Forum de la France chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Entretien avec Lancelot, ésotériste et géomètre

+15
Trinité
Zamie
Marmhonie
Bryand
anne-therese
ganem
Ibralous
Jacques-2
Dominique
droopy
Bernard le Légitimiste
Tanzor
Henri_Vargroas
Lancelot
Prince de Talmont
19 participants

Page 8 sur 16 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 16  Suivant

Aller en bas

Entretien avec Lancelot, ésotériste et géomètre - Page 8 Empty Re: Entretien avec Lancelot, ésotériste et géomètre

Message par Bryand Sam 25 Mai 2019 - 16:32

Tanzor a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Tanzor a écrit:Et c'est pourquoi changer de corps induit forcément changer d'âme.

Si nous changeons d'âme, alors, nous ne sommes plus la même personne.

Très juste ! cela démontre l'incohérence des thèses favorables à la réincarnation.

L'incohérence, Tanzor, c'est plutôt toi qui la fait...
Le mot incarné veut dire ''dans la chair''...
Donc, ré-incarné veut dire ''retour'' ''dans la chair''.

Ce que nous savons par l'enseignement de Jésus c'est que 
Dieu ne donne qu'une âme, 
                  et reconstruira le corps (résurrection).

Peut-être est-ce cela qui tu as voulu dire, 
              que tu exposeras aussi 
                   une fois que tu composeras une phrase en rectifiant l’ambiguïté de ta composition?

Parce que de la manière que nous te lisons,
            un individu aura plusieurs âmes au cours de son existence ou de ses existences...

Ou est-ce que tu as tenté d'expliquer ce que serait la réincarnation
en te méprenant sur le sens des mots ''âme'' et ''corps''?

Plus de sémantique servirait à un meilleur usage d'une meilleure compréhension...Entretien avec Lancelot, ésotériste et géomètre - Page 8 Petit_11 :  )
Sincèrement!
Bryand

_________________
Idéal : trouver la manière de dire / défendre le pape François de la mauvaise médiatisation qui le calomnie et des baptisés infidèles qui ne lui portent pas allégeance et qui se laissent influencer par les mauvais média / IL Y A DEUX VATICAN II: le vrai, béni par Dieu et le faux: celui des mauvais média qui sont nombreux à brouiller les pistes...
Saint intercesseur : L'Immaculée, saint André et tous les saints apôtres; ainsi que les Pères et les docteurs de l'Église-
Bryand
Bryand
Vénérable
Vénérable

Entretien avec Lancelot, ésotériste et géomètre - Page 8 A0page11
Messages : 3361
Points : 5348
Date d'inscription : 26/02/2019
Age : 61
Localisation : Amérique, Québec, Montréal.

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Revenir en haut Aller en bas

Entretien avec Lancelot, ésotériste et géomètre - Page 8 Empty Re: Entretien avec Lancelot, ésotériste et géomètre

Message par Invité Sam 25 Mai 2019 - 16:54

Bryand a écrit:L'incohérence, Tanzor, c'est plutôt toi qui la fait...
Le mot incarné veut dire ''dans la chair''...
Donc, ré-incarné veut dire ''retour'' ''dans la chair''.

Pour être ré-incarné, il faut d'abord avoir été dé-incarné.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Entretien avec Lancelot, ésotériste et géomètre - Page 8 Empty Re: Entretien avec Lancelot, ésotériste et géomètre

Message par Bryand Sam 25 Mai 2019 - 17:00

florence_yvonne a écrit:
Bryand a écrit:L'incohérence, Tanzor, c'est plutôt toi qui la fait...
Le mot incarné veut dire ''dans la chair''...
Donc, ré-incarné veut dire ''retour'' ''dans la chair''.

Pour être ré-incarné, il faut d'abord avoir été dé-incarné.

Pour faire logique...

Mais on ne se réincarne pas.
On meurt (quand on dit cela, on parle seulement du corps: l'enveloppe charnel se désagrège).

« C’est à la sueur de ton visage que tu mangeras du pain, 
         jusqu’à ce que tu retournes dans la terre, d’où tu as été pris; 
              car tu es poussière, et tu retourneras dans la poussière. (Genèse 3:19)

« Plusieurs de ceux qui dorment dans la poussière de la terre se réveilleront,
                 les uns pour la vie éternelle, et les autres pour l’opprobre, pour la honte éternelle. (Daniel 12: 2)


Il s'agit bien sûr de l'allégorie: dormir, attente de la re-surrection de l'esprit (l'âme) 
                        dans une chair telle que le credo l'enseigne ...

C'est une Parole irréfutable: 
«  Car Toute chair est comme l’herbe, 
           Et toute sa gloire comme la fleur de l’herbe.
     L’herbe sèche, et la fleur tombe; 
        mais la parole du Seigneur demeure éternellement. » (1 Pierre 1:24)

 Jésus lui dit :« Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, 
   quand même il serait mort ; et quiconque vit et croit en moi 
                     ne mourra jamais. Crois-tu cela ? » (Jean 11:25)

_________________
Idéal : trouver la manière de dire / défendre le pape François de la mauvaise médiatisation qui le calomnie et des baptisés infidèles qui ne lui portent pas allégeance et qui se laissent influencer par les mauvais média / IL Y A DEUX VATICAN II: le vrai, béni par Dieu et le faux: celui des mauvais média qui sont nombreux à brouiller les pistes...
Saint intercesseur : L'Immaculée, saint André et tous les saints apôtres; ainsi que les Pères et les docteurs de l'Église-
Bryand
Bryand
Vénérable
Vénérable

Entretien avec Lancelot, ésotériste et géomètre - Page 8 A0page11
Messages : 3361
Points : 5348
Date d'inscription : 26/02/2019
Age : 61
Localisation : Amérique, Québec, Montréal.

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Revenir en haut Aller en bas

Entretien avec Lancelot, ésotériste et géomètre - Page 8 Empty Re: Entretien avec Lancelot, ésotériste et géomètre

Message par Invité Sam 25 Mai 2019 - 17:11

C'est quoi le corps ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Entretien avec Lancelot, ésotériste et géomètre - Page 8 Empty Re: Entretien avec Lancelot, ésotériste et géomètre

Message par Bryand Sam 25 Mai 2019 - 17:14

florence_yvonne a écrit:C'est quoi le corps ?


C'est la maison...

_________________
Idéal : trouver la manière de dire / défendre le pape François de la mauvaise médiatisation qui le calomnie et des baptisés infidèles qui ne lui portent pas allégeance et qui se laissent influencer par les mauvais média / IL Y A DEUX VATICAN II: le vrai, béni par Dieu et le faux: celui des mauvais média qui sont nombreux à brouiller les pistes...
Saint intercesseur : L'Immaculée, saint André et tous les saints apôtres; ainsi que les Pères et les docteurs de l'Église-
Bryand
Bryand
Vénérable
Vénérable

Entretien avec Lancelot, ésotériste et géomètre - Page 8 A0page11
Messages : 3361
Points : 5348
Date d'inscription : 26/02/2019
Age : 61
Localisation : Amérique, Québec, Montréal.

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Revenir en haut Aller en bas

Entretien avec Lancelot, ésotériste et géomètre - Page 8 Empty Re: Entretien avec Lancelot, ésotériste et géomètre

Message par anne-therese Sam 25 Mai 2019 - 20:27

Bonjour Bryand,
que veut dire pour vous cette phrase  biblique:  " Heureux les débonnaires , car ils hériteront la terre ! " Matthieu 5:5
Il est vrai que les chrétiens ont des confessions différentes. Et peut être que cette phrase n'est pas dans votre Bible-. Dans ce cas vous n´auriez pas à l' expliquer...
Bien à vous,
anne-therese
anne-therese
Vénérable
Vénérable

Entretien avec Lancelot, ésotériste et géomètre - Page 8 A2chev12
Messages : 256
Points : 2165
Date d'inscription : 06/03/2019

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Revenir en haut Aller en bas

Entretien avec Lancelot, ésotériste et géomètre - Page 8 Empty Re: Entretien avec Lancelot, ésotériste et géomètre

Message par Bryand Sam 25 Mai 2019 - 21:34

anne-therese a écrit:Bonjour Bryand,
que veut dire pour vous cette phrase  biblique:  " Heureux les débonnaires , car ils hériteront la terre ! " Matthieu 5:5
Il est vrai que les chrétiens ont des confessions différentes. Et peut être que cette phrase n'est pas dans votre Bible-. Dans ce cas vous n´auriez pas à l' expliquer...
Bien à vous,
Bonjour Anne-Therese,
Peut-être que vous n'avez pas remarqué:
J'avais répondu à votre question antérieurement:

Je remets ma réponse:

Matthieu 5:4 
«  Beati mites: quoniam ipsi possidebunt terram.   »

Vous avez utilisé la version Louis Segond, qui  traduit le mot par ''débonnaire''
   mais c'est la même chose:

«Heureux les doux, car ils posséderont la terre!»

Votre question est une très bonne question.
Il faut réfléchir ici sur toutes les béatitudes, car elles vont ensemble.
Sur terre nous sommes en pleine formation:
cette douceur mentionnée n'est pas acquise, elle est à apprendre:
c'est une leçon qui vient de Jésus, 
     de qui nous avons tout à apprendre.
Il a dit:
«Vous avez appris que...
Mais moi je vous dis ... »

L'attention qu'il sollicite de nous n'est certes pas facile à comprendre:
son enseignement renferme toujours une profondeur 
   que nous ne découvrirons qu'avec lui;
il nous faut donc que Jésus soit bien quotidiennement dans notre vie
car sans lui nous ne pouvons rien.
La douceur qu'il nous veut n'est rien d'autre
     que lui-même à qui nous devons être unis, 
    sinon nous n'arriverons pas à cette douceur
                    (cette bonté, car Dieu seul est bon)...
Matthieu 11: 28 s
«  " Venez à moi, vous tous qui peinez et ployez sous le fardeau, 
                  et moi je vous soulagerai.
    Chargez-vous de mon joug et mettez-vous à mon école
         car je suis doux et humble de cœur,
            et vous trouverez soulagement pour vos âmes.
        Oui, mon joug est aisé et mon fardeau léger. "  »

Impossible sans lui, et avec lui sa paix et sa joie nous accompagneront
   nous donneront cette douceur qu'il demande, 
dès cette terre nous aurons ce sentiment de déjà lui appartenir; 
   et avec cette appartenance, déjà le commencement 
       de  la réalisation de ses promesses en nous pour nous...
Jean 14: 27
«  Je vous laisse la paix ; c'est ma paix que je vous donne ;
            je ne vous la donne pas comme le monde la donne. 
          Que votre cœur ne se trouble ni ne s'effraie.»


Dernière édition par Bryand le Sam 25 Mai 2019 - 22:34, édité 1 fois

_________________
Idéal : trouver la manière de dire / défendre le pape François de la mauvaise médiatisation qui le calomnie et des baptisés infidèles qui ne lui portent pas allégeance et qui se laissent influencer par les mauvais média / IL Y A DEUX VATICAN II: le vrai, béni par Dieu et le faux: celui des mauvais média qui sont nombreux à brouiller les pistes...
Saint intercesseur : L'Immaculée, saint André et tous les saints apôtres; ainsi que les Pères et les docteurs de l'Église-
Bryand
Bryand
Vénérable
Vénérable

Entretien avec Lancelot, ésotériste et géomètre - Page 8 A0page11
Messages : 3361
Points : 5348
Date d'inscription : 26/02/2019
Age : 61
Localisation : Amérique, Québec, Montréal.

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Revenir en haut Aller en bas

Entretien avec Lancelot, ésotériste et géomètre - Page 8 Empty Re: Entretien avec Lancelot, ésotériste et géomètre

Message par anne-therese Sam 25 Mai 2019 - 22:17


Bonjour Bryand,
J' en reviens à cette béatitude : " Heureux les doux, ils auront la Terre. "
Vous dites : "La douceur qu'il  ( jésus ) nous veut, n'est rien d'autre que lui-même à qui nous devons être unis,  sinon nous n'arriverons pas à cette douceur    "
Aussi faut-il être croyant pour connaitre cette douceur ? Et dans le cas positif,  aucun incroyant même doux n'aurait accès à la Terre.  Or mon père était agnostique et doux. Et je l' ai vu en âme sur la Terre.

Bien à vous,

anne-therese
anne-therese
Vénérable
Vénérable

Entretien avec Lancelot, ésotériste et géomètre - Page 8 A2chev12
Messages : 256
Points : 2165
Date d'inscription : 06/03/2019

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Revenir en haut Aller en bas

Entretien avec Lancelot, ésotériste et géomètre - Page 8 Empty Re: Entretien avec Lancelot, ésotériste et géomètre

Message par Trinité Sam 25 Mai 2019 - 22:24

anne-therese a écrit:
Bonjour Bryand,
J' en reviens à cette béatitude : " Heureux les doux, ils auront la Terre. "
Vous dites : "La douceur qu'il  ( jésus ) nous veut, n'est rien d'autre que lui-même à qui nous devons être unis,  sinon nous n'arriverons pas à cette douceur    "
Aussi faut-il être croyant pour connaitre cette douceur ? Et dans le cas positif,  aucun incroyant même doux n'aurait accès à la Terre.  Or mon père était agnostique et doux. Et je l' ai vu en âme sur la Terre.

Bien à vous,

Bonsoir anne-thérèse,
Excusez mon indiscrétion, mais je serais curieux de savoir comment vous avez vu votre papa en âme sur cette terre!
Trinité
Trinité
Vénérable
Vénérable

Entretien avec Lancelot, ésotériste et géomètre - Page 8 A2chev10
Messages : 439
Points : 2325
Date d'inscription : 03/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Entretien avec Lancelot, ésotériste et géomètre - Page 8 Empty Re: Entretien avec Lancelot, ésotériste et géomètre

Message par Bryand Sam 25 Mai 2019 - 22:28

anne-therese a écrit:
Bonjour Bryand,
J' en reviens à cette béatitude : " Heureux les doux, ils auront la Terre. "
Vous dites : "La douceur qu'il  ( jésus ) nous veut, n'est rien d'autre que lui-même à qui nous devons être unis,  sinon nous n'arriverons pas à cette douceur    "
Aussi faut-il être croyant pour connaitre cette douceur ? Et dans le cas positif,  aucun incroyant même doux n'aurait accès à la Terre.  Or mon père était agnostique et doux. Et je l' ai vu en âme sur la Terre.

Bien à vous,


Bonjour Anne-Therese,
Dieu seul sera juge.
Le temps annoncé est futur   (''ils posséderont'')
    et Dieu décidera pour chacun.
Je vous ai aussi exprimé ce que doit être notre espérance  envers tous.
 Si votre vision vous a procuré du réconfort c'est bon signe...
Je ne saurais dire mieux.

_________________
Idéal : trouver la manière de dire / défendre le pape François de la mauvaise médiatisation qui le calomnie et des baptisés infidèles qui ne lui portent pas allégeance et qui se laissent influencer par les mauvais média / IL Y A DEUX VATICAN II: le vrai, béni par Dieu et le faux: celui des mauvais média qui sont nombreux à brouiller les pistes...
Saint intercesseur : L'Immaculée, saint André et tous les saints apôtres; ainsi que les Pères et les docteurs de l'Église-
Bryand
Bryand
Vénérable
Vénérable

Entretien avec Lancelot, ésotériste et géomètre - Page 8 A0page11
Messages : 3361
Points : 5348
Date d'inscription : 26/02/2019
Age : 61
Localisation : Amérique, Québec, Montréal.

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Revenir en haut Aller en bas

Entretien avec Lancelot, ésotériste et géomètre - Page 8 Empty Re: Entretien avec Lancelot, ésotériste et géomètre

Message par anne-therese Sam 25 Mai 2019 - 22:45

Bonsoir Trinité,
cette vision date vraiment. Je ne me souviens plus comment  je l'ai vu. Je crois, par une vue au-dessus de ma tête.
Si vous voulez plus creuser, je vous propose de lire dans mon site  
http://anne-therese.com
 le tome 1 : "Devenir visionnaire, une traversée de tous les dangers "

C'est gratuit
. Vous regardez la table des matières et vous trouverez ce sujet
Bien á vous,
anne-therese
anne-therese
Vénérable
Vénérable

Entretien avec Lancelot, ésotériste et géomètre - Page 8 A2chev12
Messages : 256
Points : 2165
Date d'inscription : 06/03/2019

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Revenir en haut Aller en bas

Entretien avec Lancelot, ésotériste et géomètre - Page 8 Empty Re: Entretien avec Lancelot, ésotériste et géomètre

Message par anne-therese Sam 25 Mai 2019 - 22:53

Bryand,
nous sommes différents dans notre approche de la vérité de l' au-delá, de Dieu mais nous apportons des éléments qui nous permettrons,  á plusieurs, de faire progresser ce fameux puzzle qu'est (ou que sont) le(s) destin(s) de l' humanité sous le regard de Dieu.
Bien à vous,
anne-therese
anne-therese
Vénérable
Vénérable

Entretien avec Lancelot, ésotériste et géomètre - Page 8 A2chev12
Messages : 256
Points : 2165
Date d'inscription : 06/03/2019

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Revenir en haut Aller en bas

Entretien avec Lancelot, ésotériste et géomètre - Page 8 Empty Re: Entretien avec Lancelot, ésotériste et géomètre

Message par Marmhonie Dim 26 Mai 2019 - 1:00

Le zozotérisme, pourquoi pas ?

De Saint-Yves d'Alveydre à Papus, pour la branche français, franco-russe avec le franc-mac 'Maître Philippe de Lyon" de son vrai nom Nizier Anthelme, apprenti boucher, en passant par une foultitude qui faisait de Lyon la capitale ésotérique d'Europe au XIX siècle, pourquoi pas...

Cela s'étudie dans le cadre de l'Histoire des religions, pas dans ce forum.

L'important à ce stade, est moins de collecter de nouveaux inscrits toujours plus, mais de trouver un groupe de participants interactifs qui s'activent immédiatement dans un forum avec toutes les libertés et les sécurités numériques requises. Alors là, oui, ce serait passionnant et on pourrait plonger en profondeur dans les eaux troubles de l'âme humaine.

Je crois plus á un petit forum très actif en ligne, qu'aux grands forums par le nombre de posts et d'inscrits.

Il faut en finir avec les escroqueries mentales, donc avec ces victimes sincères, et cibler chaque fois le fond du sujet historique, qui a fait quoi, comment cela s'est-il développé, et la réalité actuelle.

Quelle différence entre ésotérique et occultiste ?
Qu'est-ce qu'un vrai géomètre ? Que sont les voies dévoyées ou parallèles ?
Ce serait fascinant d'y répondre.

Déjà, il y a une grande contradiction entre un géomètre qui mesure du terrain, étymologiquement, ce qui donne la vraie profession indispensable d'un géomètre, indispensable au notaire et au cadastre.
L'ésotérisme prétend que Jésus a cacher un enseignement secret, contrairement à ses dires : [b]Marc IV-22, Luc XII-2 [b] : "Il n'y a rien de caché qui ne doive être révélé, rien de secret qui ne doive être connu." (Bible Crampon de la liturgie tridentine). Le Christ n'a absolument rien caché, voici qui pose un énorme problème aux partisans d'un complot de l'Eglise Catholique, Une, Sainte et Apostolique.

Je voudrais comprendre la position de notre cher ami Lancelot.
Marmhonie
Marmhonie
Vénérable
Vénérable

Messages : 372
Points : 2276
Date d'inscription : 21/02/2019

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Revenir en haut Aller en bas

Entretien avec Lancelot, ésotériste et géomètre - Page 8 Empty Re: Entretien avec Lancelot, ésotériste et géomètre

Message par anne-therese Dim 26 Mai 2019 - 6:02

Bonjour Marmhonie et Trinité ,

Marmhonie, je comprends parfaitement votre rejet d'autant plus que je ne me suis jamais intéressée a l’ésotérisme. Je n´ai fait qu'une alliance avec le Créateur pour lui demander : "Permets que je ramène à toi, ceux qui se perdent" . Suite à cette demande, la nuit j' ai commencé à percevoir l'au-delà. Et j' ai témoigné de sa réalité dans mes livres gratuits afin que l´homme repense ses choix et se tourne vers le Créateur. Au fait, j' ai été accompagné dans mon appréhension de l'au-delà par un prêtre.  

Trinité, je réponds maintenant à votre question : " Comment je perçois l' au-delà."
Concernant la capacité de voir l'au-delà voici un extrait de mon tome 1 gratuit " Devenir visionnaire , une traversée de tous les dangers " Site : http://anne-therese.com

Un outil de découverte puissant

Si le contact avec l’au-delà peut être établi par une perception fort limitée comme une impression vague d’une présence, cette relation surnaturelle sera beaucoup plus intense et informative si la vue est sollicitée. La capacité de voir la face matérielle de la création et celle immatérielle est pour moi due à une activation du potentiel visuel de l’âme. Je n’engage ici que ma perception de la réalité. Je nomme celle-ci « double vue supérieure » : le regard possède alors l’aptitude de balayer l’environnement immédiat (comme la pièce occupée) tout en se projetant au-delà du réel et en y intégrant les intervenants spirituels (défunts, créatures démoniaques, etc.). Le coup d’œil jeté peut aussi dépasser le lieu où le visionnaire se trouve pour accéder à d’autres endroits concrets ou purement spirituels et découvrir des esprits de toutes les sortes.
Je vais d’ailleurs plus loin dans mes annonces : je soupçonne la double vue supérieure de posséder dans l’absolu la capacité de révéler une grande partie des mécanismes et des mystères de la création. Dieu ne promenait-il pas son regard sur chaque étape de sa réalisation ? Ce dernier n’était certainement pas celui d’un flâneur admirant un panorama, mais bien celui du Créateur : un coup d’œil pénétrant et intégrant tous les aspects et mécanismes du monde.  
L’être humain qui a été fait à l’image et à la ressemblance de Dieu (« Faisons l’homme à notre image et selon notre ressemblance. » (3) aurait donc ce potentiel en lui. Mais à mon avis, il faut être parfait comme l’Auteur de la création pour prendre pleinement possession d’un tel pouvoir. En dehors d’un être humain extraordinaire, d’esprit puissant et totalement vrai, donc au sommet de l’humanité, quasiment divin, un Fils du Très Haut, il est plus que probable qu’aucune personne n’ait jamais profité de cette aptitude dans sa totalité et constamment. Finalement, de cette faculté surnaturelle à connaître la Vérité, il n’est possible pour le mortel d’y accéder que durant de brefs et rares instants, parce qu’il nous faut grandir spirituellement.


Cordialement,



Dernière édition par anne-therese le Dim 26 Mai 2019 - 12:05, édité 1 fois
anne-therese
anne-therese
Vénérable
Vénérable

Entretien avec Lancelot, ésotériste et géomètre - Page 8 A2chev12
Messages : 256
Points : 2165
Date d'inscription : 06/03/2019

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Revenir en haut Aller en bas

Entretien avec Lancelot, ésotériste et géomètre - Page 8 Empty Re: Entretien avec Lancelot, ésotériste et géomètre

Message par anne-therese Dim 26 Mai 2019 - 6:24

Voici un autre extrait de mon livre 1 gratuit "Devenir visionnaire, une traversée de tous les dangers ". Il vous présentera la situation dans laquelle je me trouve lorsque "la double vue se met en marche.

La majorité des visions a eu lieu cependant la nuit et cette situation temporelle possède l’avantage de mettre plus encore en évidence les particularités de cette vue. Les conditions qui entouraient mes perceptions visuelles étaient les suivantes : ma chambre était toujours plongée dans l’obscurité totale. Ayant connu un traitement antihormonal, j’étais une dormeuse assez remuante ; je changeais radicalement et régulièrement de posture sur ma large couche. Il m’arrivait ainsi d’adopter souvent pendant le temps du sommeil, toute une série de positions qui s’approchaient pour certaines, de celles que les aiguilles du cadran d’une montre prennent sur 12 heures.
Or, malgré les ténèbres environnantes, mes variations de positions et ma très mauvaise vue, je pouvais, en quelques secondes, jaillir du lit : me redresser, enjamber et sauter de ma couche de plus de 2 mètres de large, traverser dans un élan la pièce sur 2 m 50 puis ouvrir la porte de communication avec le couloir obscur et rejoindre, 1 m 50 plus loin l’interrupteur placé à gauche sur le mur du couloir me faisant face et le faire basculer ; le tout en 5 à 7 secondes sans heurt, faux pas et geste incertain.
La raison pour laquelle je me ruais parfois vers l’interrupteur, était l’urgence d’échapper mentalement aux visions menaçantes, aux ténèbres spirituelles. Le moyen d’y parvenir était de réactiver mon regard normal, de basculer de la vue de l’âme à celle du corps : il s’agit en fait de désactiver la double vue au profit de la vue du corps (celle habituelle), de ramener l’âme au sein du corps. Aussi pour me dégager de l’attaque spirituelle du mal, la lumière matérielle devait frapper le fond de ma rétine. Cette connaissance était instinctive et mes gestes de survie, innés. Ces explications me sont propres, je te laisse, ami lecteur, chercher celles vraisemblablement plus rigoureuses que peuvent donner les grandes religions.
Cordialement
anne-therese
anne-therese
Vénérable
Vénérable

Entretien avec Lancelot, ésotériste et géomètre - Page 8 A2chev12
Messages : 256
Points : 2165
Date d'inscription : 06/03/2019

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Revenir en haut Aller en bas

Entretien avec Lancelot, ésotériste et géomètre - Page 8 Empty Re: Entretien avec Lancelot, ésotériste et géomètre

Message par Trinité Dim 26 Mai 2019 - 16:36

anne-therese a écrit:Bonsoir Trinité,
cette vision date vraiment. Je ne me souviens plus comment  je l'ai vu. Je crois, par une vue au-dessus de ma tête.
Si vous voulez plus creuser, je vous propose de lire dans mon site  
http://anne-therese.com
 le tome 1 : "Devenir visionnaire, une traversée de tous les dangers "

C'est gratuit
. Vous regardez la table des matières et vous trouverez ce sujet
Bien á vous,
Bonjour anne-thérèse,

J'ai parcouru rapidement votre entrée en matière ,sur votre expérience relationnelle avec des entités extérieures!
Dans l'immédiat de ma réflexion , deux questions m'interpelles ;
1° - Est il prudent de se mettre ainsi en danger avec l'au delà , dans l'hypothèse ou cette réalité existe et quelle n'est pas dû à un phénomène subjectif inhérent à une conséquence physique incontrôlée ?
2 ° - Dans le cadre d'une information qui serait fiable sur l'au-delà , les dés seraient "pipés" pour nous catholiques , car notre "libre arbitre" ne serait plus en l'occurrence existant , du fait des informations reçues par ces visions!
La conséquence de la façon dont nous vivons sur cette terre, suivant notre " libre arbitre", conditionnera notre état futur près de Dieu ou pas!
Trinité
Trinité
Vénérable
Vénérable

Entretien avec Lancelot, ésotériste et géomètre - Page 8 A2chev10
Messages : 439
Points : 2325
Date d'inscription : 03/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Entretien avec Lancelot, ésotériste et géomètre - Page 8 Empty Re: Entretien avec Lancelot, ésotériste et géomètre

Message par Invité Dim 26 Mai 2019 - 18:36

anne-therese a écrit:Voici un autre extrait de mon livre 1 gratuit "Devenir visionnaire, une traversée de tous les dangers ". Il vous présentera la situation dans laquelle je me trouve lorsque "la double vue se met en marche.

La majorité des visions a eu lieu cependant la nuit et cette situation temporelle possède l’avantage de mettre plus encore en évidence les particularités de cette vue. Les conditions qui entouraient mes perceptions visuelles étaient les suivantes : ma chambre était toujours plongée dans l’obscurité totale. Ayant connu un traitement antihormonal, j’étais une dormeuse assez remuante ; je changeais radicalement et régulièrement de posture sur ma large couche. Il m’arrivait ainsi d’adopter souvent pendant le temps du sommeil, toute une série de positions qui s’approchaient pour certaines, de celles que les aiguilles du cadran d’une montre prennent sur 12 heures.
Or, malgré les ténèbres environnantes, mes variations de positions et ma très mauvaise vue, je pouvais, en quelques secondes, jaillir du lit : me redresser, enjamber et sauter de ma couche de plus de 2 mètres de large, traverser dans un élan la pièce sur 2 m 50 puis ouvrir la porte de communication avec le couloir obscur et rejoindre, 1 m 50 plus loin l’interrupteur placé à gauche sur le mur du couloir me faisant face et le faire basculer ; le tout en 5 à 7 secondes sans heurt, faux pas et geste incertain.
La raison pour laquelle je me ruais parfois vers l’interrupteur, était l’urgence d’échapper mentalement aux visions menaçantes, aux ténèbres spirituelles. Le moyen d’y parvenir était de réactiver mon regard normal, de basculer de la vue de l’âme à celle du corps : il s’agit en fait de désactiver la double vue au profit de la vue du corps (celle habituelle), de ramener l’âme au sein du corps. Aussi pour me dégager de l’attaque spirituelle du mal, la lumière matérielle devait frapper le fond de ma rétine. Cette connaissance était instinctive et mes gestes de survie, innés. Ces explications me sont propres, je te laisse, ami lecteur, chercher celles vraisemblablement plus rigoureuses que peuvent donner les grandes religions.
Cordialement

Cela me fait penser a une expérience que j'ai vécu, j'étais en train de bouger dans tous les sens dans mon lit, à la recherche du sommeil, quand j'ai entendu une voix, je me suis jetée sur l'interrupteur pour allumer ma lampe de chevet avec l'angoisse que la voix n'ai réveillé mon mari qui dormait comme un bienheureux.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Entretien avec Lancelot, ésotériste et géomètre - Page 8 Empty Re: Entretien avec Lancelot, ésotériste et géomètre

Message par anne-therese Dim 26 Mai 2019 - 20:44

Bonjour Trinité,
Concernant votre pensée : " Dans l'immédiat de ma réflexion , deux questions m'interpelles ;
1° - Est il prudent de se mettre ainsi en danger avec l'au delà , dans l'hypothèse ou cette réalité existe et quelle n'est pas dû à un phénomène subjectif inhérent à une conséquence physique incontrôlée ?"

Malheureusement Trinité, je n'arrive pas à percevoir ce dont vous référer. Pouvez vous préciser l'objet ?
Merci,

Florence-Yvonne, votre expérience la nuit ressemble en effet à ce que j'ai pu vivre ! La lumière est toujours nécessaire pour se dégager des obscurité spirituelles
Bonne soirée,

anne-therese
anne-therese
Vénérable
Vénérable

Entretien avec Lancelot, ésotériste et géomètre - Page 8 A2chev12
Messages : 256
Points : 2165
Date d'inscription : 06/03/2019

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Revenir en haut Aller en bas

Entretien avec Lancelot, ésotériste et géomètre - Page 8 Empty Re: Entretien avec Lancelot, ésotériste et géomètre

Message par Trinité Dim 26 Mai 2019 - 21:07

anne-therese a écrit:Bonjour Trinité,
Concernant votre pensée : " Dans l'immédiat de ma réflexion , deux questions m'interpelles ;
1° - Est il prudent de se mettre ainsi en danger avec l'au delà , dans l'hypothèse ou cette réalité existe et quelle n'est pas dû à un phénomène subjectif inhérent à une conséquence physique incontrôlée ?"

Malheureusement Trinité, je n'arrive pas à percevoir ce dont vous référer. Pouvez vous préciser l'objet ?
Merci,




Pour être plus clair.
Votre relationnel avec l'au delà peut avoir deux aspects.
1° - Soit vous êtes réellement en connections avec l'au delà , et je trouve qu'il est dangereux d'affronter cette confrontation , car comme vous le dites, elle est associée a des interventions d'identités maléfiques qui, vous le reconnaissez vous même, vous perturbe !
2° - soit elles sont le fruit d'un problème psychique que vous avez , un peu dans le cadre de certains mystiques , dont on ne pourra jamais savoir si leur relation avec l'au delà est de l'ordre du vécu, ou d'un état spirituel qui leur est propre!
Trinité
Trinité
Vénérable
Vénérable

Entretien avec Lancelot, ésotériste et géomètre - Page 8 A2chev10
Messages : 439
Points : 2325
Date d'inscription : 03/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Entretien avec Lancelot, ésotériste et géomètre - Page 8 Empty Re: Entretien avec Lancelot, ésotériste et géomètre

Message par anne-therese Dim 26 Mai 2019 - 21:36

Concernant le point 1, Trinité vous dites : " Soit vous êtes réellement en connections avec l'au delà , et je trouve qu'il est dangereux d'affronter cette confrontation , car comme vous le dites, elle est associée a des interventions d'identités maléfiques qui, vous le reconnaissez vous même, vous perturbe !  "

Comme je l'ai annoncé précédemment, j'ai établi une alliance avec Dieu : Essayer de ramener ceux (des humains) qui se perdent spirituellement. Suite à cette alliance, j´ai commencé à percevoir l'au-delà. Et ce monde peut être très dangereux. Dans mon tome 1 (gratuit Référence plus haut), je référe a la protection divine qui m'a été accordée ainsi qu'a des proches.
Concernant mon psychique, je répondrai simplement que j'ai été accompagnée par un prêtre exorciste pendant 4 ou 5 ans. Cet accompagnement m'a permis de comprendre l'existence des manipulations démoniaques. Et maintenant je suis capable de reconnaître un pur esprit mauvais face à moi (lors d' une vision) et j'ai appris à parler d'eux sans introduire la terreur et l'horreur. Ainsi dans mon tome 1 , je parle de leurs manipulations.
Je terminerai sur cette phrase : Il est essentiel de se tourner vers l'humanisme. C'est un bagage pour être heureux dans l'au-delà ( lors de notre mort) !
Bonne soirée
anne-therese
anne-therese
Vénérable
Vénérable

Entretien avec Lancelot, ésotériste et géomètre - Page 8 A2chev12
Messages : 256
Points : 2165
Date d'inscription : 06/03/2019

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Revenir en haut Aller en bas

Entretien avec Lancelot, ésotériste et géomètre - Page 8 Empty Re: Entretien avec Lancelot, ésotériste et géomètre

Message par Zamie Dim 26 Mai 2019 - 22:03

anne-therese a écrit:



Je terminerai sur cette phrase : Il est essentiel de se tourner vers l'humanisme. C'est un bagage pour être heureux dans l'au-delà ( lors de notre mort) !
Bonne soirée


@ Anne-Thérése, pour être heureux " dans l'au-delà " ce n'est pas vers l'humanisme que l'on doit se tourner ici sur cette terre .

C'est sur l'amour, ici nous avons la Foi, l'espérance et la charité ou amour .

Ce que nous emporterons et sur lequel nous serons jugés c'est l'AMOUR .

Tout le reste est vain .

_________________
Zamie colombe
Zamie
Zamie
Disciple
Disciple

Messages : 51
Points : 1914
Date d'inscription : 16/03/2019
Localisation : Sud-Ouest de la France

Revenir en haut Aller en bas

Entretien avec Lancelot, ésotériste et géomètre - Page 8 Empty Re: Entretien avec Lancelot, ésotériste et géomètre

Message par Trinité Dim 26 Mai 2019 - 22:48

anne-therese a écrit:


Comme je l'ai annoncé précédemment, j'ai établi une alliance avec Dieu : Essayer de ramener ceux (des humains) qui se perdent spirituellement.

Je terminerai sur cette phrase : Il est essentiel de se tourner vers l'humanisme. C'est un bagage pour être heureux dans l'au-delà ( lors de notre mort) !
Bonne soirée
Votre but est louable anne thérèse mais comme je vous le disais dans mon point 2 :

2 ° - Dans le cadre d'une information qui serait fiable sur l'au-delà , les dés seraient "pipés" pour nous catholiques , car notre "libre arbitre" ne serait plus en l'occurrence existant , du fait des informations reçues par ces visions!
La conséquence de la façon dont nous vivons sur cette terre, suivant notre " libre arbitre", conditionnera notre état futur près de Dieu ou pas!
Pour être encore plus clair:
L'amour de Dieu et du prochain doit pas être une démarche forcée , ou si vous préférez la résultante d'une peur par rapport à une situation future, entrevue dans le cadre justement d'informations sur cet au delà!
Un exemple :
Si l'on vous force à donner 10 euros à un pauvre, vous faites un acte d'amour et de charité  ,mais il a aucune valeur , car il ne vient pas d'une action spontanée!
Zamie à raison de dire  que nous serons jugés sur l'Amour et non pas sur l'humanisme!
L'exemple basique est en ce sens , Jésus innocent qui donne sa vie par Amour pour les hommes!
Trinité
Trinité
Vénérable
Vénérable

Entretien avec Lancelot, ésotériste et géomètre - Page 8 A2chev10
Messages : 439
Points : 2325
Date d'inscription : 03/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Entretien avec Lancelot, ésotériste et géomètre - Page 8 Empty Re: Entretien avec Lancelot, ésotériste et géomètre

Message par Trinité Dim 26 Mai 2019 - 23:23

A contrario !
Je vous dis cela et pourtant j'ai reçu une information! Wink
Trinité
Trinité
Vénérable
Vénérable

Entretien avec Lancelot, ésotériste et géomètre - Page 8 A2chev10
Messages : 439
Points : 2325
Date d'inscription : 03/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Entretien avec Lancelot, ésotériste et géomètre - Page 8 Empty Re: Entretien avec Lancelot, ésotériste et géomètre

Message par Lancelot Dim 26 Mai 2019 - 23:39

Marmhonie a écrit:Le zozotérisme, pourquoi pas ?

De Saint-Yves d'Alveydre à Papus, pour la branche français, franco-russe avec le franc-mac 'Maître Philippe de Lyon" de son vrai nom Nizier Anthelme, apprenti boucher, en passant par une foultitude qui faisait de Lyon la capitale ésotérique d'Europe au XIX siècle, pourquoi pas...

Cela s'étudie dans le cadre de l'Histoire des religions, pas dans ce forum.

L'important à ce stade, est moins de collecter de nouveaux inscrits toujours plus, mais de trouver un groupe de participants interactifs qui s'activent immédiatement dans un forum avec toutes les libertés et les sécurités numériques requises. Alors là, oui, ce serait passionnant et on pourrait plonger en profondeur dans les eaux troubles de l'âme humaine.

Je crois plus á un petit forum très actif en ligne, qu'aux grands forums par le nombre de posts et d'inscrits.

Il faut en finir avec les escroqueries mentales, donc avec ces victimes sincères, et cibler chaque fois le fond du sujet historique, qui a fait quoi, comment cela s'est-il développé, et la réalité actuelle.

Quelle différence entre ésotérique et occultiste ?
Qu'est-ce qu'un vrai géomètre ? Que sont les voies dévoyées ou parallèles ?
Ce serait fascinant d'y répondre.

Déjà, il y a une grande contradiction entre un géomètre qui mesure du terrain, étymologiquement, ce qui donne la vraie profession indispensable d'un géomètre, indispensable au notaire et au cadastre.
L'ésotérisme prétend que Jésus a cacher un enseignement secret, contrairement à ses dires : [b]Marc IV-22, Luc XII-2 [b] : "Il n'y a rien de caché qui ne doive être révélé, rien de secret qui ne doive être connu." (Bible Crampon de la liturgie tridentine). Le Christ n'a absolument rien caché, voici qui pose un énorme problème aux partisans d'un complot de l'Eglise Catholique, Une, Sainte et Apostolique.

Je voudrais comprendre la position de notre cher ami Lancelot.

Votre idée de creuser entre cathos est intéressante.
Mais comme vous me cherchez un peu beaucoup, je vous répondrai que le"Marmot nie" l'ésotérisme. Il faudra qu'il grandisse pour comprendre Laughing
Lancelot
Lancelot
Connaisseur
Connaisseur

Messages : 76
Points : 1889
Date d'inscription : 05/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Entretien avec Lancelot, ésotériste et géomètre - Page 8 Empty Re: Entretien avec Lancelot, ésotériste et géomètre

Message par anne-therese Lun 27 Mai 2019 - 8:07

Bonjour Trinité,
vous vous trompez sur mon alliance avec le Créateur : Dieu me donne les moyens de parler de l'au-delà, de cette réalité  que nous allons découvrir tous différemment (l' enfer ou le Royaume ou le purgatoire) au moment de notre mort. C' est une interpellation à réfléchir sur nos choix actuels (qui ne sont pas toujours bons) et un appel à revenir à l' amour. Il s' agit également de découvrir la Vérité du Tres Haut pour les agnostiques et les incroyants mais aussi pour tous ceux qui font le mal ; chacun gardant son libre arbitre pour choisir et agir.
Bien à vous
PS: Merci Zamie pour la rectification d' importance !


Dernière édition par anne-therese le Lun 27 Mai 2019 - 10:21, édité 1 fois
anne-therese
anne-therese
Vénérable
Vénérable

Entretien avec Lancelot, ésotériste et géomètre - Page 8 A2chev12
Messages : 256
Points : 2165
Date d'inscription : 06/03/2019

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Revenir en haut Aller en bas

Entretien avec Lancelot, ésotériste et géomètre - Page 8 Empty Re: Entretien avec Lancelot, ésotériste et géomètre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 16 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 16  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum