Forum de la France chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Le poids de la Sainte Messe face au COMPLOT !

Aller en bas

Le poids de la Sainte Messe face au COMPLOT ! Empty Le poids de la Sainte Messe face au COMPLOT !

Message par Invité Lun 21 Sep 2020 - 10:42

Le poids de la Sainte Messe

Le poids de la Sainte Messe face au COMPLOT ! Poids%2Bde%2Bla%2BMesse

L'histoire suivante est véritable. Elle a était racontée à sœur M. Veronica Murphy par une sœur âgée qui l'a entendue des lèvres mêmes du défunt père Stanislas SS.CC.

Un jour, il y a plusieurs années, dans un petit village au Luxembourg, un capitaine de la Garde Forestière était en grande conversation avec le boucher alors qu'une vieille femme arriva. Le boucher demanda à la vieille femme ce qu'elle voulait. Elle lui dit qu'elle voulait un petit morceau de viande mais qu'elle n'avait pas d'argent pour payer.

Le capitaine trouva cela comique. « Seulement un petit morceau de viande, mais combien allez-vous lui en donner ? » dit-il au boucher. La vieille dame dit alors au boucher : « Je suis désolée de n'avoir pas d'argent mais je vais entendre la messe pour vous ».
Comme le boucher et le capitaine étaient indifférents à la religion, ils commencèrent à se moquer de la vieille femme « Très bien » dit le boucher. Allez entendre la messe pour moi et revenez, je vous donnerai autant que la valeur de la messe ».

La femme alla donc entendre la messe et revint plus tard elle s'approcha du comptoir et le boucher dit : « maintenant nous allons voir ». La femme prit un morceau de papier et écrivit dessus : « j'ai entendu la messe pour toi » le boucher plaça le papier sur un côté de la balance et un os sur l'autre côté mais le papier fût plus lourd. Ensuite il mit un morceau de viande au lieu de l'os mais le papier était toujours le plus lourd.

Les deux hommes commencèrent à avoir honte de leurs moqueries mais continuèrent leur jeu. Un gros morceau de viande fût placé sur la balance mais le papier était toujours plus lourd. Exaspéré, le boucher examina la balance mais la trouva normale.
« Que voulez-vous ma bonne dame ? Devrai-je vous donner un gigot de mouton entier ». Il plaça donc le gigot de mouton sur la balance, mais le papier fut toujours le plus pesant. Il mit un morceau de viande encore plus gros, mais le poids demeura toujours du côté du papier. Cela impressionnât tellement le boucher qu'il se convertit et promit à la femme de lui donner de la viande chaque jour.

Le capitaine s'en alla lui aussi convertit et devint un fervent de la messe quotidienne. Deux de ses fils devinrent prêtres, un jésuite et l'autre, un père du Sacré cœur.

Le père Stanislas fini de raconter son histoire en disant : « je suis religieux du sacré cœur et le capitaine était mon père. Après cet incident, mon père devint un fervent de la messe quotidienne et ses enfants suivirent son exemple ».

Plus tard, quand ses enfants devinrent prêtres, le capitaine leur conseilla de bien dire leur messe chaque jour et de ne jamais manquer le Sacrifice de la Sainte Messe par leur faute.


http://www.chretiensmagazine.fr/2020/05/le-poids-de-la-sainte-messe.html

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le poids de la Sainte Messe face au COMPLOT ! Empty Re: Le poids de la Sainte Messe face au COMPLOT !

Message par Invité Jeu 26 Nov 2020 - 23:26



Le complot - Abbé G. BILLECOCQ - 22/11/2020

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum