Forum de la France chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

DISPOSITIONS DU GOUVERNEMENT ROYALISTE PROVISOIRE : LA QUESTION DE L’ENVIRONNEMENT

Aller en bas

DISPOSITIONS DU GOUVERNEMENT ROYALISTE PROVISOIRE : LA QUESTION DE L’ENVIRONNEMENT Empty DISPOSITIONS DU GOUVERNEMENT ROYALISTE PROVISOIRE : LA QUESTION DE L’ENVIRONNEMENT

Message par Hervé J. VOLTO Ven 27 Nov 2020 - 14:39

DISPOSITIONS DU GOUVERNEMENT ROYALISTE PROVISOIRE : LA QUESTION DE L’ENVIRONNEMENT





Le Royalisme en France, c'est avant tout une attitude culturelle Catholique, celle de la Tradition. En politique, il participe du principe d'expension-évangélisation dont Léon XIII et Charles de Foucault reprendront l'idée : tout le contraire de l'actuel euro-mondialisme isalmisant ! C'est aussi un nationalisme Français et Chrétien : mourir pour la Patrie, c'est mourir pour le salut de la société Française destabilisée par les idées révolutionnaires. C'est enfin, face à la masse, l'affirmation de la personne... voulue Chrétienne.

Mais comment aborder la question de la culture selon l'optique Royaliste ?

On définit un Royaume par un peuple et un territoire. La France est le Royaume des Francs qui, en se mélangent avc les Gallo-Romain, ont donné le peuple Français. Aujourd'hui, la France n'est plus en Monarchie, elle est en Régence Républicain : mais le territoire demeure cependant, avec le peuple qui y vit, et... de plus en plus d'étrangers, ce qui est un autre problème.

Ce que Jean Raspail a essayé d'illustrer dans son livre SIRE, c'est que le Roi règne sur le Pays avant de régner sur le peuple. Que se borner à ne régner que sur la population d'un Royaume, c'est renoncer à l'aspect SPIRITUEL de la Royauté. Que le vrai Roi se veut Roi des champs et des forêts, des lacs et des montagnes, des moutons et des sangliers, des biches et des truites. Que le vrai Roi, entre écologie intégrale et aménagement du territoire, comme le défenseur du Royaume, est partout chez lui : ce n'est pas un question de proriété ! le Roi ne posssède pas son pays dans la dispersion des meubles et des immuables, car il est en fait lui-même le pays dans l'unité de l'incarnation. La Royauté ne repose pas sur l'avoir mais sur l'être, et le Roi de demain sera aussi Roi des usines, des autoroutes, des fusés, des supermarchés, des cités HLM... qu'il pourra décider de faire abattre comme il le font en Italie.

Pendant trop longtemps les questions environnementales ont été sacrifiées au profit d’une industrialisation à court terme, polluante par souci d’économie, et poussée par les groupes de pression industriels auxquels les partis politiques sont redevables. Puis sont apparus les partis écologistes, qui se sont moins souciés d’environnement que d’instrumentaliser une cause à des objectifs économiques, révolutionnaires de naturalisme rousseauïste, d'entretient d'une culpabilisation de l'Occident et de l'Europe, d'un catastrophisme pseudo-scientifique et de peurs millénaristes. Aujourd’hui, une vague d’opinion assez consensuelle place l’environnement au centre des débats politiques, et le Gouvernement Royaliste Provisoire s’y associe également.

Mais au-delà de l’aspect émotionnel, le problème de l’environnement demeure et avec eux les groupes de pression financiers ou révolutionnaires, tant en France qu’au niveau international, ce que la République ne peut pas gérer. Seule l’institution Royale permettra de prendre en compte la question de l’environnement avec suffisamment de hauteur et de constance. Le principe Royal, en effet, se place toujours par nature dans une perspective de continuité pour les générations futures.



Pour sauvegarder notre patrimoine naturel, il faudrait :




1. Placer l’environnement au coeur des préoccupations Royales.
2. Crééer plus d'harmonie.
3. Lutter contre les pollutions.
4. Maintenir la vie en milieu rural.


____


1. Placer l’environnement au coeur des préoccupations Royales.



Organiser les contre pouvoirs environnementaux, transformer le Service Central de Protection Contre les Radiations en autorité indépendante du Ministère de l’Industrie, renforcer la concertation lors des enquêtes publiques, rendre les pollueurs économiquement et pénalement responsables, punir tous les dommages, destructions sur la biodiversité ; des rejets sauvages (accidentels ou intentionnels) dans la nature (terre, mer, rivières, air) de la part d'entreprises polluantes, d'agriculteurs ou de particuliers. défiscaliser les investissement utiles à l’environnement.


2. Créer plus d’harmonie.


Veiller à l’équilibre du territoire, reconquérir les paysages, privilégier les villes moyennes, réhabiliter les zones urbaines sinistrées, abattre les ZUP comme celà se fait en Italie et promouvoir l’architecture douce, maintenir la vie dans les campagnes, sauvegarder le littoral, renforcer la lutte contre les incendies de fôret, protéger la flore comme la faune, agir contre la souffrance des animaux.

L’Etat et les collectivités locales doivent donc favoriser en milieu rural les familles nombreuses et le libre choix des mères de famille d'aller travailler ou de rester à la maison élever ses enfants. L’école doit être conçue comme un relais d’éducation des parents et non l’inverse, et la liberté scolaire doit être instituée.

Doter enfin la France d’un programme complet de gestion de l'eau.



3. Lutter contre les pollutions.


Multiplier les transports peu polluants, faciliter l’accès aux transport en commun (établir constitutionnellement la gratuité pour les personnes agées, les chômeurs et les fonctionnaires des forces de l’ordre), régler les problèmes de déchets, équiper le pays d’un réseau complet de stations d’épuration des eaux, lutter contre le bruit, diversifier les sources d’énergie, développer les bio-carburants, lancer un programme de recherche pour la déradioactivation des déchets nucléaires.


4. Maintenir la vie en milieux rural.


Le Gouvernement Royaliste Provisoire https://francechretienne.forumactif.com/t1623-fondation-d-un-gouvernement-parallele entend valoriser la ruralité https://francechretienne.forumactif.com/t1036-soutien-royaliste-a-la-ruralite , et créer un ministère de la ruralité -ou un ministre de l'agriculture ET de la ruralité !- et créer des bourses pour étudiants en médecine afin de les inciter à s'installer à la campagne.

Il veut maintenir la vie dans les campagnes, lutter contre la désertication des campagnes et assurer les services publics en mileux rural, préserver les communes rurales, susciter la création de d’emplois à la campagne, développer l’animation sociale et culturel des campagnes, mettre en valeur le patrimoine chatelain Français sur l’exemple des Châteaux de la Loire, freiner la pratique des remembrements qui sont trops souvent à l'origine du saccage de nos paysages et de la pollution de nos terres, valoriser les forêts, promouvoir la pêche sportive.

Tout acte d'éco-terrorisme contre les éleveurs, les chasseurs, les bouchers, les charcutiers sera considéré comme un crime et un délit
https://www.bvoltaire.fr/le-corona-tue-moins-que-le-boucher-meurtres-a-toulouse-une-boucherie-vandalisee-pour-la-deuxieme-fois-en-un-an/?utm_source=rss&utm_medium=rss&utm_campaign=le-corona-tue-moins-que-le-boucher-meurtres-a-toulouse-une-boucherie-vandalisee-pour-la-deuxieme-fois-en-un-an&mc_cid=9b75270246&mc_eid=c4677cffb8

Concernant les OGM, le Gouvernement Royaliste Provisoire demande « l’application du « principe de précaution », en refusant les expérimentations en plein champ. Le Gouvernement Royaliste Provisoire exige également une « remise en cause des autorisations de commercialisation d’OGM accordées par l’Europe de Bruxelles ».

Le Gouvernement Royaliste Provisoire est particulièrement attentif à la question des pesticides et signale les dangers de l'utilisation du Gaucho et du Cruiser sur la faune et notamment les abeilles.

Et puisqu'on parle d'animaux, le Gouvernement Royaliste Provisoire s'engage concrètement pour certains animaux. Il apporte une aide aux associations qui prennent soin des animaux errants. Il se prononce également pour l'interdiction des élevages d'animaux pour leur fourure, comme de l'abattage rituel des animaux, car contraire aux normes internationales qui interdisent de faire souffrir des animaux. Pour la même raison, il faut interdire toute exportation de bétail vivant. En revanche, le Gouvernement Royaliste Provisoire défend la chasse et la pêche du moment qu'elles sont réglementées. Il se prononce pour la défense de la chasse à court, qui fait partie des traditions Françaises.

Le Gouvernement Royaliste Provisoire entend aussi instaurer un Secrétariat d'Etat délégué à la cause animale, peut-être à insérer au sein du Ministère de l'Agriculture ou d'un Ministère de la Ruralité, que le Gouvernment Royaliste Provisoire entend instituer.

Il demande que le cheval soit reconnu comme animal de compagnie. Et que les sauvagerie animales soient sévèrement réprimées
https://www.bvoltaire.fr/chevaux-mutiles-le-silence-assourdissant-des-animalistes-et-des-antispecistes/


Conclusion.


Les Royalistes sont nécessairement sensibles à la question de l’environnement. En effet, celui-ci fait à la fois partie de notre patrimoine culturel et naturel. L’homme est appelé à dominer la nature, donc à l’exploiter tout en la préservant, en la respectant, en l’aimant et en la transmettant aux générations futures. Ainsi, les chasseurs, par exemple, contribuent à protéger et à maîtriser notre environnement naturel et sauvegardent également notre patrimoine culturel. L’esprit Royaliste s’inscrit dans cette notion de patrimoine et de continuité. Il appartient au Haut Conseil (le Conseil du Roi) de s’assurer que le développement économique et humain de la société est bien en harmonie avec la préservation de l’environnement naturel. Seront punis tous les dommages, destructions sur la biodiversité ; des rejets sauvages (accidentels ou intentionnels) dans la nature (terre, mer, rivières, air) de la part d'entreprises polluantes, d'agriculteurs ou de particuliers. De plus, la préservation de notre environnement naturel constitue l'un des trois axes de coopération entre Etat européens que nous envisageons, car l’air et l’eau sont partagés.

Je rappellerai l’attachement de notre Gouvernement Royaliste Provisoire aux communes rurales, espaces de démocratie et de proximité https://francechretienne.forumactif.com/t1036-soutien-royaliste-a-la-ruralite . Nous demandons au gouvernement républicain de cesser la décentralisation forcenée vers les grandes baronnies, qui se fait au détriment de l’État-Nation, des services de proximité comme de l’aménagement du territoire. Plus que jamais, les maires ruraux ont les clés de sortie de cette crise sans précédent qui attriste tellement les gilets jaunes et qui impacte dangereusement nos artisans, commerçants, agriculteurs, TPE et PME…

Nous rejetons en revanche cette « écologie naturaliste », intégriste et d’inspiration marxiste qui, sous prétexte que l’homme serait un « prédateur », veut casser toutes les traditions et bolchéviser la France et la priver d'écetricité. La vraie écologie, c’est de s’inscrire dans une nature que l’on aime et qui nous fait vivre, et que l’on est appelé à dominer. Nous rejetons également cette « écologie utilitariste » qui est souvent une machine à profit (financement de la recherche, tourisme, etc.) ; elle ne s’inquiète de la nature que lorsque l’opinion s’émeut. L’utilitarisme voudrait finalement enfermer la nature dans des réserves (parcs naturels, musées, etc.) : nous souhaitons donc la “réintroduction de l’homme dans la nature”, pour reprendre le slogan publicitaire bien connu.

Le Gouvernement Royaliste Provisoire veut  la création d’un conservatoire du patrimoine immatériel rural pour protéger les traditions et modes de vie des territoires ruraux, protéger et reconnaître la culture rurale comme une partie de notre patrimoine national en garantissant la pérennisation de toutes nos activités (élevages, agricultures, pastoralismes, gastronomies, traditions culturelles, chasses traditionnelles, pêches, fêtes et férias...), telles que pratiquées aujourd'hui, le partage des espaces naturels entre les usagers de la Nature incluant le respect du droit de propriété, sanctionner les persécutions dont sont victimes les ruraux dans tous les domaines sociétaux : activités professionnelles, sportives et récréatives, par un renforcement du projet de loi visant à instaurer un délit d'entrave aux activités légales ainsi que celui visant la protection des activités, des bruits et des odeurs de la ruralité.






Pour le Gouvernement Royaliste Provisoire, Hervé J. VOLTO, CJA.

________

A paraître : La question de la prospérité de la France.
Hervé J. VOLTO
Hervé J. VOLTO
Vénérable
Vénérable

DISPOSITIONS DU GOUVERNEMENT ROYALISTE PROVISOIRE : LA QUESTION DE L’ENVIRONNEMENT A5comt10
Messages : 4678
Points : 9215
Date d'inscription : 01/12/2019
Age : 62
Localisation : Résident en Italie

Revenir en haut Aller en bas

DISPOSITIONS DU GOUVERNEMENT ROYALISTE PROVISOIRE : LA QUESTION DE L’ENVIRONNEMENT Empty Re: DISPOSITIONS DU GOUVERNEMENT ROYALISTE PROVISOIRE : LA QUESTION DE L’ENVIRONNEMENT

Message par Hervé J. VOLTO Sam 30 Jan 2021 - 14:04

A paraître : LA QUESTION DE LA PROSPERITE DE LA FRANCE.
Hervé J. VOLTO
Hervé J. VOLTO
Vénérable
Vénérable

DISPOSITIONS DU GOUVERNEMENT ROYALISTE PROVISOIRE : LA QUESTION DE L’ENVIRONNEMENT A5comt10
Messages : 4678
Points : 9215
Date d'inscription : 01/12/2019
Age : 62
Localisation : Résident en Italie

Revenir en haut Aller en bas

DISPOSITIONS DU GOUVERNEMENT ROYALISTE PROVISOIRE : LA QUESTION DE L’ENVIRONNEMENT Empty Re: DISPOSITIONS DU GOUVERNEMENT ROYALISTE PROVISOIRE : LA QUESTION DE L’ENVIRONNEMENT

Message par Hervé J. VOLTO Jeu 18 Fév 2021 - 2:54

A paraître : LA QUESTION DE LA PROSPERITE DE LA FRANCE.
Hervé J. VOLTO
Hervé J. VOLTO
Vénérable
Vénérable

DISPOSITIONS DU GOUVERNEMENT ROYALISTE PROVISOIRE : LA QUESTION DE L’ENVIRONNEMENT A5comt10
Messages : 4678
Points : 9215
Date d'inscription : 01/12/2019
Age : 62
Localisation : Résident en Italie

Revenir en haut Aller en bas

DISPOSITIONS DU GOUVERNEMENT ROYALISTE PROVISOIRE : LA QUESTION DE L’ENVIRONNEMENT Empty Re: DISPOSITIONS DU GOUVERNEMENT ROYALISTE PROVISOIRE : LA QUESTION DE L’ENVIRONNEMENT

Message par Hervé J. VOLTO Dim 10 Sep 2023 - 12:31

-Il faut prier et agir, agir et prier, toujours à la lumière de la plus extra-ordinaire jeunne fille que l'on ai vu sous le Soleil : Sainte Jeanne d'Arc (François-Marie Algould) !

Toujours sous le signe du double-Coeur de l'Amour surmonté de la Croix du Sacrifice, espoir et salut de la France.
Hervé J. VOLTO
Hervé J. VOLTO
Vénérable
Vénérable

DISPOSITIONS DU GOUVERNEMENT ROYALISTE PROVISOIRE : LA QUESTION DE L’ENVIRONNEMENT A5comt10
Messages : 4678
Points : 9215
Date d'inscription : 01/12/2019
Age : 62
Localisation : Résident en Italie

Revenir en haut Aller en bas

DISPOSITIONS DU GOUVERNEMENT ROYALISTE PROVISOIRE : LA QUESTION DE L’ENVIRONNEMENT Empty Re: DISPOSITIONS DU GOUVERNEMENT ROYALISTE PROVISOIRE : LA QUESTION DE L’ENVIRONNEMENT

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum