Forum de la France chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

Entretien avec Lancelot, ésotériste et géomètre

+15
Trinité
Zamie
Marmhonie
Bryand
anne-therese
ganem
Ibralous
Jacques-2
Dominique
droopy
Bernard le Légitimiste
Tanzor
Henri_Vargroas
Lancelot
Prince de Talmont
19 participants

Page 10 sur 16 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16  Suivant

Aller en bas

Entretien avec Lancelot, ésotériste et géomètre - Page 10 Empty Re: Entretien avec Lancelot, ésotériste et géomètre

Message par Invité Ven 31 Mai 2019 - 17:12

Un comparaison qui vaut ce qu'elle vaut. mercredi j'ai acheté un smartphone, quand je l'ai récupéré ce matin, j'ai voulu le démarrer et là surprise, le code Pin était 0000, je demande un explication et le responsable me dit qu'au passage entre l'ancien téléphone et le nouveau, la carte SIM n'étant pas compatible, il on du mettre une nouvelle et là, j'ai réalisé que toutes mes données avaient été supprimées irrévocablement, entre autres, mes contacts téléphoniques que je n'ai pour beaucoup aucune façon de récupérer, ma musique, mes photos et notamment une photo de mon père décédé, photo que je ne possédaient que sur mon téléphone.

Finalement, peut-être que la mort c'est la perte de tout ce que nous étions.

C'est douloureux

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Entretien avec Lancelot, ésotériste et géomètre - Page 10 Empty Re: Entretien avec Lancelot, ésotériste et géomètre

Message par Bryand Ven 31 Mai 2019 - 18:51

florence_yvonne a écrit:Un comparaison qui vaut ce qu'elle vaut. mercredi j'ai acheté un smartphone, quand je l'ai récupéré ce matin, j'ai voulu le démarrer et là surprise, le code Pin était 0000, je demande un explication et le responsable me dit qu'au passage entre l'ancien téléphone et le nouveau, la carte SIM n'étant pas compatible, il on du mettre une nouvelle et là, j'ai réalisé que toutes mes données avaient été supprimées irrévocablement, entre autres, mes contacts téléphoniques que je n'ai pour beaucoup aucune façon de récupérer, ma musique, mes photos et notamment une photo de mon père décédé, photo que je ne possédaient que sur mon téléphone.

Finalement, peut-être que la mort c'est la perte de tout ce que nous étions.

C'est douloureux

En tout cas le grand cadeau sera de ne plus avoir 
           les ressurgeances dans la mémoire 
         du mal qu'on nous a fait, 
  et les efforts de nous départir de tout ce qui est terrestrement douloureux 
              de souvenir douloureux
         ne sera totalement récompensé que de ''l'autre côté''... 
 Bien des joies encore inconnues nous seront alors devenues éternelles.

Pour la photo:
n'avez-vous pas conservé l'originale, puisqu'il l'a fallue pour l'intégrer?

_________________
Idéal : trouver la manière de dire / défendre le pape François de la mauvaise médiatisation qui le calomnie et des baptisés infidèles qui ne lui portent pas allégeance et qui se laissent influencer par les mauvais média / IL Y A DEUX VATICAN II: le vrai, béni par Dieu et le faux: celui des mauvais média qui sont nombreux à brouiller les pistes...
Saint intercesseur : L'Immaculée, saint André et tous les saints apôtres; ainsi que les Pères et les docteurs de l'Église-
Bryand
Bryand
Vénérable
Vénérable

Entretien avec Lancelot, ésotériste et géomètre - Page 10 A0page11
Messages : 3313
Points : 5278
Date d'inscription : 26/02/2019
Age : 61
Localisation : Amérique, Québec, Montréal.

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Revenir en haut Aller en bas

Entretien avec Lancelot, ésotériste et géomètre - Page 10 Empty Re: Entretien avec Lancelot, ésotériste et géomètre

Message par Bryand Ven 31 Mai 2019 - 20:38

Trinité a écrit:Réécouter ma vidéo d'Arnaud Dumouch à cet égard à partir de 2'30 :

Les morts emmènent avec eux leur psychisme , c'est à dire un corps double ou tout leurs souvenirs sont présents!

Notre corps physique et biologique produit un corps double , les morts sont des fantômes...

Lorsqu'un enfant naît , une personne qui vient de mourir contamine son propre psychisme dans le psychisme de cet enfant,

par des souvenirs qui ne sont pas les siens...et ce ne serait pas la première fois, ce phénomène est bien connu dans 

l'hypnose ou l'on peut induire par hypnose, des souvenirs qui ne sont pas les siens, et qui deviennent comme précis,


au point que l'on croit que ce sont les siens

C'est une explication possible, notamment du cas de cet enfant Ryan!
Bonjour Trinité,

Le sujet change de page:
je replace l'adresse de la vidéo en question...
Entretien avec Lancelot, ésotériste et géomètre - Page 10 Flzoch24
https://youtu.be/YHHn6njecuM

Lancelot a écrit:Bonjour Bryand, je n'ai pas envie d'approfondir sur Paul. Nos convictions sont trop éloignées sur ce sujet. 
Chaque religion conseille à l'autre d'ouvrir son coeur....aussi...

Comme je l'ai dit, un travail intense sur des décennies a été fait par des psychiatres américains qui étaient neutres.
Extrait:
"Le bureau de Tucker contient les fichiers de plus de 2.500 cas d’enfants accumulées partout dans le monde par son prédécesseur, Ian Stevenson. Stevenson, qui est décédé en 2007, a commencé à étudier ces étranges phénomènes en 1961, avec des entretiens détaillés et des preuves dans chaque cas."

extrait du lien que j'avais déjà mis:
https://astrologie-developpementpersonnel.jeboost.com/un-autre-cas-incroyable-de-reincarnation-prouve/

Voilà du factuel.
Les initiés Rose-croix et ou bouddhistes, tibétains, taoÏstes ne disent pas autre chose.
Mais je ne veux pas non plus vous attaquer trop dans vos convictions. Chacun sa route...
Cordialement
Bonjour Lancelot,

Oui ce serait bien de faire une écoute à nouveau.

J'ai constaté que vous n'aviez pas visité la référence que j'avais mise.
Ce sont là des preuves car ces études sont sérieuses.
Concernant saint Paul je l'ai mentionné car vous en aviez fait mention.


J'ai vu dans la vidéo, que M. Dumouch
    avait fait référence à Origène,
    concernant la réincarnation;
mais alors c'est en prenant l'expression de transmigration des âmes au sens large,
qu'on dirait qu'Origène parlait de réincarnation...
car il ne croyait pas à la réincarnation en tant que telle...
La vidéo de M. Dumouch cependant demeure excellente dans le reste...

Concernant la valeur théologique du très vaste enseignements d'Origène, 
             elle demeure sans conteste excellente dans ses exposés doctrinaux
           en général,
          mis à part certains points non éclaircis sur 
                    ''cette croyance'', donc non pas de la réincarnation,
             mais de  la transmigration des âmes 
               sur laquelle il a tout au plus parlé de possibilité...
N'oublions pas qu'il est reconnu comme docteur de l'Église
et que Benoît XVI en a parlé avantageusement, 
            concernant l'ensemble de son oeuvre.
Seulement cette petite remarque en passant...
______________________________________________


Il ne faut pas s'étonner que Jésus en ait parlé avec les (un) scribe (s) de son temps.
Je relate ici ce que Jésus a dit dans l'oeuvre de ''l'Évangile tel qu'il m'a été révélé''
       Titre original: Il poema dell'Uomo-Dio...
Certains vont sourciller: mais, bon, je risque,
   car c'est beaucoup plus fort lorsque tout le contexte y est au complet...

Je voulais attendre de l'avoir relu:
mais ce passage se retrouve au volume 4, que je ne lirai pas avant quelques semaines.
Je l'ai retracé et je le place ici maintenant:
Puisque la philosophie grecque était populaire en ce temps, 
         et que les scribes aimaient bien discourir sur tous les sujets,
cette question les interpellait dans des causeries.
Le scribe en question voulait voir ce que dirait Jésus, peut-être pour le piéger, ou il s'est laissé prendre par sa sagesse par la suite (mais il venait pour le piéger
                                         en même temps pour faire guérir son fils)...
L'histoire suivante se passe au quatrième volume:
Vous irez le vérifier, car le présenter en expliquant le contexte en détails serait trop long.
Mais nous y reviendrons au besoin.
N.B.:Le mot (purgatoire) transcrit est utilisé pour la compréhension du concept,
tel que donné à la visionnaire pour établir la clarté du sujet... 



À VOUS DE LIRE:
_______________       
Le chapitre 272 est le 135 dans l'ancienne édition:

... « ...  Et Jésus va vers la foule des malades qui l'attendent
           avec un désir marqué sur leurs figures, 
            et il les guérit l'un après l'autre, bienveillant,  
      patient même à l'égard d'un scribe 
       qui Lui présente son petit enfant malade.     
 
 272.2 – C'est ce scribe qui Lui dit :     
 
"Tu le vois ? Tu fuis. Mais c'est inutile. La haine et l'amour sont ingénieux pour te trouver. 
         Ici, c'est l'amour qui t'a trouvé comme dit le Cantique. 
        Désormais pour trop de gens tu es comme l'Époux des Cantiques 
            et on vient à Toi comme la Sulamite va vers son époux en bravant les gardes de ronde et les quadriges d'Aminadab !   [ note 1: la note 1:   Cantique des cantiques 6 : 12-13  -  7: 12. ]"  
 
       —"Pourquoi dis-tu cela ? Pourquoi ?"  
 
—"Parce que c'est vrai. Venir à Toi est dangereux parce qu'on te hait. 
     Ne sais-tu pas que Rome te surveille et que le Temple te hait ?"  
 
          —"Pourquoi me tentes-tu, homme ? Tes paroles 
                 sont des pièges pour porter à Rome et au Temple mes réponses. 
                    Je ne t'ai pas tendu un piège en guérissant ton fils..."     
 
....Le scribe, sous ce doux reproche, baisse la tête, confus, et avoue :        
 
—"Je vois que réellement tu vois les cœurs des hommes. Pardonne. 
       Je vois que réellement tu es saint. Pardonne. 
           Oui, j'étais venu alors que fermentait en moi le levain que d'autres y avaient mis..."        
 
              —"Et qui avait trouvé en toi la chaleur qui convenait pour sa fermentation."   
 
—"Oui, c'est vrai... Mais maintenant je m'en vais sans levain,
             ou plutôt avec un levain nouveau." 
 
            —"Je le sais et n'ai pas de rancune. Beaucoup sont en faute par leur propre volonté,                                                             beaucoup par la volonté d'autrui. 
                   Différente sera la mesure dont se servira pour les juger le juste Dieu. 
                   Toi, scribe, sois juste, et à l'avenir ne corromps pas comme on t'a corrompu. 
                    Quand le monde exercera sur toi sa pression, 
                          regarde la grâce vivante qu'est ton fils, sauvé de la mort,
                             et sois-en reconnaissant à Dieu."  
 
—"À Toi."     
 
       —  "À Dieu. À Lui toute gloire et louange.
               Je suis son Messie et je suis le premier à le louer et à le glorifier.
                Le premier à Lui obéir. Car l'homme ne se rabaisse pas en honorant 
                 et en servant Dieu avec fidélité, mais il se dégrade en servant le péché."      
 
353> 
— "Tu parles bien. Parles-tu toujours ainsi, à tous ?" 
 
    — "À tous. Que je parle à Hanne ou à Gamaliel, 
                ou que je parle au mendiant lépreux, 
                    sur un chemin de campagne, 
               les paroles sont les mêmes, car la Vérité est une."   
 
 —"Parle, alors, car nous sommes tous ici pour mendier
                      une de tes paroles ou l'une de tes grâces."       
 
     — "Je parlerai, pour qu'on ne dise pas que je suis prévenu
                      contre ceux qui sont honnêtes dans leurs convictions."     
 
 — "Elles sont mortes, celles que j'avais. Mais c'est vrai. J'étais honnête, 
                                            je croyais servir Dieu en te combattant."         
 
      —"Tu es sincère, et pour cela tu mérites 
                 de comprendre Dieu qui n'est jamais mensonge.
           Mais tes convictions ne sont pas encore mortes. C'est Moi qui te le dis. 
              C'est comme du chiendent qu'on a brûlé. 
                 En surface il semble détruit et en vérité il a subi un rude assaut qui l'a affaibli.
                     Mais les racines sont vivantes, 
                              mais le terrain les nourrit, 
                                  mais la rosée les invite à mettre de nouvelles tiges 
                                     et celles-ci de nouvelles feuilles. 
             Il faut surveiller pour que cela n'arrive pas ou tu seras de nouveau
                 envahi par le chiendent.       Israël a la vie dure !"     
 272.3 
 
— "Israël doit donc mourir ? C'est une plante mauvaise ?"  
 
    —"Il doit mourir pour ressusciter."      
 
— "Une réincarnation spirituelle ?"       
 
        —"Une évolution spirituelle. Il n 'y a 
                 pas de réincarnation d'aucune sorte."      
  
— "Il y en a qui y croient."
 
      —"Ils sont dans l'erreur." 
 
—"L'hellénisme a mis en nous aussi ces croyances. 
        Et les savants s'en repaissent et s'en glorifient comme d'une très noble nourriture."        
 
    — "Contradiction absurde, pour ceux qui crient à l'anathème pour la négligence
               de l'un des six cent treize préceptes mineurs."           
 
— "C'est vrai. Mais... c'est ainsi. On prend plaisir à imiter ce que pourtant on hait."         
 
       —"Alors imitez-Moi, puisque vous me haïssez. Ce sera mieux pour vous."        
 
  
 
354> 
Le scribe doit par force esquisser un sourire devant cette sortie de Jésus. Les gens sont bouche bée à écouter et ceux qui sont loin se font répéter par les plus proches les paroles des deux.   
  
— "Mais Toi, entre nous, que penses-tu de la réincarnation ?"       
  
      —"C'est une erreur. Je l'ai dit."   
   
 —"Il y en a qui soutiennent que les vivants proviennent des morts 
             et les morts des vivants, parce que ce qui existe ne peut se détruire."      
 
          — "Ce qui est éternel, en effet, ne se détruit pas.
                   Mais, dis-moi. Selon toi le Créateur a t-il des limites à Lui-même ?"    
 
— «Non, Maître. Le penser serait l'amoindrir."          
 
         —  "Tu l'as dit. Et est-il possible alors de penser 
                    que Lui permet la réincarnation d'un esprit
                   parce qu'il ne pourrait y avoir qu'un nombre donné d'esprits ?"   
 
— "On ne devrait pas le penser, et pourtant il y en a qui le pensent."        
 
       — "Et, ce qui est pire, on le pense en Israël. 
             Cette pensée de l'immortalité de l'esprit qui est déjà grande, 
                même si elle est unie chez un païen 
                      à une erreur d'appréciation inexacte 
                         sur la façon dont se produit cette immortalité,
                    devrait être parfaite en Israël. 
                Au contraire, chez ceux qui l'admettent 
                d'après les termes de la thèse païenne, 
                   elle devient une pensée amoindrie, rabaissée, coupable. 
                Ce n'est pas la gloire d'une pensée qui se montre digne d'admiration 
                     pour avoir frôlé par elle seule la Vérité et qui, par conséquent,
                       témoigne de la nature composite de l'homme 
                             comme elle l'est chez le païen 
                          à cause de son intuition d'une vie immortelle 
                                de la chose mystérieuse qu'on appelle l'âme 
                                        et qui nous distingue des brutes.      
               Mais c'est une dégradation de la pensée qui,
                     connaissant la Divine Sagesse et le Dieu Vrai,
               devient matérialiste, même dans une chose aussi profondément spirituelle.        
 272.4 – 
                     Il n'y a de transmigration de l'esprit
                            que du Créateur à l'être et de l'être au Créateur,
                                  auquel on se présente après la vie 
                                        pour recevoir un jugement de vie ou de mort. 
                                Voilà la vérité. 
                            Et là où il est envoyé, il reste, pour toujours."   
 
 —"Tu n'admets pas le Purgatoire ?"[2:   note 2:    LE MOT UTILISÉ POUR LE CONCEPT:
                                                                   Le mot purgatoire  n'était pas employé tel quel à l'époque de Jésus, 
                                                                   mais le concept existait comme l'évoque 2 Maccabées 12, 39-45.
                                                             L'Évangile y fait référence dans la parabole de Lazare et du mauvais riche
                                                          (Luc 16, 19-31). Benoît XVI (Spe Salvi § 45) confirme qu'il ne s'agit pas de l'enfer. 
                                                       Paul parle de la purification par le feu (1 corinthiens 3, 11-15).          
                                                   Dans le judaïsme on peut approcher la notion de Purgatoire, de celle du Shéol,
                                               lieu d’attente pour les morts, distinct de la Géhenne qui se rapprocherait de l’Enfer.       
                                             En tout état de cause, les termes de Paradis, Enfer, Purgatoire,
                                     n’existent pas dans le Judaïsme au point que les sadducéens,
                                                               au temps de Jésus, ne croyaient pas à l’au-delà. ]    
 
        —"Si. Pourquoi me le demandes-tu ?"         
 
355>
 —"Parce que tu dis : "Là où on l'envoie, il reste". Le Purgatoire est temporaire."        
 
          —"C'est que, dans ma pensée, je l'assimile à la Vie éternelle.
                    Le Purgatoire est déjà "vie". 
                       Amoindrie, liée, mais toujours de la vie.          
                  Une fois terminé le séjour temporaire dans le Purgatoire,
                     l'esprit conquiert la Vie parfaite,
                           la rejoint sans plus de limites et de liens. 
                 Il y aura deux choses qui resteront :
                        le Ciel - l'Abîme. 
                     Le Paradis - l'Enfer. 
           Il y aura deux catégories : les bienheureux - les damnés[3:   note 3:
                                              Deux catégories comme en Matthieu 25, 31-46.
                                      Les trois catégories actuelles comportent donc le purgatoire qui disparaîtra à la fin des temps.
                                    Il n'est pas fait allusion aux Limbes des Patriarches que la Rédemption videra des justes
                                qu'ils renferment. Si les Limbes sont ainsi vidés, il n'en est pas de même du purgatoire
                                                                       qui comportait et comporte les âmes en purification.        ]. 
                   Mais, de ces trois royaumes qui existent maintenant, 
                      aucun esprit ne reviendra jamais se revêtir de chair.
                    Et cela jusqu'à la résurrection finale qui terminera 
                           pour toujours l'incarnation des esprits dans la chair, 
                                      de l'immortel dans le mortel."  
 
 
—"De l'éternel, non ?"      
           
          — "Dieu est éternel. 
                  L'éternité, c'est de n'avoir ni commencement ni fin. 
                     Et cela, c'est Dieu. 
                 L'immortalité c'est de continuer à vivre du moment où l'on a commencé à vivre. 
                       Et cela c'est pour l'esprit de l'homme. Voilà la différence."          
 
   —"Tu dis : "Vie éternelle".           
 
                —"Oui. Du moment où quelqu'un est créé pour vivre, 
                         il peut par l'esprit, par la Grâce et sa volonté, 
                                 arriver à la Vie éternelle, pas à l'éternité.
                              La vie suppose un commencement. 
                          On ne dit pas "Vie de Dieu" car Dieu n'a pas eu de commencement."           
 
 —"Et Toi ?"  
 
         — "Moi, je vivrai parce que je suis chair aussi, et à l'esprit divin 
                            j'ai uni l'âme du Christ en une chair d'homme."          
 
 —"Dieu est dit le "Vivant"[4:   note 4: Jérémie 10, 10 ; Siracide 18, 1 ; Daniel 4, 31 ; Daniel 12, 7.].        
 
          — "En effet Il ne connaît pas la mort. Lui est Vie. 
                La Vie inépuisable. Non pas Vie de Dieu, mais Vie. 
               Cela seulement. Ce sont des nuances, ô scribe, 
                   mais c'est de nuances que se revêt la Sagesse et la Vérité."       
 
272.5 –
 — "Parles-tu ainsi aux gentils ?"           
 
            — "Pas ainsi. Ils ne comprendraient pas[5:  note 5:  Cette réponse explique pourquoi Jésus, 
                                 dans l'œuvre de Maria Valtorta, emploie plusieurs langages pour exprimer une même vérité,
                                                  notamment auprès des romains.  ], 
                      mais je leur montre le Soleil.
                  Mais comme je le montrerais à un enfant jusqu'alors aveugle et idiot, 
                     et arrivé par miracle à la vue et à l'intelligence. 
              Ainsi, comme un astre, sans arriver à en expliquer la composition. 
             Mais vous d'Israël, vous n'êtes ni aveugles ni idiots.
           Depuis des siècles, le doigt de Dieu vous a ouvert les yeux et éclairci l'esprit..."  »
 
 
356> 
 —"C'est vrai, Maître. Et pourtant nous sommes aveugles et idiots."          
 
           — "Vous vous êtes rendus tels. 
              Et vous ne voulez pas du miracle de Celui qui vous aime."          
 
 —"Maître...".
        —"C'est la vérité, scribe." 
 
Celui-ci baisse la tête et se tait, Jésus le quitte et va plus loin. Et en passant, il caresse Margziam et le petit garçon du scribe qui se sont mis à jouer avec des cailloux multicolores. Sa prédication est plutôt une conversation avec tel ou tel groupe. Mais c'est une prédication continuelle car elle résout tous les doutes, éclaircit toute pensée, résume ou développe des choses déjà dites ou des idées partiellement retenues par quelqu'un. Et les heures passent ainsi..



Sincèrement!
Bryand


Dernière édition par Bryand le Sam 1 Juin 2019 - 1:06, édité 6 fois

_________________
Idéal : trouver la manière de dire / défendre le pape François de la mauvaise médiatisation qui le calomnie et des baptisés infidèles qui ne lui portent pas allégeance et qui se laissent influencer par les mauvais média / IL Y A DEUX VATICAN II: le vrai, béni par Dieu et le faux: celui des mauvais média qui sont nombreux à brouiller les pistes...
Saint intercesseur : L'Immaculée, saint André et tous les saints apôtres; ainsi que les Pères et les docteurs de l'Église-
Bryand
Bryand
Vénérable
Vénérable

Entretien avec Lancelot, ésotériste et géomètre - Page 10 A0page11
Messages : 3313
Points : 5278
Date d'inscription : 26/02/2019
Age : 61
Localisation : Amérique, Québec, Montréal.

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Revenir en haut Aller en bas

Entretien avec Lancelot, ésotériste et géomètre - Page 10 Empty Re: Entretien avec Lancelot, ésotériste et géomètre

Message par anne-therese Ven 31 Mai 2019 - 23:03

Concernant la résurrection finale, ce sujet a été déjà plus ou moins abordé. J'aimerai savoir si vous vous souvenez quand il a été déjà présenté. Dans le cas contraire serait il possible que  l'un d'entre vous  établisse les étapes de cette résurrection et leurs significations ? S´agit-il aussi de la fin des temps, de l'apocalypse ? J´ai aussi entendu parlé de l’Enlèvement des bienheureux....
Bien à vous
anne-therese
anne-therese
Vénérable
Vénérable

Entretien avec Lancelot, ésotériste et géomètre - Page 10 A2chev12
Messages : 256
Points : 2143
Date d'inscription : 06/03/2019

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Revenir en haut Aller en bas

Entretien avec Lancelot, ésotériste et géomètre - Page 10 Empty Re: Entretien avec Lancelot, ésotériste et géomètre

Message par Bryand Ven 31 Mai 2019 - 23:24

anne-therese a écrit:Concernant la résurrection finale, ce sujet a été déjà plus ou moins abordé. J'aimerai savoir si vous vous souvenez quand il a été déjà présenté. Dans le cas contraire serait il possible que  l'un d'entre vous  établisse les étapes de cette résurrection et leurs significations ? S´agit-il aussi de la fin des temps, de l'apocalypse ? J´ai aussi entendu parlé de l’Enlèvement des bienheureux....
Bien à vous

Bonsoir Anne-Therese,
https://francechretienne.forumactif.com/t514p25-entretien-avec-lancelot-esoteriste-et-geometre#5365

d'autres postes ont précisé par la suite. . .

_________________
Idéal : trouver la manière de dire / défendre le pape François de la mauvaise médiatisation qui le calomnie et des baptisés infidèles qui ne lui portent pas allégeance et qui se laissent influencer par les mauvais média / IL Y A DEUX VATICAN II: le vrai, béni par Dieu et le faux: celui des mauvais média qui sont nombreux à brouiller les pistes...
Saint intercesseur : L'Immaculée, saint André et tous les saints apôtres; ainsi que les Pères et les docteurs de l'Église-
Bryand
Bryand
Vénérable
Vénérable

Entretien avec Lancelot, ésotériste et géomètre - Page 10 A0page11
Messages : 3313
Points : 5278
Date d'inscription : 26/02/2019
Age : 61
Localisation : Amérique, Québec, Montréal.

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Revenir en haut Aller en bas

Entretien avec Lancelot, ésotériste et géomètre - Page 10 Empty Re: Entretien avec Lancelot, ésotériste et géomètre

Message par anne-therese Ven 31 Mai 2019 - 23:27

Merci bien Bryand ! Bonne nuit et au plaisir !
anne-therese
anne-therese
Vénérable
Vénérable

Entretien avec Lancelot, ésotériste et géomètre - Page 10 A2chev12
Messages : 256
Points : 2143
Date d'inscription : 06/03/2019

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Revenir en haut Aller en bas

Entretien avec Lancelot, ésotériste et géomètre - Page 10 Empty Re: Entretien avec Lancelot, ésotériste et géomètre

Message par Trinité Ven 31 Mai 2019 - 23:59

Bonsoir Bryand,

D'où tenez vous ce texte !

À VOUS DE LIRE:
_______________       
Le chapitre 272 est le 135 dans l'ancienne édition:

Merci.
Trinité
Trinité
Vénérable
Vénérable

Entretien avec Lancelot, ésotériste et géomètre - Page 10 A2chev10
Messages : 439
Points : 2303
Date d'inscription : 03/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Entretien avec Lancelot, ésotériste et géomètre - Page 10 Empty Re: Entretien avec Lancelot, ésotériste et géomètre

Message par Trinité Sam 1 Juin 2019 - 0:26

Cette vidéo d'Arnaud Dumouch est similaire , mais beaucoup plus complète, mais il est vrai qu'il faut avoir le courage de l'écouter jusqu'au bout!

https://youtu.be/sLDsM6yoxgQ
Trinité
Trinité
Vénérable
Vénérable

Entretien avec Lancelot, ésotériste et géomètre - Page 10 A2chev10
Messages : 439
Points : 2303
Date d'inscription : 03/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Entretien avec Lancelot, ésotériste et géomètre - Page 10 Empty Re: Entretien avec Lancelot, ésotériste et géomètre

Message par Bryand Sam 1 Juin 2019 - 1:16

Trinité a écrit:Bonsoir Bryand,

D'où tenez vous ce texte !

À VOUS DE LIRE:
_______________       
Le chapitre 272 est le 135 dans l'ancienne édition:

Merci.

Bonsoir Trinité,
Je l'avais indiqué:
Je cite:
«  Il ne faut pas s'étonner que Jésus en ait parlé avec les (un) scribe (s) de son temps.
Je relate ici ce que Jésus a dit dans l'oeuvre de ''l'Évangile tel qu'il m'a été révélé''
       Titre original: Il poema dell'Uomo-Dio...
Certains vont sourciller: mais, bon, je risque,
   car c'est beaucoup plus fort lorsque tout le contexte y est au complet...

Je voulais attendre de l'avoir relu:
mais ce passage se retrouve au volume 4    »


de ''l'Évangile tel qu'il m'a été révélé''
de la visionnaire, Maria Valtorta.

Je relis pour la troisième fois.
Grandiose!
Je comprends encore plus...


Dernière édition par Bryand le Sam 1 Juin 2019 - 16:38, édité 1 fois

_________________
Idéal : trouver la manière de dire / défendre le pape François de la mauvaise médiatisation qui le calomnie et des baptisés infidèles qui ne lui portent pas allégeance et qui se laissent influencer par les mauvais média / IL Y A DEUX VATICAN II: le vrai, béni par Dieu et le faux: celui des mauvais média qui sont nombreux à brouiller les pistes...
Saint intercesseur : L'Immaculée, saint André et tous les saints apôtres; ainsi que les Pères et les docteurs de l'Église-
Bryand
Bryand
Vénérable
Vénérable

Entretien avec Lancelot, ésotériste et géomètre - Page 10 A0page11
Messages : 3313
Points : 5278
Date d'inscription : 26/02/2019
Age : 61
Localisation : Amérique, Québec, Montréal.

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Revenir en haut Aller en bas

Entretien avec Lancelot, ésotériste et géomètre - Page 10 Empty Re: Entretien avec Lancelot, ésotériste et géomètre

Message par anne-therese Sam 1 Juin 2019 - 10:07

Bonjour Bryand,
j'ai relu ce passage de la fin des temps que vous avez écrit : " Un jour tous ressusciteront
les chrétiens comme les païens, et aussi ceux déjà au Ciel,
comme ceux au Purgatoire et en enfer,
et aussi ceux des limbes:
Nous en déduisons ceci:
toute âme sera à nouveau réunie à son corps: "


Je croyais jusqu' à présent qu' au moment de notre mort, nous passions en jugement et que chaque décédé partait pour l'un de ses lieux: royaume, Purgatoire , enfer. Toute justice était alors faite : Point final !
Vous dites qu'au temps derniers, nous ressusciterons tous . Nous retrouverons notre corps. Donc si je comprends comme il faut : bien que la personne soit en enfer, au purgatoire, ou au ciel, elle redeviendrait charnelle . Mais pour ceux qui ont été bons, cette résurrection de la chair offrirait á l' homme, des capacités divines (celles-ci proviendraient de la divinisation de la chair par le Christ.) Est ce votre pensée ? Que croire alors, de celles-ci lorsque la personne est en enfer?
Tout cela n' est pas très clair pour moi.
Bien á vous

anne-therese
anne-therese
Vénérable
Vénérable

Entretien avec Lancelot, ésotériste et géomètre - Page 10 A2chev12
Messages : 256
Points : 2143
Date d'inscription : 06/03/2019

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Revenir en haut Aller en bas

Entretien avec Lancelot, ésotériste et géomètre - Page 10 Empty Re: Entretien avec Lancelot, ésotériste et géomètre

Message par Bryand Sam 1 Juin 2019 - 11:07

anne-therese a écrit:Bonjour Bryand,
j'ai relu ce passage de la fin des temps que vous avez écrit : " Un jour tous ressusciteront
   les chrétiens comme les païens, et aussi ceux déjà au Ciel,
        comme ceux au Purgatoire et en enfer,
                et aussi ceux des  limbes:
Nous en déduisons ceci:
     toute âme sera à nouveau réunie à son corps:  "


Je croyais jusqu' à présent qu' au moment de notre mort,
          nous passions en  jugement
           et que chaque décédé partait pour l'un de ses lieux:
            royaume, Purgatoire , enfer.  
  Toute justice était alors faite : Point final !
Vous dites qu'au temps derniers, nous ressusciterons tous .
      Nous retrouverons notre corps.
   Donc  si je comprends comme il faut :
        bien que la personne soit en enfer, au purgatoire, ou au ciel,
           elle redeviendrait charnelle .
  Mais pour ceux qui ont été bons,
     cette résurrection de la chair offrirait á l' homme,
           des capacités divines (celles-ci proviendraient
            de la divinisation de la chair par le Christ.)
      Est ce votre pensée ?
       Que croire alors, de celles-ci lorsque la personne est en enfer?
Tout cela n' est pas très clair pour moi.
Bien á vous


Bonjour Anne-Therese,
Bien relire ce qu'en dit Jésus dans le passage de Maria Valtorta que j'ai amené plus haut. 
  Il ne restera que deux lieux à la toute fin. Je l'avais souligné déjà à la référence que je vous ai donné suite à votre questionnement de votre poste précédent.

IMPORTANT: lire lentement. Tout y est. 
Lorsque nous entrons dans une étude plus sérieuse dans la vie, 
       sur les sujets qui nous intéressent, nous nous posons plein de questions, et nous sommes à nouveau appelés  à revisiter les propos des œuvres qui nous intéressent sous d'autres angles. 
Ainsi nous sont dévoilés sous d'autres aspects ce que nous apprenons.

Vous avez déjà les réponses dans ce que vous re-demandez, 
  dépendamment de la façon que vous vous interrogez:

Dans votre proposition:
''Anne-Therese a écrit:   royaume, Purgatoire , enfer.   
ajoutez encore limbes; car il y a les baptisés et les non-baptisés...

Anne-Therese a écrit:   Toute justice était alors faite : Point final !  

L'âme qui se purifie, continue à se parfaire au Purgatoire. (Ce n'est pas ''point final'').

Ainsi aux limbes, nous devons penser que ce n'est pas ''point final'',
car il y aura une suite.

Ni au Ciel, où, quoique l'état de bienheureux  est acquis aux âmes qui s'y retrouvent,
       il restera la résurrection des corps (une étape à venir) (donc pas ''point final'')...
une joie supplémentaire reste à venir: connaître cette joie ''supplémentaire'' de recevoir le corps glorifié
donc ne pas dire
''Anne-Therese a écrit:    Nous retrouverons notre corps 
car ce sera un corps glorifié,  le corps (qui était mortel que nous avions) 
           assorti à chaque âme, avec la ressemblance 
                   de notre ancien corps, mais ''glorifié''. 
              que personne ne connaît actuellement...
                    Nous ne le comprendrons totalement qu'au moment venu
Ça aussi Jésus l'a expliqué, 
        car tout le monde se posent les mêmes questions, au cours des siècles,
            et il l'a dévoilé à ses petites âmes choisies 
            en tous les temps afin de nous le faire ''connaître''
         autant que faire se peut dans nos pauvres raisonnements humains.



Donc aussi
Anne-Therese a écrit:    bien que la personne soit en enfer, au purgatoire, ou au ciel, 
           elle redeviendrait charnelle .        

à préciser que ce sera différent pour les âmes de l'enfer, 
     qui ont librement choisi de ne pas aimer Dieu... (pour eux-seuls c'est ''point final'')
          (le seul Dieu révélé que Jésus nous a fait connaître)
    car leur âme n'est pas capable d'aimer, mais seulement d'haïr (VOLONTAIREMENT)  ... 
                 (Plusieurs fois Dieu, JUSTE, leur a tendu la main de sa grâce, 
                               mais ils l'ont rejetée chaque fois,
                         alors est survenu le moment de leur ultime rejet...
                                       Dieu n'y peut plus rien: c'est leur libre choix!)


Donc oui:
Anne-Therese a écrit: cette résurrection de la chair offrirait á l' homme, 
           des capacités divines (celles-ci proviendraient 
            de la divinisation de la chair par le Christ.)   


en précisant que les ressuscités bienheureux 
          retrouvent leur corps transfigurés éternellement glorifiés.

Sincèrement!
Bryand

_________________
Idéal : trouver la manière de dire / défendre le pape François de la mauvaise médiatisation qui le calomnie et des baptisés infidèles qui ne lui portent pas allégeance et qui se laissent influencer par les mauvais média / IL Y A DEUX VATICAN II: le vrai, béni par Dieu et le faux: celui des mauvais média qui sont nombreux à brouiller les pistes...
Saint intercesseur : L'Immaculée, saint André et tous les saints apôtres; ainsi que les Pères et les docteurs de l'Église-
Bryand
Bryand
Vénérable
Vénérable

Entretien avec Lancelot, ésotériste et géomètre - Page 10 A0page11
Messages : 3313
Points : 5278
Date d'inscription : 26/02/2019
Age : 61
Localisation : Amérique, Québec, Montréal.

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Revenir en haut Aller en bas

Entretien avec Lancelot, ésotériste et géomètre - Page 10 Empty Re: Entretien avec Lancelot, ésotériste et géomètre

Message par Chouan-XXI Sam 1 Juin 2019 - 14:58

A Anne-Thérèse et quelques autres qui posent des questions inutiles sinon nuisibles à leur Foi de Catholiques et de Français.
J'ai lu le livre du Dr Patrick Theillier, ancien responsable du Bureau médical du Sanctuaire de Lourdes, auteur de "Expériences de mort imminente" (2015, Ed. Artège)
(voir https://www.youtube.com/watch?v=Kun2i_4IP9s
https://www.cath.ch/newsf/patrick-theillier-les-experiences-de-mort-imminente-sont-compatibles-avec-la-foi-chretienne/
https://centresaintjean.com/speaker/patrick-theillier/).
Et aussi celui de l'auteur d'un livre (Todd Burpo, pasteur, père d'un jeune garçon qui a fait une EMI à l'âge de 4 ans, Colton Burpo, et a déclaré avoir "visité le Paradis") :
https://www.youtube.com/watch?time_continue=10&v=hzRtRYj-pm8
https://documystere.com/histoires-legendes/colton-burpo-a-visite-le-paradis/
https://www.huffpost.com/entry/interview-with-todd-burpo_b_5188549?guccounter=1&guce_referrer=aHR0cHM6Ly9kdWNrZHVja2dvLmNvbS8&guce_referrer_sig=AQAAAExvMv5Dt7ilHeDcj6KR66YxwJxgGjT1EEAg2NFasulLWZiuNLzb8p9mQE9bJs_5BB6l0sl6BvB1AYNvINDLCEXxLS1TQdS4D7R0k-kM01aF3W7uazX8l68wlfDbyE01fL_YuhZZ12o0PuVx1eBM7m9Btp-fUFy4mZVlsR7zl9Bc
Je ne savais quoi penser du livre du père de Colton (, "Heaven is for real", et j'étais plutôt sceptique (l'enfant déclarait que tout le monde était pourvu d'ailes au "Ciel") mais le Dr Theillier, lui, le croit (les Saintes Écritures n'ont jamais parlé d'anges ailés, ce n'est qu'une représentation artistique et symbolique relativement récente dans l'Histoire ; cependant, c'est de l'orgueil que de trancher autoritairement sur ce détail, quand il y a bien plus important dans le récit) !
Qu'a vu cet enfant ? Entre autres, une petite fille en apparence de quelques années plus grande que lui, qui s'est présentée à lui avec une grande affection et tendresse comme "sa grande sœur" - assez mécontent, il lui rétorque qu'il n'a qu'une grande sœur, une autre qu'elle, actuellement avec ses parents. Or elle lui dit que non, elle est morte lorsqu'elle était encore "dans le ventre de Maman". Je passe sur d'autres faits du témoignage de Colton, tel que sa rencontre avec son arrière-grand-père, "Pop", dont personne lui a parlé, et qu'il a reconnu sur une photo de jeunesse - et non sur une photo prise en son grand âge.
Les parents de Colton, lorsqu'il leur a raconté cette rencontre avec sa "sœur", ont fondu en larmes : ils avaient bien perdu un enfant, une petite fille, en fausse couche, et craignaient parce qu'elle était morte sans avoir été baptisée.
“Mommy, I have two sisters,” Colton said.

I put down my pen. Sonja didn’t. She kept on working.

Colton repeated himself. “Mommy, I have two sisters.”

Sonja looked up from her paperwork and shook her head slightly. “No, you have a sister, Cassie, and…do you mean your cousin, Traci?”

“No.” Colton clipped off the word adamantly. “I have two sisters. You had a baby die in your tummy, didn’t you?”

At that moment, time stopped in the Burpo household, and Sonja’s eyes grew wide. Just a few seconds before, Colton had been trying unsuccessfully to get his mom to listen to him. Now, even from the kitchen table, I could see that he had her undivided attention.

“Who told you I had a baby die in my tummy?” Sonja said, her tone serious.

“She did, Mommy. She said she died in your tummy.”



I knew what my wife had to be feeling. Losing that baby was the most painful event of her life. We had explained it to Cassie; she was older. But we hadn’t told Colton, judging the topic a bit beyond a four-year-old’s capacity to understand. From the table, I watched quietly as emotions rioted across Sonja’s face.

“It’s okay, Mommy,” he said. “She’s okay. God adopted her.”

Sonja slid off the couch and knelt down in front of Colton so that she could look him in the eyes. “Don’t you mean Jesus adopted her?” she said.

“No, Mommy. His Dad did!”

Sonja turned and looked at me. In that moment, she later told me, she was trying to stay calm, but she was overwhelmed. Our baby….was–is!–a girl, she thought.

Sonja focused on Colton, and I could hear the effort it took to steady her voice. “So what did she look like?”

“She looked a lot like Cassie,” Colton said. “She is just a little bit smaller, and she has dark hair.”

Sonja’s dark hair.

As I watched, a blend of pain and joy played across my wife’s face. Cassie and Colton have my blond hair. She had even jokingly complained to me before, “I carry these kids for nine months, and they both come out looking like you!” Now there was a child who looked like her. A daughter. I saw the first hint of a moisture glint in my wife’s eyes.

Now Colton went on without prompting. “In heaven, this little girl ran up to me, and she wouldn’t stop hugging me, ” he said in a tone that clearly indicated he didn’t enjoy all this hugging form a girl.

“Maybe she was just happy that someone from her family was there,” Sonja offered. “Girls hug. When we’re happy, we hug.”

Colton didn’t seem convinced.

Sonja’s eyes lit up and she asked, “What was her name? What was the little girl’s name?”

Colton seemed to forget about all the yucky girl hugs for a moment. “She doesn’t have a name. You guys didn’t name her.”

How did he know that?

“You’re right, Colton,” Sonja said. “We didn’t even know she was a she.”

Then Cotlon said something that still rings in my ears: “Yeah, she said she just can’t wait for you and Daddy to get to heaven.”



“Our baby is okay,” she whispered. “Our baby is okay.”
Je n'en dis pas plus. Vous pouvez lire l'ouvrage du Dr Theillier, qui est une autorité dans le monde médical et en tant que médecin catholique digne de foi, ce que je suis à cent lieues d'être.
Si cela vous a éclairé sur le sort des enfants morts en bas âge ou même les innocents massacrés par le crime d'avortement, j'en suis heureux.
Et sur le mensonge de la réincarnation, originaire de l'hindouisme, religion génératrice de l'atroce société des castes : "On reconnaît un arbre à ses fruits" disait Notre Seigneur.
Ouvrez donc les yeux sur les fruits de la Vigne du Seigneur, et cessez de chercher ailleurs, loin de la seule Voie, de la seule Vérité et de la seule Source de Vie éternelle.


Dernière édition par Chouan-XXI le Sam 1 Juin 2019 - 16:08, édité 1 fois
Chouan-XXI
Chouan-XXI
Sage
Sage

Messages : 185
Points : 2058
Date d'inscription : 18/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Entretien avec Lancelot, ésotériste et géomètre - Page 10 Empty Re: Entretien avec Lancelot, ésotériste et géomètre

Message par Invité Sam 1 Juin 2019 - 15:58

Bryand a écrit:
florence_yvonne a écrit:Un comparaison qui vaut ce qu'elle vaut. mercredi j'ai acheté un smartphone, quand je l'ai récupéré ce matin, j'ai voulu le démarrer et là surprise, le code Pin était 0000, je demande un explication et le responsable me dit qu'au passage entre l'ancien téléphone et le nouveau, la carte SIM n'étant pas compatible, il on du mettre une nouvelle et là, j'ai réalisé que toutes mes données avaient été supprimées irrévocablement, entre autres, mes contacts téléphoniques que je n'ai pour beaucoup aucune façon de récupérer, ma musique, mes photos et notamment une photo de mon père décédé, photo que je ne possédaient que sur mon téléphone.

Finalement, peut-être que la mort c'est la perte de tout ce que nous étions.

C'est douloureux

En tout cas le grand cadeau sera de ne plus avoir 
           les ressurgeances dans la mémoire 
         du mal qu'on nous a fait, 
  et les efforts de nous départir de tout ce qui est terrestrement douloureux 
              de souvenir douloureux
         ne sera totalement récompensé que de ''l'autre côté''... 
 Bien des joies encore inconnues nous seront alors devenues éternelles.

Pour la photo:
n'avez-vous pas conservé l'originale, puisqu'il l'a fallue pour l'intégrer?

J'ai pris la photo directement avec mon téléphone et je ne comprend rien au fonctionnement de ce nouveau téléphone.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Entretien avec Lancelot, ésotériste et géomètre - Page 10 Empty Re: Entretien avec Lancelot, ésotériste et géomètre

Message par anne-therese Sam 1 Juin 2019 - 19:27

Bonjour Bryand, désolée de vous avoir importuné en vous faisant répéter certaines de vos annonces !
Actuellement je suis dans une phase d’épuisement mental et j’enregistre mal les pensées des uns et des autres.  Du coup, je me mets un peu en repos.

Cordialement,
PS Chouan, soyez un peu plus tolérant.
anne-therese
anne-therese
Vénérable
Vénérable

Entretien avec Lancelot, ésotériste et géomètre - Page 10 A2chev12
Messages : 256
Points : 2143
Date d'inscription : 06/03/2019

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Revenir en haut Aller en bas

Entretien avec Lancelot, ésotériste et géomètre - Page 10 Empty Re: Entretien avec Lancelot, ésotériste et géomètre

Message par Bryand Sam 1 Juin 2019 - 20:30

anne-therese a écrit:Bonjour Bryand, désolée de vous avoir importuné en vous faisant répéter certaines de vos annonces !
Actuellement je suis dans une phase d’épuisement mental et j’enregistre mal les pensées des uns et des autres.  Du coup, je me mets un peu en repos.

Cordialement,
PS Chouan, soyez un peu plus tolérant.
Bonjour Anne-Therese,
Rassurez-vous,
    vous ne m'importunez pas, au contraire!

_________________
Idéal : trouver la manière de dire / défendre le pape François de la mauvaise médiatisation qui le calomnie et des baptisés infidèles qui ne lui portent pas allégeance et qui se laissent influencer par les mauvais média / IL Y A DEUX VATICAN II: le vrai, béni par Dieu et le faux: celui des mauvais média qui sont nombreux à brouiller les pistes...
Saint intercesseur : L'Immaculée, saint André et tous les saints apôtres; ainsi que les Pères et les docteurs de l'Église-
Bryand
Bryand
Vénérable
Vénérable

Entretien avec Lancelot, ésotériste et géomètre - Page 10 A0page11
Messages : 3313
Points : 5278
Date d'inscription : 26/02/2019
Age : 61
Localisation : Amérique, Québec, Montréal.

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Revenir en haut Aller en bas

Entretien avec Lancelot, ésotériste et géomètre - Page 10 Empty Re: Entretien avec Lancelot, ésotériste et géomètre

Message par anne-therese Sam 1 Juin 2019 - 20:35

Merci de votre tolérance !
Bien à vous,
anne-therese
anne-therese
Vénérable
Vénérable

Entretien avec Lancelot, ésotériste et géomètre - Page 10 A2chev12
Messages : 256
Points : 2143
Date d'inscription : 06/03/2019

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Revenir en haut Aller en bas

Entretien avec Lancelot, ésotériste et géomètre - Page 10 Empty Re: Entretien avec Lancelot, ésotériste et géomètre

Message par Chouan-XXI Dim 2 Juin 2019 - 2:57

Chère Anne-Thérèse,
Qu'entendez-vous par "tolérant" ?
Si c'est rejeter "Je suis la Voie, la Vérité et la Vie" (comprenez bien "LA Voie, LA vérité et LA Vie") (LA = LA SEULE, L'UNIQUE) pour l'idée que toutes les religions et toutes les "spiritualités" sont des chemins vers Dieu, alors nous devrions nous couper de l'enseignement de vingt siècles de l’Église fondée par Notre Seigneur.
C'est à juste titre que les catholiques fidèles parlent de VRAIE RELIGION, c'est-à-dire du seul chemin de Salut pour l'Humanité blessée par le péché, auquel nul n'échappe (hormis l'Immaculée Conception, la Très Sainte Mère de notre Sauveur, Seigneur, Dieu et Rédempteur).
Hélas, depuis longtemps, les saints Papes dénoncent l'influence destructrice du modernisme au sein même de l’Église. C'est au nom de ce modernisme qu'on va faire de la "tolérance" tous azimuts.
Un musulman vient demander le baptême : "Non, rentre chez toi, étudie le Coran, sois un bon musulman !" Même un sorcier vaudou est considéré comme un adorateur du Très Haut à nous équivalent ; un bouddhiste athée aussi (car le bouddhisme rejette l'existence de Dieu, Bouddha n'étant qu'un penseur humain, le monde n'étant qu'un lieu de douleurs sans fin, aveugle et sourd, auquel on doit échapper en se dissolvant dans le néant), etc.
Il y a des choses qu'un catholique ne peut accepter ; tout ce qui contredit l'enseignement de la Révélation judéo-chrétienne, a fortiori qui contredit les paroles et actions de Notre-Seigneur Jésus-Christ, nous ne pouvons y souscrire.
La réincarnation hindouiste et bouddhiste et toute la poussière de doctrines "Nouvel Âge" (dont un nom est révélateur : celui de l'entrée dans l'Ere du Verseau, l'Ere des Poissons (le christianisme, en utilisant le subterfuge astrologique ) étant révolu !) ne peuvent être acceptées par les catholiques, qui sont cœur et l'âme de la France.
A présent, je n'agresse personne, si je m'attaque à l'erreur, ou à ce que je comprends comme erreur à mon modeste niveau.
A une ou des erreurs terrifiantes : Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus n'a-t-elle pas vu les âmes tomber en enfer si nombreuses qu'elle comparait la vision à la chute de la neige en hiver ?
Si vous voyez une maison en feu, ne criez-vous pas aussitôt : "Au feu !"
Comme le dit le Père Guy Pagès, il y a bien pire, et il est toujours temps de crier devant tous nos frères : "Au feu de l'enfer !"
Ce n'est pas de l'intolérance, c'est un devoir. Car il est écrit que si nous laissons pécher un frère sans le reprendre et qu'il perd son âme, il nous sera demandé des comptes sur cette perte.
Si vous voyez une lacune ou erreur de ma part, je serais toujours reconnaissant de recevoir votre éclairage et votre aide.
En toute fraternité chrétienne et catholique.
Chouan-XXI
Chouan-XXI
Sage
Sage

Messages : 185
Points : 2058
Date d'inscription : 18/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Entretien avec Lancelot, ésotériste et géomètre - Page 10 Empty Re: Entretien avec Lancelot, ésotériste et géomètre

Message par Invité Dim 2 Juin 2019 - 11:50

La tolérance c'est accepter avec bonté tous ceux qui sont différents de nous par leur religion, leur origine, leurs opinions et surtout la couleur de leur peau.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Entretien avec Lancelot, ésotériste et géomètre - Page 10 Empty Re: Entretien avec Lancelot, ésotériste et géomètre

Message par Bryand Dim 2 Juin 2019 - 13:36

Chouan-XXI a écrit:Chère Anne-Thérèse,
Qu'entendez-vous par "tolérant" ?
Si c'est rejeter "Je suis la Voie, la Vérité et la Vie"
       (comprenez bien "LA Voie, LA vérité et LA Vie")
             (LA = LA SEULE, L'UNIQUE)
        pour l'idée que toutes les religions et toutes les "spiritualités"
              sont des chemins vers Dieu,
         alors nous devrions nous couper
    de l'enseignement de vingt siècles de l’Église fondée par Notre Seigneur.
C'est à juste titre que les catholiques fidèles parlent de VRAIE RELIGION,
       c'est-à-dire du seul chemin de Salut pour l'Humanité blessée par le péché,
           auquel nul n'échappe
              (hormis l'Immaculée Conception,
            la Très Sainte Mère de notre Sauveur, Seigneur, Dieu et Rédempteur).
Hélas, depuis longtemps, les saints Papes dénoncent l'influence destructrice
          du modernisme au sein même de l’Église.
    C'est au nom de ce modernisme qu'on va faire de la "tolérance" tous azimuts.
Un musulman vient demander le baptême :
            "Non, rentre chez toi, étudie le Coran, sois un bon musulman !"
  Même un sorcier vaudou est considéré comme
                         un adorateur du Très Haut à nous équivalent ;
              un bouddhiste athée aussi (car le bouddhisme rejette l'existence de Dieu,
                         Bouddha n'étant qu'un penseur humain,
                                le monde n'étant qu'un lieu de douleurs sans fin,
                                    aveugle et sourd, auquel on doit échapper
                                         en se dissolvant dans le néant), etc.
Il y a des choses qu'un catholique ne peut accepter ;
        tout ce qui contredit l'enseignement de la Révélation judéo-chrétienne,
                a fortiori qui contredit les paroles et actions de Notre-Seigneur Jésus-Christ,
                         nous ne pouvons y souscrire.
La réincarnation hindouiste et bouddhiste
                  et toute la poussière de doctrines "Nouvel Âge"
                        (dont un nom est révélateur :
                    celui de l'entrée dans l'Ere du Verseau,
                                                    l'Ere des Poissons
          (le christianisme, en utilisant le subterfuge astrologique ) étant révolu !)
    ne peuvent être acceptées par les catholiques,
            qui sont cœur et l'âme de la France.
A présent, je n'agresse personne,
             si je m'attaque à l'erreur, ou à ce que je comprends comme erreur
                    à mon modeste niveau.
A une ou des erreurs terrifiantes :
         Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus n'a-t-elle pas vu les âmes
                    tomber en enfer si nombreuses qu'elle comparait la vision
                       à la chute de la neige en hiver ?
Si vous voyez une maison en feu, ne criez-vous pas aussitôt : "Au feu !"
Comme le dit le Père Guy Pagès,
        il y a bien pire, et il est toujours temps de crier devant tous nos frères :
                "Au feu de l'enfer !"
Ce n'est pas de l'intolérance, c'est un devoir.
      Car il est écrit que si nous laissons pécher un frère sans le reprendre
                 et qu'il perd son âme, il nous sera demandé des comptes sur cette perte.
Si vous voyez une lacune ou erreur de ma part,
        je serais toujours reconnaissant de recevoir votre éclairage et votre aide
.
En toute fraternité chrétienne et catholique.

Bonjour Chouan,
C'est très lourd ce que vous dites.
Ici nos frères et sœurs ne correspondent pas à ce que vous dites.
Nous devons les considérer comme des chercheurs de Dieu.
Pour Anne-Therese, où voyez-vous qu'elle aurait renié le vrai Dieu?
Ce n'est donc pas son histoire que vous racontez.

Et moi, étais-ce sous-entendu 
            ou de clarté, 
      que je serais ce ''genre'' de tolérant,
   à l'instar des ''tolérants'' de votre histoire?

Nous somme ici sur un forum pour se parler 
           et en profiter pour clarifier 
             autant la doctrine 
                         que d'essayer de voir ce que pense réellement les autres.
Mais toujours avec un accent charitable.
Tous ne font pas la même erreur au même degré;
                             (car dans votre histoire il y a fortement ce seul degré...)
      il faudrait donc leur reconnaître le mérite de tenter de discuter
   pour chercher des lumières
                (comme vous le faites, et merci d'avoir aussi montré ce côté de votre part)
Chouan-XXI a écrit: Si vous voyez une lacune ou erreur de ma part, je serais toujours reconnaissant de recevoir votre éclairage et votre aide.  
Rien ne nous dit qu'ils ne cherchent pas à mieux se situer dans ce 
 qu'ils pensent être une bonne voie.
La compréhension que nous leur souhaiterions, 
            cela pourrait dépendre des exhortations que nous leur ferions,
       ne croyez-vous pas?

Vous n'avez pas totalement tort en rappelant l'importance de la doctrine.
Mais en parlant de ''VRAIE RELIGION'' en lettres capitales comme vous l'avez soulignée,
il faut se rappeler qu'elle se situe dans l'accueil.
Je sais que vous n'êtes pas dénué de le bien faire dans votre vie de tous les jours;
cela doit s'appliquer aussi entre nous sur ce forum:
Saint Jacques nous rappelle:
Jacques 1: 26 ss
« Si quelqu'un s'imagine être religieux sans mettre un frein à sa langue 
         et trompe son propre cœur, sa religion est vaine.
27- La religion pure et sans tache devant Dieu notre Père consiste en ceci :
        visiter les orphelins et les veuves dans leurs épreuves,
                                (comme Mère Teresa et sa communauté chez les hindouistes)
            se garder de toute souillure du monde.  »
L'intolérance est une souillure et un manque de charité.
Éphésien 4: 29 « Qu’il ne sorte de votre bouche aucune parole malsaine,
               mais s’il y a lieu, quelque bonne parole qui serve à l’édification nécessaire 
                      et communique une grâce à ceux qui l’entendent. »  

On trompe son propre coeur en pensant pratiquer la ''vraie religion'' 
                                                         en croyant faire de la ''doctrine''.
Oui la doctrine y est pour quelque chose, 
mais on devra s'en servir le moment venu, 
           en démontrant par  un point à la fois sa supériorité,
       car c'est vrai qu'il n'y en a pas de plus grande;
mais elle vient en troisième, et en premier précède la charité
de s'exercer à comprendre où se situe le desideratum de chacun. 

Ce qui donne la chance de mieux placer un contexte dans lequel 
             on pourrait tenter de  mieux commencer certains propos...
Mais faire de but en blanc tout un récit doctrinaire 
              risque de faire l'effet contraire escompté. 

Sincèrement!
Bryand


Dernière édition par Bryand le Dim 2 Juin 2019 - 16:10, édité 1 fois

_________________
Idéal : trouver la manière de dire / défendre le pape François de la mauvaise médiatisation qui le calomnie et des baptisés infidèles qui ne lui portent pas allégeance et qui se laissent influencer par les mauvais média / IL Y A DEUX VATICAN II: le vrai, béni par Dieu et le faux: celui des mauvais média qui sont nombreux à brouiller les pistes...
Saint intercesseur : L'Immaculée, saint André et tous les saints apôtres; ainsi que les Pères et les docteurs de l'Église-
Bryand
Bryand
Vénérable
Vénérable

Entretien avec Lancelot, ésotériste et géomètre - Page 10 A0page11
Messages : 3313
Points : 5278
Date d'inscription : 26/02/2019
Age : 61
Localisation : Amérique, Québec, Montréal.

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Revenir en haut Aller en bas

Entretien avec Lancelot, ésotériste et géomètre - Page 10 Empty Re: Entretien avec Lancelot, ésotériste et géomètre

Message par Lancelot Dim 2 Juin 2019 - 15:18

Chouan-XXI a écrit:Chère Anne-Thérèse,
Qu'entendez-vous par "tolérant" ?
Si c'est rejeter "Je suis la Voie, la Vérité et la Vie" (comprenez bien "LA Voie, LA vérité et LA Vie") (LA = LA SEULE, L'UNIQUE) pour l'idée que toutes les religions et toutes les "spiritualités" sont des chemins vers Dieu, alors nous devrions nous couper de l'enseignement de vingt siècles de l’Église fondée par Notre Seigneur.
C'est à juste titre que les catholiques fidèles parlent de VRAIE RELIGION, c'est-à-dire du seul chemin de Salut pour l'Humanité blessée par le péché, auquel nul n'échappe (hormis l'Immaculée Conception, la Très Sainte Mère de notre Sauveur, Seigneur, Dieu et Rédempteur).
Hélas, depuis longtemps, les saints Papes dénoncent l'influence destructrice du modernisme au sein même de l’Église. C'est au nom de ce modernisme qu'on va faire de la "tolérance" tous azimuts.
Un musulman vient demander le baptême : "Non, rentre chez toi, étudie le Coran, sois un bon musulman !" Même un sorcier vaudou est considéré comme un adorateur du Très Haut à nous équivalent ; un bouddhiste athée aussi (car le bouddhisme rejette l'existence de Dieu, Bouddha n'étant qu'un penseur humain, le monde n'étant qu'un lieu de douleurs sans fin, aveugle et sourd, auquel on doit échapper en se dissolvant dans le néant), etc.
Il y a des choses qu'un catholique ne peut accepter ; tout ce qui contredit l'enseignement de la Révélation judéo-chrétienne, a fortiori qui contredit les paroles et actions de Notre-Seigneur Jésus-Christ, nous ne pouvons y souscrire.
La réincarnation hindouiste et bouddhiste et toute la poussière de doctrines "Nouvel Âge" (dont un nom est révélateur : celui de l'entrée dans l'Ere du Verseau, l'Ere des Poissons (le christianisme, en utilisant le subterfuge astrologique ) étant révolu !) ne peuvent être acceptées par les catholiques, qui sont cœur et l'âme de la France.
A présent, je n'agresse personne, si je m'attaque à l'erreur, ou à ce que je comprends comme erreur à mon modeste niveau.
A une ou des erreurs terrifiantes : Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus n'a-t-elle pas vu les âmes tomber en enfer si nombreuses qu'elle comparait la vision à la chute de la neige en hiver ?
Si vous voyez une maison en feu, ne criez-vous pas aussitôt : "Au feu !"
Comme le dit le Père Guy Pagès, il y a bien pire, et il est toujours temps de crier devant tous nos frères : "Au feu de l'enfer !"
Ce n'est pas de l'intolérance, c'est un devoir. Car il est écrit que si nous laissons pécher un frère sans le reprendre et qu'il perd son âme, il nous sera demandé des comptes sur cette perte.
Si vous voyez une lacune ou erreur de ma part, je serais toujours reconnaissant de recevoir votre éclairage et votre aide.
En toute fraternité chrétienne et catholique.

J'ai envie de vous appeler Chouan ou Echouant, selon vos phrases. Certaines sont intéressantes, d'autres beaucoup plus discutables
Le Bouddhisme recherche le nirvana, pas le néant...
Bryand, je crois à 100% à la réincarnation et vous à 100% à la résurrection.  Alors, difficile de débattre. L'avenir nous enseignera bientôt, je crois.
Vous m'avez fait un clin d'oeil vers Rennes le Château, avec la St Bérenger, n'est ce pas? Je suis un aficionado et habite à quelques kms. Vous connaissez?
Lancelot
Lancelot
Connaisseur
Connaisseur

Messages : 76
Points : 1867
Date d'inscription : 05/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Entretien avec Lancelot, ésotériste et géomètre - Page 10 Empty Re: Entretien avec Lancelot, ésotériste et géomètre

Message par Bryand Dim 2 Juin 2019 - 15:41

Lancelot a écrit:
Chouan-XXI a écrit:Chère Anne-Thérèse,
Qu'entendez-vous par "tolérant" ?
...


Bryand, je crois à 100% à la réincarnation et vous à 100% à la résurrection.  Alors, difficile de débattre. L'avenir nous enseignera bientôt, je crois.
Vous m'avez fait un clin d'oeil vers Rennes le Château, avec la St Bérenger, n'est ce pas? Je suis un aficionado et habite à quelques kms. Vous connaissez?
Bonjour Lancelot,
Aficionado, vous employez le terme espagnol?
Serait-ce que vous n'êtes pas loin de la frontière? 


En fait, je me posais la question.
Est-ce depuis longtemps que vous habitez la région 
            qui a conservé comme son âme des lieux,
                qui garde  sa personnalité depuis des siècles
         et fait survivre une ambiance de   mystères ésotériques qui entourent, entre autres,
            les embrouilles des chevaliers Templiers 

Entretien avec Lancelot, ésotériste et géomètre - Page 10 Bezu-21
qui ont vécu dans cette région... 
      et autres de ce  genre, assez nébuleux et assombris...  ?

    N'est-ce pas dans votre région que l'on a tourné le film le code da vinci, 
            un peu à cause de la réputation de votre région?
Mais aussi plein d'autres qui s'intéressent
             à cette région à cause de son côté mystérieux?


Dernière édition par Bryand le Dim 2 Juin 2019 - 18:20, édité 1 fois

_________________
Idéal : trouver la manière de dire / défendre le pape François de la mauvaise médiatisation qui le calomnie et des baptisés infidèles qui ne lui portent pas allégeance et qui se laissent influencer par les mauvais média / IL Y A DEUX VATICAN II: le vrai, béni par Dieu et le faux: celui des mauvais média qui sont nombreux à brouiller les pistes...
Saint intercesseur : L'Immaculée, saint André et tous les saints apôtres; ainsi que les Pères et les docteurs de l'Église-
Bryand
Bryand
Vénérable
Vénérable

Entretien avec Lancelot, ésotériste et géomètre - Page 10 A0page11
Messages : 3313
Points : 5278
Date d'inscription : 26/02/2019
Age : 61
Localisation : Amérique, Québec, Montréal.

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Revenir en haut Aller en bas

Entretien avec Lancelot, ésotériste et géomètre - Page 10 Empty Re: Entretien avec Lancelot, ésotériste et géomètre

Message par Marmhonie Dim 2 Juin 2019 - 17:40

florence_yvonne a écrit:Un comparaison qui vaut ce qu'elle vaut. mercredi j'ai acheté un smartphone, quand je l'ai récupéré ce matin, j'ai voulu le démarrer et là surprise, le code Pin était 0000, je demande un explication et le responsable me dit qu'au passage entre l'ancien téléphone et le nouveau, la carte SIM n'étant pas compatible, il on du mettre une nouvelle et là, j'ai réalisé que toutes mes données avaient été supprimées irrévocablement, entre autres, mes contacts téléphoniques que je n'ai pour beaucoup aucune façon de récupérer, ma musique, mes photos et notamment une photo de mon père décédé, photo que je ne possédaient que sur mon téléphone.
Ce n'est rien, les données se récupèrent très facilement.
Un ami informaticien ou un commerçant sérieux vous aurait récupérer vos données par simple devoir de sa profession en s'excusant.
Surtout ne jetez pas votre smartphone, il contient toujours tout !
Cessez de l'utiliser, pour ne pas empiler de nouvelles données sur les anciennes !

Si vraiment vous ne trouvez personne, contactez-moi sur mon courriel, ou attendez un nouveau forum qui explique tout cela.
Souriez à la vie, elle vous sourira.
On peut vous retrouver la photo de votre papa.
Marmhonie
Marmhonie
Vénérable
Vénérable

Messages : 372
Points : 2254
Date d'inscription : 21/02/2019

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Revenir en haut Aller en bas

Entretien avec Lancelot, ésotériste et géomètre - Page 10 Empty Re: Entretien avec Lancelot, ésotériste et géomètre

Message par Invité Dim 2 Juin 2019 - 17:46

Le problème est que toutes les données étaient dans l'ancienne carte SIM.

Je me demande si la mort n'est pas comme cela, la perte de ce qui faisait nous-même avant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Entretien avec Lancelot, ésotériste et géomètre - Page 10 Empty Re: Entretien avec Lancelot, ésotériste et géomètre

Message par Marmhonie Dim 2 Juin 2019 - 17:56

florence_yvonne a écrit:Le problème est que toutes les données étaient dans l'ancienne carte SIM.
Je vous ai adressée un Message Personnel. Gardez votre ancienne carte Sim ! Ne jetez rien, jamais, dans le numérique tout se restitue, sécurité oblige.
Ce serait donc sous Android, et non sur un iPhone. Allez, courage, gardez le moral et confiance.
Marmhonie
Marmhonie
Vénérable
Vénérable

Messages : 372
Points : 2254
Date d'inscription : 21/02/2019

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Revenir en haut Aller en bas

Entretien avec Lancelot, ésotériste et géomètre - Page 10 Empty Re: Entretien avec Lancelot, ésotériste et géomètre

Message par Invité Dim 2 Juin 2019 - 18:01

Merci, j'en suis encore à chercher la notice de mon nouveau téléphone sur Google, parce que la notice papier, c'est fini.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Entretien avec Lancelot, ésotériste et géomètre - Page 10 Empty Re: Entretien avec Lancelot, ésotériste et géomètre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 16 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum