Forum de la France chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BENOIT & moi, site catholique incontournable !

BENOIT & moi, site catholique incontournable !  Empty BENOIT & moi, site catholique incontournable !

Message par Gabriel García le Lun 5 Oct - 10:43

Un site catholique incontournable :

Je laisse le soin à son créateur de le présenter :

Pourquoi ce site

Ce site, que j’ai commencé en août 2006 sous un autre nom, est dédié à Benoît XVI, même s’il traite de plus en plus d’autres sujets – d’où les deux colonnes qui occupent la page d’accueil.
Il s’agit d’une initiative entièrement privée, motivée par la grande admiration que m’inspire notre Pape (devenu, hélas, émérite)… depuis le 19 avril 2005.

Le site n’a aucune autre raison d’exister, et ne revendique aucune autorité, ni exclusivité, ni intention moralisante d’aucune sorte. Je n’ai nulle intention de distribuer des brevets de catholicité, encore moins de prononcer des oukases ou des condamnations, je serais très mal placée pour le faire (d’ailleurs « qui suis-je pour juger?« ). Je n’ai pas davantage envie de harceler les auteurs de blogs qui ne partagent pas mes idées pour qu’ils se « convertissent » (à François?).

Evidemment, la renonciation du 11 février 2013 a modifié pour moi la perspective, et plus encore, après le 13 mars, la rupture qu’a représenté son successeur a profondément changé la donne.
Mon blog est devenu par la force des choses, de façon plus visible, un blog d’opinion, et d’opinion assez tranchée.

http://www.benoit-et-moi.fr/2020/a-propos/

Voici le lien pour aller directement aux nouvelles :
BENOIT & moi, site catholique incontournable !  Logo-BetM-3

La nouvelle du jour ? Ça y est, l'encyclique (hum) sur la fraternité vient de sortir...Oh Seigneur prenez pitié !
Gabriel García
Gabriel García
Vénérable
Vénérable

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Revenir en haut Aller en bas