Le CrocoDeal du moment : -50%
Promo sur un arbre à chat ...
Voir le deal
68.99 €

Entretien avec Lancelot, ésotériste et géomètre

Page 13 sur 16 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16  Suivant

Entretien avec Lancelot, ésotériste et géomètre - Page 13 Empty Re: Entretien avec Lancelot, ésotériste et géomètre

Message par florence_yvonne le Sam 15 Juin - 19:35

C'est juste une signature, ce n'est pas mon combat, si cela te gène, j'en changerais, ce ne sont pas les proverbes qui manquent.

Je ne savais pas que j'avais fais du mal.

- Un soutien psychologique pour quelle puisse résister à la pression.
- La responsabilité du père dont on ne parle jamais.
- L'accouchement sous X.
florence_yvonne
florence_yvonne
Vénérable
Vénérable

http://www.forum-religions.org/

Revenir en haut Aller en bas

Entretien avec Lancelot, ésotériste et géomètre - Page 13 Empty Re: Entretien avec Lancelot, ésotériste et géomètre

Message par Marmhonie le Sam 15 Juin - 20:26

florence_yvonne a écrit:C'est juste une signature, ce n'est pas mon combat, si cela te gène, j'en changerais, ce ne sont pas les proverbes qui manquent.
Ce n'est pas ma vie, c'est la votre, vous êtes libre.
Ce n'est pas mon mensonge, c'est le votre que je mets encore en évidence.

Vous avez déjà changé votre avatar, maintenant votre signature, et demain pris la main dans le sac, vous maquillerez autre chose.

Vous ne nous intéressez pas, ni vous, ni Trinité, ni Bryand. Nos âmes, dans un autre forum qui va ouvrir au public, sont en paix, et ce bien-être est voulu par chaque testeur.

Nous veillerons avec fermeté.
Allez en paix, vous êtes libre, on ne change pas pour plaire aux autres, on fait sa vie, c'est pourtant simple. Nous ne sommes plus des enfants qui cherchons la récompense.
Humblement.
Marmhonie
Marmhonie
Vénérable
Vénérable

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Message par florence_yvonne le Sam 15 Juin - 22:25

Tu sembles être le seul à ne pas t'être rendu compte que je change régulièrement d'avatar et de signature.

C'est un problème ?

Je ne cherche rien, je vis ma vie et je ne cherche l'approbation de personne.

Vas-y, veilles, tu n'a apparemment rien d'autre à faire

Cordialement

- L'accouchement sous X.
florence_yvonne
florence_yvonne
Vénérable
Vénérable

Entretien avec Lancelot, ésotériste et géomètre - Page 13 Empty Chrétien Royaliste Légitimiste

Message par Bernard le Légitimiste le Dim 16 Juin - 9:58

Prétendre créer de toutes pièces un régime catholique armé de la seule légitimité serait impossible et orgueilleux !!! Ce serait surtout se moquer de la Providence en méprisant une institution dont on ne peut nier qu'Elle l'a suscitée et soutenue...
Mr Marmhonie Je suis Chrétien Orthodoxe Royaliste Légitimiste
Bernard le Légitimiste
Bernard le Légitimiste
Sage
Sage

Entretien avec Lancelot, ésotériste et géomètre - Page 13 A0page11

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Message par Marmhonie le Dim 16 Juin - 21:09

Bernard le Légitimiste a écrit:Prétendre créer de toutes pièces un régime catholique armé de la seule légitimité serait impossible et orgueilleux !!!
Bien sûr. Dans quel délire mystique vous emportez-vous ?

Bernard le Légitimiste a écrit:Mr Marmhonie Je suis Chrétien Orthodoxe Royaliste Légitimiste
Enchanté.
Bonne soirée.
Marmhonie
Marmhonie
Vénérable
Vénérable

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Message par Trinité le Lun 17 Juin - 0:07

Je ne dirai qu'une chose!
Pauvre Eglise catholique! Entretien avec Lancelot, ésotériste et géomètre - Page 13 Icon_cry

Avec des raisonnements pareils et un tel sectarisme , ce n'est pas demain la veille quelle retrouvera son unité!
Il y en a qui doivent êtres "hilares" de constater de telles dissensions en son sein, ce sont les athées et les agnostiques !
Je n'ai plus vraiment grand chose à dire sur ce forum sur lequel on a sollicité ma présence !
Je pense que je vais retourner sur mon ancien forum que je ne nommerai pas, ou il règne un climat beaucoup plus serein, avec des personnes pourtant de sensibilité et de convictions différentes!
Ce forum existe depuis très longtemps, gage en l'occurrence de sa fiabilité ! Entretien avec Lancelot, ésotériste et géomètre - Page 13 Icon_wink
Trinité
Trinité
Vénérable
Vénérable

Entretien avec Lancelot, ésotériste et géomètre - Page 13 A2chev10

Message par Jacques-2 le Lun 17 Juin - 0:47

J'ai lu votre réponse,
mais justement ne devons nous pas résister et. Quitter notre zone de confort pour inlassablement défendre :le chemin ,la Vérité ,la vie ,comme des brebis au milieu des loups,défendre ce que nous croyons, est ce pas ça notre mission ?
Paix à vous
Jacques-2
Jacques-2
Maître
Maître

Message par Bryand le Lun 17 Juin - 9:54

Marmhonie a écrit:
Bernard le Légitimiste a écrit:Prétendre créer de toutes pièces un régime catholique armé de la seule légitimité serait impossible et orgueilleux !!!
Bien sûr. Dans quel délire mystique vous emportez-vous ?

Bernard le Légitimiste a écrit:Mr Marmhonie Je suis Chrétien Orthodoxe Royaliste Légitimiste
Enchanté.
Bonne soirée.
Toujours la même arrogance Marhmonie?
Votre nombrilisme n'a d'égal que votre acculture,
comme un genre de 
               ''je n'ai pas compris 
             mais je vais faire semblant d'être instruit''.
C'est bien le reflet de tous les sectaires que vous réverbérez.
Quand on n'a pas compris l'interlocuteur, on lui demande ce qu'il a voulu dire.
Ainsi Bernard le Légitimiste a bien parlé 
        et combien d'autres à qui vous tentez constamment de couper l'herbe sous le pied.
Quel renfermement!

Désolément!
Bryand

Idéal : trouver la manière de dire / défendre le pape François de la mauvaise médiatisation qui le calomnie et des baptisés infidèles qui ne lui portent pas allégeance et qui se laissent influencer par les mauvais média / IL Y A DEUX VATICAN II: le vrai, béni par Dieu et le faux: celui des mauvais média qui sont nombreux à brouiller les pistes...
Saint intercesseur : L'Immaculée, saint André et tous les saints apôtres; ainsi que les Pères et les docteurs de l'Église
Bryand
Bryand
Vénérable
Vénérable

Message par Lancelot le Lun 17 Juin - 12:29

Disharmonie est finalement plus à plaindre qu'autre chose. Je ne connais pas son parcours mais il arrive quasiment à inverser le discours d'amour et de tolérance de JC. Sans doute sans s'en rendre compte.
Lancelot
Lancelot
Connaisseur
Connaisseur

Message par Trinité le Lun 17 Juin - 14:42

Définition de sectarisme :

Attitude d'une personne qui fait preuve d'intolérance intellectuelle!

Certainement Jacques nous devons nous battre comme des loups en affichant nos convictions et notre Foi, mais certainement pas en fermant la porte , comme le font les adeptes de la liturgie Tridentine, pâle reflet de la miséricorde de Dieu!
Trinité
Trinité
Vénérable
Vénérable

Message par Monastere de Domremy le Lun 17 Juin - 14:52

Il me semble que l'on peut aimer la liturgie tridentine et ne pas être sectaire.... Affirmer l'inverse serait peut être un peu sectaire justement...

Monastere de Domremy
Postulant
Postulant

Message par Trinité le Lun 17 Juin - 15:03

Monastere de Domremy a écrit:Il me semble que l'on peut aimer la liturgie tridentine et ne pas être sectaire.... Affirmer l'inverse serait peut être un peu sectaire justement...
Bonjour Monastère de Domrémy ,

En effet !

Ne faisons pas de généralités ,et ne nous fions pas à ce que l'on peut lire ça et là sur ce forum... Wink

En l'occurrence , je l'espère de tout coeur cher frère!
Trinité
Trinité
Vénérable
Vénérable

Message par Jacques-2 le Lun 17 Juin - 16:41

Trinité a écrit:Définition de sectarisme :

Attitude d'une personne qui fait preuve d'intolérance intellectuelle!

Certainement Jacques nous devons nous battre comme des loups en affichant nos convictions et notre Foi, mais certainement pas en fermant la porte , comme le font les adeptes de la liturgie Tridentine, pâle reflet de la miséricorde de Dieu!
oui , Nous devons utiliser nos Armes : La Parole de DIEU , le Chapelet et les Sacrements

en opposition avec celles des Loups !!!

colombe
Jacques-2
Jacques-2
Maître
Maître

Entretien avec Lancelot, ésotériste et géomètre - Page 13 Empty Intolérance et sectarisme

Message par Bernard le Légitimiste le Lun 17 Juin - 19:10

A Mr Marmhonie :
Je supporte très mal votre fausse modestie votre sectarisme et votre intolérance donneuse de leçons !
Vos propos sont toujours méprisants teintés d'animosité et porteurs d'ironie cynique !
prenez garde, la flamme de l'intelligence est chancelante: le moindre bouffée d'intolérance suffit à l'éteindre...
Si vous souhaitez que l'on tolère vos propos commencez vous même à n'être ni intolérant ni intolérable !
Bernard le Légitimiste
Bernard le Légitimiste
Sage
Sage

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Message par Bryand le Lun 17 Juin - 23:47

Monastere de Domremy a écrit:Il me semble que l'on peut aimer la liturgie tridentine et ne pas être sectaire.... Affirmer l'inverse serait peut être un peu sectaire justement...
Bonjour Domremy,
Jamais personne n'a dit cela,
 de la très belle liturgie tridentine...
         enfin j'espère!
Le Pape a d'ailleurs souligné la profondeur de la langue latine dans la liturgie..
La beauté de la langue vernaculaire continue à s'améliorer,
                        et elle y arrive de mieux en mieux.
La piété et l'attention des fidèles feront la différence dans leur effort
            à élever leur âme lors de la messe, tant en latin qu'en français.
Une fois que l'on sait, par exemple la traduction  (important de reconnaître les mots)
du tantum ergo, la langue latine est sublime.
Ce sera toutefois pour les plus intéressés.
Ce chant n'a pas été chanté traduit
              à ma connaissance.
Il sublime notre âme si on connaît le sens des mots...
                                                Quelle merveille!

Entretien avec Lancelot, ésotériste et géomètre - Page 13 Tantum10

Idéal : trouver la manière de dire / défendre le pape François de la mauvaise médiatisation qui le calomnie et des baptisés infidèles qui ne lui portent pas allégeance et qui se laissent influencer par les mauvais média / IL Y A DEUX VATICAN II: le vrai, béni par Dieu et le faux: celui des mauvais média qui sont nombreux à brouiller les pistes...
Saint intercesseur : L'Immaculée, saint André et tous les saints apôtres; ainsi que les Pères et les docteurs de l'Église
Bryand
Bryand
Vénérable
Vénérable

Message par Lancelot le Sam 24 Aoû - 22:57

Bonsoir à tous, comment les éres astrologiques ont un impact au niveau des symboles employés par les envoyés de Dieu au cours des âges, selon moi:
http://axes.unblog.fr/2019/01/05/astrologie/
Lancelot
Lancelot
Connaisseur
Connaisseur

Message par Bryand le Dim 25 Aoû - 12:27

Lancelot a écrit:Bonsoir à tous, comment les éres astrologiques ont un impact au niveau des symboles employés par les envoyés de Dieu au cours des âges, selon moi:
http://axes.unblog.fr/2019/01/05/astrologie/
Bonjour Lancelot,
Ce logiciel pourrait vous intéresser:
http://www.redshift-live.com/fr/

Une fois rendu, attendre l'animation (5 à 6 secondes...).

Seulement pour signaler l'existence de tel planétarium virtuel: 

Entretien avec Lancelot, ésotériste et géomètre - Page 13 Planzo10
https://www.ballajack.com/planetarium-virtuel-en-ligne-solar-system-scope

voir carte du ciel INTERACTIVE: 
http://iris.lam.fr/observer-avec-iris/carte-du-ciel/
Entretien avec Lancelot, ésotériste et géomètre - Page 13 Planzo11

Bryand
Bryand
Vénérable
Vénérable

Message par Lancelot le Dim 25 Aoû - 16:24

Merci Bryand.
Je parlais plus précisément ici des éres astrologiques qui durent chacun environ 2160 ans. Ainsi, pendant l'ère du Poissons, Jésus multiplie les poissons ...Et les pains. Mon lien explique pourquoi(selon moi).
Idem pour les Tables de la loi pour Moïse. Etc
Bonne journée canadienne à vous
Lancelot
Lancelot
Connaisseur
Connaisseur

Message par florence_yvonne le Dim 25 Aoû - 16:38

Je croyais que l'astrologie était une activité à proscrire.

- L'accouchement sous X.
florence_yvonne
florence_yvonne
Vénérable
Vénérable

Message par Bryand le Lun 26 Aoû - 0:23

florence_yvonne a écrit:Je croyais que l'astrologie était une activité à proscrire.
Ce qui est proscrit:
Il ne faut pas croire en l'astrologie divinatoire, 
 tirage d’horoscope comme de chercher réquisition des astres pour analyser quel fatalisme du destin personnel pourrait nous assujettir ou nous être évité
   ce qui
 occulterait à   la conscience les forces
    que seule la Providence occasionne pour protéger
        ceux qui cherchent refuge auprès de Dieu.
Il faut faire confiance à l'enseignement du Christ dans son Église.
Par exemple, au temps de la moisson, cette prédiction (protection ou non) ne dépendra pas des astres:
Matthieu 24: 38-41
«En ces jours qui précédèrent le déluge, on mangeait et on buvait, on prenait femme et mari, jusqu'au jour où Noé entra dans l'arche,
 et les gens ne se doutèrent de rien jusqu'à l'arrivée du déluge, qui les emporta tous. Tel sera aussi l'avènement du Fils de l'homme.
Alors deux hommes seront aux champs : l'un est pris, l'autre laissé ;
 deux femmes en train de moudre ; l'une est prise, l'autre laissée.»

Ce qu'on peut se poser comme question je pense:
Et-ce que, comme pour les Mages qui ont lu dans les astres la naissance du Messie, les événements bibliques prédits peuvent être aussi lus ''astrologiquement''  parlant?

Quant à moi, la foi me suffit.

Mais pour les astres j'aime à distinguer astrologie (subjectivité de bien des charlatans) et astronomie (science donc scrutation scientifique)...

Bryand
Bryand
Vénérable
Vénérable

Message par Robinson le Lun 26 Aoû - 9:41

Lancelot a écrit:
droopy a écrit:Lancelot, que pensez-vous du protestantisme en général  et des évangéliques en particulier ?
Vous tentez de suivre la bible au mot près, notamment le protestantisme évangélique. Or, différents passages sont "consternants". par exemple, un verset de l'AT dit:" quand vous envahissez une ville, épargnez les femmes et les enfants et passez tous les hommes au fil de l'épée"
Qui a pu écrire cela? Sûrement pas Dieu ni un prophète! Il faut regarder les choses en face. Il y a un gros problème dans l'AT et les origines de certains passages...
j'ai beaucoup de mal à croire que l'on puisse faire son petit marché dans les différents livres de la Bible pour ne prendre que ce qui nous intéresse. il faut accepter l'entièreté de la Parole et admettre que l'on a pas forcément toutes les clés pour en appréhender le sens. si un passage vous "gène" dans son contenu, on doit pouvoir s'en remettre à la Grâce de dieu, prier avant et après la lecture pour être éclairé. la Bible est remplie de paraboles, d'images et d'allégories ou de métaphores. la parole s'adresse à tous les hommes. Des plus érudits aux plus modestes. Comment expliquer les lois de la physique ou de la biologie à un berger du désert où comment expliquer l'amour du prochain à quelqu'un pris dans ses liens de l'argent et du matériel ? Imager est le meilleur moyen d'atteindre le cœur des hommes. Quand dans l'AT vous lisez ces scènes de guerres et d'appels aux massacres, il faut toujours garder à l'esprit que Dieu nous ordonne de nous soumettre aux lois que les gouvernants ont mis en place dans le pays ou nous vivons.
Fais-toi grec avec le grec, juif avec le juif"
Il n'est pas question d'user du fil de l'épée dans un pays ou il est interdit par la loi de le faire. Cela me paraît tellement évident, que je m'étonne moi-même de devoir l'écrire ici.

Robinson
Connaisseur
Connaisseur

Message par Robinson le Lun 26 Aoû - 9:52

Prince de Talmont a écrit:Vous les protestants vous divinisez la Bible, or la Bible n'est pas Dieu, la Bible est la parole de Dieu.
Et l'action de Dieu sur le monde ne se limite pas à l'écriture de textes il y a 2000 ans et plus.

Tous les dogmes de l'Eglise sont en outre contenus dans la Sainte Bible, mais il faut savoir la lire avec humilité et accepter l'éclairage de l'Eglise, non celui de sa vanité personnelle.
C'est assez réducteur, presque caricatural cette affirmation. Nous puisons l’éclaircissement de la parole dans la prière avant tout. la Bible est la nourriture spirituelle, les réponses que nous y trouvons ne le sont que parce que nous prions pour en être instruits.
vous pouvez très bien lire la Bible et y trouver des versets démoniaques si vous n'êtes pas très bien inspirés. le texte ne fait pas tout, c'est certain, la Grâce de dieu nous guide dans l'interprétation. Nous ne divinisons pas la Bible, il n'existe qu'un Dieu. Ni la Bible, ni Marie, ni tous les saints ne sont divinisés chez nous, je vous l'assure. Le catholicisme s'inscrit-il dans cette même démarche ?

Robinson
Connaisseur
Connaisseur

Message par Lancelot le Lun 26 Aoû - 19:01

florence_yvonne a écrit:Je croyais que l'astrologie était une activité à proscrire.

Comptez le nombre d'églises ou des signes astraux ou le zodiaque entier apparaissent. Il y en a de nombreuses et pas les moindres...
https://www.google.com/search?client=firefox-b-d&q=zodiaque+eglise+poitou
Ou encore, une étude intéressante:
https://journals.openedition.org/cem/13937
Lancelot
Lancelot
Connaisseur
Connaisseur

Message par Bryand le Lun 26 Aoû - 19:59

Robinson a écrit:
Prince de Talmont a écrit:Vous les protestants vous divinisez la Bible, or la Bible n'est pas Dieu, la Bible est la parole de Dieu.
Et l'action de Dieu sur le monde ne se limite pas à l'écriture de textes il y a 2000 ans et plus.

Tous les dogmes de l'Eglise sont en outre contenus dans la Sainte Bible, mais il faut savoir la lire avec humilité et accepter l'éclairage de l'Eglise, non celui de sa vanité personnelle.
C'est assez réducteur, presque caricatural cette affirmation. Nous puisons l’éclaircissement de la parole dans la prière avant tout. la Bible est la nourriture spirituelle, les réponses que nous y trouvons ne le sont que parce que nous prions pour en être instruits.
vous pouvez très bien lire la Bible et y trouver des versets démoniaques si vous n'êtes pas très bien inspirés. le texte ne fait pas tout, c'est certain, la Grâce de dieu nous guide dans l'interprétation. Nous ne divinisons pas la Bible, il n'existe qu'un Dieu. Ni la Bible, ni Marie, ni tous les saints ne sont divinisés chez nous, je vous l'assure. Le catholicisme s'inscrit-il dans cette même démarche ?

Qu'entendez-vous par ''divinisés''?

Bryand
Bryand
Vénérable
Vénérable

Message par Robinson le Lun 26 Aoû - 20:18

Je reprends simplement le propos utilisé par Talmont (Prince ou Comte, je ne sais pas). Il explique que les évangélistes divinisent la Bible. J'imagine qu'il a voulu dire que l'on élève au rang de dieu la Bible. Ce n'est pas le cas.
Concernant marie et le cortège des saints dont le culte est entretenu par le  catholicisme, il n'en est rien dans l'église évangélique. Je n'aurais pas utilisé ce terme personnellement, mais je suis resté dans le même champ lexical de Talmont.

PS: Comment peut-on être prince et Comte à la fois ? Je reste interdit devant cette anomalie

Robinson
Connaisseur
Connaisseur

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 13 sur 16 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16  Suivant