Le Deal du moment : -20%
Multiprise Aukey PA-S14 avec protection parafoudre ...
Voir le deal
39.99 €

Présentation Elodie

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Présentation Elodie - Page 2 Empty Re: Présentation Elodie

Message par Largo Winch le Sam 23 Fév - 9:33

Chouan-XXI a écrit:Les objectifs de l'ISSEP sont radicalement différents (les consulter et nous donner votre précieux avis), et il se déclare combler un vide essentiel dans la formation humaine, éthique, philosophique et à la limite spirituelle des hommes et femmes responsables de demain. Voir aussi les écrits d'un Philippe de Viiliers, ancien élève de l'ENA, qui se déclarait "mauvais élève" parce qu'il n'acceptait pas son moule idéologique. L'ISSEP, en dehors de ses contingences d'Ecole privée, ne peut faire grand chose. J'ai écrit pour suggérer des moyens d'étendre son rayonnement qui me semble très souhairable (podcasts, cours vidéo en ligne ouverts au public) et je n'ai pas eu de réponse... je suis donc un peu déçu. De toute façon, je ne comprends rien au "monde politique"... contrairement à vous. Je ne suis qu'un enseignant scientifique pur, mon engagement est de l'ordre de l'amour pour Dieu et pour la Patrie, mais la science et la pratique politique, économique, la stratégie et la tactique, au-delà du militantisme de base, me dépassent assez largement, hors du niveau de l'intuition immédiate.

Ce que je veux dire Chouan, c'est que jamais les diplômes de l'ISSEP ne seront reconnus comme le sont ceux de Sciences Po et de l'ENA… Il faudrait pour cela que toutes ces grandes écoles soient privées, comme aux USA, mais nous ne sommes pas aux USA !
Largo Winch
Largo Winch
Vénérable
Vénérable

Présentation Elodie - Page 2 A4vico10

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2