Forum de la France chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Psaume pour demander pardon à Dieu

Aller en bas

Psaume pour demander pardon à Dieu Empty Psaume pour demander pardon à Dieu

Message par Invité Jeu 17 Sep 2020 - 18:35

Bonjour à tous,

A lire les derniers messages de ce groupe et le peu de soutien que mes réponses suscitent, je dois constater que ma place n'est pas ici !

Mon indéfectible foi en Notre Seigneur et les Saintes Écritures sont incompatibles avec certains avis.
Sans doute ne suis-je pas encore assez fort dans ma foi pour soutenir certains débats et témoigner de ce que je pense en vérité être le bon chemin tracé par Notre Seigneur.

J'implore humblement Son Pardon de ne pas avoir cette force d'être Son témoin. De ne pas lutter contre des contre-vérités qui sont l'œuvre de Satan. Je ne veux pas que le Malin gagne mais je ne veux pas me perdre ! Je devrais lutter mais je n'en peux déjà plus de lire des commentaires qui sont, à mon sens, des ignominies. Mais seul Dieu juge et sonde le fond de nos cœurs;
Chacun de ses avis sont des blessures douloureuses pour moi car j'ai l'intime conviction qu'ils sont autant de blessures infligées à Notre Seigneur. Je ne peux renier les promesses de mon baptême et ne veux en aucun cas participer à la Passion du Christ en ignorant ou justifiant la souffrance de mes frères. Tous, sans exception, sont icône du Christ (les victimes comme les bourreaux - cf. mon message "prière pour les bourreaux").

Je suis sûr qu'il y a dans ce groupe des personnes de bonne foi, elles voudront bien me pardonner cette défaillance.

Que puis-je vous souhaiter avant de partir ? Que Dieu nous éclaire dans nos jugements, qu'Il ouvre nos cœurs, nos yeux et nos oreilles et que nos bouches proclament Son Message d'Amour et de Paix. Qu'Il nous protège du mal et que nous ne nous rendions pas les complices des criminels et des tortionnaires. Ils sont les témoins vivants que Satan œuvre partout et que ce n'est qu'avec le secours de Notre Seigneur que nous pourrons le vaincre.
Proverbes 6 :12,19
"L'homme pervers, l'homme inique, Marche la fausseté dans la bouche;
Il cligne des yeux, parle du pied, Fait des signes avec les doigts;
La perversité est dans son cœur, Il médite le mal en tout temps, Il excite des querelles.
Aussi sa ruine arrivera-t-elle subitement; Il sera brisé tout d'un coup, et sans remède.
Il y a six choses que hait l'Eternel, Et même sept qu'il a en horreur;
Les yeux hautains, la langue menteuse, Les mains qui répandent le sang innocent,
Le cœur qui médite des projets iniques, Les pieds qui se hâtent de courir au mal,
Le faux témoin qui dit des mensonges, Et celui qui excite des querelles entre frères."


Peut-être que quelques personnes voudrons réagir à ce message je demande à l'administrateur d'avoir la gentillesse de me "bannir" du groupe ce lundi 21 afin de laisser à ceux qui le souhaitent, la possibilité de réagir.

Psaume pour demander pardon à Dieu
« Vers toi, Seigneur, j'élève mon âme, vers toi, mon Dieu. Je m'appuie sur toi : épargne-moi la honte ; ne laisse pas triompher mon ennemi.
Pour qui espère en toi, pas de honte, mais honte et déception pour qui trahit. Seigneur, enseigne-moi tes voies, fais-moi connaître ta route.
Dirige-moi par ta vérité, enseigne-moi, car tu es le Dieu qui me sauve. C'est toi que j'espère tout le jour en raison de ta bonté, Seigneur.
Rappelle-toi, Seigneur, ta tendresse, ton amour qui est de toujours.
Oublie les révoltes, les péchés de ma jeunesse ; dans ton amour, ne m'oublie pas.
Il est droit, il est bon, le Seigneur, lui qui montre aux pécheurs le chemin.
Sa justice dirige les humbles, il enseigne aux humbles son chemin.
Les voies du Seigneur sont amour et vérité pour qui veille à son alliance et à ses lois.
A cause de ton nom, Seigneur, pardonne ma faute : elle est grande.
Est-il un homme qui craigne le Seigneur ? Dieu lui montre le chemin qu'il doit prendre.
Son âme habitera le bonheur, ses descendants posséderont la terre.
Le secret du Seigneur est pour ceux qui le craignent ; à ceux-là, il fait connaître son alliance.
J'ai les yeux tournés vers le Seigneur : il tirera mes pieds du filet.
Regarde, et prends pitié de moi, de moi qui suis seul et misérable.
L'angoisse grandit dans mon coeur : tire-moi de ma détresse.
Vois ma misère et ma peine, enlève tous mes péchés.
Vois mes ennemis si nombreux, la haine violente qu'ils me portent.
Garde mon âme, délivre-moi ; je m'abrite en toi : épargne-moi la honte.
Droiture et perfection veillent sur moi, sur moi qui t'espère !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Psaume pour demander pardon à Dieu Empty Re: Psaume pour demander pardon à Dieu

Message par Invité Ven 18 Sep 2020 - 10:26

ARLOING a écrit:Bonjour à tous,

A lire les derniers messages de ce groupe et le peu de soutien que mes réponses suscitent, je dois constater que ma place n'est pas ici !

Mon indéfectible foi en Notre Seigneur et les Saintes Écritures sont incompatibles avec certains avis.
Sans doute ne suis-je pas encore assez fort dans ma foi pour soutenir certains débats et témoigner de ce que je pense en vérité être le bon chemin tracé par Notre Seigneur.

J'implore humblement Son Pardon de ne pas avoir cette force d'être Son témoin. De ne pas lutter contre des contre-vérités qui sont l'œuvre de Satan. Je ne veux pas que le Malin gagne mais je ne veux pas me perdre ! Je devrais lutter mais je n'en peux déjà plus de lire des commentaires qui sont, à mon sens, des ignominies. Mais seul Dieu juge et sonde le fond de nos cœurs;
Chacun de ses avis sont des blessures douloureuses pour moi car j'ai l'intime conviction qu'ils sont autant de blessures infligées à Notre Seigneur.

Bonjour Arloing,

Votre place est sûrement ici, pourquoi ne pas prendre patience, relativiser ce qui vous assaille et poursuivre la route en reprenant souffle ?
Beaucoup de personnes ont foi en Notre Seigneur ici, cela va de pair avec le royalisme, pas de roi sans foi en Dieu trine !

Vous parlez de contre vérités, mais l'actualité en est remplie, regardez l'amplification de l'opération Covid en ce moment, c'est insupportable !

Mon Dieu,
je crois, j'adore,
j'espère et je Vous aime!
Je Vous demande pardon pour ceux
qui ne croient pas,
qui n'adorent pas,
qui n'espèrent pas,
qui ne Vous aiment pas.

Jeûne, prière et sacrements, telles sont nos armes et le combat continue !

Hauts les coeurs, vive le Christ-Roi !

GG+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Psaume pour demander pardon à Dieu Empty Re: Psaume pour demander pardon à Dieu

Message par Invité Ven 18 Sep 2020 - 13:50

Merci

Certains connaissent  mon affection pour nos frères d'orient. J'ai déjà cité dans un précédent message mon ami et frère en Christ, Claude Zerez. Il est immigré en France et témoigne des horreurs qui se pratiquent en Syrie (que ce soit du côté des rebelles ou de l'armée de Bachar el Assad).

Je l’ai rencontré la première fois grâce à des amis communs et lui ai demandé de venir témoigner dans mon établissement scolaire. Sa première demande quand il arriva fut de se rendre dans notre chapelle pour prier.

Je cite quelques extraits de journaux qui en parlerons mieux que moi :

« Claude Zerez évoque l’histoire de l’Irak et de la Syrie, l’harmonie qui y a régné entre les religions pendant longtemps. Il raconte aussi son histoire : sa mère tuée dans un bombardement, son frère qui meurt faute de médicaments. Le soir funeste où sa fille toute jeune mariée de 18 ans, croise la route d’une bande armée rebelle et qu’elle est, parce que chrétienne, « maltraitée » puis assassinée. Les balles qui rasent la tête de son fils, à l’université. »

« Menacé de mort avec sa famille, il a fui son pays. Avec ses fils et son épouse, ils vivent en France ».

Des élèves lui demandent ce qu’ils peuvent faire pour changer les choses ? « Il faut prier pour que la guerre s’arrête. Arrêtons la guerre et il y aura moins de réfugiés ! Il ne faut pas rester indifférent, ni avoir peur. Mais s’ouvrir aux autres ! 

« Pardonnez-vous à ceux qui ont tué votre fille ? », lui demande un lycéen. « De tout mon cœur, je pardonne, mais je n’oublie pas ». Une autre élève lui présente ses condoléances et lui demande s’il connaît des sourates du Coran évoquant la paix. Claude Zerez en cite plusieurs, en arabe »

« Claude Zerez n'a pas du tout abordé la question politique. Si son épouse et ses deux garçons l'ont suivi en exil, le reste de sa famille est toujours en Syrie. Et le risque de représailles est réel, en cas de propos jugés inacceptables par l'un ou l'autre camp ». Mais dans l’intimité de notre rencontre, maintenant je sais.

Claude ZEREZ le jour de son intervention auprès des lycéens de mon établissement.
Psaume pour demander pardon à Dieu Lyczoe10

Alors, quand vous dites : « Bachar est le président de la Syrie, largement réélu aux dernières élections. Il est donc aimé de son peuple. Il faut dire qu'il a fait tout ce qu'il a pu pour protéger son peuple de la guerre ... », je suis désolé et vous en demande pardon, mais c’est une contre-vérité. Il a indistinctement bombardé, gazé, massacré, avec l’aide de Poutine, des rebelles, des islamistes intégristes mais aussi son peuple innocent. Les syriens furent alors pris en étaux entre les armées de Bachar el Assad et Poutine et les rebelles et islamistes. Les conséquences furent dramatiques pour les syriens opposants (à Bachar ou aux rebelles), arrestations, tortures, assassinats et sa « réélection » une mascarade. Se faire massacrer par les armées "officielles" (syrienne et russe) ou égorger par des troupes rebelles, voilà leur alternative.

Quand je lie dans certains commentaire le mots "Muzz", pour parler des musulmans, je regrette mais c'est une insulte raciste. J'ai des amis musulmans et nous partageons et confrontons ce qui fait notre foi. Nous nous respectons mutuellement et ils sont aussi gens de paix. Comment pourrais-je leur avouer que je fais partie d'un groupe où on les traite de "Muzz".

Voilà, et encore mille fois pardon, le genre de propos que je ne puis plus supporter, qui me font mal. Je ne vais pas réécrire ce que j’ai dit ci-dessus.

Claude m'a appris le Notre Père en araméen. Je me fais une joie maintenant de le dire dans la langue de Notre Seigneur tous les matins et tous les soirs en ayant toujours une pensée pour tous nos frères d’Orient (coptes, melchites, maronites, syriaques, chaldéens...)

Alors pour accompagner votre méditation de ce soir, un petit cadeau pour vous, une version (chantée) du Notre Père en araméen par la Chorale Chaldéenne St Thomas Apôtre de Sarcelles. Un seul regret, la fin est un peu coupée brutalement !



Que cette prière nous aide à aimer notre prochain comme le Christ nous a aimé

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Psaume pour demander pardon à Dieu Empty Re: Psaume pour demander pardon à Dieu

Message par Invité Ven 18 Sep 2020 - 16:53

Je peux entendre certaines choses dégueulasses de la guerre provenant des forces gouvernementales mais qu'on ne me dise pas et qu'on occulte pas qu'on a voulu s'en prendre à la Syrie pour des raisons économiques, politiques et donc mondialistes.
C'est ça la vérité première ! nom d'une pipe !!!

Pendant la guerre d'Algérie, des français ont commis des actes de torture à l'encontre d'algériens.
Pour autant, fallait-il détester de Gaulle ?

En Syrie, les gens vivaient heureux avant la guerre et cette guerre fabriquée par les occidentaux et leurs alliés a tout fichu par terre.

Allez pour équilibrer le débat, je vous mets une petite vidéo de le Corf qui a vécu comme volontaire quelques années en venant en aide au syriens.
On peut encore trouver plusieurs de ses témoignages sur le net.

Il ne faut pas écouter un seul son de cloche pour étoffer son analyse, valable pour moi comme pour vous !

A bientôt,

GG+




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Psaume pour demander pardon à Dieu Empty Re: Psaume pour demander pardon à Dieu

Message par Invité Ven 18 Sep 2020 - 17:35

Gabriel García a écrit:Allez pour équilibrer le débat,  je vous mets une petite vidéo de le Corf qui a vécu comme volontaire quelques années en venant en aide au syriens.
On peut encore trouver plusieurs de ses témoignages sur le net.

Il ne faut pas écouter un seul son de cloche pour étoffer son analyse, valable  pour moi comme pour vous !

Bien sûr, je connais ce breton ! Pierre Le Corf, président de l'association We Are Superheroes qui œuvre notamment à Alep pendant la guerre civile syrienne. Il soutient le régime de Bachar el-Assad ainsi que l'intervention militaire russe en Syrie. Il est actif uniquement dans les zones contrôlées par l'armée syrienne et est accusé par des journalistes, des responsables humanitaires et des spécialistes de faire de la propagande en faveur du régime syrien.

Pierre Le Corf a fait l'objet de critiques en raison de ses liens avec les milieux d'extrême droite, dont Benjamin Blanchard, cofondateur de l'association SOS Chrétiens d'Orient dont les fondateurs et la plupart de ses dirigeants sont issus de l'extrême droite, voire, pour certains d'entre-eux, de groupes d'extrême droite radicale, ce qui vaut à l'association des controverses, y compris au sein de l’Église. Effectivement vous avez raison ne ne pas écouter qu'un seul son de cloche !!!!

Par contre je ne nie pas l'action humanitaire, mais dans quel but ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Psaume pour demander pardon à Dieu Empty Re: Psaume pour demander pardon à Dieu

Message par Invité Sam 19 Sep 2020 - 0:08

ARLOING a écrit:

Bien sûr, je connais ce breton ! Pierre Le Corf, président de l'association We Are Superheroes qui œuvre notamment à Alep pendant la guerre civile syrienne. Il soutient le régime de Bachar el-Assad ainsi que l'intervention militaire russe en Syrie. Il est actif uniquement dans les zones contrôlées par l'armée syrienne et est accusé par des journalistes, des responsables humanitaires et des spécialistes de faire de la propagande en faveur du régime syrien.

Pierre Le Corf a fait l'objet de critiques en raison de ses liens avec les milieux d'extrême droite, dont Benjamin Blanchard, cofondateur de l'association SOS Chrétiens d'Orient dont les fondateurs et la plupart de ses dirigeants sont issus de l'extrême droite, voire, pour certains d'entre-eux, de groupes d'extrême droite radicale, ce qui vaut à l'association des controverses, y compris au sein de l’Église. Effectivement vous avez raison ne ne pas écouter qu'un seul son de cloche !!!!

Par contre je ne nie pas l'action humanitaire, mais dans quel but ?

Non, ce n'est pas une guerre civile syrienne, question d’honnêteté intellectuelle, mais une guerre importée, menée par des mercenaires de différentes nations, financée et armée par les mondialistes : https://youtu.be/BH9SHxetO1I

Benjamin Blanchard, d'extrême droite ?
Où avez-vous lu cela ? Dans votre journal catho progressiste de gauche qui ose encore se nommer "La Croix"?
Je suis membre donateur de SOS Chrétiens d'Orient qui est une œuvre catholique soutenue par la fraternité catholique
St Vincent Ferrier.


Reconstruction des maisons des martyrs de Squelbieh.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Psaume pour demander pardon à Dieu Empty Re: Psaume pour demander pardon à Dieu

Message par Invité Sam 19 Sep 2020 - 0:54

Je n'ai jamais dit que cette guerre n'était pas voulue par des pays occidentaux. pour faire de la Syrie un rempart contre les islamistes. Par contre je soutien que Bachar est un criminel.

Non, je ne lis pas la Croix ni Boulevard Voltaire mais Zenit, Aleteia. Mais vous semblez tellement apprécier La Croix que tout compte fait je vais peut-être m'y abonner. Je devrais sans doute y trouver des articles qui vous font horreur donc qui devraient tout à fait me convenir. Tout ce qui m'éloigne de l'extrême droite et de l'extrême gauche me convient parfaitement. Merci pour ce conseil avisé.

Vous parlez "d'honnêteté intellectuelle", vous devriez donc reconnaître que la plupart  des personnes engagées dans tous les organismes et associations que vous citez sont d'extrême droite voire d'extrême droite radicale. Mais peut-être l'ignorez-vous.

Et puis s'attribuer le label "catholique" n'est pas forcément un gage de vertu.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Psaume pour demander pardon à Dieu Empty Re: Psaume pour demander pardon à Dieu

Message par Invité Sam 19 Sep 2020 - 15:10

ARLOING a écrit:Je n'ai jamais dit que cette guerre n'était pas voulue par des pays occidentaux. pour faire de la Syrie un rempart contre les islamistes. Par contre je soutien que Bachar est un criminel.

Non, je ne lis pas la Croix ni Boulevard Voltaire mais Zenit, Aleteia. Mais vous semblez tellement apprécier La Croix que tout compte fait je vais peut-être m'y abonner. Je devrais sans doute y trouver des articles qui vous font horreur donc qui devraient tout à fait me convenir. Tout ce qui m'éloigne de l'extrême droite et de l'extrême gauche me convient parfaitement. Merci pour ce conseil avisé.

Vous parlez "d'honnêteté intellectuelle", vous devriez donc reconnaître que la plupart  des personnes engagées dans tous les organismes et associations que vous citez sont d'extrême droite voire d'extrême droite radicale. Mais peut-être l'ignorez-vous.

Et puis s'attribuer le label "catholique" n'est pas forcément un gage de vertu.

pour faire de la Syrie un rempart contre les islamistes ?
Voilà bien une analyse loufoque qu'il vous faudrait développer un tant soit peu.

Monsieur Arloing, vous distribuez les mauvais points de criminels ou d’extrême droite à qui vous dérange ?
N'hésitez pas à faire l'inventaire de tous vos gêneurs, on fera le tri avec des arguments.

L’extrême-droite pour vous c'est un catholique tradi qui connaît plutôt bien sa foi, un pro-vie, pro-famille, pro-nation, anti immigrationniste de masse, anti mondialiste, anti républicain, anti médias de propagande, conservateur...
Ah ok, dans ce cas votre "quasi-insulte" à l'égard de ceux-la me vise entièrement !

Merci parce que finalement, cela m'honore plutôt !
D'ailleurs cela colle parfaitement avec le royalisme !Psaume pour demander pardon à Dieu 3495411069

Chouard, qui est loin d'être un idiot, même si je ne suis pas sur sa vision politique, a sur ce sujet une grande honnêteté intellectuelle. Je vous invite à en prendre de la graine :


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Psaume pour demander pardon à Dieu Empty Re: Psaume pour demander pardon à Dieu

Message par Invité Sam 19 Sep 2020 - 17:10

[quote="Gabriel García"[/quote]

Il est étrange qu'à chaque fois que vous citez une personne en exemple, elle est à faire avec l'extrême droite.

Donner échos à un anarchiste d'ultragauche, qui a défendu des thèses et des personnalités affiliées à l’extrême droite ou conspirationnistes, notamment Alain Soral ? Non merci !

Particulièrement apprécié des gilets jaunes, les sans-culottes du XXIe siècle, qui milite pour une assemblée constituante tirée au sort (là, je meurt de rire !), négationniste, qui, face à la polémique, dit « regretter » ses propos, voilà bien un "confusionniste" pur et dur.

Je n'irai pas plus avant dans le détail du pedigree de ce monsieur, la liste est trop longue

Effectivement vos références sont tout à fait honorables !


Dernière édition par ARLOING le Sam 19 Sep 2020 - 17:39, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Psaume pour demander pardon à Dieu Empty Re: Psaume pour demander pardon à Dieu

Message par Invité Sam 19 Sep 2020 - 17:37

Gabriel García a écrit:L’extrême-droite pour vous c'est un catholique tradi qui connaît plutôt bien sa foi, un pro-vie, pro-famille, pro-nation, anti immigrationniste de masse, anti mondialiste, anti républicain, anti médias de propagande, conservateur...
Ah ok, dans ce cas votre "quasi-insulte" à l'égard de ceux-la me vise entièrement !

Mon Dieu, vous avez vite fait de me cataloguer !!! En voilà des qualités à mettre sur une carte de visite sauf que désolé pour vous mais elles ne me correspondent pas !

Je pense effectivement que vous n'avez pas lu tous mes messages et en particulier ma position sur l'avortement. Quand j'étais étudiant dans les années 73, j'étais un des rares militant anti-avortement à la fac, ce qui m'a valu bien des invectives et ennuis (mais ça, je les déjà dit dans un précédent message) et je n'ai pas changé. Mais vous ne l'avez sans doute pas lu !

Je suis pour l'indissolubilité des liens du mariage je l'ai aussi dit en citant en exemple Henri d'Orléans qui a été parjure aux promesses de son mariage en prenant sa gouvernante pour maîtresse. Mais vous ne l'avez sans doute pas lu non plus !

Sur ma particulière affection pour les rites orientaux et leur notion du sacré. La messe tridentine ne me dérange absolument pas j'y trouve même une certaine ressemblance avec le rite byzantin que j'aime beaucoup.
Un catholique traditionnaliste ne me dérange pas non plus (J'ai dans un précédent message cité le Pape Benoît XVI sur l'importance de ne pas oublier la tradition qui si, elle était bonne avant, l'est encore aujourd'hui). Je pense simplement qu'un "catholique tradi" n'a rien à faire dans ces extrêmes de gauche et de droite. Sa pratique est tout a fait respectable mais il faut se mettre en conformité avec le message d'Amour de Notre Seigneur et je ne pense pas qu'il le trouvera en s'égarant avec eux. Maintenant ce n'est que mon avis.

Un anti-républicain j'en suis !

Par contre l'extrême droite et l'extrême gauche me font tout autant horreur car elles portent en elles les germes de la haine d'autrui, de la division ... qui sont contraires à ceux en quoi je crois.

Oui, si l'on fait la liste de ceux qui me dérange, elle sera longue (marxistes, trotskistes, léniniste et autres d'un côté et extrêmistes radicaux de droite et autres maurassiens de l'autre côté).

Je ne me considère certainement pas comme un catholique parfait, ce serait un bien grand péché ! J'essaie simplement d'être fidèle aux enseignements des Écritures. Et jusqu'à présent je n'ai pas trouvé de témoins sincères dans les extrêmes, désolé !


Dernière édition par ARLOING le Sam 19 Sep 2020 - 17:48, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Psaume pour demander pardon à Dieu Empty Re: Psaume pour demander pardon à Dieu

Message par Invité Sam 19 Sep 2020 - 17:46

Réponse pour le message de 17 h 10 :

Il est étrange que vous répondiez rarement aux questions posées.
Vous bottez en touche ou bien vous esquivez...

Il est étrange que vous déformiez tout pour ostraciser.
Vous semblez plutôt bien entraîné pour cela !
Des jérémiades d'hier, vous êtes passé aujourd'hui "donneur de leçon" !
En somme, c'est une belle promotion pour vous !

Dites, en lisant votre journal, vous avez dû vous réjouir avec le père Lutfi.
Avez-vous remarqué qu'il a utilisé le terme "président" et non pas "dictateur" ?
https://fr.zenit.org/2020/09/18/syrie-restitution-du-college-de-terre-sainte-dalep-aux-franciscains/

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Psaume pour demander pardon à Dieu Empty Re: Psaume pour demander pardon à Dieu

Message par Invité Sam 19 Sep 2020 - 18:06

Gabriel García a écrit:Réponse pour le message de 17 h 10 :

Il est étrange que vous répondiez rarement aux questions posées.
Vous bottez en touche ou bien vous esquivez...

Il est étrange que vous déformiez tout pour ostraciser.
Vous semblez plutôt bien entraîné pour cela !
Des jérémiades d'hier, vous êtes passé aujourd'hui "donneur de leçon" !
En somme, c'est une belle promotion pour vous !

Dites, en lisant votre journal, vous avez dû vous réjouir avec le père Lutfi.
Avez-vous remarqué qu'il a utilisé le terme "président" et non pas "dictateur" ?
https://fr.zenit.org/2020/09/18/syrie-restitution-du-college-de-terre-sainte-dalep-aux-franciscains/

Non, il a très bien fait au contraire. Cela fait partie du langage diplomatique. Je vois très mal n'importe qui ou encore moins notre Saint Père s'adresser à Poutine, Bachar et autre en leur disant "Cher Monsieur le Dictateur" c'est ridicule !!! L'important pour eux est de se rapprocher des plus démunis pour les aider et c'est bien dans la missions des franciscains. Maintenant seul Dieu connaît et sonde la profondeur de leurs cœurs !

Je ne pense pas que notre Pape, dans sa lettre à Bachar s'inquiétant de la situation des syriens ait commencé sa lettre par un "Monsieur le Dictateur".

Je pense aussi que le Pape Pie XII a dû écrire à Hitler en commençant ses lettres par "Monsieur le Chancelier", vous ne pensez pas ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Psaume pour demander pardon à Dieu Empty Re: Psaume pour demander pardon à Dieu

Message par Invité Sam 19 Sep 2020 - 18:12

ARLOING a écrit:

Mon Dieu, vous avez vite fait de me cataloguer !!! En voilà des qualités à mettre sur une carte de visite sauf que désolé pour vous mais elles ne me correspondent pas !

Je pense effectivement que vous n'avez pas lu tous mes messages et en particulier ma position sur l'avortement. Quand j'étais étudiant dans les années 73, j'étais un des rares militant anti-avortement à la fac, ce qui m'a valu bien des invectives et ennuis (mais ça, je les déjà dit dans un précédent message) et je n'ai pas changé. Mais vous ne l'avez sans doute pas lu !

Je suis pour l'indissolubilité des liens du mariage je l'ai aussi dit en citant en exemple Henri d'Orléans qui a été parjure aux promesses de son mariage en prenant sa gouvernante pour maîtresse. Mais vous ne l'avez sans doute pas lu non plus !

Sur ma particulière affection pour les rites orientaux et leur notion du sacré. La messe tridentine ne me dérange absolument pas j'y trouve même une certaine ressemblance avec le rite byzantin que j'aime beaucoup.
Un catholique traditionnaliste ne me dérange pas non plus (J'ai dans un précédent message cité le Pape Benoît XVI sur l'importance de ne pas oublier la tradition qui si, elle était bonne avant, l'est encore aujourd'hui). Je pense simplement qu'un "catholique tradi" n'a rien à faire dans ces extrêmes de gauche et de droite. Sa pratique est tout a fait respectable mais il faut se mettre en conformité avec le message d'Amour de Notre Seigneur et je ne pense pas qu'il le trouvera en s'égarant avec eux. Maintenant ce n'est que mon avis.

Un anti-républicain j'en suis !

Par contre l'extrême droite et l'extrême gauche me font tout autant horreur car elles portent en elles les germes de la haine d'autrui, de la division ... qui sont contraires à ceux en quoi je crois.

Oui, si l'on fait la liste de ceux qui me dérange, elle sera longue (marxistes, trotskistes, léniniste et autres d'un côté et extrêmistes radicaux de droite et autres maurassiens de l'autre côté).

Je ne me considère certainement pas comme un catholique parfait, ce serait un bien grand péché ! J'essaie simplement d'être fidèle aux enseignements des Écritures. Et jusqu'à présent je n'ai pas trouvé de témoins sincères  dans les extrêmes, désolé !

C'est marrant, subitement vous semblez virer de bord en vous rapprochant d'une rectitude catholique somme toute assez convenable. Quelque chose qui me ressemble un peu, quelque chose avec plusieurs points communs.

Je ne suis plus votre ennemi...
Faites-vous une pause ou est-ce une forme de duplicité qui est très à la mode aujourd'hui ?

Oui, j'avais lu que vous êtes anti-avortement; en effet. Reste l'euthanasie, les manipulations sur embryons...
Favorable au mariage indissoluble, d'accord très bien donc "Amoris Laetitia" n'est pas recevable pour vous ?
Le mariage gay, oui, non, faut voir ?

En fait, vous êtes un conciliaire favorable à la messe de St Pie V, c'est bien cela ?
Mais "Quas Primas", ça évoque quoi pour vous ? La même chose que "Pacem in Terris" ?

Vous citez toutes les idéologies crasseuses où je n'ai jamais trempé ni de près, ni de loin; ouf j'ai eu chaud !
Mais que dites vous du mondialisme ? il ne semble pas vous affoler plus que ça. Tout va très bien madame la marquise...

Et puis voilà, on reste sur sa faim.
On ne sait toujours pas ce qu'est un extrémiste de droite pour vous ?

Un type qui vote FN ? Oh mon Dieu, quel péché ?
Pourquoi Blanchard est un extrême-droite pour vous ? Ce n'est pas écrit dans Zenit tout de même?


Dernière édition par Gabriel García le Sam 19 Sep 2020 - 18:28, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Psaume pour demander pardon à Dieu Empty Re: Psaume pour demander pardon à Dieu

Message par Invité Sam 19 Sep 2020 - 18:27

ARLOING a écrit:

Non, il a très bien fait au contraire. Cela fait partie du langage diplomatique. Je vois très mal n'importe qui ou encore moins notre Saint Père s'adresser à Poutine, Bachar et autre en leur disant "Cher Monsieur le Dictateur" c'est ridicule !!! L'important pour eux est de se rapprocher des plus démunis pour les aider et c'est bien dans la missions des franciscains. Maintenant seul Dieu connaît et sonde la profondeur de leurs cœurs !

Je ne pense pas que notre Pape, dans sa lettre à Bachar s'inquiétant de la situation des syriens ait commencé sa lettre par un "Monsieur le Dictateur".

Je pense aussi que le Pape Pie XII a dû écrire à Hitler en commençant ses lettres par "Monsieur le Chancelier", vous ne pensez pas ?

Évidemment, sur le fond nous sommes d'accord.

Ce qui est plus étonnant est que vous citiez d'emblée Poutine, comme si c'était un formatage bien ancré chez vous.
Comme si Poutine était plus mauvais que les autres.
Quand Poutine fait la guerre aux tchétchènes, c'est un dictateur.
Quand Netayahou fait tirer sur des manifestants palestiniens, c'est quasi normal.
Quand Sarko démolit la Libye, c'est autorisé.
Quand Macron décrète l'avortement possible à 9 mois de grossesse, laisse tuer Vincent Lambert, propose le rivotril pour tuer les vieux atteints du covid, impose une dictature sanitaire, ben, c'est pas génial mais bon, c'est quand même notre président !
Tandis que moi, je ne fais pratiquement pas de différences sur tous ces hommes.
Leurs actes sont mauvais et je ne juge que leurs actes.

Dieu seul jugera leur personne !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Psaume pour demander pardon à Dieu Empty Re: Psaume pour demander pardon à Dieu

Message par Invité Sam 19 Sep 2020 - 20:15

Gabriel García a écrit:
ARLOING a écrit:

Non, il a très bien fait au contraire. Cela fait partie du langage diplomatique. Je vois très mal n'importe qui ou encore moins notre Saint Père s'adresser à Poutine, Bachar et autre en leur disant "Cher Monsieur le Dictateur" c'est ridicule !!! L'important pour eux est de se rapprocher des plus démunis pour les aider et c'est bien dans la missions des franciscains. Maintenant seul Dieu connaît et sonde la profondeur de leurs cœurs !

Je ne pense pas que notre Pape, dans sa lettre à Bachar s'inquiétant de la situation des syriens ait commencé sa lettre par un "Monsieur le Dictateur".

Je pense aussi que le Pape Pie XII a dû écrire à Hitler en commençant ses lettres par "Monsieur le Chancelier", vous ne pensez pas ?

Évidemment, sur le fond nous sommes d'accord.

Ce qui est plus étonnant est que vous citiez d'emblée Poutine, comme si c'était un formatage bien ancré chez vous.
Comme si Poutine était plus mauvais que les autres.
Quand Poutine fait la guerre aux tchétchènes, c'est un dictateur.
Quand Netayahou fait tirer sur des manifestants palestiniens, c'est quasi normal.
Quand Sarko démolit la Libye, c'est autorisé.
Quand Macron décrète l'avortement possible à 9 mois de grossesse, laisse tuer Vincent Lambert, propose le rivotril pour tuer les vieux atteints du covid, impose une dictature sanitaire, ben, c'est pas génial mais bon, c'est quand même notre président !
Tandis que moi, je ne fais pratiquement pas de différences sur tous ces hommes.
Leurs actes sont mauvais et je ne juge que leurs actes.

Dieu seul jugera leur personne !

Oui, c'est vrai, je fais une fixation sur Poutine (et sur Trump, Kim Jong-un, Xi Jinping je ne cite que mes "préférés") c'est sans doute un défaut que j'avoue mais je ne méconnais pas pour autant les actes des autres. Comme l'horreur de l'IMG. Assassiner des enfants de 9 mois, se rend-t-on compte de l' ignominie tout aussi répugnante qu'au début de la conception d'ailleurs. Même si je soutiens que dès sa conception il y a être humain il est plus aisé pour ces "médecins" d'aspirer (désolé pour le terme) un fœtus que l'on devine à peine bien qu'il soit humain , mais comment peuvent-ils supporter la vue d'un enfant complètement formé que l'on tue médicalement.

Je vais vous étonner, mais sur ce point là, je suis d'accord avec vous et c'est bien pour cela que je suis royaliste pour qu'un souverain sincère et fidèle aux promesses de son baptême balaye toute cette crasse politicarde qui ne fait que des déclarations pour satisfaire le plus possible d'électeurs potentiels. Les malversations d'un nombre important d'entre eux en est aussi un triste exemple. Et je dis bien TOUS.

Seul un monarque au dessus des partis (mais je l'ai déjà dit aussi) peut tenir un discours au risque de déplaire car son pouvoir vient de Dieu. Seul un monarque peut avoir cette hauteur de demander des comptes à des élus si leur comportements ne sont pas conformes à la ligne de vérité que nous devons suivre. J'ai lu avec beaucoup d'intérêt la lettre de S.A.R. Monseigneur le Duc d'Anjou concernant la famille au moment des débats sur le mariage pour tous et bien, c'est cela que j'attends d'un souverain : Nous mettre, avec l'aide de l'Église, sur le bon chemin.

Pour ce qui est de l'exhortation apostolique Amoris lætitia, je ne l'ai pas lue donc ne peut donner d'avis. Quand j'aurais un peu de temps j'essaierai de m'y intéresser. J'en suis encore à la lecture de "Laudato si" (et je suis loin d'avoir fini).

Quand j'étais plus jeune, je me suis plus intéressé à l'encyclique Rerum Novarum du pape Léon XIII sur la doctrine sociale de l'Église. J'ai des "restes" et il faudrait que je m'y replonge aussi mais tempus fugit !!!!. Et d'ailleurs en parlant de cela, cela me rappelle une note que je viens de retrouver : En 1971, pour le 80e anniversaire de l’encyclique Rerum novarum, le pape Paul VI identifie dans sa lettre apostolique Octogesima adveniens l'environnement comme l'une des thématiques sociales émergentes que l’Église doit désormais considérer sérieusement : "Brusquement l’homme en prend conscience : par une exploitation inconsidérée de la nature, il risque de la détruire et d’être à son tour la victime de cette dégradation. Non seulement l’environnement matériel devient une menace permanente : pollutions et déchets, nouvelles maladies, pouvoir destructeur absolu ; mais c’est le cadre humain que l’homme ne maîtrise plus, créant ainsi pour demain un environnement qui pourra lui être intolérable. Problème social d’envergure qui regarde la famille humaine tout entière."

Et non, je ne m'adapte pas au grès des messages. J'ai toujours maintenu ce discours et le maintiens.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Psaume pour demander pardon à Dieu Empty Re: Psaume pour demander pardon à Dieu

Message par Invité Sam 19 Sep 2020 - 21:35

Gabriel García a écrit:
C'est marrant, subitement vous semblez virer de bord en vous rapprochant d'une rectitude catholique somme toute assez convenable. Quelque chose qui me ressemble un peu, quelque chose avec plusieurs points communs.

Je ne suis plus votre ennemi...
Faites-vous une pause ou est-ce une forme de duplicité qui est très à la mode aujourd'hui ?

Mais pourquoi dire cela, j'ai déjà posté des messages sur le thème quand on me posait la question de savoir si j'étais sensible à la Messe Tridentine. J'y disais aussi que quand je vivais en Grèce, j'assistais à la Messe en la Cathédrale d'Athènes sous le rite byzantin et que j'aimais beaucoup.
Gabriel García a écrit: Oui, j'avais lu que vous êtes anti-avortement; en effet. Reste l'euthanasie, les manipulations sur embryons...
Favorable au mariage indissoluble, d'accord très bien donc "Amoris Laetitia" n'est pas recevable pour vous ?
Le mariage gay, oui, non, faut voir ?

Le mariage indissoluble et "Amoris Laetitia", j'y ai répondu.
Pour le reste c'est NON sur toute la ligne.

Je ne peut combattre l'avortement qui est un crime contre l'humain et défendre l'euthanasie qui est un autre crime contre l'humain. Il n'appartient qu'à Dieu de décider du moment et l'homme ne peut se substituer à Notre Créateur.
Les manipulations sur des êtres humains (que l'on appelle pudiquement embryons pour nous faire croire qu'ils n'ont pas de réalité humaine) sont comparables aux atrocités commises par le nazi Mengele et autres déchets de l'histoire.

Gabriel García a écrit: En fait, vous êtes un conciliaire favorable à la messe de St Pie V, c'est bien cela ?
Mais "Quas Primas", ça évoque quoi pour vous ? La même chose que "Pacem in Terris" ?

Je reprends la position du pape Benoît XVI la messe de St Pie V ne me dérange pas du tout et je répète encore une fois que j'ai un certain goût pour cette notion du sacré qui fait quelque fois défaut aux Messes du temps ordinaire. Je rajoute aussi que dans un autre message je dénonçais ces célébrations où l'on faisait un peu tout et n'importe quoi ! Je me souvient d'une certaine veillée pascale où pendant la lecture de la Génèse il y avait des personnes qui au grès de la lecture se déplaçaient pour venir coller qui des poissons, qui des étoiles etc. sur un grand panneaux. Et puis il y a un poisson qui a la bonne idée de se décoller (problème de patafix) et un autre adulte qui s'échine à le refixer. Oserais-je avouer que tout le reste de la veillée mon attention était fixée sur ce poisson en priant qu'il ne se décolle plus. Et puis, le pompon, les enfants de chœurs qui interprètent mal un signe du célébrant et qui se mettent à distribuer des œufs en chocolat à l'assemblée juste avant la Communion. Je vous assure que c'est vrai et que personne ne les a arrêtés. Alors NON, j'ai toujours détesté  ce genre de pratiques comme ceux qui se mettent à faire de grands gestes ridicules en chantant le Notre Père.

Non, je suis plutôt un contemplatif et tout cela m'empêche d'entrer en communion avec Notre Seigneur. cf. ma vidéo sur les franciscains du Brésil. Je disais en commentaire à cette vidéo, voilà l'Église que j'aime. Celle de la contemplation du Saint Sacrement et de la profonde intimité dans la prière avec Notre Seigneur. 

Quand je fais une retraite chez les bénédictins, je suis toujours transportés par le chant grégorien et mon office préféré : les Complies avec ce merveilleux Salve Regina.

Mais la mondialisation me préoccupe sans doute autant que vous  et comment pourrais-je être opposé à des textes qui s'inquiètent des conflits mondiaux et proposent le choix de la paix par le règne du Christ ?  c'est une mission d'évangélisation à laquelle je souscris si elle se fait par l'enseignement et pas par la force. J'ai toujours affirmé que tout ce qui est guerres, crimes etc. était contraire à l'enseignement de Notre Seigneur. Si l'on veut une foi profonde en Notre Seigneur, elle doit se faire par l'enseignement et pas par la contrainte car nul doute que s'il y a contrainte il y aura un retour de bâton bien plus néfaste.

Gabriel García a écrit:Un type qui vote FN ? Oh mon Dieu, quel péché ?
Non, je n'ai pas ce pouvoir de juger ce que font les gens. Je pense simplement qu'ils se trompent et que le messages des extrêmes (je répète droite et gauche) ne sont pas conformes aux Écritures.
Je comprends que des personnes vivent très difficilement (j'ai aussi cité le cas de mes deux sœurs), qu'ils sont désespérés, oui ça, je le comprends très bien et je ne les jugerais pas pour ce qu'ils votent mais je ne pense pas que la solution soit dans ces extrêmes.
Voilà c'est mon avis.

J'espère avoir répondu un peu plus à vos questions et je reconnais que je dois être un peu complexe à comprendre !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Psaume pour demander pardon à Dieu Empty Re: Psaume pour demander pardon à Dieu

Message par Invité Sam 19 Sep 2020 - 22:52

Merci pour ce ton apaisé que vous avez utilisé dans ces deux derniers posts.
J'y entrevois une sincérité que je respecte profondément.
Vous avez aussi un certain sens littéraire qui est plaisant à lire.
J'apprends ainsi à mieux vous connaître.

Je viens de regarder un sermon donné à St Nicolas de Chardonnet sur le thème du Christ-Roi et je sens que j'adhère beaucoup.
Je vais justement la poster sur le fil réservé au Christ-Roi.

Il y a beaucoup de principes qui sont bons dans ce que vous énoncez, d'autres manquent encore de précision.
Rassurez-vous, il en est ainsi pour chacun de nous.

Je n'ai pas encore regardé votre vidéo des franciscains du Brésil mais je promets d'y aller voir.

Concernant le FN, je vous ai juste titillé un peu.
Ce parti n'est pas pire à mes yeux que "En Marche".
En Marche est ce parti de l'Extrême-centre mondialiste et totalitaire qui est le plus dangereux en France actuellement.
Il n'est pas simplement athée mais anti-chrétien à mes yeux.

Comme royaliste, je ne m'abreuve pas à ces sources empoisonnées, aucun parti ! Juste une certaine sympathie pour Poisson et de Villiers, mais sans plus.
D'ailleurs je ne vote qu'aux élections municipales.

La doctrine sociale de l’Église m'intéresse, les textes des papes, particulièrement de Léon XIII à Pie XII...les outils sont là !

Saisissons les ! croix

Bon dimanche !

Gabriel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Psaume pour demander pardon à Dieu Empty Re: Psaume pour demander pardon à Dieu

Message par Invité Sam 19 Sep 2020 - 23:04

Gabriel García a écrit:Comme royaliste, je ne m'abreuve pas à ces sources empoisonnées, aucun parti ! Juste une certaine sympathie pour Poisson et de Villiers, mais sans plus
La doctrine sociale de l’Église m'intéresse, les textes des papes, particulièrement de Léon XIII à Pie XII...les outils sont là !
l
Et bien voilà, aucun les pires et les moins pires mais pires quand même. Tous issus et héritiers des sans culottes eux-aussi criminels de guerre et criminels contre l'humanité si cette notion avait existée à l'époque.

Ne cherchez pas

La voilà cette Église que j'aime

7'28'' d'adoration ce n'est pas trop pour Notre Seigneur. Cette vidéo me transporte



Adóro te devóte, látens Déitas,
Quæ sub his figúris, vere látitas:
Tibi se cor meum totum súbjicit,
Quia, te contémplans, totum déficit.
Visus, tactus, gustus, in te fállitur,
Sed audítu solo tuto créditur:
Credo quidquid díxit Dei Fílius;
Nil hoc verbo veritátis vérius.
In cruce latébat sola Déitas,
At hic látet simul et humánitas:
Ambo támen crédens átque cónfitens,
Peto quod petívit latro pœnitens.
Plagas, sicut Thomas, non intúeor,
Deum támen meum te confíteor.
Fac me tibi sémper mágis crédere,
In te spem habére, te dilígere.
O memoriále mortis Dómini,
Panis vivus, vitam præstans hómini,
Præsta meæ menti de te vívere,
Et te illi semper dulce sápere.
Pie pellicáne, Jesu Dómine,
Me immúndum munda tuo sánguine,
Cujus una stilla salvum fácere,
Totum mundum quit ab ómni scélere.
Jesu, quem velátum nunc aspício,
Oro fíat illud, quod tam sítio:
Ut, te reveláta cernens fácie,
Visu sim beátus tuæ glóriæ. Amen.

pour ne pas être dérouté, le moine chante le couplet en latin puis le même couplet en portugais.

Voilà, par leur constante adoration du Saint Sacrement, leur abondon de toute richesse pour être au plus près des plus démunis ils font œuvre partout dans le monde. Et voilà pourquoi vous l'aurez remarqué, ils sont très nombreux et très jeunes. Parce que comme disaient les païens des premiers chrétiens : "voyez comme ils s'aiment". L'évangélisation par l'exemple et l'Amour de Dieu rendu visible

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Psaume pour demander pardon à Dieu Empty Re: Psaume pour demander pardon à Dieu

Message par Invité Sam 19 Sep 2020 - 23:42

Oui c'est un très beau chant !
Une autre version du chant, les voix sont plus posées mais ce ne sont que des belles voix...

https://youtu.be/ON9srmxr1LQ

Ici chez les franciscains, il y a aussi une belle œuvre catholique face aux évangéliques qui ravissent des âmes...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Psaume pour demander pardon à Dieu Empty Re: Psaume pour demander pardon à Dieu

Message par Invité Dim 20 Sep 2020 - 1:12

Gabriel García a écrit:Oui c'est un très beau chant !
Une autre version du chant, les voix sont plus posées mais ce ne sont que des belles voix...

https://youtu.be/ON9srmxr1LQ

Ici chez les franciscains, il y a aussi une belle œuvre catholique face aux évangéliques qui ravissent des âmes...  

Oui, j'ai aussi vu cette vidéo. Une très belle interprétation !
Là aussi les voix nous amènent à la contemplation.

Il faut reconnaître que du côté des franciscains, d'abord la vidéo est de plus mauvaise qualité, et le chant un peu moins travaillé. De l'autre nous avons manifestement à faire à des professionnels ... Mais bon, en fait j'aime autant bien que ce soit très différent

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Psaume pour demander pardon à Dieu Empty Re: Psaume pour demander pardon à Dieu

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum