là il n'y a pas vraiment de secret... Travaillez de la façon dont vous voulez, faites toujours en sorte de garder un train de vie inférieur à vos revenus de sorte à en retirer une marge de liberté pour faire ce que vous voulez.

Arrêtez les dépenses inutiles, gardez votre argent pour ce qui compte vraiment pour vous:

- Si vous voyez que vous prenez tous les jours un café à l'extérieur, ne faites plus ça faites le chez vous et emmenez le dans un thermos
- Idem pour les repas si c'est récurrent cuisinez et emportez une lunchbox. Manger dehors est hors de prix et souvent c'est de la malbouffe.
- Les sorties en fast-food, les soirées pizza, les livraisons de repas à domicile divers et variés, les cannettes dans les distributeurs, laissez tomber tout ça, cui-si-nez. Si vous voulez voir vos amis invitez les autour de quelque chose que vous aurez fait vous-même.
- Les jeux, les loisirs... Ne gardez que ce que vous utilisez vraiment, ce qui vous passione. Par exemple ayez un sport, une activité intellectuelle, ou un jeu vidéo... Si vous voyez que sur une même semaine vous n'utilisez pas certaines de ces choses annulez votre abonnement.
- Faites des listes pour vos courses, et ne prenez que ce qui il y a d'écrit dessus. Ca vous évitera les achats impulsifs.


Indépendance en matière de savoir:

Avec toutes ces économies et ces conseils, trouvez un domaine qui vous passione et formez vous dedans. Cherchez à acquérir des techniques, des compétences qui vont vraiment vous servir et vous intéresser.
Entourez vous de personnes enrichissantes. On est la somme des 5 personnes qu'on fréquente le plus dans notre vie.
Tournez vous vers des médias alternatifs sérieux. Cherchez par vous même vos informations, surtout concernant la vie locale de votre ville, commune. Celui qui ingore la vérité est forcément biaisé au niveau de ses prises de décisions.
Allez chercher le savoir à sa source: appelez les organismes, les professeurs du domaine dans lequel vous vous posez une question. Ainsi l'information sera moins déformée.

Indépendance en matière de santé:

Vous ne devriez jamais vous passez d'une assistance médicale si c'est nécessaire, mais en revanche pour beaucoup de raisons (désert médicaux, saturations des services de soin et déclin du système de santé) il serait utile d'avoir des notions. Les médecines naturelles sont vos amies. Formez vous en aromathérapie, en nutrition, en secourisme, faites un minimum d'exercice physique, pratiquez un sport, passez du temps dans des environnements sains et naturels.  L'idéal est d'éviter à tout prix d'avoir besoin de soins médicaux et hospitaliers durant une période critique comme en ce moment, où les soins seront peut-être indisponibles.

Ayez toujours des éléments de premiers secours sous la main.

Les nouvelles technologies:

Il va falloir faire le grand écart entre le retour à la nature et le fait d'être connecté à la civilisation. Pour être indépendant l'idéal est de pouvoir travailler depuis chez soi grâce aux nouvelles technologies, puisque c'est la suite des projets de nos élites. Mais il faut le faire intelligemment. Pour commencer évitez d'engraisser des GAFA: utilisez Brave, Qwant pour vos navigateurs.

Tentez de vous tournez vers des professions où vous pourrez être votre propre patron et où vous pourrez générer des revenus sans bouger de chez vous, faites du téléconseil, du graphisme, de l'informatique, conseiller quelconque par téléphone, vendez des fiches-conseil...

Ou bien utilisez ces méthodes pour compléter vos revenus si vous êtes salarié. L'idée est de pouvoir vous subvenir tout en deumeurant dans une zone rurale (où la vie est beaucoup moins chère mais le taux de chomâge explosif, si vous travaillez par vous-même vous serez tranquille).

Indépendance en matière d'énergie:

Ici je ne parle pas de raisons écologiques, je parle uniquement du point de vue de l'indépendance. Tuyaux souterrains, panneaux solaires, éolienne personnelle, moulin à eau avec une dynamo, faire pédaler le voisin pour charger une batterie... Tous les moyens sont bons! Razz
A vous d'adapter la solution la plus "libératrice" selon votre situation et vos possibilités, vos besoins. Le but est en premier de faire des économies et ensuite de pouvoir compter sur votre installation au cas où les services cesseraient d'être assurés. En tout cas ça ne pourra plus être un moyen de faire pression sur vous.


Et enfin d'autres choses qui vous permettront d'être plus libre:

Apprenez un art de combat. Vous serez moins sensible à la pression psychologique, aux intimidations. (On ne soupçonne pas à quel point être sur de savoir se défendre peut jouer dans nos prises de décisions).

Ayez des armes et apprenez à vous en servir (dans le respect de la loi bien entendu).
Si vous avez un terrain ayez des chiens. Ils avertissent de la présence d'un intru et sont plus rapide à intervenir que la police et les systèmes d'alarmes.
Ne regardez plus la télé. Il y a bien assez avec les infos que vous pouvez trouver sur youtube, les vidéos courtes de quelques minutes.
Privilégiez des médias impartiaux. Si vous voulez écouter un débat idem: youtube est votre ami. Ciblez ce que vous cherchez afin de ne pas vous faire déborder d'informations de toutes sortes qui ne vous intéressent pas.
Quand une nouvelle information vous parvient, ne soyez pas dans l'émotion, demandez vous d'abord "qu'est-ce que cela a comme pouvoir de changer ma vie concrètement et comment je peux m'adapter?
N'allez pas manifester. Vous serez soulagé d'avoir crié un bon coup... Mais rien n'aura changé. Au pire vous aurez perdu un membre, vous serez blessé, vous serez assimilé à des casseurs payés par le gouvernement, et vous n'aurez rien obtenu, au mieux vous aurez perdu une journée de salaire (ou de bon temps) à hurler macron démission...
Si vous voulez vraiment ennuyer le système inutile de le combattre, sortez en et faites en un autre (aussi petit et local soit-il). Le tout c'est que ça suffise pour vous et pour les votres.

Liberté au niveau de la psychologie:

Faites des fêtes avec vos amis chez vous. Ayez des choses à fêter: vos succès personnels, votre anniversaire, que sais-je. Recherchez un groupe de gens avec lequel faire corps et partager vos connaissances, vos techniques, vous pourrez vous entraider. Entretenez de bons rapports avec vos voisins pour les mêmes raisons. Si vous avez la chance de vivre dans un village où il y a des fêtes patronnales prenez-y part: c'est l'âme du lieu. Cela vous mettra sous un autre "régime mental" que celui de la république.

Perpétrez des traditions (personnelles ou religieuses, locales...). Célébrez les jours feriés.

Ayez une spiritualité. Cela vous placera mentalement dans une orientation au niveau de votre vie qui dépassera le seul quotidien matériel, donc vous serez moins prévisible, de plus vous vous inscrirez dans une optique qui dépasse votre seule personne mais vise à appréhender l'univers entier. Ca vous ouvrira l'esprit et le coeur, à vous de choisir de quelle manière. A titre personnel je recommande bien sur la foi chrétienne! Toute personne ou société vide de substance spirituelle n'est qu'une coquille: elle a beau avoir une structure elle ne contient aucune vie. Elle sera forcément en déclin, en état d'inertie.


Refoulez les personnes nuisible à votre vie ou qui ne vous apportent rien, vous rabachent les mêmes choses que les médias, n'écoutent que des musiques "de radio", sont les copies conformes les unes des autres. Entourez vous de gens singuliers, de gens qui tout comme les lieux cités précédemment ont une âme. Choisissez des personnes qui vous tirent vers le haut.

En fait plus vous aurez de compétences et un entourage compétent, mieux ce sera. L'indépendance c'est de pouvoir faire les choses par soi-même. Moins d'intermédiaires pour que votre nourriture ou savoir vienne à vous = moins de dépense, moins de pollution, moins d'engraissage du système. En bref: tirez la couverture à vous!


Si vous avez des idées, des ajouts... Je vous en prie!
Terrestre
Terrestre
Vénérable
Vénérable

Se prémunir en terme d'indépendance A4vico12
Messages : 733
Points : 1068
Date d'inscription : 19/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Se prémunir en terme d'indépendance Empty Re: Se prémunir en terme d'indépendance

Message par Gabriel García le Sam 12 Sep - 22:43

Merci Terrestre pour cette réflexion rondement menée et couchée sur le papier !

Voilà du concret !
Un sujet qui devrait réunir du monde, plutôt que ceux où l'on se crêpe le chignon ! afro

En attendant d'étudier point par point votre "invitation" à l'autonomie et d'y répondre dans les prochains jours, je livre 2, 3 idées en vrac comme elles me viennent.


L'autonomie alimentaire, en eau, en énergie...
Être propriétaire de sa maison, mobile home, yourte...
Préférer la campagne pour se réapproprier la nature, pour fuir des zones de conflits inévitables dans les mois ou les années qui viennent...
Jardiner avec des graines re-semables (non hybrides)...
Détenir une auto robuste avec peu d'électronique...
Échanger ses compétences dans un domaine avec des amis ayant d'autres compétences...
Pratiquer l'entraide, le troc...
Gabriel García
Gabriel García
Vénérable
Vénérable

Messages : 220
Points : 376
Date d'inscription : 13/07/2020
Localisation : Gascogne

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Revenir en haut Aller en bas

Se prémunir en terme d'indépendance Empty Re: Se prémunir en terme d'indépendance

Message par Catoneo le Sam 12 Sep - 22:48

Bravo Terrestre, je suis impressionné. C'est un très bon travail qui invite à contribuer. Je me permets donc de vous soumettre mon commentaire sur quelques points que je connais.

En ville, c'est impossible à tous points de vue, et surtout contre la pulsation urbaine, le voisinage. J'ai vu des essais sur les toits (plats) mais ça sert surtout à faire des reportages. C'est donc la banlieue pavillonnaire (attention aux taxes locales) ou la cambrouze.

Vivre autonome est à la portée d'une famille disposant de bras, trois ou quatre adultes. Seul, oubliez ; en couple ce sera trop juste. Par contre on peut très bien élever des enfants, deux, trois.

L'autonomie en "utilités" est importante mais difficile. En campagne on peut faire un captage d'eau et combiner éoliennes et panneaux solaires. La micro-turbine nécessite un bief, de l'investissement et de l'entretien exigeant. En zone urbaine peu dense on peut aussi associer plusieurs sources d'énergie.

Pour tout ce qui est culture, choisir les méthodes récentes, permaculture, semis direct sans labours ; la performance est démontrée.

A la chasse, préférez la basse-cour. En cas de crise la chasse est interdite et les fusils ramassés par la gendarmerie. Les armes de défense non déclarables sont le sabre, l'arbalète (voire l'arc) et le chien d'attaque.

Attention aux animaux utilitaires, que ce soit pour le trait ou la garde. Ils représentent un coût. Evitez le cheval, cher à maintenir en bon état.

Pour véhicule utilitaire, choisir un Diesel atmosphérique antérieur au common rail, genre Patrol-160 3.3L. Ils peuvent carburer à l'huile de friture en cas de pénurie de gasoil.

La source de revenus la plus sûre est le travail manuel. Gagneront facilement leur vie (avec un peu sueur quand même) ceux qui disposent d'un vrai métier. En temps de crise, tous les emplois artificiels (du vent qui vente) disparaissent.

Mais je crois que le principal, et vous terminez là-dessus, c'est le moral dans la durée. La préparation psychique est déterminante et la bonne santé mentale incontournable. La bonne entente du groupe autonome est primordiale car il y aura des mauvais jours. A chacun sa méthode mais on peut se faire aider dans une association s'occupant de néo-ruraux.

Catoneo
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Se prémunir en terme d'indépendance Empty Re: Se prémunir en terme d'indépendance

Message par Max le Dim 13 Sep - 10:29

Voilà un programme clairement anti-social, anti-humain, anti-chrétien, c'est de l’égoïsme petit-bourgeois planifié, excessif et revendiqué fièrement.
C'est de l’en-sauvagement supplémentaire, du style binaire ignoble "toi je te like" puis "toi dégage, je t'ai déclaré nuisible"...
Il n'y aucune notion de solidarité, d'amour comme d'amitié civile, de Bien Commun, de partage, d'échanges, bref, de coopération responsable et libre.
C'est vraiment pitoyable de lire des choses pareilles.

Max
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Se prémunir en terme d'indépendance Empty Re: Se prémunir en terme d'indépendance

Message par Catoneo le Dim 13 Sep - 10:54

Avant que "Max" n'intervienne, j'aurais pu ajouter qu'il ne faut à aucun prix s'isoler, couper les liens sociaux, mais au contraire apprendre d'autrui et rester disponible pour ceux qui, par votre exemple, tentent à leur tour l'aventure de l'autonomie.
Rien à voir avec la Loi du Fort (castle law au Colorado).

Catoneo
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Se prémunir en terme d'indépendance Empty Re: Se prémunir en terme d'indépendance

Message par Max le Dim 13 Sep - 12:01

Non, le programme de dame Terrestre ne va absolument pas dans votre sens, M. Catoneo...
Elle prouve qu'elle est complètement à côté de ses pompes, radicalement égocentriste, déconnectée du réel et du sensé.
Elle veut contrôler tous les aspects de la vie, c'est impressionnant...

Max
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Se prémunir en terme d'indépendance Empty Re: Se prémunir en terme d'indépendance

Message par Catoneo le Dim 13 Sep - 12:33

Max a écrit:le programme de dame Terrestre ne va absolument pas dans votre sens, M. Catoneo...
Alors, je vous laisse avec elle.
Bon dimanche.

Catoneo
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Se prémunir en terme d'indépendance Empty Re: Se prémunir en terme d'indépendance

Message par Terrestre le Dim 13 Sep - 14:29

Ben tiens un troll qui s'est perdu.
C'est vrai que les bourgeois ils adorent ça mettre les mains dans la terre. C'est bien connu, ils n'ont pas pour habitude de faire bosser les autres.

Catoneo vos remarques sont intéressantes, pour ce qui est des emplois "virtuels" je suis navrée mais je me dois de vous contredire: qu'on le veuille ou pas c'est la suite des évènements telle que nos élites en ont décidé, le télétravail, je suis pratiquement sure que tous ces scandales autour du port du masque obligatoire n'ont d'autre vocation que celui de faire râler les parents pour remettre les enfants à l'école virtuelle à la maison, puis du coup pour qu'eux-mêmes travaillent depuis chez eux.
D'ailleurs il y a encore beaucoup d'entreprise qui continuent sur ce mode de fonctionnement depuis le confinement. C'est nul mais c'est ce qui va se passer. Certes c'est absolument incohérent mais venant de nos dirigeants je suis surprise que certains ne soient pas encore habitués. Intelligent ou pas c'est à ça qu'il faudra s'adapter puisque nous n'avons pas le pouvoir d'en décider.

En effet tout cela prend du temps, seul c'est compliqué. C'est pourquoi miser sur des emplois d'auto-entrepreneur ou de télétravail devrait libérer du temps libre sur les trajets, sur l'organisation de votre temps de travail.

Et oui c'est dur... Tout ça ne peut se faire que sur des années et par des efforts réguliers, c'est une dynamique, un idéal, comme dit il est peu probable que quelqu'un coche toutes les cases de cette liste, mais ce sont des outils qui peuvent ramener un peu plus de liberté même s'ils sont considérés individuellement.

Sinon vous pouvez continuer à vivre dans un clapier en centre-ville, et rêver que vous êtes le maître de votre propre vie. Une petite suggestion: cessez de payer votre abonnement EDF, votre loyer/crédit, vos assurances, vos abonnements divers et variés et vos impôts et vous verrez vite qui sont les esclaves et qui sont les maîtres.

Et où sont les bourgeois.
Terrestre
Terrestre
Vénérable
Vénérable

Se prémunir en terme d'indépendance A4vico12
Messages : 733
Points : 1068
Date d'inscription : 19/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Se prémunir en terme d'indépendance Empty Re: Se prémunir en terme d'indépendance

Message par Gabriel García le Mar 15 Sep - 23:30

Max a écrit:Voilà un programme clairement anti-social, anti-humain, anti-chrétien, c'est de l’égoïsme petit-bourgeois planifié, excessif et revendiqué fièrement.
C'est de l’en-sauvagement supplémentaire, du style binaire ignoble "toi je te like" puis "toi dégage, je t'ai déclaré nuisible"...
Il n'y aucune notion de solidarité, d'amour comme d'amitié civile, de Bien Commun, de partage, d'échanges, bref, de coopération responsable et libre.
C'est vraiment pitoyable de lire des choses pareilles.

Max, votre diatribe contient du vrai et elle a le mérite de revoir une copie qui se voudrait collective.

Pour échapper à l'emprise du N-O-M, il faut d'abord mettre Dieu à la première place et à l'évidence,
ceci n'a pas été fait ici.
Ste Jeanne d'Arc, référence pour tout royaliste, disait "Messire Dieu, premier servi !"

Donc pas de foyer, sans mariage !
Pas de maison, sans bénédiction !
Pas de champ, sans rogation !
Pas de naissance sans baptême !
Pas d'étude, ni d'action (solitaire ou collective) sans prière !
Pas de lutte contre l'ennemi, sans prière et sans sacrements !

Jeanne exigeait des soldats qui allaient combattre avec elle, qu'ils reçoivent les sacrements de confession et communion.
Qu'il en soit de même pour nous, ou bien nous risquons d'être des lâches, ou des vengeurs face à l'ennemi en présence.

Nos esprits troublés en ces temps troublés ne s'éclairciront que si nous recherchons d'abord l'état de grâce !
C'est chose excellente qu'il nous faut posséder avant tout, utilité absolue qui mène toutes utilités nécessaires !

Le règne social du Christ, s'il ne passe d'abord dans nos vies ne pourra jamais émerger dans la société que nous désirons.

Bonne nuit !
Vive le Christ roi, son sacré Cœur soit notre refuge !

GG+

Un lien qui rejoint mes propos : https://youtu.be/sjWLm6_t1Ns
Gabriel García
Gabriel García
Vénérable
Vénérable

Messages : 220
Points : 376
Date d'inscription : 13/07/2020
Localisation : Gascogne

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Revenir en haut Aller en bas

Se prémunir en terme d'indépendance Empty Re: Se prémunir en terme d'indépendance

Message par Terrestre le Jeu 17 Sep - 19:44

OK alors... avec tout mon respect vous êtes tarés. C'est un topic pour savoir comment se mettre en sécurité matériellement parlant et au niveau de ce qui est vital, pas un programme politique ou une évangélisation. Vos critiques sont à côté de la plaque.
Arrêtez de vivre dans votre monde imaginaire je ne suis pas Jeanne d'arc et on est sur un forum, le plus qu'on pourra faire ici c'est nouer des contacts utiles et échanger des infos utiles.
Enfin dans un sens ces critiques absurdes sont plutôt flatteuses, elles signifient que ce poste est la première chose ayant un tant soi peu ressemblé à une réponse aux problèmes rencontrés puisque vous y réagissez comme tel. Donc j'ai bien atteint mon objectif.
En tout cas ne vous demandez pas davantage où est la cause de la désertification de notre Eglise, c'est vous. Continuez de tenter de saboter tout ce qui ressemble à un début de solution et vous allez l'avoir votre enfer sur terre. À la hauteur de ce que vous aurez souhaité de tout votre cœur (ou autrement dit, tel que vous l'avez bien cherché).
Dieu merci ce post s'adressait aux gens qui avaient envie de se libérer un petit peu de leur situation oppressante donc le public visé ce n'est pas vous. Vous n'êtes pas obligés de vous sentir concernés, et moi par vos avis.
Et d'autres part je crois que vous ne savez pas lire. Les fêtes patronales c'est plutôt chrétien à ce qu'il paraît.

Bref le collectif de trolling continue son œuvre de sape encore et toujours. La technique de critiquer les couleurs dans un film en noir et blanc c'est du vu et du revu mes chers. On vous voit venir de loin.
Terrestre
Terrestre
Vénérable
Vénérable

Se prémunir en terme d'indépendance A4vico12
Messages : 733
Points : 1068
Date d'inscription : 19/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Se prémunir en terme d'indépendance Empty Re: Se prémunir en terme d'indépendance

Message par Gabriel García le Sam 19 Sep - 20:34

@Terrestre a écrit:OK alors... avec tout mon respect vous êtes tarés. C'est un topic pour savoir comment se mettre en sécurité matériellement parlant et au niveau de ce qui est vital, pas un programme politique ou une évangélisation. Vos critiques sont à côté de la plaque.
Arrêtez de vivre dans votre monde imaginaire je ne suis pas Jeanne d'arc et on est sur un forum, le plus qu'on pourra faire ici c'est nouer des contacts utiles et échanger des infos utiles.
Enfin dans un sens ces critiques absurdes sont plutôt flatteuses, elles signifient que ce poste est la première chose ayant un tant soi peu ressemblé à une réponse aux problèmes rencontrés puisque vous y réagissez comme tel. Donc j'ai bien atteint mon objectif.
En tout cas ne vous demandez pas davantage où est la cause de la désertification de notre Eglise, c'est vous. Continuez de tenter de saboter tout ce qui ressemble à un début de solution et vous allez l'avoir votre enfer sur terre. À la hauteur de ce que vous aurez souhaité de tout votre cœur (ou autrement  dit, tel que vous l'avez bien cherché).
Dieu merci ce post s'adressait aux gens qui avaient envie de se libérer un petit peu de leur situation oppressante donc le public visé ce n'est pas vous. Vous n'êtes pas obligés de vous sentir concernés, et moi par vos avis.
Et d'autres part je crois que vous ne savez pas lire. Les fêtes patronales c'est plutôt chrétien à ce qu'il paraît.

Bref le collectif de trolling continue son œuvre de sape encore et toujours. La technique de critiquer les couleurs dans un film en noir et blanc c'est du vu et du revu mes chers. On vous voit venir de loin.

Troll est-il votre mot favori pour désigner le gêneur ?

Pardon, mais si vous ne prenez pas en considération la dimension spirituelle dans une recherche de vie en autonomie, vous construisez sur du sable.
Comme si les fêtes patronales suffisaient à nourrir une vie spirituelle !
Vous cherchiez la cause de la désertification de l'Eglise ?
C'est justement le contraire de ce que vous pointez avec votre index inquisiteur !
C'est l'absence de verticalité qui fait fuir les gens : les messes désacralisées, les sermons creux parce que vides de sens concret, la disparition des rites et des prières léonines, la fermeture des confessionnaux, l'abandon de la catéchèse...

Donc, j'ai déjà dit que je répondrai à ce fil, que je considère bon par ailleurs. Un paragraphe à la fois me paraît être une bonne solution et si cela vous ennuie que j'y apporte ma critique, cela pourra éventuellement intéresser quelques personnes.

Bien content de participer à cet échange d'infos utiles !

Troll Gabriel alien
Gabriel García
Gabriel García
Vénérable
Vénérable

Messages : 220
Points : 376
Date d'inscription : 13/07/2020
Localisation : Gascogne

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Revenir en haut Aller en bas

Se prémunir en terme d'indépendance Empty Re: Se prémunir en terme d'indépendance

Message par Terrestre le Dim 20 Sep - 15:14

Merci captain obvious, vous êtes hors sujet. Un troll et un gêneur c'est par essence la même chose, la seule différence c'est que le gêneur ne fait pas exprès, le troll lui le fait de façon tout à fait calculée.
Est-ce qu'un jour dans un débat entre catholiques on va pouvoir se passer de préciser A CHAQUE FOIS que tout démarre de Jésus? Je pense qu'on est tous au courant... On est sur un forum qui s'appelle la France Chrétienne.  Et je pense surtout que si votre principal soucis est de pinailler, vous devriez sérieusement sortir de chez vous et commencer à appliquer les conseils de cette liste parce que vous avez une formidable énergie que vous transformez en potentiel de nuisance à force de ne rien faire d'autre que de chercher la petite bête sur internet. Allez un peu vous frotter à la réaliter, appliquez vos beaux principes, ça vous fera le plus grand bien et à moi aussi.

Les critiques intelligentes et constructives sont évidemment les bienvenues. Les âneries et les évidences juste pour faire remarquer que "moi-je-sais-moi-j'ai-trouvé le truc qu'on a pas mentionné", au diable.

Parce qu'alors à ce jeu là vous avez aussi oublié de relever que je n'ai pas parlé de ciel bleu, ni des oiseaux, et puis aussi de la faim dans le monde... Donc non seulement c'est contre-productif mais en plus même à votre propre jeu vous n'êtes pas bon.
Terrestre
Terrestre
Vénérable
Vénérable

Se prémunir en terme d'indépendance A4vico12
Messages : 733
Points : 1068
Date d'inscription : 19/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Se prémunir en terme d'indépendance Empty Re: Se prémunir en terme d'indépendance

Message par Gabriel García le Dim 20 Sep - 15:37

Bonjour MADAME,

Je vous trouve un esprit vif et intelligent, parfois redoutable.
Je ne désespère pas de trouver un de ces jours un rayon provenant de votre cœur à défaut de recevoir une once d'amabilité.
Je vais très bientôt me mettre dans le sujet dans un but constructif et peut-être aurons-nous, du moins je le souhaite dans ce but constructif, quelques convergences.

GG+
Gabriel García
Gabriel García
Vénérable
Vénérable

Messages : 220
Points : 376
Date d'inscription : 13/07/2020
Localisation : Gascogne

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Revenir en haut Aller en bas

Se prémunir en terme d'indépendance Empty Re: Se prémunir en terme d'indépendance

Message par Gabriel García le Jeu 24 Sep - 21:17


L'indépendance en matière de nourriture:


- Cultiver soi-même ses légumes (faites votre potager)
N'achetez pas des graines hybrides mais plutôt des graines d'origine que vous pourrez conserver d'une année sur l'autre et resemer :

par ex : https://kokopelli-semences.fr/fr/

L'indépendance financière:

Il existe des monnaies locales, assurez-vous avant de vous y engager à ce qu'elles s'engagent à perdurer au delà d'un krach boursier le cas échéant.
Par ex, si l'euro se casse la gueule, vérifiez que la charte de la monnaie locale s'engage à fonctionner indépendamment.

Si vous avez des économies ou si vous héritez d'un capital, transformez en une partie en achat d'or et d'argent que vous planquerez chez vous et non pas dans le coffre d'une banque.

Le banquier vous en dissuadera, insistez !


Gabriel García
Gabriel García
Vénérable
Vénérable

Messages : 220
Points : 376
Date d'inscription : 13/07/2020
Localisation : Gascogne

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Revenir en haut Aller en bas

Se prémunir en terme d'indépendance Empty Re: Se prémunir en terme d'indépendance

Message par Terrestre le Sam 26 Sep - 21:03

clown Moui, c'est ce qu'ils disent tous. Perdre un débat ou la face ce n'est jamais agréable, mais c'est ainsi dans toute lutte, que le meilleur gagne, celui qui perd ne peut pas en vouloir au vainqueur d'avoir vaincu, sans être... un mauvais perdant! C'est ainsi lorsqu'on se confronte aux idées des autres, si on est pas prêt il ne faut pas le faire. Vous confondez comme beaucoup le soleil avec vos habituels lampadaires, ce qui éclaire véritablement peut-être éblouissant parfois, oui ça pique les yeux.

Toutefois merci pour votre contribution: j'ajouterai également que dans le cas d'achat de cryptomonnaies les bénéfices réalisés sont imposables donc il faut se renseigner avant d'inverstir, de même lorsque vous choisissez d'en acheter via virement bancaire si vous mettez "cryptomonnaie" dans le libellé votre banque refusera et bloquera votre virement.
Terrestre
Terrestre
Vénérable
Vénérable

Se prémunir en terme d'indépendance A4vico12
Messages : 733
Points : 1068
Date d'inscription : 19/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Se prémunir en terme d'indépendance Empty Re: Se prémunir en terme d'indépendance

Message par Gabriel García le Sam 26 Sep - 22:40

@Terrestre a écrit:clown Moui, c'est ce qu'ils disent tous. Perdre un débat ou la face ce n'est jamais agréable, mais c'est ainsi dans toute lutte, que le meilleur gagne, celui qui perd ne peut pas en vouloir au vainqueur d'avoir vaincu, sans être... un mauvais perdant! C'est ainsi lorsqu'on se confronte aux idées des autres, si on est pas prêt il ne faut pas le faire. Vous confondez comme beaucoup le soleil avec vos habituels lampadaires, ce qui éclaire véritablement peut-être éblouissant parfois, oui ça pique les yeux.

Nous sommes tellement habitués aux lampadaires télévisuels, fausse lumière, qu'un vrai rayon de soleil est effectivement éblouissant.

Indépendance en matière de savoir:

"Entourez vous de personnes enrichissantes. On est la somme des 5 personnes qu'on fréquente le plus dans notre vie."

Joli constat !
Je ne doute pas de pouvoir m'enrichir auprès de vous et il peut m'arriver d'enrichir quelqu'un mais parvenir simplement être utile suffit à mon ambition.

Tournez vous vers des médias alternatifs sérieux.

Pourriez-vous citer les vôtres ?
Gabriel García
Gabriel García
Vénérable
Vénérable

Messages : 220
Points : 376
Date d'inscription : 13/07/2020
Localisation : Gascogne

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Revenir en haut Aller en bas

Se prémunir en terme d'indépendance Empty Re: Se prémunir en terme d'indépendance

Message par Terrestre le Dim 27 Sep - 13:19

Personnellement j'affectionne Sud Radio et TV Liberté. Bien entendu ce sont des médias orientés leurs idées sont proches des nôtres mais au moins ils ont le mérite de ne pas refuser du temps de parole aux adversaires politiques et proposent de vrais débats.
A titre personnel je suis également abonnée à la zone payante de l'artiste et prédicateur chrétien  Morgan Priest personnage pour le moins controversé qui n'a pas vocation de média d'information à proprement parler mais qui donne des solutions pour les temps à venir et se révèle souvent de bon conseil.
J'accorde également du crédit à Piero San Giorgio personnage public également qui lui aussi donne de sages conseils en matière d'émancipation.

Enfin pour ce qui est des informations du type quel jour il faut voter etc, c'est un peu nul mais je laisse regarder la tv aux autres et ensuite je discute avec eux en général les gens sont tout heureux d'être celui qui informe quelqu'un (vu que je dois être la seule personne à ne pas déjà savoir ce genre de choses). Il y aura toujours autour de soi des personnes qui regardent déjà la télé alors leur demander juste l'information brute suffit, inutile de se farcir la propagande qui va autour, même si la plupart des personnes s'accordent à dire que regarder la télé seulement 10/15 mn pour savoir ce que sauront les autres peut être utile..  personnellement je m'y remettrait seulement si je vis dans le désert absolu et que personne ne peut me répéter les infos utiles  .
Terrestre
Terrestre
Vénérable
Vénérable

Se prémunir en terme d'indépendance A4vico12
Messages : 733
Points : 1068
Date d'inscription : 19/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Se prémunir en terme d'indépendance Empty Re: Se prémunir en terme d'indépendance

Message par Gabriel García Hier à 23:17

Piero San Giorgio, un ami de Pierre Hillard, je connais un peu.
Je présume que c'est ce premier qui a inspiré votre travail ici présent; c'est effectivement son thème favori.

Sur Sud Radio, j'aime bien l'émission de Berkoff que j'écoute parfois dans ma voiture selon les thèmes évidemment.

TV Libertés est la bonne TV alternative de Martial Bild où je puise quelques émissions de temps en temps.
Personnellement, je lis le Salon Beige et Benoît et moi chaque jour.

Ainsi Morgan Priest est maintenant accessible en payant !
J'ai vu évoluer ce petit gars au look incroyable depuis ses débuts où il était protestant. Il est assez intéressant et il sait écouter; c'est une qualité rare.

On est d'accord au sujet des médias mainstream : à petites doses !
Et effectivement, les adeptes de ces médias sont si nombreux que quand quelque chose d'assez important advient, des perroquets nous avertissent.
Gabriel García
Gabriel García
Vénérable
Vénérable

Messages : 220
Points : 376
Date d'inscription : 13/07/2020
Localisation : Gascogne

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Revenir en haut Aller en bas

Se prémunir en terme d'indépendance Empty Re: Se prémunir en terme d'indépendance

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum