"La Franc-Maçonnerie Synagogue de Satan" de Mgr Meurin (pdf)

"La Franc-Maçonnerie Synagogue de Satan" de Mgr Meurin (pdf) Empty "La Franc-Maçonnerie Synagogue de Satan" de Mgr Meurin (pdf)

Message par Cécile de Polignac le Sam 9 Mar - 10:32

Cécile de Polignac
Cécile de Polignac
Vénérable
Vénérable

"La Franc-Maçonnerie Synagogue de Satan" de Mgr Meurin (pdf) A3baro12

Revenir en haut Aller en bas

"La Franc-Maçonnerie Synagogue de Satan" de Mgr Meurin (pdf) Empty Re: "La Franc-Maçonnerie Synagogue de Satan" de Mgr Meurin (pdf)

Message par gereve le Sam 9 Mar - 12:00

Pourquoi mettez-vous en lien ce texte qui prône la haine et entre autres, la haine des juifs. Si je vous disais que selon moi, Satan a investi l'Eglise, quelle émotion cela susciterait en vous?
gereve
gereve
Expert
Expert

http://geweil15.wixsite.com/gerardweil

"La Franc-Maçonnerie Synagogue de Satan" de Mgr Meurin (pdf) Empty Re: "La Franc-Maçonnerie Synagogue de Satan" de Mgr Meurin (pdf)

Message par REQUETE CARLISTE le Sam 9 Mar - 12:17

Qui est Mgr Meurin?
Vu sur Wikypedia

Leo Meurin
Naissance 23 janvier 1825 à Berlin
Ordre religieux Compagnie de Jésus
Ordination sacerdotale 23 septembre 1848
Décès 1er juin 1895 (à 70 ans)
Port-Louis
Évêque de l’Église catholique
Consécration épiscopale 2 février 1868 par l'évêque Jean-Marie Tissot MSFS
Dernier titre ou fonction Archevêque
Fonctions épiscopales Archevêque de Port Louis (île Maurice)

Johann Gabriel Leo Meurin, né le 23 janvier 1825 à Berlin (Allemagne) et décédé le 1er juin 1895 à Port Louis (Maurice), était un prêtre jésuite allemand, missionnaire en Inde, éducateur, vicaire apostolique puis archevêque de Bombay (1868-1886), archevêque de Port Louis (Maurice) de 1887 à sa mort en 1893

Formation

Peu après son ordination sacerdotale en 1848 Leo Meurin est choisi par l’archevêque de Cologne, le cardinal Johannes von Geissel, comme secrétaire particulier. Le 8 avril 1853 il entre au noviciat de la Compagnie de Jésus. Ses études le mènent à Bonn, Rome et Tübingen.

Missionnaire en Inde

Envoyé avec un groupe de jésuites allemands en Inde, il débarque à Bombay le 27 octobre 1858. Il est successivement aumônier militaire à Pune, curé à Candolim (Goa), et participe à la fondation du nouveau collège jésuite Saint-François Xavier à Cavel (qui déménagera à Dhobitalao pour devenir, en deux unités séparées, les collège secondaire et facultés universitaires Saint-Xavier de Bombay).

Une attaque de choléra lui donne un long congé dans les montagnes de Khandala entre Bombay et Pune. Rétabli, il est nommé pro-vicaire du diocèse de Bombay lorsque Walter Steins est envoyé au Vicariat apostolique du Bengale (31 mars 1867).

Vicaire apostolique (évêque) de Bombay

Meurin est consacré évêque le 2 février 1868, à Bombay (Évêque titulaire d’Ascalon) et visite Goa (1869) avant de lever l’ancre pour l’Europe ou il est appelé à participer au concile Vatican I. Il y joue un rôle non négligeable au sein la minorité opposée à une définition dogmatique de l’infaillibilité pontificale. Il vote contre le décret Pastor Aeternus.

Le concile étant suspendu le 20 octobre 1870 Meurin, rentre à Bombay où il arrive avant la fin de l’année. Il y est très actif, lançant en 1872 deux revues pour les catholiques, la Pastoral gazette en anglais et la India Católica en portugais. En 1876 il est visiteur apostolique des Églises orientales catholiques du Kerala. Entre 1881 et 1885 il fonde la paroisse de Sainte-Anne, une nouvelle mission à Kendal, un institut pour sourds-muets et la léproserie de Trombay (à Bombay). Une nouvelle revue voit également le jour : le Messenger of the Sacred Heart.

Encourageant les nouveaux instituts d’éducation, pour jeunes gens (Collège universitaire Saint-Francois-Xavier) comme pour jeunes filles (Saint-Mary’s College), et insistant pour qu'une bonne formation soit donnée aux catholiques, Meurin donne une nouvelle visibilité au catholicisme à Bombay. Il est également conférencier érudit, musicien accompli et bon prédicateur même en langue marathie. Pastoralement proche et fort aimé des fidèles catholiques, il a également d’excellents rapports avec les protestants.

Il est très actif dans la campagne visant à supprimer le pouvoir du Padroado hors des territoires portugais en Inde, estimant que cette institution est archaïque, et un obstacle à l’évangélisation moderne. Cela aboutit à la signature, d’un nouveau concordat entre le Saint-Siège et le Portugal (23 juin 1886).

Archevêque de Port-Louis

Forte personnalité, et bien que jésuite lui-même, il est fréquemment en conflit avec le supérieur religieux jésuite de la région, souvent pour des questions de juridiction personnelle sur les missionnaires. Le 27 septembre 1887 il est nommé archevêque (à titre personnel) du diocèse de Port-Louis dans l'île Maurice. Il y travaille avec le même zèle jusqu'à son décès le 1er juin 1895. L’archevêque Leo Meurin est enterré dans la cathédrale de Port Louis. Il est connu pour sa publication antimaçonnique La Franc-Maçonnerie, Synagogue de Satan.

Vénérable
Vénérable

"La Franc-Maçonnerie Synagogue de Satan" de Mgr Meurin (pdf) A4vico10

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Message par Saint Padre Pio le Sam 9 Mar - 18:07

gereve a écrit:Pourquoi mettez-vous en lien ce texte qui prône la haine et entre autres, la haine des juifs.  Si je vous disais que selon moi, Satan a investi l'Eglise, quelle émotion cela susciterait en vous?

Mais vous auriez entièrement raison cher ami.

Il n'y a aucune haine dans ces textes, il s'agit juste de traiter de la lutte entre Satan qui veut perdre les hommes et le Christ qui veut tous les sauver.
Saint Padre Pio
Saint Padre Pio
Chef
Chef

Message par Lysliane le Sam 9 Mar - 18:55

Ah cette franc-maçonnerie , elle fait couler beaucoup d'encre , je vous mets un viel échanges qui a eu lieu chez moi entre un franc-maçon (un copain à vous Prince  Laughing et un gars qui se disait nationaliste et évidemment anti religions quelles quelles soient

Sujet: Re: Les "Frères musulmans": la franc-maçonnerie de l'islam ?    "La Franc-Maçonnerie Synagogue de Satan" de Mgr Meurin (pdf) EmptyDim 20 Avr 2014 - 17:56
GIBET a écrit:Si je puis me permettre cher ami Blanc (suis-je autorisé à utilisé le mot ami ici?) je vais utiliser ton texte et y répondre point par m point pour lever des erreurs.
Blanc a écrit:Mazette, quelle érudition tous les deux ! Je n’en reviens pas… ce sont des choses qui me dépassent.
Le peu, le très peu que je sais de la franc-maçonnerie c’est qu’elle est née en Ecosse je crois et qu’elle était une secte ayant pour propos d’éliminer toutes les autres… une anti-religion quoi… les religions etant des sectes qui ont réussi.
La maçonnerie moderne (la vraie pas celle que les légendes et les mythes ont inventé en vue d'une réflexion symboliques que d'aucuns ont finit par croire vraie!!) est né en Angleterre au XVIII è siècle et ce sont des pasteurs anglicans qui ont écrit les premières constitutions. Cette particularité d'une naissance anglicane explique le pourquoi d'une condamnation immédiate par le Vatican. En tout cas dès l'origine la Franc-maçonnerie croit en Dieu et instaure même la prière... Au siècle des lumières la Franc-maçonnerie tient salons philosophiques au point que la haute noblesse finit par en être. C'est même toujours le Duc de Kent qui est le grand maître aujourd'hui de la Franc-Maçonnerie traditionnelle Anglaise. Passant en France la Franc-Maçonnerie suit la référence à Dieu qu'elle appelle "le Grand Architecte de l'Univers". Mais un schisme (comme dans les Eglises) sépare effectivement la FM qui, dans une branche (La Grande Loge de France) continuera à faire référence au Grand Architecte de l'Univers, tandis qu'une 2è branche (Grand Orient de France ) y renonce. Pour autant ni la Franc Maçonnerie , ni l'église Catholique ne sont des sectes parce que ni l'un ni l'autre respecte les critères légaux de la secte:
* Un gourou (la FM pas plus que l'église catholique n'a un Gourou et d'ailleurs aucun dogme...c'est même un point essentiel de ses statuts)
* une dépendance physique, spirituelle  et financière de la communauté
* une impossibilité de quitter la communauté (ce n'est ni le cas de l'église ni celle de la FM)
La FM en France est une Association de la loi 1901 dont les statuts sont déposés de manière claire
La FM se refuse à tout dogmatisme et à toute vérité révélée (ce qui la différencie de l'église) et travaille à l'amélioration matérielle et morale de l'humanité (c'est son article 1)
Après chacun pense ce qu'il veut mais si on admet l'idée de la liberté de conscience , de la liberté de pensée et de la liberté d'expression ...on se demande pourquoi aujourd'hui un prêtre ne peut pas être Franc-maçon quand un duc de sang royal peut l'être, et que de nombreuses loges militaires existent

Blanc a écrit:Les francs-maçons s’etant aperçus du manque de logique et de cohésion des religions et de leur influence souvent néfaste sur les populations voulurent les supprimer en les remplaçant par une autre basée sur la raison.
C’est du moins ce qu’il ressort de leur démarche première, et ce qui continue à être leur démarche.
a aucun moment les Franc-maçon n'ont souhaité remplacer les religions (si on excepte la tentative révolutionnaire et son culte de l’Être Suprême!! La révolution bourgeoise de 1789 ne fut pas à une erreur près!!). Excluons aussi la période du petit père Combes et des anti-religieux fanatiques qui ne sont pas cités en exemple de tolérance par les Francs-maçons eux-mêmes. Mais il est vrai qu'à l'époque des 3 ordres l'église n'était pas qu'un lieu de foi, ce fut aussi un lieu de pouvoir temporel qui abusa du peuple, se rangeant plus souvent du côté de la noblesse que du tiers états. Ceci peut expliquer quelques retour de bâton. Il faut dire qu'il y a si peu de raison réelle d'excommunier les Francs-Maçons que cette excommunication fut abandonnée. L'église catholique accuse la Franc-maçonnerie d'être anti cléricale...or elle est la seule église à la dire!! Faut il voir là une caractéristique spécifique à l'église catholique? il est vrai que l'église temporelle (Les évêques et le Pape) font de nombreux lobbying et trouve souvent sur leur chemin les associations de la libre pensée qui ne partagent pas la même approche de la vie. De là à tout faire pour éliminer "l'ennemi" sans raison "catholique " il n'y a pas loin!

Blanc a écrit:Il m’est impossible de prendre le parti de l’un ou de l’autre.
Tout ça est l’éternel problème d’une aristocratie qui pousse l’autre.
Pour ma part je ne reconnais pas la terminologie "d'aristocratie" puisque ce n'est pas une classe privilégiée de gouvernement. La Franc-maçonnerie est un centre de réflexion  qui tente d'influencer pour faire passer ses convictions comme tout lobby. Mais n'importe qui peut être Franc-maçon et le devenir ne confère aucun privilège financier ou professionnel ...juste le droit de réfléchir vec les autres selon une méthode de travail qui facilite la liberté d'expression et le respct des autres!

Blanc a écrit:Il y a d’un côté Lysrose qui défend l’aristocratie chrétienne en place qui a fait ses preuves depuis longtemps… il y a du bon et du mauvais, du très bon et du très mauvais dans le christianisme…
Et puis il y a Gibet qui défend la nouvelle aristocratie montante, purement « raisonnable », et qui essaie de dominer le monde.
Je ne croyais pas qu’elle fut aussi tentaculaire et planétaire…impressionnant.
Dire que la FM tente de dominer le monde c'est une contrevérité. La vérité c'est qu'elle tente d'influencer le monde sur la base d'un humanisme adogmatique qui la conduit à prendre des positions claires sur des grands sujets de société

Blanc a écrit:Les francs-maçons sont pour le moment une pure aristocratie, non ?!
Je ne vois pas qu’ils s’occupent particulièrement du peuple. Pour le moment ils s’occupent surtout d’implanter leurs membres, leur ordre un peu partout.
J'ai déjà répondu sur le terme aristocratie pour le contester. Ils 'occupent que du peuple puisqu'ils s'occupent de la société. Il faut se rappeler qu'ils étaient de la construction de la sécurité sociale, qu'ils sont à l'origine de nombreuses mutuelles, qu'ils ont soutenu le débat contre la peine de mort, celui de la libération de la femme etc... Les "ordres" n'entrent nulle part (sauf comme lobby au conseil européen) ce sont les francs maçons qui ont des réussites professionnelles plus ou moins grandes. On parle de quelques maçons qui deviennent ministres quand 50000 ne sont rien !!! Ainsi va l'opinion publique!!!:

Blanc a écrit:Bon d’accord l’église n’est pas en reste à ce propos, avec tous ses cardinaux et son pape d’une inutilité, voire d’une nuisibilité incroyable, mais, mais… il y a les petits prêtres, les sans grades, qui eux chérissent le peuple...malheureusement ils obéissent a la Papouasie vaticanesque.
Pas tous j'ai bien connu à tour le prêtre des pauvres et des sans logis. Il est vrai qu'il est prêtre ouvrier (certains le traitaient de communiste parce qu'il avait adhéré à la CGT !!) Il a eu de gros problèmes effectivement avec le Vatican...plus que les Francs-Maçons!!

Blanc a écrit:Non, franchement non je ne peux défendre ni Lysrose, ni Gibet.
J’ai une petite inclination pour Lysrose et sa religion établie et qui a fait ses preuves, même si elle a des défauts, mais qui n’en a pas.
Je ne t'en voudrais pas ...j'apprécie toujours les gens courtois!

Blanc a écrit:J’attends des preuves tangibles que les francs-maçons s’occupent du peuple, s’en occupent vraiment, et pas seulement de leur ascension
jusqu’aux cimes, jusqu’au pouvoir.
Il faut lire "l'humanisme" en autre qui parle de nos travaux dans le monde et de nos réflexions

Blanc a écrit:De toute façon ces deux engeances, les francs-maçons et les chrétiens sont bel et bien deux sectes rivales avides de pouvoir.
Ben non!! Ça ce sont les préjugés de l'ignorance!

Blanc a écrit:J’en reviens toujours à mon idée, très prétentieuse sans doute, mais on ne se refait pas…
Donc mon idée c’est que Dieu existe, qu’il est LA perfection physique, intellectuelle, morale, et qu’il est en NOUS, en chacun de nous… il n’a evidemment jamais écrit de livre, il ne nous reproche jamais rien puisque de toute façon il est responsable de tout et en particulier du « bois » dont nous sommes faits… il ne manquerait plus que ça…
C’est vraiment LA perfection en tout… comme un ange gardien personnel qui nous accompagne partout, nous conseille et nous protège…
Je ne crois pas mais alors pas du tout en ces immenses et prétentieux hangars à bestiaux que sont les églises, temples, synagogues, mosquées ou loges… MAIS ALORS PAS DU TOUT !
tu as décris la foi. Tant mieux pour ceux qui en sont habité si cela les aide. Cela ne fait pas des parias de ceux qui ne croient pas. Moi je ne suis pas athée je suis agnostique ...c'est très différent

Blanc a écrit:Désolé Lysrose, désolé Gibet, je ne peux prendre parti, mais c’est bien, c’est déjà très bien que l’une et l’autre de ces deux sectes, l’une qui a réussi et l’autre qui essaie se préoccupent un peu du sort de l’humanité.
Pourvu que le combat de ces deux noblesses n’ait pas d’effet inverse.
Voila une bonne position d'ouverture

Blanc a écrit:Je ne crois plus qu'en une chose: le nationalisme.
Quelque chose au-dessus des sectes, au-dessus des religions, au-dessus des noblesses quelles qu'elles soient.
J'y crois dur comme fer.
Peut-être que je me trompe... mais pourquoi pas... On peut toujours rêver. Wink
Je vais juste citer Coluche: "On croit que les rêves sont faits pour être réalisés. Le problème justement c'est que les rêves sont justes faits ...pour être rêvés"
Bonne fête de Pâques
GIBET

Lysliane
Vénérable
Vénérable

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé