Le Deal du moment : -28%
Smartphone HUAWEI P30 lite Noir 128 Go
Voir le deal
265 €

de Villiers chez Ardisson : « La construction européenne de Schuman et Monnet est ontologiquement conspirationniste »

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Aller en bas

de Villiers chez Ardisson : « La construction européenne de Schuman et Monnet est ontologiquement conspirationniste » Empty de Villiers chez Ardisson : « La construction européenne de Schuman et Monnet est ontologiquement conspirationniste »

Message par Saint Padre Pio le Lun 11 Mar - 18:44

Ce 9 mars, Philippe de Villiers était reçu dans les Terriens du samedi par Thierry Ardisson, à l’occasion de la sortie de son dernier livre « J’ai tiré sur le fil du mensonge et tout est venu ».

Cette phrase lui avait été glissée par Maurice Couve de Murville (ancien ministre du Général de Gaulle) au moment où de Villiers lui parlait des « Pères fondateurs » de l’Europe :

« Philippe, si vous voulez savoir, il vous suffira de tirer sur le fil du mensonge et tout viendra ».

Philippe de Villiers décrit dans son livre « les mensonges qui ont présidé à la construction européenne et il explique que l’Europe est une commande américaine ».

Sont passés en revue quelques aspects biographiques de trois de ces « Pères fondateurs » (une expression typiquement américaine…) de la construction européenne, généralement occultés dans les biographies officielles :

Robert Schuman est sous-secrétaire d’Etat du premier gouvernement Pétain. Démissionnaire et redevenu député, il vote le 10 juillet les pleins pouvoirs au Maréchal. Frappé d’indignité nationale à la Libération, sanction levée par le Général de Gaulle, R.Schuman deviendra le premier parlementaire ayant voté les pleins pouvoirs au maréchal Pétain à devenir ministre après la Libération.

Jean Monnet est parfaitement introduit dans les milieux d’affaires anglo-saxons (il participe déjà à la coordination des ressources alliées pendant la 1èreguerre mondiale, en Angleterre et aux USA ; il est conseiller de Roosevelt pendant la 2e guerre mondiale).
Il est proche du Groupe Bilderberg ; ce groupe, dont beaucoup plus tard F. Fillon (alors premier ministre et qui avait reçu ses représentants à Matignon) disait à Philippe de Villiers : « nous n’avons pas le choix, ce sont ces gens-là qui nous gouvernent », puis en 2017 : « Le Bilderberg a préféré Macron qui correspond beaucoup mieux au profil mondialiste».

Et Jean Monnet, comme le démontrent beaucoup de documents du livre, est largement financé par les Américains. Pourtant, dans ses Mémoires, Jean Monnet nie tout financement par le gouvernement américain « parce que les Américains demandent des contreparties de la part de ces agents d’influence au service des intérêts américains ». Au total, à travers le choix de Monnet, de Villiers explique : « l’Europe est programmée pour être impuissance ; ces gens-là suivaient les intérêts américains ».

Dernier cité dans ce trio initial, Walter Hallstein, juriste allemand et nazi actif, « dénazifié » aux USA. Il est recommandé à K. Adenauer (chancelier allemand de 1949 à 1963) par les Américains et devient, de 1958 à 1967, le premier président de la Commission européenne.

Remarque finale de T. Ardisson à Philippe de Villiers : « On va vous traiter de complotiste ».

Réponse de P.de Villiers :

« Le complotisme, c’est la rumeur, c’est le fantasme. Moi, je publie des pièces. Mon livre, c’est 111 pages de fac-similés commentés, c’est le contraire du complotisme. Je vais aller plus loin : toute l’histoire de la construction européenne est une histoire complotiste. La construction européenne de Monnet et de Schuman est intrinsèquement, ontologiquement conspirationniste ».

On attend avec intérêt les réponses et arguments contradictoires. Peut-être le prochain grand débat… ?

https://www.lesalonbeige.fr/philippe-de-villiers-chez-ardisson-la-construction-europeenne-de-schuman-et-monnet-est-ontologiquement-conspirationniste/
Saint Padre Pio
Saint Padre Pio
Chef
Chef

Messages : 100
Points : 470
Date d'inscription : 08/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum