Forum de la France chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-33%
Le deal à ne pas rater :
Ventilateur ROWENTA VU5640 TURBO SILENCE EXTRÊME
67 € 100 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
Chaussure Nike Shox TL pour Homme à -39%
Voir le deal
94 €

En réalité que veut nous enseigner la Sainte Bible?

Page 6 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivant

En réalité que veut nous enseigner la Sainte Bible? - Page 6 Empty Re: En réalité que veut nous enseigner la Sainte Bible?

Message par Le Presbytre le Ven 26 Avr - 14:19

Bonjour Bryand!  colombe

La bible de Jérusalem? Laquelle des bibles de Jérusalem:
il y a eu plusieurs versions revues et corrigées.
Car la transcription en d'autres langues comporte des difficultés...

Version 1973.
La version 1999 traduit Jean 3:13 comme ceci: "Nul n'est monté au ciel, hormis celui qui est descendu du ciel, le fils de l'homme."

AUCUNE VERSION ne traduit que Jésus quitte de nouveau la terre.

Mais que si mon cher, peut-être les ignores-tu? En voici sept!
Chouraqui
Jérusalem 1973
Bible annotée de Neufchatel
Abbé Fillion
J-N Darby
Bible d'Ostervald
Traduction David Martin
Traduction King James

Je ne compte pas celles que j'ignore et celles du passé! Évidemment ça dérange et je dirais même que cela remets en question nombre de religions qui prônent un Christ n'ayant jamais commis de faute, j'entends par là aussi l'Islam!

Prends-tu l'Église pour une débutante Le Presbytre?

Non et pas pour le meilleur!

Toi tu es un débutant, car tu ne t'es jamais exprimé sur
       la fragilité de tes interprétations personnelles... 

Je montre du doigt ce qui est écrit et je fais le lien avec d'autres passages comme le Psaume 69:9 et Jean 2:17 à toi de me démontrer que je me trompe, pourquoi pas.
Il est extrêmement important de ne pas prendre pour argent comptant ce que je  dis, nous ne devons en aucun cas suivre les raisonnements d’un homme ou d’un système, c’est le fondement du sectarisme, je l’ai déjà dit par ailleurs. Chaque chose doit être reprise par nous-mêmes à la lumière des écritures et généralement c’est écrit ou ça ne l’est pas. C’est aussi simple que cela !

C'est là l'erreur que beaucoup commettent.
lorsqu'ils sont très peu académiques et beaucoup présomptueux...

Ce jugement est sous ta responsabilité!

Il faut un imprimatur pour qu'une bible soit reconnue...
sinon on peut la classer ''culturelle'' tout au plus.

Une imprimatur du Vatican je suppose! Chic en voilà une:
La version 1999 avec imprimatur du Vatican traduit Jean 3:13 comme ceci:
"Nul n'est monté au ciel, hormis celui qui est descendu du ciel, le fils de l'homme."

Vas-tu changer ton regard pour autant?

Plusieurs''bonnes''  versions ne sont pas à dédaigner, et ainsi on peut les confronter...

Je t'ai déjà dit que j'ai plus de 25 traductions à ma disposition et quand un verset m'inquiète je les parcours, c'est très facile aujourd'hui avec l'ordinateur.

cela afin que tu cesses de préférer l'école buissonnière,
car l'étude biblique c'est une science très approfondie et déjà existante depuis deux millénaires.

A huis-clos!

Personne ne soutiendra ce que tu avances avec ton verset auquel tu veux faire dire que Jésus est déjà venu sur la terre (Jean 16: 28).

Une Lapalissade si tu le veux bien: Si ce que je dis est fidèle au texte comme démontré ci-dessus, alors c'est Dieu fera croître!

Et l'Église à verser du sang dis-tu!!!???
Fais une référence, car l'Église, dont la tête est le Christ, 
n'est pas responsable de tout ce qu'on tente de lui faire porter...

Mon disque dur est trop petit pour contenir tout les crimes de L’Église Catholique mais tu peux taper sur Google: "Les crimes de l’Église" et tu trouveras de quoi lire, après tu fais comme tu veux.

Elle a été fondée sur le sang des martyres

Non, non et non! Elle s'est accaparée du sang des martyres pour redorer ses blasons. Il ne faut pas mélanger le christianisme de la première heure enseigné par Yèshoua et les apôtres et d'autre par ce qu'en ont fait les hommes avides de pouvoir et de richesse qui ont mené à fonder L’Église Catholique et les autres Églises de tout bord. C'est comme mélanger les torchons et les serviettes, ça peut se ressembler mais n'ont pas le même usage.

et tu aurais tout à gagner  à te mettre à son école
au lieu de douter d'elle et de croire en toi.

Je ne te ferais pas l'injure de te citer le verset qui dit que devant de telles institutions nous devons les fuir! Excuse ma franchise si tu le veux bien!

Amicalement.

Le Presbytre, compagnon de Yèshoua! croix
Le Presbytre
Le Presbytre
Chef
Chef

Revenir en haut Aller en bas

En réalité que veut nous enseigner la Sainte Bible? - Page 6 Empty Re: En réalité que veut nous enseigner la Sainte Bible?

Message par Bryand le Ven 26 Avr - 17:55

Le Presbytre,
Tu avais cité Jean 16: 28 en prétendant que Jésus était déjà venu dans ce monde... Tu en as déduit la doctrine que Jésus était donc déjà venu en ce monde corps et âme... 
Expose ta théorie en démontrant quand Jésus est venu corps
 et âme dans ce monde... 
Tu vois: tu tripatouilles d'une version à l'autre et tu es imbu de ton assurance. De plus tu ridiculises l'Église (ce n'est pas la première fois et ce ne sera pas demain la veille de la dernière)...

Au lieu de démontrer  là tu fais un échappatoire qui n'a plus rapport
Je te cite:
«La version 1999 traduit Jean 3:13 comme ceci: "Nul n'est monté au ciel, hormis celui qui est descendu du ciel, le fils de l'homme."
On appelle cela une tautologie... lorsque l'on prétends avoir démontré sans l'avoir fait...

Je ne vois pas l'intérêt de parler avec toi... Tu n'es pas sérieux je ne vois donc pas l'importance de rester avec toi plus longtemps, jusqu'à ce que tu cesses tes préconceptions prétentieuses.

En tous cas cela aura servi à démontrer les faiblesses sémantiques de certaines versions...
Voilà pourquoi on ne peut toutes les utiliser sans se référer au Magistère...

DONC
pour Jean  16: 28, si la traduction dit que Jésus quitte à nouveau la terre au lieu de ''je retourne à nouveau auprès du Père'', c'est là un exemple typique de faiblesse sémantique dans ces traductions.

Pour le reste je laisse nos amis te répondre, car ton jeu, j'en ai bien peur, tu vas le continuer indéfiniment...

Sans rancune Le Presbytre.

Dernière édition par Bryand le Sam 27 Avr - 13:42, édité 1 fois

Idéal : trouver la manière de dire / défendre le pape François de la mauvaise médiatisation qui le calomnie et des baptisés infidèles qui ne lui portent pas allégeance et qui se laissent influencer par les mauvais média / IL Y A DEUX VATICAN II: le vrai, béni par Dieu et le faux: celui des mauvais média qui sont nombreux à brouiller les pistes...
Saint intercesseur : L'Immaculée, saint André et tous les saints apôtres; ainsi que les Pères et les docteurs de l'Église
Bryand
Bryand
Vénérable
Vénérable

En réalité que veut nous enseigner la Sainte Bible? - Page 6 A0page11

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Message par Le Presbytre le Ven 26 Avr - 19:16

Bonsoir Bryand! colombe

Souviens-toi ce que j'ai écrit:

Non je ne fais pas l'unanimité et je sais que je surprends beaucoup cependant les gens en général sont bienveillants quand ils écoutent mes explications. C'est peut-être parce qu'ils ne peuvent pas aller contre car je fournis des arguments bibliques. Exemple: Tu viens de me dire: "A aucun moment dans les Évangiles Jésus stipule qu'il est le premier homme revenu sur terre", et bien si, il l'a dit d'une certaine manière et peut-être même à deux reprises. Une fois fois lors d'un entretien avec Nicodème lorsqu'il lui dit dans Jean 3: 13: "Et personne n’est monté au ciel, sinon celui qui est descendu du ciel, le fils de l’homme qui est dans le ciel."
Traduit autrement sans trahir la parole, il aurait très bien pu dire aussi: "Et personne n’est monté au ciel, sauf celui qui en est descendu, moi le fils de l'homme". Certains peuvent penser que j'ai l'esprit tordu mais pour moi les choses sont simples; pour parler ainsi il faut avoir séjourné une première fois sur terre, puis être monté auprès du Père et en être redescendu. Il aurait de ce fait séjourné au moins deux fois sur terre au milieu des hommes et là je ne vois pas où je pourrais me tromper. Vers la fin de son séjour terrestre il dira également en Jean 16: 28: "Je suis sorti d’auprès du Père, et je suis venu dans le monde ; et de nouveau je laisse le monde, et je m’en vais au Père." Pourquoi dire de nouveau? Ces deux passages concordent et c'est ce qui est écrit.

Ce n'est pas qu'il se fait appeler ailleurs "LE FILS de l'homme" mais c'est qu'il est de fait le fils de l'homme. Or le seul être à avoir été appelé "l'homme" (Ish en hébreux) par Dieu est celui que nous connaissons sous le nom d'Adam (Tiré du sol ou de la terre). Rappelons que par inspiration Dieu fait appeler Yèshoua "l'homme" par Pilate dans "Voici l'homme" lors de son jugement. Une seule personne peut être appelé "l'homme" et elle l'a été, c'est Adam qui aussi seul peut être appelé Adam car il est le seul à avoir été tiré du sol et créé directement par Dieu. Il y a encore beaucoup à dire car c'est insuffisant pour avancer une chose aussi grave.

J'ai essayé à l'aide de deux passages de te démontrer que des versets dans la bible laissent entendre que Yèshoua aurait séjourné sur terre au milieu des hommes une première fois puis une seconde fois, celle que nous connaissons tous.

Mais voilà tu n'acceptes pas la traduction J-N Darby. Alors je te cite la traduction de Jérusalem pour Jean 16: 28 qui dit: "Je suis sorti d'auprès du Père et venu dans le monde. De nouveau je quitte le monde et je vais vers le Père."

Mais voilà tu n'acceptes pas cette version pourtant catholique, mais trop gênante peut-être parce que de 1973. Bon je cesse d'utiliser ce verset car dans la version de 1999 le mot nouveau ne paraît pas.

Je reprends donc le premier verset que j'ai cité mais cette fois dans la traduction de Jérusalem, version 1999 agréée par le Vatican que je reprends ici, Jean 16: 28 : Nul n'est monté au ciel, hormis celui qui est descendu du ciel, le fils de l'homme." Hormis signifie "à l'exception de", "en dehors de", "excepté"

Pour parler ainsi il faut bien s'être séjourné une première fois puis une seconde fois. C'est clair ou alors aies le courage de t'expliquer au moins une dernière fois!

Serais-tu en peine? Si tu ne veux pas me répondre ce n'est pas grave j'en ai l'habitude. Quand les gens ne savent plus répondre, ils ont la même attitude que toi présentement.

Sans rancune mon ami, mais avec le cœur un peu triste quand même. Sad

Le Presbytre.
Le Presbytre
Le Presbytre
Chef
Chef

Message par Trinité le Ven 26 Avr - 23:34

bytre"

Je reprends donc le premier verset que j'ai cité mais cette fois dans la traduction de Jérusalem, version 1999 agréée par le Vatican que je reprends ici, Jean 16: 28 : [color=#660000]Nul n'est monté au ciel, hormis celui qui est descendu du ciel, le fils de l'homme."
Hormis signifie "à l'exception de", "en dehors de", "excepté"

Pour parler ainsi il faut bien s'être séjourné une première fois puis une seconde fois. C'est clair ou alors aies le courage de t'expliquer au moins une dernière fois!

Serais-tu en peine? Si tu ne veux pas me répondre ce n'est pas grave j'en ai l'habitude. Quand les gens ne savent plus répondre, ils ont la même attitude que toi présentement.

Le Presbytre.[/quote]

Bonsoir Le Presbytre, colombe

Bryand a raison!
J'ai beau me torturer l'esprit, je ne vois pas comment à partir de cette phrase tu peux en déduire que Jésus est descendu
du ciel, sous la forme d'Adam le premier homme!
Le fils de l'homme a existé de tous temps avec le Père et le St Esprit!
'Il est descendu du ciel dans le sein de la Vierge Marie, en l'occurrence, c'est pour cela qu'il se fait appeler "Le Fils de l'homme" car il a pris chair dans le sein de la Vierge Marie§
Cela me parait très clair!
Trinité
Trinité
Vénérable
Vénérable

En réalité que veut nous enseigner la Sainte Bible? - Page 6 A2chev10

Message par Bryand le Sam 27 Avr - 18:57

Trinité a écrit:

Le Presbytre a écrit:
Je reprends donc le premier verset que j'ai cité mais cette fois dans la traduction de Jérusalem, version 1999 agréée par le Vatican que je reprends ici, Jean 16: 28 : Nul n'est monté au ciel, hormis celui qui est descendu du ciel, le fils de l'homme." Hormis signifie "à l'exception de", "en dehors de", "excepté"

Le Presbytre.

Bonsoir Le Presbytre, colombe

Bryand  a raison!
J'ai beau me torturer l'esprit, je ne vois pas comment à partir de cette phrase tu peux en déduire que Jésus est descendu
'Il est descendu du ciel dans le sein de la Vierge Marie, en l'occurrence, c'est pour cela qu'il se fait appeler "Le Fils de l'homme" car il a pris chair dans le sein de la Vierge Marie§

Heureusement que Trinité fait un heureux trait d'union,
ce qui pourrait alimenter une sage discussion.

Ainsi donc: 

Puisque Jésus est Fils de Dieu et donc Dieu
           parce que de même nature que le Père; 
    il prendra la chair humaine tel qu'annoncé, (... par Dieu)
                   et sera ainsi appelé aussi  Fils de l'homme (... tel qu'annoncé par Dieu). 
Jésus n'a pas tout à coup fait allusion à cette expression
               comme quelque chose de nouveau 
              car cette expression existait déjà 
        dans les Écritures
          le concernant comme Messie qui viendra un jour dans l'humanité.
     Il lui fallait indiquer que c'est bien de lui que parlent les Écritures...
Jean Baptiste l'avait indiqué; la voix du Père l'avait témoigné...
Il lui fallait le rappeler.
Ainsi, par exemple
Lorsque Jésus est venu à la synagogue de son village, son ministère était déjà commencé.
   Il avait déjà fait des miracles à Capharnaüm et sa réputation avait déjà commencé à circuler.
     Il demande qu'on lui présente un texte à lire, selon la coutume. 
          Il lit alors Isaïe 61.    Luc 4: 16 ss nous relate  :    

«  En réalité que veut nous enseigner la Sainte Bible? - Page 6 Image_mini Alors il se mit à leur dire : " Aujourd'hui s'accomplit à vos oreilles ce passage de l'Écriture. " »
Lorsque Jésus parle et a et aura  à parler à plusieurs reprises 
            pour expliquer l'annonce de  sa venue à tout genre de personne
           il explique que c'est bien de lui qu' il s'agit dans les Écritures. 

Plus de quatre-vingt fois le N.T. mentionne cette appellation...  
D'où vient cette expression?
Elle existait déjà dans l' A.T.:
      une prophétie du prophète Daniel, entre autres:
  Daniel 7: 13-14 : « Pendant que je regardais dans mes visions nocturnes,
                  quelqu’un qui ressemblait à un fils de l’homme 
                    est venu avec les nuées du ciel. 
                         Il s’est avancé vers l’Ancien des jours 
                et on l’a fait approcher de lui. 
          On lui a donné la domination, 
                           la gloire et le règne, 
                                 et tous les peuples,
                       les nations et les hommes de toute langue l’ont servi. 
          Sa domination est une domination éternelle 
                  qui ne cessera pas et son royaume ne sera jamais détruit. »

Cette expression figure le Messie qui habitera parmi les hommes
                     et se fera reconnaître tel un homme.

Jésus en se désignant Fils de l'homme
        le fait pour dire: Voici, les Écritures au sujet du Messie annoncé s'accomplissent...
Pour vous ''Qui suis-je''?    Chacun se trouve dans l'obligation de le reconnaître, 
        et ceux qui le reconnaîtront seront bénis et reconnus comme fils et filles de Dieu.

Chacun a la responsabilité de le reconnaître, et pour nous y aider l'Esprit est à l'oeuvre:
                               (N'éteignez pas l'Esprit!)

Jésus est:
Jean 1: 1 --   pleinement Dieu
Jean 1: 14--  pleinement homme

1 Jean 4: 2 ss
« Voici à quoi vous reconnaîtrez qu’un esprit est de Dieu : 
           Tout esprit qui confesse que Jésus-Christ
                             est venu dans une chair véritable
                                   est de Dieu :
              et tout esprit qui ne confesse pas (ainsi) Jésus- Christ , n’est point de Dieu. »
Important donc de confesser que Dieu s'est fait chair.
En réalité que veut nous enseigner la Sainte Bible? - Page 6 9k=

Le Fils de Dieu devait être le Fils de l'homme pour se faire chair:
Qui le comprendra? 
L'Esprit vous expliquera tout a dit Jésus à son Église:
c'est par l'Église que vient l'enseignement qui le reçoit par le souffle de l'Esprit.
Ceux qui rejettent cet enseignement, qui ne peut venir que de l'Église 
                     (car c'est de là que travaille l'Esprit) 
         n'ont pas l'esprit (d'entendement) qui vient de Dieu (cf pré-citée:   1 Jean 4: 2 ss  )

Idéal : trouver la manière de dire / défendre le pape François de la mauvaise médiatisation qui le calomnie et des baptisés infidèles qui ne lui portent pas allégeance et qui se laissent influencer par les mauvais média / IL Y A DEUX VATICAN II: le vrai, béni par Dieu et le faux: celui des mauvais média qui sont nombreux à brouiller les pistes...
Saint intercesseur : L'Immaculée, saint André et tous les saints apôtres; ainsi que les Pères et les docteurs de l'Église
Bryand
Bryand
Vénérable
Vénérable

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Message par Le Presbytre le Dim 28 Avr - 12:33

Bonjour Trinité!  colombe

Bryand  a raison!
'Il est descendu du ciel dans le sein de la Vierge Marie, en l'occurrence, c'est pour cela qu'il se fait appeler "Le Fils de l'homme" car il a pris chair dans le sein de la Vierge Marie.

Ce n'est pas en te torturant l'esprit que tu réussiras à comprendre, tu ne chercheras dans ce cas qu'à trouver des réponses dans tout ce que tu as appris, c'est comme ça. Il faut absolument suivre le conseil de Christ qui nous est donné si l'on veut marcher dans ses traces. Il n'y a pas d'autres solutions. Il faut vraiment tout renier ce que l'on nous a appris à tous depuis notre enfance et tout reprendre sur une page blanche ou si tu le veux redevenir des enfants comme cela est préconisé par notre grand enseignant.

Évidemment si tu compare ce que je dis avec ce que dit le magistère, j'ai tout faux et plus! Et là il n'y a pas de doute. Mais qui est le magistère pour se donner une telle autorité? Regarde les choses de plus près, ne s'est-il pas au cours de son existence préoccupé de justifier les fautes de l’Église Catholique, de ses meurtres, des ses tortures etc... que tout le monde aujourd'hui connait? Il te suffit de faire une recherche sur internet en tapant " Meurtres et crimes de L’Église Catholique". Hélas tu auras beaucoup de choses à lire qui ont sali le message du Christ et qui font que beaucoup de gens ont fuit cette Église et se trouvent désemparés, comme des brebis sans berger!

Je ne peux pas te faire tout comprendre d'un coup, c'est impossible mais seulement point par point. Comprends que pour te démontrer que Yèshoua est aussi Adam, chose bien-sûr apparemment impossible et je le comprends il me faut tout d'abord te démontrer par la bible que Yèshoua a été pécheur. C'est en ne considérant que ce point dans un premier temps que j'ai cité l'exemple contenu dans le Psaume 69 que j'allais faire de cinq ou six autres Psaumes qui disent la même chose. La question qui se pose à tous n'est pas de savoir si ça plaît ou pas, si ça nous convient ou pas mais de savoir si c'est écrit ou pas et si cela dit bien ce que Yèshoua aurait péché. Des questions se posent bien évidemment: où, quand, comment? Et il est absolument nécessaire que je réponde à ces questions mais vous aussi vous devez répondre à mes questions car vous aussi vous devez témoigner si c'est ce qui est écrit ou pas. Lorsque je cite la conversation avec Nicodème, les paroles, qui semblent enseigner que Yèshoua aurait déjà séjourné une fois au milieu des hommes, sont-elle vraies? Pour démontrer qu'Adam est celui qui reparaîtra sous le nom de Yèshoua pour racheter sa faute, j'ai besoin aussi de vous faire dire ce que signifie exactement "Béréchit" etc..., mais personne ne veut répondre, c'est le silence et c'est à moi que l'on accuse!

Que l'on m'explique puisque nous en avons parlé, comment un magistère ou qui se dit magistère et qui s'est évertué à masquer les fautes de l’Église puisse être "comme le puits d'eau" dont parlait Yèshoua à la Samaritaine au puits de Jacob? Je vous prie à tous de croire que je ne cherche pas la provocation mais à vous faire voir les choses en face!

Amicalement.

Le Presbytre, compagnon de Yèshoua à la fin des temps! croix
Le Presbytre
Le Presbytre
Chef
Chef

Message par Le Presbytre le Lun 29 Avr - 9:52

Bonjour à tous! colombe

Le psautier comporte 150 psaumes dont 72 ou 73 de ces psaumes ont été écrits par David mais comme dans toute écriture c'est inspiré par Dieu qu'il a écrit et prophétisé mais David n'a pas fait de sa propre personne un thème central ni même important de sa personne. Au contraire il a beaucoup parlé du Messie, que nous appelons aussi Christ, c'est-à-dire de l'Oint de Dieu dont tous les livres de la bible annoncent la venue de diverses manières.

Prenons par exemple le chapitre 20 de ce psautier :

1 Que l’Éternel te réponde au jour de la détresse ! Que le nom du Dieu de Jacob te protège !
2 Que du sanctuaire il envoie ton secours, et que de Sion il te soutienne !
3 Qu’il se souvienne de toutes tes offrandes, et qu’il accepte ton holocauste ! Sélah.
4 Qu’il te donne selon ton cœur, et qu’il accomplisse tous tes conseils !
5 Nous triompherons dans ton salut, et nous élèverons nos bannières au nom de notre Dieu. Que l’Éternel accomplisse toutes tes demandes !

Ensuite David parle de celui en qui nous triompherons comme de l'Oint de Dieu! Voyez:

6 Maintenant je sais que l’Éternel sauve son oint ; il lui répondra des cieux de sa sainteté, par les actes puissants du salut de sa droite.
7 Ceux-ci font gloire de leurs chars, et ceux-là de leurs chevaux, mais nous, du nom de l’Éternel, notre Dieu.
8 Ceux-là se courbent et tombent ; mais nous nous relevons et nous tenons debout.
9 Éternel, sauve ! Que le roi nous réponde au jour où nous crions.

Dans ce psaume c'est David qui parle de Yèshoua et de son salut qu'il sait déjà et dans lequel il se réjouit lui-même par avance en notre nom d'une certaine manière. C'est lui qui souhaite que son holocauste soit accepté par Dieu. Mais quel holocauste puisqu'il est dit de Dieu qu'il n'a pas voulu d'holocauste ?

Il y a un grand malentendu dans la Bible. Les juifs ont toujours cru en fonction de leurs propres interprétations que Dieu allait les sauver des peuples alentours et ennemis. Absolument pas car ils avaient déjà depuis même avant leur entrée en Terre d'Israël la possibilité de vivre en paix à condition de rester fidèles à Dieu. Ce qu'ils avaient toujours besoin, même lorsque Salomon était au sommet de sa gloire et que l'on venait de l'autre bout du monde pour prendre conseil, c'est d'être sauvé de la mort qui advient à tous. C'est, si je puis dire, le thème central de la bible et du livre des psaumes et de celui de qui sera accepté pleinement, l'holocauste vrai qui sauve le monde. David à côté de cela est bien petit sans vouloir le diminuer et je suis certain qu'il aurait partagé et approuvé ma compréhension.

Ce n'est pas parce que nous lisons "je" qu'il s'agit de David. Par exemple le psaume 40 aux versets 6 et 7 nous dit :

6 Au sacrifice et à l’offrande de gâteau tu n’as pas pris plaisir : tu m’as creusé des oreilles ; tu n’as pas demandé d’holocauste ni de sacrifice pour le péché.
7 Alors j’ai dit : Voici, je viens ; il est écrit de moi dans le rouleau du livre.

Puisque le rouleau du livre en question ne parle en aucun cas de David, il n'y a donc aucune prophétie dans ce livre au sujet de David. Alors à qui Dieu a-t-il donc creusé des oreilles ou fait comprendre qu'il ne prenait pas de plaisir aux holocaustes et que ce n'est pas ce qu'il a demandé ?

C'est de David en personne que nous avons la réponse lorsqu'il émet un souhait très puissant que voici :

3 Qu’il se souvienne de toutes tes offrandes, et qu’il accepte ton holocauste !

Pourquoi ce souhait ? Comme nous le savons c'est l'holocauste offert par Yèshoua qui va au final détruire le péché présenté dans la Bible comme étant l'aiguillon qui provoque la mort à tous.

Il ressort de tout cela que lorsque nous lisons "je" il ne s'agit pas forcément de David. Il faut faire une analyse plus profonde car personne ne peut la faire à notre place. C'est nous et nous seul qui devons mener cette recherche et c'est aussi un combat spirituel. C'est ce que nous semons que nous récolterons. C'est ainsi aussi que nous pouvons faire fructifier les talents qui nous ont été confiés. Qu'allons-nous rendre lorsque nous devrons rendre des comptes? (A suivre)

Amicalement.

Le Presbytre
Le Presbytre
Chef
Chef

Message par Bryand le Lun 29 Avr - 13:31

Le Presbytre a écrit:Bonjour à tous! colombe

Le psautier comporte 150 psaumes dont 72 ou 73 de ces psaumes ont été écrits par David mais comme dans toute écriture c'est inspiré par Dieu qu'il a écrit et prophétisé mais David n'a pas fait de sa propre personne un thème central ni même important de sa personne. Au contraire il a beaucoup parlé du Messie, que nous appelons aussi Christ, c'est-à-dire de l'Oint de Dieu dont tous les livres de la bible annoncent la venue de diverses manières.

Prenons par exemple le chapitre 20 de ce psautier :

1 Que l’Éternel te réponde au jour de la détresse ! Que le nom du Dieu de Jacob te protège !
2 Que du sanctuaire il envoie ton secours, et que de Sion il te soutienne !
3 Qu’il se souvienne de toutes tes offrandes, et qu’il accepte ton holocauste ! Sélah.
4 Qu’il te donne selon ton cœur, et qu’il accomplisse tous tes conseils !
5 Nous triompherons dans ton salut, et nous élèverons nos bannières au nom de notre Dieu. Que l’Éternel accomplisse toutes tes demandes !

Ensuite David parle de celui en qui nous triompherons comme de l'Oint de Dieu! Voyez:

6 Maintenant je sais que l’Éternel sauve son oint ; il lui répondra des cieux de sa sainteté, par les actes puissants du salut de sa droite.
7 Ceux-ci font gloire de leurs chars, et ceux-là de leurs chevaux, mais nous, du nom de l’Éternel, notre Dieu.
8 Ceux-là se courbent et tombent ; mais nous nous relevons et nous tenons debout.
9 Éternel, sauve ! Que le roi nous réponde au jour où nous crions.

Dans ce psaume c'est David qui parle de
                       Yèshoua et de son salut ...
Il ressort de tout cela
          que lorsque nous lisons
                   "je" il ne s'agit pas forcément de David.
       Il faut faire une analyse plus profonde
              car personne ne peut la faire à notre place.
   C'est nous et nous seul
         qui devons mener cette recherche
              et c'est aussi un combat spirituel.
   C'est ce que nous semons que nous récolterons.
     C'est ainsi aussi que nous pouvons faire fructifier les talents
           qui nous ont été confiés.
   Qu'allons-nous rendre lorsque nous devrons rendre des comptes? (A suivre)

Amicalement.

Bonjour à tous,
Le Presbytre,
Quand on parle de David on parle de la lignée messianique 
                                 et des promesses qui lui sont attribuées.
Quand on parle de Joseph, époux de Marie,
                                      on parle de la lignée messianique
                                                       et des promesses qui vont bientôt se réaliser.
Tout converge vers le Messie annoncé...
Quand on parle de l'Église 
                      que Jésus ce Messie annoncé fonde,
        on parle des promesses...  des mêmes promesses jadis annoncées
                     entrain de se concrétiser pour le salut des âmes...
C'est l'histoire du salut...
Et toutes les promesses messianiques se réalisent
                                    (à l'intérieur de l'Église)
     comme Jésus en a donné le pouvoir à son Église
                d'annoncer la Bonne Nouvelle du salut, 
                  de baptiser et de faire des enfants de Dieu
                           au nom du Père et du Fils de et de l'Esprit Saint.
L'Église attendue (c'est là qu'il faut comprendre, tout se retrouve en son sein)
           dont les temps anciens ont fait place...
Il y eut un commencement et il y a la suite...
Cordialement!
Bryand

Bryand
Bryand
Vénérable
Vénérable

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Message par Trinité le Lun 29 Avr - 15:42

Tout à fait de votre avis Bryand!
Trinité
Trinité
Vénérable
Vénérable

En réalité que veut nous enseigner la Sainte Bible? - Page 6 A2chev10

Message par Bryand le Mar 30 Avr - 17:39

Bonjour Trinité,
Merci d'être présent!

-------    

Le Presbytre,
Bien le bonjour,
Que le Seigneur soit avec toi:
Tu voulais parler de renaître?
Voici:
---------------------------------------

Attardons-nous dans ce poste à la liturgie de la Parole:

Nous sommes dans la deuxième semaine de Pâques:
Méditation sur le dialogue de Jésus avec Nicodème:En réalité que veut nous enseigner la Sainte Bible? - Page 6 Barre11 
---  2e semaine de Pâques  B   Renaître 
-antienne d’ouverture : Romain 6 : 9 Le Christ ressuscité des morts ne meurt plus; 
                                                     sur lui la mort n’a plus aucun pouvoir, alléluia. 
1-Actes 4 : 23-31 Lorsqu’ils eurent fini de prier tous furent 
                                                                  remplis de l’Esprit Saint
                                Alors ils annoncèrent la parole de 
                                                                   Dieu avec assurance. 
2-psaume 2 : 1-3, 4-6, 7bc-9          R/ Heureux qui trouve en Dieu son      
                                                                      refuge ! Alléluia ! (cf. 2 : 12)
- --acclamation Colossiens 3 : 1  Si vous êtes ressuscités avec le Christ,
                                     recherchez les réalités d’en haut
                            c’est là qu’est le Christ, assis à la droite de Dieu. Alléluia.
3-évangile Jean 3 : 1-8 Personne à moins de naître de l’eau
                                                                             et de l’Esprit 
                                            ne peut entrer dans le Royaume de Dieu. 
4-bréviaire Apocalypse 1 : 1-20 Vision du Fils de l’homme.  
5--En réalité que veut nous enseigner la Sainte Bible? - Page 6 Bryvia10homélie pascale ancienne La Pâque, commencement de la vie éternelle.  
                           Quand la Vérité est présente la figure est périmée               
  --
En réalité que veut nous enseigner la Sainte Bible? - Page 6 Flyche16
-_----------__________________________________________
  --Introduction au MISSEL de la semaine :
      Après la libération de Pierre et de Jean, 
             la communauté chrétienne prie en rappelant
        les paroles du psaume 2,
    interprétées comme prophétie de la passion
                                  et de la résurrection du Messie:
1-Actes 4 : 23-31 Lorsqu’ils eurent fini de prier tous furent 
                                                                  remplis de l’Esprit Saint
                                Alors ils annoncèrent la parole de
                                                                   Dieu avec assurance.
« 23 Lorsque Pierre et Jean eurent été relâchés,
     ils se rendirent auprès des leurs et rapportèrent
        tout ce que les grands prêtres et les anciens
            leur avaient dit.
24 Après avoir écouté, tous, d’un même cœur, 
           élevèrent leur voix vers Dieu en disant :
     « Maître, toi, tu as fait le ciel
                                   et la terre 
                                     et la mer 
                            et tout ce qu’ils renferment.
25 Par l’Esprit Saint, tu as mis dans la bouche 
           de notre père David, ton serviteur, les paroles que voici : 
     Pourquoi ce tumulte des nations, 
 ce vain murmure des peuples ?
                                                   En réalité que veut nous enseigner la Sainte Bible? - Page 6 Psaume10
    26 Les rois de la terre se sont dressés, 
       les chefs se sont ligués entre eux
                contre le Seigneur et contre son Christ ?
   27 Et c’est vrai : dans cette ville, Hérode et Ponce Pilate,
            avec les nations et le peuple d’Israël,
      se sont ligués contre Jésus, ton Saint, ton Serviteur,
          le Christ à qui tu as donné l’onction ;
28 ils ont fait tout ce que tu avais décidé d’avance dans ta puissance et selon ton dessein.
29 Et maintenant, Seigneur, sois attentif à leurs menaces :
          donne à ceux qui te servent de dire ta parole avec une totale assurance.
   30 Étends donc ta main pour que se produisent guérisons, signes et prodiges, 
          par le nom de Jésus, ton Saint, ton Serviteur. » 
   31 Quand ils eurent fini de prier, le lieu où ils étaient réunis se mit à trembler,
            ils furent tous remplis du Saint-Esprit 
                                        et ils disaient la parole de Dieu avec assurance. »
---  -----   -------   ---   -------   ---  -----  ------ 
3-Jean 3 : 1-8 Personne à moins de naître de l’eau
                                                                   et de l’Esprit
                                            ne peut entrer dans le Royaume de Dieu.
«  «Il y avait un homme, un pharisien nommé Nicodème ; 
      c’était un notable parmi les Juifs.
            Il vint trouver Jésus pendant la nuit.

Il lui dit :
          '' Rabbi, nous le savons, c’est de la part de Dieu 
                        que tu es venu 
                comme un maître qui enseigne,
car personne ne peut accomplir les signes que toi, tu accomplis,
               si Dieu n’est pas avec lui.
» Jésus lui répondit : 
      « Amen, amen, je te le dis : à moins de naître d’en haut
                      on ne peut voir le royaume de Dieu. »
      Nicodème lui répliqua : « Comment un homme peut-il naître
quand il est vieux ? Peut-il entrer une deuxième fois dans le sein de sa mère et renaître ? »
Jésus répondit : « Amen, amen, je te le dis : personne,
                   à moins 
                     de naître de l’eau et de l’Esprit,
            ne peut entrer dans le royaume de Dieu. 
        Ce qui est né de la chair est chair ; 
                ce qui est né de l’Esprit est esprit.
Ne sois pas étonné si je t’ai dit : il vous faut naître d’en haut
           Le vent souffle où il veut :
                  tu entends sa voix, 
                              mais tu ne sais ni d’où il vient 
                                                     ni où il va. 
         Il en est ainsi pour qui est 
                                    du souffle 
                                         de l’Esprit. »
---   -------    ----  ------ 
 5--En réalité que veut nous enseigner la Sainte Bible? - Page 6 Bryvia10homélie pascale ancienne La Pâque
                                                commencement de
                                                            la vie éternelle.  
                           Quand la Vérité est présente
                                               la figure est périmée.  
« La Pâque célébrée par les Juifs symbolisait 
                                        le salut de leurs premiers-nés. 
         Mais celle que nous célébrons
                  est la cause du salut de tous les hommes
           en commençant par le premier homme créé qui est sauvé et vivifié en eux tous.
Les réalités partielles et provisoires, images et figures
                           des réalités parfaites et éternelles
       préludaient, ainsi que des esquisses, 
           à la Vérité qui s'est maintenant levée à l'horizon ; 
          mais quand la Vérité est présente,
                                la figure est périmée :
              c'est ainsi qu'après l'arrivée d'un roi, personne ne juge convenable
                      de délaisser le roi vivant pour se prosterner devant son image.
    Il est donc bien évident que la figure est inférieure à la Vérité, 
             quand la figure fête la vie éphémère des premiers-nés des Juifs,
                 tandis que la Vérité fête la vie permanente de tous les hommes. 
     Car ce n'est pas grand-chose d'échapper à la mort
                                   pour un temps bref quand on mourra peu après, 
             mais c'est une grande chose 
                   que d'échapper totalement à la mort ; 
         c'est ce qui nous arrive,
                               puisque 
                            le Christ,
                       notre Agneau pascal, a été immolé.
Le nom même de la fête prend toute son excellence 
                          si on le traduit en l'appliquant à la vérité. 
     « Pâque », en effet, se traduit
                  par « passage », 
                                       puisque l'Exterminateur qui frappait les premiers-nés 
                        ''passait'' les maisons des Hébreux. 
           Mais ce ''passage'' de l'Exterminateur,
              c'est chez nous qu'il est véritable,
                                lorsque, une fois pour toutes,
                   il « passe par-dessus » nous, 
                            qui avons été ressuscités par le Christ 
                                                                           pour la vie éternelle. ~
Qu'est-ce que signifie, si on la considère par rapport à la Vérité, 
           cette prescription de prendre pour commencement de l'année 
                       ce moment où s'accomplissent la Pâque et le salut des premiers-nés ?
        Cela signifie que, 
                     pour nous aussi, le commencement de la vie éternelle, 
                        c'est le sacrifice de l'Agneau pascal.
             En effet, l'année symbolise l'éternité, 
                  parce qu'elle revient toujours en cercle sur elle-même, 
                       et ne s'arrête à aucun terme. 
          Et le Christ, offert en victime pour notre salut,
               est le Père de l'éternité à venir
        C'est-à-dire que, rendant périmée toute notre vie antérieure,
              il nous donne le commencement d'une autre vie
                                                                   par
                                           le bain de la nouvelle naissance,
                                                        à la ressemblance de sa mort et de sa résurrection.

En conséquence, tout homme 
                           qui connaît l'Agneau pascal
                                       immolé pour son salut 
                      doit considérer que pour lui le commencement de la vie,
                             c'est le moment à partir
                                         duquel le Christ est immolé pour lui
            Or le Christ est immolé pour lui lorsque lui-même
                                              reconnaît la grâce
                         et comprend la vie procurée par cette immolation. 
        Sachant cela, qu'il aspire à prendre le commencement de cette vie nouvelle 
                    et ne retourne plus vers l'ancienne,
              dont il atteint le terme. 
   Car il est écrit : Nous qui sommes morts au péché,
              comment continuerions-nous de vivre en lui ?»
En réalité que veut nous enseigner la Sainte Bible? - Page 6 Bynis_11

Dernière édition par Bryand le Jeu 2 Mai - 12:31, édité 2 fois

Bryand
Bryand
Vénérable
Vénérable

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Message par Le Presbytre le Mer 1 Mai - 8:34

Bonjour Bryand!  colombe

Mais voilà tu n'acceptes pas la traduction J-N Darby. Alors je te cite la traduction de Jérusalem pour Jean 16: 28 qui dit: "Je suis sorti d'auprès du Père et venu dans le monde. De nouveau je quitte le monde et je vais vers le Père."

Mais voilà tu n'acceptes pas cette version pourtant catholique, mais trop gênante peut-être parce que de 1973. Bon je cesse d'utiliser ce verset car dans la version de 1999 le mot nouveau ne paraît pas.

Ce verset démontre bien, que,  selon la traduction de Jérusalem, version 1999 agréée par le Vatican, car je n'ai pas envie de tricher, que Yèshoua est séjourné une première fois sur terre au milieu des hommes puis une seconde fois que nous connaissons tous. Ma question est toujours et encore la même: où, quand, comment? Merci de me répondre sur ce point précis.

Me permets-tu un conseil:

Pour me convaincre inutile de te tourner vers ce que dit ton organisation religieuse et de me flanquer toute une palanquée de copier-coller qui ne servent strictement à rien mais oriente toi plutôt vers l'Académie Française qui est si je puis dire dépositaire de la langue française. Sage conseil mais tu peux en faire ce que tu veux en fonction de ton attachement aux Saintes Écritures.

En toute amitié.

Le Presbytre. Compagnon de route de Yèshoua au temps de la fin! croix
Le Presbytre
Le Presbytre
Chef
Chef

Message par Le Presbytre le Mer 1 Mai - 10:04

Bonjour à tous!  colombe

Dans mon message en date du 29 Avril de 9heure 30 je termine par; (À suive), voici donc la suite.

Tout d'abord je rappelle le verset étudié du Psaume 40:
6 Au sacrifice et à l’offrande de gâteau tu n’as pas pris plaisir : tu m’as creusé des oreilles ; tu n’as pas demandé d’holocauste ni de sacrifice pour le péché.
7 Alors j’ai dit : Voici, je viens ; il est écrit de moi dans le rouleau du livre.

J'ai voulu démontrer que le texte lui-même démontre qu'il est prophétisé du Christ dans ce psaume.

Confirmons cela ensemble si vous le voulez bien par la plus haute autorité qu'est la bible en citant Hébreux 10: 1 à 10. S'il vous plaît lisez:

1 Car la loi, ayant l’ombre des biens à venir, non l’image même des choses, ne peut jamais, par les mêmes sacrifices que l’on offre continuellement chaque année, rendre parfaits ceux qui s’approchent.
2 Autrement n’eussent-ils pas cessé d’être offerts, puisque ceux qui rendent le culte, étant une fois purifiés, n’auraient plus eu aucune conscience de péchés ?
3 Mais il y a dans ces sacrifices, chaque année, un acte remémoratif de péchés.
4 Car il est impossible que le sang de taureaux et de boucs ôte les péchés.
5 C’est pourquoi, en entrant dans le monde, il dit : «Tu n’as pas voulu de sacrifice ni d’offrande, mais tu m’as formé un corps.
6 Tu n’as pas pris plaisir aux holocaustes ni aux sacrifices pour le péché ;
7 alors j’ai dit : Voici, je viens, — il est écrit de moi dans le rouleau du livre — pour faire, ô Dieu, ta volonté»
(Psaume 40:6 à 8 ).
8 Ayant dit plus haut : «Tu n’as pas voulu de sacrifices, ni d’offrandes, ni d’holocaustes, ni de sacrifices pour le péché, et tu n’y as pas pris plaisir» — lesquels sont offerts selon la loi,
9 — alors il dit : «Voici, je viens pour faire ta volonté». Il ôte le premier afin d’établir le second.
10 C’est par cette volonté que nous avons été sanctifiés, par l’offrande du corps de Jésus Christ faite une fois pour toutes.

Si vous avez bien lu ces versets de la Lettre aux Hébreux et peut-être même relus, la question que je pause est celle-ci: qui oserait nier que ce passage n'est pas écrit en rappel du Psaume 40: 7 et 8 et que donc ce psaume prophétisait  déjà ce qui est écrit dans la Lettre aux Hébreux ?... Si nous lisons ce psaume en entier nous ne pouvons que constater qu'il est entierement à l'adresse de Yèshoua. De ce fait les versets 12 et 13 du psaume 40 le sont aussi et que nous disent-ils ? Voici:

12 Car des maux sans nombre m’ont entouré ; mes iniquités m’ont atteint, et je ne puis les regarder ; elles sont plus nombreuses que les cheveux de ma tête, et mon cœur m’a abandonné.
13 Qu’il te plaise, ô Éternel ! de me délivrer. Éternel ! hâte-toi de me secourir.

Avant de cliquer sur "Envoyer", je me pose la question peut-on être plus clair pour dire uniquement par la bible que dans son existence Yèshoua a été pécheur? Je vous ferais parvenir d'autres versets de ce genre, ils ne manquent pas.

Amicalement.

Le Presbytre. Compagnon de Yèshoua dans les derniers temps! croix
Le Presbytre
Le Presbytre
Chef
Chef

Message par Bryand le Mer 1 Mai - 13:04

Le Presbytre a écrit:Bonjour Bryand!  colombe

Ce verset démontre bien, que,  selon la traduction de Jérusalem, version 1999 agréée par le Vatican, car je n'ai pas envie de tricher, que Yèshoua est séjourné une première fois sur terre au milieu des hommes puis une seconde fois que nous connaissons tous. Ma question est toujours et encore la même: où, quand, comment? Merci de me répondre sur ce point précis.

Me permets-tu un conseil:

Pour me convaincre inutile de te tourner
          vers ce que dit ton organisation religieuse et de me flanquer toute une palanquée de copier-coller qui ne servent strictement à rien mais oriente toi plutôt vers l'Académie Française qui est si je puis dire dépositaire de la langue française. Sage conseil mais tu peux en faire ce que tu veux en fonction de ton attachement aux Saintes Écritures.

En toute amitié.

Le Presbytre. Compagnon de route de Yèshoua au temps de la fin! croix

Bonjour Le Presbytre

Maintenant l'Académie française!!!???
Va-t-elle nous expliquer la Bible 
          et le choix des mots dans une traduction?

Et de quel copié-collé parles-tu?
Sache que j'explique toujours par une dissertation (dont je suis l'auteur)
                         d'un sujet donné ce qu'il y a à comprendre. 
      Question clairement établie et réponse mise de suite, 
          capable de rester dans un sujet et non pas verser dans la tautologie.
               Ce sont des réponses qui se vérifient
                     et que des corroborations pourront attester.

Toi tu demeures toutefois toujours seul dans ton ''organisme''.

Et mon Organisation religieuse?
L'Église catholique: 1.2 milliards de baptisés.
Église qui démontre son historicité de deux millénaires.

Tu fais de moins en moins sérieux Le Presbytre...

Toute version biblique est sujette à être révisée et corrigée, 
       puisque traduite en toutes les langues de la terre.
Il est évident que la Bible ne peut être laissée libre de traductions
                 tellement nombreuses et toujours à surveiller afin d'être revues et corrigées....
Toi qui dis avoir autant de versions (25)
                    afin de les confronter
           tu devrais avoir constaté cela depuis longtemps...  

Tu dis avoir 25 versions.
Question à part:
que penses-tu de celle des témoins de Jéhovah par exemple?
Puisque tu as dit  avoir fait partie de cette religion...

Sincèrement!
Bryand

Dernière édition par Bryand le Mer 1 Mai - 23:46, édité 4 fois

Bryand
Bryand
Vénérable
Vénérable

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Message par Bryand le Mer 1 Mai - 14:41

Le Presbytre a écrit:Bonjour à tous!  colombe

Dans mon message en date du 29 Avril de 9heure 30 je termine par; (À suive), voici donc la suite.

Tout d'abord je rappelle le verset étudié du Psaume 40:
6 Au sacrifice et à l’offrande de gâteau tu n’as pas pris plaisir :
              tu m’as creusé des oreilles ;
                tu n’as pas demandé d’holocauste ni de sacrifice pour le péché.
7 Alors j’ai dit : Voici, je viens ;
          il est écrit de moi dans le rouleau du livre.

J'ai voulu démontrer que le texte lui-même démontre
               qu'il est prophétisé du Christ dans ce psaume.

Confirmons cela ensemble si vous le voulez bien
          par la plus haute autorité
       qu'est la bible en citant Hébreux 10: 1 à 10. S'il vous plaît lisez:

1 Car la loi, ayant l’ombre des biens à venir, non l’image même des choses, ne peut jamais, par les mêmes sacrifices que l’on offre continuellement chaque année, rendre parfaits ceux qui s’approchent.
2 Autrement n’eussent-ils pas cessé d’être offerts, puisque ceux qui rendent le culte, étant une fois purifiés, n’auraient plus eu aucune conscience de péchés ?
3 Mais il y a dans ces sacrifices, chaque année, un acte remémoratif de péchés.
4 Car il est impossible que le sang de taureaux et de boucs ôte les péchés.
5 C’est pourquoi, en entrant dans le monde, il dit : «Tu n’as pas voulu de sacrifice ni d’offrande, mais tu m’as formé un corps.
6 Tu n’as pas pris plaisir aux holocaustes ni aux sacrifices pour le péché ;
7 alors j’ai dit : Voici, je viens, — il est écrit de moi dans le rouleau du livre — pour faire, ô Dieu, ta volonté»
(Psaume 40:6 à 8 ).
8 Ayant dit plus haut : «Tu n’as pas voulu de sacrifices, ni d’offrandes, ni d’holocaustes, ni de sacrifices pour le péché, et tu n’y as pas pris plaisir» — lesquels sont offerts selon la loi,
9 — alors il dit : «Voici, je viens pour faire ta volonté». Il ôte le premier afin d’établir le second.
10 C’est par cette volonté que nous avons été sanctifiés, par l’offrande du corps de Jésus Christ faite une fois pour toutes.

Si vous avez bien lu ces versets de la Lettre aux Hébreux et peut-être même relus, la question que je pause est celle-ci: qui oserait nier que ce passage n'est pas écrit en rappel du Psaume 40: 7 et 8 et que donc ce psaume prophétisait  déjà ce qui est écrit dans la Lettre aux Hébreux ?... Si nous lisons ce psaume en entier nous ne pouvons que constater qu'il est entierement à l'adresse de Yèshoua. De ce fait les versets 12 et 13 du psaume 40 le sont aussi et que nous disent-ils ? Voici:

12 Car des maux sans nombre m’ont entouré ; mes iniquités m’ont atteint, et je ne puis les regarder ; elles sont plus nombreuses que les cheveux de ma tête, et mon cœur m’a abandonné.
13 Qu’il te plaise, ô Éternel ! de me délivrer. Éternel ! hâte-toi de me secourir.

Avant de cliquer sur "Envoyer", je me pose la question peut-on être plus clair pour dire uniquement par la bible que dans son existence Yèshoua a été pécheur? Je vous ferais parvenir d'autres versets de ce genre, ils ne manquent pas.

Amicalement.

Le Presbytre. Compagnon de Yèshoua dans les derniers temps! croix

La Bible n'est pas une autorité;
     les traductions sont soumise à l'Église 
               qui a seule l'autorité qui lui vient de Dieu 
                        et que l'Esprit Saint la fait progresser 
               dans la compréhension qui n'est pas contenue mécaniquement dans les Écritures 
                                         mais dans l'Esprit Saint qui se communique à son Église
                                                            pour qu'elle se diffuse de là...
           Nous remarquons que ceux 
         qui se prévalaient des Écritures de ce temps 
             (grand-prêtes et entourage dont des sadducéens et pharisiens et scribes)
      eux les experts en Écritures...
         n'ont pas compris ce qui était pourtant dans les Écritures...
La Bible demeure une lettre morte sans l'Esprit 
           pour leur donner vie et clarté de compréhension...

Mt 15:12-16 
   «  Alors s'approchant, les disciples lui disent :
          " Sais-tu que les Pharisiens se sont choqués de t'entendre parler ainsi ? "
        Il répondit : " Tout plant que n'a point planté mon Père céleste sera arraché.
     Laissez-les : ce sont des aveugles qui guident des aveugles ! 
            Or si un aveugle guide un aveugle, tous les deux tomberont dans un trou. "
       Pierre, prenant la parole, lui dit : " Explique-nous la parabole. "
           Il dit : " Vous aussi, maintenant encore, [POUR L'INSTANT] vous êtes sans intelligence ....  »

Il s'agit de l'intelligence des Écritures qui n'est point donnée à tous, 
                             et qui n'avait pas encore eu lieu alors...
                               Cela sera donné de comprendre 
                              une fois que Jésus dira ''Tout est accompli''
                                           compréhension donnée à l'Église
                                                   à qui fut accordée l'autorité....
Alors les Écritures en soi n'ont pas d'autorité,
et pour les comprendre il faut l'intelligence de celui qui les a données... (L'Esprit de Dieu).
   Et jusqu'à ce jour elles demeurent toujours 
              cachées aux orgueilleux et aux prétentieux... 

Combien de fois Jésus a dit: «Vous avez appris que... mais moi je vous dis... »

Matthieu 22: 29 
« Jésus leur répondit : — Vous êtes dans l’erreur,
               parce que vous ne connaissez pas les Écritures
            et que vous ne comprenez pas quelle est la puissance de Dieu. »

Alors:
Pour le psaume 40 de David: 
« Tu as multiplié, Yahweh, mon Dieu, tes merveilles et tes desseins en notre faveur: (verset 7) nul n'est comparable à toi. Je voudrais les publier et les proclamer; ils surpassent tout récit. » 
C'est bien un plaidoyer de la communauté pour laquelle Jésus est prié de venir
parce que lui seul pourra prendre sur lui les iniquités de tous les hommes:
                  lui le sans faute prend sur lui toutes les iniquités.

La seule  chose incomparable au péché est d'être sans péché
que seul le Christ pouvait prétendre être ce sacrifice parfait (de Hébreux 10)...

C'est toujours l'histoire de la communauté 
         dont les péchés du peuple seront pris et lavés tout entiers
              par le seul sacrifice 
        (différent des autres 
             --- sacrifices pourtant encore demandés dans l'ancienne alliance
                         en attendant pré-figurativement 
                    celui qui vaudra une fois pour toute: 
                             dans le sens qui annulera les autres formes de sacrifices offerts) 
    qui sera seule la personne du Christ,
                          seul capable de devenir l'unique sacrifice 
                 capable de plaire à Dieu
                   et donc capable de les laver.

De nombreux passages disent bien que Jésus est sans péché 
        mais qu'il prend sur lui les péchés du monde... 

Vous semble-t-il que j'ai copié-collé?

Sincèrement!
Bryand

Bryand
Bryand
Vénérable
Vénérable

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Message par Bryand le Ven 3 Mai - 14:50

Bonjour à tous,
Bonjour
Le Presbytre
Il ne s'agit pas d'avoir raison,
    il s'agit de partager en toute fraternité.
Chacun a le droit de s'exprimer et de démontrer...

Tous mouvements qu'on a tenté de lever au cours de l'histoire, 
         proviennent d'individus trop cérébraux, 
     dont les équivoques n'ont pas tenu devant les énoncés définis par l'Église universelle.
Aujourd'hui, puisque l'Église est universelle
                      (de mandat et de mission), 
          elle doit par le fait même refléter cette universalité.
               Le nombre croissant ajouté aux quantièmes de son existence au fil du temps         
                    démontre déjà la fiabilité de sa provenance
                à tous ceux qui se pose honnêtement la question de son authenticité...

Combien de fois avons-nous constater la tentative des nouveaux-nés 
              (encore bébé-naissant puisque toujours un de plus) 
         arriver à chaque génération, 
     et cela au cours de tous les siècles,
           pour dire suivez-moi, 
            je rebâtis l'Église car elle était disparue et je l'amorce de nouveau. 
      Combien de fois dis-je?
Réponse: des centaines de fois, 
         et nous pourrions dire des milliers de fois... 
       L'Église a survécu à toutes ces sectes
                 et ces (ses) divisions internes et externes:
              l'Église a deux millénaires.
Il y a l'histoire pour le dire:
Toutes les hérésies dont celle-ci, qui fut majeure,
En réalité que veut nous enseigner la Sainte Bible? - Page 6 Flzoch18
https://francechretienne.forumactif.com/t497-l-enseignement-confie-a-l-eglise-de-son-origine-a-aujourd-hui#5068

ont permis de rassembler les conciles oecuménique
       pour faire la lumière sur leurs provenances
             et, par le fait même,
    ont permis de faire la clarté  concernant les acrobaties personnelles 
                théologico-philosophiques 
          d'individus, souvent arrivistes, 
            dont les intrigues ne pouvaient démettre l'oeuvre 
  de L'Esprit qui construit son Église avec ses mandatés, jusqu'à la fin des temps.
Sincèrement!
Bryand

Dernière édition par Bryand le Dim 5 Mai - 23:42, édité 2 fois

Bryand
Bryand
Vénérable
Vénérable

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Message par Marmhonie le Sam 4 Mai - 7:01

Impossible de vous lire, cher Briand, la structure de mise en page m'oblige à zapper vos propos.

Je pose juste en général une simple question, quel est lintérêt de ce sujet ? Il n'est absolument pas catholique, il est protestant. Un catholique à son catéchisme et son missel. Là, rien. Or les rois protestants se moquent éperdument des catholiques, les rois musulmans idem, les bouddhistes, toutes les religions s'en moquent totalement.

Si donc vous ne vous adressez pas aux catholiques, qu'importe alors.

Un livre est une sauvegarde, toute la tradition est orale, toujours, avec interdiction de prendre des notes. On écoute, on ne fait pas deux choses à la fois, écouter et noter, c'est détruire l'essentiel qui ne nous parvient plus.

La perversion de Luther fut de laisser la Bible entre toutes les mains, chacun a son interprétation. Folie !

Or un catholique sait bien que Biblos sont des rouleaux hébreux et des livres grecs. On doit suivre l'enseignement catholique pour lire bien plus tard la Bible en l'étudiant, et donc en étudiant ses langues, grec et hébreu au grand minimum, en plus du latin partout présent dans le Nouveau Testament.

Il vaudrait mieux sauver votre âme, vous sanctifier dans votre vie, à la grâce du bon Dieu et à sa volonté, que de plonger dans 73 Livres si différents. La vision d'ensemble de la Bible catholique vous est donnée, bien faite en trois ans de messes quotidiennes.

Il fait ensuite, sorti de là, prendre des cours bibliques, vous verrez vos tendances, ce qui vous est plus naturel, où s'épanouissent vos capacités.

La Bible catholique traditionnelle de base est la Bible Fillion pour ses commentaires, la Carrières bilingue est bien faite ausdi, plus pour les prêtres.
On s'effondre ensuite dans la Bible Osty, jamais mise à jour, beaucoup d'erreurs, et puis... plus rien. Le reste est commercial, moderniste, les traductions de l'école de Jérusalem changent avec chaque nouveau pape. En ouvrant une Bible de Jérusalem, sans aucun commentaire réels (ce ne sont que des présentations), je vous situe l'année d'édition au style du pape en question.

Jamais dans la Bible il n'y a une ligne indiquant de lire la Bible, puisque cette notion arrive bien après sa finalité, et durant ces livres, rien n'est dit, puisque c'est de tradition toujours verbal.

Aucun livre n'a de volonté, ce sont des sauvegardes en temps de périls. Aucun prophète n'a semble-t-il rien écrit, ou alors quoi vraiment ? Moïse n'a quand même pas écrit la description de sa mort ni son inhumation. Idem Jésus n'écrit pas.

Je rappelait simplement qu'au commencement dans le principe, était le Verbe. Personne n'apprend sans pratiquer. Vous apprenez à nager en lisant ? Allez à la messe le plus possible, confession fréquente, rosaire, oraisons, études, voici la vie catholique.

Depuis l'invention de la supercherie de la Bible "oecuménique" TOB, l'édition biblique n'est plus que commerciale. Le pire fut atreint avec la fausse Bible Bayard, radicalement fautive, beaucoup plus que ces traductions gratuites d'étude du Monde Nouveau des témoins de Jéhovah, qui font mieux, ou moins pire.

Cherchez un vrai catéchisme, quasiment introuvable aujourd'hui. Cherchez une église ouverte le dimanche avec une messe valide, quasiment impossible. Si vous ne sauvez pas vos âmes, que vous sert d'entretenir le corps et lui apporter des envies ?
Marmhonie très humblement.
Marmhonie
Marmhonie
Vénérable
Vénérable

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Message par Bryand le Sam 4 Mai - 14:30

Marmhonie a écrit:Impossible de vous lire, cher Briand,
          la structure de mise en page m'oblige à zapper vos propos.

Je pose juste en général une simple question,
    quel est lintérêt de ce sujet ?
   Il n'est absolument pas catholique,
    il est protestant.
        Un catholique à son catéchisme et son missel.
             Là, rien.
     Or les rois protestants se moquent éperdument des catholiques,
             les rois musulmans idem,
              les bouddhistes,
         toutes les religions s'en moquent totalement.

Si donc vous ne vous adressez pas aux catholiques, qu'importe alors.

Un livre est une sauvegarde,
     toute la tradition est orale,
       toujours, avec interdiction de prendre des notes.
      On écoute, on ne fait pas deux choses à la fois,
              écouter et noter, c'est détruire l'essentiel qui ne nous parvient plus.

La perversion de Luther fut de laisser la Bible
      entre toutes les mains,
         chacun a son interprétation. Folie !

Or un catholique sait bien que Biblos
           sont des rouleaux hébreux et des livres grecs.
     On doit suivre l'enseignement catholique
              pour lire bien plus tard la Bible
                en l'étudiant, et donc en étudiant
             ses langues, grec et hébreu au grand minimum,
                en plus du latin partout présent dans le Nouveau Testament.

Il vaudrait mieux sauver votre âme,
        vous sanctifier dans votre vie,
           à la grâce du bon Dieu et à sa volonté,
            que de plonger dans 73 Livres si différents.
    La vision d'ensemble de la Bible catholique vous est donnée,
           bien faite en trois ans de messes quotidiennes.

Il fait ensuite, sorti de là, prendre des cours bibliques,
           vous verrez vos tendances,
         ce qui vous est plus naturel, où s'épanouissent vos capacités.

La Bible catholique traditionnelle de base est
               la Bible Fillion
                   pour ses commentaires,
      la Carrières bilingue est bien faite ausdi, plus pour les prêtres.

On s'effondre ensuite dans la Bible Osty,
            jamais mise à jour,
                 beaucoup d'erreurs, et puis... plus rien.
  Le reste est commercial, moderniste,
           les traductions de l'école de Jérusalem changent avec chaque nouveau pape.
     En ouvrant une Bible de Jérusalem,
        sans aucun commentaire réels
            (ce ne sont que des présentations),
    je vous situe l'année d'édition au style du pape en question.

Jamais dans la Bible il n'y a une ligne indiquant de lire la Bible,
       puisque cette notion arrive bien après sa finalité,
        et durant ces livres, rien n'est dit,
     puisque c'est de tradition toujours verbal.

Aucun livre n'a de volonté,
      ce sont des sauvegardes en temps de périls.
   Aucun prophète n'a semble-t-il rien écrit,
        ou alors quoi vraiment ?
   Moïse n'a quand même pas écrit la description de sa mort ni son inhumation.
         Idem Jésus n'écrit pas.

Je rappelait simplement qu'au commencement
            dans le principe, était le Verbe.
     Personne n'apprend sans pratiquer.
  Vous apprenez à nager en lisant ?
  Allez à la messe le plus possible,
          confession fréquente,
        rosaire, oraisons, études, voici la vie catholique.

Depuis l'invention de la supercherie
       de la Bible "oecuménique" TOB
,
    l'édition biblique n'est plus que commerciale.
        Le pire fut atreint avec la fausse Bible Bayard,
              radicalement fautive,
        beaucoup plus que ces traductions gratuites
              d'étude du Monde Nouveau des témoins de Jéhovah,
             qui font mieux, ou moins pire.

Cherchez un vrai catéchisme, quasiment introuvable aujourd'hui.
      Cherchez une église ouverte le dimanche avec une messe valide, quasiment impossible.
     Si vous ne sauvez pas vos âmes,
       que vous sert d'entretenir le corps et lui apporter des envies ?
Marmhonie très humblement.

Pour employer votre propre mot
''zapper'' M. Marmhonie, 
     et laissez les participants s'exprimer.

Je vois que vous n'avez même pas compris mes propos 
            avant que de produire cette litanie (souvent la même)
               qui fait allusion à votre ''science'' 
                 bien au dessus de Vatican II.
       Vous êtes traditionaliste, n'est-ce pas?
Vous en avez le droit, 
         mais vous n'avez pas l'exclusivité  pour indiquer le chemin à suivre.

Certes Le Presbytre n'est pas catholique,
                    mais il a le droit de s'exprimer.
Si vous ne voyez pas, vous n'entendez pas non plus;
vous serait-il possible de ne pas vous éparpiller
  dans tous ces racoins afin de vous limiter à un sujet afin de l'approfondir?
                       Vous y êtes donc invité
          comme chaque participant en a la possibilité puisqu'elle lui a été attribuée...

Précisons de plus qu'un forum ne s'adresse
           pas seulement à des catholiques, 
pas plus que l'enseignement n'était réservé
         à une élite dès les départs des temps apostoliques.

Chacun doit démontrer peu à peu ce qu'il aimerait éclaircir...
    en demeurant le plus possible dans le sujet?
Si on s'écarte trop du sujet on doit se le rappeler.

Sachez aussi que la Bible de Jérusalem est excellente,
            avec toujours une marge de probabilité, comme toutes les autres bibles
          à être revue et corrigée dans ses différentes traductions.

S'il y a quelque passage
        qui vous semblerait de traduction incertaine,
         s.v.p. amenez-le afin que nous en discutions:
un forum est là pour cela:
proposer,
      inférer, 
    puis laisser la chance à chacun de s'exprimer.

La plupart de tout ce que vous avez vous-même affirmé,
            restera à être démontré en bonne et due forme.
Mais s'il-vous-plaît vous serait-il possible d'éviter la condescendance...

Merci Marmhonie!
Et que Dieu bénisse chacun!

Dernière édition par Bryand le Sam 4 Mai - 15:38, édité 1 fois

Bryand
Bryand
Vénérable
Vénérable

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Message par Marmhonie le Sam 4 Mai - 15:10

Je n'ai pu vois lire, la fatigue visuelle m'est extrême dans votre mise en page, à mon grand regret.
Cela n'est en rien une critique, je suis simplement âgé.
Bien à vous dans la paix de NSJC.
Marmhonie
Marmhonie
Vénérable
Vénérable

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Message par Bryand le Sam 4 Mai - 15:59

Marmhonie a écrit:Je n'ai pu vois lire, la fatigue visuelle m'est extrême dans votre mise en page, à mon grand regret.
Cela n'est en rien une critique, je suis simplement âgé.
Bien à vous dans la paix de NSJC.
Bonjour Marmhonie,
Je suis navré que vous ayez une fatigue visuelle.
Je ne vois pas en quoi ma mise en page peut vous être nuisible.
Elle respecte la méthode dite ''du tableau''
                 en méthodologie 
                              (ce n'est pas la première fois que je l'explique)
                en affichant ''en secteur'' certaines propositions:
ce qui permet aux lecteurs de cibler plus rapidement un passage de son choix;
cet affichage offre aussi plus de d'emprise sur la mémorisation d'un texte.
En réalité que veut nous enseigner la Sainte Bible? - Page 6 Marmho10

Bryand

Bryand
Bryand
Vénérable
Vénérable

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Message par florence_yvonne le Sam 4 Mai - 16:16

J'ai le même problème de lecture avec ta mise en page, Bryand et pourtant, j'ai une très bonne vision.

Donc, comme Marmhonie, je ne te lis pas.

- Un soutien psychologique pour quelle puisse résister à la pression.
- La responsabilité du père, inscrite dans la législation italienne, dont on ne parle jamais en France.
- L'accouchement sous X.
florence_yvonne
florence_yvonne
Vénérable
Vénérable

http://www.forum-religions.org/

Message par Bryand le Sam 4 Mai - 16:18

florence_yvonne a écrit:J'ai le même problème de lecture avec ta mise en page, Bryand et pourtant, j'ai une très bonne vision.

Donc, comme Marmhonie, je ne te lis pas.
Merci!

-------

Plusieurs apprécient cette méthode pourtant...
Bonne route Florence_Yvonne!
En tout cas vous semblez me lire parfois, du moins cette fois-ci :  )
                                                                 En réalité que veut nous enseigner la Sainte Bible? - Page 6 Sourir17

Bryand
Bryand
Vénérable
Vénérable

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Message par florence_yvonne le Sam 4 Mai - 16:36

Quand le message est court, ça va.

- Un soutien psychologique pour quelle puisse résister à la pression.
- La responsabilité du père, inscrite dans la législation italienne, dont on ne parle jamais en France.
- L'accouchement sous X.
florence_yvonne
florence_yvonne
Vénérable
Vénérable

http://www.forum-religions.org/

Message par Bryand le Sam 4 Mai - 18:04

florence_yvonne a écrit:Quand le message est court, ça va.

Bryand
Bryand
Vénérable
Vénérable

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Message par Le Presbytre le Lun 6 Mai - 9:12

Bonjour Florence!  colombe

Bryand a écrit:
florence_yvonne a écrit:Quand le message est court, ça va.

Ce n'est pas si mal, c’est même très bien! En tout cas c'est mieux que dans sa façon d'écrire qui déconcentre.

Amicalement.

Le Presbytre, compagnon de Yèshoua!  croix
Le Presbytre
Le Presbytre
Chef
Chef

Message par Le Presbytre le Lun 6 Mai - 9:34

Bonjour Bryand!  colombe

La Bible n'est pas une autorité; les traductions sont soumise à l'Église qui a seule l'autorité qui lui vient de Dieu et que l'Esprit Saint la fait progresser dans la compréhension qui n'est pas contenue mécaniquement dans les Écritures mais dans l'Esprit Saint qui se communique à son Église pour qu'elle se diffuse de là...

Je reste bouche bée... L'Esprit Saint fait progresser l’Église Catholique du Vatican! Vraiment tu te refuses d'étudier l'histoire de ton église, je sais bien que ça dérange mais quand même quand on a soif de vérité! Par rapport aux tous premiers chrétiens persécutés de la première heure oserais-tu dire qu'elle a progressé en devenant elle-même persécutrice de l'humanité?

Pour comprendre la bible il faudrait au moins comprendre le premier mot de ce livre! On est dans un dialogue de sourds. Cependant sache pour répondre à une de tes questions que pour moi Catholiques = Témoins de Jéhovah = secte.

Amicalement.

Le Presbytre. Compagnon de Yèshoua à la fin des temps! croix
Le Presbytre
Le Presbytre
Chef
Chef

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 6 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivant