Forum de la France chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Faut-il jeûner le mercredi et le vendredi, quand on prend un traitement ?

3 participants

Aller en bas

Faut-il jeûner le mercredi et le vendredi, quand on prend un traitement ? Empty Faut-il jeûner le mercredi et le vendredi, quand on prend un traitement ?

Message par RoseDuChrist Sam 16 Mar 2019 - 16:12

Bonjour, Bonsoir
Comme on n'est dans le carême je me pose cette question, si il faut jeûner quand on prends un traitement, est-ce que je dois faire quand même carême même si je prends un traitement, j'ai lus dans le Youcat et le catéchisme de l'église catholique que c'est obligatoire, mais il y'a t-il un cas spécial quand on prends un traitement pour une maladie?
RoseDuChrist
RoseDuChrist
Connaisseur
Connaisseur

Messages : 76
Points : 1978
Date d'inscription : 23/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il jeûner le mercredi et le vendredi, quand on prend un traitement ? Empty Re: Faut-il jeûner le mercredi et le vendredi, quand on prend un traitement ?

Message par moby Sam 16 Mar 2019 - 17:27

Si votre jeûne est très strict, la sous-alimentation peut peut-être faire agir vos médicaments de manière inhabituelle. Le mieux est de poser la question à votre médecin.

moby
Chef
Chef

Messages : 103
Points : 1955
Date d'inscription : 09/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il jeûner le mercredi et le vendredi, quand on prend un traitement ? Empty Re: Faut-il jeûner le mercredi et le vendredi, quand on prend un traitement ?

Message par Marmhonie Sam 23 Mar 2019 - 10:06

Qu'est-ce encore que ce faux Carême ?
Et depuis quand on ne devrait jeûner que le mercredi et le vendredi ?
Je suppose une invention moderniste de plus d'un pape conciliaire....
Faut-il jeûner le mercredi et le vendredi, quand on prend un traitement ? Image-5084de6

Le Carême est de 40 jours, une seule collation par jour au pain sec et à l'eau, le vendredi du poisson. "L'eau d'amertume et le pain de lisère". On y ajoute dans ma famille 10 jours supplémentaires.

Dans votre cas, votre médecin est compétent. Ecoutez-le ! Sans problème vous pouvez être exempté du jeûne traditionnel, parlez-en à votre directeur de conscience.

La vertu de prudence !
Il est plus inquiétant d'entendre cette sombre histoire de jeûne me mercredi et vendredi. Ce n'est pas catholique !

J'espère que vous n'avez pas mis un pied dans une secte ou sous le dérangement d'un curé de perdition. Au discernement des esprits, toujours.

Ditez un chemin de croix par jour, par exemple, ou un rosaire, ou un chapelet selon votre état. Usez de la confession fréquente, en principe toutes les semaines, n'attendez jamais plus de quinze jours.

Allez à la messe basse chaque jour, messe tridentine, messe de toujours.
Soyez dans la Sainte Eglise, restez dans la Sainte Eglise, et sachez que NSJC est doux et humble.
La vraie paix de NSJC soit toujours avec vous.
Je vais faire dire une neuvaine à Sainte Philomène pour votre santé physique et spirituelle, RoseduChrist.
Marmhonie
Marmhonie
Vénérable
Vénérable

Messages : 372
Points : 2254
Date d'inscription : 21/02/2019

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il jeûner le mercredi et le vendredi, quand on prend un traitement ? Empty Re: Faut-il jeûner le mercredi et le vendredi, quand on prend un traitement ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum