Forum de la France chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Messe moderne ou messe tridentine : quelle messe préférez-vous ?

+13
Prince de Talmont
Henri_Vargroas
Chouan-XXI
Jacques-2
Bryand
EDB
moby
Trinité
GiBy
Marmhonie
REQUETE CARLISTE
Saint Padre Pio
Cécile de Polignac
17 participants

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Quelle messe préférez-vous ?

Messe moderne ou messe tridentine : quelle messe préférez-vous ? - Page 3 Vote_lcap20%Messe moderne ou messe tridentine : quelle messe préférez-vous ? - Page 3 Vote_rcap 20% 
[ 5 ]
Messe moderne ou messe tridentine : quelle messe préférez-vous ? - Page 3 Vote_lcap56%Messe moderne ou messe tridentine : quelle messe préférez-vous ? - Page 3 Vote_rcap 56% 
[ 14 ]
Messe moderne ou messe tridentine : quelle messe préférez-vous ? - Page 3 Vote_lcap24%Messe moderne ou messe tridentine : quelle messe préférez-vous ? - Page 3 Vote_rcap 24% 
[ 6 ]
 
Total des votes : 25
 
 

Messe moderne ou messe tridentine : quelle messe préférez-vous ? - Page 3 Empty Re: Messe moderne ou messe tridentine : quelle messe préférez-vous ?

Message par Bryand Dim 17 Mar 2019 - 23:55

Trinité a écrit:
Trinité a écrit:Mon cher Bryand,

C'est moi qui vous ai induit en erreur en fait le titre est  "En esprit et en vérité" et non pas "Oh mon seigneur et mon Dieu"
Vous le trouverez aisément sur le net!

Voici les paroles:

Seigneur je m'offre tout à toi, je m'offre pour devenir.
Ton enfant afin que par moi, à jamais tu puisses agir.
Seigneur je m'offre tout à toi, afin que plus rien en moi.
Ne sache plus résister, que tu puisses me sanctifier.

Je t'adore en esprit et en vérité
ô mon seigneur et mon Dieu, je désire te rencontrer.
Je t'adore en esprit, et en vérité.
ô mon Seigneur et mon Dieu, je désire toujours t'aimer.

Merci Trinité,
Je crois qu'il  a un couplet de plus.
Je n'ai pas le temps de l'écrire pour l'instant...
Très beau chant quand on voit le texte et qu'on peut le suivre...

_________________
Idéal : trouver la manière de dire / défendre le pape François de la mauvaise médiatisation qui le calomnie et des baptisés infidèles qui ne lui portent pas allégeance et qui se laissent influencer par les mauvais média / IL Y A DEUX VATICAN II: le vrai, béni par Dieu et le faux: celui des mauvais média qui sont nombreux à brouiller les pistes...
Saint intercesseur : L'Immaculée, saint André et tous les saints apôtres; ainsi que les Pères et les docteurs de l'Église-
Bryand
Bryand
Vénérable
Vénérable

Messe moderne ou messe tridentine : quelle messe préférez-vous ? - Page 3 A0page11
Messages : 3362
Points : 5349
Date d'inscription : 26/02/2019
Age : 61
Localisation : Amérique, Québec, Montréal.

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Revenir en haut Aller en bas

Messe moderne ou messe tridentine : quelle messe préférez-vous ? - Page 3 Empty Re: Messe moderne ou messe tridentine : quelle messe préférez-vous ?

Message par REQUETE CARLISTE Mar 19 Mar 2019 - 23:56

Le Credo en latin est universel.

_________________
Pour Dieu, la Patrie et le Roi
REQUETE CARLISTE
REQUETE CARLISTE
Vénérable
Vénérable

Messe moderne ou messe tridentine : quelle messe préférez-vous ? - Page 3 A4vico10
Messages : 274
Points : 2184
Date d'inscription : 19/02/2019
Age : 57
Localisation : Rade du Port du Levant

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Revenir en haut Aller en bas

Messe moderne ou messe tridentine : quelle messe préférez-vous ? - Page 3 Empty Re: Messe moderne ou messe tridentine : quelle messe préférez-vous ?

Message par Trinité Mer 20 Mar 2019 - 11:50

Bien-sûr!
Je l'ai chanté pendant des années étant jeune, sans trop comprendre la signification car je ne connaissais pas le latin!
Même si parallèlement on peut avoir la traduction Française, il me paraît difficile de se concentrer sur le texte en le chantant, pour être plus clair, on ne peut pas chanter et lire simultanément, cela empêche le recueillement!
Enfin! C'est mon opinion!
Maintenant à contrario, il faut admettre que c'est une prière qui incite au recueillement, même si l'on ne comprends pas trop ce que l'on dit!
Trinité
Trinité
Vénérable
Vénérable

Messe moderne ou messe tridentine : quelle messe préférez-vous ? - Page 3 A2chev10
Messages : 439
Points : 2325
Date d'inscription : 03/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Messe moderne ou messe tridentine : quelle messe préférez-vous ? - Page 3 Empty Re: Messe moderne ou messe tridentine : quelle messe préférez-vous ?

Message par REQUETE CARLISTE Mer 20 Mar 2019 - 12:27

A l'inverse, pour ma part je trouve au contraire que cela incite au receuillement.
Je reconnais qu au debut quand on retrouve la Tradition, on est un peu perdu. Mais ensuite avec un bon Missel tradi au fil dzs dimanche tout devient limpide.
Avec le latin, il y a un cote sacre que je ne retrouve pas avec la liturgie Vatican 2.
Je m exprime en mon nom propre. Avant j etais spectateur et avec la Tradition je suis devenu participant.


_________________
Pour Dieu, la Patrie et le Roi
REQUETE CARLISTE
REQUETE CARLISTE
Vénérable
Vénérable

Messe moderne ou messe tridentine : quelle messe préférez-vous ? - Page 3 A4vico10
Messages : 274
Points : 2184
Date d'inscription : 19/02/2019
Age : 57
Localisation : Rade du Port du Levant

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Revenir en haut Aller en bas

Messe moderne ou messe tridentine : quelle messe préférez-vous ? - Page 3 Empty Re: Messe moderne ou messe tridentine : quelle messe préférez-vous ?

Message par Trinité Mer 20 Mar 2019 - 18:18

REQUETE CARLISTE a écrit:A l'inverse, pour ma part je trouve au contraire que cela incite au receuillement.
Je reconnais qu au debut quand on retrouve la Tradition, on est un peu perdu. Mais ensuite avec un bon Missel tradi au fil dzs dimanche tout devient limpide.
Avec le latin, il y a un cote sacre que je ne retrouve pas avec la liturgie Vatican 2.
Je m exprime en mon nom propre. Avant j etais spectateur et avec la Tradition je suis devenu participant.


Je comprends votre point de vu et votre ressenti ,que je ne partage pas!
Paix à vous mon frère, et prions Dieu chacun à notre manière et que nos prières exprimées chacune avec leur sensibilité différentes, montent vers Dieu en une union parfaite!
Trinité
Trinité
Vénérable
Vénérable

Messe moderne ou messe tridentine : quelle messe préférez-vous ? - Page 3 A2chev10
Messages : 439
Points : 2325
Date d'inscription : 03/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Messe moderne ou messe tridentine : quelle messe préférez-vous ? - Page 3 Empty Re: Messe moderne ou messe tridentine : quelle messe préférez-vous ?

Message par Trinité Mer 20 Mar 2019 - 22:54

REQUETE CARLISTE,

Un petit cadeau qui je pense vous plaiera!
Vous voyez, même moi je trouve cela très beau... Laughing

https://youtu.be/H3v9unphfi0

Trinité
Trinité
Vénérable
Vénérable

Messe moderne ou messe tridentine : quelle messe préférez-vous ? - Page 3 A2chev10
Messages : 439
Points : 2325
Date d'inscription : 03/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Messe moderne ou messe tridentine : quelle messe préférez-vous ? - Page 3 Empty Re: Messe moderne ou messe tridentine : quelle messe préférez-vous ?

Message par Jacques-2 Lun 25 Mar 2019 - 15:34

J'ai lu , merci à chacun ,

        pour ma part , j'assiste à la messe à l'abbaye de CITEAUX, ça me convient,
c'est silencieux avant et après , donc idéal pour se préparer et se nourrir et nourrir nos frères de l'Eucharistie ,
sinon : Asperges-me
          Gloria , en latin ou français
          Credo , en latin ou français
           
           Sanctus , en latin ou français
           Pater , en latin ou français
           Agnus , en latin ou français
          
communion , toujours et uniquement par 2 prêtres

Et pour rebondir sur les propos de Marmhonie : évitons les querelles et divisions qui alimentent
notre ennemi : le diable.

colombe
Jacques-2
Jacques-2
Maître
Maître

Messages : 133
Points : 2016
Date d'inscription : 26/02/2019
Age : 77
Localisation : BOURGOGNE

Revenir en haut Aller en bas

Messe moderne ou messe tridentine : quelle messe préférez-vous ? - Page 3 Empty Re: Messe moderne ou messe tridentine : quelle messe préférez-vous ?

Message par Chouan-XXI Mar 28 Mai 2019 - 5:27

Je suis d'une famille nombreuse, aîné d'une grande fratrie dont je me sens douloureusement responsable. A propos, j'ai 70 ans passés.
Notre mère était une fervente catholique, mais suite à la Messe imposée depuis 1966, je suis le seul à participer au saint Sacrifice de la Messe ; mes frères et sœurs ont tous perdu la foi, l'espérance, ne vivent que pour le monde et ses valeurs de mort, non pour l'Amour, qui est aussi le Nom divin qu'ils ignorent.
Il faut être aveugle pour refuser de voir que les réformes liturgiques et doctrinales de Vatican II ont vidé très vite et considérablement les églises. Les travaux de nombreux sociologues l'attestent.
Lorsque je le peux, je vais le dimanche à deux Messes : à celle de mon enfance, la Messe de toujours, où je ressens une immense joie (j'ai servi la Messe au tournant de 1960) et à celle moderniste, où à la différence d'un vieux missel de 1962 que j'ai encore, les trois supplications du Kyrie ne sont plus adressées aux Trois Personnes de la Sainte Trinité, maisau seul Christ (devinez pourquoi... l'humanisme ! Le Père et l'Esprit Saint sont mis à l'écart, car ils sont purs Esprits...). Et je prie jour et nuit pour l'unité de l’Église, pour que les uns et les autres reviennent de leurs erreurs et péchés, et avec la grâce de Dieu, reforment l’Église catholique une et sainte, capable du rayonnement suprême en ce monde, et capable d'annoncer l’Évangile et d'apporter le Salut aux millions et des milliards de malheureux prisonniers du Malin.
Et que ce soit à l'une ou l'autre des Messes, j'adore la Présence Réelle du Seigneur tout autant. Car c'est Lui le Prêtre suprême et la Victime qu'Il présente au Père pour notre Salut.
Chouan-XXI
Chouan-XXI
Sage
Sage

Messages : 185
Points : 2080
Date d'inscription : 18/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Messe moderne ou messe tridentine : quelle messe préférez-vous ? - Page 3 Empty Re: Messe moderne ou messe tridentine : quelle messe préférez-vous ?

Message par Bryand Mar 28 Mai 2019 - 13:11

Chouan-XXI a écrit:Je suis d'une famille nombreuse, aîné d'une grande fratrie
          dont je me sens douloureusement responsable.
                 A propos, j'ai 70 ans passés.
Notre mère était une fervente catholique,
       mais suite à la Messe imposée depuis 1966,
             je suis le seul à participer au saint Sacrifice de la Messe ;
                mes frères et sœurs ont tous perdu la foi, l'espérance,
                          ne vivent que pour le monde et ses valeurs de mort,
            non pour l'Amour, qui est aussi le Nom divin qu'ils ignorent.
Il faut être aveugle pour refuser de voir
               que les réformes liturgiques et doctrinales de Vatican II
                   ont vidé très vite et considérablement les églises.
       Les travaux de nombreux sociologues l'attestent.
 Lorsque je le peux, je vais le dimanche à deux Messes :
            à celle de mon enfance, la Messe de toujours,
                              où je ressens une immense joie
                                     (j'ai servi la Messe au tournant de 1960)
              et à celle moderniste,
                                où à la différence d'un vieux missel de 1962 que j'ai encore,
                                        les trois supplications du Kyrie
                                            ne sont plus adressées aux Trois Personnes de la Sainte Trinité,                                               mais au seul Christ (devinez pourquoi... l'humanisme !
     Le Père et l'Esprit Saint sont mis à l'écart,
                     car ils sont purs Esprits...).
           Et je prie jour et nuit pour l'unité de l’Église,
                     pour que les uns et les autres reviennent de leurs erreurs et péchés,
                                 et avec la grâce de Dieu,
                                reforment l’Église catholique une et sainte,
                            capable du rayonnement suprême en ce monde,
                                     et capable d'annoncer l’Évangile
                                           et d'apporter le Salut aux millions
                                    et des milliards de malheureux prisonniers du Malin.
Et que ce soit à l'une ou l'autre des Messes,
              j'adore la Présence Réelle du Seigneur tout autant.
    Car c'est Lui le Prêtre suprême et la Victime
             qu'Il présente au Père pour notre Salut.


Bonjour Chouan,
À part les nombreuses appositions de vis-à-vis  confrontées qui s'infirment (ou qui se côtoient)
il y a en vous cette belle âme fervente qui ne sait pas vraiment
         si elle doit confirmer la nécessité ou le rejet du changement?

Je crois que vous croyez davantage
       aux effets bénéfiques de l'une ou l'autre messe,
qui démontre déjà que votre espérance a préséance malgré tout.

Je suis à peine plus jeune que vous:
j'ai donc moi aussi connu les changements de  Vatican II.

J'ai ''CONNU'' plus que ''subi'' ces changements
       bien que j'aie été le souffre douleur de ma famille et de mon entourage...
Longtemps l'incertitude m'a fait  hésiter moi aussi,
     face à l'esprit d'un ''renouveau''.
Jésus n'a-t-il pas reproché le manque d'abonnissement 
           de la part des gardiens de la ''doctrine'' au temps des Pharisiens ?
Et comme il a dû insister dans son Église, 
            par l'Esprit Saint toujours à l'oeuvre, 
     pour faire accepter dès le départ les païens comme cohéritiers dans l'oeuvre de Dieu.


  Dieu n'inspire pas les Conciles pour jeter son Église par terre, 
    mais bien pour y produire l'émondement qui a été de tout temps nécessaire
           pour préserver un juste milieu.... 
Et là moi aussi, j'étais plutôt hésitant à accepter le changement, 
    autant que de me sentir déplu d'être le point de mire
   des remarques de ceux qui ont voulu tout jeter
     par dessus bord au début des années 1960. 

Entre les deux options (i.-e. ceux qui s'opposent face au changement
                                 et ceux qui s'y conforment... 
                 une troisième option serait ceux qui sont devenus 
                                      moqueurs de l'un comme de l'autre  ), 
       il y aura nécessairement des rappels afin de partager une meilleure compréhension, 
     et pour aider à admettre et distinguer la part du vrai et du faux...
Dieu nous confiait aussi cette responsabilité dans chacun nos milieux plus personnels, 
            à nous tous qui l'aimions davantage,
afin de mieux comprendre dans un premier temps et de le faire comprendre,
      tâche à laquelle s'appliquaient les premiers dirigeants  qui l'ont mieux compris avant nous et qui ont été critiqués parfois drastiquement. 



L'Église doit s'exposer à de continuelles réformes, dès ses débuts, 
      ( vous y croyez puisque vous  mentionnez  ''  pour que les uns et les autres reviennent... avec la grâce de Dieu, (et) reforment l’Église catholique une et sainte, '').
                 (Encore faudrait-il spécifier catholique et apostolique).
Ces réformes ont toujours été nécessaires, (pour toutes sortes de raisons)
      autant que de restaurer les édifices extérieurs.

Les bien pensant de la rigidité de l'époque ont pour beaucoup compris les vraies raisons de la nécessité du Concile Vatican II depuis.
J'ai dû faire beaucoup d'efforts pour distinguer le vrai du faux, 
       car des journaliste (voir dans ma signature
dont on se doute de la provenance, font tout pour brouiller les pistes.

Certains plus radicaux n'ont pas changé et certains ont trop changé.

En tout cas ce qu'il a fallu comprendre, 
  c'est que ce n'est pas en jugeant le monde 
      que l'on peut porter la lumière au monde.

L'attitude trop rigoureuse ( ''Seigneur! Seigneur!'' )
      n'est pas la preuve d'une réelle conversion.

On peut être de rigueur pour la pureté de notre propre coeur, 
mais on se doit  d'être bienveillant pour toutes personnes 
qui se sont laissées faire accroire que l'on pouvait cesser de se convertir.
Ce n'est pas l’esprit du Concile, même si certains ont tenté de le faire accroire...

La doctrine inchangée, 
       devait accommoder la pastorale nécessaire
      à donner à ce monde dont les changements nécessitaient l'aggiornamento que l'Église a apporté.
Reste à savoir ce que l'Église a vraiment dit.
Pour cela une foule de documents 
    sont à notre portée pour mieux le comprendre et le faire comprendre.
Sincèrement!
Bryand

À suivre


Dernière édition par Bryand le Mar 28 Mai 2019 - 16:38, édité 3 fois

_________________
Idéal : trouver la manière de dire / défendre le pape François de la mauvaise médiatisation qui le calomnie et des baptisés infidèles qui ne lui portent pas allégeance et qui se laissent influencer par les mauvais média / IL Y A DEUX VATICAN II: le vrai, béni par Dieu et le faux: celui des mauvais média qui sont nombreux à brouiller les pistes...
Saint intercesseur : L'Immaculée, saint André et tous les saints apôtres; ainsi que les Pères et les docteurs de l'Église-
Bryand
Bryand
Vénérable
Vénérable

Messe moderne ou messe tridentine : quelle messe préférez-vous ? - Page 3 A0page11
Messages : 3362
Points : 5349
Date d'inscription : 26/02/2019
Age : 61
Localisation : Amérique, Québec, Montréal.

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Fabrice Ozanne aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Messe moderne ou messe tridentine : quelle messe préférez-vous ? - Page 3 Empty Re: Messe moderne ou messe tridentine : quelle messe préférez-vous ?

Message par Trinité Mar 28 Mai 2019 - 13:25

Mon cher chouan XXI ,

Moi aussi je suis issu d'une famille très croyante et pratiquante, ma maman aussi était une fervente catholique , son drame était que tout ses enfants s'étaient éloignés de l'Eglise, moi y compris bien entendu !
Par contre, elle avait très bien intégré la nouvelle liturgie, elle est décédé en 1994.
Un peu comme vous , je suis le seul à être revenu vers l'Eglise il y a maintenant 5 ans (j'ai 77 ans) après une vie très houleuse , remplie de divorces , abandons expériences sexuelles malheureuses...
Une tristesse!
Je me considère un peu comme "le fils prodigue" de l'Evangile!
J'ai eu la grâce d'une intervention divine à mon égard ! Sans doute (ce n'est qu'une supposition...) ma petite maman n'est 'elle pas étrangère à cette grâce!
J'étais petit chanteur à la croix de bois quand j'étais jeune ! Je ne me retrouvais absolument pas dans la liturgie austère des années 1950 , antérieure
au concile !
Quelle joie lorsque je suis revenu , il y a 5 ans de retrouver ce renouveau...
Je ne sais pas si le rituel était resté en l'état antérieure au concile, si j'aurai adhérer avec la même conviction!
Voilà!
Comme quoi nous sommes tous différents, mon post n'a pas pour but de relancer la polémique.
Dans la paix du Christ!
Trinité
Trinité
Vénérable
Vénérable

Messe moderne ou messe tridentine : quelle messe préférez-vous ? - Page 3 A2chev10
Messages : 439
Points : 2325
Date d'inscription : 03/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Messe moderne ou messe tridentine : quelle messe préférez-vous ? - Page 3 Empty Re: Messe moderne ou messe tridentine : quelle messe préférez-vous ?

Message par Trinité Mar 28 Mai 2019 - 13:28

Très joli post mon cher Bryand!
Trinité
Trinité
Vénérable
Vénérable

Messe moderne ou messe tridentine : quelle messe préférez-vous ? - Page 3 A2chev10
Messages : 439
Points : 2325
Date d'inscription : 03/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Messe moderne ou messe tridentine : quelle messe préférez-vous ? - Page 3 Empty Re: Messe moderne ou messe tridentine : quelle messe préférez-vous ?

Message par Bryand Mar 28 Mai 2019 - 16:58

Trinité a écrit:Mon cher chouan XXI ,

Moi aussi je suis issu d'une famille très croyante et pratiquante,
      ma maman aussi était une fervente catholique ,
          son drame était que tout ses enfants s'étaient éloignés de l'Eglise,
            moi y compris bien entendu !
Par contre, elle avait très bien intégré la nouvelle liturgie,
      elle est décédé en 1994.
Un peu comme vous , je suis le seul à être revenu vers l'Eglise il y a maintenant 5 ans (j'ai 77 ans) après une vie très houleuse , remplie de divorces , abandons expériences sexuelles malheureuses...
Une tristesse!
Je me considère un peu comme "le fils prodigue" de l’Évangile!
J'ai eu la grâce d'une intervention divine à mon égard !
     Sans doute (ce n'est qu'une supposition...)
      ma petite maman n'est 'elle pas étrangère à cette grâce!
J'étais petit chanteur à la croix de bois quand j'étais jeune !
  Je ne me retrouvais absolument pas dans la liturgie austère
   des années 1950 ,  antérieure au concile !
Quelle joie lorsque je suis revenu , il y a 5 ans de retrouver ce renouveau...
Je ne sais pas si le rituel était resté en l'état antérieure au concile,
   si j'aurai adhérer avec la même conviction!
Voilà!
Comme quoi nous sommes tous différents, mon post n'a pas pour but de relancer la polémique.
Dans la paix du Christ!

Trinité a écrit:Très joli post mon cher Bryand!

Bonjour Trinité.
En tout cas nous sommes les trois à espérer de nouveau l'unité.
Ainsi pareillement des millions d'âmes ferventes.
Bien sûr qu'elle surviendra: 
      elle est annoncée, priée de se faire, espérée, attendue avec grande anxiété;
les prises de conscience continueront de se faire, n'en doutons pas...

Les leçons que les ''sans Dieu'' donnent à l'humanité actuellement, 
           ceux qui la détruisent,
      y seront pour quelque chose, 
   fût-ce encore d'en recevoir d'autres
          et de pires encore.
     Ces leçons de toutes provenances sont aussi offertes
            avec une surabondance de grâces 
Romains 5: 20 
    « Or la loi est survenue pour donner lieu à l’abondance du péché ;
       mais où il y a eu une abondance de péché, 
             il y a eu ensuite une surabondance de grâce». 
Et de cette surabondance,
      on pourrait tous décrire le nom et les effets de ces grâces actuellement...

C'est que Dieu sait que les cœurs de beaucoup lui reviendront!
L'espérance est une vertu divine
   et c'est Dieu qui nous la met au coeur!

Merci Trinité de votre beau témoignage!


Dernière édition par Bryand le Mer 29 Mai 2019 - 14:34, édité 1 fois

_________________
Idéal : trouver la manière de dire / défendre le pape François de la mauvaise médiatisation qui le calomnie et des baptisés infidèles qui ne lui portent pas allégeance et qui se laissent influencer par les mauvais média / IL Y A DEUX VATICAN II: le vrai, béni par Dieu et le faux: celui des mauvais média qui sont nombreux à brouiller les pistes...
Saint intercesseur : L'Immaculée, saint André et tous les saints apôtres; ainsi que les Pères et les docteurs de l'Église-
Bryand
Bryand
Vénérable
Vénérable

Messe moderne ou messe tridentine : quelle messe préférez-vous ? - Page 3 A0page11
Messages : 3362
Points : 5349
Date d'inscription : 26/02/2019
Age : 61
Localisation : Amérique, Québec, Montréal.

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Fabrice Ozanne aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Messe moderne ou messe tridentine : quelle messe préférez-vous ? - Page 3 Empty Re: Messe moderne ou messe tridentine : quelle messe préférez-vous ?

Message par Chouan-XXI Mar 28 Mai 2019 - 21:45

Bien sûr que l’Église continuera, par la grâce de Dieu, selon la promesse du Seigneur qui a annoncé que "les portes de l'Hadès ne prévaudront jamais sur Elle".
Elle restera à flot à travers les pires tempêtes, elle ne peut sombrer.
Même dans les pires tribulations, l'Espérance et la certitude d'un secours de Dieu demeurent ; pensez à Saint François d'Assise que Dieu a appelé pour réparer Sa Maison...qui en avait besoin, puisque Dieu ne peut Se tromper ni nous tromper.
Dans l’Église conciliaire, tout près du Pape François (1er), n'y a-t-il pas le Cardinal Robert Sarah ?
C'est pourquoi je mets toujours mon espoir dans l'ensemble de L’église catholique (si vous m'avez cru partisan ou accusateur, vous faites erreur ; nous sommes tous pécheurs, voilà la vérité). Et c'est pourquoi je continue de prier pour l’Église et spécialement pour son unité, pour le Pape, les évêques, les prêtres, et tous ceux qui témoignent de l’Évangile.
Nous sommes tous d'accord, non pour aggraver la blessure de l’Église presque coupée en deux, mais au contraire pour l'unité et la sanctification de l’Église, qui comme Corps du Christ a une mission salvatrice essentielle en ce monde.
Chouan-XXI
Chouan-XXI
Sage
Sage

Messages : 185
Points : 2080
Date d'inscription : 18/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Messe moderne ou messe tridentine : quelle messe préférez-vous ? - Page 3 Empty Re: Messe moderne ou messe tridentine : quelle messe préférez-vous ?

Message par Marmhonie Mer 29 Mai 2019 - 2:09

Trinité a écrit:Je me considère un peu comme "le fils prodigue" de l'Evangile!
J'ai eu la grâce d'une intervention divine à mon égard !
Messe moderne ou messe tridentine : quelle messe préférez-vous ? - Page 3 J-ai-rendu-mon-de...-harmo-2-44fe4b6

Ah, vous aussi ?
Mais moi c'est mieux, je tutoie Dieu naturellement depuis ma naissance.

Aux Egos surdimensionnés ce petit délire sapiencial.
Ma mémoire est exceptionnelle, je me rappelle même être parti avec papa et arrivé avec maman. Et ça, ce ne fut que le début...
A 3 ans, je gravais dans la purée à la fourchette, des Rubens qui stupéfiaient ma famille. A 4 ans, je faisais la sieste ! A 5 ans, je crayonnais des portraits de mes petits camarades, plus ressemblants et plus beaux que les photographies de Robert Doisneau. Un photographe me rendit même responsable de sa faillite. Mes petites mains d'enfant étaient les outils les plus merveilleux, les plus précis qu'un être humain puisse rêver de posséder. Bref, j'avais la grâce en tout. A 6 ans au catéchisme, l'abbé en lisant mon conte de Noël que j'avais inventé et envoyé au pontife, changea sa soutane pour le kit complet de l'armure de chevalier et, devinez quoi, ma petite bafouille spontanée, je l'ai reconnue bien plus tard mot pour mot dans le texte complet de Vatican II !
A 7 ans, je récitais les quatrains de Nostrautobus á l'envers et en verlan. Comme je mettais mes bras en croix dans une rue, les gens s'affolèrent d'avoir eu une vision christique et édifièrent une basilique au sacré cœur de Jésus. Je n'y prêtais pas attention, billevesée que tout cela.
Messe moderne ou messe tridentine : quelle messe préférez-vous ? - Page 3 Dinguo-563531b
L'internet n'ayant pas assez de mémoire pour que je vous raconte tout, modestement, du haut de ma grandeur, je vous laisse reprendre votre souffle.
Lui-même, c'est à dire Moi.

Mort alité :
Il vaut mieux sans foncer, qu'un clou dans la fesse.
Autre version : quand les chevilles gonflent, le psychiatre n'est pas loin.
Autre version : ces nains portent quoi !
Joie et exaltation.
Messe moderne ou messe tridentine : quelle messe préférez-vous ? - Page 3 Giphy-563532d
Marmhonie
Marmhonie
Vénérable
Vénérable

Messages : 372
Points : 2276
Date d'inscription : 21/02/2019

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Revenir en haut Aller en bas

Messe moderne ou messe tridentine : quelle messe préférez-vous ? - Page 3 Empty Re: Messe moderne ou messe tridentine : quelle messe préférez-vous ?

Message par Trinité Mer 29 Mai 2019 - 12:15

Bonjour Marmhonie,

Vous savez!

Peu m'importe votre humour caustique! Very Happy

En ce qui me concerne , je n'ai qu'un seul constat!
Heureusement que j'ai eu cette grâce , car autrement je ne serai pas revenu vers lui!
Voilà !
Maintenant, si vous êtes tombé dans la "potion magique " dixit Obélix ...tant mieux pour vous! Laughing
Moi cela n'a pas été mon cas! Mad
Trinité
Trinité
Vénérable
Vénérable

Messe moderne ou messe tridentine : quelle messe préférez-vous ? - Page 3 A2chev10
Messages : 439
Points : 2325
Date d'inscription : 03/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Messe moderne ou messe tridentine : quelle messe préférez-vous ? - Page 3 Empty Re: Messe moderne ou messe tridentine : quelle messe préférez-vous ?

Message par Chouan-XXI Mer 29 Mai 2019 - 12:44

La Parabole de l'Enfant Prodigue n'a été inventée par Notre Seigneur que pour nous appeler à faire pénitence et à retourner avec confiance vers notre Père aimant qui pardonne et nous ouvre les bras.
Nous sommes donc tous des Enfants Prodigues, pour autant que nous ouvrions les bras et le cœur aux appels d'amour du Dieu infiniment bon et aimant, et ce malgré notre état de pécheurs et d'indignes, de misérables devant la magnificence du Saint des Saints, incapables de bien faire sans le secours de Sa grâce très sainte.
Et bien sûr, l'infinie bonté divine nous gratifie tous d'"interventions divines" en notre faveur, car Dieu n'oublie personne, "connaît chacun par son nom" - et Il aime le pécheur tout en condamnant le péché et celui qui en est l'inspirateur, et qui sera rejeté définitivement en enfer - Il aime et cherche jusqu'au dernier instant à sauver le pécheur. Même si hélas tant d'hommes (piégés par le Prince de ce monde) opposent un refus aux signes d'amour de Dieu, jusqu'à leur dernier souffle, d'où "les âmes tombent en enfer nombreuses comme les flocons de neige en hiver", et "Il y a beaucoup d'appelés, mais peu d'élus" !
Trinité n'a fait que se montrer reconnaissant, faire une action de grâces à Dieu qui donne tant à chacun - ce que beaucoup ne voient pas ou refusent de voir - donc à lui, à vous, à chacun de nous.
Vous pourriez donc vous montrer moins sarcastique envers ce frère qui aime et adore (à sa manière, certes) le Dieu qui est Amour, Vérité, Vie, unique Source et Auteur du Salut.
Chouan-XXI
Chouan-XXI
Sage
Sage

Messages : 185
Points : 2080
Date d'inscription : 18/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Messe moderne ou messe tridentine : quelle messe préférez-vous ? - Page 3 Empty Re: Messe moderne ou messe tridentine : quelle messe préférez-vous ?

Message par Marmhonie Mer 29 Mai 2019 - 17:01

Trinité a écrit:Bonjour Marmhonie,
Vous savez!
Peu m'importe votre humour caustique! Very Happy
J'ai besoin de rire, et ne me moque que de ma personne, vous l'aurez remarqué.
Very Happy
Mon message est gentil, tout comme le votre.
Respectueusement, Marmhonie
Marmhonie
Marmhonie
Vénérable
Vénérable

Messages : 372
Points : 2276
Date d'inscription : 21/02/2019

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Revenir en haut Aller en bas

Messe moderne ou messe tridentine : quelle messe préférez-vous ? - Page 3 Empty Re: Messe moderne ou messe tridentine : quelle messe préférez-vous ?

Message par Marmhonie Jeu 27 Juin 2019 - 9:25

Trinité a écrit:Très joli post mon cher Bryand!
Épouvantable !
Oui c’est la doctrine qui nous oppose : nous marchons en sens inverse de Monsieur Maugendre et des siens, car nous tournons le dos à cette fausse doctrine introduite dans la sainte Eglise par le concile Vatican II, par Jean XXIII et Paul VI et avalisée jusqu’ici par tous leurs successeurs. Et par Mgr Léonard. Et par François-Bergoglio indigne d'être appelé pape.
Marmhonie
Marmhonie
Vénérable
Vénérable

Messages : 372
Points : 2276
Date d'inscription : 21/02/2019

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Revenir en haut Aller en bas

Messe moderne ou messe tridentine : quelle messe préférez-vous ? - Page 3 Empty Re: Messe moderne ou messe tridentine : quelle messe préférez-vous ?

Message par Bryand Jeu 27 Juin 2019 - 12:27

Marmhonie a écrit:
Trinité a écrit:Bonjour Marmhonie,
Vous savez!
Peu m'importe votre humour caustique! Very Happy
J'ai besoin de rire, et ne me moque que de ma personne, vous l'aurez remarqué.
Very Happy
Mon message est gentil, tout comme le votre.
Respectueusement, Marmhonie
- ?
Marmhonie a écrit:
Trinité a écrit:Très joli post mon cher Bryand!
Épouvantable !
Oui c’est la doctrine qui nous oppose :
            nous marchons en sens inverse de Monsieur Maugendre et des siens,
                  car nous tournons le dos à cette fausse doctrine introduite
                          dans la sainte Eglise par le concile Vatican II,
                                par Jean XXIII et Paul VI et avalisée
                               jusqu’ici par tous leurs successeurs.
         Et par Mgr Léonard. Et par François-Bergoglio indigne d'être appelé pape. 


        Toujours provocateur? ...
           À quoi vous attendez-vous Marhmonie en provoquant ainsi?
 Quand vous dites ''nous tournons le dos'' à la doctrine, 
               qui nous? et de quelle doctrine s'agit-il?
              La doctrine est toujours la même.
          Vous tournez ainsi le dos à la doctrine.
Mes postes reflètent partout où ils se retrouvent, la saine doctrine
    mue par la seule charité qui, en plus d'être doctrinale,
est celle qui ne juge pas et appelle à demeurer UN 
           avec cette Église qui compte déjà 
                   plus d'un milliard de baptisés, 
           et qui est en voie de se réunir tous ceux
           à qui le Seigneur demande d'appartenir à son Église...

Pourquoi toujours cette digression Marhmonie 
                  à faire votre genre de randonnées stériles,
              impropres à porter les fruits de l'Esprit?
Galates 5: 22 s 
«  Mais le fruit de l'Esprit est charité, 
           joie, paix, longanimité, serviabilité, bonté, confiance dans les autres,
                       douceur, maîtrise de soi : contre de telles choses il n'y a pas de loi.

                   Or ceux qui appartiennent au Christ Jésus ont crucifié la chair
                              avec ses passions et ses convoitises.
                   Puisque l'Esprit est notre vie, que l'Esprit nous fasse agir.
                      Ne cherchons pas la vaine gloire, 
                       en nous provoquant les uns les autres ...     »
La vôtre, non pas celle des traditionalistes,
                               (j'ai plusieurs amis traditionalistes 
                    et j'ai beaucoup de respect envers la messe tridentine)
mais la vôtre  ''doctrine''proprement vôtre, provocation et tentative d'endoctrinement
      qui ne donne à date aucune corroboration ni collaboration;
            elle est très loin d'être respectueuse de la saine doctrine.
On n'a qu'à voir votre site pour y constater tant de pêle-mêle anti-doctrinaux...
Votre site que vous nommez apostatscélèbres!!??
http://apostats-celebres.forumactif.com/forum

Malheureusement de constater 
              votre inimitié
             endoctrinaire anti-doctrinale!

Ne parlez pas contre l'Église apostolique!!


Dernier poste sur ce sujet.

Sincèrement!
Bryand


Dernière édition par Bryand le Jeu 27 Juin 2019 - 18:44, édité 2 fois

_________________
Idéal : trouver la manière de dire / défendre le pape François de la mauvaise médiatisation qui le calomnie et des baptisés infidèles qui ne lui portent pas allégeance et qui se laissent influencer par les mauvais média / IL Y A DEUX VATICAN II: le vrai, béni par Dieu et le faux: celui des mauvais média qui sont nombreux à brouiller les pistes...
Saint intercesseur : L'Immaculée, saint André et tous les saints apôtres; ainsi que les Pères et les docteurs de l'Église-
Bryand
Bryand
Vénérable
Vénérable

Messe moderne ou messe tridentine : quelle messe préférez-vous ? - Page 3 A0page11
Messages : 3362
Points : 5349
Date d'inscription : 26/02/2019
Age : 61
Localisation : Amérique, Québec, Montréal.

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Fabrice Ozanne aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Messe moderne ou messe tridentine : quelle messe préférez-vous ? - Page 3 Empty Re: Messe moderne ou messe tridentine : quelle messe préférez-vous ?

Message par Henri_Vargroas Jeu 27 Juin 2019 - 17:30

Perso, je trouve que la nouvelle version de Marmhonie est bien plus interessante et bien plus vraie.

C ainsi qu'il faut faire, sans filtre, juste vous, ça pique un peu au début, puis vient l'apaisement.

Continuez Marmhonie, je suis votre élévation avec une certaine attention.

J'ai répondu sans avis, peu m'importe la forme de la messe si le pretre promulgue avec sincérité l'amour du Christ.

_________________
"Une pensée ouvre mille yeux. Un soleil apporte mille aurores." Crédo du porteur de lumière
Henri_Vargroas
Henri_Vargroas
Vénérable
Vénérable

Messages : 252
Points : 2097
Date d'inscription : 19/04/2019
Age : 47
Localisation : Bretagne

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Revenir en haut Aller en bas

Messe moderne ou messe tridentine : quelle messe préférez-vous ? - Page 3 Empty Re: Messe moderne ou messe tridentine : quelle messe préférez-vous ?

Message par Chouan-XXI Jeu 27 Juin 2019 - 19:11

La sincérité et la profondeur de l'amour pour le Christ dépendent aussi de la liturgie choisie.
Quand, dans la plupart des églises, on a supprimé les prie-Dieu pour empêcher les gens d'adorer le Bon Dieu à genoux, quand les laïcs venus lire les textes de l'Ancien Testament ou les Épîtres peuvent se contenter de saluer la Présence Réelle du Seigneur d'une simple inclinaison de tête, quand on applaudit ou fait frapper des mains en pleine Messe, il me paraît évident que quelque part, on veut rogner au maximum sur le respect même de Dieu, sur l'adoration et l'idée même de sacré. Mais j'ai quand même noté ces derniers mois un retour quelques génuflexions de la part de certains prêtres, cela tient du miracle, après plus d'un demi-siècle que je voyais une situation devenir de plus en plus ancrée dans les habitudes et les mentalités.
On n'enseigne plus les fins dernières, beaucoup ne croient même plus à l'existence du Diable et de l'Enfer. On adhère à l'idéologie luthérienne qui dit qu'on peut pécher tant et plus, que la foi suffit pour couvrir les horreurs du péché d'un voile pudique sous lequel... comme disait notre Seigneur, on ne serait que des sépulcres blanchis et impurs ! "On ira tous au paradis", chantait un laudateur du péché et de la débauche tous crins.
Au lieu des fins dernières, seul l'homme dans le monde matériel semble intéresser la prédication dite catholique, dans l'alignement avec les pires idolâtries élevées au rang d'autres chemins - équivalents - vers Dieu et le Salut !
Quand le Kyrie, lorsqu'il est dit en français, devient trois invocations au seul Christ (*), omettant le Père et le Saint Esprit (alors que dans un Missel de 1962, je vois
"Kyrie eleison (Père)
Christe Eleison (Fils)
Kyrie eleison (Saint-Esprit))
- ce qui veut dire que l'on veut tout centrer sur l'homme et éloigner Dieu en tant qu'Esprit, au-dessus de toute matière, Créateur et Être absolu, avant même l'Incarnation qui a vu venir Jésus notre Seigneur, Vrai Dieu et Vrai Homme...
Du côté conciliaire comme du côté traditionaliste (et je rappelle que les deux reconnaissent l'autorité du Pape, que l'on soit d'accord ou non avec lui, qu'on le considère comme orthodoxe ou partisan de l'hérésie), j'ai vu des prêtres vraiment saints, fervents, dévoués et pleins d'amour.
Mais d'un côté, j'en vois beaucoup qui font un peu ce qu'ils veulent ou imaginent, mon curé que j'aimais pourtant beaucoup a été accusé de tentative de séduction pressante sur une paroissienne et ne s'est pas défendu, et il fut terrifié lorsque je lui ai témoigné de mon respect en tant que prêtre consacré, oint pour célébrer de ses mains la Transsubstantiation du Corps et du Sang du Christ.
J'en connais d'autres qui parlent pour s'écouter parler, pour s'amuser ou amuser les fidèles, qui s'écoutent chanter comme des vedettes de la chanson ou des chanteurs d'opéra, j'en connais un qui se moquait des pécheurs (comme si lui était saint ; le même a écœuré un laïc très pieux qui venait faire bénévolement des travaux dans l'église paroissiale et a apostasié par sa faute).
Je connais dans mon ancien diocèse un archevêque qui a fait aménager dans la résidence épiscopale un jacuzzi et un onéreux réfrigérateur américain, accusé par un paroissien en colère (militant chrétien bénévole) de l'avoir fait pour sa maîtresse que ce dernier a d'ailleurs nommée. Ledit archevêque a disparu sans laisser de traces, remplacé par un autre prélat.
A propos, son prédécesseur avait l'habitude de ce genre de plaisanterie : un jour de JMJ, il a dit au micro, en s'esclaffant, devant une immense assemblée de fidèles : "Pourquoi vous m'appelez Monseigneur ? Parce que je suis le fils de Dieu !" Hélas, la grande foule des fidèles n'a jamais réagi, moi-même, je n'ai rien fait.
Devant une chose trop choquante, on en vient à se demander si elle a vraiment eu lieu !
Je peux vous donner le moyen de trouver de nombreux témoins et des preuves, en privé.
Dans ce même diocèse, un jeune prêtre a été convaincu de gestes très équivoques à connotation sexuelle envers des jeunes séminaristes. Quelle douleur pour nombre de fidèles qui savent tout cela et souffrent en silence, prient avec fidélité.
Du côté traditionaliste, je connais un seul prêtre qui montre à l'évidence, à la différence absolue avec tous les autres, qu'il n'est même pas tiède : il doit attendre l'opportunité d'abandonner son sacerdoce, si je ne me trompe... A un pèlerinage où nous avons marché un certain nombre de kilomètres, il hélait les jolies filles pour qu'elles viennent marcher et bavarder, rire avec lui. Aux Saintes Messes qu'il célébrait, ses sermons étaient nettement non préparés, à peine ébauchés dans l'improvisation évidente, d'une voix à peine audible, au contraire absolu de tous ses confrères que j'écoute avec attention et joie. Je passe sur le pire, car je dois respecter le Bon Dieu et Notre Dame dont il a parlée dans une conférence -  du bout des lèvres et sans ferveur aucune.
Mais c'est le seul que je connaisse. A d'autres, on peut reprocher un excès de sérieux, de zèle ou de sévérité, mais c'est surtout à eux-mêmes, en premier lieu, qu'ils appliquent ces principes.
Lorsque j'ai parlé à un saint prêtre (conciliaire) du grave problème des crimes sexuels commis par des prêtres, et qui portent tant préjudice à l’Église, il me dit que chez les traditionalistes aussi, il connaît... un ou deux cas ! Mais le contraire eût été étonnant, l'homme pécheur étant ce qu'il est. Reste que les proportions sont extrêmement différentes.

(*) Exemple :
"Seigneur Jésus envoyé par le Père
Pour guérir et sauver les pauvres
Prends pitié de nous
Kyrie kyrie eleison (bis)

Ô Christ venu dans le monde
Appeler tous les pécheurs
Prends pitié de nous
Christe eleison (ter x 2)

Seigneur Jésus élevé dans la gloire du Père
Où tu intercèdes pour nous
Prends pitié de nous
Kyrie kyrie eleison (bis)"
Chouan-XXI
Chouan-XXI
Sage
Sage

Messages : 185
Points : 2080
Date d'inscription : 18/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Messe moderne ou messe tridentine : quelle messe préférez-vous ? - Page 3 Empty Re: Messe moderne ou messe tridentine : quelle messe préférez-vous ?

Message par Marmhonie Jeu 27 Juin 2019 - 21:53

Henri_Vargroas a écrit:Perso, je trouve que la nouvelle version de Marmhonie est bien plus interessante et bien plus vraie.

C ainsi qu'il faut faire, sans filtre, juste vous, ça pique un peu au début, puis vient l'apaisement.

Continuez Marmhonie, je suis votre élévation avec une certaine attention.
Merci très humblement.

Notre Seigneur Jésus-Christ nous a enseigné, il a bien précisé que "la vérité vous rendra libre" Jean VIII-32
Les révolutionnaires veulent bannir NSJC du monde, ils ne veulent pas du Règne social de NSJC. Ils vous mentent en disant l'inverse : "La liberté vous rendra vrai."

Si nous laissons un jardin libre de lui-même sans jardinier, les mauvaises herbes vont s'arracher d'elles-mêmes ? Vous aurez un jardin à l'abandon.

La liberté est confondue avec le libre arbitre.
Quand le libre arbitre se porte au Bien, on l'appelle liberté.
Quand le libre arbitre se porte au Mal, on l'appelle licence.

Et nous voyons avec les saisons et le temps si un acte produit de bons fruits ou s'il empoisonne et fait fuir les survivants.

Or qu'a produit la nouvelle messe Paul VI ?
- elle a vidé les églises
- elle a fermé les portes aux catholiques attachés à la messe de toujours
- elle a autorisé toutes les langues, sauf le latin qui est la langue officielle du Vatican !
- elle a fait partir les nouvelles générations vers les sectes et l'athéisme.
- elle a enlevé nos autels, fait détruire nos chaires admirables, enlevé la Croix, briser les autels pour y mettre une table de cuisine...
- elle a obligé la destruction de tous les ballustres de communion.
- elle permet aux touristes de se promener dans le Sanctuarium Dei, le saint des saints où trônait NSJC !
- elle a fait enlever le Tabernacle ! Bon appétit sans Dieu...

Non, quand les fruits sont mauvais, on abat l'arbre, on le brûle et on plante un arbre sain.

Et maintenant, de pire en pire, aucun État catholique n'a pu le rester ! Pour autant, les pays musulmans sont restés musulmans, les pays bouddhistes idem, idem les pays communistes, les pays protestants.

Quand on ne veut plus du règne social de Notre Seigneur Jésus-Christ, quand on donne à l'erreur les mêmes droits qu'à la vérité, quand on interdit la messe Tridentine qui a été canonisée sous le pape St Pie V, on a perdu la foi, on pactise avec le Prince de ce monde...

Le constat est effrayant.
Durant 4 siècles, entre la canonisation de Pie V et de Pie X donc, aucun pape ne fut canonisé.

Et voici Vatican II et soudain, quelle magie, tous les papes se font canoniser ! Jean XXIII, Paul VI, Jean-Paul Ii (Jean-Paul 1 est mort au bout d'un mois), et demain Benoît XVI évidemment. On canonise non plus, selon les instructions d'un siècle, mais en moins de 5 ans !? On prie avec nos pires ennemis, on encourage le mormonisme, on invite les francs-maçons, on ordonne des évêques communistes ou francs-maçons, on libère la pédophilie et François interdit q'on en condamne un seul au nom de la charité ?? Et les victimes ? Et la perversion sodomite ?

Non, Vatican II affirme selon Jean-Paul II que la Sainte Église Catholique, Une et Apostolique, s'est trompée durant 2000 ans, et que Vatican II serait la vérité. Quel mensonge pour islamiser les nouvelles générations dans les familles catholiques en survie !

L'âme est mortelle selon Benoît XVI et l'Enfer n'existe pas selon François...
voici vos fruits empoisonnés sur vos tables de cuisine dans ces nouvelles églises où même le chemin de croix est interdit ! Où le missel de toujours est interdit !

Alors, nous refusons de pactiser avec le Prince du monde. Vous riez de l'enfer, vous l'aurez vite sur terre !

Nous avons préparé en trois petits mois un forum d'Enseignement catholique de Tradition, et quelques jours avant son ouverture, 35 personnes en ligbe EN MÊME TEMPS, dialoguant entre eux, priant, remerciant, se donnant des rendez-vous cet été, suppliant que notre forum ne soit pas ouvert à la haine, à l'occultisme, au satanisme, et qu'ils soient protégés.

Eh bien je fais cela, les âmes sont très fragiles, elles ont besoin de paix, de pardon, d'oraison, d'études et de vrais prêtres, de très bons prêtres, de très saints prêtre. Ils y sont ! Nous sommes fin juin 2019 et les inscrits se rencontrent en juillet 2019 dans un domaine de la Tradition, tout est offert.
La vérité vous rendra libre.
Charité, humilité, patience, soutien aux plus démunis, ce sont les inscrits survivants qui sont en demande, l'administrateur n'est rien.

La licence vous perdra, songez-y bien.
Marmhonie
Marmhonie
Vénérable
Vénérable

Messages : 372
Points : 2276
Date d'inscription : 21/02/2019

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Revenir en haut Aller en bas

Messe moderne ou messe tridentine : quelle messe préférez-vous ? - Page 3 Empty Re: Messe moderne ou messe tridentine : quelle messe préférez-vous ?

Message par Bryand Jeu 27 Juin 2019 - 23:27

Marmhonie a écrit:
Henri_Vargroas a écrit:Perso, je trouve que la nouvelle version de Marmhonie est bien plus interessante et bien plus vraie.

C ainsi qu'il faut faire, sans filtre, juste vous, ça pique un peu au début, puis vient l'apaisement.

Continuez Marmhonie, je suis votre élévation avec une certaine attention.
Merci très humblement.

...Or qu'a produit la nouvelle messe Paul VI ?
- elle a fermé les portes aux catholiques attachés à la messe de toujours
- elle a autorisé toutes les langues, sauf le latin qui est la langue officielle du Vatican !
-

Quand on ne veut plus du règne social de Notre Seigneur Jésus-Christ, quand on donne à l'erreur les mêmes droits qu'à la vérité, quand on interdit la messe Tridentine qui a été canonisée sous le pape St Pie V, on a perdu la foi, on pactise avec le Prince de ce monde...


Et voici Vatican II
       et soudain, quelle magie,
         tous les papes se font canoniser !
 Jean XXIII, Paul VI, Jean-Paul Ii (Jean-Paul 1 est mort au bout d'un mois),
          et demain Benoît XVI évidemment.
      On canonise non plus, selon les instructions d'un siècle, mais en moins de 5 ans !? On prie avec nos pires ennemis, on encourage le mormonisme, on invite les francs-maçons, on ordonne des évêques communistes ou francs-maçons, on libère la pédophilie et François interdit q'on en condamne un seul au nom de la charité ?? Et les victimes ? Et la perversion sodomite ?

Non, Vatican II affirme selon Jean-Paul II que la Sainte Église Catholique, Une et Apostolique, s'est trompée durant 2000 ans, et que Vatican II serait la vérité. Quel mensonge pour islamiser les nouvelles générations dans les familles catholiques en survie !

L'âme est mortelle selon Benoît XVI et l'Enfer n'existe pas selon François...
voici vos fruits empoisonnés sur vos tables de cuisine dans ces nouvelles églises où même le chemin de croix est interdit ! Où le missel de toujours est interdit !

etc
Que du commérage!
Quels mensonges!
Vraiment ce forum commence à me poser des question.
Pas de règle pour calmer ce trolle...
Personne ne répond à ce marhmonisme?

Parce que vous vous y complaisez?

Ce Marhmonie est un faussaire!




C'est regrettable tolérer tant de commérages 
               cette inculture!
Je serai absent tout l'été!
Je ne suis pas sûr de revenir.


Dernière édition par Bryand le Ven 28 Juin 2019 - 22:30, édité 2 fois

_________________
Idéal : trouver la manière de dire / défendre le pape François de la mauvaise médiatisation qui le calomnie et des baptisés infidèles qui ne lui portent pas allégeance et qui se laissent influencer par les mauvais média / IL Y A DEUX VATICAN II: le vrai, béni par Dieu et le faux: celui des mauvais média qui sont nombreux à brouiller les pistes...
Saint intercesseur : L'Immaculée, saint André et tous les saints apôtres; ainsi que les Pères et les docteurs de l'Église-
Bryand
Bryand
Vénérable
Vénérable

Messe moderne ou messe tridentine : quelle messe préférez-vous ? - Page 3 A0page11
Messages : 3362
Points : 5349
Date d'inscription : 26/02/2019
Age : 61
Localisation : Amérique, Québec, Montréal.

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Fabrice Ozanne aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Messe moderne ou messe tridentine : quelle messe préférez-vous ? - Page 3 Empty Re: Messe moderne ou messe tridentine : quelle messe préférez-vous ?

Message par Marmhonie Ven 28 Juin 2019 - 9:16

Les adeptes de la messe invalide Paul VI vident les églises... et les forums Very Happy

"L'enfer n'existe pas"selon Bergoglio-François.
https://www.lesoir.be/148675/article/2018-03-30/lenfer-nexiste-pas-selon-le-pape-francois-video

Marmhonie
Marmhonie
Vénérable
Vénérable

Messages : 372
Points : 2276
Date d'inscription : 21/02/2019

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Revenir en haut Aller en bas

Messe moderne ou messe tridentine : quelle messe préférez-vous ? - Page 3 Empty Re: Messe moderne ou messe tridentine : quelle messe préférez-vous ?

Message par Prince de Talmont Ven 28 Juin 2019 - 9:16

Cher ami Bryand,

je comprends votre colère et votre désarroi, je comprends ce que vous devez ressentir, moi-même je l'ai ressenti jadis.

Mais il ne faut pas se mentir, ça ne sert à rien de se boucher les yeux et les oreilles de plus en plus fort.

Déjà il y a 8 siècles le Christ demandait à Saint François d'Assise : "relève mon Église en ruine".

Il ne faut pas vous désespérer. La sainte Église triomphera de tous les dangers et de toutes les embuches et elle a besoin de vous.

A la grâce de Dieu.

croix ichtus
Prince de Talmont
Prince de Talmont
Vénérable
Vénérable

Messe moderne ou messe tridentine : quelle messe préférez-vous ? - Page 3 A8prin12
Messages : 2431
Points : 5721
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Messe moderne ou messe tridentine : quelle messe préférez-vous ? - Page 3 Empty Re: Messe moderne ou messe tridentine : quelle messe préférez-vous ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum