Forum de la France chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount :1 jouet acheté = 1 jouet offert
Voir le deal

Aigleroyalf - la France n'est pas encore morte

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aigleroyalf - la France n'est pas encore morte Empty Aigleroyalf - la France n'est pas encore morte

Message par Aigleroyalf le Lun 2 Nov - 12:27

Bonjour à tous,

Je suis catholique, patriote, royaliste... bref, tant d'attributs que la propagande républicaine diabolise peu à peu.
J'aime la France (ces mots sont si faibles pour exprimer ma pensée !), mais quand je le dis aujourd'hui, j'ai l'impression d'être en tort.
Est-il donc interdit d'aimer son pays ? Est-il donc interdit de s'attacher à une terre, à un peuple, à ses traditions, à son Histoire, à ses victoires comme à ses défaites ?
Est-il donc insensé aussi d'affirmer après des heures et des heures de réflexion sincère que le France serait bien plus belle avec un Roy catholique qu'avec une République athée (pour ne pas dire anti-chrétienne).

Il est vrai que tant de monde aujourd'hui prends pour pensée personnelle la masse informe diffusée en masse par les médias dominants.
Il est vrai aussi que pour tant de monde, seule la pensée majoritaire est bonne.
Il est vrai enfin que tant de monde, après la perte de l'idéal personnel sous prétexte de "libération de la pensée", n'a plus comme référence dans le bien et le mal que ce que la République autorise ou interdit selon son humeur.

Je n'attaque pas les peuples français, je dénonce la République tyrannique et sournoise, qui appuie son pouvoir illégitime et égoïste sous les grands mots de la Liberté, de l'Egalité, de la Fraternité... devenus aujourd'hui vides de sens à force d'être détournés à son escient.

Avoir 17 ans n'empêche pas de penser par soi-même, du moins pas encore.
Mais ça ne saurait tarder si rien ne change.

Gardons courage car la France est loin d'être morte.
La République révèle de plus en plus la fragilité et la fourberie de ses bases.

Son tissu de mensonges s'use petit à petit.
Il nous faut le déchirer par la Vérité !

Vive la France Catholique et Royale !

Aigleroyalf

Dernière édition par Aigleroyalf le Mar 17 Nov - 21:56, édité 1 fois
Aigleroyalf
Aigleroyalf
Sage
Sage

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Briganduroy68 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Aigleroyalf - la France n'est pas encore morte Empty Re: Aigleroyalf - la France n'est pas encore morte

Message par Prince de Talmont le Lun 2 Nov - 15:00

Bienvenue Aigle royal,

la France n'est peut-être pas encore morte mais elle est à l'agonie, avec l'agenda de la fausse pandémie pour instaurer le nouvel ordre mondial diabolique. Ce n'est peut-être plus qu'une question de semaines...

Sinon êtes-vous légitimiste ?

Vénérable
Vénérable

Aigleroyalf - la France n'est pas encore morte A8prin12

Aigleroyalf - la France n'est pas encore morte Empty Re: Aigleroyalf - la France n'est pas encore morte

Message par Aigleroyalf le Lun 2 Nov - 15:42

Bonjour, cher prince.

Vous l'avouerai-je ? Je ne suis royaliste que depuis peu... à force de réfléchir...
Je ne sais ce que vous entendez exactement par légitimiste, mais je suis pour un Roy à la tête de la France.
Je réfléchis au reste : qui devrait monter sur le trône ?
Mais pour l'instant, je ne répondrait que :
Logiquement, le premier descendant des derniers Rois.
Or, je ne connais pas assez la généalogie royale, et les revendications actuelles.
Toutefois, je tiens à dire que si cette personne n'était pas lieutenant de Dieu sur terre, c'est à dire catholique et sachant qu'elle aura à répondre de ses actes après sa mort, elle n'a pas de légitimité à être Roy.

Cordialement,
Votre jeune Aigleroyalf
Aigleroyalf
Aigleroyalf
Sage
Sage

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Message par Prince de Talmont le Lun 2 Nov - 16:12

Vous avez tout compris.
La catholicité du roi est une des lois fondamentales du Royaume et l'ainé des Capétiens est Louis de Bourbon, dit Louis XX.

Vénérable
Vénérable

Aigleroyalf - la France n'est pas encore morte Empty Le Regnum Francorum ne peut pas mourir : le Christ soutient les Francs

Message par Bernard le Légitimiste le Lun 2 Nov - 17:29

Bonjour et bienvenue Aigleroyalf !
la France républicaine est en état de mort clinique ....Mais ne peut pas périr avec un Roy Légitime !

"Le Peuple illustre des Francs institué par Dieu " (Prologue de la Loi Salique)

Louis XX est l'Aîné des Capétiens et successeur de Clovis, Charlemagne, Saint Louis, Louis XIV : il est le SEUL HERITIER LEGITIME DE LA COURONNE DE FAigleroyalf - la France n'est pas encore morte Images14
RANCE
Bernard le Légitimiste
Bernard le Légitimiste
Vénérable
Vénérable

Aigleroyalf - la France n'est pas encore morte A0page11

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Aigleroyalf - la France n'est pas encore morte Empty La France n'est pas encore morte

Message par Tanzor le Lun 2 Nov - 17:53

@Aigleroyalf a écrit:
(...)
Gardons courage car la France est loin d'être morte.
La "résistance" française est de plus en plus nombreuse et organisée.
La République révèle de plus en plus la fragilité et la fourberie de ses bases.

Son tissu de mensonges s'use petit à petit.
Il nous faut le déchirer par la Vérité !

Vive la France Catholique et Royale !

Aigleroyalf

"Mais mon p'tit coeur vous ne l'aurez jamais, car mon p'tit coeur il restera français !"

Bienvenue sur le forum, Aigleroyalf !

C'est bien, vous exposez votre point de vue avec beaucoup de détails, ce qui permet d'engager plus rapidement la discussion.

Selon moi, et contrairement à ce que vous affirmez, il n'est pas juste de dire que "La "résistance" française est de plus en plus nombreuse et organisée".
Je ne sais pas où vous avez trouvé ce constat. A moins qu'on donne des sens très différents au mot "résistance".
On peut entendre par "résistance" :
- soit l'opposition aux mesures prises par le gouvernement : ceux qui l'ont mise en oeuvre le plus efficacement ces derniers temps sont les Gilets jaunes. La résistance fut nombreuse, mais pas du tout organisée.
- soit l'opposition au mondialisme et, dans ce cas, le peu de personnes que cela représente (quelques milliers d'après moi) est organisée en de multiples chapelles incapables de s'entendre. En résumé, elle n'est ni nombreuse ni organisée.

La vision que je vous propose est la suivante. Le point 2 est la condition nécessaire du point 1. C'est par là qu'il faut commencer. Il est nécessaire - et urgent - de construire une force royaliste disciplinée et structurée, disposant d'une stratégie de prise du pouvoir, pour conduire les combats du peuple vers la victoire.
Tanzor
Tanzor
Vénérable
Vénérable

Message par Hervé J. VOLTO le Lun 2 Nov - 17:56

Bonjours aigle Royal et bienvenu sur ce forum : je crois que l'on va être très amis !

Moi aussi, je suis catholique, patriote, Royaliste... et entièrement d'accord avec ton discourt de lancement.

Bon courage et Vive la France Catholique et Royale !
Hervé J. VOLTO
Hervé J. VOLTO
Vénérable
Vénérable

Aigleroyalf - la France n'est pas encore morte A5comt10

Aigleroyalf aime ce message

Message par Aigleroyalf le Lun 2 Nov - 18:19

Merci Tanzor pour votre réponse.

Je suis, en effet si jeune et si inexpérimenté, mais je constate autour de moi (il est vrai que j'ai fait de mon échelle une généralité) une augmentation significative de la cause royaliste.
De plus, je suis étonné dans les études que je débute, de la réceptivité des autres étudiants, et de la facilité que je rencontre à leur faire remettre en cause le prêt-à-penser qu'ils reçoivent. Ils ont de moins en moins d'arguments plausibles.

De plus, j'ai considéré le développement des réseaux informatiques comme un moyen d'amélioration importante de l'organisation de nos "réseaux". Donc amélioration logistique, au moins. A nous de l'utiliser.

J'ai aussi pris en compte le fossé de plus en plus large quand à la qualité de l'enseignement entre l'éducation nationale et les écoles catholiques privées. La différence de niveau scolaire déterminera normalement le niveau des diplômes donc par conséquent le niveau de l'influence (grâce au poste professionnel occupé ensuite).
J'espère que je ne m'exprime pas trop mal !

Le sens du mot résistance, pour moi :
Refus de la mondialisation, de la tyrannie de la majorité instituée par la République, de la négation des racines chrétiennes de la France, de la destruction des peuples de France causée par l'encouragement à la mixité (et à l'explosion de l'immigration de masse), etc.

Bonne soirée,

Aigleroyalf
Aigleroyalf
Aigleroyalf
Sage
Sage

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Message par Aigleroyalf le Lun 2 Nov - 18:26

Je tiens cependant à noter que :
Je trouve le combat pour la Royauté très difficile car il court le grave risque de provoquer une anarchie.

Certains souhaiteraient cette anarchie pour remettre en place la Royauté.
Je ne sais qu'en penser; j'y réfléchis.
Aigleroyalf
Aigleroyalf
Sage
Sage

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Aigleroyalf - la France n'est pas encore morte Empty La France n'est pas encore morte

Message par Tanzor le Lun 2 Nov - 18:37

@Aigleroyalf a écrit:
Merci Tanzor pour votre réponse.

Je suis, en effet si jeune et si inexpérimenté, mais je constate autour de moi (il est vrai que j'ai fait de mon échelle une généralité) une augmentation significative de la cause royaliste.
De plus, je suis étonné dans les études que je débute, de la réceptivité des autres étudiants, et de la facilité que je rencontre à leur faire remettre en cause le prêt-à-penser qu'ils reçoivent. Ils ont de moins en moins d'arguments plausibles.

De plus, j'ai considéré le développement des réseaux informatiques comme un moyen d'amélioration importante de l'organisation de nos "réseaux". Donc amélioration logistique, au moins. A nous de l'utiliser.
(...)

Le sens du mot résistance, pour moi :
Refus de la mondialisation, de la tyrannie de la majorité instituée par la République, de la négation des racines chrétiennes de la France, de la destruction des peuples de France causée par l'encouragement à la mixité (et à l'explosion de l'immigration de masse), etc.

Bonne soirée,

Aigleroyalf

Merci, Aigleroyalf, pour cette réponse rapide.
Etes-vous prêt à agir ? J'entends par là toutes sortes d'actions (pacifiques) qui contribuent à organiser la résistance d'une manière offensive, qui fasse pas à pas reculer le pouvoir. Si oui, voici ce que je vous propose.
1) commencez par vous former vous-même au mondialisme. Voici une série de livres dont il faut en avoir lu au moins un ou deux :
• Cyril Leysin : "Le nouvel ordre mondial démasqué" (Editions de Chiré, 2019)
• Abbé Olivier Rioult : "De la question juive" (Editions Saint Agobard, 2018)
• Abbé François Chazal : "La cité oubliée, manuel pour reconstruire la civilisation"  (Editions Saint Agobard, 2017)
• Hongbing Song : "La guerre des monnaies, la Chine et le nouvel ordre mondial" (Le retour aux sources, 2013)
• William Guy Carr : "Des pions sur l'échiquier" (Editions Saint-Rémi, 2011)
• Epiphanius : « Maçonnerie et sectes secrètes : le côté caché de l’histoire » (Publications du courrier de Rome, 2005)
2) constituez un groupe avec ceux des jeunes qui vous entourent et qui a) s'intéressent à approfondir ce qu'est le mondialisme ; b) ont envie d'agir et pas seulement de "consommer" (j'entends par là l'attitude qui consiste à augmenter ses connaissances sans jamais avoir envie, ou le courage, de les mettre en pratique)
3) réunir ce groupe à une périodicité rapprochée (idéalement la semaine, sinon la quinzaine ou le mois) en organisant les réunions en deux temps : une heure pour la formation (à partir d'exposés des uns et des autres) ; une heure pour l'action : tracts et/ou réunions publiques. Pour les tracts, je vous fournirai le contenu en temps utile. La seule dépense (collective) est de 300 euros qui vous donnera un abonnement pour 10.000 photocopies. Une diffusion ne doit pas dépasser 250 exemplaires.
A vous de jouer !
Tanzor
Tanzor
Vénérable
Vénérable

Message par Aigleroyalf le Lun 2 Nov - 18:41

Bonsoir Bernard,

merci beaucoup pour votre message.
Oui, je vous crois, mais je dois me renseigner plus.

En revanche, sauf le respect que je vous dois (en raison de ma jeunesse et de mon inexpérience), je n'utiliserai pas le terme de "France Républicaine" car il me semble que France et République sont distinctes. (D'ailleurs le président de la république le souligne involontairement à la fin de tous ses discours : "vive la république", "vive la France" !).

Donc, je dirai plutôt que la France se meurt à cause de la République.
Ou bien que la République s'effondre, entrainant la France dans sa chute.

Daignez pardonnez mon impertinence.
Bonne soirée,

votre jeune Aigleroyalf
Aigleroyalf
Aigleroyalf
Sage
Sage

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Message par Tanzor le Lun 2 Nov - 18:52

@Aigleroyalf a écrit:Je tiens cependant à noter que :
Je trouve le combat pour la Royauté très difficile car il court le grave risque de provoquer une anarchie.

Je ne sais pas par quel raisonnement vous êtes arrivé à cette conclusion.
Le bon combat royaliste est tout autre. Il se décline en deux activités complémentaires, devant être mises en oeuvre par des militants différents (division du travail impérative) : la propagande et l'agitation.

La propagande consiste à diffuser globalement l’ensemble des idées portées par un parti politique relativement au projet de société que celui-ci propose. Il s’agit donc d’un long discours, recevable et compréhensible par un public restreint. Ne pas confondre programme (ce qu'on s'engage à faire une fois au pouvoir) et projet de société (comment on souhaite que soit la France dix ans après la prise du pouvoir). Considérer que la propagande intéresse au maximum 1% de la population française.

L’agitation consiste à diffuser un message très court – quelques mots - souvent formulé à travers un slogan ou un mot d’ordre (tel que, par exemple « école libre », « non à l’avortement » ou encore « Moratoire de la dette publique », etc.) illustrant tel ou tel aspect de la mise en œuvre du projet de société considéré, ou allant dans le sens de cette mise en œuvre. L’intérêt de l’agitation réside dans la possibilité de mobiliser de larges masses du fait que l’objectif est limité. Sa finalité est évidemment de porter des coups qui affaiblissent l’adversaire.

Il doit y avoir division du travail car les uns s'affichent publiquement tandis que les autres sont sous-marins. Il faut infiltrer les organisations de masse (ou en créer) sans jamais déployer son drapeau. Sinon, le militant est tout de suite marginalisé.

Pour finir sur la question de l'anarchie : on risque l'anarchie si on laisse faire des mouvements comme les Gilets jaunes. Ce qu'il faut, c'est les canaliser dans la bonne direction.
Tanzor
Tanzor
Vénérable
Vénérable

Message par Loiseau le Lun 2 Nov - 18:59

Bienvenue Aigleroyalf.
Si seulement à 17 ans j'en avais eu autant dans la tête que vous !
Mes félicitations, quand je vois qu'il existe des jeunes comme ça, ça me refait ma journée (je ne suis pas vieux non plus: 29, mais il m'en a fallu du temps pour arriver jusque là).
Loiseau
Loiseau
Vénérable
Vénérable

Aigleroyalf - la France n'est pas encore morte A2chev10

Message par Aigleroyalf le Lun 2 Nov - 19:05

Chaque changement de régime est, il me semble, menacé par l'anarchie.
En effet, quand le pouvoir en place tombe, il faut un autre pouvoir pour prendre la relève.
Si le pouvoir tombe trop vite, la France ne sera pas prête à rappeler son Roy.

Donc le danger est dans une destruction trop rapide de la République.
Si par exemple la République s'effondrait maintenant, ce serait ou l'anarchie ou bien un autre pouvoir illégitime.

Ce qui fait la difficulté du combat royaliste, c'est de plaider la cause du monarchisme sans achever trop rapidement la République.
Il faudrait donc essentiellement montrer les bienfaits de la Monarchie et ne pas trop parler des méfaits de la République, du moins pour le moment.

Du moins, c'est ce que je pense.

Aigleroyalf
Aigleroyalf
Aigleroyalf
Sage
Sage

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Message par Aigleroyalf le Lun 2 Nov - 19:09

Merci Loiseau,

mais je n'en ai que peu de mérite.
Je ne remercierai jamais assez mes parents, mes professeurs et mes chefs scouts qui m'ont éduqué.

Bonne soirée,
Aigleroyalf

Aigleroyalf
Aigleroyalf
Sage
Sage

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Message par Jackgeai14 le Lun 2 Nov - 19:38

Bienvenue Aigle royal,

Je suis Chrétien évangéliste, catholique de naissance et Ami (spirituel) de François notre Pape, bien que la papauté ne soit plus ce que le Seigneur a institué, lorsqu'il nomma Pierre comme ancêtre de l'église du Christ.

L'Esprit Saint n'y ait plus ! L'anarchie, elle est là en permanence ! La royauté, pourquoi pas ? Les Princes et Vénérables et de ce forum pourraient bien en être un nouvel ordre mondial ? À commencer par la France bien entendu!

Vous pourriez y trouver de saines et saintes inspirations. Il y a ici matière à grandir ! Soyez-en assuré...

Bien à vous jeune homme !

Que Dieu vous bénisse et vous accueille sous son aile !

Jack  Aigleroyalf - la France n'est pas encore morte 3495411069  croix
Jackgeai14
Jackgeai14
Habitué
Habitué

Message par Prince de Talmont le Lun 2 Nov - 20:18

@Aigleroyalf a écrit:Je tiens cependant à noter que :

Le combat pour la royauté est le contraire de l'anarchie.
Certains souhaitent le chaos pour rétablir la monarchie, ils se trompent.
La véritable contre-révolution c'est faire le contraire de la Révolution.
La monarchie représente l'ordre naturel. Pour y revenir il ne faut pas s'agiter mais laisser les choses reposer.
C'est une fois que la Révolution s'épuise, que le tourbillon de violence cesse, qu'alors le réel reprend ses droits.
Nous sommes pour la Restauration, ce qui suppose d'être constructif et non pas destructif.

Vénérable
Vénérable

Message par Aigleroyalf le Lun 2 Nov - 21:52

Merci La Trémoille,

A ce sujet, je suis entièrement de votre avis.
Mais, à cause de cela, je pense que mon point de vue diffère de celui de beaucoup de royalistes, et peut-être du vôtre en quelques points.

En effet, je pense que :

- La Monarchie est l'ordre naturel, donc il ne faut pas créer de Parti Royaliste.
Car créer un parti royaliste c'est prendre part au débat républicain, c'est se montrer comme une partie banale du processus de "prise" de pouvoir, c'est aboutir à une tyrannie de la majorité, c'est entrer dans "leur" jeu.

- La Monarchie est l'ordre naturel, donc les actions et manifestations qui contestent la République ne sont pas constructives.
Plus difficile à reconnaître, surtout pour moi qui trouve un réel plaisir à détruire le régime républicain. Mais les actions et manifestations royalistes qui ont pour objet principal la contestation du pouvoir en place ont malheureusement pour effet de donner une image contestataire du Royalisme, je veux dire que les non-royalistes verront dans le Royalisme la volonté d'une autorité de s'imposer face à une autre autorité. Ils assimileront le Royalisme à un simple anti-républicanisme.
D'ailleurs, je pense sincèrement qu'il y a bien plus de royalistes qu'on ne le pense, mais qu'ils ne veulent pas prendre parti contre le gouvernement actuel car ils savent que créer aujourd'hui une vague anti-républicaine a beaucoup de chance d'aboutir à une agitation débridée, puis à l'anarchisme.
Je pense que la Royauté devrait arriver naturellement, et qu'il faut pour cela rallier les gens un à un par des discussions courtoises et au mieux seul à seul.
Il faut que la société se retourne peu à peu, qu'elle choisisse elle-même le Roy, qu'elle ne le demande pas comme l'alternative de la République, mais bien comme l'ordre naturel.

Alors, bien sûr, la Royauté ne sera pas pour demain matin et je crains de ne jamais connaître le sacre de mon Roy, mais c'est, me semble-t-il, nécessaire de savoir agir patiemment pour obtenir le bon résultat et l'obtenir légitimement.
Si on n'a pas l'occasion de donner notre sang pour la France, du moins donnons notre temps !

Bon, il faut que j'aille dormir maintenant,
Merci mon Dieu pour ce forum !
Bonne nuit à tous !

Votre jeune Aigleroyalf
Aigleroyalf
Aigleroyalf
Sage
Sage

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Message par Tanzor le Lun 2 Nov - 22:46

@Aigleroyalf a écrit:
+
- La Monarchie est l'ordre naturel, donc il ne faut pas créer de Parti Royaliste.
Car créer un parti royaliste c'est prendre part au débat républicain, c'est se montrer comme une partie banale du processus de "prise" de pouvoir, c'est aboutir à une tyrannie de la majorité, c'est entrer dans "leur" jeu.
Il y a plusieurs notions de parti. Bien sûr, si l'on se réfère à la version électoraliste de ce concept, je suis d'accord avec vous.
Mais il y a une autre façon de voir : le parti royaliste peut être un outil de combat, en considérant qu'il faut un chef d'orchestre pour mener correctement les luttes. Voir plus loin pour plus de détail.

@Aigleroyalf a écrit:
- La Monarchie est l'ordre naturel, donc les actions et manifestations qui contestent la République ne sont pas constructives.
Plus difficile à reconnaître, surtout pour moi qui trouve un réel plaisir à détruire le régime républicain. Mais les actions et manifestations royalistes qui ont pour objet principal la contestation du pouvoir en place ont malheureusement pour effet de donner une image contestataire du Royalisme, je veux dire que les non-royalistes verront dans le Royalisme la volonté d'une autorité de s'imposer face à une autre autorité. Ils assimileront le Royalisme à un simple anti-républicanisme.
D'ailleurs, je pense sincèrement qu'il y a bien plus de royalistes qu'on ne le pense, mais qu'ils ne veulent pas prendre parti contre le gouvernement actuel car ils savent que créer aujourd'hui une vague anti-républicaine a beaucoup de chance d'aboutir à une agitation débridée, puis à l'anarchisme.

Il faut abandonner l'idée de quelconques manifestations sous la bannière royaliste. Vous avez raison, dans le meilleur des cas, cela donnerait une vision partisanne du royalisme.

Mais je vois que vous ne connaissez rien aux luttes sociales. Compréhensible, vu votre jeune âge. Je ne sais pas vers quel métier vous vous destinez, mais supposons que vous deveniez salarié dans une grosse entreprise à forte présence syndicale. Les grands syndicats (CGT, CFDT, FO) appellent à faire grève et/ou à manifester contre un plan social prévoyant de licencier quelques centaines ou milliers de salariés, par exemple. Pour simplifier le raisonnement, considérons que nous sommes dans un cas de figure où la défense des salariés soit légitime.
Vous êtes l'un des salariés. Deux attitudes possibles : 1) la bonne : même si vous ne faites pas partie des personnes menacées de licenciement, par solidarité, vous vous joignez au mouvement. Comment ? C'est un autre débat que j'aborderai plus loin. 2) vous affichez un mépris pour cette lutte (je suppose, pour simplifier, que vous n'êtes pas connu comme royaliste, ce qui est préférable) : alors vous avez le droit à des insultes, voire à une dénonciation nominative dans un tract vous qualifiant de suppôt de la direction. Que cela vous semble juste ou non, c'est ainsi que cela se passe. Et alors, même sans afficher la couleur, vous êtes marginalisé et les syndicats s'arrangent pour que plus personne ne veuille vous parler.

@Aigleroyalf a écrit:
Je pense que la Royauté devrait arriver naturellement, et qu'il faut pour cela rallier les gens un à un par des discussions courtoises et au mieux seul à seul.

Comme vous le dites plus loin, "la Royauté ne sera pas pour demain matin". J'ajoute : dans un siècle, nous serons encore en république. Tout simplement parce que le raisonnement ne permet de toucher que 1% de la population, celle qui est suffisamment instruite pour vous écouter. Un exemple : qui est capable de lire le traité de Lisbonne et de le critiquer ?
Ett pendant ce temps, la situation ira en se dégradant et les gens qui auront entendu parler du royalisme diront, au mieux : "ces gens-là ne nous défendent pas".

@Aigleroyalf a écrit:
Il faut que la société se retourne peu à peu, qu'elle choisisse elle-même le Roy, qu'elle ne le demande pas comme l'alternative de la République, mais bien comme l'ordre naturel.

Alors, bien sûr, la Royauté ne sera pas pour demain matin et je crains de ne jamais connaître le sacre de mon Roy, mais c'est, me semble-t-il, nécessaire de savoir agir patiemment pour obtenir le bon résultat et l'obtenir légitimement.
Si on n'a pas l'occasion de donner notre sang pour la France, du moins donnons notre temps !

Bon, il faut que j'aille dormir maintenant,
Merci mon Dieu pour ce forum !
Bonne nuit à tous !

Votre jeune Aigleroyalf
J'ai déjà répondu plus haut à cette question. Comme beaucoup de catholiques, vous croyez en Dieu mais vous ne croyez pas au Diable. Il existe sur terre des gens foncièrement méchants et qui sont prêts à utiliser tous les moyens, même violents, pour s'assurer que personne ne remette en question leur pouvoir.
Ne serait-ce que les médias, aux ordres de l'oligarchie mondialiste pour la plupart. Regardez comment un Porfesseur Raoult, ou un Trump, se font attaquer.

Alors que faire, direz-vous ? Outre la propagande royaliste nécessaire (qui ne touche, je le répète, que 1% de la population), il faut que les royalistes s'impliquent dans les organisations que le peuple se donne pour se défendre (sans sortir son drapeau, comme je l'ai expliqué plus haut) et s'efforcent d'orienter le combat (avec toute la diplomatie et l'humilité nécessaires) dans le sens d'une plus grande efficacité. Exemple récent : les Gilets jaunes n'ont pas obtenu grand chose car ils étaient incapables de se coordonner et de se mettre d'accord sur une même revendication.
D'où la nécessité d'une organisation de combat qui coordonne les interventions des royalistes. Un parti dans un sens qui ne soit pas électoraliste.
Tanzor
Tanzor
Vénérable
Vénérable

Message par Svetozar le Mar 3 Nov - 5:53

Bienvenue Aigleroyalf.
Aigleroyalf - la France n'est pas encore morte 3495411069
Svetozar
Svetozar
Disciple
Disciple

Aigleroyalf - la France n'est pas encore morte A1ecuy10

Message par Aigleroyalf le Mar 3 Nov - 10:04

@Tanzor a écrit: Comme beaucoup de catholiques, vous croyez en Dieu mais vous ne croyez pas au Diable. Il existe sur terre des gens foncièrement méchants et qui sont prêts à utiliser tous les moyens, même violents, pour s'assurer que personne ne remette en question leur pouvoir.
Ne serait-ce que les médias, aux ordres de l'oligarchie mondialiste pour la plupart. Regardez comment un Porfesseur Raoult, ou un Trump, se font attaquer.

Cher Tanzor,

Il est fort attristant de s'entendre dire que l'on ne croit pas à ce que l'on combat avec le plus d'acharnement dans sa vie. Je sais bien que si nous sommes ici-bas, c'est pour librement choisir Dieu ou le refuser. "Beaucoup sont appelés et peu sont élus". On ne peut pas dire que les gens sont foncièrement méchants, ou alors ce serait croire à la prédestination. Mais je sais aussi que certains choisissent librement le Diable.

@Tanzor a écrit:Alors que faire, direz-vous ? Outre la propagande royaliste nécessaire (qui ne touche, je le répète, que 1% de la population), il faut que les royalistes s'impliquent dans les organisations que le peuple se donne pour se défendre (sans sortir son drapeau, comme je l'ai expliqué plus haut) et s'efforcent d'orienter le combat (avec toute la diplomatie et l'humilité nécessaires) dans le sens d'une plus grande efficacité. Exemple récent : les Gilets jaunes n'ont pas obtenu grand chose car ils étaient incapables de se coordonner et de se mettre d'accord sur une même revendication.
D'où la nécessité d'une organisation de combat qui coordonne les interventions des royalistes. Un parti dans un sens qui ne soit pas électoraliste.

Bien sûr, cela va de soi, il faut prendre part aux combats actuels (notamment combats pour la famille, combats contre les dérives de la bioéthique, contre les abus de pouvoir, etc.). Le contraire serait créer une catégorie à part; ce serait même se retirer du peuple français.
créer "une organisation de combat qui coordonne les interventions des royalistes" est une excellente initiative, du moment qu'elle ne devient pas officielle ; en fait, du moment qu'elle reste une organisation de combat "privée".
A partir du moment où son existence est connue du reste de la population, cette organisation devient un groupe à part perçu comme un groupe de pression.

@Tanzor a écrit:Comme vous le dites plus loin, "la Royauté ne sera pas pour demain matin". J'ajoute : dans un siècle, nous serons encore en république
Oui, peut-être.
Toujours est-il que je pense que la France n'est pas du tout prête à retrouver son Roy (point de vue strictement personnel et sans doute critiquable) et que si c'est le cas, nous devons préparer le terrain.
Je pense que la première façon de "préparer le terrain" est de faire revenir la Société à ce qu'elle n'aurait jamais du cesser d'être. Et cela passe par des paroles, et non des actions. C'est dur parce que l'on a envie d'agir vite, mais il me semble qu'il faut avant tout donner l'exemple au quotidien (combien sont impressionnés, par exemple, par la bonne éducation des enfants catholique, par la bonne entente des familles catholiques... je parle du moins des catholiques de mon "milieu") et aider les gens à reconnaitre qu'ils ont des devoirs avant leurs droits.
En effet, je crois que c'est là le problème majeur de la société actuelle : chacun vit pour soi, pour ses plaisirs, chacun revendique ses droits... alors que l'homme libre a avant tout des devoirs qui lui permettent de vivre en société.
Et de là, entre autre, vient le problème de la république qui est aussi "adulée" car elle est le moyen, d'après la pensée de l'Homme moderne, de diriger le pays par ses propres désirs... et au détriment du Bien Commun.
Il faut aussi prier et espérer !

Merci cher Tanzor pour vos réponses,

Votre jeune Aigleroyal
Aigleroyalf
Aigleroyalf
Sage
Sage

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Message par Aigleroyalf le Mar 3 Nov - 10:29

@Jackgeai14 a écrit:Bienvenue Aigle royal,

Je suis Chrétien évangéliste, catholique de naissance et Ami (spirituel) de François notre Pape, bien que la papauté ne soit plus ce que le Seigneur a institué, lorsqu'il nomma Pierre comme ancêtre de l'église du Christ.

L'Esprit Saint n'y ait plus ! L'anarchie, elle est là en permanence ! La royauté, pourquoi pas ? Les Princes et Vénérables et de ce forum pourraient bien en être un nouvel ordre mondial ? À commencer par la France bien entendu!

Vous pourriez y trouver de saines et saintes inspirations. Il y a ici matière à grandir ! Soyez-en assuré...

Bien à vous jeune homme !

Que Dieu vous bénisse et vous accueille sous son aile !

Jack  Aigleroyalf - la France n'est pas encore morte 3495411069  croix

Merci Jack,

Merci pour votre message.
Pour ma part je suis catholique traditionnel.

Je ne suis pas sûr de comprendre tout ce que vous dites.
L'anarchie est là en permanence dans l'Eglise. Le Diable en effet a toujours cherché à attaquer la tête de l'Eglise, à commencer par le Pape, puis le reste du Clergé. Dire par contre que l'Esprit Saint n'y est plus... là, sauf le respect que je vous dois, je ne ratifie pas. Combien de saints ont eu l'impression d'être abandonnés par Dieu dans une période de leur vie (ce qu'on appelle couramment une "nuit de Foi") !
Il faut donc avant tout prier pour le Pape, prier pour nos prêtres, et garder l’Espérance car le désespoir est une des stratégie du Diable pour s'imposer et elle fait des ravages aujourd'hui.

Excusez-moi pour ma façon si déplacée de m'exprimer qui pourrait laisser penser que je cherche à "donner des leçons".
Je ne suis rien pour me le permettre, mais il en va je le crois de la vie de l'Eglise.
Bonne journée,

Aigleroyalf
Aigleroyalf
Aigleroyalf
Sage
Sage

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Message par Prince de Talmont le Mar 3 Nov - 11:37

@ Aigleroyalf

Vous avez entièrement raison, il ne faut surtout pas faire de parti royaliste, et être très prudent quand aux modes d'actions, la manifestation reposant par exemple sur le principe de la loi du nombre, qui n'est pas une bonne loi.

Vous devriez vous rapprocher de l'UCLF, qui défend la doctrine traditionnelle et dénonce toutes les subversions révolutionnaires (il y a des cercles légitimistes un peu partout en France) :

http://uclf.org

Ici vous pouvez télécharger les cahiers de l'Université Saint Louis :
https://viveleroy.net/les-cahiers-de-luniversite-dete-de-luclf/

J'ai créé ce forum avec l'idée de diffuser la doctrine politique traditionnelle, mais il attire aussi quantité de personnes piégées par les erreurs du temps : nationalisme, providentialisme, orléanisme, etc.

C'est une bonne chose d'un côté car il faut bien convaincre ceux qui ne sont pas convaincus et que ça ne sert à rien de discuter entre convaincus.
D'un autre côté cela peut donner une image de confusion.

Le meilleur moyen je pense est de mettre en avant ceux qui ont compris et d'être les plus nombreux possible dans ce cas.

Si vous avez envie de vous investir en ce sens sur le forum ce sera avec grand plaisir.

Vénérable
Vénérable

Message par Tanzor le Mar 3 Nov - 12:05

@Aigleroyalf a écrit:
Cher Tanzor,

Il est fort attristant de s'entendre dire que l'on ne croit pas à ce que l'on combat avec le plus d'acharnement dans sa vie. Je sais bien que si nous sommes ici-bas, c'est pour librement choisir Dieu ou le refuser. "Beaucoup sont appelés et peu sont élus". On ne peut pas dire que les gens sont foncièrement méchants, ou alors ce serait croire à la prédestination. Mais je sais aussi que certains choisissent librement le Diable.

Pardon, cher Aigleroyalf, si je vous ai vexé. Ce n'était pas mon intention. Ce que j'ai voulu dire, c'est que je crois que vous ignorez à peu près tout du mondialisme. Il s'agit d'une conspiration diabolique qui, pour faire simple, a commencé il y a deux mille ans. Ceux qui la dirigent sont très méchants, au point de planifier et organiser la mort de plusieurs milliards d'individus afin de réduire la population mondiale à 500 millions d'habitants. Et il y a, malheureusement, un grand nombre de catholiques qui ne croient pas que le Diable soit à l'action pour organiser tout cela.

@Aigleroyalf a écrit:
Bien sûr, cela va de soi, il faut prendre part aux combats actuels (notamment combats pour la famille, combats contre les dérives de la bioéthique, contre les abus de pouvoir, etc.). Le contraire serait créer une catégorie à part; ce serait même se retirer du peuple français.
créer "une organisation de combat qui coordonne les interventions des royalistes" est une excellente initiative, du moment qu'elle ne devient pas officielle ; en fait, du moment qu'elle reste une organisation de combat "privée".
A partir du moment où son existence est connue du reste de la population, cette organisation devient un groupe à part perçu comme un groupe de pression.

Il faut appliquer ce que recommande le Christ : "être doux comme la colombe et rusé comme le renard" :
- d'une part, conduire publiquement la propagande : le projet de société royaliste est tellement beau que je ne vois pas comment les gens (pas les sectaires) le mépriseraient ;
- d'autre part, organiser l'agitation : j'ai déjà écrit que cela doit être très discret, sans brandir le drapeau, non pas pour tromper les gens mais, justement, pour être écouté en envoyant des messages au niveau de ce que les gens peuvent comprendre.

@Aigleroyalf a écrit:
@Tanzor a écrit:Comme vous le dites plus loin, "la Royauté ne sera pas pour demain matin". J'ajoute : dans un siècle, nous serons encore en république
Oui, peut-être.
Toujours est-il que je pense que la France n'est pas du tout prête à retrouver son Roy (point de vue strictement personnel et sans doute critiquable) et que si c'est le cas, nous devons préparer le terrain.

Selon certains sondages, il y a près de 20% des électeurs prêts à voter royaliste, même sans propagande, du moment qu'on leur propose un bulletin. Mais cela ne suffit pas, bien sûr.
C'est long à expliquer : il faut aider le peuple à gagner des combats partiels, de plus en plus politiques, de telle sorte qu'il comprenne petit à petit les enjeux et aussi pour déstabiliser le pouvoir. Je compare souvent le combat politique à la corrida : on plante des banderilles pour affaiblir l'animal, puis, quand il est suffisamment affaibli, on lui donne ne coup fatal.

@Aigleroyalf a écrit:
Je pense que la première façon de "préparer le terrain" est de faire revenir la Société à ce qu'elle n'aurait jamais du cesser d'être. Et cela passe par des paroles, et non des actions. C'est dur parce que l'on a envie d'agir vite, mais il me semble qu'il faut avant tout donner l'exemple au quotidien

Vous confondez combat spirituel et combat politique. Bien sûr, il faut mener les deux. Mais vous ne parlez que du premier, pas du second.
Tanzor
Tanzor
Vénérable
Vénérable

Message par Bernard le Légitimiste le Mar 3 Nov - 12:22

Il n'y a que de façons de combattre : l'une avec des lois l'autre avec la force !
Mais comme la 1ère est insuffisante on a besoin de recourir à la force. On ne peut vaincre que par les armes à la main : l'utilisation de la Force est juste parce qu'elle est nécessaire
(lors des Croisades l'Eglise avait christianiser la VERTU GUERRIERE )
Bernard le Légitimiste
Bernard le Légitimiste
Vénérable
Vénérable

Aigleroyalf - la France n'est pas encore morte A0page11

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant