Forum de la France chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Entretien avec Lancelot, ésotériste et géomètre

+15
Trinité
Zamie
Marmhonie
Bryand
anne-therese
ganem
Ibralous
Jacques-2
Dominique
droopy
Bernard le Légitimiste
Tanzor
Henri_Vargroas
Lancelot
Prince de Talmont
19 participants

Page 2 sur 16 Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 16  Suivant

Aller en bas

Entretien avec Lancelot, ésotériste et géomètre - Page 2 Empty Re: Entretien avec Lancelot, ésotériste et géomètre

Message par Prince de Talmont Mar 7 Mai 2019 - 15:07

ils vont dans les limbes.
Prince de Talmont
Prince de Talmont
Vénérable
Vénérable

Entretien avec Lancelot, ésotériste et géomètre - Page 2 A8prin12
Messages : 2431
Points : 5700
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Entretien avec Lancelot, ésotériste et géomètre - Page 2 Empty Re: Entretien avec Lancelot, ésotériste et géomètre

Message par anne-therese Mar 7 Mai 2019 - 15:08

Bonjour Tanzor,
mon impression sur ta pensée est que tu abordes la splendeur spirituelle comme une perception scientifique: Or le monde de Dieu se découvre uniquement pas le coeur !
Bien à toi,
anne-therese
anne-therese
Vénérable
Vénérable

Entretien avec Lancelot, ésotériste et géomètre - Page 2 A2chev12
Messages : 256
Points : 2144
Date d'inscription : 06/03/2019

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Revenir en haut Aller en bas

Entretien avec Lancelot, ésotériste et géomètre - Page 2 Empty Re: Entretien avec Lancelot, ésotériste et géomètre

Message par Lancelot Mar 7 Mai 2019 - 15:25

anne-therese a écrit:Ce qui me gène est le fait que les enfants morts n'ont pas eu l'occasion de se déterminer en ce monde. Et c'est la raison pour laquelle je m'interroge sur l'éventualité d'un retour de leurs âmes en notre monde : d'une réincarnation selon la volonté divine. Elle serait limitée aux jeunes.

Bonjour Anne Thérèse, voici une excellente interrogation! Et j'irais plus loin. Ce qui est valable pour les enfants ne l'est il pas par exemple pour les handicapés mentaux. Et plus généralement comment s'y retrouver entre une vie d'handicapé physique, une vie de footballeur professionnel, une vie de milliardaire ou une vie de médecin? Comment juger des gens qui partent dans une vie avec des atouts totalement différents? C'est pour cela que la réincarnation est beaucoup plus logique qu'une seule existence. Selon la théorie de la réincarnation, l'âme progresse au cours de multiples vies. Une vie corrigeant les excès, les manques ou les fautes de la (ou des) précedente. Une âme, en une vie change peu...C'est pour cela qu'il en faut de nombreuses pour toujours se perfectionner.
Tout simplement parce que le but de l'homme est toujours de s'élever vers les divines cimes.
Lancelot
Lancelot
Connaisseur
Connaisseur

Messages : 76
Points : 1868
Date d'inscription : 05/05/2019

AnthonyD aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Entretien avec Lancelot, ésotériste et géomètre - Page 2 Empty Re: Entretien avec Lancelot, ésotériste et géomètre

Message par Prince de Talmont Mar 7 Mai 2019 - 15:26

Les enfants morts sans baptême vont aux Limbes, où il n'y a ni récompense surnaturelle ni peine ; car, souillés du péché originel, et celui-là seul, ils ne méritent ni le paradis ni non plus l'enfer ou le purgatoire.
Prince de Talmont
Prince de Talmont
Vénérable
Vénérable

Entretien avec Lancelot, ésotériste et géomètre - Page 2 A8prin12
Messages : 2431
Points : 5700
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Entretien avec Lancelot, ésotériste et géomètre - Page 2 Empty Re: Entretien avec Lancelot, ésotériste et géomètre

Message par anne-therese Mar 7 Mai 2019 - 15:59

Prince de Talmont, je trouve le fait que ces jeunes âmes ne méritent pas le paradis  et qu' elles restent dans les limbes, d'une grande injustice. Or Dieu est surtout miséricordieux. Pour moi, elles connaîtrons  le purgatoire (vraisemblablement beaucoup y resteront que peu de temps car elles seront encore souvent assez innocentes : Cette période au purgatoire sera pour elles, selon ma pensée, la plus souvent rapide et légère) Et si face à Jésus, elles l'aiment  et s'attachent à lui alors elles connaîtrons le Royaume.
C'est, à mon avis, une possibilité qui pourrait mettre partiellement caduc la réalité de la réincarnation. Mais il reste le fait qu'elles ne se seront pas déterminées vraiment. Peut être que sans déterminisme, elles resteront dans l'innocence. Point délicat, il faudrait alors qu' elles ne cotoient jamais Satan, le tentateur. Au Royaume elles ne risqueraient rien: pas de déstabilisation.
Bien à vous
,
anne-therese
anne-therese
Vénérable
Vénérable

Entretien avec Lancelot, ésotériste et géomètre - Page 2 A2chev12
Messages : 256
Points : 2144
Date d'inscription : 06/03/2019

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Revenir en haut Aller en bas

Entretien avec Lancelot, ésotériste et géomètre - Page 2 Empty Re: Entretien avec Lancelot, ésotériste et géomètre

Message par Bryand Mar 7 Mai 2019 - 16:30

Prince de Talmont a écrit:Les enfants morts sans baptême vont aux Limbes,
    où il n'y a ni récompense surnaturelle ni peine ;
      car, souillés du péché originel,
        et celui-là seul,
  ils ne méritent ni le paradis ni non plus l'enfer ou le purgatoire.

Attention Prince de Talmont,
C'est de la vieille école
       et notre connaissance est partielle en ce monde.
Je dirais que c'est une croyance populaire chrétienne ...
Dieu peut-il condamner ainsi?

Il y avait au début de l'Église une coutume:
celle de baptiser les enfants morts sans avoir été baptisés.
Mais on n'en sait pas plus...

Le baptême est important:
Toute âme, je dirais, sera jugée sur son refus de Dieu.
             Nul connaît le jour définitif pour ceux-là...
On peut donc penser qu'un  bébé innocent n'a pas exprimé ce refus... 
Quand Dieu procédera-t-il pour ceux-là, comme pour un païen mort
                                               sans péché grave mais  sans baptême?
Est-ce à la fin des temps?
Cela demeure connu de Dieu seul... 
On peut aussi le déduire en sachant ce que la Révélation nous enseigne:
                    « la charité couvre une multitude de péchés» .,..
1 Pierre 4: 8 
 « Avant tout, ayez les uns pour les autres une ardente charité,
                        car La charité couvre une multitude de péchés. «
    (À méditer)... 



Vous trouverez sur PDLP des données sur la question...

On peut se référer aussi aux écrits de Maria Valtorta... (entre autres)...

Cela demeure tout de même une questionnement très intéressant!
pistes de réflexion:
http://www.maria-valtorta.org/Thematiques/Limbes.htm#_ftnref8


Dernière édition par Bryand le Mar 7 Mai 2019 - 20:14, édité 1 fois

_________________
Idéal : trouver la manière de dire / défendre le pape François de la mauvaise médiatisation qui le calomnie et des baptisés infidèles qui ne lui portent pas allégeance et qui se laissent influencer par les mauvais média / IL Y A DEUX VATICAN II: le vrai, béni par Dieu et le faux: celui des mauvais média qui sont nombreux à brouiller les pistes...
Saint intercesseur : L'Immaculée, saint André et tous les saints apôtres; ainsi que les Pères et les docteurs de l'Église-
Bryand
Bryand
Vénérable
Vénérable

Entretien avec Lancelot, ésotériste et géomètre - Page 2 A0page11
Messages : 3313
Points : 5279
Date d'inscription : 26/02/2019
Age : 61
Localisation : Amérique, Québec, Montréal.

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Revenir en haut Aller en bas

Entretien avec Lancelot, ésotériste et géomètre - Page 2 Empty Re: Entretien avec Lancelot, ésotériste et géomètre

Message par Henri_Vargroas Mar 7 Mai 2019 - 17:10

Limbe a écrit:
Abandon de la thèse des limbes en 2007 : Dieu voulant que tout homme soit sauvé, il agit directement en l'absence de sacrement donné par les hommes
source : https://fr.wikipedia.org/wiki/Limbes

Lancelot a écrit:
Tout simplement parce que le but de l'homme est toujours de s'élever vers les divines cimes.
ce qui s'approche de a écrit:
Puisque le Christ est mort pour tous et que la vocation ultime de l’homme est réellement unique, à savoir divine, nous devons tenir que l’Esprit Saint offre à tous, d’une façon que Dieu connaît, la possibilité d’être associés au mystère pascal

Lancelot a écrit:
Selon la théorie de la réincarnation, l'âme progresse au cours de multiples vies. Une vie corrigeant les excès, les manques ou les fautes de la (ou des) précedente.
De ce que j'ai entendu, chaque émanation de l'ame contribue à l'élévation de toute.

Ce serait donc une élévation globale, plutot que séquentielle.

Quel votre avis sur ce que l'on appelle les vies antérieures, ou les résurgences de passé et/ou de futur ?

remarque : pour moi l'au delà est intemporel, il est juste plus moins fractionné suivant que l'on se rapproche de l'origine ou de la finalité.

_________________
"Une pensée ouvre mille yeux. Un soleil apporte mille aurores." Crédo du porteur de lumière
Henri_Vargroas
Henri_Vargroas
Vénérable
Vénérable

Messages : 252
Points : 2076
Date d'inscription : 19/04/2019
Age : 47
Localisation : Bretagne

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Revenir en haut Aller en bas

Entretien avec Lancelot, ésotériste et géomètre - Page 2 Empty "Réincarnation" ?

Message par Bernard le Légitimiste Mar 7 Mai 2019 - 17:15

Le principe de "réincarnation" terme anachronique fut définitivement et officiellement condamné lors de la tenue des 2 conciles de Constantinople de 381 et 553.
Les Pères conciliaires condamnèrent la circulation de l'âme dans différents corps : il s'agissait pour l'autorité romaine de substituer une fois pour toute à la notion de "réincarnation" celle de RÉSURRECTION.
Pour les Pères de l'Eglise après cette existence terrestre qui ne dupliquera JAMAIS Dieu RESSUSCITERA chacun de nous : le Christ par sa Résurrection a vaincu définitivement la mort et nous a délivré de celle-ci et de toute idée de "réincarnation"
Bernard le Légitimiste
Bernard le Légitimiste
Vénérable
Vénérable

Entretien avec Lancelot, ésotériste et géomètre - Page 2 A0page11
Messages : 267
Points : 2160
Date d'inscription : 03/03/2019
Localisation : Provence

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Revenir en haut Aller en bas

Entretien avec Lancelot, ésotériste et géomètre - Page 2 Empty Re: Entretien avec Lancelot, ésotériste et géomètre

Message par Invité Mar 7 Mai 2019 - 17:18

Prince de Talmont a écrit:Les enfants morts sans baptême vont aux Limbes, où il n'y a ni récompense surnaturelle ni peine ; car, souillés du péché originel, et celui-là seul, ils ne méritent ni le paradis ni non plus l'enfer ou le purgatoire.

Non, ce dogme a été révolu.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Entretien avec Lancelot, ésotériste et géomètre - Page 2 Empty Re: Entretien avec Lancelot, ésotériste et géomètre

Message par Bryand Mar 7 Mai 2019 - 17:39

Henri_Vargroas a écrit:
Limbe a écrit:
Abandon de la thèse des limbes en 2007 : Dieu voulant que tout homme soit sauvé, il agit directement en l'absence de sacrement donné par les hommes
source : https://fr.wikipedia.org/wiki/Limbes

Lancelot a écrit:
Tout simplement parce que le but de l'homme est toujours de s'élever vers les divines cimes.
ce qui s'approche de a écrit:
Puisque le Christ est mort pour tous et que la vocation ultime de l’homme est réellement unique, à savoir divine, nous devons tenir que l’Esprit Saint offre à tous, d’une façon que Dieu connaît, la possibilité d’être associés au mystère pascal

Lancelot a écrit:
Selon la théorie de la réincarnation, l'âme progresse au cours de multiples vies. Une vie corrigeant les excès, les manques ou les fautes de la (ou des) précedente.
De ce que j'ai entendu, chaque émanation de l'ame contribue à l'élévation de toute.

Ce serait donc une élévation globale, plutot que séquentielle.

Quel votre avis sur ce que l'on appelle les vies antérieures, ou les résurgences de passé et/ou de futur ?

remarque : pour moi l'au delà est intemporel, il est juste plus moins fractionné suivant que l'on se rapproche de l'origine ou de la finalité.


Tout a à être accompli DANS le Christ.
Cela peut compléter nos réflexions sur les limbes,
                       et ceux morts sans le baptême:
Un jour tous ressusciteront
    les chrétiens comme les païens, et aussi ceux déjà au Ciel, 
         comme ceux au Purgatoire et en enfer,
                 et aussi ceux des  limbes:
Nous en déduisons ceci:
      toute âme sera à nouveau réunie à son corps:

Matthieu 16: 28:
  « Car le Fils de l'homme doit venir dans la gloire de son Père, avec ses anges; 
               et alors il rendra à chacun selon ses œuvres. »


1 Corinthiens 15: 22 :
« De même en effet que tous meurent en Adam, 
              ainsi tous revivront dans le Christ. »


Jean 5: 28 ss 
Jésus a dit: 
«  Ne vous étonnez pas de cela; 
         car l'heure vient où tous ceux qui sont dans les sépulcres
                entendront sa voix, et en sortiront.
         Ceux qui auront fait le bien ressusciteront pour la vie, 
            mais ceux qui auront fait le mal 
                     ressusciteront pour le jugement...  »
   
Que devons-nous en penser?

Il y a le jugement immédiat (à la mort de chacun)...
Il faut donc en déduire
qu'il n'y a pas de réincarnation:
Hébreux 9: 27:
« Et comme il est donné aux hommes de mourir une seule fois
                          après quoi vient le jugement ...  »
Il s'agit d'un jugement immédiatement après la mort...
                                 (ciel ou purgatoire ou enfer)
Un autre sera donné à la fin du monde,
        où tous ressusciteront pour être jugés
                       selon les œuvres de chacun
                                          définitivement,
                                et pour les uns et pour les autres:
                                   vie éternelle bienheureuse
                                      ou mort éternelle de l'âme faite à l'image de Dieu, 
                                              car la grâce ne sera plus accordée...
Et le temps, tel qu'on l'a connu,  disparaîtra... 
Le temps terrestre... 
Soit dit en passant:
le temps aussi est une création.
Il y a d'autres temps différents, 
      je crois que Dieu l'avait dévoilé à Sœur Beghe.


Dernière édition par Bryand le Mar 7 Mai 2019 - 19:59, édité 1 fois

_________________
Idéal : trouver la manière de dire / défendre le pape François de la mauvaise médiatisation qui le calomnie et des baptisés infidèles qui ne lui portent pas allégeance et qui se laissent influencer par les mauvais média / IL Y A DEUX VATICAN II: le vrai, béni par Dieu et le faux: celui des mauvais média qui sont nombreux à brouiller les pistes...
Saint intercesseur : L'Immaculée, saint André et tous les saints apôtres; ainsi que les Pères et les docteurs de l'Église-
Bryand
Bryand
Vénérable
Vénérable

Entretien avec Lancelot, ésotériste et géomètre - Page 2 A0page11
Messages : 3313
Points : 5279
Date d'inscription : 26/02/2019
Age : 61
Localisation : Amérique, Québec, Montréal.

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Revenir en haut Aller en bas

Entretien avec Lancelot, ésotériste et géomètre - Page 2 Empty Re: Entretien avec Lancelot, ésotériste et géomètre

Message par anne-therese Mar 7 Mai 2019 - 18:38

J´en reviens à ma réflexion : "  il reste le fait que ces jeunes âmes ne se seront pas déterminées vraiment. Peut être que sans déterminisme, elles resteront dans l'innocence. Point délicat, il faudrait alors qu' elles ne cotoient jamais Satan, le tentateur. Au Royaume elles ne risqueraient rien: pas de déstabilisation. "

Cette situation est possible car le tentateur dans l`au-delà ne peut pas retrouver les bonnes âmes. Il y a un précipice que  séparent les bons des mauvais  . En effet  la parabole du Riche et de Lazare annonce :
"Alors il s’écria: «Abraham, mon père, aie pitié de moi! Envoie donc Lazare, qu’il trempe le bout de son doigt dans l’eau et me rafraîchisse la langue, car je souffre horriblement dans ces flammes.»
Mais Abraham lui répondit: «Mon fils, souviens-toi de combien de bonnes choses tu as joui pendant ta vie, tandis que Lazare n’a connu que des malheurs. A présent, ici, c’est lui qui est consolé, tandis que toi, tu es dans les tourments. 26 De plus, il y a maintenant un immense abîme entre nous et vous et, même si on le voulait, on ne pourrait ni le franchir pour aller d’ici vers vous, ni le traverser pour venir de chez vous ici.
"
anne-therese
anne-therese
Vénérable
Vénérable

Entretien avec Lancelot, ésotériste et géomètre - Page 2 A2chev12
Messages : 256
Points : 2144
Date d'inscription : 06/03/2019

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Revenir en haut Aller en bas

Entretien avec Lancelot, ésotériste et géomètre - Page 2 Empty Re: Entretien avec Lancelot, ésotériste et géomètre

Message par Lancelot Mar 7 Mai 2019 - 20:42

Tanzor a écrit:
Lancelot a écrit:Bonjour Prince, merci pour cette invitation à débattre un peu.
Concernant les catholiques, leur foi est tout à fait respectable bien souvent. Ce sont les fondements du catholicisme, qui me posent problème. Un exemple:
http://www.lettresdebatere.fr/index.php/ecrits/connaissances-paralleles/79-elimination-de-la-connaissance-sur-la-reincarnation1
La meilleure démonstration du non fondement de la réincarnation m'a été donnée par un catholique vietnamien qui me fournit l’explication suivante.
La Nième réincarnation du Bouddha - je crois que c'est le Dalaï Lama, mais je n'en suis pas sûr et ce n'est pas nécessaire de connaître son identité pour la démonstration - est toujours en train de "ramer" pour atteindre la pureté, cela après plus de mille ans et alors que le Bouddha était déjà considéré comme très pur : c'est désespérant. Alors que la doctrine chrétienne enseigne que le croyant, s'il se repend, entre tout de suite au paradis, ce qui est bien plus porteur d'espoir.

Lancelot a écrit:Le dogme catholique s'est construit de façon arbitraire parfois(et pas toujours par foi) entre gens de pouvoir religieux et politique. ainsi , le message de JC n'est que partiellement respecté;
Vous dites que l'Eglise a supprimé un certain nombre de textes mais, puisqu'ils n'existent plus, quelle preuve avez-vous de votre affirmation ?
Par ailleurs, quand vous dites que "le message de JC n'est que partiellement respecté", vous enfoncez des portes ouvertes car il faut être Dieu pour le respecter totalement. Nous savons bien que l'homme est pécheur.
Mais ce qui m'intéresse, c'est le combat politique à mener aujourd'hui. Dans quel camp vous entraînent vos convictions ?

Bonsoir Tanzor,
Nous aurions donc une vie. Et ensuite, on est au paradis. On se repose et on va à la plage tous les jours??? Je crois que Dieu a de bien plus grands desseins pour nous. N'oublions pas que nous avons que 8 ou 10% du cerveau ouvert. Et les 90% qui restent, on s'en fout? Le but de l'homme est d'atteindre la sagesse des anges puis des archanges pour aller plus loin encore...

Pour le dogme catho, JC a t il parlé du paradis et de l'enfer? Pas que je sache...Voici un exemple du problème. Quelle est la part des hommes dans le dogme et quelle est la part de JC?

Pour la politique, je sais seulement que nos dirigeants, pour la plupart(droite ou gauche), sont impliqués dans le nouvel ordre mondial, une figure antéchristique. La sagesse doit revenir au pouvoir, sous forme de royauté ou non.
Cordialement
Lancelot
Lancelot
Connaisseur
Connaisseur

Messages : 76
Points : 1868
Date d'inscription : 05/05/2019

AnthonyD aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Entretien avec Lancelot, ésotériste et géomètre - Page 2 Empty Re: Entretien avec Lancelot, ésotériste et géomètre

Message par Jacques-2 Mar 7 Mai 2019 - 22:58

Saint Thomas d'Aquin nous dit dans son catéchisme pour les débutants qu'au moment de la communion, le pain consacré descend en nous, le sacrement est là. Pendant l'action de grâce, le sacrement est toujours là puis il disparait lorsque les espèces, les apparences du pain, sont dissoutes par la digestion. Toute la charité du chrétien, l'amour du Sacré Coeur venu du Ciel dans l'eucharistie pour nous, consiste à attendre et à être très attentifs au moment où le Sacrement disparaît, c'est à dire que les apparences du pain se dissolvent par la digestion, et où nous récupérons la Présence réelle.

Cette Présence réelle est "Je Suis": le Dieu vivant est dans le temps, et nous pouvons communiquer le pain qui donne la vie éternelle, nous pouvons nourrir toutes les âmes assoiffées de DIEU sans qu'elles le sachent de cette nourriture qui est une porte:"Je suis la porte des brebis", et nous faisons rentrer dans la bergerie de la véritable nourriture tous les hommes de bonnes volonté, et en particulier bien sûr, tous les enfants avortés.
Nous recevons donc la communion pour la joie angélique, pour la joie des innocents crucifiés, pour la joie aussi implicite, non consciente, des hommes de bonne volonté.


source:Jéricho , Rougemont mars 2007
Le monde nouveau et le fruit des Sacrements

            par le père Patrick (page 5)



colombe 
Jacques-2
Jacques-2
Maître
Maître

Messages : 133
Points : 1995
Date d'inscription : 26/02/2019
Age : 77
Localisation : BOURGOGNE

Revenir en haut Aller en bas

Entretien avec Lancelot, ésotériste et géomètre - Page 2 Empty Re: Entretien avec Lancelot, ésotériste et géomètre

Message par Prince de Talmont Mer 8 Mai 2019 - 1:45

florence_yvonne a écrit:
Prince de Talmont a écrit:Les enfants morts sans baptême vont aux Limbes, où il n'y a ni récompense surnaturelle ni peine ; car, souillés du péché originel, et celui-là seul, ils ne méritent ni le paradis ni non plus l'enfer ou le purgatoire.

Non, ce dogme a été révolu.

La loi divine est éternelle.
Prince de Talmont
Prince de Talmont
Vénérable
Vénérable

Entretien avec Lancelot, ésotériste et géomètre - Page 2 A8prin12
Messages : 2431
Points : 5700
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Entretien avec Lancelot, ésotériste et géomètre - Page 2 Empty Re: Entretien avec Lancelot, ésotériste et géomètre

Message par droopy Mer 8 Mai 2019 - 10:18

Prince de Talmont a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Prince de Talmont a écrit:Les enfants morts sans baptême vont aux Limbes, où il n'y a ni récompense surnaturelle ni peine ; car, souillés du péché originel, et celui-là seul, ils ne méritent ni le paradis ni non plus l'enfer ou le purgatoire.

Non, ce dogme a été révolu.

La loi divine est éternelle.

Exact, mais la loi divine, celle qui se trouve dans la Bible, qui est la seule source de vérité révélée, ce sont les dix commandements d'Exode 20, résumés par Jésus dans une phrase lapidaire qu'on appelle le "sommaire de la loi": "Tu aimeras Dieu de tout ton cœur, et ton prochain comme toi même !" .

Et le protestant que je suis ose vous le dire ici, toutes les autres lois et doctrines diverses inventées par les conciles  ne sont que des commandements d'hommes et ils sont donc sans valeur pour le Dieu du ciel, même si les catholiques considérent que la tradition de leur église est aussi  importante que ce que l'on trouve écrit dans la Bible !
droopy
droopy
Expert
Expert

Messages : 88
Points : 1924
Date d'inscription : 22/03/2019
Age : 71
Localisation : Champagne Ardennes

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Revenir en haut Aller en bas

Entretien avec Lancelot, ésotériste et géomètre - Page 2 Empty Re: Entretien avec Lancelot, ésotériste et géomètre

Message par Jacques-2 Mer 8 Mai 2019 - 11:12

Jacques-2 a écrit:Saint Thomas d'Aquin nous dit dans son catéchisme pour les débutants qu'au moment de la communion, le pain consacré descend en nous, le sacrement est là. Pendant l'action de grâce, le sacrement est toujours là puis il disparait lorsque les espèces, les apparences du pain, sont dissoutes par la digestion. Toute la charité du chrétien, l'amour du Sacré Coeur venu du Ciel dans l'eucharistie pour nous, consiste à attendre et à être très attentifs au moment où le Sacrement disparaît, c'est à dire que les apparences du pain se dissolvent par la digestion, et où nous récupérons la Présence réelle.

Cette Présence réelle est "Je Suis": le Dieu vivant est dans le temps, et nous pouvons communiquer le pain qui donne la vie éternelle, nous pouvons nourrir toutes les âmes assoiffées de DIEU sans qu'elles le sachent de cette nourriture qui est une porte:"Je suis la porte des brebis", et nous faisons rentrer dans la bergerie de la véritable nourriture tous les hommes de bonnes volonté, et en particulier bien sûr, tous les enfants avortés.
Nous recevons donc la communion pour la joie angélique, pour la joie des innocents crucifiés, pour la joie aussi implicite, non consciente, des hommes de bonne volonté.


pour vous droopy: c'est cadeau !!!
fraternellement.

"Ce qui compte n'est pas la sincérité, mais la réalité : La Présence réelle.

source:Jéricho , Rougemont mars 2007
Le monde nouveau et le fruit des Sacrements

            par le père Patrick (page 5)



colombe 
Jacques-2
Jacques-2
Maître
Maître

Messages : 133
Points : 1995
Date d'inscription : 26/02/2019
Age : 77
Localisation : BOURGOGNE

Revenir en haut Aller en bas

Entretien avec Lancelot, ésotériste et géomètre - Page 2 Empty Re: Entretien avec Lancelot, ésotériste et géomètre

Message par Bryand Mer 8 Mai 2019 - 13:52

Prince de Talmont a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Prince de Talmont a écrit:Les enfants morts sans baptême vont aux Limbes, où il n'y a ni récompense surnaturelle ni peine ; car, souillés du péché originel, et celui-là seul, ils ne méritent ni le paradis ni non plus l'enfer ou le purgatoire.

Non, ce dogme a été révolu.

La loi divine est éternelle.
Bonjour Prince de Talmont,

Où serait notre espérance?
Ne devons-nous pas souhaiter pour les autres 
          le meilleur de ce que l'on souhaite pour nous-même?...

C'est une question d'espérance, 
         comme pour le pire des pécheurs, 
               que Dieu n'abandonne pas à son sort.
L'Église ne s'est pas prononcée (jamais) définitivement sur les limbes:
         tout ce qui a pu être dit au cours des siècles doit être mis dans leur contexte.
Je n'ai pas dit qu'il fallait penser n'importe quoi...
Pas plus qu'on ne peut interpréter ce qu'a dit  l'Église sur ce sujet.
Elle a dû, par exemple combattre l'hérésie de Pélage, qui niait la doctrine de la grâce qui rendait Adam seul coupable de la faute originelle (à développer)  ... etc.





Les limbes:   EXISTENT.
La vrai question (et sous-questions),
par exemple serait: sont ils éternels?
Quelles sont les différences d'avec l'enfer?
                  (Déjà en partant on ne peut imputer aux âmes 
                        des enfants morts sans baptême, 
                  une conscience délibérée à commettre le péché...)
                      (Donc ne subissent pas la peine du sens comme en enfer...).
Mais les ''limbes'' ne sont pas éternels
      mais un lieu (possible)
     tout comme les limbes des patriarches
         qui n'étaient pas éternels,
        mais ont existé pendant des siècles pour un jour finir d'exister
                           lors de la venue de Jésus Christ.

Le concept des limbes n'a jamais été clairement défini,
car la question ne peut avoir été posée que formellement.
Suffirait-il d'avoir une question pour penser que la théologie 
           saura y répondre sous tous les angles et tout de suite?

La théologie qui aborde de prime abord ne peut 
              le faire que de façon déductive.
Mais toute affirmation de l'Église doit être crue sans ambages
                  dans ses conclusions dogmatiques, au moment où elle les détermine.
Par exemple elle a dû déclarer hérétique la doctrine des pélagiens qui niaient la faute originelle.




Ainsi en posant la question à saint Augustin par exemple, il a donné (formulé)
        une opinion basé sur la nécessité du baptême...
Nier l'existence des limbes n'est pas hérétique, 
         c'est tout au plus téméraire
       car elle suppose la non nécessité du baptême et donne à penser que chacun pourra penser ce qu'il en voudra.
Ça ne marche pas de cette façon dans l'Église.
Et à l'opposé on ne pourra pas non plus 
           être plus péremptoire que l'Église dans ses formulations.



Peut-on ne pas croire au Limbe,
et croire à la nécessité du baptême? 
Peut-on penser que les deux affirmations peuvent être crues?

Il y a dichotomie qui n'a que l'apparence de contradiction.
Nous savons que pour Dieu rien est impossible.

Beaucoup de réflexions doivent être soumises.
Comme par exemple, 
       -s'il y a existence éternelle des limbes? 
        -que sont limbes?
         - et que ne sont-ils pas?

Une des différences importantes à au moins se représenter:
les enfants innocents ne peuvent subir la peine du sens;
   la seule peine encourue serait celle du ''dam'', 
                             privation de la vision béatifique

Au cours des nombreuses déductions que nous devons émettre, 
        il y a celle-ci, à titre d'exemple
«     Maintenant, si l’on veut préciser cet état des âmes des petits enfants morts sans baptême, il y a plusieurs opinions théologiques possibles et donc permises. L’opinion la plus commune, et donc la plus sûre, est que la peine du dam ( la privation de la vision de Dieu ) n’est pas afflictive. Elle reste une peine : on ne parle donc pas de béatitude pour ces enfants ; mais n’est pas ressentie comme telle : on pense habituellement qu’ils jouiront seulement d’un certain bonheur naturel.        »

Seul l'enfer est éternel, et les limbes ne lui sont pas comparables...
 Les limbes et le Purgatoire 
        seront vidés complètement à la fin des temps...

Mais qu'a dit l'Église véritablement?
Il faut le démontrer et tout placer dans son contexte...
Car elle n'en a jamais parler qu'autrement que pour s'opposer 
          à ce qu'avançaient les différentes hérésies dans leurs allusions, 
     comme dit précédemment, entre autres, concernant la faute originelle.
À suivre...


Dernière édition par Bryand le Mer 8 Mai 2019 - 14:38, édité 1 fois

_________________
Idéal : trouver la manière de dire / défendre le pape François de la mauvaise médiatisation qui le calomnie et des baptisés infidèles qui ne lui portent pas allégeance et qui se laissent influencer par les mauvais média / IL Y A DEUX VATICAN II: le vrai, béni par Dieu et le faux: celui des mauvais média qui sont nombreux à brouiller les pistes...
Saint intercesseur : L'Immaculée, saint André et tous les saints apôtres; ainsi que les Pères et les docteurs de l'Église-
Bryand
Bryand
Vénérable
Vénérable

Entretien avec Lancelot, ésotériste et géomètre - Page 2 A0page11
Messages : 3313
Points : 5279
Date d'inscription : 26/02/2019
Age : 61
Localisation : Amérique, Québec, Montréal.

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Revenir en haut Aller en bas

Entretien avec Lancelot, ésotériste et géomètre - Page 2 Empty Re: Entretien avec Lancelot, ésotériste et géomètre

Message par Prince de Talmont Mer 8 Mai 2019 - 14:01

droopy a écrit:
Exact, mais la loi divine, celle qui se trouve dans la Bible, qui est la seule source de vérité révélée, ce sont les dix commandements d'Exode 20, résumés par Jésus dans une phrase lapidaire qu'on appelle le "sommaire de la loi": "Tu aimeras Dieu de tout ton cœur, et ton prochain comme toi même !" .

Et le protestant que je suis ose vous le dire ici, toutes les autres lois et doctrines diverses inventées par les conciles  ne sont que des commandements d'hommes et ils sont donc sans valeur pour le Dieu du ciel, même si les catholiques considérent que la tradition de leur église est aussi  importante que ce que l'on trouve écrit dans la Bible !

Vous les protestants vous divinisez la Bible, or la Bible n'est pas Dieu, la Bible est la parole de Dieu.
Et l'action de Dieu sur le monde ne se limite pas à l'écriture de textes il y a 2000 ans et plus.

Tous les dogmes de l'Eglise sont en outre contenus dans la Sainte Bible, mais il faut savoir la lire avec humilité et accepter l'éclairage de l'Eglise, non celui de sa vanité personnelle.
Prince de Talmont
Prince de Talmont
Vénérable
Vénérable

Entretien avec Lancelot, ésotériste et géomètre - Page 2 A8prin12
Messages : 2431
Points : 5700
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Entretien avec Lancelot, ésotériste et géomètre - Page 2 Empty Re: Entretien avec Lancelot, ésotériste et géomètre

Message par Invité Mer 8 Mai 2019 - 15:12

Prince de Talmont a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Prince de Talmont a écrit:Les enfants morts sans baptême vont aux Limbes, où il n'y a ni récompense surnaturelle ni peine ; car, souillés du péché originel, et celui-là seul, ils ne méritent ni le paradis ni non plus l'enfer ou le purgatoire.

Non, ce dogme a été révolu.

La loi divine est éternelle.

Je ne connais pas le verset biblique qui affirme que les enfants non baptisés finissent dans les limbes, peux-tu m'informer ?

Mais si entre-temps l’enfant meurt ? La réponse du Catéchisme de l’Eglise catholique est rassurante : « Quant aux enfants morts sans baptême l’Eglise ne peut que les confier à la miséricorde de Dieu, comme elle le fait pour eux dans le rite des funérailles. En effet, la grande miséricorde de Dieu, qui veut que tous les hommes soient sauvés, et la tendresse de Jésus envers les enfants, qui lui a fait dire : "Laissez les enfants venir à moi", nous permettent d’espérer qu’il y a une voie de salut pour les enfants morts sans baptême » (n. 1261).

http://eucharistiemisericor.free.fr/index.php?page=0810064_eternite

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Entretien avec Lancelot, ésotériste et géomètre - Page 2 Empty Re: Entretien avec Lancelot, ésotériste et géomètre

Message par Prince de Talmont Mer 8 Mai 2019 - 15:23

Je suis catholique, pas protestant.
Prince de Talmont
Prince de Talmont
Vénérable
Vénérable

Entretien avec Lancelot, ésotériste et géomètre - Page 2 A8prin12
Messages : 2431
Points : 5700
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Entretien avec Lancelot, ésotériste et géomètre - Page 2 Empty Re: Entretien avec Lancelot, ésotériste et géomètre

Message par Invité Mer 8 Mai 2019 - 16:19

En quoi cela répond à ma question ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Entretien avec Lancelot, ésotériste et géomètre - Page 2 Empty Re: Entretien avec Lancelot, ésotériste et géomètre

Message par Lancelot Mer 8 Mai 2019 - 16:37

Bernard le Légitimiste a écrit:Bonjour Lancelot et bienvenue !

Gardons à l'esprit qu'il faut être circonspect et s'interdire de projeter des schémas contemporains dans le passé : le mot de "réincarnation" est une notion anachronique totalement étrangère  à la pensée médiévale qui n’apparaît qu'au XIXème siècle avec Rudolf Steiner. Les érudits exégètes  connaissaient la théorie de la "métempsycose"  ou "metapsuklôsis"
L'ordre féodal ne pouvait tolérer les séquelles inéluctables qu'aurait engendré la théorie de la métempsycose sur les rapports féodo-vassaliques : la féodalité avait organisé la société médiévale et structuré le corps sociétal selon une conception trinitaire de la société. Le modèle idéologique mis en place par l'aristocratie ecclésiastique et laïque était scindée en 3 entités  bellatores oratores et laboratores
Cette théorie aurait bouleversé l'assise de la pyramide féodale : si la théorie des vies successives du transfert de l'âme s'était imposée elle aurait conduit à un changement brutal et profond des liens sociétaux.
Se convertir à cette idée c'était parle biais des existences terrestres mettre sur le même pied d'égalité les grands féodaux , bourgeois artisans vilains...
On abrogeait ainsi les composantes sociales
Cette théorie aboutissait à neutraliser les différences intersexuelles : l'homme ayant pu être une femme ou une femme un homme et enlevait toute supériorité de naissance au baron qui avait pu être un vilain dans une autre vie
La métempsycose ruinait la notion d'hérédité selon laquelle le père transmettait à son fils son héritage


Bonjour Bernard, De si nombreux peuples croient à la réincarnation. Ainsi, en France, elle n'est pas contemporaine mais gauloise par exemple. Ce sont les conciles qui ont éliminé cette notion pour la remplacer par "résurrection" 500 ans après JC. Une bonne parte des évêques prönaient pour le terme de réincarnation et une autre pour le terme de résurrection...Bref, une affaire d'hommes...qui créent un dogme.....
Des milliards de gens croient à la réincarnation. plus de 20% des catholiques également.
Pour le problème du sexe, il n'y a qu'à regarder la nature pour constater que Le féminin et le masculin se complètent et ne s'opposent pas. Dieu, selon, moi peut tout aussi bien s'appeler la déesse.
Selon la réincarnation, nos parents sont nos parents d'accueil pour une vie. il n'y a pas hérédité. L'enfant puise dans l'adn du pére et de la mère pour se construire. Mais il est une âme unique avant tout
Cordialement
Lancelot
Lancelot
Connaisseur
Connaisseur

Messages : 76
Points : 1868
Date d'inscription : 05/05/2019

AnthonyD aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Entretien avec Lancelot, ésotériste et géomètre - Page 2 Empty Re: Entretien avec Lancelot, ésotériste et géomètre

Message par Invité Mer 8 Mai 2019 - 16:44

Je prie pour que la réincarnation n'existe pas, une vie me suffit.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Entretien avec Lancelot, ésotériste et géomètre - Page 2 Empty Re: Entretien avec Lancelot, ésotériste et géomètre

Message par Lancelot Mer 8 Mai 2019 - 17:05

Tu as l'air sympa, Florence et je ne veux pas te contrarier. Mais le but de multiples incarnations est de te faire devenir aussi "thérapeuthe" que le Padre Pio, ou aussi performante intellectuellement qu'un Einstein. Entre 2 vies, on se repose dans une sorte de "paradis", puis on repart pour grandir toujours plus à travers de multiples expériences d'hommes ou de femmes
J'ai envie de le dire mais je ne voudrais pas choquer ou inquiéter
Lancelot
Lancelot
Connaisseur
Connaisseur

Messages : 76
Points : 1868
Date d'inscription : 05/05/2019

AnthonyD aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Entretien avec Lancelot, ésotériste et géomètre - Page 2 Empty Re: Entretien avec Lancelot, ésotériste et géomètre

Message par Prince de Talmont Mer 8 Mai 2019 - 17:07

Dîtes tout ce que vous voulez, c'est toujours intéressant à défaut d'être convaincant.
Prince de Talmont
Prince de Talmont
Vénérable
Vénérable

Entretien avec Lancelot, ésotériste et géomètre - Page 2 A8prin12
Messages : 2431
Points : 5700
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Entretien avec Lancelot, ésotériste et géomètre - Page 2 Empty Re: Entretien avec Lancelot, ésotériste et géomètre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 16 Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 16  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum