Forum de la France chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -51%
OCEANIC – Cave à vin de service – ...
Voir le deal
49.99 €

Présentation de Chouan XXI

Présentation de Chouan XXI Empty Présentation de Chouan XXI

Message par Chouan-XXI le Mar 19 Fév - 12:29

J'essaie pour la deuxième fois de me présenter, surtout pour les nouveaux membres du Forum, ma première tentative n'ayant laissé aucune trace (mais je suis le contraire d'un expert en informatique et Internet).
A 70 ans bien sonnés, je suis encore un "jeune" partisan de l'Alliance du Trône et de l'Autel, de la France chrétienne et catholique, d'un Roi très-chrétien fidèle lieutenant du Christ, Roi des Rois donc de France, au service du peuple de France qui mérita le nom de Fille Aînée de l'Eglilse, flambeau éclairant de son exemple universellement reconnu le monde et ses nations.
Il y a à peine un an, j'avais encore des illusions sur la démocratie et la République, étant un militant gaulliste. Dans les années qui suivirent la funeste 1968, je fus même, très longtemps, trompé par les sirènes de la gauche, de l'extrême gauche (qui pour combattre la chrétienté usurpent ses valeurs de toujours : justice, service des plus pauvres et des opprimés, etc. en réalisant le contraire, les totalitarismes en sont les fruits et les exemples), avant de commencer à émerger en revenant à des valeurs chrétiennes, que j'ai retrouvées par miracle (une sorte de Chemin de Damas m'a foudroyé, par la grâce de Dieu qui m'a pardonné une douzaine d'années d'infidélité et de persécution avec Son amour toujours inconditionnel - ce qui ne m'a pas empêché tout en étant de nouveau chrétien de militer pour comme ... "libertaire communiste chrétien" !), Ensuite je suis revenu de ces errances par le gaullisme, j'ai soutenu un temps le MPF de Philippe de Villiers puis DLR, devenu ensuite DLF, que j'ai abandonné lorsque j'ai compris que M. Dupont-Aignan n'était qu'un politicien comme tant d'autres, hélas, alors que je voulais soutenir un patriote sincère qui aurait donné sa vie à la France. Ce n'est qu'ensuite, en approfondissant l'étude de l'histoire et les "philosophes" des "Lumières" (celles des Ténèbres !) que j'ai enfin compris et ai rallié les rangs des Légitimistes, évitant dès le début l'orléanisme qui hélas est encore une division nuisible à la bonne cause.
Chouan-XXI
Chouan-XXI
Maître
Maître

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Chouan XXI Empty Re: Présentation de Chouan XXI

Message par Laurent le Mar 19 Fév - 14:53

bonjour et ce coup ci votre publication est en ligne, rassurez vous.

Cordialement
Laurent
Laurent
Expert
Expert

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Message par Chouan-XXI le Mar 19 Fév - 17:23

Merci !
Dieu vous bénisse, qu'Il bénisse ce forum tenu pour la gloire de Son Saint Nom, et pour la France qu'Il aime !
Chouan-XXI
Chouan-XXI
Maître
Maître

Message par Lysliane le Mar 19 Fév - 17:47

Cher Chouan c'est avec un plaisir non dissimulé que je vous retrouve sur ce forum soyez donc le bienvenu . Smile Présentation de Chouan XXI 3495411069

Lysliane
Vénérable
Vénérable

Message par Chouan-XXI le Mar 19 Fév - 20:43

Merci, chère Lysliane/Française, mais je ne vois pas votre ancien nom sur le forum précédent.
J'oubliais de dire que je suis de l'Angoumois, pour l'instant (je déménagerai d'ici l'an prochain).
Chouan-XXI
Chouan-XXI
Maître
Maître

Message par REQUETE CARLISTE le Mar 19 Fév - 21:31

Bienvenue à vous Chouan-XXI sur le Forum.
REQUETE CARLISTE
REQUETE CARLISTE
Vénérable
Vénérable

Présentation de Chouan XXI A4vico10

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé