Forum de la France chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

BHL au meilleur de sa forme : courtois et lucide !

Aller en bas

BHL au meilleur de sa forme : courtois et lucide !  Empty BHL au meilleur de sa forme : courtois et lucide !

Message par Invité Sam 9 Mar 2019 - 8:35

Il est certain que même si on ne l'est pas à la base (antisémite) lui et ses copains le font devenir rapidement


BHL au meilleur de sa forme : courtois et lucide !

 
BHL au meilleur de sa forme : courtois et lucide !  Capture-decran-2019-03-07-a-21-30-44-1050x600
Bernard-Henri Lévy a intitulé son hebdomadaire Bloc-notes dans Le Point du 28 février 2019 : « Trois remarques sur l’antisémitisme qui vient ».
La première phrase est percutante : « Je n’ai pas dit, comme le prétend l’ordurière Marine Le Pen, que l’antisémitisme était « le » cœur des gilets jaunes ». ». Voilà qui sera à porter au compte du respect dû aux représentants du peuple élus.
Mme Le Pen serait donc « ordurière » parce qu’elle aurait rapporté que M.Lévy aurait dit que l’antisémitisme était le cœur des gilets jaunes, et que c’était faux, il ne l’avait pas dit. Or, voilà-t-il pas que sur LCI le 3 mars, Luc Ferry, l’un des habituels convives de l’émission En toute franchise indiquait à propos du mouvement des gilets jaunes :
« Après, quand ça a versé dans la violence et dans l’antisémitisme, même si je sais très bien que c’est aux marges du mouvement – je ne dis pas comme BHL que c’est le cœur du mouvement… ».
Mme Le Pen devrait donc avoir rapidement de la compagnie…
Un peu plus loin et à propos de l’antisémitisme, BHL nous replonge dans une situation un peu surannée :
« Face à ce retour d’une situation que l’on a bien connue aux temps du boulangisme et de l’affaire Dreyfus et où l’on voit des antirépublicains des deux rives se rejoindre autour de ce programme commun qu’est la réprobation de juifs, la République s’est reprise ».
Il fait ici allusion à la formidable manifestation de la Place de la République à Paris le 19 février : 1400 participants par parti politique représenté, des adultes incapables d’une parole publique et déléguant la prise de parole à des collégiens. BHL, toujours clairvoyant, constate : « Pour l’essentiel, les forces vives du pays étaient là » ! On espère qu’il y en a d’autres…
Et vous l’aurez compris, en terme d’antisémitisme pour BHL, on rejoue l’affaire Dreyfus. C’est tellement simple ! D’ailleurs, il le répète :
« En attendant, nous sommes en novembre 1899, à l’heure où les dreyfusards, en train de commencer de l’emporter, se rassemblaient place de la Nation, pour un beau moment de fraternité et de refus du pire ».
Au fait, en 1899, combien de musulmans en France ? Ce mot qui n’apparaît pas, pas plus que celui d’ « islamiste », dans ce Bloc-notes.
Tant de courtoisie, tant de lucidité impressionnent. Seule inquiétude, BHL termine en écrivant : « La France est à un tournant. Elle va gagner – j’y reviendrai ». Et là, trêve de plaisanterie, on se met illico à craindre le pire.
Décidément, n’est pas François Mauriac qui veut.
Par ailleurs, ne manquez pas cette formidable répartie de Jean Messiah (RN) contre BHL :
«Les mouvements populaires sont admirables à travers la terre entière, on s’y précipite en bras de chemise en montant sur des caissons et en haranguant la foule la larme à l’œil, mais quand il s’agit d’une colère populaire qui est française, là ça devient fasciste, nazi et antisémite. C’est ça que j’appelle, moi, la hain
1CI

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum