Forum de la France chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

L'immigration en France : bonne ou mauvaise chose ?

+23
Marmhonie
Hervé J. VOLTO
droopy
Largo Winch30
Terrestre
mariemadeleine
Tanzor
lucianedurand
ganem
Loiseau
Bernard le Légitimiste
Jacques-2
Prince de Talmont
Zamie
jphi
Engelkampf
REQUETE CARLISTE
Excalibur
moby
gereve
Erg74
Saint Padre Pio
Cécile de Polignac
27 participants

Page 7 sur 16 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 16  Suivant

Aller en bas

Que pensez-vous de l'immigration en France ?

L'immigration en France : bonne ou mauvaise chose ? - Page 7 Vote_lcap3%L'immigration en France : bonne ou mauvaise chose ? - Page 7 Vote_rcap 3% 
[ 1 ]
L'immigration en France : bonne ou mauvaise chose ? - Page 7 Vote_lcap6%L'immigration en France : bonne ou mauvaise chose ? - Page 7 Vote_rcap 6% 
[ 2 ]
L'immigration en France : bonne ou mauvaise chose ? - Page 7 Vote_lcap25%L'immigration en France : bonne ou mauvaise chose ? - Page 7 Vote_rcap 25% 
[ 8 ]
L'immigration en France : bonne ou mauvaise chose ? - Page 7 Vote_lcap63%L'immigration en France : bonne ou mauvaise chose ? - Page 7 Vote_rcap 63% 
[ 20 ]
L'immigration en France : bonne ou mauvaise chose ? - Page 7 Vote_lcap3%L'immigration en France : bonne ou mauvaise chose ? - Page 7 Vote_rcap 3% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 32
 
 

L'immigration en France : bonne ou mauvaise chose ? - Page 7 Empty Re: L'immigration en France : bonne ou mauvaise chose ?

Message par Prince de Talmont Lun 30 Déc 2019 - 19:23

Il n'y a plus de monarchie en Europe, il y a des républiques dont certaines sont affublée d'une façade monarchique en carton-pâte, avec des "souverains" sans réel pouvoir.
Prince de Talmont
Prince de Talmont
Vénérable
Vénérable

L'immigration en France : bonne ou mauvaise chose ? - Page 7 A8prin12
Messages : 2431
Points : 5699
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

L'immigration en France : bonne ou mauvaise chose ? - Page 7 Empty Re: L'immigration en France : bonne ou mauvaise chose ?

Message par Invité Mar 31 Déc 2019 - 17:58

Contrairement à ce que disent certains, les migrants ne viennent pas chez nous pour pratiquer le grand remplacement, ils viennent juste chercher un vie meilleure dans ce qu'ils croient être un pays où ils seraient accueillis à bras ouvert par des chrétiens qui suivraient l'enseignement de Jésus.

Matthieu 25:35 : car j'ai eu faim, et vous m'avez donne à manger; j'ai eu soif, et vous m'avez donne à boire; j’étais étranger, et vous m'avez recueilli;
Matthieu 25:36 : j’étais nu, et vous m'avez vêtu; j’étais infirme, et vous m'avez visite; j’étais en prison, et vous êtes venu auprès de moi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'immigration en France : bonne ou mauvaise chose ? - Page 7 Empty Re: L'immigration en France : bonne ou mauvaise chose ?

Message par Prince de Talmont Mer 1 Jan 2020 - 14:22

Il ne faut pas prendre les colombes pour des pigeons et les brebis du Seigneur pour des moutons prêts pour la tonte.
Prince de Talmont
Prince de Talmont
Vénérable
Vénérable

L'immigration en France : bonne ou mauvaise chose ? - Page 7 A8prin12
Messages : 2431
Points : 5699
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

L'immigration en France : bonne ou mauvaise chose ? - Page 7 Empty Re: L'immigration en France : bonne ou mauvaise chose ?

Message par Invité Mer 1 Jan 2020 - 15:48

C'est à dire ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'immigration en France : bonne ou mauvaise chose ? - Page 7 Empty L'immigration en France, une bonne ou une mauvaise chose ?

Message par Tanzor Mer 1 Jan 2020 - 19:13

droopy a écrit:ET vous autres, royalistes nostalgiques,  qui voudraient restaurer la monarchie " de droit divin", méfiez-vous qe ne pas voir plutôt la France actuellement libre et républicaine ,que vous détester, devenir un califat ?

Nous, royalistes, avons des défauts. Nul n'est parfait. Mais nous avons cet immense avantage d'opposer aux musulmans un vrai projet de société basé sur une alternative à l'islam : une société chrétienne. Aucun parti politique en France, même pas le PCD, n'est à la hauteur pour mener le combat spirituel.
Tanzor
Tanzor
Vénérable
Vénérable

Messages : 1436
Points : 3722
Date d'inscription : 07/03/2019
Age : 83
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

L'immigration en France : bonne ou mauvaise chose ? - Page 7 Empty Re: L'immigration en France : bonne ou mauvaise chose ?

Message par Terrestre Mer 1 Jan 2020 - 21:05

Un loup voit des brebis, si il a faim il va chercher à les manger, même si il prend pour ça de très gros risques, car c'est ainsi qu'il peut se nourrir le plus facilement. Si on ne lui permet de manger que la nourriture des brebis, il s'en contentera, mais d'une façon ou d'une autre, à la fin de l'histoire, c'est les brebis qui crèvent, qu'importent les raisons.
Les raisons, en revanche, sont importantes pour décider quoi faire, mais il faut garder à l'esprit que loups et brebis ne sont pas faits pour vivre ensemble et qu'ils vont naturellement chacun lutter pour leur survie. Ce n'est pas une histoire de bon ou de mauvais mais de deux entités qui cherchent à survivre le mieux possible et chacun est sur les mêmes ressources.
Il n'y a pas vraiment de question morale à y rattacher, il vaut mieux chercher une harmonie et un équilibre. Dans l'idéal, mettre chacun dans un environnement séparé serait meilleur, que chacun aie des ressources différentes afin de ne pas être obligé de se les disputer.
L'immigration massive est une mauvaise chose.
Terrestre
Terrestre
Vénérable
Vénérable

L'immigration en France : bonne ou mauvaise chose ? - Page 7 A4vico12
Messages : 834
Points : 2445
Date d'inscription : 19/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

L'immigration en France : bonne ou mauvaise chose ? - Page 7 Empty Re: L'immigration en France : bonne ou mauvaise chose ?

Message par Prince de Talmont Jeu 2 Jan 2020 - 11:56

Le loup c'est la république et l'oligarchie mondialiste.
Les musulmans sont des brebis éloignées.
Nous ne devons pas être indifférent à leur sort mais chercher à les rapprocher du Pasteur (même si le méchant loup met des ceintures d'explosifs à certaines).
Prince de Talmont
Prince de Talmont
Vénérable
Vénérable

L'immigration en France : bonne ou mauvaise chose ? - Page 7 A8prin12
Messages : 2431
Points : 5699
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

L'immigration en France : bonne ou mauvaise chose ? - Page 7 Empty Re: L'immigration en France : bonne ou mauvaise chose ?

Message par Invité Jeu 2 Jan 2020 - 12:36

Le pire des présidents sera toujours préférable au meilleur des dictateurs

Dictateur : Personne qui, après s'être emparée du pouvoir, l'exerce sans contrôle.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'immigration en France : bonne ou mauvaise chose ? - Page 7 Empty Re: L'immigration en France : bonne ou mauvaise chose ?

Message par Prince de Talmont Jeu 2 Jan 2020 - 12:47

le roi n'est pas un dictateur justement, et le pire des rois sera toujours préférable au meilleur des présidents.
Prince de Talmont
Prince de Talmont
Vénérable
Vénérable

L'immigration en France : bonne ou mauvaise chose ? - Page 7 A8prin12
Messages : 2431
Points : 5699
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

L'immigration en France : bonne ou mauvaise chose ? - Page 7 Empty L'immigration en France, une bonne ou une mauvaise chose ?

Message par Tanzor Jeu 2 Jan 2020 - 17:10

Terrestre a écrit:Un loup voit des brebis, si il a faim il va chercher à les manger, même si il prend pour ça de très gros risques, car c'est ainsi qu'il peut se nourrir le plus facilement. Si on ne lui permet de manger que la nourriture des brebis, il s'en contentera, mais d'une façon ou d'une autre, à la fin de l'histoire, c'est les brebis qui crèvent, qu'importent les raisons.
Les raisons, en revanche, sont importantes pour décider quoi faire, mais il faut garder à l'esprit que loups et brebis ne sont pas faits pour vivre ensemble et qu'ils vont naturellement chacun lutter pour leur survie. Ce n'est pas une histoire de bon ou de mauvais mais de deux entités qui cherchent à survivre le mieux possible et chacun est sur les mêmes ressources.
Il n'y a pas vraiment de question morale à y rattacher, il vaut mieux chercher une harmonie et un équilibre. Dans l'idéal, mettre chacun dans un environnement séparé serait meilleur, que chacun aie des ressources différentes afin de ne pas être obligé de se les disputer.
L'immigration massive est une mauvaise chose.

C'est quand même bien une question morale, puisque la solution la plus juste - que vous proposez - est celle que fournit la doctrine sociale de l'Eglise : le principe de subsidiarité.
Tanzor
Tanzor
Vénérable
Vénérable

Messages : 1436
Points : 3722
Date d'inscription : 07/03/2019
Age : 83
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

L'immigration en France : bonne ou mauvaise chose ? - Page 7 Empty Re: L'immigration en France : bonne ou mauvaise chose ?

Message par Terrestre Jeu 2 Jan 2020 - 22:08

Les questions morales entrent en jeu à partir du moment où le conflit est déjà existant, où la dispute pour les ressources est déjà en cours, donc l'injustice elle même est déjà là, et que vous faites partie de ceux qui souhaitent le triomphe du bien ou du mal, elles n'arrivent que lorsqu'il faut choisir un camp, autrement dit en temps de guerre. Quand tout va bien il n'y a pas de question morale.
Il faut donc rétablir cette situation quand c'est possible mais ce que je veux dire, c'est que si j'étais les musulmans, je serais bien stupide de me priver de me nourrir de la nourriture qu'on me présente si j'étais affamée, quand bien même ça affamerait d'autres... Ce sont des situations qui par essence réveillent des instincts plus primitifs, liés à l'instinct de survie, tout est fait pour que notre part "civilisée" n'aie plus son mot à dire. Soit l'humanité entière fait un énorme travail sur elle même pour maîtriser son aspect plus "animal" (au sens en devenir maître, ce qui à mon avis n'arrivera jamais), soit cette situation sera irrémédiable auquel cas il n'y aura plus de bons et de méchants mais seulement ceux qui survivent et ceux qui meurent. Ceux qui continuent d'exister, qui auront des enfants à qui ils transmettront culture, patrimoine, adn, territoire, et ceux qui disparaîtront pour laisser la place aux autres.
J'aimerai bien que les gens autour de moi cessent de se torturer, comme si ils avaient pu choisir, comme si ils avaient eu le choix... Qu'on arrête de culpabiliser de vouloir exister.
La fin ne justifie pas les moyens, mais tous les moyens ne sont pas des péchés et la fin de vouloir simplement exister et vivre et donner une descendance est purement naturelle et humaine, à l'image de Dieu, ça me met vraiment en colère quand je vois des gens culpabiliser pour ça et tenter de se convaincre que se fondre dans la masse d'immigrants pour essayer une espèce de "fusion" des population les rendra plus prospères et plus heureux, et leur permettra de satisfaire leur nature de créature de Dieu. Par la soumission à l'autre.
Je veux dire, on ne peut pas trouver plus erroné et contre nature comme raisonnement.
Terrestre
Terrestre
Vénérable
Vénérable

L'immigration en France : bonne ou mauvaise chose ? - Page 7 A4vico12
Messages : 834
Points : 2445
Date d'inscription : 19/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

L'immigration en France : bonne ou mauvaise chose ? - Page 7 Empty L'immigration en France, une bonne ou une mauvaise chose

Message par Tanzor Jeu 2 Jan 2020 - 23:13

Terrestre a écrit:Les questions morales entrent en jeu à partir du moment où le conflit est déjà existant, où la dispute pour les ressources est déjà en cours, donc l'injustice elle même est déjà là, et que vous faites partie de ceux qui souhaitent le triomphe du bien ou du mal, elles n'arrivent que lorsqu'il faut choisir un camp, autrement dit en temps de guerre. Quand tout va bien il n'y a pas de question morale.

Je suis étonné, Terrestre, de votre discours. Relisez 2 Macc. 7, cela vous donnera peut-être une autre vision.
Il y a aussi des passages dans la Bible qui parlent de vêtements blancs. J'ai seulement retrouvé Ap. 3, 4-5. Les vêtements blancs symbolisent le martyre.
Savez-vous comment se sont terminés les jeux du cirque, à Rome ? Il y eut un homme, un chrétien, qui descendit dans l'arène et invectiva le peuple en lui faisant honte de se réjouir des jeux du cirque. Il fut lapidé... Mais le lendemain, les Romains eurent honte et il n'y eut plus de jeux du cirque.
Personnellement, je ne me sens pas le courage de revêtir le vêtement du martyre, mais il est écrit que, dans le grand chambardement qui s'annonce (Ap. 4, 10) il y aura beaucoup de martyres, des hommes et des femmes qui auront eu la force de caractère pour témoigner de la vérité (donc de la morale) au péril de leur vie. La question morale existe tout le temps, puisque toute personne a, à chaque instant, le choix entre suivre la voie de Dieu ou s'y opposer.
Tanzor
Tanzor
Vénérable
Vénérable

Messages : 1436
Points : 3722
Date d'inscription : 07/03/2019
Age : 83
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

L'immigration en France : bonne ou mauvaise chose ? - Page 7 Empty Re: L'immigration en France : bonne ou mauvaise chose ?

Message par Terrestre Ven 3 Jan 2020 - 0:00

Le martyre n'est pas une soumission volontaire envers des êtres humains, c'est bien plus que ça. Je ne comprend pas pourquoi tant de monde voudrait déjà se voir martyr alors même qu'ils n'ont simplement qu'été vaincus humainement parlant, par des personnes qui ont juste cherché leur intérêt. Question de commodité? (rien à faire, rien à penser, juste se laisser marcher dessus et prétendre que c'est pour Dieu?), méprise? Délire mystique, ou bien est-ce si desespérant de se voir humains et vulnérables, exposés au mal, qu'on préfère se dire qu'à chaque fois qu'on souffre on le fait pour le Christ?
Moi je ne crois pas que dans ce cas précis ce soit vrai. Le martyr est là pour témoigner de notre foi en Jésus Christ, si nous étions attaqué en raison notre foi. Est-ce le cas ici ?
L'attaque envers notre foi n'est-elle pas plutôt une conséquence de la volonté d'une population de prendre possession des lieux, et que cette population doit pour cela en passer par l'éradication de notre foi, car c'est la seule chose qui y fait encore rempart?
Dès que notre foi est impliquée je trouve qu'on devient confus et qu'on mélange différentes choses à mauvais escient.

Tanzor, le passage que vous me citez est la citation de ce qu'une personne a dit, autrement dit ce n'est pas un commandement. Et je ne vois pas en quoi refuser de mourir inutilement est contre la loi de l'ancien testament.

Au stade où nous en sommes on croirait que se faire rouler dessus par un conducteur parce qu'il regardait son téléphone plutôt que la route c'est un martyr... Eh non, ce conducteur faisait simplement passer son divertissement en priorité dans l'ordre de ce qu'il considère important sur la survie de ses semblables. Mourir pour ça ne prouve rien à personne... ce n'est pas un martyr pour sa foi. Dans le cas de l'immigration massive c'est pareil. En tout cas c'est ainsi que je vois les choses.
Terrestre
Terrestre
Vénérable
Vénérable

L'immigration en France : bonne ou mauvaise chose ? - Page 7 A4vico12
Messages : 834
Points : 2445
Date d'inscription : 19/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

L'immigration en France : bonne ou mauvaise chose ? - Page 7 Empty Re: L'immigration en France : bonne ou mauvaise chose ?

Message par Loiseau Ven 3 Jan 2020 - 9:19

Les joyeusetés de l'immigration:
https://www.orientica.com/Grande-poupee-Chifa-peluche-parlante-pour-apprendre-le-Coran-et-les-invocations-jeu-jouet-Ludoeducatif-p23321-52.html
L'immigration en France : bonne ou mauvaise chose ? - Page 7 Captur11
Bientôt, quand les assistantes maternelles ne seront que des mahométanes, c'est ce genre d'horreurs qu'elles mettront dans les bras de vos bambins.
Loiseau
Loiseau
Vénérable
Vénérable

L'immigration en France : bonne ou mauvaise chose ? - Page 7 A2chev10
Messages : 501
Points : 2354
Date d'inscription : 05/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

L'immigration en France : bonne ou mauvaise chose ? - Page 7 Empty Re: L'immigration en France : bonne ou mauvaise chose ?

Message par mariemadeleine Ven 3 Jan 2020 - 10:19

Oui, et tous les oiseaux chanteront en arabe
J'ai prévenu mes tourterelles et mes mésanges à qui je donne de la brioche bretonne
Si une seule de vous me dit bonjour en arabe, je la mets à la diète
mariemadeleine
mariemadeleine
Connaisseur
Connaisseur

Messages : 69
Points : 1633
Date d'inscription : 18/12/2019
Age : 84
Localisation : Hyères les Palmiers

Revenir en haut Aller en bas

L'immigration en France : bonne ou mauvaise chose ? - Page 7 Empty L'immigration en France, une bonne ou une mauvaise chose

Message par Tanzor Ven 3 Jan 2020 - 10:53

Terrestre a écrit:Le martyre n'est pas une soumission volontaire envers des êtres humains, c'est bien plus que ça. Je ne comprend pas pourquoi tant de monde voudrait déjà se voir martyr alors même qu'ils n'ont simplement qu'été vaincus humainement parlant, par des personnes qui ont juste cherché leur intérêt.
Tout à fait d'accord avec vous.
J'ai retrouvé la citation qui me manquait :
"L'un des Vieillards prit alors la parole et me dit : "Ces gens vêtus de robe blanche, qui sont-il et d'où viennent-ils ?" Et moi de répondre : "Monseigneur, c'est toi qui le sais". Il reprit : "Ce sont ceux qui viennent de la grande épreuve (NDR : Ap. 3, 10) : ils ont lavé leurs robes et les ont blanchies dans le sang de l'Agneau". (Ap. 7, 13-14).
J'ai voulu simplement dire, dans le prolongement de cette citation, que nous allons vivre bientôt (c'est mon analyse) le plus grand chambardement de tous les temps, qui verra s'affronter les forces du Bien et les forces du Mal, et que, dans ce combat, il y aura beaucoup de martyres. Ce n'est pas moi qui le dit, c'est la Bible qui l'annonce.

Terrestre a écrit: Au stade où nous en sommes on croirait que se faire rouler dessus par un conducteur parce qu'il regardait son téléphone plutôt que la route c'est un martyr... Eh non, ce conducteur faisait simplement passer son divertissement en priorité dans l'ordre de ce qu'il considère important sur la survie de ses semblables. Mourir pour ça ne prouve rien à personne... ce n'est pas un martyr pour sa foi. Dans le cas de l'immigration massive c'est pareil. En tout cas c'est ainsi que je vois les choses.

Je ne comprends pas comment vous faites le lien avec l'immigration. En fait, il y a deux sortes d'opposition à l'immigration : l'opposition civile qui, comme vous le dites, peut entraîner des morts qui ne sont pas des martyrs, et l'opposition spirituelle, qui consiste - j'imagine, car l'Eglise a perdu la mémoire - à ce qu'un prêtre, par exemple, contribue à la conversion de nombreux musulmans, ce qui peut conduire à son assassinat. Dans ce cas, ce sera bien un martyre.
Tanzor
Tanzor
Vénérable
Vénérable

Messages : 1436
Points : 3722
Date d'inscription : 07/03/2019
Age : 83
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

L'immigration en France : bonne ou mauvaise chose ? - Page 7 Empty Re: L'immigration en France : bonne ou mauvaise chose ?

Message par Invité Ven 3 Jan 2020 - 17:23

Pour ce qui est de l'accueil du migrant, vous pouvez me rappeler ce qu'est la charité chrétienne ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'immigration en France : bonne ou mauvaise chose ? - Page 7 Empty Re: L'immigration en France : bonne ou mauvaise chose ?

Message par Terrestre Ven 3 Jan 2020 - 21:02

Je fais ce lien Tanzor, dans la mesure où je crois que nous ne sommes pas envahi PARCE QUE nous sommes chrétiens, mais PARCE QUE nous sommes faciles à envahir. Pour nous l'enjeu est bien de faire que notre foi deumeure, mais pour les migrants, c'est seulement "pousse-toi de là que je m'y mette". En ce sens, mourir/se laisser effacer en tant que chrétiens pour une telle raison n'est qu'un suicide inutile, je crois que Satan veut même nous empêcher de nous tourner vers le martyr, comme si il allait nous laisser le beau rôle...
Et si Dieu le laisse faire ainsi c'est qu'il n'y a pas que le choix A ou le choix B, mais qu'il y a un choix C. On a ainsi toutes les raisons logiques d'espérer en notre foi et en nos idées royalistes. Mais ce serait bien qu'on ne fasse pas de cette attente une "inactivité supposée pour notre foi" au prix d'innocentes victimes (qui ne sont même pas forcément chrétiennes d'ailleurs).
Terrestre
Terrestre
Vénérable
Vénérable

L'immigration en France : bonne ou mauvaise chose ? - Page 7 A4vico12
Messages : 834
Points : 2445
Date d'inscription : 19/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

L'immigration en France : bonne ou mauvaise chose ? - Page 7 Empty Re: L'immigration en France : bonne ou mauvaise chose ?

Message par Hervé J. VOLTO Sam 4 Jan 2020 - 10:19

Politique d’immigration : oui à l’immigration, mais une immigration EUROPEENNE, de culture CHRETIENNE. Respecter le principe : « CUJUSREGNO, EJUS RELIGIO ».

Hervé J. VOLTO
Hervé J. VOLTO
Vénérable
Vénérable

L'immigration en France : bonne ou mauvaise chose ? - Page 7 A5comt10
Messages : 4590
Points : 8951
Date d'inscription : 01/12/2019
Age : 62
Localisation : Résident en Italie

Revenir en haut Aller en bas

L'immigration en France : bonne ou mauvaise chose ? - Page 7 Empty Re: L'immigration en France : bonne ou mauvaise chose ?

Message par Prince de Talmont Sam 4 Jan 2020 - 11:36

J'ai séparé le débat sur les musulmans (légèrement différent de celui sur l'immigration) ici :
https://francechretienne.forumactif.com/t871-les-musulmans-de-france-amis-ou-ennemis

Prince de Talmont
Prince de Talmont
Vénérable
Vénérable

L'immigration en France : bonne ou mauvaise chose ? - Page 7 A8prin12
Messages : 2431
Points : 5699
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

L'immigration en France : bonne ou mauvaise chose ? - Page 7 Empty Re: L'immigration en France : bonne ou mauvaise chose ?

Message par Prince de Talmont Sam 4 Jan 2020 - 11:40

florence_yvonne a écrit:Pour ce qui est de l'accueil du migrant, vous pouvez me rappeler ce qu'est la charité chrétienne ?

On a déjà répondu à cette question, ce serait bien de suivre un peu et de lire les messages des autres pour pouvoir évoluer dans la discussion plutôt que de répéter inlassablement les mêmes rengaines :

En tant que chrétien nous avons le devoir d'accueillir et d'aider l'étranger qui frappe à notre porte.
Mais la charité ne peut être qu'un acte personnel, émanant de notre libre volonté.
L'état est un simple organe administratif chargé de gérer au mieux les affaires des Français. Il n'a pas à s'investir dans la charité à notre place et en notre nom, cela n'a pas de sens, et d'ailleurs cela tue la charité puisque la forcer c'est la dénaturer.
De plus on sait bien qu'il n'y a nulle charité d'état mais volonté d'assurer une main-d'oeuvre bon marché aux grandes entreprises, main-d'oeuvre dont les coûts sociaux sont eux à la charge des Français. Il s'agit là en fait d'escroquerie en bande organisée.

On peut bien sûr ajouter les considérations suivantes :
- cela n'est pas de la charité que de s'occuper plus de l'étranger que de son prochain dans le besoin,
- il convient de ne pas être dupe de certains profiteurs.

Prince de Talmont
Prince de Talmont
Vénérable
Vénérable

L'immigration en France : bonne ou mauvaise chose ? - Page 7 A8prin12
Messages : 2431
Points : 5699
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

L'immigration en France : bonne ou mauvaise chose ? - Page 7 Empty Re: L'immigration en France : bonne ou mauvaise chose ?

Message par Invité Sam 4 Jan 2020 - 17:04

Pourquoi faire la distinction entre les migrants en fonction de leur origine démographique ?

J'ai vu un reportage consacré à un migrant qui n'avait pas pu renouveler ses papiers a temps, qui professait les mathématiques dans une école française et qui était menacé d'expulsion.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'immigration en France : bonne ou mauvaise chose ? - Page 7 Empty Re: L'immigration en France : bonne ou mauvaise chose ?

Message par Invité Sam 4 Jan 2020 - 17:09

Loiseau a écrit:Les joyeusetés de l'immigration:
https://www.orientica.com/Grande-poupee-Chifa-peluche-parlante-pour-apprendre-le-Coran-et-les-invocations-jeu-jouet-Ludoeducatif-p23321-52.html
L'immigration en France : bonne ou mauvaise chose ? - Page 7 Captur11
Bientôt, quand les assistantes maternelles ne seront que des mahométanes, c'est ce genre d'horreurs qu'elles mettront dans les bras de vos bambins.

L'immigration en France : bonne ou mauvaise chose ? - Page 7 Dieu-avec-nous-catechisme-pour-les-8-11-ans-livre-enfant

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'immigration en France : bonne ou mauvaise chose ? - Page 7 Empty Re: L'immigration en France : bonne ou mauvaise chose ?

Message par Prince de Talmont Sam 4 Jan 2020 - 18:15

celui-ci est légèrement mieux :
L'immigration en France : bonne ou mauvaise chose ? - Page 7 P1
Prince de Talmont
Prince de Talmont
Vénérable
Vénérable

L'immigration en France : bonne ou mauvaise chose ? - Page 7 A8prin12
Messages : 2431
Points : 5699
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

L'immigration en France : bonne ou mauvaise chose ? - Page 7 Empty Re: L'immigration en France : bonne ou mauvaise chose ?

Message par Invité Sam 4 Jan 2020 - 18:19

C'est quand j'ai lu mon livre de catéchisme que l'on m'a donné quand j'avais sept ans pour que je prépare ma première communion que j'ai compris que certaines choses n'étaient pas cohérentes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'immigration en France : bonne ou mauvaise chose ? - Page 7 Empty Re: L'immigration en France : bonne ou mauvaise chose ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 16 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 16  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum