Forum de la France chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Entretien avec Ibraluz - Breton converti à l'islam

+12
Tanzor
Bernard le Légitimiste
ganem
Bryand
anne-therese
EDB
Engelkampf
Jacques-2
Largo Winch
Saint Padre Pio
La Houssaye
Cécile de Polignac
16 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Entretien avec Ibraluz - Breton converti à l'islam - Page 4 Empty Re: Entretien avec Ibraluz - Breton converti à l'islam

Message par Dominique Mar 26 Mar 2019 - 17:14

Merveilleuse chanson ! Merci beaucoup Florence_Yvonne !

Dominique
Dominique
Vénérable
Vénérable

Messages : 216
Points : 2265
Date d'inscription : 07/03/2019
Age : 68

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

http://dgiraudet-penser.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Entretien avec Ibraluz - Breton converti à l'islam - Page 4 Empty Re: Entretien avec Ibraluz - Breton converti à l'islam

Message par Prince de Talmont Mar 26 Mar 2019 - 19:00

moi j'aime bien celle-là Wink



Prince de Talmont
Prince de Talmont
Vénérable
Vénérable

Entretien avec Ibraluz - Breton converti à l'islam - Page 4 A8prin12
Messages : 2431
Points : 5700
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Entretien avec Ibraluz - Breton converti à l'islam - Page 4 Empty Re: Entretien avec Ibraluz - Breton converti à l'islam

Message par Invité Mar 26 Mar 2019 - 19:11

lol! sacré Brassens

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Entretien avec Ibraluz - Breton converti à l'islam - Page 4 Empty Re: Entretien avec Ibraluz - Breton converti à l'islam

Message par ganem Jeu 28 Mar 2019 - 16:40

Si vous visitez des terres d'islam, vous trouverez sûrement un mahométan qui vous dira que Brassens s'est converti à l'islam comme aussi Napoléon, Chirac et Juppé.

Si vous voulez rire beaucoup il faut absolument lire Traité Moderne de Théologie islamique écrit par Hamza Boubekeur.

Vous y apprendrez que Victor Hugo s'est converti au mahométisme et son nom mahométan est Abou Bakr Hugo

Lamartine s'est converti au mahométisme

Rimbaud s'est converti au mahométisme
ganem
ganem
Vénérable
Vénérable

Messages : 286
Points : 2174
Date d'inscription : 20/02/2019
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Entretien avec Ibraluz - Breton converti à l'islam - Page 4 Empty Re: Entretien avec Ibraluz - Breton converti à l'islam

Message par Invité Jeu 28 Mar 2019 - 16:59

Depardieu s'est converti à l'islam
de son propre aveu et a apostasié aussi de son propre aveu , un épicurien comme lui c'était plutôt une farce . Il est toujours en vie

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Entretien avec Ibraluz - Breton converti à l'islam - Page 4 Empty Re: Entretien avec Ibraluz - Breton converti à l'islam

Message par Dominique Jeu 28 Mar 2019 - 17:02

Son nom se suffit à lui-même : De par Dieu

Entretien avec Ibraluz - Breton converti à l'islam - Page 4 Thumb_58356_film_main_293x397
Dominique
Dominique
Vénérable
Vénérable

Messages : 216
Points : 2265
Date d'inscription : 07/03/2019
Age : 68

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

http://dgiraudet-penser.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Entretien avec Ibraluz - Breton converti à l'islam - Page 4 Empty Re: Entretien avec Ibraluz - Breton converti à l'islam

Message par moby Jeu 28 Mar 2019 - 19:08

Se convertir à l'islam prend 5 minutes, mais 2 années sont nécessaires pour le catholicisme, et 7 ans pour le judaïsme.
Dans notre société du "tout, tout de suite", celui qui a un soudain désir de religion ira donc à la facilité.


Dernière édition par moby le Jeu 28 Mar 2019 - 19:17, édité 1 fois

moby
Chef
Chef

Messages : 103
Points : 1956
Date d'inscription : 09/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Entretien avec Ibraluz - Breton converti à l'islam - Page 4 Empty Re: Entretien avec Ibraluz - Breton converti à l'islam

Message par anne-therese Jeu 28 Mar 2019 - 19:16

Bonjour Ibraluz,
je n' ai pas tout lu, mais j`aimerais savoir si vous avez plusieurs femmes ou si vous prévoyez d' en avoir.
Et si c'est le cas, réagissent-elles toutes tres bien dans cette situation ?
Bien à vous,
anne-therese
anne-therese
Vénérable
Vénérable

Entretien avec Ibraluz - Breton converti à l'islam - Page 4 A2chev12
Messages : 256
Points : 2144
Date d'inscription : 06/03/2019

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Revenir en haut Aller en bas

Entretien avec Ibraluz - Breton converti à l'islam - Page 4 Empty Re: Entretien avec Ibraluz - Breton converti à l'islam

Message par Cécile de Polignac Ven 29 Mar 2019 - 18:41

Ibralous a écrit:"Il y aura quand même internet dans la forêt ? Wink"

Certainement pas, Cécile !

Flûte, on ne pourra plus vous lire !

Ibralous a écrit:"La vraie noblesse n'est pas de juger celle des autres mais la sienne".

Il ne s'agit, ici, de juger de la noblesse de quiconque mais de s'interroger sur son sens passé et présent.

Vous devez en être singulièrement dénué pour vous interroger encore sur son sens, sans vouloir vous offusquer.

Ibralous a écrit:"ce sont les minorités formées, disciplinées et agissantes qui écrivent l'histoire, pas les masses manipulables"
autrement dit, une élite dont vous faites bien évidemment partie...

Tout à fait. Cet élitisme requiert avant tout la soumission.
La soumission à Dieu et à la sagesse de nos ancêtres, la soumission au Trône et à l'Autel, la soumission à la Loi, à la Foi et à la Tradition, soit tout le contraire de votre narcissisme initiatique.

Ibralous a écrit:"Pourquoi [La] Vérité serait-elle cachée et accessible uniquement à des gens comme vous ?"

Je n'ai, bien évidemment, jamais dit que "La" Vérité, Une, Absolue, n'était accessible qu'à des gens comme moi. Lisez avec un minimum d'attention, je vous prie, ce que j'ai longuement exposé. Chacun de nous est appelé à L'atteindre, par Sa grâce même et l'aide éventuelle d'un référentiel qui situe, loin de tout syncrétisme, notre quête individuelle en telle ou telle communauté.

Désolée, je n'arrive pas à vous lire. Dès que vous usez de votre mantra favori "référentiel", j'éprouve une furieuse envie d'aller soulager mes entrailles. Pourriez-vous exprimer différemment votre pensée, si toutefois c'est possible ?

Ibralous a écrit:Référentiel toujours relatif variablement susceptible de guider les êtres relatifs que nous sommes, tous, jusqu'à cette "Vérité", Absolue, Elle, dont nous venons et à laquelle nous retournerons, tôt ou tard...  

Référentiel relatif, et mon séant c'est du poulet.
Cher ami référentialiste relativiste, je vous laisse à vos étrons méta-philosophiques (y va pleuvoir) Wink
Cécile de Polignac
Cécile de Polignac
Vénérable
Vénérable

Entretien avec Ibraluz - Breton converti à l'islam - Page 4 A3baro12
Messages : 316
Points : 2265
Date d'inscription : 27/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Entretien avec Ibraluz - Breton converti à l'islam - Page 4 Empty Re: Entretien avec Ibraluz - Breton converti à l'islam

Message par Invité Sam 30 Mar 2019 - 16:46

Il y a deux choses qui me gène dans l'islam, le djihad et la charia.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Entretien avec Ibraluz - Breton converti à l'islam - Page 4 Empty Re: Entretien avec Ibraluz - Breton converti à l'islam

Message par ganem Jeu 4 Avr 2019 - 14:37

Il y a deux choses qui me gène dans l'islam, le djihad et la charia.
Shocked
La circoncision ne te gêne pas.
L’excision ne te gène pas.
Le mariage forcé des filles mineures ne te gène pas.
Le fait qu'un mari peut battre sa femme ne te gène pas
Le fait que le mari peut divorcer en disant simplement trois fois "je divorce" ne te gène pas
ganem
ganem
Vénérable
Vénérable

Messages : 286
Points : 2174
Date d'inscription : 20/02/2019
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Entretien avec Ibraluz - Breton converti à l'islam - Page 4 Empty Re: Entretien avec Ibraluz - Breton converti à l'islam

Message par Bryand Mar 30 Avr 2019 - 13:03

Ibralous a écrit:
Bryand disait:
«  "Tu n'es plus chrétien", affirmes-tu, "si tu nie Jésus Fils unique de Dieu,
il était ton seul Maître, et tu t'engageais envers lui à ton baptême" ... »
-----------

Nous approchons... Mon seul maître, c'est Dieu,
                    c'est Lui qui m'a créé, c'est de Lui qui je viens
                             et c'est à Lui que je retournerai.
       Cela dit, si tant est que Jésus (PBL) ait dit :
             «Nul ne vient au Père que par moi»,
                    je n'entends le mot Père qu'au sens de Créateur
                                          et non pas, évidemment, de géniteur.
    Si tant est, dis-je, car il y a une dimension d'exclusive, dans cette affirmation, qui ne correspond pas à ce que j'ai perçu de la constante humilité de Jésus (PBL).
     On en reparlera sans doute.
Il est, par ailleurs, tout-à-fait vain d'évoquer un quelconque "engagement"
                 de ma part à mon baptême, j'avais alors moins d'un mois,
              encore totalement inconscient que j'étais un "je",
                    à peine une succession de vides et de pleins, au rythme des tétées...
    Inutile donc de jouer sur une quelconque culpabilisation
                 vis-à-vis d'un engagement que je n'aurai pas tenu.
La genèse de ma claire distinction, entre Jésus (PBL) et Dieu,
                  son seul Maître et le mien,
                        est une longue histoire.
    Elle commence, je crois bien, avec
                 mon admiration de l'abnégation du fils de Marie
                          (Paix et Bénédictions sur Elle)
               à aider autrui. Serviteur modèle de Dieu, par son service désintéressé envers tous les humains, voilà comment l'enfant béni de la sainte dame m'est peu à peu apparu, tandis que grandissait
     mon dégoût de l'exploitation éhontée des humains,
              par le système même qui s'était emparé de son image...  
Il est deux heures du matin, là où j'habite, il me faut dormir, je reviendrai à toi, incha Allah, dans la journée, après avoir avancé dans mon boulot. J'en ai beaucoup, ces temps-ci... Porte-toi bien
   

 

Bonjour Ibralous,
Que tous les jours vous apportent paix et bénédiction!

Vous ne venez plus partager avec vos frères et sœurs?
Vous disiez qu'à votre baptême vous n'aviez que quelques jours.
De deux choses l'une:
sera-ce celle négative qui sera la plus visible.
Bébés nous sommes confiés et confiant.
Adulte nous devenons méfiés et  méfiants!!!???

Comment se fait-il?
Nous sommes nés pour bénir.
Nous avons donc été bénis dès notre naissance et protégés.

De qui viendrait l'exploitation éhontée des humains
               (selon votre propre expression?)

Ne serait-ce pas un ressenti pourtant trop vague 
             que nous en divergions la faute sur des coupables ''imaginaires''?

Ne nous faut-il pas faire attention donc au monde fantasmagorique
              où les ''fautes'' sont facilement différées
        sur tout un chacun qui n'aurait pas le même ''clan''?
    (Tendance humaine de part et d'autre assez répandue).
      Je dirais aussi que de se l'imaginer est peut-être plus excessif
                  que la réalité même, où l'on a beaucoup d'exemples
                            d'ententes entre les différentes religions,
                               surtout entre chrétiens et musulmans...
      Alors comment se fait-il, que de deux choses l'une:
      choisir la négative?
Question qui s'adresserait aux concernés...


Que Dieu bénisse chacun!

S.V.P. accueillons-nous car il y a plus de choses
  qui nous unissent que celles qui nous divisent.


Dernière édition par Bryand le Mar 30 Avr 2019 - 21:50, édité 1 fois

_________________
Idéal : trouver la manière de dire / défendre le pape François de la mauvaise médiatisation qui le calomnie et des baptisés infidèles qui ne lui portent pas allégeance et qui se laissent influencer par les mauvais média / IL Y A DEUX VATICAN II: le vrai, béni par Dieu et le faux: celui des mauvais média qui sont nombreux à brouiller les pistes...
Saint intercesseur : L'Immaculée, saint André et tous les saints apôtres; ainsi que les Pères et les docteurs de l'Église-
Bryand
Bryand
Vénérable
Vénérable

Entretien avec Ibraluz - Breton converti à l'islam - Page 4 A0page11
Messages : 3313
Points : 5279
Date d'inscription : 26/02/2019
Age : 61
Localisation : Amérique, Québec, Montréal.

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Revenir en haut Aller en bas

Entretien avec Ibraluz - Breton converti à l'islam - Page 4 Empty Re: Entretien avec Ibraluz - Breton converti à l'islam

Message par Bryand Mar 30 Avr 2019 - 21:47

Agence de presse La Presse 4 février 2019
Le pape François est arrivé dimanche aux Émirats arabes unis, premier chef de l’Église catholique à fouler le sol de la péninsule arabique, berceau de l’islam.
 
Avant d’atterrir à Abou Dhabi — peu avant 22 h (13 h, heure du Québec) —, le pape argentin a affirmé sur Twitter se rendre aux Émirats « comme un frère pour écrire ensemble une page de dialogue et parcourir ensemble les chemins de paix. Priez pour moi ! ». Sa visite doit être dominée par le dialogue entre les religions et une rencontre interreligieuse internationale est prévue lundi.
 
Dimanche, des fidèles se sont pressés sous une pluie inhabituelle aux abords de la cathédrale Saint-Joseph d’Abou Dhabi, décorée aux couleurs du Vatican et des Émirats, pour obtenir les derniers billets de la messe papale de mardi, présentée comme le plus grand rassemblement dans le pays, avec plus de 130 000 fidèles.
 
 
Le père Elie Hachem, qui officie à la cathédrale, n’avait que le mot « historique » à la bouche. Le pape vient avec « un message de paix » et commencera son programme de mardi par une visite à la cathédrale, a-t-il dit.
 
Environ un million de catholiques — des travailleurs asiatiques pour la plupart — vivent aux Émirats, pays dont la population est composée à plus de 85 % d’expatriés et où ils peuvent pratiquer leur religion dans huit églises.
 
Les Émirats cherchent à projeter l’image d’un pays ouvert et tolérant, même si une politique de « tolérance zéro » à l’égard de toute dissidence et notamment celle des adeptes de l’islam politique incarné par les Frères musulmans.


suite 
https://www.ledevoir.com/societe/547037/le-pape-francois-visite-le-berceau-de-l-islam

_________________
Idéal : trouver la manière de dire / défendre le pape François de la mauvaise médiatisation qui le calomnie et des baptisés infidèles qui ne lui portent pas allégeance et qui se laissent influencer par les mauvais média / IL Y A DEUX VATICAN II: le vrai, béni par Dieu et le faux: celui des mauvais média qui sont nombreux à brouiller les pistes...
Saint intercesseur : L'Immaculée, saint André et tous les saints apôtres; ainsi que les Pères et les docteurs de l'Église-
Bryand
Bryand
Vénérable
Vénérable

Entretien avec Ibraluz - Breton converti à l'islam - Page 4 A0page11
Messages : 3313
Points : 5279
Date d'inscription : 26/02/2019
Age : 61
Localisation : Amérique, Québec, Montréal.

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Revenir en haut Aller en bas

Entretien avec Ibraluz - Breton converti à l'islam - Page 4 Empty Re: Entretien avec Ibraluz - Breton converti à l'islam

Message par Ibralous Mar 30 Avr 2019 - 23:22

Bonjour, Cécile,
C'est vous-même, chère dame, qui m'avez invité à entretien sur cette page dont j'ignorais totalement l'existence. Je ne l'oublie pas. Vous êtes donc la maîtresse d'ouvrage de celui-ci et vos interventions, à "l'insu" ou non "de votre plein gré", influent tout particulièrement sur sa saveur.
Vos dernières n'étaient guère ragoûtantes : si  tant est je sois "singulièrement dénué de noblesse" - ce qui n'aurait rien d'offusquant, sauf, peut-être votre singulièrement - et, a contrario, empli de "narcissisme initiatique" tout à l'opposé de la soumission à Dieu - donc un satanisme de premier ordre, si j'entends bien votre suggestion... - j'étais surtout désolé des diarrhées que vous aurez provoquées mon usage immodéré du "mantra favori référentiel", d'autant plus désolé, d'ailleurs, que ce "mantra" n'est aucunement mien. Il est de Tanzor :
Tanzor a écrit:
Pour aboutir un jour à l'harmonie entre les hommes, à l'échelle planétaire, il faut qu'il y ait un référentiel commun.
et c'est pour dialoguer avec lui, en son vocabulaire,  que j'en ai usé.
Connaissez-vous Euphorbia hirta, cette merveilleuse petite plante du Sahel qui soigne toutes les chiasses, en simple infusion ? Envoyez-moi votre adresse, je vous en ferai parvenir, incha Allah, quelque échantillon. Cela pourrait peut-être me faire pardonner les spasmes de vos entrailles mais évidemment pas les miasmes des "étrons méta-philosophiques" auxquels vous m'avez, au final, abandonné. Là, ma foi, je suis comme tout le monde : je chie comme je peux. Il est vrai que vous auriez pu dire "infra-philosophiques" et je vous remercie de votre élégance à me laisser des espoirs de transcendance...
Ceci dit, la question du sens de la noblesse, aujourd'hui, reste centrale, dans l'acceptation du concept royaliste. Permettez-moi, ici, un poil ou deux de provocation : il était de bon ton, au 16ème siècle, qu'un bien né puât et qu'il usât, à sa guise, d'un droit de cuissage susceptible de relever le sang  plébéien. Non pas, bien évidemment, que les références courtoises, notamment du cycle arthurien, n'avaient plus audience en cour mais, tout de même, c'étaient plus les privilèges que les services qui hantaient alors les réputés nobles.
Où en êtes-vous vous-même, chère dame, en ces temps on ne peut plus arasants ?
Courtoisement vôtre,
Ibralous
Ibralous
Ibralous
Chef
Chef

Messages : 115
Points : 1957
Date d'inscription : 14/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Entretien avec Ibraluz - Breton converti à l'islam - Page 4 Empty Fidèle...

Message par Ibralous Mar 30 Avr 2019 - 23:27

Bryand a écrit:
Bonjour Ibralous,
Que tous les jours vous apportent paix et bénédiction!
Vous ne venez plus partager avec vos frères et sœurs?

Bonsoir, cher Briand,
Que tous les jours t'apportent, à toi aussi, paix et bénédiction !
Il était nécessaire, avant de poursuivre notre entretien, que je m’adresse tout d’abord à Cécile de Polignac qui en est l’initiatrice. C’est elle qui en a défini l’esprit et il m’a paru essentiel de lui rappeler combien prime la préservation de celui-ci, si l’on veut réellement tirer substance des différences où nous avons pris station (du latin stare).
Tous « nés confiés et confiant » - l’islam parle de fitra : disons, un état de nature assez proche de ce qu’en disaient Rousseau et consorts – notre personne a dû s’habiller (s’empeser ?) d’un indivis, d'une individualité, toute culturelle, pour ex-ister en société.  Nés bénis pour bénir – autrement dit, faire lieu-tenance (khalifat, en arabe) du Divin – cet étroit habit d'ego, sur-encensé par un mercantilisme mondialisé, nous pousse à devenir « méfiés et  méfiants ».
Loin de moi l’idée de différer les « fautes » sur tout un chacun – autre et étrange, voire étranger, de préférence – il s’agit bien d’un système peu à peu étalé – cela a pris des millénaires – sur toute la surface des choses. Entreprise satanique, certes, mais Satan le maudit n’est-il pas créature de Dieu et n’est-il pas totalement inclus dans le Plan du Divin Maître ?
« L’enfant qui pleure au fond du puits/Sans qu’on veuille l’entendre », chantait naguère Anne Sylvestre, « L’enfant qui pleure avait promis/De garder le cœur tendre ». Cet enfant, c’est l’Enfant-Roi, Personne, ton/ta propre personne, gardien de La Vérité, celle de son Seigneur Un, Unique Adorable. Tu m’entends bien, n’est-ce pas, Brillant ? Le feras-tu entendre à Cécile ? Et que Dieu nous mène au meilleur de chacun et de tous, amen ![/quote]
Ibralous
Ibralous
Chef
Chef

Messages : 115
Points : 1957
Date d'inscription : 14/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Entretien avec Ibraluz - Breton converti à l'islam - Page 4 Empty Re: Entretien avec Ibraluz - Breton converti à l'islam

Message par Ibralous Mer 1 Mai 2019 - 0:06

anne-therese a écrit:Bonjour Ibraluz,
j`aimerais savoir si vous avez plusieurs femmes ou si vous prévoyez d' en avoir.
Et si c'est le cas, réagissent-elles toutes tres bien dans cette situation ?
Bien à vous,
Bonsoir, Anne-Thérèse,
Non, je n'ai actuellement qu'une épouse et il est peu probable que je puisse m'en adjoindre une seconde, faute de moyens pour assumer toutes les responsabilités sociales que l'islam me demande de prendre ; notamment loger, nourrir et habiller femmes et enfants.
Si j'en avais les moyens financiers, mon épouse actuelle pourrait l'accepter. Elle a seulement demandé d'inscrire, dans notre contrat de mariage, qu'elle ne soit pas obligée, en tel cas, de cohabiter avec une co-épouse. Nous sommes en outre mariés sous le régime de la séparation des biens et j'ai fait inscrire moi-même une clause nous mettant à égalité totale de droit de divorce. Un texte parfaitement légal, islamiquement parlant, et dûment paraphé par un cadi.
Dernier volet, enfin, de votre question : mon éventuelle seconde femme aura eu pleinement connaissance, dès notre première rencontre, de mon actuelle situation matrimoniale ; l'avoir acceptée et s'être explicitement engagée à la respecter. Cela ne garantit évidemment pas la suite mais, bon, les choses sont claires, au niveau des engagements réciproques...
Ai-je bien répondu à votre attente ?
Et que Dieu nous mène au meilleur de chacun, de chacune et de tous, amen !
Ibralous
Ibralous
Chef
Chef

Messages : 115
Points : 1957
Date d'inscription : 14/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Entretien avec Ibraluz - Breton converti à l'islam - Page 4 Empty Re: Entretien avec Ibraluz - Breton converti à l'islam

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum