Forum de la France chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

DISPOSITIONS DU GOUVERNEMENT ROYALISTE PROVISOIRE : INTRODUCTION - LA QUESTION DE LA RENAISSAISSANCE CATHOLIQUE ET ROYALE DE LA FRANCE

Aller en bas

DISPOSITIONS DU GOUVERNEMENT ROYALISTE PROVISOIRE : INTRODUCTION - LA QUESTION DE LA RENAISSAISSANCE CATHOLIQUE ET ROYALE DE LA FRANCE Empty DISPOSITIONS DU GOUVERNEMENT ROYALISTE PROVISOIRE : INTRODUCTION - LA QUESTION DE LA RENAISSAISSANCE CATHOLIQUE ET ROYALE DE LA FRANCE

Message par Hervé J. VOLTO Dim 25 Oct 2020 - 16:59

DISPOSITIONS DU GOUVERNEMENT ROYALISTE PROVISOIRE : INTRODUCTION - LA QUESTION DE LA RENAISSAISSANCE CATHOLIQUE ET ROYALE DE LA FRANCE 3495411069


DISPOSITIONS DU GOUVERNEMENT ROYALISTE PROVISOIRE : LA QUESTION DE LA RENAISSANCE CATHOLIQUE ET ROYALE DE LA FRANCE






A l'heure où la France est fracturée, où notre Etat est bradé, nos églises vidées, nos villes souillées, notre jeunesse gachée, abandonnée, livrée, il n'est plus étonnant de voir de plus en plus de Français réclamer à présent qu'une Sainte et haute Légitimité ne vienne couronne l'autorité de l'Etat Français.

Qu'est-ce que le Légitimité ?

-La Légitmité est l'application du droit Royal historique Français tel qu'il est définit dans la théorie statutaire et les Lois Fondamentales du Royaume de France (Guy Auger, Du Légitimisme à la Légitimité, in Légitimisme, N° 2, janvier 1975 ).

La Monarchie n'est pas absolue, mais tempérée par les LOIS FONDAMENTALES DU ROYAUME DE FRNCEhttps://chartedefontevraultprovidentialisme.wordpress.com/2013/09/23/les-lois-fondamentales-du-royaume-de-france-constitution-de-lancienne-france/ , qui lui donne sa Légitimité.

L'intéret pour la Monarchie augmente à mesure que la République éloigne la France du Bien Commun. Les Français n'ont jamais été si divisés qu'aujourd'hui, la société aussi est fracturée, les passions aussi exacerbées. Le peuple s'estime exclu du pouvoir et insufisammant écouté. Les mots “communuatarisme, “séparatisme”, “partition”, “islamisme”, “guerre civile” sont sur toutes les lèvres.

Perte des repaires moraux, délocalisations, confinement, chômage, précarité, insécurité, lois liberticides et fiscalité confiscatoire : en ce début de XXI° siècle, ce n'est plus la faute à Marie Antoinette !

La décapitation d'une enseignant républicain le 16 Octobre 2020, jour anniversaire de la décapitation de Marie-Antoinette (16 octobre 1793), sonne pour les vrais Catholiques comme une punition Divine. Pour 4 Français sur 10, la Monarchie demeure l'institution de la réalité charnelle de la Patrie et de l'Etat. La Royauté a laissé une empreinte indélibile dans l'ADN de notre beau Pays, par ses conquêtes territoriales, son urbanisme, son rayonnement artisitique ou encore ses lois. Pour comprendre de quoi nous sommes les héritiers, et dans notre combat doctrinal pour aimer et faire aimer la Royauté, une étape revient toujours : connaître et faire connaître les Lois Fondamentales du Royaume de France, charte coutumière de notre Pays qui règle le mode de sucession à la Couronne de France -est désigné comme Roi Légitime le plus proche parent Salique, Catholique, de Sang Capétien et de Naissance Légale du précédant Souverain- et le mode de gouvernement Royal, l'unique titulaire Légitime de la Souveraineté Royale étant dans l'heureuse impossibilité de disposer de la Couronnne de France, devant régner Chrétiennement et gouverner par Grand Conseil.

Une déclaration de 1723 affirme que les Lois Fondamentales du Royaume de France sont la constitution de la Monarchie. Elle lui donnent, répétons-le, sa Légitimité. Ce qui fait dire à Abon de Fleury que LE ROI EST LA SEULE AUTORITE LGITIME EMAMANT DE DIEU.

-C'est à la Légitmité Catholique et Royale que nous devons revenir, disait Maurice d'Andigné, membre du Conseil Supérieur de l'Armée Catholique et Royale de Vendée, ce ne sont pas les hommes, aussi éminant soient-ils, qui sauvent un pays, mais les institutions...

Car si l'insitution Monarchique a celà de bien qu'elle apporte la CONTINUITE dans la conduite des affires, l'ARBITRAGE surpême au-dessus des factions et le RASSEMBLEMENT national, quelques soient nos opinions aujourd'hui, la France est un héritage, son passé est Chrétien, elle posssède une vocation Catholique.

-France, Fille aînée de l’Eglise, es-tu fidèle aux promesses de ton baptême ? Permettez-moi de vous demander : France, Fille de l’Eglise et Educatrice des Peuples, es-tu fidèle, pour le bien de l’homme, à l’alliance avec la sagesse éternelle ? (Saint Jean-Paul II).

Si la victoire de Bouvine marque le triomphe de tout un peuple réuni autour de son Roi, d'un peuple Chrétien, constructeur de cathédrales qu'il s'agit. Et c'est sur ordre du vainqueur de Bouvine, Philippe II Auguste, qu'aurait été lancée la construction de Notre-Dame de Paris, en remerciement (Marquis de La Franquerie, La Vierge dans l'Histoire de France, Résiac) : le Roi de France en aurait posé lui-même la première pierre !

Les Français d'aujourd'hui doivent savoir avant tout que le Roi qui remontera sur le trône de ses ancêtres sera Légitime, c'est à dire qu'il pourra jusitfier son autorité et obtenir le consentement de son peuples, cette Légitimité pouvant résulter du simple rétablissement de l'ordre et de la paix par la force : dans le cahos et la ruine, le descendant Royal imposer sa loi. Mais aucun pouvoir n pouvant durer en s'appuyant uniquement par la force, il faudra au nouveau Roi acquérir une Légitimité naturelle par les services rendus à son peuple qui, en retour, lui manifestera une reconnaissance capable de consacrer son autorité, ces services concernants les nécessitès naturelles : gérer l'ordre, faire respecter la justice, défendre le peuple Français contre ses enemis intérieurs et extérieurs, assurer les conditions de la propérité de la France.

Ce qui ne peut être fait que dans un esprit Chrétien.

-La civilisation n'est plus à inventer... il ne s'agit que de la restaurer sur ses fondements naturels et Divins contre les attaques toujours renaissantes de l'utopie malsainne, de la révolte et de l'impiété : Omina instaurare in Christo (Saint-Pie X) !

C'est ici qu'intervient une seconde sorte de Légitimité, la Légitimité théologique qui reconnaît le Dieu de Clotilde qu'on appelle Jésus-Christ comme source de tout pouvoir. Et historiquement, seule la Monarchie Capétienne, Catholique et Royale, a possédé cette double Légitimité : restaurée aujourd'hui, la Monarchie Légitime possèderait trois leviers pour gouverner, à savoir le COURAGE qu'apporte le long terme, la LIBERTE qu'apporte la Souveraineté, la JUSTICE qu'apporte l'esprit Chrétien.

LE ROI, C'EST LA PRESENCE DU SACRE DANS LE POUVOIR, LA CONTINUITE DE LA FRANCE AU-DELA DE LA REPUBLIQUE, LE DESTIN NATIONAL INCARNE PAR UN SOUVERAIN INDEPENDANT DES CAPPRICES DU SUFFRAGE UNIVERSEL ET DU DIKTT DES BANQUES ET DU GRAND CAPITAL.

La continuité Royale, assurée par l'hérédité, retire le pouvoir aux luttes partisannes, aux ambitions personnelles et à la corruption, et peut dès lors assurer le Bien Commun du peuple Français et la pérénité de la France comme de sa vocation Catholique, le Roi de France, nouveau Constantin, devant gouverner chrétienement :

-...pour le Bien Commun et le salut de l'Eat (Edit de juillet 1717) !

Ce dernier point suppose l'abolition de Loi de Séparation de l'Eglise et de l'Etat du 9 décembre 1905 et l'extenstion du statut concordataire alsacien à toute la France.

Car le “réveil républicain” du Président Macron, qui se dit pourtant Royaliste https://chartedefontevraultprovidentialisme.wordpress.com/2020/10/21/emmanuel-macron-est-il-royaliste-10-juillet-2015/ , se fonde un laïcisme proche de l'athéïsme qui destabilise notre défense nationale et favorise des influences religieuses directement hostiles au Catholicisme traditionnel.

-C'est parce que le patriotisme a disparu et qu'il ne répond pèlus au besoin de firté collective que des identés bricolées, virulentes et pathologiques se propagent pour remplir le vide (Guillaume Bigot) !

Pour François Athanase de Charette :

-Notre Patrie à nous, c'est nos villages, nos autels, nos tombeaux, tout ce que nos pères ont aimé avant nous. Notre Patrie, c'est notre Foi, notre Terre, notre Roi https://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2014/12/un-texte-un-jour.html

Et pensant dans la même optique, nous en appellons aux Catholiques, aux Souverainistes et aux Ruraux : car si LREM a salué le “discourt équilibré” du Président, l'opposition se divise, la droite pensant que c'est un coup pour rien, qu'il y a peu de mesures fortes et courageuses, et la gauche pendant que c'est la laïcité républicaine qui est menacée.

Et qu'en pense l'opinion ?

Pour la grande majorité des non-musulmans, l'islam est une religion qu'ils ne comprennent pas. Sans prêtre, sans leader et qui fait peur. Elle est la seule religion où des fidèles commettent des attatenttats au nom de Dieu.

Pour les vrais Royalistes, le laïcisme est le Cheval de Troye de l'islamisme.

-Avant d'être Royaliste, je suis Catholique et Français; je dirai même que je ne suis Royaliste que parce que je suis Catholique et Français (Comte Maurice d'Andigné) !

Le Royalisme en France, c'est avant tout une attitude culturelle Catholique, celle de la Tradition. En politique, il participe du principe d'expension-évangélisation dont Léon XIII et Charles de Foucault reprendront l'idée : tout le contraire de l'actuel euro-mondialisme isalmisant ! C'est aussi un nationalisme Français et Chrétien : mourir pour la Patrie, c'est mourir pour le salut de la société Française destabilisée par les idées révolutionnaires. C'est enfin, face à la masse, l'affirmation de la personne... voulue Chrétienne.

L'esprit de notre croisade pour restaurer le Roi est symbolisé par le SACRE COEUR, ou COEUR DE L'AMOUR surmonté de la CROIX DU SACRIFICE, espoir et salut de la France. La vocation de notre Croisade est principalement d'exposer les raisons de notre combat Légitmiste et Néo-Légitimiste -Survivantiste, Providentialiste, Régentiste- mais ausi de dénoncer les erreurs nombreuses qui gangrennent la politique depuis 1830.

Aussi, dans l'attente du Roi, face à la violence sournoise qui s'exerce partout, contre l'âme de nos enfants, contre les Catholiques, contre les traditions de notre Pays, contre son Histoire, contre la sécurité et l'honneur de la France, nous, ROYALISTES, nous entendons opposer SANS RELACHE nos valeurs Chrétiennes, familiales et patriotiques !!

Notre Gouvernement Royaliste Provisoire demande donc un référendum sur les institutions de la France : République ou Monarchie ? Mais nous parlons pas d'une Monarchie faite que pour les touristes et les journalistes, mais d'une Monarchie responsable et Catholique, fondée sur la Famille et la Corporation.

Pour recourronner Dieu et la France...

Toutes les procahnes questions seront donc abordèes selon l'optique Royaliste, c'est à dire selon la doctrine sociale de l'Eglise.









Pour le Gouvernement Royaliste Provisoire, Hervé J. VOLTO, CJA

_____

A paraître : La question de l'immigration.
Hervé J. VOLTO
Hervé J. VOLTO
Vénérable
Vénérable

DISPOSITIONS DU GOUVERNEMENT ROYALISTE PROVISOIRE : INTRODUCTION - LA QUESTION DE LA RENAISSAISSANCE CATHOLIQUE ET ROYALE DE LA FRANCE A5comt10
Messages : 4678
Points : 9215
Date d'inscription : 01/12/2019
Age : 62
Localisation : Résident en Italie

Revenir en haut Aller en bas

DISPOSITIONS DU GOUVERNEMENT ROYALISTE PROVISOIRE : INTRODUCTION - LA QUESTION DE LA RENAISSAISSANCE CATHOLIQUE ET ROYALE DE LA FRANCE Empty Re: DISPOSITIONS DU GOUVERNEMENT ROYALISTE PROVISOIRE : INTRODUCTION - LA QUESTION DE LA RENAISSAISSANCE CATHOLIQUE ET ROYALE DE LA FRANCE

Message par Hervé J. VOLTO Lun 26 Oct 2020 - 14:28

Hervé J. VOLTO
Hervé J. VOLTO
Vénérable
Vénérable

DISPOSITIONS DU GOUVERNEMENT ROYALISTE PROVISOIRE : INTRODUCTION - LA QUESTION DE LA RENAISSAISSANCE CATHOLIQUE ET ROYALE DE LA FRANCE A5comt10
Messages : 4678
Points : 9215
Date d'inscription : 01/12/2019
Age : 62
Localisation : Résident en Italie

Revenir en haut Aller en bas

DISPOSITIONS DU GOUVERNEMENT ROYALISTE PROVISOIRE : INTRODUCTION - LA QUESTION DE LA RENAISSAISSANCE CATHOLIQUE ET ROYALE DE LA FRANCE Empty Re: DISPOSITIONS DU GOUVERNEMENT ROYALISTE PROVISOIRE : INTRODUCTION - LA QUESTION DE LA RENAISSAISSANCE CATHOLIQUE ET ROYALE DE LA FRANCE

Message par Hervé J. VOLTO Sam 30 Jan 2021 - 13:57

A paraître : LA QUESTION DE L'IMMIGRATION.
Hervé J. VOLTO
Hervé J. VOLTO
Vénérable
Vénérable

DISPOSITIONS DU GOUVERNEMENT ROYALISTE PROVISOIRE : INTRODUCTION - LA QUESTION DE LA RENAISSAISSANCE CATHOLIQUE ET ROYALE DE LA FRANCE A5comt10
Messages : 4678
Points : 9215
Date d'inscription : 01/12/2019
Age : 62
Localisation : Résident en Italie

Revenir en haut Aller en bas

DISPOSITIONS DU GOUVERNEMENT ROYALISTE PROVISOIRE : INTRODUCTION - LA QUESTION DE LA RENAISSAISSANCE CATHOLIQUE ET ROYALE DE LA FRANCE Empty Re: DISPOSITIONS DU GOUVERNEMENT ROYALISTE PROVISOIRE : INTRODUCTION - LA QUESTION DE LA RENAISSAISSANCE CATHOLIQUE ET ROYALE DE LA FRANCE

Message par Hervé J. VOLTO Jeu 18 Fév 2021 - 2:49

A paraître : LA QUESTION DE L'IMMIGRATION.
Hervé J. VOLTO
Hervé J. VOLTO
Vénérable
Vénérable

DISPOSITIONS DU GOUVERNEMENT ROYALISTE PROVISOIRE : INTRODUCTION - LA QUESTION DE LA RENAISSAISSANCE CATHOLIQUE ET ROYALE DE LA FRANCE A5comt10
Messages : 4678
Points : 9215
Date d'inscription : 01/12/2019
Age : 62
Localisation : Résident en Italie

Revenir en haut Aller en bas

DISPOSITIONS DU GOUVERNEMENT ROYALISTE PROVISOIRE : INTRODUCTION - LA QUESTION DE LA RENAISSAISSANCE CATHOLIQUE ET ROYALE DE LA FRANCE Empty Re: DISPOSITIONS DU GOUVERNEMENT ROYALISTE PROVISOIRE : INTRODUCTION - LA QUESTION DE LA RENAISSAISSANCE CATHOLIQUE ET ROYALE DE LA FRANCE

Message par Hervé J. VOLTO Dim 10 Sep 2023 - 12:24

-Il faut prier et agir, agir et prier, toujours à la lumière de la plus extra-ordinaire jeunne fille que l'on ai vu sous le Soleil : Sainte Jeanne d'Arc (François-Marie Algould) !

Toujours sous le signe du double-Coeur de l'Amour surmonté de la Croix du Sacrifice, espoir et salut de la France.
Hervé J. VOLTO
Hervé J. VOLTO
Vénérable
Vénérable

DISPOSITIONS DU GOUVERNEMENT ROYALISTE PROVISOIRE : INTRODUCTION - LA QUESTION DE LA RENAISSAISSANCE CATHOLIQUE ET ROYALE DE LA FRANCE A5comt10
Messages : 4678
Points : 9215
Date d'inscription : 01/12/2019
Age : 62
Localisation : Résident en Italie

Revenir en haut Aller en bas

DISPOSITIONS DU GOUVERNEMENT ROYALISTE PROVISOIRE : INTRODUCTION - LA QUESTION DE LA RENAISSAISSANCE CATHOLIQUE ET ROYALE DE LA FRANCE Empty Re: DISPOSITIONS DU GOUVERNEMENT ROYALISTE PROVISOIRE : INTRODUCTION - LA QUESTION DE LA RENAISSAISSANCE CATHOLIQUE ET ROYALE DE LA FRANCE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum