Forum de la France chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
HETP [Noire et Rouge HX-Y8] Batterie Externe 25800mah
21.95 €
Voir le deal

Pour ou contre le hijab de sport de Decathlon ?

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Pour ou contre le hijab de sport de Decathlon ?

Pour ou contre le hijab de sport de Decathlon ? - Page 7 Vote_lcap23%Pour ou contre le hijab de sport de Decathlon ? - Page 7 Vote_rcap 23% 
[ 6 ]
Pour ou contre le hijab de sport de Decathlon ? - Page 7 Vote_lcap73%Pour ou contre le hijab de sport de Decathlon ? - Page 7 Vote_rcap 73% 
[ 19 ]
Pour ou contre le hijab de sport de Decathlon ? - Page 7 Vote_lcap4%Pour ou contre le hijab de sport de Decathlon ? - Page 7 Vote_rcap 4% 
[ 1 ]

Total des votes : 26

Pour ou contre le hijab de sport de Decathlon ? - Page 7 Empty Re: Pour ou contre le hijab de sport de Decathlon ?

Message par nenette le Mer 27 Nov - 17:35

Tolérer est une ânerie...?
Tolérer les défauts de quelqu'un que l'on aime ou avec qui nous travaillons ? De nos enfants ? N'est ce pas le 1er vers une meilleure cohabitation ? Un 1er pas vers l'acception d'un de nos défauts plutôt que de faire une fixette dessus ? De nous dénigrer à longueur d'années !? Tolérer un défaut chez nous va nous conduire vers un meilleur amour de soi même
Tolérer les petits bruits que font nos voisins au lieu d'appeler les flics pour un petit rien qui peu agacer.. est ce une ânerie? Nous pouvons échanger avec lui, lui en parler et nous comprendront que les murs sont fins comme du papier nous serons dans la tolérance...
Nous allons tolérer que des enfants fassent du bruit, crier en jouant car c'est dans leur nature...
Si tolérer est une bêtise alors il me semble qu'il nous reste l'acceptation totale ou le rejet total... Mais le tout noir ou le tout blanc ne me semble pas construif
La tolérance permets également de vivre avec un pays voisin sans aller lui faire la guerre ....comme le microcosme de notre fameux voisin qui fait du bruit ou n'a pas les mêmes us et coutumes que nous...la même visions des choses...
Si la Russie n'avait pas cette immense tolérance...nous serions depuis longtemps en 3eme guerre mondiale le savez vous? Elle est sage, patiente et tolérante. Si elle ne l'etait pas...peut être que BFM vous aurait fait comprendre que les méchants russes attaquent le monde car ce sont des expansionsites...
Je doute fortement que la tolérance soit une ânerie
nenette
nenette
Connaisseur
Connaisseur

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre le hijab de sport de Decathlon ? - Page 7 Empty Re: Pour ou contre le hijab de sport de Decathlon ?

Message par Terrestre le Mer 27 Nov - 20:02

Pour moi la tolérance n'est utile que dans l'attente de quelque chose de meilleur venant de la personne, la situation gênante, qui est vouée à s'améliorer.
Je ne suis pas convaincue que les choses que nous tolérons soient toutes amenées à s'améliorer.
Il y a des choses en lesquelles j'ai espoir, et d'autres en lesquelles je trouve insensé de remettre son espérance. Même si les coupables numéro 1 ce sont les dirigeants actuels, ceux qu'ils utilisent sont au mieux des idiots utiles, au pire bien satisfait du rôle qu'on leur permet d'avoir. Si c'est si terrible que ça la France je ne vois vraiment pas pourquoi tout le monde souhaite y venir... Mais je crois très naïf d'imaginer ces "utilisés" comme de petits agneaux innocents qui veulent juste un peu d'aide!
Vous tolérez que les enfants fassent du bruit car vous êtes certaine d'être capable de les éduquer à respecter la tranquillité, et vous êtes certaine qu'en grandissant ça va changer (donc dans un laps de temps que vous allez pouvoir déterminer et supporter), par ailleurs le fait que des êtres incapables de se contrôler soient bruyants est tolérable (ils n'ont pas le choix), le fait que des êtres tout à fait capables de se contrôler fassent du mal, devriez vous le tolérer?
Voilà pourquoi il vaudrait mieux prendre ses décisions sur une base d'amour que de tolérance, qui n'est là que pour laisser le temps aux choses d'aller mieux, tandis que l'amour est là pour changer définitivement les situations injustes et mauvaises.
Rien ne s'est jamais amélioré tout seul en ce qui concerne le mal, donc pour savoir quoi tolérer et quoi chercher à changer, il faut discerner le naturel du contre-nature, le bien du mal.
On a pas besoin de sentiment de tolérance envers un pays voisin qui est respectueux même s'il est différent, car il respecte nos limites et peut donc être considéré comme un ami (donc on est dans l'amour). La tolérance c'est patienter en l'absence d'amour en espérant qu'il devienne possible... sauf que pour qu'il devienne possible il faut parfois aider un peu les choses en agissant... Et parfois c'est impossible, il faut voir au cas par cas.
Dans ce cas précis, je crois qu'être tolérant serait d'une immense naïveté. Mais libre à chacun.
Terrestre
Terrestre
Vénérable
Vénérable

Pour ou contre le hijab de sport de Decathlon ? - Page 7 A4vico12

Message par Prince de Talmont le Mer 27 Nov - 23:46

Effectivement la tolérance est une mauvaise chose.
Ne pas tolérer les défauts de son conjoint par exemple, ne signifie pas entrer en conflit avec lui, mais refuser de les considérer comme partie constituante de lui-même et donc s'efforcer, dans la mesure du possible, de les réduire.
Le mal ne doit pas être accepté, mais combattu, et nous devons nous entraider dans la lutte contre nos péchés mutuels.
La subtilité c'est de bien distinguer entre la personne et son défaut, il ne s'agit pas de blesser la première en voulant pourfendre le second.
Pour revenir à notre débat, reprenons le cas du voile.
Le problème de sa tolérance ne se pose pas car il est un élément plutôt positif que négatif.
Ce qui peut être gênant, c'est qu'une musulmane voilée s'habille de façon incohérente, comme c'est souvent le cas, avec des vêtements décadents occidentaux.
Le voile est une option positive, mais ce qui est essentiel pour une femme par ailleurs est de s'habiller en femme et non en homme ou en dépravée.
L'élément à ne pas tolérer en fait c'est l'islam, qui est une fausse religion.
Mais là encore, le but n'est pas de braquer la personne, la foi ne s'impose pas, mais de l'amener à la conversion.
Un régime chrétien fera tout pour favoriser la conversion des musulmans.
En attendant, ne perdons pas de vue qu'il est très difficile de convertir les musulmans dans le cadre d'une république décadente qu'ils assimilent à la France.
On ne peut leur reprocher de garder leurs distance vis-à-vis de ce régime et même vis-à-vis d'une majorité de chrétiens imprégnés de décadence.
Je pense qu'on ne pourra pas envisager une sérieuse conversion des musulmans de France avant d'avoir remis à l'honneur la Tradition dans notre religion et que nos femmes s'habillent de façon au moins aussi chaste que la plupart des musulmanes.
Pas de tolérance donc, mais de la nuance et du discernement Wink
Prince de Talmont
Prince de Talmont
Vénérable
Vénérable

Pour ou contre le hijab de sport de Decathlon ? - Page 7 A8prin12

Message par Terrestre le Mer 27 Nov - 23:55

Quand je vais à l'Eglise je ne vois pas de femmes habillées de manière provocante pour ma part, tout le monde est correct les jeunes et les moins jeunes! Smile Je ne suis pas certaine que de faire comme les musulmans soit la meilleure des façons de nous affirmer et de nous démarquer...
Terrestre
Terrestre
Vénérable
Vénérable

Message par Prince de Talmont le Jeu 28 Nov - 0:00

Tant mieux alors.
Il ne s'agit pas de faire comme les musulmans mais de faire comme nous faisions avant, nous habiller de manière convenable.
Les musulmans sont restés un peu plus proche de leur tradition que nous de la nôtre.

Prince de Talmont
Prince de Talmont
Vénérable
Vénérable

Pour ou contre le hijab de sport de Decathlon ? - Page 7 A8prin12

Message par florence_yvonne le Jeu 28 Nov - 16:32

En quoi le fait que les femmes musulmanes font du sport avec un hijab conçu à cet effet nous concerne ?

- Un soutien psychologique pour quelle puisse résister à la pression.
- La responsabilité du père, inscrite dans la législation italienne, dont on ne parle jamais en France.
- L'accouchement sous X.
florence_yvonne
florence_yvonne
Vénérable
Vénérable

http://www.forum-religions.org/

Message par Terrestre le Jeu 28 Nov - 20:13

C'est le symbole du hijab que l'on critique ici, pas le choix de certaines personnes de le porter ni les personnes elles mêmes.
Terrestre
Terrestre
Vénérable
Vénérable

Message par florence_yvonne le Sam 30 Nov - 17:17

Mais le hijab n'est pas un symbole, juste un vêtement.

- Un soutien psychologique pour quelle puisse résister à la pression.
- La responsabilité du père, inscrite dans la législation italienne, dont on ne parle jamais en France.
- L'accouchement sous X.
florence_yvonne
florence_yvonne
Vénérable
Vénérable

http://www.forum-religions.org/

Message par Terrestre le Sam 30 Nov - 20:36

C'est un vêtement vecteur d'un symbole. A vrai dire, même vous, vous vous vêtissez en disant c'est juste un vêtement, mais si ce n'est que ça pourquoi ne pas s'habiller en toile de jute? En sac poubelle? Peut-être pour le symbole que ça renverrai? Peut-être vous vous habillez de façon très féminine pour qu'on voye bien qui vous êtes et ce que ça véhicule selon vous l'image d'une femme, peut-être que vous aimez porter des petits coeurs parce que ça renvoie à la douceur je ne sais pas, n'importe quoi peut-être un symbole. Ca dépend des intentions de celui qui le porte.
On ne peut pas faire indéfiniment comme si les autres n'avaient aucune intentions, jamais aucune, ni bon ni mauvais, ni gentil ni méchant, tout neutre et tout invisible...
C'est pourquoi je vous disais plus tôt ne me parlez pas de tolérance, parlez moi plutôt d'amour! Je suis prête à savoir ce que les autres ont dans la tête quand ils portent tel ou tel symbole, quand bien même c'est contre ma personne ou des valeurs que je défend, si vous regardez ça au regard hamour/haine et non plus tolérance/intolérance, certaines choses vous sembleront différentes.
Terrestre
Terrestre
Vénérable
Vénérable

Message par mariemadeleine le Dim 22 Déc - 9:59

Venez sur les plages de Marseille l'été, et même sur celles du sud est, et vous verrez des musulmanes habillées en grande robe noire qui se baignent
J'espère simplement que leur robe est propre pour ne pas salir la mer
mariemadeleine
mariemadeleine
Connaisseur
Connaisseur

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7