Forum de la France chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Entretien avec Samuel - luthérien conservateur

+9
Tanzor
anne-therese
Zamie
Jean-Pierre Aussant
REQUETE CARLISTE
Bryand
camisard
samuel777444
Cécile de Polignac
13 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Entretien avec Samuel - luthérien conservateur - Page 2 Empty Re: Entretien avec Samuel - luthérien conservateur

Message par camisard Mer 20 Mar 2019 - 7:38

Saint Padre Pio a écrit:Vatican II est la protestantisation de l'Eglise.

Votre problème est que vous ramenez toujours tout aux protestants! Vatican 2 c'est l'entrée de la théologie libérale, voulue et accomplie par vos dirigeants point barre!

Nous protestants , on s'en fiche des cathos. Chacun sa vie l'ami.

Mais si on suit certains d'entre vous:

-les scandales actuels dans l'Eglise , ce sont les protestants
-la décadence morale de la société, ce sont les protestants
-la dérive libérale d'une partie du haut clergé, ce sont les protestants
-les positions contreversées (chez les catholiques) du Pape, c'est aussi les protestants

Punaise, on est de partout!!!!! Shocked

Je vais vous faire une confidence: je vais à l'office depuis près de 50 ans, je n'ai JAMAIS entendu prononcer le mot de "catholique" dans une prédication ou une prière!

Vous savez pourquoi? Parce qu'on s'en contrefiche.  Car  vos affaires  ne sont pas les nôtres et réciproquement.

Et je vais donc  aussi vous apporter des précisions qui vont vous rassurer:

-La disparition de l'ours blanc et des coccinelles
-la fonte de glaciers et les chenilles processionnaires
-la dette abyssale de la France et les gilets jaunes ....

.....ne sont pas le fait des Protestants! ça va mieux?

Détendez vous!
camisard
camisard
Disciple
Disciple

Messages : 59
Points : 1938
Date d'inscription : 18/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Entretien avec Samuel - luthérien conservateur - Page 2 Empty entretien avec Samuel

Message par Tanzor Mer 20 Mar 2019 - 17:46

samuel777444 a écrit:

Je ne saurais par où commencer.. Mais je préfère parler de théologie que de moi.

Cher Samuel,
Je ne sais pas comment vous êtes arrivé sur ce forum, mais je me permets de vous rappeler que, même si certains d'entre nous ont eu la curiosité de vous poser des questions d'ordre religieux, la vocation de ce forum est essentiellement politique.
Auriez-vous donc l'amabilité de nous faire connaître les questions qui vous intéressent en politique ?
Tanzor
Tanzor
Vénérable
Vénérable

Messages : 1436
Points : 3722
Date d'inscription : 07/03/2019
Age : 83
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Entretien avec Samuel - luthérien conservateur - Page 2 Empty Re: Entretien avec Samuel - luthérien conservateur

Message par samuel777444 Mer 20 Mar 2019 - 18:16

Tanzor a écrit:
samuel777444 a écrit:

Je ne saurais par où commencer.. Mais je préfère parler de théologie que de moi.

Cher Samuel,
Je ne sais pas comment vous êtes arrivé sur ce forum, mais je me permets de vous rappeler que, même si certains d'entre nous ont eu la curiosité de vous poser des questions d'ordre religieux, la vocation de ce forum est essentiellement politique.
Auriez-vous donc l'amabilité de nous faire connaître les questions qui vous intéressent en politique ?

Politiquement je suis un conservateur sociale, sinon pour moi la separation de l'église et l'état est un bien, je crois que le melange des deux est l'element qui a cause le plus de tord a l'église et un element qui la fait depuis bien longtemps errer et de plus en plus.

Je ne suis pas d'accord doctrinalement avec les orthodoxes mais j'ai un respect pour eux que je n'ai pas pour la papauté qui je crois pourrait meme bien être l'antichrist.

L'Église et l'État n'ont pas le meme role et but. Je crois que lorsqu'une société est dans les ténèbres cela donne l'occasion a l'église de briller.


Dernière édition par samuel777444 le Lun 25 Mar 2019 - 2:29, édité 1 fois
samuel777444
samuel777444
Postulant
Postulant

Messages : 38
Points : 1881
Date d'inscription : 14/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Entretien avec Samuel - luthérien conservateur - Page 2 Empty Re: Entretien avec Samuel - luthérien conservateur

Message par Invité Mer 20 Mar 2019 - 18:51

Bienvenue sur notre forum !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Entretien avec Samuel - luthérien conservateur - Page 2 Empty Re: Entretien avec Samuel - luthérien conservateur

Message par samuel777444 Jeu 21 Mar 2019 - 5:55

Merci Olivier.
samuel777444
samuel777444
Postulant
Postulant

Messages : 38
Points : 1881
Date d'inscription : 14/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Entretien avec Samuel - luthérien conservateur - Page 2 Empty Re: Entretien avec Samuel - luthérien conservateur

Message par Saint Padre Pio Jeu 21 Mar 2019 - 19:33

samuel777444 a écrit:
Politiquement je suis un conservateur sociale, sinon pour moi la separation de l'église et l'état est un bien

Vous êtes donc pour un état athée, ne reconnaissant pas l'autorité de Dieu ?
Saint Padre Pio
Saint Padre Pio
Chef
Chef

Messages : 100
Points : 1961
Date d'inscription : 08/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Entretien avec Samuel - luthérien conservateur - Page 2 Empty Re: Entretien avec Samuel - luthérien conservateur

Message par samuel777444 Ven 22 Mar 2019 - 5:23

Saint Padre Pio a écrit:
samuel777444 a écrit:
Politiquement je suis un conservateur sociale, sinon pour moi la separation de l'église et l'état est un bien

Vous êtes donc pour un état athée, ne reconnaissant pas l'autorité de Dieu ?

Crois tu que saint Paul et saint Pierre ne reconnaissaient pas l'autorité de Dieu?
samuel777444
samuel777444
Postulant
Postulant

Messages : 38
Points : 1881
Date d'inscription : 14/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Entretien avec Samuel - luthérien conservateur - Page 2 Empty entretien avec Samuel

Message par Tanzor Ven 22 Mar 2019 - 11:19

samuel777444 a écrit:
Saint Padre Pio a écrit:
samuel777444 a écrit:
Politiquement je suis un conservateur sociale, sinon pour moi la séparation de l'église et l'état est un bien

Vous êtes donc pour un état athée, ne reconnaissant pas l'autorité de Dieu ?

Crois tu que saint Paul et saint Pierre ne reconnaissaient pas l'autorité de Dieu?

Samuel, vous êtes dans l'erreur, car vous justifiez la loi républicaine de 1905 de séparation de l'Eglise et de l'Etat.
Les deux pouvoirs, spirituel et temporel, ne doivent pas être séparés. Ils doivent être unis sur la base de l’Évangile mais distincts.
Tanzor
Tanzor
Vénérable
Vénérable

Messages : 1436
Points : 3722
Date d'inscription : 07/03/2019
Age : 83
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Entretien avec Samuel - luthérien conservateur - Page 2 Empty Re: Entretien avec Samuel - luthérien conservateur

Message par Prince de Talmont Ven 22 Mar 2019 - 20:48

comparez Saint Paul et Saint Pierre aux idéologues athées Jules Ferry, Clémenceau, Briand,... il faut le faire Wink
Prince de Talmont
Prince de Talmont
Vénérable
Vénérable

Entretien avec Samuel - luthérien conservateur - Page 2 A8prin12
Messages : 2431
Points : 5699
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Entretien avec Samuel - luthérien conservateur - Page 2 Empty Re: Entretien avec Samuel - luthérien conservateur

Message par samuel777444 Sam 23 Mar 2019 - 8:04

Prince de Talmont a écrit:comparez Saint Paul et Saint Pierre aux idéologues athées Jules Ferry, Clémenceau, Briand,... il faut le faire Wink

Vous semblez confus je n'ai fait aucune comparaison, mais peut-être est-ce vous qui sautez du coq a l'âne sans aucune réflexion digne de ce nom, ou me comparez a des athées?
samuel777444
samuel777444
Postulant
Postulant

Messages : 38
Points : 1881
Date d'inscription : 14/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Entretien avec Samuel - luthérien conservateur - Page 2 Empty Re: Entretien avec Samuel - luthérien conservateur

Message par samuel777444 Sam 23 Mar 2019 - 8:26

Tanzor a écrit:
samuel777444 a écrit:
Saint Padre Pio a écrit:
samuel777444 a écrit:
Politiquement je suis un conservateur sociale, sinon pour moi la séparation de l'église et l'état est un bien

Vous êtes donc pour un état athée, ne reconnaissant pas l'autorité de Dieu ?

Crois tu que saint Paul et saint Pierre ne reconnaissaient pas l'autorité de Dieu?

Samuel, vous êtes dans l'erreur, car vous justifiez la loi républicaine de 1905 de séparation de l'Eglise et de l'Etat.
Les deux pouvoirs, spirituel et temporel, ne doivent pas être séparés. Ils doivent être unis sur la base de l’Évangile mais distincts.

Je ne suis pas Français, je ne justifie pas plus la loi républicaine de 1905 plus que vous ne justifiez la sainte Barthelemy, a moins que????

Je suis pour la démocratie point, mais mon royaume n'est pas de ce monde… le votre l'est il???
samuel777444
samuel777444
Postulant
Postulant

Messages : 38
Points : 1881
Date d'inscription : 14/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Entretien avec Samuel - luthérien conservateur - Page 2 Empty entretien avec Samuel

Message par Tanzor Sam 23 Mar 2019 - 23:12

samuel777444 a écrit:Je suis pour la démocratie point, mais mon royaume n'est pas de ce monde… le votre l'est il???

Permettez, cher Samuel, une réaction d'ordre politique.
Vous confondez deux plans :
- le plan temporel : "je suis pour la démocratie"
- le plan spirituel : " mon royaume n'est pas de ce monde"
Tout chrétien est amené à choisir, en fonction de ce qu'il ressent comme étant la volonté de Dieu pour lui, s'il doit s'engager sur le plan temporel ou sur le plan spirituel. Ce qui ne change rien au fait que nous ne sommes que de passage sur cette terre.
Je vous répondrai donc sur le plan temporel, qui est plutôt ma vocation.
La démocratie dont vous rêvez est une utopie. Elle n'a jamais existé. Aujourd'hui nous sommes dominés par un totalitarisme qui se cache si bien qu'on a du mal, moi en particulier, à lui donner un nom. J'ai hésité, personnellement, entre plusieurs, mais celui qui me convient le mieux, notamment parce qu'il est facilement compréhensible même par une personne n'ayant pas fait beaucoup d'études, c'est le terme d'oligarchie internationale. Je pourrais aussi parler de "secte diabolique", mais ce serait moins compréhensible.
Pour votre information, le programme royaliste est : "le roi en haut, et la démocratie en bas". Il est clair, pour faire le lien avec notre foi chrétienne, qu'on ne peut pas demander au peuple de se prononcer sur des questions de société telles que l'autorisation de l'avortement, la peine de mort ou le "mariage" homosexuel. Pas plus que sur des questions de diplomatie internationale.
C'est pourquoi, traditionnellement, les pouvoirs régaliens sont la police, la justice, la défense et la monnaie. Mais on pourrait en ajouter d'autres...
Tanzor
Tanzor
Vénérable
Vénérable

Messages : 1436
Points : 3722
Date d'inscription : 07/03/2019
Age : 83
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Entretien avec Samuel - luthérien conservateur - Page 2 Empty Re: Entretien avec Samuel - luthérien conservateur

Message par Bertrand du Québec Lun 25 Mar 2019 - 19:06

Bonjour Samuel !

Bienvenue cher frère en Jésus ! Smile

Vous savez qu’il est bien plus important de regarder ce qui nous unit, que ce qui nous différencie ! Smile Il faut faire très attention à l’Ennemie qui nous guette et attends juste une certaine exaspération de notre part pour foutre le trouble entres nous !!! Sad  Vous l’avez probablement deviné et c’est celui que je nomme Le Diviseur, car il sait très bien que pour mieux régner, il lui faut DIVISER !
Il affaiblit et discrédit ainsi le christianisme …

Ce qui m’attriste le plus c’est de voir que même si nous aimons tous Jésus et que nous voulons faire de notre mieux ( et ce avec sa grâce ) pour vivre son évangile, que nous trouvons toujours le moyen de discréditer, d’abaisser et même ridiculiser la foi doctrinale d’un chrétien quelconque qui est malgré tout un frère, même si c’est un frères « séparé » …

Mais oui je sais que nous n’abordons et appréhendons pas des points de doctrines de la même façon et qu’il y a beaucoup d’incompréhensions entre nous. En tant que « membre » de l’Église Catholique j’en sais de quoi …

Je ne connais pas votre position sur l’œcuménisme, mais l’accord commun entre nos deux Églises au sujet de la Déclaration conjointe sur la doctrine de la justification fut pour moi un grand événement dans l’histoire de l’Église et ce pour une meilleure compréhension mutuelle de nos deux communautés ecclésiales ! J’en rends grâce à Dieu ! Smile

Je vous demande pardon d’avance pour ceux ou celle qui manquerons plus ou moins de charité envers vous…

Pour ma part le seul grand intérêt que j’ai pour participer à différents forums Catholiques – Protestants – Évangéliques, c’est uniquement pour mieux faire comprendre ma foi aux autres, car elle est malheureusement Sad  trop souvent mal comprise et mal interprétée … Si vous avez eu l’occasion de vous « frotter » à des Évangéliques plutôt fondamentalistes, vous devez savoir ce que je peux avoir ressentit …
Aussi, c’est une formidable occasion d’approfondir ma propre foi. Smile

Sur ce, je vous salue fraternellement en Jésus, le Christ, notre Seigneur ! Smile

Bertrand


Dernière édition par Bertrand du Québec le Lun 25 Mar 2019 - 19:42, édité 1 fois
Bertrand du Québec
Bertrand du Québec
Touriste
Touriste

Messages : 5
Points : 1854
Date d'inscription : 08/03/2019
Localisation : Québec - Canada

Revenir en haut Aller en bas

Entretien avec Samuel - luthérien conservateur - Page 2 Empty Re: Entretien avec Samuel - luthérien conservateur

Message par Prince de Talmont Lun 25 Mar 2019 - 19:12

samuel777444 a écrit:

Je ne suis pas Français, je ne justifie pas plus la loi républicaine de 1905 plus que vous ne justifiez la sainte Barthelemy, a moins que????

La Saint Barthélémy procède d'une émeute populaire débordant les autorités (dans un contexte de guerre civile où les protestants étaient les agresseurs), vous ne pouvez la comparer avec une action politique.

samuel777444 a écrit:Je suis pour la démocratie point, mais mon royaume n'est pas de ce monde… le votre l'est il???

Vous êtes donc pour que la volonté du Peuple soit faite, point, non celle de Notre Père céleste.
Vous ne voulez pas que Son Règne vienne, vous espérez celui de l'homme.
Prince de Talmont
Prince de Talmont
Vénérable
Vénérable

Entretien avec Samuel - luthérien conservateur - Page 2 A8prin12
Messages : 2431
Points : 5699
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Entretien avec Samuel - luthérien conservateur - Page 2 Empty Re: Entretien avec Samuel - luthérien conservateur

Message par samuel777444 Mer 27 Mar 2019 - 2:15

1. Si vous lisez l'Évangile rien ne peut justifier la saint Barthélémy, et surtout pas en inversant les roles.. Ce sont les protestants qui se sont fait agressés pas l'inverse.

2. Non, je suis pour la volonté du Père, vous êtes pour votre propre volonté, allez donc lire comment le royaume celeste (est venu et) doit venir.. Ce n'est certainement pas par la papauté et l'armée..


Dernière édition par samuel777444 le Mer 27 Mar 2019 - 21:30, édité 2 fois
samuel777444
samuel777444
Postulant
Postulant

Messages : 38
Points : 1881
Date d'inscription : 14/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Entretien avec Samuel - luthérien conservateur - Page 2 Empty Re: Entretien avec Samuel - luthérien conservateur

Message par samuel777444 Mer 27 Mar 2019 - 2:22

Bertrand du Québec a écrit:Bonjour Samuel !

Bienvenue cher frère en Jésus ! Smile

Vous savez qu’il est bien plus important de regarder ce qui nous unit, que ce qui nous différencie ! Smile Il faut faire très attention à l’Ennemie qui nous guette et attends juste une certaine exaspération de notre part pour foutre le trouble entres nous !!! Sad  Vous l’avez probablement deviné et c’est celui que je nomme Le Diviseur, car il sait très bien que pour mieux régner, il lui faut DIVISER !
Il affaiblit et discrédit ainsi le christianisme …

Ce qui m’attriste le plus c’est de voir que même si nous aimons tous Jésus et que nous voulons faire de notre mieux ( et ce avec sa grâce ) pour vivre son évangile, que nous trouvons toujours le moyen de discréditer, d’abaisser et même ridiculiser la foi doctrinale d’un chrétien quelconque qui est malgré tout un frère, même si c’est un frères « séparé » …

Mais oui je sais que nous n’abordons et appréhendons pas des points de doctrines de la même façon et qu’il y a beaucoup d’incompréhensions entre nous. En tant que « membre » de l’Église Catholique j’en sais de quoi …

Je ne connais pas votre position sur l’œcuménisme, mais l’accord commun entre nos deux Églises au sujet de la Déclaration conjointe sur la doctrine de la justification fut pour moi un grand événement dans l’histoire de l’Église et ce pour une meilleure compréhension mutuelle de nos deux communautés ecclésiales ! J’en rends grâce à Dieu ! Smile

Je vous demande pardon d’avance pour ceux ou celle qui manquerons plus ou moins de charité envers vous…

Pour ma part le seul grand intérêt que j’ai pour participer à différents forums Catholiques – Protestants – Évangéliques, c’est uniquement pour mieux faire comprendre ma foi aux autres, car elle est malheureusement Sad  trop souvent mal comprise et mal interprétée … Si vous avez eu l’occasion de vous « frotter » à des Évangéliques plutôt fondamentalistes, vous devez savoir ce que je peux avoir ressentit …
Aussi, c’est une formidable occasion d’approfondir ma propre foi. Smile

Sur ce, je vous salue fraternellement en Jésus, le Christ, notre Seigneur ! Smile

Bertrand

Et bien je vous salut Bertrand, mais sachez que cette declaration conjointe (de la justification) a été faite par des hérétiques libérales, j'ai meme vu (sur internet) les pires hérétiques baiser les pied du bras droit du pape (je parle d'un télévangéliste) et réciproquement s'envoyer des fleurs.., c'est a croire que seul les pires hérétiques (se disant) protestant, morde a l'hameçon de la papauté post-vatican II..
samuel777444
samuel777444
Postulant
Postulant

Messages : 38
Points : 1881
Date d'inscription : 14/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Entretien avec Samuel - luthérien conservateur - Page 2 Empty Re: Entretien avec Samuel - luthérien conservateur

Message par Invité Mer 27 Mar 2019 - 19:11

Jésus dit : Rendez donc à César ce qui est à César, et à Dieu ce qui est à Dieu.

Comment comprendre cela ?

Moi, je crois que cela veut dire que les hommes doivent régler les affaires des hommes et Dieu les affaires de Dieu.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Entretien avec Samuel - luthérien conservateur - Page 2 Empty entretien avec Samuel

Message par Tanzor Ven 29 Mar 2019 - 18:03

florence_yvonne a écrit:Jésus dit : Rendez donc à César ce qui est à César, et à Dieu ce qui est à Dieu.

Comment comprendre cela ?

Moi, je crois que cela veut dire que les hommes doivent régler les affaires des hommes et Dieu les affaires de Dieu.

Non, vous ne pouvez pas dire cela. En effet, il est écrit :
"Car il n'y a point d'autorité qui ne vienne de Dieu" (Rom 13,1)
"Sans moi, vous ne pourrez rien faire." (Jean 15, 5)

Pour être concret, la réponse royaliste à votre question est que le roi est le lieutenant de Dieu sur terre. Ainsi les deux pouvoirs, spirituel et temporel, ne sont pas séparés (contrairement à la loi républicaine de 1905) mais distincts.
Cela signifie que l'Eglise et le roi mettent en oeuvre l’Évangile, chacun dans son rôle.
Exemple relatif à l'homosexualité :
1) Voici ce que disent les Écritures et que l'Eglise doit annoncer :
"Tu ne coucheras pas avec un homme comme on couche avec une femme. C'est une abomination"
"C'est pourquoi Dieu les a livrés, par les convoitises de leur cœur, à l'impureté où ils avilissent eux-mêmes leurs propres corps. Ils ont échangé la vérité de Dieu contre le mensonge, adoré et servi la créature au lieu du Créateur qui est béni éternellement. Amen.
C'est pourquoi Dieu les a livrés à des passions avilissantes : leurs femmes ont échangé les rapports naturels pour des rapports contre nature; les hommes de même, abandonnant les rapports naturels avec la femme, se sont enflammés de désir les uns pour les autres, commettant l'infamie d'homme à homme et recevant en leur personne le juste salaire de leur égarement."  (Lévitique 18, 22 et 20, 13 et Romains 1, 24-27),
2) le pouvoir temporel doit prendre des mesures qui vont dans le même sens. Par exemple, en Russie, il est interdit de faire de la propagande pour l'homosexualité et les "gay pride" sont interdites.
Tanzor
Tanzor
Vénérable
Vénérable

Messages : 1436
Points : 3722
Date d'inscription : 07/03/2019
Age : 83
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Entretien avec Samuel - luthérien conservateur - Page 2 Empty Re: Entretien avec Samuel - luthérien conservateur

Message par Cécile de Polignac Ven 29 Mar 2019 - 18:09

florence_yvonne a écrit:Jésus dit : Rendez donc à César ce qui est à César, et à Dieu ce qui est à Dieu.

Comment comprendre cela ?

Moi, je crois que cela veut dire que les hommes doivent régler les affaires des hommes et Dieu les affaires de Dieu.

Cela signifie qu'il y a deux autorités, le Trône et l'Autel.
L'une est chargée du pouvoir temporel, avec le roi, lieutenant du Christ, et l'autre du pouvoir spirituel, avec le pape, vicaire du Christ.
Ces deux autorités sont distinctes mais pas antagonistes, elles sont complémentaires.
Cécile de Polignac
Cécile de Polignac
Vénérable
Vénérable

Entretien avec Samuel - luthérien conservateur - Page 2 A3baro12
Messages : 316
Points : 2264
Date d'inscription : 27/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Entretien avec Samuel - luthérien conservateur - Page 2 Empty Re: Entretien avec Samuel - luthérien conservateur

Message par Invité Ven 29 Mar 2019 - 19:19

Tanzor a écrit:"Tu ne coucheras pas avec un homme comme on couche avec une femme. C'est une abomination"

C'est physiologiquement impossible.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Entretien avec Samuel - luthérien conservateur - Page 2 Empty entretien avec Samuel

Message par Tanzor Ven 29 Mar 2019 - 21:58

florence_yvonne a écrit:
Tanzor a écrit:"Tu ne coucheras pas avec un homme comme on couche avec une femme. C'est une abomination"

C'est physiologiquement impossible.

Je trouve cet humour grotesque.
Tanzor
Tanzor
Vénérable
Vénérable

Messages : 1436
Points : 3722
Date d'inscription : 07/03/2019
Age : 83
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Entretien avec Samuel - luthérien conservateur - Page 2 Empty Re: Entretien avec Samuel - luthérien conservateur

Message par Invité Sam 30 Mar 2019 - 17:20

Explique-moi comment un homme peut faire l'amour comme une femme ? il n'a pas de vagin.

A moins que quand on parle de la façon de faire l'amour à une femme on fait allusion à la sodomie ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Entretien avec Samuel - luthérien conservateur - Page 2 Empty Re: Entretien avec Samuel - luthérien conservateur

Message par Bryand Sam 30 Mar 2019 - 17:32

florence_yvonne a écrit:Explique-moi comment un homme peut faire l'amour comme une femme ? il n'a pas de vagin.

A moins que quand on parle de la façon de faire l'amour à une femme on fait allusion à la sodomie ?
S.V.P.
Florence,
Pourriez-vous adopter un langage plus recherché?
Certaines précisions ne sont pas nécessaires...

_________________
Idéal : trouver la manière de dire / défendre le pape François de la mauvaise médiatisation qui le calomnie et des baptisés infidèles qui ne lui portent pas allégeance et qui se laissent influencer par les mauvais média / IL Y A DEUX VATICAN II: le vrai, béni par Dieu et le faux: celui des mauvais média qui sont nombreux à brouiller les pistes...
Saint intercesseur : L'Immaculée, saint André et tous les saints apôtres; ainsi que les Pères et les docteurs de l'Église-
Bryand
Bryand
Vénérable
Vénérable

Entretien avec Samuel - luthérien conservateur - Page 2 A0page11
Messages : 3313
Points : 5278
Date d'inscription : 26/02/2019
Age : 61
Localisation : Amérique, Québec, Montréal.

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Revenir en haut Aller en bas

Entretien avec Samuel - luthérien conservateur - Page 2 Empty Re: Entretien avec Samuel - luthérien conservateur

Message par Invité Sam 30 Mar 2019 - 18:13

Je suis désolé si j'appelle les choses par leur nom.

Le mot vagin te pose problème ? par quoi peut-on le remplacer ?

Et oui, il y a des précision qui s'imposent, parce que si on se contente de parler de faire l'amour comme une femme, on ne sait pas de quoi on parle.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Entretien avec Samuel - luthérien conservateur - Page 2 Empty Re: Entretien avec Samuel - luthérien conservateur

Message par Bryand Sam 30 Mar 2019 - 18:40

florence_yvonne a écrit:Je suis désolé si j'appelle les choses par leur nom.

Le mot vagin te pose problème ? par quoi peut-on le remplacer ?

Et oui, il y a des précision qui s'imposent, parce que si on se contente de parler de faire l'amour comme une femme, on ne sait pas de quoi on parle.
La question est typiquement d'ordre moral.
Ce n'est pas un cours d'anatomie...

_________________
Idéal : trouver la manière de dire / défendre le pape François de la mauvaise médiatisation qui le calomnie et des baptisés infidèles qui ne lui portent pas allégeance et qui se laissent influencer par les mauvais média / IL Y A DEUX VATICAN II: le vrai, béni par Dieu et le faux: celui des mauvais média qui sont nombreux à brouiller les pistes...
Saint intercesseur : L'Immaculée, saint André et tous les saints apôtres; ainsi que les Pères et les docteurs de l'Église-
Bryand
Bryand
Vénérable
Vénérable

Entretien avec Samuel - luthérien conservateur - Page 2 A0page11
Messages : 3313
Points : 5278
Date d'inscription : 26/02/2019
Age : 61
Localisation : Amérique, Québec, Montréal.

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Revenir en haut Aller en bas

Entretien avec Samuel - luthérien conservateur - Page 2 Empty Re: Entretien avec Samuel - luthérien conservateur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum