Forum de la France chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -13%
HETP [Noire et Rouge HX-Y8] Batterie Externe 25800mah
Voir le deal
20.95 €

Aigleroyalf - la France n'est pas encore morte

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aigleroyalf - la France n'est pas encore morte - Page 4 Empty Re: Aigleroyalf - la France n'est pas encore morte

Message par Aigleroyalf le Jeu 5 Nov - 19:05

@Prince de Talmont a écrit:
@Aigleroyalf a écrit:Merci beaucoup, Hervé !

C'est donc pour cette raison que Louis de Bourbon serait nommé Louis XX (et non Louis XVII) dans le cas où il reprendrait officiellement son trône !

surtout qu'il y a eu Louis XVIII entre temps

Oui, au temps pour moi !
Je voulais dire par là que le "titre numéral" des Rois de France continue son cours.
Aigleroyalf
Aigleroyalf
Sage
Sage

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Revenir en haut Aller en bas

Aigleroyalf - la France n'est pas encore morte - Page 4 Empty Re: Aigleroyalf - la France n'est pas encore morte

Message par Gabriel García le Jeu 5 Nov - 21:38

Bonjour et bienvenue Aigle royal,

Esprit vif et plume agile*, vous me paraissez fort mûr pour n'avoir que 17 ans !
Si vos recherches de vérité vous ont conduit vers la légitimité, vous avez suivi un bon chemin de déductions ou/et de rencontres.

Deo gratias !

Quel catholique êtes vous ? connaissez-vous la tradition catholique ?

* Votre pseudo m'a fait penser à la chanson "l'indien" Aigle noir de Bécaud : https://youtu.be/RYtDfYX0x0E

Dernière édition par Gabriel García le Jeu 5 Nov - 21:47, édité 1 fois
Gabriel García
Gabriel García
Vénérable
Vénérable

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Message par Aigleroyalf le Jeu 5 Nov - 21:45

@Gabriel García a écrit:Bonjour et bienvenue Aigle royal,

Esprit vif et plume agile, vous me paraissez fort mûr pour n'avoir que 17 ans !
Si vos recherches de vérité vous ont conduit vers la légitimité, vous avez suivi un bon chemin de déductions ou/et de rencontres.

Deo gratias !

Quel catholique êtes vous ? connaissez-vous la tradition catholique ?

Merci beaucoup Gabriel,

Je suis catholique traditionnel, pour répondre à votre question.
Mais pour mes éventuelles qualités, je les dois à Dieu, qui m'en a fait le don, et à mes parents, mes professeurs et mes chefs scouts, qui m'ont appris à les faire fructifier et les utiliser pour la plus grande gloire de Dieu.
Bonne nuit cher Gabriel,

Votre jeune Aigleroyalf
Aigleroyalf
Aigleroyalf
Sage
Sage

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Message par Hervé J. VOLTO le Ven 6 Nov - 0:53

Et Louis XIX, le Roi sans couronne.

N.S. Jésus-Christ, Roi des Rois, est le principe de toute Royauté, puisque tout pouvoir émane de Lui, comme Dieu : il est le modèle parfait des Rois de la Terre. Voilà pourquoi il est nécessaire d’envisager la Royauté aussi dans son aspect Sacré.

Le Sacre produira sous la loi nouvelle de la Chrétienté les mêmes effets et les mêmes résultats que sous l’ancienne ; il donnera au nouveau peuple de Dieu de Saints Rois, Monarques éminents, aussi remarquables par leur courage que par leur piété, et leur amour pour la Sainte Église et les pauvres (Jérémie 23:5).

C’est ici que nous pouvons définir le principe Royal : le Roi est la seule autorité Légitime émanant de Dieu. le Roi, c’est l’incarnation de la Nation, son chef naturel. Chaque nation a un chef naturel suscité par Dieu (Eccl. 17:14). Même les gitans ont un Roi ! Le Roi est un point de rencontre, un “axe du monde” reliant le ciel et la Terre: Lieutenant de Dieu sur Terre, il fait descendre les Grâces du Ciel sur son peuple et, chef naturel de sa nation, il fait remonter les prières de son peuple vers le Ciel. Le Lieutenant du Christ est Roi par le Sacre, par l’onction :

–Dieu Vous a oint d’une huile de joie au-dessus de ceux qui ont été sacrés comme Vous (Ps. XLIV) .

Le Sacre est le lien qui unit le Roi à Dieu et le canal par lequel la puissance, l’assistance et le rayonnement de la Majesté Divine se communiquent au Roi au moment où il devient l’oint du Seigneur «personne sainte et Sacrée». (I Rois IX: 15 à 17 et X, 1 etc… ).

L’Onction Sacrale de Reims infuse donc la Personne Divine à la Personne Royale (Exode 30:22; I Samuel 10:1-2; I Samuel 9:26-33), faisant du Roi de France l’Oint du Seigneur (II Samuel 9:26; Exode 3:31-33; Isaï 49:12) !!!

Encore une chose sur l’huile de l’Onction Sacrale :

–On n’en versera pas sur le corps d’un homme quelconque et vous n’en ferez pas de semblable, de même composition. C’est une chose Sainte, elle sera Sainte pour vous (Exode 30:32) !!!

Pourquoi l’Onction Sacrale de Reims est-elle réservée au seul Roi de France? L’éternité de la descendance Davidique est une promesse Divine (II Samuel 7:8-13) et l’Ascendance Davidique des Rois de France est prouvée (Romains 9:5; Isaï 4:2; Isaï 45:8; Jérémie 23:5; Zaccharie 6:12; Isaï 49:12), elle explique le caractère Sacré et Divin de la Royauté en France !!!

Mais attention : si le Sang fait le Prince, le Sacre fait le Roi (I Samuel 16:1). Et ces titres de Fils de Dieu et d’Oint du Seigneur donné au Christ (Matthieu 1:16-20) sont aussi ceux de son Lieutenant et Parent (II Samuel 7:8-13; Actes 1:13; Isaï 49:12) et donc aux Roi de France comme au Roi à venir (Zacharie 4:1-14; Zacharie 6::12-13).

Si l’Onction du Sacre est réservée à une Race Royale, Divine en l’un de ses membres, le Sacre de Napoléon est un sacrilège (Exode 30:32) et n’est en aucun cas Légitime!

Une autre chose, importantissime : le Roi de France n’est pas le seul Oint du Seigneur, le pape l’est aussi, et le Roi et le pape sont les Deux Oint du Seigneur (Zacharie 4:1-14; Zacharie 6:12-13). Si le le Roi de France est le Lieutenant du Christ, le pape en est le Vicaire : tous deux doivent aller de concert, c’est volonté Divine (Zacharie 6:12-13) !!!

Aussi Dieu en attend la fidélité (Apocalypse 2:26; Apocalypse 3:21; Apocxalypse 6:2; Apocalypse 19:11-22) et prétend de ce Grand Monarque Fidèle qu’il fasse les volonté du Divin Christ-Roi en plaçant N.S. Jésus-Christ comme clé de voute du Royaume de France (Psaumes 118:22; Daniel 2:28; Isaï 49:12; Jérémie 23:5, Zacharie 6:12-13; Luc 22:35-36). Pour celà, Il fera du Roi de France un Empereur en son Royaume : même le pape devra lui être soumis (Zacharie 6:12-13; I Pierre 2:13-17 ) !!!
Hervé J. VOLTO
Hervé J. VOLTO
Vénérable
Vénérable

Aigleroyalf - la France n'est pas encore morte - Page 4 A5comt10

Message par Prince de Talmont le Ven 6 Nov - 9:16

et bien sûr notre si cher petit roi martyr

Aigleroyalf - la France n'est pas encore morte - Page 4 5178c30f6879fcc986f81c83e527b9f9

Vénérable
Vénérable

Aigleroyalf - la France n'est pas encore morte - Page 4 A8prin12

Message par Ibralous le Mar 17 Nov - 18:36

Bonjour et paix à vous, Aigle royal !
Je n'ai pas encore tout lu de vos précédents échanges sur ce fil mais, bon, je vous y vois en beau chemin dans votre exigence de nature. C'est le lien qui unit tous les gens de foi sincère. Nous sommes tous descendants d'Adam (PSL) et chacun responsable devant le Divin Créateur de l'état sensible, subtil et spirituel de notre planète bleue... Approfondissez l'étude du système qui le corrompt, cherchez avec tous ceux qui cherchent des alternatives viables à ce désastre, donnez le temps au temps de vous ouvrir à la connaissance intime de vous-même. Vous êtes bel et bien royal, jeune aigle... Et que Dieu vous guide dans votre vol, amine.
Ibralous
Ibralous
Chef
Chef

Message par Aigleroyalf le Sam 21 Nov - 12:03

Merci Ibralous.
Daignez excuser ma réponse tardive.

La base du système qui corrompt le Monde est sans nul doute le mensonge, le désespoir et l'égoïsme.
Notre première exigence devra se fonder dans la Vérité et la Foi, dans l'Espérance sincère et profonde, et dans la Charité, l'altruisme, la fidélité au Devoir.

Bonne journée,
Votre jeune Aigleroyalf
Aigleroyalf
Aigleroyalf
Sage
Sage

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4