Forum de la France chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -32%
-32% sur le purificateur d’air Dyson Pure Cool ...
Voir le deal
229 €
-60%
Le deal à ne pas rater :
-60% sur l’extracteur de jus FAURE FJ-4541
39.99 € 99.99 €
Voir le deal

Entretien avec Lancelot, ésotériste et géomètre

Page 11 sur 16 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16  Suivant

Entretien avec Lancelot, ésotériste et géomètre - Page 11 Empty Re: Entretien avec Lancelot, ésotériste et géomètre

Message par Lancelot le Dim 2 Juin - 18:06

Bonjour Bryand, j'habite au pied de Rennes le Château, à 5 kms.
Da Vinci code n'a pas été tourné dans le coin mais fait référence à RLC (rennes le chateau). le conservateur du Louvre qui est tué au début du film s'appelle Saunière, clin d'oeil au curé de l'affaire de RLC. Le commissaire s'appelle Bézu (prénom), clin d'oeil au Chateau du Bézu dit des templiers (voir votre carte). etc
Mais derrière cette affaire se cahe à mon avis le mystère du Méridien de Paris, qu'on appelle la Rose ligne, ou encore le Roux sillon. L'auteur du film place le tombeau de Marie Madeleine sur cette ligne étrange. Selon moi, il se pourrait bien que Marie Madeleine ait vécu à rlc avant d'aller à la Ste Baume...Ce qui ne serait pas contradictoire avec la religion catholique.Je pense qu'elle avait un fils et que la lignée intervient éventuellement dans le sang mérovingien. mais le film dit que c'est le fils de JC, alors que je pense pas que ce soit le cas....Beaucoup d'américains ou de...québecois sont fans de cette version et viennent voir ici;
Mais revenons à la Rose ligne ou méridien de Paris. Cette ligne partage la France en 2 comme une colonne vertébrale; Et elle est étrangement balisée. Barcelone au sud( qui peut signifier symboliquement barque de la lune, rappelons nous ces statues de la vierge avec la lune sous ses pieds), puis Rlc, puis la cité de Carcassonne, puis Salsigne, la plus grosse mine d'or d' Europe occidentale, puis Bourges et ses mystères (J Coeur, alchimie), puis Paris  et sa richesse spirituelle et sa Lumière dans le monde), puis Amiens où St Martin coupera son manteau en 2 ( Pour moi, c'est la France aussi qu'il coupe en 2 selon cette ligne). La cathédrale d' Amiens est la plus grande du pays. Puis St Omer(anagramme de Méro...) et sa cathédrale aussi. cela fait une ligne très riche. Paris et Barcelone, les plus grosses villes étaient des villes secondaires avant Jc. On dirait que cette ligne a été vivifiée depuis JC. Colonne vertébrale de la fille aînée de l'église?
J'ai résumé et préciserai car cela concerne la géographie sacrée, un domaine où je vais dire un peu plus prochainement.
Lancelot
Lancelot
Connaisseur
Connaisseur

Revenir en haut Aller en bas

Entretien avec Lancelot, ésotériste et géomètre - Page 11 Empty Re: Entretien avec Lancelot, ésotériste et géomètre

Message par Marmhonie le Dim 2 Juin - 18:12

Ne me remerciez pas, c'est la moindre des choses.
Vous semblez un peu perdue et triste, il ne faut pas.
Pour ne pas importuner le fil de ce sujet, je vous ai adressée des Messages Personnels avec mon adresse de courriel. On va vous sortir de vos ennuis, pour rien, et tout ira bien.
Contactez-moi via les messages personnels ici, on vois trouvera aussi vos notices nouvelles, tout cela n'est rien, allez courage et confiance.
Respectueusement, Marmhonie
Marmhonie
Marmhonie
Vénérable
Vénérable

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Message par anne-therese le Lun 3 Juin - 23:55

Cher Bryand,

j'ai retrouvé vos explications que j'ai relues de près. Il s'agissait du premier jugement et du second après notre mort.  

Je résume votre pensée :
Le décor : Royaume, Purgatoire, enfer + limbes car il y a les baptisés et les non-baptisés.
L'âme qui se purifie, continue à se parfaire au Purgatoire.
Au Ciel, l’état de bienheureux est acquis aux âmes qui s'y retrouvent, il restera la résurrection des corps (une étape à venir).
Une joie supplémentaire reste à connaître, celle de recevoir le corps glorifié. Nous retrouverons notre corps mais il sera glorifié : le corps (qui était mortel que nous avions) assorti à chaque âme, avec la ressemblance de notre ancien corps, mais ''glorifié'' ! Que personne ne connaît actuellement... Nous ne le comprendrons totalement qu'au moment venu.
Bien que la personne soit en enfer, au purgatoire, ou au ciel, elle redeviendrait charnelle.        
Sauf pour les âmes de l’enfer, qui ont librement choisi de ne pas aimer Dieu... (pour elles-seules c'est ''point final'': qu' un seul corps de chair pas de glorification: pas de résurrection).   Du seul Dieu révélé que Jésus nous a fait connaître, leurs âmes ne sont pas capables d'aimer, mais seulement d'haïr (VOLONTAIREMENT)  ...
Plusieurs fois Dieu, JUSTE, leur a tendu la main de sa grâce, mais ils l'ont rejetée toutes les fois, alors est survenu le moment de leur ultime rejet... Dieu n'y peut plus rien : c'est leur libre choix!
Cette résurrection de la chair offrirait á l’homme, des capacités divines (celles-ci proviendraient   de la divinisation de la chair par le Christ.)  En précisant que les ressuscités bienheureux          retrouvent leur corps transfiguré éternellement glorifié.

Anne-therese : Je vois mieux la situation future mais je reste circonspecte vis-à-vis des personnes envoyées en enfer au premier jugement qui au second récupère un corps de chair évidement non glorifié, mais tout de même charnel… Faut-il donc qu’ils cuisent avec tout ce qu’ils étaient en notre monde ?
De plus j`aimerais connaitre votre position, Bryand, vis-à-vis « du bon ou (du débonnaire) incroyant qui connaîtrait la Terre dans l’au-delà. La Terre est aussi un enjeu. Ces bonnes personnes incroyantes pensez-vous qu’elles auront un corps glorifié alors ? Elles ne peuvent aller au Royaume (elles ne reconnaissent pas Dieu). Mais malgré tout elles sont bonnes. Ne pensez-vous pas qu’elles auront retrouvé leur corps de chair lors de la résurrection á défaut de celui glorieux ? Et qu’ elles vivront bien entre l`enfer des mauvais, le Royaume des bons croyants et les incroyants aimant s’ installant sur la Terre ou ses répliques ?
Bien à vous,
anne-therese
anne-therese
Vénérable
Vénérable

Entretien avec Lancelot, ésotériste et géomètre - Page 11 A2chev12

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Message par Bryand le Mar 4 Juin - 1:04

anne-therese a écrit:Cher Bryand,

j'ai retrouvé vos explications que j'ai relues de près. Il s'agissait du premier jugement et du second après notre mort.  

Je résume votre pensée :
Le décor : Royaume, Purgatoire, enfer + limbes car il y a les baptisés et les non-baptisés.
L'âme qui se purifie, continue à se parfaire au Purgatoire.
Au Ciel, l’état de bienheureux est acquis aux âmes qui s'y retrouvent, il restera la résurrection des corps (une étape à venir).
Une joie supplémentaire reste à connaître, celle de recevoir le corps glorifié. Nous retrouverons notre corps mais il sera glorifié : le corps (qui était mortel que nous avions) assorti à chaque âme, avec la ressemblance de notre ancien corps, mais ''glorifié'' ! Que personne ne connaît actuellement... Nous ne le comprendrons totalement qu'au moment venu.
Bien que la personne soit en enfer, au purgatoire, ou au ciel, elle redeviendrait charnelle.        
Sauf pour les âmes de l’enfer, qui ont librement choisi de ne pas aimer Dieu... (pour elles-seules c'est ''point final'': qu' un seul corps de chair pas de glorification: pas de résurrection).   Du seul Dieu révélé que Jésus nous a fait connaître, leurs âmes ne sont pas capables d'aimer, mais seulement d'haïr (VOLONTAIREMENT)  ...
Plusieurs fois Dieu, JUSTE, leur a tendu la main de sa grâce, mais ils l'ont rejetée toutes les fois,  alors est survenu le moment de leur ultime rejet... Dieu n'y peut plus rien : c'est leur libre choix!
Cette résurrection de la chair offrirait á l’homme, des capacités divines (celles-ci proviendraient    de la divinisation de la chair par le Christ.)  En précisant que les ressuscités bienheureux          retrouvent leur corps transfiguré éternellement glorifié.

Anne-therese : Je vois mieux la situation future mais je reste circonspecte vis-à-vis des personnes envoyées en enfer au premier jugement qui au second récupère un corps de chair évidement non glorifié, mais tout de même charnel… Faut-il donc qu’ils cuisent avec tout ce qu’ils étaient en notre monde ?
De plus j`aimerais connaitre votre position, Bryand, vis-à-vis « du bon ou (du débonnaire) incroyant qui connaîtrait la Terre dans l’au-delà. La Terre est aussi un enjeu. Ces bonnes personnes incroyantes pensez-vous qu’elles auront un corps glorifié alors ? Elles ne peuvent aller au Royaume (elles ne reconnaissent pas Dieu). Mais malgré tout elles sont bonnes. Ne pensez-vous pas qu’elles auront retrouvé leur corps de chair lors de la résurrection á défaut de celui glorieux ? Et qu’ elles vivront bien entre l`enfer des mauvais, le Royaume des bons croyants et les incroyants aimant s’ installant sur la Terre ou ses répliques ?
Bien à vous,

Bonjour Anne-Therese,
Même les âmes ''dites'' de l'enfer ressusciteront.
Nous le croyons, seulement parce que les Écritures le disent.
Nous ne pouvons tout comprendre dans les détails; 
  ils seront sûrement  d'une autre ''chair''ou ''incorporation'' éternelle, 
      mais pas un d'un corps ''subtil''.

Les esprit bienheureux auront tous les dons
 que l'homme avait au paradis terrestre:
subtilité, agilité, clarté et impassibilité.

Mais le ''corps'' spiritualisé des damnés,
ne sera pas glorifié:
donc ce sera
 le contraire de ces quatre dons,
pouvons-nous en déduire...

Quant au refus des ''débonnaires'':
nous pouvons  dire ceci aussi en le déduisant,
     puisque Dieu parle que la connaissance augmentera pour tous:
rien ne restera caché, alors soyez certaine
qu'ils ne refuseront pas Dieu, 
    car tout sera évident pour tout le monde...
Et puisqu'ils sont ''bons''
ce qui sera évident pour tout le monde
ne sera rejeté que par les orgueilleux:
ce n'est assurément pas le cas des ''bons''.

Quant à dire ce qui se retrouve dans les coeurs:
seul Dieu voit le fond véritable de chacun:
pour moi il est impossible que les ''bons'' 
    soient autrement qu'avec Dieu éternellement...

Sincèrement!
Bryand

Dernière édition par Bryand le Mer 5 Juin - 15:23, édité 2 fois

Idéal : trouver la manière de dire / défendre le pape François de la mauvaise médiatisation qui le calomnie et des baptisés infidèles qui ne lui portent pas allégeance et qui se laissent influencer par les mauvais média / IL Y A DEUX VATICAN II: le vrai, béni par Dieu et le faux: celui des mauvais média qui sont nombreux à brouiller les pistes...
Saint intercesseur : L'Immaculée, saint André et tous les saints apôtres; ainsi que les Pères et les docteurs de l'Église
Bryand
Bryand
Vénérable
Vénérable

Entretien avec Lancelot, ésotériste et géomètre - Page 11 A0page11

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Message par anne-therese le Mar 4 Juin - 9:04

Merci pour toutes ces explications Bryand. J'y vois plus clair maintenant.
Vous avez certainement entendu parlé de "l'enlevement des bons par Dieu pour le Royaume "; pensez vous que cette venue dans le monde céleste aura lieu ainsi ?
Bien à vous,
PS: a quel livre traitant de cette finalité pourriez vous me référer que je puisse bien m'installer dans la compréhension de la réalité finale de l'humanité ?  
anne-therese
anne-therese
Vénérable
Vénérable

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Message par Marmhonie le Mar 4 Juin - 9:41

Bryand a écrit:Même les âmes en enfer ressusciteront.
Hérésie contre la Bible !
Il est impossible de donner la moindre référence entière (non découpée au montage).

Le plus grave est que désormais les propos hérétiques irresponsables passent dans le satanisme. C'est la catastrophe !

Si rien n'est fait pour alerter du danger de tels propos, le forum va perdre toute crédibilité morale. Les attaques contre la Sainte Église, Une, Catholique & Apostolique.
Puis l'ésotérisme occulte dans de graves déviances contre la foi de toujours.

Et maintenant le dérapage dans le satanisme, c'est trop !
Entretien avec Lancelot, ésotériste et géomètre - Page 11 Satan-vade-retro-1-541d985
Il faut de suite revenir au Catéchisme de Trente qui est la foi canonique apostolique.

On ne peut ressusciter en Enfer !
Par exemple, le Livre de Job précise même que les âmes dmanées seront dévorées dans "la seconde mort" par le Leviathan dans la mer de lave.

On peut juste soulager des âmes (des...) du Purgatoire.
Combien sont-elles ? Sans doute des millions, nous disent les Pères de la Sainte Église. On peut SEULEMENT AU PURGATOIRE soulager des âmes dans leurs épreuves. Rien d'autre.

Que sont ces erreurs hérétiques ?
Ce sont des emprises du démon, père du mensonge.

En quoi consistent ces perversions hérétiques ?
Au plaisir à l'interdit.

Ici, dans ce forum, un hérétique condamné par la Sainte Église, tout comme Arnaud Dumouch l'est sur YouTube pareillement, renverse tout le catéchisme de Trente. Et comme cela touche les foules, c'est le péché de scandale qui crie vengeance au Ciel. Ils ne leur sera jamais pardonné. Ils se sont damnés définitivement.

Que nous enseigne le saint Catéchisme de Trente ?
1) Tout ce qu'il fait croire : le Credo.
2) Tout ce qu'il faut faire : les dix commandements.
3) Tout ce qu'il faut désirer : le Pater.
4) Tout mettre en PRATIQUE : les sacrements.

Que diffusent avec perversions et mensonges Dumouche & Bryand ?
L'inverse du catéchisme de Trente, pour se damner.
Marmhonie
Marmhonie
Vénérable
Vénérable

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Message par Henri_Vargroas le Mar 4 Juin - 11:14

Bryand a écrit:
Accepter les deux?
Et vous qui choisiriez-vous?
Aucun des deux, car tu ne tueras point, que je complete par  : tu ne désirera la mort d'aucun etre vivant.

Spoiler:

J'aurais essayé

Anne-thérèse a écrit:
Actuellement je suis dans une phase d’épuisement mental et j’enregistre mal les pensées des uns et des autres.  Du coup, je me mets un peu en repos.
Ne doutez pas de vous-meme, soyez la lumière, vous verrez qu'ainsi rien ne pourra vous menacer aussi sombre soit celui qui vous menace.

N'ayez pas peur de l'ombre, si vous etes dans la lumière elle ne peut vous atteindre, vous assombrir. Si le doute vous viens, laissez vous guider par la chaleur et la lumière du Christ, il viendra à vous, vous sentirez alors un apaisement, un réconfort. Cet endroit existe, il est en vous, il est en chacun de nous.

Vous etes avec Bryand, les membres les plus lumineux sur ce forum. De ça je vous remercie.

Paix sur vous et tout ce que vous aimez. colombe

Vénérable
Vénérable

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Message par Bryand le Mar 4 Juin - 12:29

Marmhonie a écrit:
Bryand a écrit:Même les âmes en enfer ressusciteront.
Hérésie contre la Bible !
Il est impossible de donner la moindre référence entière (non découpée au montage).

Le plus grave est que désormais les propos hérétiques irresponsables passent dans le satanisme. C'est la catastrophe !

Si rien n'est fait pour alerter du danger de tels propos, le forum va perdre toute crédibilité morale. Les attaques contre la Sainte Église, Une, Catholique & Apostolique.
Puis l'ésotérisme occulte dans de graves déviances contre la foi de toujours.

Et maintenant le dérapage dans le satanisme, c'est trop !
...
Il faut de suite revenir au Catéchisme de Trente qui est la foi canonique apostolique.

On ne peut ressusciter en Enfer !
Par exemple, le Livre de Job précise même que les âmes dmanées seront dévorées dans "la seconde mort" par le Leviathan dans la mer de lave.

On peut juste soulager des âmes (des...) du Purgatoire.
Combien sont-elles ? Sans doute des millions, nous disent les Pères de la Sainte Église. On peut SEULEMENT AU PURGATOIRE soulager des âmes dans leurs épreuves. Rien d'autre.

Que sont ces erreurs hérétiques ?
Ce sont des emprises du démon, père du mensonge.

En quoi consistent ces perversions hérétiques ?
Au plaisir à l'interdit.

Ici, dans ce forum, un hérétique condamné par la Sainte Église, tout comme Arnaud Dumouch l'est sur YouTube pareillement, renverse tout le catéchisme de Trente. Et comme cela touche les foules, c'est le péché de scandale qui crie vengeance au Ciel. Ils ne leur sera jamais pardonné. Ils se sont damnés définitivement.

Que nous enseigne le saint Catéchisme de Trente ?
1) Tout ce qu'il fait croire : le Credo.
2) Tout ce qu'il faut faire : les dix commandements.
3) Tout ce qu'il faut désirer : le Pater.
4) Tout mettre en PRATIQUE : les sacrements.

Que diffusent avec perversions et mensonges Dumouche & Bryand ?
L'inverse du catéchisme de Trente, pour se damner.

Bonjour Marhmonie,
Encore à crier à l'hérésie en renversant les réels propos des autres !?
Tous ressusciteront:
Jean 5: 29:
«    ceux qui auront fait le mal, pour une résurrection de jugement.  »
Ce n'est que cela que j'ai dit 
       concernant le sort de ceux qui sont en enfer et ceux qui s'y ajoutent.
La condamnation définitive sera prononcée pour tous à la fin du monde, 
mais tous rassemblés (jugement général décrété par Dieu depuis toujours) 
         pour que tous entendent ouvertement
      la prononciation des sentences sur les uns et les autres:
    ceux qui sont en enfer, 
     ce sera sans rémission de leurs peines, 
              (TEL QUE JE L'AI DIT)
         qui avait déjà été prononcée lors de leur jugement particulier.
Il a été décrété que TOUS ressusciteront... 

Tous les catéchismes l'enseignent:
nul n'est besoin de parler de celui de Trente,
            qui est certes un bon catéchisme, 
            mais PAS supérieur aux autres.

Voici celui dit, catéchisme des provinces ecclésiastiques de Québec ..., 
          avec imprimatur.
1952: donc avant Vatican II,
       et celui que Jean-Paul II a demandé à être édité 
      ne dit pas autrement, bien au contraire.

Entretien avec Lancelot, ésotériste et géomètre - Page 11 Catzoc18

« 494.— Q. Les corps des damnés ressusciteront-ils aussi ?
R. Oui, les corps des damnés ressusciteront aussi, mais ils seront condamnés aux peines éternelles de l’enfer.
— Les corps des damnés ne ressusciteront pas glorieux, c’est-à-dire qu’ils n’auront aucune des quatre qualités énumérées plus haut*,  ils seront seulement immortels. Mais cette qualité sera pour leur malheur, puisqu’elle les rendra capables de souffrir toujours les tourments affreux auxquels ils seront condamnés. »
*: il s'agit exactement de ce que j'en ai dit hier, 
                  leçon apprise dès le primaire...

Donc, une fois de plus vous proférez des faussetés, 
      sans vérifier, en partant encore des rumeurs.
Les propos que j'ai tenus en résumé dans ma dissertation d'hier à Anne-Therese
c'est EXACTEMENT l'enseignement fait par l'Église.
Vos rumeurs n'ont-elles comme objectif que de semer la confusion?

Sincèrement!
Bryand

Dernière édition par Bryand le Mar 4 Juin - 12:33, édité 1 fois

Idéal : trouver la manière de dire / défendre le pape François de la mauvaise médiatisation qui le calomnie et des baptisés infidèles qui ne lui portent pas allégeance et qui se laissent influencer par les mauvais média / IL Y A DEUX VATICAN II: le vrai, béni par Dieu et le faux: celui des mauvais média qui sont nombreux à brouiller les pistes...
Saint intercesseur : L'Immaculée, saint André et tous les saints apôtres; ainsi que les Pères et les docteurs de l'Église
Bryand
Bryand
Vénérable
Vénérable

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Message par anne-therese le Mar 4 Juin - 12:32

Cher Henri-Vargroas,

merci beaucoup pour votre amitié et votre soutien. J'ai encore un long chemin à parcourir pour accomplir l'alliance  que j'ai établie avec le Créateur.
Connaissez-vous mon site http://anne-therese.com  ?
Il est en construction mais il ne vous laissera pas indifférent. J'espère que je ne vous décevrai pas.

Bien à vous,
anne-therese
anne-therese
Vénérable
Vénérable

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Message par Bryand le Mar 4 Juin - 12:42

anne-therese a écrit:Merci pour toutes ces explications Bryand. J'y vois plus clair maintenant.
Vous avez certainement entendu parlé de "l'enlevement des bons par Dieu pour le Royaume "; pensez vous que cette venue dans le monde céleste aura lieu ainsi ?
Bien à vous,
PS: a quel livre traitant de cette finalité pourriez vous me référer que je puisse bien m'installer dans la compréhension de la réalité finale de l'humanité ?  
Bonjour Anne-Therese,
Pour l'enlèvement, oui saint Paul en parle.
Nul ne connaît vraiment les détails...
Le savoir est déjà une consolation.
C'est un peu pour cela que les choses nous sont dites sans détails.
Comme si elles avaient pour but d'aviver notre vigilance.

Concernant les propos d'hier, vous pourrez retrouver tous les catéchismes disponibles dans la bibliothèque désormais bien présente sur ces formidables ''media'' qu'offre le web mondial...
Tous les catéchismes avec imprimatur
         sont très bons et s'équivalent...

Concernant la référence d'hier  en particulier:
entre autres celle que j'ai donnée dans mon poste précédent:
http://www.versdemain.org/articles/eglise-catholique-romaine/item/du-jugement-dernier-et-de-la-resurrection-de-l-enfer-du-purgatoire-et-du-ciel-2

Dernière édition par Bryand le Mar 4 Juin - 16:07, édité 2 fois

Bryand
Bryand
Vénérable
Vénérable

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Message par Bryand le Mar 4 Juin - 13:19

Henri_Vargroas a écrit:
Bryand a écrit:
Accepter les deux?
Et vous qui choisiriez-vous?
Aucun des deux, car tu ne tueras point, que je complete par  : tu ne désirera la mort d'aucun etre vivant.

Spoiler:

J'aurais essayé

Anne-thérèse a écrit:
Actuellement je suis dans une phase d’épuisement mental et j’enregistre mal les pensées des uns et des autres.  Du coup, je me mets un peu en repos.
Ne doutez pas de vous-meme, soyez la lumière, vous verrez qu'ainsi rien ne pourra vous menacer aussi sombre soit celui qui vous menace.

N'ayez pas peur de l'ombre, si vous etes dans la lumière elle ne peut vous atteindre, vous assombrir. Si le doute vous viens, laissez vous guider par la chaleur et la lumière du Christ, il viendra à vous, vous sentirez alors un apaisement, un réconfort. Cet endroit existe, il est en vous, il est en chacun de nous.

Vous etes avec Bryand, les membres les plus lumineux sur ce forum. De ça je vous remercie.

Paix sur vous et tout ce que vous aimez. colombe
Bonjour Henri_Vargroas,
Merci pour vos bons propos, et votre appréciation
     quant à l'âme sincère de Anne-Therese que vous avez discernée.

Pour votre réponse ''aucun des deux''
je présume que vous n'avez pas lu correctement ce à quoi je faisais allusion:
car je parlais du Christ à préférer, une fois le cheminement 
     de la recherche de chacun complété.
Par la suite vous reconnaissez la préséance du Christ 
         et sa puissance sur les ténèbres.

Donc vous reconnaissez par conséquent 
qu'il est capable de payer entièrement la dette de chacun
         dont bénéficient ceux qui reconnaissent sa divinité
         et obéissent à ce qu'il nous demande.

Nous pouvons prendre, ici, tous l'occasion pour distinguer que
 la puissance des ténèbres, de laquelle nous pouvons dire:
''elle est très puissante'',
       qu'elle n'est pas toute-puissante.
et que seul le Christ a cette toute-puissance.
Cela vous est reconnu comme un témoignage et soyez-en béni,
  vous et les vôtres,
car la valeur d'un témoignage rejaillit toujours sur ceux qui l'entendent 
             et en bénéficient donc de sa bénédiction!
Luc 10: 5 ss  
«   En quelque maison que vous entriez, dites d'abord : "Paix à cette maison ! "
Et s'il y a là un fils de paix, votre paix ira reposer sur lui ;
            sinon, elle vous reviendra.    »
C'est la même chose pour la lumière reconnue 
           venant du Christ qui va de nous 
     à ceux qui reconnaissent la valeur de nos propos (et ceux des autres)
              lorsqu'ils font témoignages de Jésus-Christ.

Pour la vidéo: chanson pure de coeur!
Je crois que l'on peut penser (pour qui le veut) transposer
        cet ''éveil'' comme une allusion de la lumière de Dieu;
même des textes comme ceux-là sont capables 
        de nous faire penser que c'est de cette lumière dont il s'agit...
Sincèrement!
Bryand

Bryand
Bryand
Vénérable
Vénérable

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Message par Marmhonie le Mar 4 Juin - 18:53

Bryand a écrit:Même les ÂMES en enfer ressusciteront.
Et voici le tour de passe passe du Malin :
Bryand a écrit:R. Oui, les CORPS des damnés ressusciteront
Le trouble commence par la ruse, le corps, l'âme, et le dialogue flou commence.
C'est malin...

Dans la Tentation au désert, le diable cite les Saintes Écritures á Jésus-Christ, il a le culot !
Nous ne sommes que des humains fragiles. Attention, sauvez votre âme, jamais en compagnie d'un hérétique et un(e) complice (toujours !) pour donner l'impression de neutralité.

Dans tout exorcisme, on apprend À NE JAMAIS DIALOGUER AVEC UN DÉMON !

On lui donne des ordres, fais ceci, fais cela, tais-toi, va-t-en !

Si vous discutez avec un hérétique, vous êtes perdu.
La Bible par le libre examen, peut vous perdre. Le catéchisme de Trente est canonisé, rien d'autre !

Vous imprimez le dialogue et vous montrez cela á un curé catholique traditionaliste, il vous certifiera de ne pas dialoguer avec le malin, de vous sauver avec le Catéchisme de Trente.

Les démons peuvent-ils nous faire quelque mal ?
Oui, les démons, si Dieu leur en donne la permission, peuvent faire beaucoup de mal et à notre âme et à notre corps, surtout en nous portant au péché par la tentation.

Pourquoi nous tentent-ils ?
Les démons nous tentent à cause de l’envie qu’il nous portent et qui leur fait désirer notre damnation éternelle, et à cause de leur haine contre Dieu dont l’image resplendit en nous. Et Dieu permet les tentations, afin que nous en triomphions avec le secours de la grâce, et qu’ainsi nous pratiquions les vertus et nous acquérions des mérites pour le paradis. La fausseté et le mensonge font disparaître la vérité et la confiance, qui sont les liens nécessaires de la société, et sans lesquels les rapports entre les hommes tombent dans une confusion telle que le monde ressemble à un véritable enfer. L’enfer est un lieu de tourments auquel sont condamnés tous ceux qui par leurs crimes se sont révoltés contre l’ordre de la Providence ou de la prédestination et ont été fixés dans ces crimes de façon à ne s’en convertir jamais.

Comment pouvons-nous triompher des tentations ?
On triomphe des tentations par la vigilance, par la prière et par la mortification chrétienne. Voici maintenant le jugement du monde, dit le Sauveur Lui-même, et le prince de ce monde va en être chassé, et Moi, quand j’aurai été élevé de la terre, J’attirerai tout à Moi.

Apocalypse 20:14
Et la mort et le séjour des morts furent jetés dans l'étang de feu. C'est la seconde mort, l'étang de feu.
Entretien avec Lancelot, ésotériste et géomètre - Page 11 Img_9871-535bc80

Apocalypse 21:8
Mais pour les lâches, les incrédules, les abominables, les meurtriers, les impudiques, les enchanteurs, les idolâtres, et tous les menteurs, leur part sera dans l'étang ardent de feu et de soufre, ce qui est la seconde mort.

Le Léviathan est le Diable, le serpent infernal, dans l'Ancien Testament, ivre de sang, d'âmes humaines à dévorer comme le feu maudit.
Entretien avec Lancelot, ésotériste et géomètre - Page 11 Leviathan14color

Clairement dans Job le Léviathan est le dragon infernal qui dévore les âmes. Ça n'existe pas sur terre.
Entretien avec Lancelot, ésotériste et géomètre - Page 11 4e408aee75a93ffa1a081e7c45add7185026fcd5_hq

Apocalypse 20:14-15
"14 Puis la Mort et l'Enfer furent jetés dans l'étang de feu : — c'est la seconde mort, l'étang de feu. 15 Quiconque ne fut pas trouvé inscrit dans le livre de la vie fut jeté dans l'étang de feu." (Bible Crampon)

Le péché, c'est la désobéissance aux lois de Dieu.
La mort de l'âme, c'est de ne plus pouvoir être associé à Son Créateur, alors comme une fleur sans lumière, elle dépérit et Satan, Leviathan, vient la faucher. C'est fini.
Entretien avec Lancelot, ésotériste et géomètre - Page 11 Enfer-lave-50d4346

Fin de toute communication avec Bryand et ses comparses. Trop dangereux.
Marmhonie
Marmhonie
Vénérable
Vénérable

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Message par Bryand le Mar 4 Juin - 19:36

Marmhonie a écrit:
Bryand a écrit:Même les ÂMES en enfer ressusciteront.
Et voici le tour de passe passe du Malin :
Bryand a écrit:R. Oui, les CORPS des damnés ressusciteront

Dans tout exorcisme, on apprend À NE JAMAIS DIALOGUER AVEC UN DÉMON !

On lui donne des ordres, fais ceci, fais cela, tais-toi, va-t-en !

Si vous discutez avec un hérétique, vous êtes perdu.
La Bible par le libre examen, peut vous perdre. Le catéchisme de Trente est canonisé, rien d'autre !

Vous imprimez le dialogue et vous montrez cela á un curé catholique traditionaliste, il vous certifiera de ne pas dialoguer avec le malin, de vous sauver avec le Catéchisme de Trente.

Comment pouvons-nous triompher des tentations ?
On triomphe des tentations par la vigilance, par la prière et par la mortification chrétienne. Voici maintenant le jugement du monde, dit le Sauveur Lui-même, et le prince de ce monde va en être chassé, et Moi, quand j’aurai été élevé de la terre, J’attirerai tout à Moi.

Apocalypse 20:14
Et la mort et le séjour des morts furent jetés dans l'étang de feu. C'est la seconde mort, l'étang de feu.

Apocalypse 21:8
Mais pour les lâches, les incrédules, les abominables, les meurtriers, les impudiques, les enchanteurs, les idolâtres, et tous les menteurs, leur part sera dans l'étang ardent de feu et de soufre, ce qui est la seconde mort.

Clairement dans Job le Léviathan est le dragon infernal qui dévore les âmes. Ça n'existe pas sur terre.

Apocalypse 20:14-15
"14 Puis la Mort et l'Enfer furent jetés dans l'étang de feu : — c'est la seconde mort, l'étang de feu. 15 Quiconque ne fut pas trouvé inscrit dans le livre de la vie fut jeté dans l'étang de feu." (Bible Crampon)

Le péché, c'est la désobéissance aux lois de Dieu.
La mort de l'âme, c'est de ne plus pouvoir être associé à Son Créateur, alors comme une fleur sans lumière, elle dépérit et Satan, Leviathan, vient la faucher. C'est fini.

Fin de toute communication
 avec Bryand et ses comparses. Trop dangereux.

C'est regrettable tout ce délire absolument HORS SUJET...
Les preuves ont été données que tous ressusciteront:
vérité scripturaire, dogmatique et catéchétique...

Même les âmes destinées à l'enfer ressusciteront
          pour entendre leur sentence déjà prononcée,
                  mais qui reste encore à faire 
          devant toute l'humanité rassemblée:
vérité des Écritures Saintes,
que vous vous niez!   

Question sous-question:
les âmes au séjour des morts sont-elles déjà en enfer
    dès leur mort lorsqu'elles y sont destinées?
C'est une question qu'on pourrait se poser de cette manière 
     et elle serait au fond la même...
.
Tout ce qu'on sait c'est que l'enfer existe.
Pour des précisions à tout fendre en quatre, 
   et chaque partie encore en quatre,
je n'ai pas à répondre à cela...
Ce ne fut jamais mon intention.
Et la question ne nous intéresse pas 
       lorsqu'elle devient prétentieuse
      menée que par des prétentieux 
qui affectent de plus grandes connaissances de leur cru.
S'il est dit par l'Église que  les âmes ressuscitent,
     c'est que d'où qu'elles soient elles ressusciteront:
Donc sous-entendu:
les âmes destinées à l'enfer, on peut les penser 
    dans nos expressions comme déjà en enfer 
   si elles attendent leur verdict dans le séjour des morts....

Donc que ceux qui veulent tout fendre et pourfendre,
     qu'ils cessent de vouloir en débattre inutilement
et de manipuler les sujets à d'autres fins

Vous postez avec vocifération,
avec toutes ces images que vous affriolez
que chacun se fasse une idée....

Quant au catéchisme de Trente canonisé!!!???
Seules les personnes peuvent être canonisées.
Vous parlez contre Jean-Paul II canonisé!!!???
et Paul VI béatifié, en voix d'être canonisé!!!???

On peut parler de la canonisation
              des livres saints reconnus officiellement par 'Église..
On peut aussi parler de droit canon...
Mais je ne crois pas que l'on puisse dire
                         canoniser un catéchisme...

Mais le font les plus féroces de votre église, 
        où chaque mot prononcé semble
         leur paraître être une sanction ''canonique'', 
             et de plus qu'ils prononcent contre les papes 
                     qu'ils condamnent depuis Pie XII.

Pas tous les traditionalistes, car j'en connais qui n'ont pas cette déviance.
À quoi vous sert-il de parler avec férocité constamment?
C'est là un manque de charité et de civisme.

Et ce catéchisme de Trente (qui date de 1566), que je respecte, 
     n'a rien de plus saint
        que tous les catéchismes avec imprimatur
              qui nous sont parvenus depuis,
            bien écrit pour NOTRE TEMPS... 
Je reconnais la valeur de tous les catéchismes, 
          même s'ils ne sont pas tous à jour...
Mais ce qui n'a pu être interprété de ce temps,
laissons l'Église vivante nous en parler.

Tout a été expliqué,
et dorénavant chacun est responsable de son salut:
J'AI BIEN ÉTUDIÉ les deux méthodes:
celle d'avant et celle d'après Vatican II.
Quant à moi charitablement  je respecte chacun dans son cheminement...
D'après ou demeurés d'avant Vatican II
            ce sont mes frères et soeurs et ils font ce qu'ils peuvent.

Mais lorsque l'on voit insulter l'enseignement
     par quelqu'un de qui on ne sait pratiquement pas grand chose de sa formation,
il faut défendre l'Église apostolique et rectifier les erreurs vieillottes qu'il véhicule, 
     car c'est bafouer les saints enseignements 
       de tout ce qui est survenu après ce concile
        de plus de quatre siècles... 
    Et si je dis ''vieillottes''  c'est parce que certains prétendent
       qu'il n'y a pas d'autres siècles qui devraient évoluer
    par la suite et que donc l'Église aurait dû s'enfermer dans la rigidité
      et qu'elle n'a pas à  comprendre les besoins des gens de son temps... 
Vous ramenez donc  l'Évangile à un esprit de loi 
     que le Seigneur a condamné à cause de sa rigidité.

l'Église, UNE, SAINTE, CATHOLIQUE et APOSTOLIQUE 
       a seulement rendu l'attitude à avoir  plus charitable dans les approches.
Dieu merci!
Matthieu 23: 13
«  " Malheur à vous, scribes et Pharisiens hypocrites, 
     qui fermez aux hommes le Royaume des Cieux ! 
     Vous n'entrez certes pas vous-mêmes, 
       et vous ne laissez même pas entrer ceux qui le voudraient !    »
Jésus parlait aux rigoristes de la loi.

Si j'ai dit quoi que ce soit d'incorrecte 
     qu'on me le dise en me citant avec mes phrases complètes et leur contexte...
Trois petits mots pris à part et commentés hors sujet, 
                   c'est de la manipulation...

Sincèrement!
Bryand

Dernière édition par Bryand le Jeu 6 Juin - 0:21, édité 2 fois

Bryand
Bryand
Vénérable
Vénérable

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Message par anne-therese le Mer 5 Juin - 10:20

Bonjour Bryand,
Vous dites : "Les preuves ont été donné que tous ressusciteront"
j`ajoute : « Ceux qui auront fait le bien ressusciteront pour la vie, ceux qui auront fait le mal, pour la damnation » (Jn 5, 29). "
Bien á vous,
anne-therese
anne-therese
Vénérable
Vénérable

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Message par Bryand le Mer 5 Juin - 12:39

anne-therese a écrit:Bonjour Bryand,
Vous dites : "Les preuves ont été donné que tous ressusciteront"
j`ajoute :  « Ceux qui auront fait le bien ressusciteront pour la vie, ceux qui auront fait le mal, pour la damnation » (Jn 5, 29).   "
Bien á vous,
Bonjour Anne-Therese,
Bravo! Vous reflétez que vous avez saisi cet enseignement.
Gardez-le précieusement!

Ce Jean 5: 29 avait aussi déjà été mentionné.
Je crois que vous êtes capable de recevoir les lumières de la compréhension
           sur les questions que vous et chacun de nous pouvons nous poser...
J'ai vu que vous avez réédité votre poste
           pour le remplacé par celui-ci...
Vous avez bien fait!... 
Un forum c'est fait pour parler entre nous.
Ici au Québec j'ai mon Podium,
         et soyez certaine que les laïcs peuvent se transmettre 
                   entre eux la clarté des enseignements,
        s'ils restent fidèles aux dicastères diocésains reconnus par l'Église Apostolique.

Et ainsi, fidèles, nous sommes capables, 
      et même appelés à se partager l'enseignement (UN)
   par des approches pastorales; et lorsqu'il s'agit d'un point de doctrine, 
       de trouver ce qu'il faut pour appuyer par corroborations, 
       l'énoncé qui pourvoira à donner la clarté recherchée 
      sur l'enseignement que nous cherchons à clarifier...
 Déjà nous avons les meilleurs catéchismes qui peuvent aider,
          par exemple, les parents dans les familles 
        et ainsi entre nous tous...
Ce que j'avais déjà souligné d''ailleurs.

La doctrine: l'Église actuelle a tout ce qu'il faut, 
          MIS À JOUR par les conciles 
                          ( qui n'enlèvent pas les connaissances déjà établies par l'Église dans l'énoncé de ses dogmes), 
          pour amener de nouvelles lumières aux fidèles
        afin de mieux faire comprendre la portée de son enseignement.

Opportunément, le document conciliaire suivant
      est une lettre produite par l'Église, 
  bien de son temps et bien vivante auprès des fidèles
         dont elle a la charge de veiller sur leur foi commune:
Ce document, nous le lisons au 7e mercredi de la dernière semaine du temps pascal
           c'est-à-dire aujourd'hui même:

Actes du 2e Concile du Vatican-- l'Église.
                             L'Esprit et l'Église

J'avais partagé ce document l'an passé sur Peuple de la Paix.
Je le replace tel quel, ici,
         car il est très opportunément le document qui nous fera comprendre ce que j'ai dit sur l'importance d'être bien unis (UN) avec l'enseignement de l'Église.
Je laisse  aussi la vidéo diffusée alors, qui pourra servir comme d'une corroboration supplémentaire sur la valeur de nos partages, que je dis
          être (et doivent être) conformes à la pensée de l'Église 
       qui a seule la responsabilité de préserver l'enseignement UN:

Introduction dans la préparation au dimanche de la Pentecôte 
     que nous fêterons universellement, donc dans le monde entier, dimanche prochain:

«  5- Entretien avec Lancelot, ésotériste et géomètre - Page 11 Bryvia10Actes du IIe Concile du Vatican— l’Église   L’Esprit et l’Église. 
     «Lorsque fut accomplie l'œuvre 
              que le Père avait chargé son Fils de réaliser sur la terre, 
                le Saint-Esprit fut envoyé, 
                   le jour de la Pentecôte, 
                   afin de sanctifier continuellement l'Église 
                   et donner ainsi aux croyants
                            accès vers le Père, par le Christ
                                                         dans l'unique Esprit.
               Celui-ci est l'Esprit de vie, 
                            source jaillissante pour la vie éternelle
                           par qui le Père donne la vie aux hommes morts au péché 
                          en attendant qu'il ressuscite dans le Christ leurs corps mortels.
              L'Esprit habite dans l'Église 
                           et
                          dans les cœurs des fidèles
                            comme dans un temple, 
                    c'est en eux qu'il prie
                          et qu'il rend témoignage 
                              à leur adoption de fils de Dieu.
               Cette Église, qu'il guide vers la vérité tout entière, 
                                   qu'il unifie par la communion
                                                                 et le ministère,
                l'Esprit lui fournit ses moyens d'action
                        et la dirige par la diversité 

de ses dons hiérarchiques
                                     et charismatiques,
                                      et il l'embellit par ses fruits.
          Par la vigueur de l'Évangile, 
                   il assure sa jeunesse,
                    il la renouvelle sans cesse,
                     il la conduit jusqu'à l'union parfaite avec son Époux. 
                Car l'Esprit et l'Épouse disent au Seigneur Jésus : Viens !

L'Église apparaît ainsi comme « le peuple unifié
               qui participe de l'unité du Père, 
                                                     du Fils 
                                             et de l'Esprit Saint ». ~
          L'ensemble des fidèles, consacrés par l'onction 
                                 qui vient du Saint-Esprit
                         ne peut se tromper dans la foi. 
                   L'Église manifeste ce privilège par le sens surnaturel de la foi
                          qui appartient au peuple entier lorsque 
                                      '' des évêques
                                             jusqu'aux derniers des fidèles laïcs ''
                                   elle manifeste un accord universel 
                                                          en matière de foi et de mœurs.
              En effet, par ce sens de la foi, 
                        éveillé et soutenu par l'Esprit de vérité, 
                            le peuple de Dieu, conduit par le magistère de l'Église 
                               auquel il acquiesce avec fidélité, 
                                ne reçoit plus une parole venant des hommes :
                                   il reçoit vraiment la parole de Dieu
                     Il adhère indéfectiblement
                         à la foi transmise aux saints une fois pour toutes,
                         il y pénètre plus profondément par la rectitude de son jugement, 
                           il l'applique plus complètement dans sa vie.
      L'Esprit Saint ne se borne pas à sanctifier
                                              et à conduire le peuple de Dieu 
                                          par les sacrements 
                                                      et les ministères
                                     ni à l'orner de vertus.
                        En outre, il distribue à chacun ses dons selon sa volonté ;
                              c'est-à-dire que,
                                     parmi les fidèles de toute catégorie,
                                        il répartit aussi des grâces particulières
                                           qui rendent capable et disponible 
                                                pour assumer des entreprises 
                                                                   et des fonctions diverses, 
                                                   avantageuses pour renouveler
                                                                       et développer l'Église
                                                            selon cette parole :
                                       Chacun reçoit le don de manifester l'Esprit

en vue du bien de tous.
            Ces charismes, les uns plus éclatants,
                                      les autres plus simples 
                                        et plus communément répandus, 
                            doivent être reçus avec action de grâce et réconfort,
             du fait qu'ils sont principalement adaptés et utiles aux besoins de l'Église.  »
Sincèrement!
Bryand

Dernière édition par Bryand le Mer 5 Juin - 23:38, édité 1 fois

Bryand
Bryand
Vénérable
Vénérable

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Message par Henri_Vargroas le Mer 5 Juin - 12:55

Bryand a écrit:
Oui et non Smile

Oui car le Christ nous a montré ce que c'est de payer une dette, je ne sais pas vous mais moi je me sens vraiment tout petit vis à vis de ce sacrifice, j'essaye tant bien que mal d'etre à la hauteur de ce qui nous a été donné, et j'avoue que quelque fois ce n'est pas facile, tant la miséricorde et la bien veillance du Christ est grande. Et c'est en reconnaissant sa grandeur, sa divinité que je me sens humble, et donc oui.

Non, car je pense que c'est à moi-meme de payer ma dette, je trouve trop facile de penser que parce qu'il s'est sacrifié dans d'atroce souffrance, que je suis pardonné de tout péché.

Je me dois de me pardonner mes péchés, mais je ne peux le faire que si je comprends le péché. Et dans cette vie, je n'ai pas à souffrir de ce que je ne peux me pardonner.

Pour tout dire, j'ai été un enfant battu (et peut etre plus, mais je ne m'en souviens pas) lorsque j'avais 2 ou 3 ans, il en a résulté une dichotomie mentale, ce qui m'est arrivé ne m'est réellement arrivé, c'est à  un autre que c'est arrivé. Je vis avec ça depuis toujours, et je ne comprends toujours pas pourquoi ça m'est arrivé ? pourquoi je n'en tire aucune force ? pourquoi ça induit des comportements parfois handicapant vis à vis des autres humains ?

Dès que je vois de la haine, de la violence, je suis attristé, je suis blessé, mais qu'est que j'y peux ? Quel pardon faut il demander pour que cette violence destructrice cesse purement et simplement ? A ce jour, je n'ai toujours pas trouvé de réponse.

La seule réponse que j'ai trouvé c'est l'espoir qu'un jour chaque humain se considère comme appartenant à l'espèce humaine, que chaque humain cesse de voir en l'autre un autre qui n'est pas lui. En attendant ce jour, j'espère de tout coeur que le Christ nous guidera vers cela, qu'il vienne et qu'il guerrisse toutes ces plaies que nous nous infligeons, nous humanité, QUOTIDIENNEMENT. Il est déjà venu une fois, et nous revenons à cet ancien temps où l'autre est l'adversaire, sans comprendre que nous sommes nos propres adversaires, que sans cesse nous nous autodétruisons.
L'univers est tellement grand que la suppression de l'humanité n'est en rien dommageable à l'ensemble, mais tout le monde s'en fout, nous passons notre vie à dire j'ai raison, tu as tort.

Anne-thérèse a écrit:
Oui, j'ai téléchargé vos livres. Je les lirais dès que j'en ressentirais le besoin.

Il m'est arrivé des voyages similaires aux votres, j'ai eut aussi l'impression que je ne pouvais y tenir que quelques secondes, désormais je sais comment me maintenir plusieurs minutes, le tout est d'avoir une confiance absolue en sa propre lumière, ainsi l'ombre ne peut l'éteindre (ils ont essayé). J'ai meme fait retrouver la lumière qui était en eux pour certaines ames, ils se sont réduit à un petit point de lumière et se sont élevés. Mais pour la grande majorité, je n'ai pas réussi. Certains sont extremement puissant et peuvent d'un geste vous faire douter de votre lumière.

Vénérable
Vénérable

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Message par anne-therese le Mer 5 Juin - 13:27

Bonjour Henri-Vargroas,
en fait lorsque vous percevez l'au-delà, les premiers qui se présentent devant vous sont généralement les démons. Mais quand vous réussissez á dominer la fascination pour eux, que vous vous êtes alors renforcé dans la lumière spirituelle, vous êtes alors sur le chemin de vie . Celui-ci grimpe. Et il faut de la volonté et du désir de vérité pour le vivre.
Bien à vous,
PS : ces livres peuvent ne pas vous convenir. Choisissez ce qui vous correspond le plus dans les librairies  
anne-therese
anne-therese
Vénérable
Vénérable

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Message par Bryand le Mer 5 Juin - 13:51

Henri_Vargroas a écrit:
Bryand a écrit:
Oui et non Smile

Oui car le Christ nous a montré ce que c'est de payer une dette,
        je ne sais pas vous mais moi je me sens vraiment tout petit vis à vis de ce sacrifice,
     j'essaye tant bien que mal d'etre à la hauteur de ce qui nous a été donné, et j'avoue que quelque fois ce n'est pas facile, tant la miséricorde et la bien veillance du Christ est grande. Et c'est en reconnaissant sa grandeur, sa divinité que je me sens humble, et donc oui.

Non, car je pense que c'est à moi-meme de payer ma dette, je trouve trop facile de penser que parce qu'il s'est sacrifié dans d'atroce souffrance, que je suis pardonné de tout péché.

Je me dois de me pardonner mes péchés, mais je ne peux le faire que si je comprends le péché. Et dans cette vie, je n'ai pas à souffrir de ce que je ne peux me pardonner.

Pour tout dire, j'ai été un enfant battu (et peut etre plus, mais je ne m'en souviens pas) lorsque j'avais 2 ou 3 ans, il en a résulté une dichotomie mentale, ce qui m'est arrivé ne m'est réellement arrivé, c'est à  un autre que c'est arrivé. Je vis avec ça depuis toujours, et je ne comprends toujours pas pourquoi ça m'est arrivé ? pourquoi je n'en tire aucune force ? pourquoi ça induit des comportements parfois handicapant vis à vis des autres humains ?

Dès que je vois de la haine, de la violence, je suis attristé, je suis blessé, mais qu'est que j'y peux ? Quel pardon faut il demander pour que cette violence destructrice cesse purement et simplement ? A ce jour, je n'ai toujours pas trouvé de réponse.

La seule réponse que j'ai trouvé c'est l'espoir qu'un jour chaque humain se considère comme appartenant à l'espèce humaine, que chaque humain cesse de voir en l'autre un autre qui n'est pas lui. En attendant ce jour, j'espère de tout coeur que le Christ nous guidera vers cela, qu'il vienne et qu'il guerrisse toutes ces plaies que nous nous infligeons, nous humanité, QUOTIDIENNEMENT. Il est déjà venu une fois, et nous revenons à cet ancien temps où l'autre est l'adversaire, sans comprendre que nous sommes nos propres adversaires, que sans cesse nous nous autodétruisons.
L'univers est tellement grand que la suppression de l'humanité n'est en rien dommageable à l'ensemble, mais tout le monde s'en fout, nous passons notre vie à dire j'ai raison, tu as tort.

Anne-thérèse a écrit:
Oui, j'ai téléchargé vos livres. Je les lirais dès que j'en ressentirais le besoin.

Il m'est arrivé des voyages similaires aux votres, j'ai eut aussi l'impression que je ne pouvais y tenir que quelques secondes, désormais je sais comment me maintenir plusieurs minutes, le tout est d'avoir une confiance absolue en sa propre lumière, ainsi l'ombre ne peut l'éteindre (ils ont essayé). J'ai meme fait retrouver la lumière qui était en eux pour certaines ames, ils se sont réduit à un petit point de lumière et se sont élevés. Mais pour la grande majorité, je n'ai pas réussi. Certains sont extremement puissant et peuvent d'un geste vous faire douter de votre lumière.

Bonjour Henri_Vargroas,
Écoutez bien la vidéo qui précède votre poste.
Peut-être que vous n'avez pas vu ce poste, vu qu'il a été édité probablement pendant que vous écriviez le vôtre.
Le Pape parle de ce qu'est le pardon.
Et de ce qu'est le don de Dieu aux homme.
Ressentez de la joie, parce que Dieu a payé notre dette,
               parce qu'il l'a voulu ainsi, 
       et ce,  parce qu'aucun homme ne pouvait payer sa dette. 
           C'est un geste d'amour de sa part 
        et de reconnaissance de notre part qu'il désire que chacun perçoive de ce Sacrifice. 

Et ce qu'il désire: «Soyez dans la joie!»
2 Corinthiens 11: 13
«  Au demeurant, frères, soyez dans la joie
        affermissez-vous ; exhortez-vous. 
    Ayez même sentiment ; vivez en paix, 
   et le Dieu de la charité et de la paix sera avec vous.   »

Ce qui nous semble nous en empêcher,
             sentiment de désolation? contrition constante? 
          peut-être comme une dette à payer impayable?
      tout cela est un manque de foi complète:

ce qui veut dire qu'il faut travailler sur son âme.
Mais comment?
Entendez les homélies, et vous y retrouverez les exhortations recommandées.
Car la foi vient de ce qu'on entend
            car l'audition recherchée est toujours 
             accompagnée de l'Esprit Saint que Dieu envoie 
                          en même temps à l'auditeur sincère: 
           c'est de lui que tout vient: 
                     et la volonté et l'action 
               qu'il avive, complète et réalise pour rendre ainsi parfait
               ce qu'il nous demande de demander dans la PRIÈRE....
                 DEMANDER est essentiel.
                    PRIER humblement est essentiel.
                     L'humilité n'est pas un dépit, mais une reconnaissance
                            de notre besoin de la présence d'amour de Dieu dans notre vie.
Si l'on dit:
non ce n'est pas pour moi, Je ne peuX plaire à Dieu!
       Dieu nous dit en réalité:
            les péchés seraient-ils mille fois plus importants:
''Je peux tout te pardonner: Crois-tu cela"?

Romains 10: 14 ss 
«    Mais comment l'invoquer sans d'abord croire en lui ?
          Et comment croire sans d'abord l'entendre ?
                Et comment entendre sans prédicateur ?
            Et comment prêcher sans être d'abord envoyé ? 
                          selon le mot de l'Écriture : Qu'ils sont beaux 
                                   les pieds des messagers de la Bonnes Nouvelles !
      Mais tous n'ont pas obéi à la Bonne Nouvelle.
                    Car Isaïe l'a dit : Seigneur, qui a cru à notre prédication ?
     Ainsi la foi naît de la prédication et la prédication se fait par la parole du Christ.   »

Et la parole ne nous parvient pas
                    sans produire son effet.

Oui, écoutez bien le poste (la vidéo) qui vous précède,
               puis on s'en reparlera.
Le Sacrifice du Christ a été réalisé pour que chacun s'en serve 
               et qu'il réalise ainsi son effet; 
          ce Sacrifice vaut comme si c'était NOTRE propre sacrifice,
                car il est un don gratuit de Dieu
                   qui paie notre dette, 
             et c'est comme cela que nous devons le considérer:
Sacrifice qui intercède en notre faveur lorsque
      nous l'offrons (nous participons à ce Sacrifice ainsi offert) 
                   en échange de notre pardon.

Ensuite on y est uni pour porter aux autres cette Bonne Nouvelle.
Nous y demeurerons unis toute notre vie.
C'est l'Esprit qui fera dans notre conscience par sa grâce
            ce que seul lui fera en chacun selon son besoin 
                 et quel que soit l'état de conscience de la faute de chacun, 
         il sera changé pour ce qu'on appelle ''l'état de grâce''.
Il nous faut être sacramentellement unis à et par l'Église 
                                (dont le Christ est la Tête et ses membres le corps): 
    et ça commence par le sacrement de réconciliation. 
       Le prêtre est là pour cela:
           le prêtre est lui-même un don fait à l'Église, 
                 un canal pour nous amener les effets de la grâce 
                    que Dieu désire distribuer à chaque âme en particulier.
Sincèrement!
Bryand

Bryand
Bryand
Vénérable
Vénérable

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Message par florence_yvonne le Mer 5 Juin - 16:40

Henri_Vargroas a écrit:Aucun des deux, car tu ne tueras point, que je complete par : tu ne désirera la mort d'aucun etre vivant.

Comment ça tu complètes ?

- Un soutien psychologique pour quelle puisse résister à la pression.
- La responsabilité du père, inscrite dans la législation italienne, dont on ne parle jamais en France.
- L'accouchement sous X.
florence_yvonne
florence_yvonne
Vénérable
Vénérable

http://www.forum-religions.org/

Message par Henri_Vargroas le Jeu 6 Juin - 19:13

Ressentez de la joie, parce que Dieu a payé notre dette
certes ... mais ce qui me désole profondément ...

Il y a un commandement, en l'état je constate que les humains cherchent à le contourner en invoquant :
- la prévention de la paix
- la différence de religions
- le métier
- la différence politique
- ...

bref plein, plein de raisons qui font que tuer devient légitime.

A mon niveau, il est évident que je ne suis jamais en situation de tuer, ni de vouloir la mort de qui que ce soit, je ne suis ni soldat, ni pretre, ni boureau, ni membre d'aucun cercle politique

Du coup, pour me conforter au commandement, je rajoute "tu ne désirera la mort d'aucun etre vivant.", ainsi j'éprouve ce commandement à mon niveau (un anonyme parmi les milliards d'anonymes).

Vénérable
Vénérable

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Message par Bryand le Jeu 6 Juin - 19:44

Henri_Vargroas a écrit:

Ressentez de la joie, parce que Dieu a payé notre dette
certes ... mais ce qui me désole profondément ...

Il y a un commandement, en l'état je constate que les humains cherchent à le contourner en invoquant :
- la prévention de la paix
- la différence de religions
- le métier
- la différence politique
- ...

bref plein, plein de raisons qui font que tuer devient légitime.

A mon niveau, il est évident que je ne suis jamais en situation de tuer, ni de vouloir la mort de qui que ce soit, je ne suis ni soldat, ni pretre, ni boureau, ni membre d'aucun cercle politique

Du coup, pour me conforter au commandement, je rajoute "tu ne désirera la mort d'aucun etre vivant.", ainsi j'éprouve ce commandement à mon niveau (un anonyme parmi les milliards d'anonymes).

Bien sûr que vous n'êtes pas les autres!
Toutefois nous ne sommes qu'un dans le Christ!

Nous pouvons croire que le pire peut changer par la grâce:
    rien n'est impossible à Dieu...
Comment?
Romains 12: 2 ss 
«  Ne vous modelez pas sur le monde présent, 
          mais que le renouvellement de votre jugement vous transforme 
                      et vous fasse discerner quelle est la volonté de Dieu, 
                      ce qui est bon, ce qui lui plaît, ce qui est parfait.
          Au nom de la grâce qui m'a été donnée,
                  je le dis à tous et à chacun : 
      ne vous surestimez pas plus qu'il ne faut vous estimer, 
            mais gardez (quand même) de vous une sage estime
              chacun selon le degré de foi que Dieu lui a départi.
        Car, de même que notre corps en son unité
                         possède plus d'un membre 
                       et que ces membres n'ont pas tous la même fonction,
                ainsi nous, à plusieurs, 
             nous ne formons qu'un seul corps dans le Christ,
          étant, chacun pour sa part, membres les uns des autres.    »

Ne laissons pas l'intériorité être comme un labyrinthe qui enferme notre esprit...

Nous sommes libérés de toutes contraintes!
Le pensez-vous Henri?
Ou je pourrais formuler comme ceci:
Le croyez-vous possible?

Sincèrement!
Bryand

Dernière édition par Bryand le Jeu 6 Juin - 21:00, édité 1 fois

Bryand
Bryand
Vénérable
Vénérable

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Message par Lancelot le Jeu 6 Juin - 20:00

Bonjour à toutes et à tous, concernant la géométrie sacrée, j'ai fait une constatation, un peu par hasard. Et cette constatation me trouble par rapport à Dozulé et l'apparition De jésus à cet endroit dans les années 1972-75 . Je n'y suis allé qu'une fois, rapidement et connais peu le site; Toutefois, en cherchant la localisation, je me suis rendu compte que le site était à 0,03° Ouest (longitude). Je me suis rappelé que c'était aussi la longitude de...Lourdes. J'ai trouvé cela bizarre.
Je me suis un peu plus renseigné et j'ai consulté le site "google earth" qui permet des mesures précises.
J'ai pu alors constaté ceci: si on descend de la "Croix Glorieuse" de Dozulé à Lourdes selon une stricte ligne nord-sud, en suivant donc la longitude, on arrive pile dans la vaste basilique souterraine de Lourdes.
Cela m'apparait comme un mystère où le hasard a peu de chances d'avoir raison.
Comme si l'apparition de Dozulé (Jésus) faisait un "clin d'oeil" à celle de Lourdes(Marie)
Cela m'apparait comme un signe fort qui irait dans le sens d'une apparition authentique.
Je le dis en toute modestie.
J'avoue avoir vérifié s'il n'y avait pas 738 ...Kilomètres entre Dozulé et Lourdes. Tout ceci par rapport à cette étrange Croix de 738 métres à"construire". J'ai trouvé 681 kilomètres entre Dozulé et Lourdes. Mais ça me fait penser à la branche verticale invisible d'une croix.
Pour résumer, Dozulé est incontestablement pile et strictement au nord de Lourdes. Cela me trouble vraiment.
Je tenais à apporter ce témoignage;
Bonne soiré
Lancelot
Lancelot
Connaisseur
Connaisseur

Message par Bryand le Jeu 6 Juin - 21:10

Lancelot a écrit:Bonjour à toutes et à tous, concernant la géométrie sacrée, j'ai fait une constatation, un peu par hasard. Et cette constatation me trouble par rapport à Dozulé et l'apparition De jésus à cet endroit dans les années 1972-75 . Je n'y suis allé qu'une fois, rapidement et connais peu le site; Toutefois, en cherchant la localisation, je me suis rendu compte que le site était à 0,03° Ouest (longitude). Je me suis rappelé que c'était aussi la longitude de...Lourdes. J'ai trouvé cela bizarre.
Je me suis un peu plus renseigné et j'ai consulté le site "google earth" qui permet des mesures précises.
J'ai pu alors constaté ceci: si on descend de la "Croix Glorieuse" de Dozulé à Lourdes selon une stricte ligne nord-sud, en suivant donc la longitude, on arrive pile dans la vaste basilique souterraine de Lourdes.
Cela m'apparait comme un mystère où le hasard a peu de chances d'avoir raison.
Comme si l'apparition de Dozulé (Jésus) faisait un "clin d'oeil" à celle de Lourdes(Marie)
Cela m'apparait comme un signe fort qui irait dans le sens d'une apparition authentique.
Je le dis en toute modestie.
J'avoue avoir vérifié s'il n'y avait pas 738 ...Kilomètres entre Dozulé et Lourdes. Tout ceci par rapport à cette étrange Croix de 738 métres à"construire". J'ai trouvé 681 kilomètres entre Dozulé et Lourdes. Mais ça me fait penser à la branche verticale invisible d'une croix.
Pour résumer, Dozulé est incontestablement pile et strictement au nord de Lourdes. Cela me trouble vraiment.
Je tenais à apporter ce témoignage;
Bonne soiré

Bonjour Lancelot,
Belle occasion d'en parler.
J'ai lu cette belle histoire de Dozulé des années 70,
       où les mesures sont importantes...
«"ECCE CRUCEM DOMINI !"»
Entretien avec Lancelot, ésotériste et géomètre - Page 11 Croix_10

LA CROIX GLORIEUSE
"Le Signe du Fils de l’Homme"
(Ce signe) À tous pour sauver le Monde :
       Histoire des Apparitions

http://trinite.1.free.fr/francais/francais.htm

Dernière édition par Bryand le Jeu 6 Juin - 21:23, édité 4 fois

Bryand
Bryand
Vénérable
Vénérable

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Message par anne-therese le Jeu 6 Juin - 21:13

Henri-Vargroas vous dites : "Il m'est arrivé des voyages similaires aux votres, j'ai eut aussi l'impression que je ne pouvais y tenir que quelques secondes   "
Pouvez vous détailler ces voyages ? Parlez-vous de visions dans une piece  ou de voyages de l'âme ?
Bien à vous,
anne-therese
anne-therese
Vénérable
Vénérable

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Message par Marmhonie le Sam 8 Juin - 17:43

Lancelot a écrit:Bonjour à toutes et à tous, concernant la géométrie sacrée...
Il faut avoir le "nez catholique", selon la Tradition.

Ici, spontanément, mon réflexe d'historien des religions et théologien, revient.

"La géométrie sacrée", savez-vous de qui est-ce ? De Henry Lincoln, petit acteur anglais qui tomba dans l'occultisme.
Il fit un deal avec des vieux auteurs sur Rennes-le-Château. Il reprenait une thèse ésotériste française et donnait une partie de ses droits d'auteur à ces gens.
Son livre best seller mondial "L'Énigme sacrée" contient son premier délire : les fameuse géométrie sacrée. Dan Brown le recopia dans son "Da Vinci Code".

On tombe dans le satanisme. Je dis, attention, l'intrusion dans l'occultisme de quelques uns en amènera bien d'autres et les vrais légitimistes seront écœurés.

Si vous plantez des cailloux, vous ne récolterez pas des fraises. Si vous ouvrez grandes vos portes aux occultistes, le forum recevra de plus en plus d'hérésiarques qui combattent la Sainte Eglise. Ce serait bien dommage.
Marmhonie
Marmhonie
Vénérable
Vénérable

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 11 sur 16 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16  Suivant