Forum de la France chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Sur Sartre -Une critique intéressante ..Dans un de ses aveux ultime - "Je n'ai jamais connu d'angoisse" -

2 participants

Aller en bas

Sur Sartre -Une critique intéressante ..Dans un de ses aveux ultime - "Je n'ai jamais connu d'angoisse" -  Empty Sur Sartre -Une critique intéressante ..Dans un de ses aveux ultime - "Je n'ai jamais connu d'angoisse" -

Message par Dominique Ven 19 Avr 2019 - 12:28

Une critique intéressante ..Dans un de ses aveux ultime - "Je n'ai jamais connu d'angoisse" - Sartre tombe comme Guide et remonte comme écrivain.

Dominique
Dominique
Vénérable
Vénérable

Messages : 216
Points : 2265
Date d'inscription : 07/03/2019
Age : 68

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

http://dgiraudet-penser.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sur Sartre -Une critique intéressante ..Dans un de ses aveux ultime - "Je n'ai jamais connu d'angoisse" -  Empty L'homme Seul et sans Dieu...

Message par Bernard le Légitimiste Ven 19 Avr 2019 - 18:13

Sartre élimine Dieu comme figure déterministe paternelle et comme consolation !!!! (son aphorisme "Dieu est mort" l'absence de Dieu s'ouvrirait sur l'infini !!!!)
L'angoisse chez Sartre il a voit comme une expérience plutôt que comme un état émotionnel provoqué par la réalisation d'une totale liberté et responsabilité !!!
Pour lui une personne est totalement responsable et ne peut trouver AUCUN GUIDE (il n'existerait pas) ni des RÉVÉLATIONS de Dieu (elles n'existeraient pas ) !
Les gens devraient inventer leur propre code moral !!!


Le néant ne peu RIEN produire !*
RIEN ne vient de rien !
Dieu est une nécessité en soi !

Bernard le Légitimiste
Bernard le Légitimiste
Vénérable
Vénérable

Sur Sartre -Une critique intéressante ..Dans un de ses aveux ultime - "Je n'ai jamais connu d'angoisse" -  A0page11
Messages : 267
Points : 2160
Date d'inscription : 03/03/2019
Localisation : Provence

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum