-42%
Le deal à ne pas rater :
PANDA Lit enfant cabane brut – Bois pin massif naturel – ...
129.99 € 225 €
Voir le deal

L’homo festivus est partout chez lui…avec le sang des autres

Aller en bas

L’homo festivus est partout chez lui…avec le sang des autres  Empty L’homo festivus est partout chez lui…avec le sang des autres

Message par Lysliane le Dim 12 Mai - 19:25

Une petite pensée émue pour monsieur Aussant que ce fait ne doit pas laisser indifférent . .Bon je dois dire que ça me soulève le coeur
***
**
*
L’homo festivus est partout chez lui…avec le sang des autres

D’Anne-Sophie Chazaud :

   Afin d’aller secourir deux hommes otages, Messieurs Picque et Lassimouillas (non, rien) qui avaient cru bon d’aller célébrer leur voyage de noces en batifolant dans une zone hautement déconseillée par le Quai d’Orsay depuis plusieurs mois pour cause de terrorisme islamiste, deux commandos de Marine, Cédric de Pierrepont et Alain Bertoncello, parmi l’élite de l’armée française, sont morts.

   Il est normal d’aller secourir les ressortissants français en danger partout où ils se trouvent. Il serait normal ensuite d’interroger ces « homos festivus » sur leur degré de responsabilité dans la situation que leur propre insouciance a créée, voire de leur faire payer les dommages, étant entendu que pour les parents des deux militaires, c’est la condamnation à la douleur à perpétuité.

   Là où l’on dévisse complètement dans l’indignité, c’est quand on apprend que le chef de l’Etat les recevra en grande pompe à l’aéroport de Villacoublay, comme s’ils étaient des héros, alors que par leur comportement stupide et irresponsable ils ont mis en péril et causé indirectement mais clairement la mort de deux de nos concitoyens parmi les plus valeureux.

   Mais, dans le fond, le bobo mondialiste, l’adulescent hors sol, le branchouille inclusif qui pense que la planète entière est son terrain de jeu et que l’homme par nature est bon, ne constitue-t-il pas une bonne définition et une parfaite connivence avec ce qu’incarne, aussi, la non-pensée macroniste ?

   Dans ces conditions, après tout, il est normal que tout ce petit monde se retrouve, en vie.

Lysliane
Vénérable
Vénérable

Messages : 456
Points : 924
Date d'inscription : 18/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

L’homo festivus est partout chez lui…avec le sang des autres  Empty Re: L’homo festivus est partout chez lui…avec le sang des autres

Message par Lysliane le Lun 13 Mai - 12:26

Un prêtre et cinq catholiques tués au cours d’une messe dominicale, au Burkina Faso

Selon l’Agence d’information du Burkina, six catholiques dont un prêtre ont été tués aujourd’hui, dimanche 12 mai, dans l’église de Dablo (province du Sanmentenga). L’identité des assaillants n’est pas précisée, mais il n’est pas difficile de la deviner…
Des assaillants à bord de motos, ont pris d’assaut dimanche matin en pleine messe,  l’église catholique de Dablo, à 45 km de Barsalgho, dans la province du Sanmentenga, région du centre-nord. Ils ont ordonné aux femmes et aux enfants de vider les lieux avant d’exécuter six hommes dont le prêtre. Les terroristes ont ensuite incendié l’église et des débits de boisson dans la localité. Le 28 avril 2019, six protestants dont un pasteur et des proches ont été tués à Sigadji dans le Soum (Nord) par des assaillants. Le Burkina Faso est confronté depuis avril 2015 à des attaques terroristes qui menacent depuis le début de l’année, l’exemplaire cohésion ethno-religieuse.
Source : Agence d’information du Burkina, 12 mai 2019.

Lysliane
Vénérable
Vénérable

Messages : 456
Points : 924
Date d'inscription : 18/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum