Forum de la France chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

Entretien avec christiamo, de la fraternité Saint Pierre

4 participants

Aller en bas

Entretien avec christiamo, de la fraternité Saint Pierre Empty Entretien avec christiamo, de la fraternité Saint Pierre

Message par Prince de Talmont Lun 13 Mai 2019 - 23:17

Cette semaine nous recevons christiamo, maman seule qui a vécu la première moitié de sa vie dans le monde et passe la deuxième moitié de sa vie en retrait du monde, pour un cheminement spirituel et pour remplir ses devoirs de maman. Rattachée à la Confraternité St Pierre, à ND de Monligeon, au Monastère Invisible, membre de la Prière des Mères, christiamo porte le scapulaire brun de ND du Mont-Carmel et son directeur de conscience est Bénédictin.


Bonjour christiamo et merci d'avoir accepté cet entretien Smile

Pourriez-vous tout d'abord nous dire comment vous avez trouvé la foi ?
Prince de Talmont
Prince de Talmont
Vénérable
Vénérable

Entretien avec christiamo, de la fraternité Saint Pierre A8prin12
Messages : 2431
Points : 5721
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Entretien avec christiamo, de la fraternité Saint Pierre Empty Re: Entretien avec christiamo, de la fraternité Saint Pierre

Message par christiamo Jeu 16 Mai 2019 - 7:02

Bonjour, je ne l'ai pas trouvée, comme Obélix: je suis tombée dedans petite...c'est la Foi qui m'a attrapée enfant! D'une famille catholique mais sans réponse à mes attentes, j'ai à l'adolescence décidé de me mettre en quête pour comprendre et rechercher Dieu. Cela m'a amené à voyager tant au sens figuré que spirituel et à approfondir au fur et à mesure ce que je pouvais découvrir et apprendre. En étudiant ma Bible, en comparant textes, spiritualités autres également...j'ai trouver sur mon chemin des outils qui au lieu de m'en éloigner, m'ont permis de la renforcer. La Divine Providence a mis sur ma route les personnes appropriées, qui m'ont aidée à développer ce lien, à comprendre et donc à le renforcer. Jusqu'au jour où j'ai pris conscience que je n'avais plus besoin de cela et j'ai commencé à vivre autrement, intensément ma relation à Dieu là où je me trouvais. Si je n'ai pas cessé de lire, J'ai cessé de prendre l'avion...Pour moi , maintenant être Catholique, c'est une façon d'être au quotidien, une manière de vivre sans doute décalée avec le monde actuel mais qui doit avoir la primauté sur tout le reste puisqu'il s'agit de ce qui est le plus important pour notre âme: l'Amour de Dieu, notre amour pour lui, la place que nous Lui faisons dans notre vie et notre place d'enfant de Dieu. Il nous attend à chaque instant mais nous l'oublions souvent dans nos sociétés. Maintenant, ma grande terreur serait de la perdre...

christiamo

Messages : 4
Points : 1812
Date d'inscription : 10/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Entretien avec christiamo, de la fraternité Saint Pierre Empty Re: Entretien avec christiamo, de la fraternité Saint Pierre

Message par Marmhonie Jeu 16 Mai 2019 - 9:13

Tout est dit, simplement, avec tendresse et lumière. Merci.
Marmhonie
Marmhonie
Vénérable
Vénérable

Messages : 372
Points : 2276
Date d'inscription : 21/02/2019

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Revenir en haut Aller en bas

Entretien avec christiamo, de la fraternité Saint Pierre Empty Re: Entretien avec christiamo, de la fraternité Saint Pierre

Message par Marmhonie Jeu 16 Mai 2019 - 9:13

Tout est dit, simplement, avec tendresse et lumière. Merci.
Marmhonie
Marmhonie
Vénérable
Vénérable

Messages : 372
Points : 2276
Date d'inscription : 21/02/2019

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Revenir en haut Aller en bas

Entretien avec christiamo, de la fraternité Saint Pierre Empty Re: Entretien avec christiamo, de la fraternité Saint Pierre

Message par Chouan-XXI Ven 21 Juin 2019 - 23:05

Chère Christiamo,
Fraternelle bienvenue au Forum !
Pourriez-vous nous dire quelques mots pour présenter la Fraternité Saint Pierre ? Et pourquoi votre adhésion à celle-ci ?
Chouan-XXI
Chouan-XXI
Sage
Sage

Messages : 185
Points : 2080
Date d'inscription : 18/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Entretien avec christiamo, de la fraternité Saint Pierre Empty Re: Entretien avec christiamo, de la fraternité Saint Pierre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum